Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22246212
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 15:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

???????????????????????????????????????????

Il me semble avoir répondu aux rares commentaires, non?  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 15:44:20  profilanswer

n°22246229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2010 à 15:45:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

aux miens aussi?   [:cupra]

n°22246243
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-04-2010 à 15:46:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et ensuite chacun peut faire plus pour lui. :D

Oui mais si personne ne veut faire moins pour eux  ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22246561
le_noob
Posté le 16-04-2010 à 16:05:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as quand même compris depuis le temps que l'intérêt est le loyer de l'argent ? Que tu paies un service, et que le risque ne fait que moduler ce taux ?

Tu voudrais pas non plus qu'on te loue un appartement gratos ?

Ben si, pourquoi pas.

n°22246721
le_noob
Posté le 16-04-2010 à 16:16:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais même hors de tout ça, à la base, ce qui fait que tu demandes un loyer contre la mise à disposition de ton argent est que tu préfèrerais que ton argent soit chez toi... Ca n'a rien à voir avec l'inflation pour l'instant, tu mélanges tout.

Voilà pourquoi on ne doit pas compter que sur la notion d'argent privé.

D'ailleurs il existe des gens qui prêtent sans intérêts, et y en a même qui donne.

n°22246838
le_noob
Posté le 16-04-2010 à 16:25:00  profilanswer

J'ai plus confiance dans l'Etat pour fixer les prix que dans un monopole détenu par un particulier.

n°22246858
vandepj0
Posté le 16-04-2010 à 16:26:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et cela fait toute la différence.

Citation :

Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit

1/ Ce n'est pas parce que ça a été pensé et écrit il y a trois siècles que c'est une vérité absolue et immuable. J'ai du mal avec les vérité absolues et immuables, de toute façon, et il y en a tellement de contradictoires que c'est ingérable. Il est clair que l'égalité en droit est un minimum absolu, mais est-ce suffisant? S'il était écrit les hommes naissent libres et égaux en droit, et les femmes leur sont soumises, trouverais-tu ça normal parce que c'est ce qui est écrit et communément admis?

2/ Si on réfléchit au problème, les gamins à leur naissance (ou prise d'autonomie) disposent:
 - d'un capital génétique
 - d'un capital culturel (l'éducation fournie/payée par leurs éleveurs et le réseau y afférant)
 - d'un capital financier (potentiel ou réalisé par donation de leurs géniteurs dans notre société)

Idéalement, pour que l'homme soit libre (ce qui est il me semble l'idéal du libéralisme), il faudrait que son sort (notamment en terme d'attribution de ressources par la société) ne dépende que des décisions qu'il prend et des choix qu'il fait, c'est à dire que la concurrence soit non faussée, et donc le point de départ identique.

Nous sommes bien d'accord que ceci est irréalisable. Est ce que parce que c'est irréalisable, il faut faire une croix sur le principe et se torcher le cul avec? Cela semble être ta position.

On peut aussi essayer de trouver le meilleur compromis, la position réalisable la plus proche du principe:
 - pour l'inégalité génétique, elle est difficile à évaluer (un handicapé moteur disposant d'un excellent cerveau est-il dans une position plus ou moins favorable que le débile léger qui dispose d'excellents muscles?), et par conséquent encore plus difficile à corriger
 - pour l'inégalité d'élevage, elle est également difficile à effacer, à moins de récupérer les gamins à la naissance et de les faire élever par des instituts d'Etat sans contact avec leurs parents. Néanmoins, on peut essayer de limiter l'avantage concurrentiel en proposant une éducation publique d'un niveau de qualité suffisant pour qu'il ne soit pas nécessaire aux parents de la compléter ou d'y soustraire leur enfant pour que le niveau d'éducation soit jugé satisfaisant par l'immense majorité.
 - pour l'inégalité de patrimoine, elle est très simple à corriger, en interdisant la transmission du patrimoine et les dons de capital aux personnes physiques.

Une fois ce constat fait, à ton avis, pourquoi une telle résistance à une "libéralisation" du marché en ce qui concerne la concurrence entre individus pour l'accès aux ressources?

A mon avis parce que les classes dirigeantes (ceux qui ont le plus de ressources) souhaitent favoriser la transmission de leurs gènes / de leur culture en favorisant de façon éhontée leurs descendants. Une bonne mesure de cela est le népotisme qui se retrouve dans toutes les sociétés humaines de tous temps.

