Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22314454
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 22-04-2010 à 15:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

C'est donc que les charges sociales sont insuffisantes, alors que vous souhaitez les réduire.

Renseigne-toi : elles n'ont jamais été aussi élevées qu'aujourd'hui, en % du PIB. Il faut trouver un autre argument. Bien essayé, en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 15:23:12  profilanswer

n°22314503
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 15:26:17  profilanswer

limonaire a écrit :

Renseigne-toi : elles n'ont jamais été aussi élevées qu'aujourd'hui, en % du PIB. Il faut trouver un autre argument. Bien essayé, en tout cas.

Peut etre qu'elles servent à payer trop cher des choses qui ne servent pas le social, mais que le social est contraint de payer pour fonctionner.

Il y a des frais financier, des frais immobilier, l'énergie, dont les prix sont dictés par ceux qui possèdent ces biens, via le Marché..

L'infirmier doit par ex rembourser ses frais d'installation, d'achat de son véhicule, payer un loyer, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 15:30:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22314529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2010 à 15:27:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Peut etre qu'elles servent à payer trop cher des choses qui ne servent pas le social, mais que le social est contraint de payer pour fonctionner.

Hé il faut les payer les administratifs, tu imagines si on ne maintenait pas leurs emplois ils seraient au chômage ! Et comme le privé en France refuse d'embaucher :o

---------------
Horse_man
n°22314612
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 15:32:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé il faut les payer les administratifs, tu imagines si on ne maintenait pas leurs emplois ils seraient au chômage ! Et comme le privé en France refuse d'embaucher :o

Oui, ils seraient au chômage, ce qui poserait d'autres problèmes.
Comme quoi ce système ne tourne  pas rond.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22315111
limonaire
Posté le 22-04-2010 à 15:59:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, ils seraient au chômage, ce qui poserait d'autres problèmes.
Comme quoi ce système ne tourne  pas rond.

ben oui,  c'est fichu !

Et tu oublies la catastrophe climatique : les ouragans en Vendée, le volcan islandais, l'effet de serre, le thon rouge qui disparaît
Plus les spéculateurs qui après la Grèce vont s'attaquer à la France
Plus la dette qu'on doit rembourser à cause du scandaleux décret de 1973
Plus les immigrés qui arrivent en rafale et dont on ne sait que faire et qui tirent les salaires vers le bas
Plus les emplois qui disparaissent , les salaires qui baissent, la précarité y a plus que ça
Plus les Chinois qui nous piquent nos industries et nos emplois
Plus le capital qui pompe la plus-value (ou la valeur ajoutée, j'sais plus bien)

Moi j'dis : il faut changer de système. Un système qui soit plus social, plus écolo, et moins tourné vers le fric pour le fric. Qui remette les priorités dans le bon ordre et qui investisse là où c'est utile socialement, et pas dans la finance ou la Bourse.  Tout le monde devrait avoir un emploi, un vrai, intéressant et bien payé. Avec les moyens qu'on a aujourd'hui, moi j'dis, c'est possible.

D'ailleurs ça fait 30 ans que j'avais dit que ça allait péter. On m'la fait pas à moi... :o  

n°22315126
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:00:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et bien justement,  la « propriété privée » de choses dont la quantité est physiquement limitée  
(à l’échelle de l’homme)   cause du tord à autrui !  Et ce n'est pas réprouvé par une démocratie libérale!

Par exemple :  
La spéculation immobilière, qui gonfle  le cout du logement,  
cause du tort à la société,  
Les propriétaires successifs ont prélevés le cumul des plus values, sans rien apporter en échange.

Ou encore :

Celui qui possède des logements/foncier inutilisés  là ou il y a pénurie,  
cause du tort à la société,  
car il provoque une hausse anormale des loyers.

Celui qui possède du capital non mis au service du travail,  
cause du tort à ceux qui ne peuvent travailler faute de capital.  

Pas de réaction sur ce post?

---------------
n°22315137
limonaire
Posté le 22-04-2010 à 16:01:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas de réaction sur ce post?

Non  :D  

n°22315151
le_noob
Posté le 22-04-2010 à 16:01:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnelement j'avoue sans honte être pour une démocratie autoritaire :o

+1

n°22315156
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:02:00  profilanswer

Tu veux supprimer la propriété privée ?

n°22315171
uxam
Posté le 22-04-2010 à 16:02:43  profilanswer

et après ca s'étonne qu'on aime pas les gauchistes  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 16:02:43  profilanswer

n°22315184
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2010 à 16:03:50  profilanswer

Ou forcer les gens a bosser pour l'état ... c'est beau la politique, qu'elle soit de gauche comme de droite.

