Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22307452
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 21-04-2010 à 23:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Un petit problème de chevilles, limo?  :whistle:

Non, ça va.  :D  

Mais avoue que ce sont les questions essentielles, là, sur lesquelles on passe tous facilement (moi le premier), parce qu'intellectuellement, elles sont inconfortables.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 23:14:54  profilanswer

n°22307458
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 23:15:08  answer

limonaire a écrit :

S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils sont irresponsables : qui répond d'eux alors ? je comprends ton point de vue, mais ça ouvre des abîmes vertigineux... Tout notre droit est fondé sur le fait qu'à partir de 18 ans on est responsable (sauf handicap mental). Ça ne veut pas dire qu'on est omniscient : on fait des erreurs, mais on en paie le prix et du coup on apprend de ses erreurs. Si tu enlèves ce principe de responsabilité, de self government, qui décide à la place de ces gens ? et qui assume le coût des erreurs de ceux que l'on déclare désormais irresponsables ?

L'état
Il met des gardes fous, des systèmes d'aides et de compensation justement pour compenser l'irresponsabilité de certains :o

n°22307482
limonaire
Posté le 21-04-2010 à 23:16:14  profilanswer

Rien : j'ouvre des perspectives, je bouscule le prêt-à-penser, j'empêche de de faire du "yaka faukon" en rond.

Et en toute modestie, bien sûr !  :D  

n°22307499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 23:16:58  profilanswer

Mais mais, l'Etat c'est aussi des gens, pas plus responsables que ceux dont ils sont censés s'occuper :D

---------------
Horse_man
n°22307502
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 23:17:04  answer

vandepj0 a écrit :

Un petit problème de chevilles, limo?  :whistle:

petit, t'es bien gentil là    :D

n°22307527
rockandrol​l
Posté le 21-04-2010 à 23:18:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais mais, l'Etat c'est aussi des gens, pas plus responsables que ceux dont ils sont censés s'occuper :D

Si puisqu'ils ont été élus.

... par des gens irresponsables  [:oh shi-]

n°22307557
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 23:20:48  profilanswer

rockandroll a écrit :

Si puisqu'ils ont été élus.

... par des gens irresponsables  [:oh shi-]

Voilà. Dans tout les cas de figure une organisation n'est a priori pas plus vertueuse puisque composée d'hommes dont on connait (ou pas) la vertue :D

---------------
Horse_man
n°22307563
limonaire
Posté le 21-04-2010 à 23:21:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Avec pour exemple le vote sur les minarets en Suisse ou l'oppression des gitans. :jap:  

Mais y aurait-il un moins mauvais système?

Voilà, t'as tout compris.  

La solution, ce serait peut-être de petits Etats homogènes, groupes d'association de gens volontaires, avec droit de sécession. Pas très exaltant, ni drôle, comme perspective. Ou, second best, décentraliser la décision, pour qu'elle soit prise par de petits groupes (des communes par exemple), on changerait de commune si on n'est pas d'accord... Très peu de décisions prises par l'Etat : tout serait local (les impôts, le Smic, les règles d'hygiène...). Je réfléchis tout haut, je ne dis pas que c'est ce que je pense vraiment : on ne peut pas dire que ce genre de solution favoriserait le vivre ensemble, la mixité, le mélange. Mais c'est juste que cette histoire de liberté individuelle me taraude un peu en ce moment. C'est pas très grave : je vais prendre mes gouttes... :D  

n°22307581
le_noob
Posté le 21-04-2010 à 23:22:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis (partiellement) d'accord sur l'objectif.  

A mon sens, l'objectif initial est de transmettre ses gènes, c'est le fondement de l'évolution.
Pour l'homme, cela a été étendu à la transmission de son patrimoine (culture / pensée / trace dans l'histoire / capital / génétique), comme une façon de survivre à sa mort.  

Le pognon, le pouvoir et baiser plein de gonzesses sont des moyens de transmettre son patrimoine, être l'inventeur de la fusion froide l'est également.

