Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22391129
poilagratt​er
Posté le 28-04-2010 à 23:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Citation :

Et si on a pas grand chose à échanger, as t'on le droit de produire soit même, en refusant les produits importés?

:lol:  
Allez, dès demain, tout le monde rentre en autarcie!

Quand on a plus de sous, y aurait il moyen d'acheter à l'étranger (sans creuser la dette)?

si tu as la réponse, ça peut intéresser les grecs...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 23:11:55  profilanswer

n°22391437
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-04-2010 à 23:23:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui bien sûr, tu te contentais de relever des similitudes entre les deux situations sans en tirer de conclusions... Juste comme ça, pour la culture générale des intervenants... T'as vraiment aucune honte à te foutre de la gueule du monde, c'est fou :D

Ce qui est génial avec toi c'est que si j'écrivais "le ciel est bleu" tu arriverais à en conclure que je suis pour l'extermination des strouchmfs car leur mode de vie est collectiviste.
Vas y mon gars, épluche le forum, tu trouveras bien des trucs que j'ai posté sur lesquels tu pourras broder et m'inventer d'autres idées :lol:

Citation :

Je crois que tu as bcp de mal à faire la différence entre une technologie porteuse d'espoir (p-e à juste titre, mais il est un peu tôt pour le dire) et une technologie sur laquelle on peut s'appuyer pour prédire nos capacités futures.

Je crois que tu as trop de temps libre et rien à apporter au débat. Parce qu'à part essayer de m'inventer des opinions dans l'espoir de les critiquer ensuite...  [:hephaestos]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22391482
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 23:25:09  profilanswer

Volkhen a écrit :

"Salut, on prend ton pognon et on fait des lois de merde avec. Avec une seule partie plus ou moins élue".
Déjà que les politique français semblent vivre sur un autre monde lorsqu'ils tentent de faire quoi que ce soit qui puisse nous concerner, alors les politiques européens, ça se trouve dans un autre bras galactique.
Vivement le gouvernement mondial pour bien rire.

dans une autre galaxie ? ou un univers parallèle :o

oui bon d'accord o niveau politik l'europe actuelle c'est de la bouze cosmique, mais on peut toujours garder l'espoir que ça s'améliore non ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22391531
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 23:27:27  profilanswer

pourtant la plupart des banques françaises se sont cassée la gueule depuis lundi, du coté de ces deux là ça sent le gavage de short sur les valeurs française en mode cul nu sur le barbeuk. Quand ça vas commencer à recheter de l'or en masse, là ça sentira vraiment mauvais.

---------------
n°22391716
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 23:38:25  profilanswer

il y a plus simple :

les agence de notation emettent des informations sur le marché, elles gueulent haut et fort que "X est bien mais y est un junk" et ce en toute impunité.
Quand une boite ment dans la presse sur les comptes de son concurrent pour le faire plonger elle se prend un bon gros procés au cul. Il suffit de faire pareil avec les agences de notation : diffamation procé, amende voir taule por les plus récalcitrants.

D'ailleurs elles auraient déjà du disparaitre depuis enron, elles sont autant coupable que anderson and co, je comprend même pas pourquoi il n'y a pas eu de class action de la part des investisseurs spoiliés sur enron contre les agences, faille juridique sans doute, voir législation inadaptée.

---------------
n°22391927
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-04-2010 à 23:52:59  profilanswer

Est-ce qu'on peut espérer que les grecs se ruent sur leur banque pour retirer des euros ? Ca devrait mettre un merdier incalculable, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22391968
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-04-2010 à 23:55:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Est-ce qu'on peut espérer que les grecs se ruent sur leur banque pour retirer des euros ? Ca devrait mettre un merdier incalculable, non ?

:D  

Leurs compte sont déjà probablement vide  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°22392034
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2010 à 00:01:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

oui si la grèce quitte l'euro

de toutes façons ya pas d'euros dans les banques, que du papier

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22392135
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 00:10:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2008/10/06/image_47201030.jpg

[:tinostar]

---------------
n°22392362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2010 à 00:31:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce qui est génial avec toi c'est que si j'écrivais "le ciel est bleu" tu arriverais à en conclure que je suis pour l'extermination des strouchmfs car leur mode de vie est collectiviste.
Vas y mon gars, épluche le forum, tu trouveras bien des trucs que j'ai posté sur lesquels tu pourras broder et m'inventer d'autres idées :lol:

Je crois que tu as trop de temps libre et rien à apporter au débat. Parce qu'à part essayer de m'inventer des opinions dans l'espoir de les critiquer ensuite...  