Et après on s'étonne que les gens n'aillent plus voter :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22315185
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:03:53  profilanswer

Non mais dans l'idée c'est cool, faudrait simplement que tout le monde joue le jeu or c'est impossible.
Y en aura toujours un qui voudra une plus grosse part que l'autre.

n°22315187
le_noob
Posté le 22-04-2010 à 16:03:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

no nmais votre discours ne tient pas.
Pour moi ce truc des francais qui ne veulent pas faire certains boulots, c'est juste un mythe.
Et SI ce ne l'était pas, ce serait en aucun cas un probleme puisqu'il y a différents moyens de résoudre facilement ce probleme éventuel sans qu'il y ait besoin de recourir aux immigrés.

JE suis d'accord, cependant je ne vois pas en quoi l'immigration serait un problème non plus. Et puis dans le cadre des retraites c'est juste qu'il manque d'actifs, hors les chômeurs font déjà parti des actifs. Donc le seul moyen de sauver la retraite par répartition c'est l'immigration. Sinon plus de retraite par répartition, le problème est simple en faite.

n°22315207
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:04:50  profilanswer

le_noob a écrit :

plus de retraite par répartition, le problème la solution est simple en faite.

Message édité par RaKaCHa le 22-04-2010 à 16:05:08
n°22315222
le_noob
Posté le 22-04-2010 à 16:05:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais les métiers pénibles qui usent, etc., quand on a vu ses propres parents, sa propre famille avoir des problèmes de santé, mourir jeune, etc. on a pas envie de faire la même chose.

Mais ça n'a jamais été des métiers exercé par choix. Désolé de t'informer que la plupart des gens travaillent par nécessité, pas parce qu'ils ont envie de travailler.

n°22315239
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:06:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu veux supprimer la propriété privée ?

:non:   je veux que les richesses naturellement limitées soient gérées dans l'intérêtde tous, et non d'intérêts privés.

On peut posséder autant d'écans plats, de Ferraris et bouffer autant qu'on veut, mais pas priver la société de ce que l'on ne peut produire en quantité.

---------------
n°22315274
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:08:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais dans l'idée c'est cool, faudrait simplement que tout le monde joue le jeu or c'est impossible.
Y en aura toujours un qui voudra une plus grosse part que l'autre.

:non:  

Tu peux etre propriétaire de tout ce que tu veux, à l'exception de ce que l'on ne sait produire en quantité suffisante pour répondre aux besoins vitaux.

---------------
n°22315276
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:08:22  profilanswer

Les écrans plats, les Ferrari et la bouffe à outrance ça tire sur les richesses naturellement limitées.

n°22315277
le_noob
Posté le 22-04-2010 à 16:08:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sauf qu'il y a décalage entre la formation que possèdent les chômeurs et les boulots du bâtiment.

Si les employeurs sont autant à la recherche dans ce domaine, c'est qu'il y a pénurie.
Or, les françaiseuropéens refusent de se former à ces filières "techniques" considérées comme secondaires/dégradantes au profit d'un parcours universitaire généraliste qui les enverra, à coup sûr, à l'ANPE.

Mais si tu as envie de mettre un science po au resto du coeur parce qu'il a refusé un emploi de soudeur, c'est ton choix. Pas le mien.

Là non plus je ne vois pas en quoi c'est un problème.

n°22315320
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:10:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les écrans plats, les Ferrari et la bouffe à outrance ça tire sur les richesses naturellement limitées.

Bof, si peu que l'on peut tolérer. (a l'exception du gazoil pour la Ferrarri, faudra éviter de  la faire rouler. :D )

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 16:11:15

---------------
n°22315338
limonaire
Posté le 22-04-2010 à 16:11:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:   je veux que les richesses naturellement limitées soient gérées dans l'intérêtde tous, et non d'intérêts privés.

On peut posséder autant d'écans plats, de Ferraris et bouffer autant qu'on veut, mais pas priver la société de ce que l'on ne peut produire en quantité.

Quand les forêts sont publiques, comme en Afrique, tout le monde les pille : d'où la désertification.

Quand elles sont privées, comme en Scandinavie par exemple, leur propriétaire a intérêt d'entretenir son bien : les forêts sont exploitées, on replante, et le domaine forestier est stable, quand il ne progresse pas.

C'était juste un exemple. Un autre ?

