Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22482645
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 00:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oskar Asimov a écrit :

Un PDF sur la politique économique allemande ces quinzes dernières années.

Apres, ca reste un procédé malhonnete de la part de cet article, qui ignore l'explosion des couts de la période 1990-1996 (réunification).  
Donc il nous faudrait une base 1990. On verrait que l'Allemagne a mis beaucoup de temps a revenir dans la course.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 00:30:42  profilanswer

n°22482658
ema nymton
Posté le 06-05-2010 à 00:32:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah, ça c'est ni de gauche, ni de droite, c'est juste du gaspillage et de la pure gabegie.

NON c'est de gauche, quoi que on en dises, c'est pas tout le monde qui a eut un 15em mois et des primes parceque il utilise un ordinateur ou viens a l'heure a son travail, c'est uniquement les fonctionaires payes par l'Etat, et cela pendant des decenies !

C'est pas pour rien que le petit peuple est vent debout et fait des manifs, parceque lui n'a pas profites de tous ces avantages :o

Alors Ok il y a une generalisation de la triche, mais la aussi elle est encourage par la Gauche, la fraude est justifies par l'etat qui ne veut pas legiferer pour choper les magouilleurs du dimanche, un peu comme chez nous ou le petit fraudeur du metro est admis par nos gauchos, parceque soit disant c'est une victime etc....

n°22482741
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-05-2010 à 00:49:52  profilanswer

polionamen a écrit :

On te parle pas de te serrer la ceinture.  
Les couts salariaux peuvent baisser car les charges salariales baissent.
Surtout en Allemagne, c'est au moins 60% du salaire.  
donc si tu parvient a baisser ce cout de 1% par an, en plus de gains de productivité de 3% par an, tu peux offrir 2% d'augmentation salariale et avoir environ 2% de couts en moins.  
C'est gagnant gagnant.  

Nan mais l'égalité de compétivité avec la Chine, c'est ton utopie libérale. T'es complétement à côté de la plaque.
Une démocratie ne sera jamais égale à un régime autoritaire au niveau du prix de la main d'oeuvre. Il faut un certain pourcentage du PIB pour faire fonctionner la démocratie et obtenir une certaine paix sociale.
Honnêtement, je n'espère pas qu'on atteindra le niveau de prix de la Chine. (avec les dégâts humains, énergétiques et sociaux que cela cause)

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 06-05-2010 à 00:50:16

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22483262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2010 à 04:59:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

NON c'est de gauche, quoi que on en dises, c'est pas tout le monde qui a eut un 15em mois et des primes parceque il utilise un ordinateur ou viens a l'heure a son travail, c'est uniquement les fonctionaires payes par l'Etat, et cela pendant des decenies !

C'est pas pour rien que le petit peuple est vent debout et fait des manifs, parceque lui n'a pas profites de tous ces avantages :o

Alors Ok il y a une generalisation de la triche, mais la aussi elle est encourage par la Gauche, la fraude est justifies par l'etat qui ne veut pas legiferer pour choper les magouilleurs du dimanche, un peu comme chez nous ou le petit fraudeur du metro est admis par nos gauchos, parceque soit disant c'est une victime etc....

[:prozac] Mais lol, tu verses dans la diabolisation idéologique. Je rappelle donc que le maquillage des comptes avec l'aide de Goldman Sachs a été fait par un gouvernement de droite. Mais comme d'hab, les gens dans ton genre sont strictement incapables d'assumer leurs responsabilités et les errements de leurs gouvernements. Il faut tjrs qu'ils rejettent la responsabilité de leurs propres échecs sur les autres.  Et si l'absence de sens des responsabilités est un sentiment partagé par tous les bords, l'encouragement de la vie à crédit est typiquement un mode de vie déresponsabilisant et encouragé dans les pays de droite (USA, GB), où la seule règle qui vaille est le chacun pour soi. Sarkozy par exemple, est le type même du gouvernant qui souhaitait que les Français vivent plus à crédit, comme vient de le rappeler polionamen.