Je résume la pseudo-argumentation : "je te brime en inventant prétendument ce que tu écris pourtant noir sur blanc, sans que tu te montres capable de l'expliquer autrement qu'à ma façon".

Deux fois, dans le même post. C'est même plus du radotage, ça... Ça sent la fin :/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 00:31:58  profilanswer

n°22392737
le_noob
Posté le 29-04-2010 à 01:18:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:ghostonthewww]  Grèce  [:ghostonthewww] Portugal [:ghostonthewww] Espagne [:ghostonthewww]   France  

Explosif tout ça.

On peut recréer l'empire romain. Comme ça on ira envoyer se faire voir les germains et les bretons et on fera notre sauce.

TrakT a écrit :

Pacifiste bêlant [:emonkey]

Blague à part, je m'y connais peu voire très peu en économie et géopolitique, mais je trouve la situation actuelle inquiétante... Le modèle occidental (particulièrement européen, mais les US sont pas en reste) se casse la gueule, la Chine grandit, grandit, grandit tant économiquement que militairement (et ils sont connus pour pas être des Mickeys), le Proche-Orient est une poudrière (l'Iran et ses ambitions nucléaires).

Rassurez moi [:totoz]

Ils ont toujours été balèzes les chinois, c'est eux qu'on inventé le kung-fu  :o

Betcour a écrit :

Au contraire, un Euro plus faible rendra nos économies plus compétitives.  :o  

Et puis j'ai besoin d'une Gallardo  [:sire de botcor:1]

Ce forum devrait être réservé aux prolétaires  :fou:

Magicpanda a écrit :

tu rèves intégralement là, dans la crise en général ce qui sort c'est le chacun pour sa gueule, plus de violence (criminalité en hausse) et en général une bonne dose de fascisme

Les chiffres aux USA démentent cela. Apparemment c'est dans les périodes de forte croissance et d'abondance qu'il y a le plus de violence.

Justement ça on le saura jamais, c'est pour ça que c'est pas important de ne pas le savoir.

poilagratter a écrit :

Un truc amusant aussi,  
est que l'on incite les peuples a acheter un max à l'étranger,  
car le protectionisme c'est pas bien,

et à fermer leur propres entreprises, car elles ne sont pas "compétitives".

Ce qui conduit fatalement au surendettement.

Et ensuite, une fois qu'ils sont bien enfoncés, à se serrer la ceinture.

C'est une curieuse logique que celle de l'Europe.  

Ou alors chui nul en économie.
Auquel cas je serais reconnaissant à ceux qui savent d'expliquer.

Le but c'est d'appauvrir les gens, pour qu'il n'y ai plus de classe moyenne et que seul subsiste une caste dirigeante toute puissante impossible à détrôner. Tout est expliqué dans 1984.

zad38 a écrit :

T'en as pas marre de te foutre de la gueule du monde ?

Poil@ est autiste, j'en suis sûr maintenant.

Message édité par le_noob le 29-04-2010 à 02:32:07
n°22393606
Badcow
Posté le 29-04-2010 à 08:37:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non: J'en ai marre que le "monde" se foute de notre gueule.

Newton : lorsqu'on lâche une pomme, elle chute. C'est intéressant, cette chute se fait avec une accélération constante de 9,81 m/s², est-ce que la chute de cette pomme ne serait pas révélatrice d'une loi universelle qui définirait l'attraction de tous les corps entre eux en fonction de leur masse et de l'inverse du carré de la distance qui les sépare ?

Poilagratter : je lâche une pomme, elle chute. Je ramasse la pomme, la lâche, elle chute encore. Je recommence une troisième fois, elle chute toujours... pourquoi cette conne ne décide pas de simplement rester suspendue en l'air ? Pourquoi se soumet-elle à cette loi qui l'oblige à tomber à chaque fois ? Pourquoi ne se rebelle-t-elle pas ? Est-ce qu'elle regarde TF1 ? On nous prend vraiment pour des cons !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22393693
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-04-2010 à 09:01:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou alors chui nul en économie.

Tu as encore des doutes ?  :??:  (question sérieuse)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22393711
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 09:05:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Newton : lorsqu'on lâche une pomme, elle chute. C'est intéressant, cette chute se fait avec une accélération constante de 9,81 m/s², est-ce que la chute de cette pomme ne serait pas révélatrice d'une loi universelle qui définirait l'attraction de tous les corps entre eux en fonction de leur masse et de l'inverse du carré de la distance qui les sépare ?