Sauf que l'humanité en tant qu'entité se contrefous de savoir qui est l'être humain qui a découvert la fusion. Ce qui compte c'est que ça ai été découvert, peu importe par qui. Ainsi la paternité n'a aucune importance, de même pour les gènes. Ce qui compte c'est la transmission de l'information génétique et son évolution, pas l'individu, ni même le résultat de cette information. Ainsi il n'y a pas de finalité à l'évolution, ou en tout cas celle-ci n'est pas de parvenir à l'être parfait, l'information ce suffit à elle-même, l'individu n'est qu'un support à son évolution.

n°22307600
le_noob
Posté le 21-04-2010 à 23:24:34  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu n'es qu'un sale utilitariste  :o  : tu es prêt à sacrifier le bonheur de quelqu'un si ça permet d'augmenter celui de millions d'autres. C'est la fameuse question : si tu tue une personne, le problème de la faim dans le monde est réglé. Que fais-tu ? l'utilitariste tue, au nom d'une logique comptable.  

Pour le reste, dans tes exemples, tu vois bien que tu défends la liberté des uns en bridant celle des autres : est-ce satisfaisant moralement ?

Pour moi oui.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 23:24:34  profilanswer

n°22307610
rockandrol​l
Posté le 21-04-2010 à 23:25:21  profilanswer

limonaire a écrit :

La solution, ce serait peut-être de petits Etats homogènes, groupes d'association de gens volontaires, avec droit de sécession. Pas très exaltant, ni drôle, comme perspective. Ou, second best, décentraliser la décision, pour qu'elle soit prise par de petits groupes (des communes par exemple), on changerait de commune si on n'est pas d'accord... Très peu de décisions prises par l'Etat : tout serait local (les impôts, le Smic, les règles d'hygiène...). Je réfléchis tout haut, je ne dis pas que c'est ce que je pense vraiment : on ne peut pas dire que ce genre de solution favoriserait le vivre ensemble, la mixité, le mélange. Mais c'est juste que cette histoire de liberté individuelle me taraude un peu en ce moment. C'est pas très grave : je vais prendre mes gouttes... :D  

Je ne suis pas contre ça mais il faut dire que le mélange entre habitants de différentes cultures est mal accepté chez les français, y'a qu'a regarder la polémique sur la burka, donc quelque part ce n'est peut-être pas un mal de "classer" les habitants et les poules seront bien gardées quoi  [:prodigy]

Message édité par rockandroll le 21-04-2010 à 23:27:35
n°22307621
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-04-2010 à 23:26:21  profilanswer

Dans ce cas tu ne peux pas être démocrate. La démocratie repose sur l'idée que les gens sont "assez grands" pour faire les choix qui les engagent eux même.

Si les gens sont trop c*n pour acheter un aspirateur ou prendre un abonnement téléphonique, il faut vite leur retirer le droit de choisir celui qui aura la valise nucléaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22307658
le_noob
Posté le 21-04-2010 à 23:29:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Attention tu deviens bolchévique  :o  

En tout cas le débat commence à venir là où je voulais qu'il vienne. Et pas sur les percentile du % du PIb du Zimbabwe avec sa monnaie inflationniste.

Limo tu me prêtes tes chevilles  :whistle:

n°22307710
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 23:34:07  answer

Betcour a écrit :

Dans ce cas tu ne peux pas être démocrate. La démocratie repose sur l'idée que les gens sont "assez grands" pour faire les choix qui les engagent eux même.

Non la démocratie repose sur le fait que quand tu demande l'avis a tout le monde tu te retrouve finalement souvent avec la moins mauvaise solution :o
En aucun cas ça veut dire que c'est un choix qui engagent eux même ou je sais pas quoi....

n°22307735
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 23:37:02  profilanswer

Tu veux dire que les gens sont cons, mais avec les élections un ordre spontané pourrait arriver ?

---------------
Horse_man
n°22307769
le_noob
Posté le 21-04-2010 à 23:41:03  profilanswer

C'est possible, regarde une fourmi c'est con. Pourtant une fourmilière se comporte de manière tout à fait rationnelle et résout des problèmes complexes.

C'est aussi l'argument des libéraux si on en croit peaceful, lorsqu'il dit que des millions de cerveaux valent mieux qu'un pour planifier l'économie.