Tu oublies aussi que la fraude est massive et généralisée (estimé à 30% du PIB, soit 75 milliards d'euros), et qu'en premier lieu, ce sont les pratiques commerciales douteuses et le non prélèvement des impôts qui a foutu le pays dans la merde. Cela inclue donc la fraude fiscale des entreprises qui doit se compter en dizaines de milliards d'euros par an. Alors les fonctionnaires coûtent, et la réduction des dépenses d'état va économiser 2-3 milliards/an, mais c'est peanuts à coté de la fraude fiscale. D'ailleurs, personne ne croit au retour de la Grèce à l'équilibre avec les mesures adoptées, puisque le mal principal, la fraude fiscale des entreprises, n'est pas attaqué par les mesures grecques (la TVA est maintenant collectée avec les remboursements par les tickets, mais du fait même des remboursements, ça reste peu efficace). Et laisser passer la fraude fiscale des entreprises, c'est admis par nos petits soldats de droite, parce que les entreprises et les patrons sont soi-disant des victimes, etc... [:marc]

Tu vois, moi aussi, je sais jouer à ce petit jeu. [:itm]

Message édité par el muchacho le 06-05-2010 à 05:52:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22483281
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 05:42:06  answer

limonaire a écrit :

la dette publique US était de 20 % du Pib en 1975 ; elle dépasse 40% aujourd'hui.  
La dette française était de 20% ; elle atteint presque 80%.

Il y a donc bien eu emballement de l'endettement public.
De même que de l'endettement privé des ménages et des entreprises.

Tu remarqueras que sans création monétaire, un accroissement de la dette publique est forcément compensé par une augmentation de la capacité de financement des ménages et/ou des entreprises (il faut bien que l'un finance l'autre).  Et réciproquement : si les ménages s'endettent, c'est à l'inverse l'Etat et/ou les entreprises qui dégagent une capacité de financement. C'est une tautologie, une identité comptable.

Mais dès qu'on introduit la création monétaire, cette identité comptable est rompue : on peut dès lors avoir simultanément plus de dettes privées et plus de dettes publiques. C'est notre monde depuis au moins 30 ans. Un monde de dettes, un capitalisme sans capital, un monde sans épargne ni fonds propres suffisants. Et donc un monde très instable, très précaire, à la merci du moindre retournement de conjoncture, de la moindre rumeur, de la plus petite anticipation négative, avec son lot de victimes (chômeurs...) L'accusé est facile à démasquer, quand on raisonne bien...

Je crois que tu fais erreur.  

Citation :

Fin du premier trimestre 2009, la dette américaine totale représentait 368% du PIB (Produit intérieur brut) - dont la dette publique plus de 78% du PIB (un rapport à peu près équivalent à celui de la France), l'endettement domestique 277 % du PIB et la dette courante (les échanges avec l'extérieur) environ 13% du PIB.

http://www.slate.fr/story/9725/eco [...] te-massive

Confirmé par le Monde

et encore, ces chiffres date d'un an. La dette a du encore gonflé depuis.

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 05:43:42
n°22483316
docmaboul
Posté le 06-05-2010 à 06:18:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Euh, j'ai cru comprendre qu'au contraire, en 1929, ils ont rien fait et c'est ce qui a fait perdurer la crise comme jamais.

Quand même. Il y a eu le protectionnisme et la fabuleuse loi Hawley-Smoot (qu'on aurait plutôt dû appeler "de l'art d'empirer la crise et d'en faire une dépression" ).

D'ailleurs, très étonnamment, certains oublient systématiquement que les 30 glorieuses sont en grande partie la conséquence de l'expansion des échanges internationaux, favorisés par les mesures du GATT et ses rounds successifs de baisse des droits de douane. Ils préfèrent soutenir que c'est l'oeuvre du Général de Gaulle (on ne rigole pas :o).

n°22483623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2010 à 08:44:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Quand même. Il y a eu le protectionnisme et la fabuleuse loi Hawley-Smoot (qu'on aurait plutôt dû appeler "de l'art d'empirer la crise et d'en faire une dépression" ).

D'ailleurs, très étonnamment, certains oublient systématiquement que les 30 glorieuses sont en grande partie la conséquence de l'expansion des échanges internationaux, favorisés par les mesures du GATT et ses rounds successifs de baisse des droits de douane. Ils préfèrent soutenir que c'est l'oeuvre du Général de Gaulle (on ne rigole pas :o).