Poilagratter : je lâche une pomme, elle chute. Je ramasse la pomme, la lâche, elle chute encore. Je recommence une troisième fois, elle chute toujours... pourquoi cette conne ne décide pas de simplement rester suspendue en l'air ? Pourquoi se soumet-elle à cette loi qui l'oblige à tomber à chaque fois ? Pourquoi ne se rebelle-t-elle pas ? Est-ce qu'elle regarde TF1 ? On nous prend vraiment pour des cons !

Le système économique actuel n'est pas constitué de lois universelles, ça n'a rien à voir...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22393728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 09:09:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le système économique actuel n'est pas constitué de lois universelles, ça n'a rien à voir...

Sauf qu'on constate assez bien que les mêmes conneries mènent aux mêmes conséquences généralement.

n°22393730
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 09:09:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as encore des doutes ?  :??:  (question sérieuse)

En attendant Camelot, saurais tu répondre à ces posts?  :  

Camelot2 a écrit :

Citation :

Et si on a pas grand chose à échanger, as t'on le droit de produire soit même, en refusant les produits importés?

:lol:  
Allez, dès demain, tout le monde rentre en autarcie!

Quand on a plus de sous, y aurait il moyen d'acheter à l'étranger (sans creuser la dette)?

si tu as la réponse, ça peut intéresser les grecs...

---------------
n°22393748
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 09:11:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf qu'on constate assez bien que les mêmes conneries mènent aux mêmes conséquences généralement.

Parce que ce système, basé sur la concurrence sans limites, conduit fatalement à des conneries!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-04-2010 à 09:12:31

---------------
n°22393765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 09:15:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que ce système, basé sur la concurrence sans limites, conduit fatalement à des conneries!

...

n°22393769
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-04-2010 à 09:16:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

En attendant Camelot, saurais tu répondre à ces posts?  :

Bien sûr que je saurais, mais tu as posé ces questions mille fois ici et on t'a répondu mille fois.

Donc soit tu as un problème de mémoire grave, soit tu nous prends pour des gogos.

---------------
n°22393825
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-04-2010 à 09:27:03  profilanswer

L'achétype absolu du troll fin : il troll sur TOUS les sujets présentés ici, ramène invariablement des sujets déjà évoqués et traités pour recommencer, n'écoute absolument pas les avis des autres, et répond par 3 phrases débiles à des posts de 200 lignes parfois. Tout ça avec la bénédiction des modos.

Perso, moi ça me saoule, bon courage aux intervenants, je dédrap.

n°22393886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 09:34:49  profilanswer

Vous pouvez lire ses archives, il est en boucle stable depuis 4 ans :o

n°22393984
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-04-2010 à 09:47:04  profilanswer

c'est un génie incompris :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22394061
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2010 à 09:55:04  profilanswer

Les graphiques avec des sacs à pognon sont quand même de qualitaÿ.

---------------
Horse_man
n°22394080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 09:56:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les graphiques avec des sacs à pognon sont quand même de qualitaÿ.

Il a dû passer trop de temps dans les circuits électroniques.

n°22394169
Camelot2
Posté le 29-04-2010 à 10:05:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:poutrella]

n°22394236
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 10:12:36  profilanswer

Et donc quand on a plus de sous, à part l'autarcie, il n'y a pas de possiblité.

Donc plutôt que d'etre condamné à l'autarcie quand on est ruiné,
il me semblerait plus astucieux de limiter ses importations,  
en produisant ce que l'on peut par soit même,
même si cela coute plus cher que d'importer.  

Le flux d'argent à l'intérieur du pays serait plus important,(bon pour le budget de l'état)
Et moins d'argent sortirait du pays. (moindre déficit commercial)

Mais l'Europe l'interdit, au nom de la concurrence libre et non faussée :p  

Et vous ne savez rien répondre à ça, si ce ne sont des troll.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-04-2010 à 10:13:30

---------------
n°22394265
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 10:15:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous pouvez lire ses archives, il est en boucle stable depuis 4 ans :o

poil@ en range depuis 4 ans mais quand même pas mal de volatilité, possibilité de scalper, toutefois je conseil de maintenir cette valeur en surveillance rapprochée, une cassure en tendance baissière n'est pas à exclure :o

c'était Jean Pierre Rémi gaillard à la bourse de hfr :o

---------------
n°22394344
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 10:21:59  answer

poilagratter a écrit :

Et donc quand on a plus de sous, à part l'autarcie, il n'y a pas de possiblité.

.