Message édité par le_noob le 21-04-2010 à 23:42:47
n°22307780
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 23:42:14  answer

Black_Jack a écrit :

Tu veux dire que les gens sont cons, mais avec les élections un ordre spontané pourrait arriver ?

C'est du libéralisme quoi :o La somme des intérêt perso tend vers un intérêt commun :o
En fait le truc de la démocratie c'est que ça touche au pouvoir. Et tout autre système mettrais au pouvoir une "oligarchie" ou une aristocratie et donc donnerait le pouvoir à un très petit nombre d'individus. Et quand tu regardes l'histoire, quand un petit groupe à le pouvoir il en abuse toujours [:mr marron derriere]
Le problème en fait est pas seulement de savoir si la démocratie permet de prendre la meilleur décision à un instant t pour une problème X c'est surtout que c'est le système qui permet le moins d'abus sur le long terme et pour moi c'est encore plus important!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 23:44:09
n°22307801
le_noob
Posté le 21-04-2010 à 23:45:06  profilanswer

Ce qui est dommage c'est qu'il en permet quand même, et vu comment dans notre éducation on nous vente les vertus de la démocratie, ces abus deviennent insupportables  :fou:

n°22309334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 08:38:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En fait, the noob, c'est un nihiliste Stirnerien :o

J'ai pensé la même chose, mais je ne sais pas encore qui est Stirner :o

n°22309351
Badcow
Posté le 22-04-2010 à 08:43:08  profilanswer

limonaire a écrit :

Rien : j'ouvre des perspectives, je bouscule le prêt-à-penser, j'empêche de de faire du "yaka faukon" en rond.

Et en toute modestie, bien sûr !  :D  

Et ça, c'est signé de la main d'un type qui proclamait il y a juste quelques pages qu'il devrait être interdit de dénoncer certains problèmes si on n'était pas capable en même temps de proposer une solution !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22309354
limonaire
Posté le 22-04-2010 à 08:44:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Et ça, c'est signé de la main d'un type qui proclamait il y a juste quelques pages qu'il devrait être interdit de dénoncer certains problèmes si on n'était pas capable en même temps de proposer une solution !

On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment  :o  

n°22309371
Badcow
Posté le 22-04-2010 à 08:49:16  profilanswer

limonaire a écrit :

On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment  :o  

J'aurais du mettre aussi un refdace à la fin de ma phrase... et ça c'est signé d'un type qui commence à penser comme un dangereux gauchiste à 40 ans, alors qu'à 20 ans il était membre de la NRA.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22309976
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 09:57:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais encore?

ça sortait de du dogme?

et bien déjà je lis sa tribune dans le monde et je vois  

Citation :

Les pistes ne manquent pas: élargissement de l'assiette des cotisations à la valeur ajoutée, cotisations sur les stock-options et d'autres rémunérations non assujetties

non mais quelle blague.
Les SO sont déjà assujetties aux cotisations sociales...
 :ange:  

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

n°22310034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 10:02:06  profilanswer

Et selon la police ? :o

n°22310056
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:03:36  profilanswer

et avec les naissances ca marche pas?

Le recours à l'immigration est un mythe qu'il faut casser.
Encore une fois, comment des gens qui n'ont pas su développer leur pays pourrait contribuer au développement du notre?

Bref, l'immigration sera toujours plus vectrice de probleme que de solutions.

Privilégions un systeme de retraite assis sur le nombre d'enfants des retraités pour que ceux qui ne veulent pas d'enfant et qui ne veulent pas contribuer à l'avenir de notre nation soit pénalisés.

n°22310066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 10:04:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

et avec les naissances ca marche pas?

Le recours à l'immigration est un mythe qu'il faut casser.
Encore une fois, comment des gens qui n'ont pas su développer leur pays pourrait contribuer au développement du notre?

Bref, l'immigration sera toujours plus vectrice de probleme que de solutions.

Privilégions un systeme de retraite assis sur le nombre d'enfants des retraités pour que ceux qui ne veulent pas d'enfant et qui ne veulent pas contribuer à l'avenir de notre nation soit pénalisés.