Oui. La crise de 29 a été le laboratoire des expériences foireuses. Mais on se rend compe qu'ils naviguaient à vue et leurs réactions sont assez logiques. Ce n'est qu'après coup qu'on peut analyser les conséquences foireuses des décisions nationales. On est aujourd'hui à nouveau dans une configuration sans précédent, où tous les états de l'ouest sont dans une situation financière très limite, et dont les destins sont liés. On va voir ce que ça va donner...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22483700
docmaboul
Posté le 06-05-2010 à 09:02:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. La crise de 29 a été le laboratoire des expériences foireuses. Mais on se rend compe qu'ils naviguaient à vue et leurs réactions sont assez logiques. Ce n'est qu'après coup qu'on peut analyser les conséquences foireuses des décisions nationales. On est aujourd'hui à nouveau dans une configuration sans précédent, où tous les états de l'ouest sont dans une situation financière très limite, et dont les destins sont liés. On va voir ce que ça va donner...

Heu, quand même. Il y avait eu une pétition où plus de 1000 économistes avaient supplié Hoover de bloquer cette loi. Le problème, c'est que les politiques -- mais leurs électeurs aussi -- se croient au-dessus des problèmes économiques. Stigler a eu un prix Nobel pour des travaux montrant qu'il y a toujours deux réponses au sujet des problèmes économiques. La première relève de l'étude des causes, des effets, des mécanismes, de la raison, de la science économique. La deuxième relève des préjugés, de l'opinion, de la démagogie, de la politique, des mensonges des politiques: elle leur sert à accéder au pouvoir (et du moins tenter), à le maintenir ou à l'approfondir. Je pense que ces deux positions résument à peu près correctement les débats qui se tiennent ici.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-05-2010 à 09:03:06
n°22483782
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 06-05-2010 à 09:14:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu, quand même. Il y avait eu une pétition où plus de 1000 économistes avaient supplié Hoover de bloquer cette loi. Le problème, c'est que les politiques -- mais leurs électeurs aussi -- se croient au-dessus des problèmes économiques. Stigler a eu un prix Nobel pour des travaux montrant qu'il y a toujours deux réponses au sujet des problèmes économiques. La première relève de l'étude des causes, des effets, des mécanismes, de la raison, de la science économique. La deuxième relève des préjugés, de l'opinion, de la démagogie, de la politique, des mensonges des politiques: elle leur sert à accéder au pouvoir (et du moins tenter), à le maintenir ou à l'approfondir. Je pense que ces deux positions résument à peu près correctement les débats qui se tiennent ici.

Entièrement d'accord.  

Moi, je renonce à expliquer quoi que ce soit. C'est mission impossible, compte tenu de la force du préjugé, et le débat est trop inégal.

Bon courage pour ceux qui restent (peaceful, zad, patx, betcour, camelot, docmaboul et j'en oublie...)  ;)  

n°22483986
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 09:40:01  profilanswer

Vaulti a écrit :

Nan mais l'égalité de compétivité avec la Chine, c'est ton utopie libérale. T'es complétement à côté de la plaque.
Une démocratie ne sera jamais égale à un régime autoritaire au niveau du prix de la main d'oeuvre. Il faut un certain pourcentage du PIB pour faire fonctionner la démocratie et obtenir une certaine paix sociale.
Honnêtement, je n'espère pas qu'on atteindra le niveau de prix de la Chine. (avec les dégâts humains, énergétiques et sociaux que cela cause)

Ah mais on prétend pas arriver au niveau de la Chine.
C'est une question relative. Si mes coûts sont inférieurs aux voisins, je peux avoir une marge supérieure pour réinvestir davavntage et les battre sur les caractéristiques du produit.

Il y a d'autres coûts comme la bureaucratie. Ca nécessite un comptable de plus, ou bien de passer par un nieme intermédiaire. Ca prend du temps.

En baissant la dépense publique, on a simplifié les procédures et tout va plus vite.

Un espoir : le statut d'autoentrepreneur en France. C'est simple. J'espère qu'une telle simplicité sera appliquée aux autres statuts.  
Ca veut dire moins d'avocats, comptables, etc. Des couts en baisse, de quoi réinvestir en recherche et noubeaux produits, pour faire encore plus de fric.  

Edit : mon message s'est coupé. Je le finis

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 06-05-2010 à 10:11:17
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 09:40:01  profilanswer

n°22484001
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2010 à 09:41:31  profilanswer

Tu veux le chômage des comptables, vil anglais :o

---------------
Horse_man
n°22484307
ph75
Posté le 06-05-2010 à 10:09:40  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est une question relative. Si mes coûts sont inférieurs aux voisins, je peux avoir une marge supérieure pour réinvestir davavntage et les battre sur les caractéristiques du produit.