Les baleines disparaissent car n'ayant pas de propriétaire, personne n'a intérêt à en préserver la survie. Du coup, il est rationnel de les tuer pour se les approprier avant qu'un autre ne le fasse. En revanche, les vaches ne sont pas en voie de disparition, c'est curieux, non  ? il faut dire qu'elles ont toutes un propriétaire qui veille jalousement sur elle.

C'était juste histoire de faire réfléchir sur la notion ressources limitées/ intérêt général/intérêt privé et remettre en cause des préjugés faciles.  

Fin du HS.

n°22315345
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:12:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bof, si peu que l'on peut tolérer.

:??:  

Un écran plat ça pollue, ça utilise des métaux lourds et du pétrole.
La bouffe, j'en parle même pas ... l'impact de l'agriculture intensive sur l'environnement est loin d'être "tolérable"

n°22315369
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:14:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Quand les forêts sont publiques, comme en Afrique, tout le monde les pille : d'où la désertification.

Quand elles sont privées, comme en Scandinavie par exemple, leur propriétaire a intérêt d'entretenir son bien : les forêts sont exploitées, on replante, et le domaine forestier est stable, quand il ne progresse pas.

Les baleines disparaissent car n'ayant pas de propriétaire, personne n'a intérêt à en préserver la survie. Du coup, il est rationnel de les tuer pour se les approprier avant qu'un autre ne le fasse. En revanche, les vaches ne sont pas en voie de disparition, c'est curieux, non  ? il faut dire qu'elles ont toutes un propriétaire qui veille jalousement sur elle.

C'était juste histoire de faire réfléchir sur la notion ressources limitées/ intérêt général/intérêt privé et remettre en cause des préjugés faciles.  

Fin du HS.

Evidement si la gestion publique sert des intérêts privés, ça ne marche pas.
Ce n'st pas ma conception d'une gestion publique.

Je parlais d'une gestion dans l'intérêt de tous.

---------------
n°22315398
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:15:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un écran plat ça pollue, ça utilise des métaux lourds et du pétrole.
La bouffe, j'en parle même pas ... l'impact de l'agriculture intensive sur l'environnement est loin d'être "tolérable"

Si lècran plat pollue trop OK. Mais je ne crois pas que ça gaspille autant qu'un yacht....

Ou encore que ça pénalise autant la socciété que la spéculation immobilière.

Faut revoir la production de la bouffe sur un mode écolo.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 16:17:30

---------------
n°22315420
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:17:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je parlais d'une gestion dans l'intérêt de tous.

Le problème est là : celui qui gèrera le fera dans son intérêt.
Et si t'en mets 8 pour gérer, ils gèreront dans leur intérêt  [:cerveau spamafote]

n°22315503
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:20:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le problème est là : celui qui gèrera le fera dans son intérêt.
Et si t'en mets 8 pour gérer, ils gèreront dans leur intérêt  [:cerveau spamafote]

Pas forcément, ça dépend de l'institution qui s'en occupe.

Par exemple, dans une entreprise le directeur financier gère les sous, et il ne le fait pas pour son intérêt personnel. ;)

---------------
n°22315545
patx3
Posté le 22-04-2010 à 16:23:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si lècran plat pollue trop OK. Mais je ne crois pas que ça gaspille autant qu'un yacht....

Ou encore que ça pénalise autant la socciété que la spéculation immobilière.

Faut revoir la production de la bouffe sur un mode écolo.

Je lis celà régulièrement.

Quelle spéculation immobilière ??? :??:

n°22315592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2010 à 16:25:57  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais ça n'a jamais été des métiers exercé par choix. Désolé de t'informer que la plupart des gens travaillent par nécessité, pas parce qu'ils ont envie de travailler.

---------------
Horse_man
n°22315627
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:27:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Je lis celà régulièrement.

Quelle spéculation immobilière ??? :??:

Ce qui fait que le prix du foncier qui valait rien il y a cent mille ans,  
a permis aux propriétaires successifs de prélever sur la société toute entière la valeur actuelle du foncier.  
Alors que c'est la nature qui a créé le foncier.  Les proprios ont éventuellement construit des immeubles, mais pas le terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 16:29:31

---------------
n°22315630
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:27:39  profilanswer

Ben oui.
On bosse parce qu'il faut pour vivre, pas parce que c'est un plaisir. C'est le cas de la majorité des gens.
Tu n'as jamais entendu "Et merde les vacances c'est fini faut retourner au boulot ! " ?

n°22315652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 16:28:44  profilanswer

Mais si mais si celle permise par une politique de transfert d'argent public dans les poches des propriétaires via plusieurs cadeaux fiscaux antilibéraux et faussant grandement le marché !