[:rofl]

n°22310108
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:07:50  profilanswer

Le but ce n'est pas d'émettre un jugement de valeur sur l'immigration, le but c'est de dire que l'immigration N EST PAS la solution, point barre.

n°22310117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 10:08:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

Le but ce n'est pas d'émettre un jugement de valeur sur l'immigration, le but c'est de dire que l'immigration N EST PAS la solution, point barre.

T'as raison, juste sur les immigrés en fait.

n°22310135
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:10:23  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as raison, juste sur les immigrés en fait.

mon propos c'est de dire que l'immigration pose plus de problemes qu'elle n'offre de solution.
Le salut de la France passe plus par les naissances que par l'immigration.
C'est un fait.
Se reposer sur l'immigration comme le prétend Austrogoth est une tres mauvaise solution.
Tant d'un point de vue économique (tension sur les bas salaires), que culturel et social.

n°22310146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2010 à 10:11:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

mon propos c'est de dire que l'immigration pose plus de problemes qu'elle n'offre de solution.
C'est un fait.
Se reposer sur l'immigration comme le prétend Austrogoth est une tres mauvaise solution.
Tant d'un point de vue économique (tension sur les bas salaires), que culturel et social.

Mon fils  [:poutrella:1]

---------------
Horse_man
n°22310151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 10:11:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est un fait.

Ah oui, les immigrés sont tous non-qualifiés,  et ne travaillent pour rien, et surtout ne font pas d'enfants, qui ne seront pas français !

n°22310156
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:12:13  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de lepeniste à privilégier les naissances que l'immigration.
Je ne dis pas que ceux qui pronent le recours à l'immigration soit des colonialistes non?

n°22310178
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:13:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah oui, les immigrés sont tous non-qualifiés,  et ne travaillent pour rien, et surtout ne font pas d'enfants, qui ne seront pas français !

oui c'est pas comme si il était prouvé que les immigrés subissaient le plus les inégalités, qu'ils étaient les plus pauvres, qu'ils étaient les plus confrontés au chomages.  :lol:

n°22310184
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2010 à 10:14:06  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs on ne trouve pas d'immigrés sur les chantiers, sur les boulots dont ne veulent pas les français. Comme c'est curieux.

---------------
Horse_man
n°22310197
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:15:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs on ne trouve pas d'immigrés sur les chantiers, sur les boulots dont ne veulent pas les français. Comme c'est curieux.

c'est un mythe.
Par ailleurs, s'il était avéré que les français refusaient certains boulots, il serait facile de les inciter à travailler en réduisant drastiquement le montant des cotisations chomages des francais qui refusent un emploi.

n°22310214
Camelot2
Posté le 22-04-2010 à 10:16:51  profilanswer

Ca m'a toujours fait rire ces discours sur la méchante immigration. Je pense à chaque fois à un gamin perché sur son château de sable et qui tente de commander la mer avec un fouet.

n°22310221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2010 à 10:17:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est un mythe.
Par ailleurs, s'il était avéré que les français refusaient certains boulots, il serait facile de les inciter à travailler en réduisant drastiquement le montant des cotisations chomages des francais qui refusent un emploi.

Hé, les français côtisent aux ASSEDIC, il est logique qu'ils y aient droit. Tu bosses pas : pas droit aux ASSEDIC.
Et non ce n'est pas un mythe, d'ailleurs tu te contredis dans ta phrase. Les français ne veulent pas de métiers pénibles. C'est comme ça.

---------------
Horse_man
n°22310225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2010 à 10:18:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est un mythe.

Non [:petrus75]

n°22310231
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2010 à 10:18:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Hé, les français côtisent aux ASSEDIC, il est logique qu'ils y aient droit. Tu bosses pas : pas droit aux ASSEDIC.
Et non ce n'est pas un mythe, d'ailleurs tu te contredis dans ta phrase. Les français ne veulent pas de métiers pénibles. C'est comme ça.

j'ai justement dit "S'il était avéré"  

Citation :

Ca m'a toujours fait rire ces discours sur la méchante immigration. Je pense à chaque fois à un gamin perché sur son château de sable et qui tente de commander la mer avec un fouet.

Ah voilà maintenant le discours fataliste...
 :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)