Comme ces baisse de coûts sont principalement obtenues par compression salariale et/ou sociale, inévitablement cela affecte la demande ... encore une fois c'est bien beau de produire à bas prix, mais qui achète ensuite ? pour ça le modèle néolibéral n'a pas la solution, ou plutôt si: développer le crédit de manière démesurée, et on a vu ce que cela a donné ...

n°22484338
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 10:12:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme ces baisse de coûts sont principalement obtenues par compression salariale et/ou sociale, inévitablement cela affecte la demande ... encore une fois c'est bien beau de produire à bas prix, mais qui achète ensuite ? pour ça le modèle néolibéral n'a pas la solution, ou plutôt si: développer le crédit de manière démesurée, et on a vu ce que cela a donné ...

OK, donc on se protege, on reste dans notre petit pré carré et on attend bien sagement.

On attend quoi?

L'économie c'est la vie, c'est un combat quotidien pour survivre.  
Sinon on retourne a l'age de pierre.

n°22484355
ph75
Posté le 06-05-2010 à 10:14:02  profilanswer

polionamen a écrit :

L'économie c'est la vie, c'est un combat quotidien pour survivre.  
Sinon on retourne a l'age de pierre.

C'est toi qui est à l'âge de pierre ... quand on se sera tous entretués, qui restera t'il ?

n°22484388
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 10:17:47  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est toi qui est à l'âge de pierre ... quand on se sera tous entretués, qui restera t'il ?

D'ailleurs, meme a l'age de pierre, il a fallu des débrouillards qui ne se contentent pas de leur allocation quotidienne de rennes/mammouths et de la retraite a 32 ans et qui ont eu envie d'avoir plus.  

Horreur pour toi
Cool pour moi, je serais pas en train de pianoter sur mon clavier sans ces mecs/nanas (hop lobby greluches dans la poche)

n°22484683
freeza01
Posté le 06-05-2010 à 10:43:50  profilanswer

Ce topic renaît  [:shimay:1]  

Grâces soient rendues aux agences de notation !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22484711
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2010 à 10:46:23  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est que le débat n'avance pas : vous vous répétez (sur les causes de la crises, l'Etat comme chevalier blanc, les méchants spéculateurs), donc je me répète également, avec sans doute moins de talent que vous, il faut croire. Ce débat ping-pong sans doute un peu stérile, mais vous avez pour vous la force de l'opinion majoritaire, votre opinion passant pour être évidente, sans avoir besoin d'être démontrée, puisque tout le monde (opinion, medias, politiques) la partage. Quand vous assénez vos vérités, pas besoin de les démontrer en 20 lignes : elle sont acquis la force de l'évidence partagée.

Ce qui n'est pas le cas de mon opinion. Alors, soit je m'épuise à argumenter en long post, soit je fais court, au risque de me caricaturer.

Le plus simple est sans doute pour moi de renoncer à débattre ici : je fais sans doute un peu tâche au milieu de vos certitudes.

Il n'y a pratiquement que tes posts qui éclairent la situation véritable. Mais bon, ce n'est pas aussi populaire que les discours creux de mélenchon qui soulage la misère en 2 temps et 3 blagues. :o  

n°22484740
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 10:48:44  profilanswer

est-ce que quelqu'un à le décompte, mettons pour les 50 plus grosses économies du monde, du total dette privée + dette publique, et des détenteurs associés de cette dette (je suis sur que tout le monde se tient par la barbichette)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22484771
doutrisor
Posté le 06-05-2010 à 10:51:34  profilanswer

C'est le festival des hate-boys de droite aujourd'hui !  :lol:   Entre les hurlements contre les "gauchos" et ceux qui veulent sabrer les acquis sociaux en revenant en 1850, on est servi. Bref, toujours la même propagande ridicule néo-libérale, avec comme "argument" que ceux qui ne sont pas d'accord sont des feignants se goinfrant avec leurs allocations.

Edit : de même qu'affirmer que le New Deal fut un échec relève du révisionnisme historique, tout juste digne du plus fanatique des Républicains.

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 06-05-2010 à 10:54:32

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22484780
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-05-2010 à 10:52:28  profilanswer

polionamen a écrit :

Il y a d'autres coûts comme la bureaucratie. Ca nécessite un comptable de plus, ou bien de passer par un nieme intermédiaire. Ca prend du temps.