:heink:  

pour réduire un déficit commercial, en général on peut dévaluer  

( chose que les grecs ne peuvent pas faire a cause de l'euro)

on peut aussi faire un défaut de paiement sur la dette publique c'est déjà arrivé

jamais de la vie les grecs arreteront d'importer et se fermeront au commerce international :D

n°22394684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 10:48:29  profilanswer

Surtout, c'est une vision assez pirate de l'économie, genre ils ont épuisé leur stock d'or...

Le problème est gouvernemental, budgétaire. Les usines tournent,moins certes mais elles tournent.

n°22395025
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 11:10:35  profilanswer

Et ils payent avec quoi?  

---------------
n°22395179
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:20:10  answer

poilagratter a écrit :

Et ils payent avec quoi?  

:heink:

s'ils ne sont plus en déficit, ca veut dire qu' ils peuvent payer les importations avec leurs exportations

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:20:38
n°22395192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 11:21:05  profilanswer

Non mais pour poil@ là les grecs sont tous en train d'attendre devant les usines et les exploitations, pendus qu'ils sont aux taux des obligations.

n°22395267
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 11:27:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais pour poil@ là les grecs sont tous en train d'attendre devant les usines et les exploitations, pendus qu'ils sont aux taux des obligations.

Non, ça c'est bon.

Mais pour payer ses dettes le gvt devra nécessairement prélever dans les poches des entreprises/particuliers qui ont des euros, ce qui fait ça d'euros en moins...
Il y a un soeuil ou il n'y a plus suffisament d'euros dans le pays pour permettre au gvt de payer sa dette.
Et donc...

---------------
n°22395311
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:29:26  answer

poilagratter a écrit :

Non, ça c'est bon.

Mais pour payer ses dettes le gvt devra nécessairement prélever dans les poches des entreprises/particuliers qui ont des euros, ce qui fait ça d'euros en moins...
Il y a un soeuil ou il n'y a plus suffisament d'euros dans le pays pour permettre au gvt de payer sa dette.
Et donc...

et donc quoi ?

si le gouvernement peut plus payer,

soit le FMI vient a la rescousse et lui prete de l'argent mais a des taux d'interet beaucoup plus bas que ceux auxquels il a emprunté
soit la grece fait défaut et ne rembourse pas la dette
soit les autres pays viennent a sa rescousse et rembourse la dette de la grece a la place

bref dans aucun des scénarios personne n'envisage que la grece retourne en autarcie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 11:29:43
n°22395312
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 11:29:28  profilanswer

L'expérience montre que leurs exportations ne sont pas suffisantes, et que tout ce qu'on propose est de se serrer la ceinture.
Je repose la question:

Ne vaudrait il pas mieux pour les grecs favoriser la production grecque, au moins pour pour la conso locale,
pour réduire les importations?

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 29-04-2010 à 11:31:35

---------------
n°22395337
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-04-2010 à 11:30:43  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/80/201004 [...] 13331.html

EURUSD pourrait prochainement tomber à 1,25

Je l'avait bien dit :o

IMHO : on est face à une attaque en règle de la part des spéculateurs avec les agences de notation en chefs d'orchestres.

---------------
n°22395339
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 11:30:49  profilanswer

Ok, mais il arrivera un moment ou ils ne pourront à peine payer les intérêts de la dette non?
La dette peut elle se creuser indéfiniment? :heink:

---------------
n°22395343
itg
Posté le 29-04-2010 à 11:30:55  profilanswer

Et ils exportent quoi ?
parce que ca métonnerai que les exportations soient suffisantes pour payer les importations ...

n°22395384
poilagratt​er
Posté le 29-04-2010 à 11:33:33  profilanswer

itg a écrit :

Et ils exportent quoi ?
parce que ca métonnerai que les exportations soient suffisantes pour payer les importations ...

merci, je me sentais seul   ;)

---------------
n°22395385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2010 à 11:33:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'expérience montre que leurs exportations ne sont pas suffisantes, et que tout ce qu'on propose est de se serrer la ceinture.
Je repose la question:

Ne vaudrait il pas mieux pour les grecs favoriser la production grecque, au moins pour pour la conso locale,

Pour encore plus renchérir les coûts pour les consommateurs ? C'est une idée stupide.

n°22395388
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 11:33:48  answer

poilagratter a écrit :

L'expérience montre que leurs exportations ne sont pas suffisantes, et que tout ce qu'on propse est de se serrer la ceinture.
Je repose la question:

Ne vaudrait il pas mieux pour les grecs favoriser la production grecque,

c'est déjà pas la meme chose

réduire les importations et l'autarcie absolue c'est différent, essaie d'etre précis quand tu emploies des mots parce qu'ils ont un sens

parce que on avait l'impression que tu voulais supprimer totalement les importations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)