Édition : la spéculation immobilière

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-04-2010 à 16:29:46
n°22315675
RaKaCHa
Posté le 22-04-2010 à 16:29:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais si mais si celle permise par une politique de transfert d'argent public dans les poches des propriétaires via plusieurs cadeaux fiscaux antilibéraux et faussant grandement le marché !

Mais chuuuuttt !

n°22315686
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:30:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Édition : la spéculation immobilière

ça c'est vraiment "peu de chose".

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 16:31:14

---------------
n°22315794
limonaire
Posté le 22-04-2010 à 16:37:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

a permis aux propriétaires successifs de prélever sur la société toute entière la valeur actuelle du foncier.  
Alors que c'est la nature qui a créé le foncier.  Les proprios ont éventuellement construit des immeubles, mais pas le terrain.

C'est quand même collector. Un post d'anthologie à conserver... :D  

(désolé, pas trop envie d'argumenter aujourd'hui et de faire de longs pavés pour t'expliquer des choses pourtant très basiques)

n°22315824
patx3
Posté le 22-04-2010 à 16:39:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu as quand même en tête qu'il y a 100 000 ans, on était nettement moins nombreux sur cette planète !!!

Et l'écart est significatif aussi sur une période de 30 ans.

Maintenant, si tu me dis qu'un terrain à Saint Tropez avec vue sur mer, pieds dans l'eau, devrait être accessible à tout chacun, je ne vois pas comment celà pourrait être possible.

Donc, le prix, c'est tout bête, c'est l'équilibre entre l'offre et la demande... :o

n°22315870
limonaire
Posté le 22-04-2010 à 16:43:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as quand même en tête qu'il y a 100 000 ans, on était nettement moins nombreux sur cette planète !!!

Maintenant, si tu me dis qu'un terrain à Saint Tropez avec vue sur mer, pieds dans l'eau, devrait être accessible à tout chacun, je ne vois pas comment celà pourrait être possible.

Donc, le prix, c'est tout bête, c'est l'équilibre entre l'offre et la demande... :o

Ben oui, c'est tout bête, et pourtant, il ne comprend pas. :sweat:  Et après il veut parler finance, grands équilibres...

n°22315981
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 16:49:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, ça ne devrait pas etre accessible à tous. C'est pas ça.

ça doit valoir le prix que ça vaut. (offre/demande)
Mais le droit d'occupation devrait revenir à la collectivité, qui en est seule propriétaire.
Idem pour toutes les ressources naturelles limitées.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 16:50:32

---------------
n°22316249
patx3
Posté le 22-04-2010 à 17:07:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ça ne devrait pas etre accessible à tous. C'est pas ça.

ça doit valoir le prix que ça vaut. (offre/demande)
Mais le droit d'occupation devrait revenir à la collectivité, qui en est seule propriétaire.
Idem pour toutes les ressources naturelles limitées.

On en revient toujours aux mêmes problèmes de base :  
- Il ne peut y avoir de marché avec un monopole.  
- Ton concept d'enchères est une vaste fumisterie car les enchères sont tout sauf une saine concurrence.
- On va revenir dans la corruption et les passe droit, donc on recrée une caste contre le peuple !
- Qui va financer la construction sur un sol qui ne t'appartient pas ?  
- Comment financer le rachat de toutes les entreprises, biens immos, terres privée par un Etat qui n'a déjà pas les moyens d'assurer ses dépenses courantes ?
- Que faire vis à vis des biens détenus par les étrangers ?

C'est bien d'avoir des idées, mais encore faut il aller jusqu'au bout des concepts ! :o

n°22316313
patx3
Posté le 22-04-2010 à 17:10:42  profilanswer

Il ne lit pas ce qui fait plus de 3 lignes en Français, alors une mesure d'impact en Anglais sur les écrans plats, je n'ose imaginer...  :sleep:

n°22316792
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-04-2010 à 17:43:33  profilanswer

limonaire a écrit :

Fin du HS.

je ne suis pas d'accord avec l'interprétation.  

Le fait de piller un bien ne peut se faire qu'en l'absence d'agent protecteur de ce bien, ton exemple ne met en évidence que la défaillance de l'agent protecteur dans le cas des forêts africaines et son absence dans le cas des baleines.

D'ailleurs l'objectif de ta démonstration a tout du préjugé sur la notion bien public/bien privé/bien non revendiqué

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)