En baissant la dépense publique, on a simplifié les procédures et tout va plus vite.

Un espoir : le statut d'autoentrepreneur en France. C'est simple. J'espère qu'une telle simplicité sera appliquée aux autres statuts.  
Ca veut dire moins d'avocats, comptables, etc. Des couts en baisse, de quoi réinvestir en recherche et noubeaux produits, pour faire encore plus de fric.  

Edit : mon message s'est coupé. Je le finis

Réinvestir en R&D ? En France ? T'es malade ou quoi ? :o

n°22484949
Camelot2
Posté le 06-05-2010 à 11:03:58  profilanswer

limonaire a écrit :

Entièrement d'accord.  

Moi, je renonce à expliquer quoi que ce soit. C'est mission impossible, compte tenu de la force du préjugé, et le débat est trop inégal.

Bon courage pour ceux qui restent (peaceful, zad, patx, betcour, camelot, docmaboul et j'en oublie...)  ;)  

doutrisor a écrit :

C'est le festival des hate-boys de droite aujourd'hui !  :lol:   Entre les hurlements contre les "gauchos" et ceux qui veulent sabrer les acquis sociaux en revenant en 1850, on est servi. Bref, toujours la même propagande ridicule néo-libérale, avec comme "argument" que ceux qui ne sont pas d'accord sont des feignants se goinfrant avec leurs allocations.

Edit : de même qu'affirmer que le New Deal fut un échec relève du révisionnisme historique, tout juste digne du plus fanatique des Républicains.

Les capacités prédictives du modèle comportementale de limonaire mériterait qu'on s'y attarde... :D  

n°22484997
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 11:08:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je te suggere des cours de lecture, vu qu'aucun de nous fanboys, avons mentionné cet argument populiste.  

Il y a une différence entre la baisse de la dépense publique et sabrer les acquis sociaux. Les 2 ne sont pas incompatibles.  

Le New Deal fut un demi-echec au minimum. L'effort de réarmement a masqué ce fait.

n°22485023
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 11:09:45  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Réinvestir en R&D ? En France ? T'es malade ou quoi ? :o

La France n'a rien a envier en terme de qualification de la main d'oeuvre.  
C'est juste dommage qu'on ne fasse pas un peu plus.

n°22485144
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-05-2010 à 11:17:01  profilanswer

polionamen a écrit :

La France n'a rien a envier en terme de qualification de la main d'oeuvre.  
C'est juste dommage qu'on ne fasse pas un peu plus.

En termes de qualification non mais en termes de volonté, clairement, comme tu sembles le souligner d'ailleurs.

En entreprise le département R&D a souvent peu de considération, que ce soit en termes de rémunération ou de perspectives. Alors que les fontions commerciales, marketing et comm' ont le vent en poupe. On vit vraiment dans un pays prodigieux.

n°22485190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:20:12  profilanswer

une autre idée :

compte tenu de l'ampleur du problème de la dette souveraine en europe qui compte en gros quand meme : Portugal, Espagne, Grece, Italie, Irlande, Royaume Uni, France, Belgique, et les 3 pays baltes, donc potentiellement la Suède et la Finlande.

Est-ce que le morceau n'est pas trop gros pour que vraiment l'Allemagne reste sur ses positions ? (en gros suivie par les pays bas, le danemark et éventuellement l'autriche mais c'est discutable) Est-ce que ca ne va pas pousser à une européeanisation de facto de la crise mais donc aussi des politiques monétaires et budgétaires.

On parle de l'explosion de l'euro, mais est-ce que la logique de l'intégration monétaire ne conduirait pas dans cette crise plutot vers une centralisation ?

Message édité par Magicpanda le 06-05-2010 à 11:22:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22485194
ph75
Posté le 06-05-2010 à 11:20:37  profilanswer

polionamen a écrit :

Il y a une différence entre la baisse de la dépense publique et sabrer les acquis sociaux. Les 2 ne sont pas incompatibles.

Dans la pratique, c'est toujours ce qui est fait.
Mais évidemment en théorie c'est possible, le néolibéralisme de la même manière que le communisme, en théorie dans les livres c'est le paradis ...

n°22485202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:20:56  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En termes de qualification non mais en termes de volonté, clairement, comme tu sembles le souligner d'ailleurs.

En entreprise le département R&D a souvent peu de considération, que ce soit en termes de rémunération ou de perspectives. Alors que les fontions commerciales, marketing et comm' ont le vent en poupe. On vit vraiment dans un pays prodigieux.

clairement la "vrai" production de valeur est délaissée en France, suffit de voir les ingés qui vont faire du marketing

---------------
n°22485205
paco fpg
Posté le 06-05-2010 à 11:21:09  profilanswer

et pour les noobs en eco qui viennent d'arriver sur le topic, en quelques mots quelle est la situation?
pas jolie? en s'améliorant? on sait pas? etc? merci

n°22485214
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:21:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais évidemment en théorie c'est possible, le néolibéralisme de la même manière que le communisme, en théorie dans les livres c'est le paradis ...

ca suppose surtout de remettre en cause la politique de sarkozy du paquet fiscal qu'on ne pouvias pas se permettre

---------------
n°22485223
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:21:59  profilanswer

paco fpg a écrit :

et pour les noobs en eco qui viennent d'arriver sur le topic, en quelques mots quelle est la situation?

mauvaise mais il y a un débat sur comment et pourquoi

---------------
n°22485242
paco fpg
Posté le 06-05-2010 à 11:22:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mauvaise mais il y a un débat sur comment et pourquoi

le pire est il à venir? ou on ne sait pas?

n°22485284
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:25:29  profilanswer

a priori pour les "gens ordinaire", oui nettement, et ca durera longtemps 10/15 ans

---------------
n°22485302
paco fpg
Posté le 06-05-2010 à 11:26:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a priori pour les "gens ordinaire", oui nettement, et ca durera longtemps 10/15 ans

hé bé!
merci bien  [:moktar1er]

n°22485381
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-05-2010 à 11:30:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

Cours et ne te retourne pas !!!!!

[:silvershaded]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22485391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:31:29  profilanswer

mais a priori c'est du pipi de chat par rapport au problème de la crise écologique :o

---------------
n°22485399
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 11:32:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu as une rancoeur contre le concept de moins de dépenses publiques qui est surprenante.  

Un exemple de réduction sans sabrer dans les acquis sociaux : pourquoi a-t-on tant d'échelons de decisions?
Le maire, la communauté d'agglomération, le département, la région, l'Etat, l'Europe.  
Il suffit de réduire le nombre de communes (on en a 36000, record d'Europe, on peut passer a 5000 sans probleme) et supprimer les CUB.
Puis les départements.  
Voila des économies sans couper aucun service pubic.  

Ensuite, dans un ministere, entre le trouffion et le ministre, il y a au bas mot 15 échelons hiérarchiques.
Par conséquent, chaque fois qu'on doit relayer une info vers le haut, on passe par son chef, qui corrige la note car le style ne lui plait pas. On la réécrit. elle passe le test, et a chaque échelon, c'est la meme rengaine.  
15 jours plus tard, on arrive au ministre.  
Pour un petit courrier, on a mobilisé 2h a chaque fois sur 10 niveaux hiérarchiques. Ces personnels n'ont-ils pas mieux a faire?

C'est pareil dans le privé.  
Par contre, un gouvernement a un mandat pour faire cesser ce gaspillage d'énergie.  
L'église catholique a 5 niveaux hiérachiques et quand on voit comment le pape est vite au courant des pédophiles, on se dit que c'est efficace.

n°22485411
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:32:51  profilanswer

mais si tu fait ca tu supprimes le taff de pleins de gens dans le millefeuille

---------------
n°22485420
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 11:33:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais si tu fait ca tu supprimes le taff de pleins de gens dans le millefeuille

Oui, mais on a plein de départs a la retraite des fonctionnaires, non?
C'est l'opportunité!

n°22485436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-05-2010 à 11:34:17  profilanswer

donc tu met pleins de jeunes au chomage (plus de poste au concours et dans le privé tous les services aux collectivités)

---------------
n°22485465
larsou5
Posté le 06-05-2010 à 11:36:25  profilanswer

Le problème de ces crises surtout c'est les crises de confiance que cela entraîne auprès de la population.
Les citoyens du monde entier ne croit plus en leur gouvernement et ont l'impression de ne pas être pris en compte.
Les manifestations de colères en Grèce ne seront hélas certainement pas des cas isolés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)