Tu peux très bien trouver que la liberté totale est trop angoissante pour l'homme, et que s'il y a des classes sociales qui se reproduisent, avec chacun qui reste à sa place au fil des générations, cela n'empêche en rien les gens au sein de chaque classe, chaque famille, d'être heureux. C'est un point de vue. Mais pitié, ne te pare pas d'atours libéraux, car tu n'en possèdes pas.

La liberté (réelle) de l'homme est incompatible avec la confiscation héréditaire des ressources par une partie de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 16-04-2010 à 16:28:01
n°22246894
le_noob
Posté le 16-04-2010 à 16:29:06  profilanswer

Je pense qu'il parle d'un monopole ou l'Etat en fixerait pas les prix, à part certains. Et pour le reste fonctionnerait en enchères, ce qui simule la loi du marché.

n°22246918
le_noob
Posté le 16-04-2010 à 16:30:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Peux tu détailler, (je ne vois pas de contradiction) parce que si on dit seulement qu'on comprends pas, ça va etre  dur de se comprendre...

Si c'est a propos du monopole,  
on peut aussi dire que lorsqu'il s'agit de biens uniques,  
le vendeur ne peut avoir de concurrent (y compris dans le cas du marché),  
puisque le bien est unique. Il a donc un monopole!
Pour ça que ce qui est rare est cher.

En fait, pour l'immobilier, privé ou monopole d'état, dans tous les cas il y a monopole, et la loi du marché fonctionne. C'est le mieux disant qui fixe le prix (comme aux enchères) :o  
Ah ben je me suis pas trompé.

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

(j'avoue que certains de mes posts ne sont pas clair, m'essscuze :o )

En fait c'est la notion de monopole qui n'est pas claire,  
j'ai l'impression qu'au nom de ce gros mot, on tire parfois des conclusions un peu rapides...

(monopole = totalitaire = pas beau = peut pas marcher   :sarcastic: )

J'aurais du faire poilagratter première langue à l'école  :D

n°22246970
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 16:33:37  profilanswer

mlon a écrit :

aux miens aussi?   [:cupra]

J'ai essayé, j'aurais oublié qqch?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 16:33:37  profilanswer

n°22246995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2010 à 16:35:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai essayé, j'aurais oublié qqch?

- Sur l'exercice pas_si_bon_que_ça  des ses fontions, à Trichet.

- sur les besoins de essentiels  :o

n°22247024
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 16:37:27  profilanswer

le_noob a écrit :

Je pense qu'il parle d'un monopole ou l'Etat en fixerait pas les prix, à part certains. Et pour le reste fonctionnerait en enchères, ce qui simule la loi du marché.

Oui, en règle générale c'est le marché qui fixe les prix (comme actuellement)
Sauf que pour l'immobilier ou le foncier, il ne s'agirait non pas  de vente, mais de location longue durée, à l'Etat.
Le loyer serait définit chaque année par le marché.

Enfin, c'est une idée de base à améliorer.

Message édité par poilagratter le 16-04-2010 à 16:42:33

---------------
n°22247064
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2010 à 16:39:27  profilanswer

le_noob a écrit :

J'ai plus confiance dans l'Etat pour fixer les prix que dans un monopole détenu par un particulier.

oui bon là d'accord, entre un monopole d'état et un monopole privé y a pas photo

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22247097
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 16:41:45  profilanswer

mlon a écrit :

- Sur l'exercice pas_si_bon_que_ça  des ses fontions, à Trichet.

- sur les besoins de essentiels  :o

Oui, ben Trichet favorise les intérêts des possédants, mais c'est sans doute aussi un peu ce qu'on lui a demandé (sans le dire officielement...)

C'est du copinage, légalisé par les clowns que l'on a mis aux manettes.

Le système d'élection tel qu'il est actuellement est évidement à revoir complètement...

C'est quoi la question "besoins essentiels" ? Me semble avoir répondu, non?

---------------
n°22247108
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2010 à 16:42:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

- pour l'inégalité d'élevage, elle est également difficile à effacer, à moins de récupérer les gamins à la naissance et de les faire élever par des instituts d'Etat sans contact avec leurs parents. Néanmoins, on peut essayer de limiter l'avantage concurrentiel en proposant une éducation publique d'un niveau de qualité suffisant pour qu'il ne soit pas nécessaire aux parents de la compléter ou d'y soustraire leur enfant pour que le niveau d'éducation soit jugé satisfaisant par l'immense majorité.

On en prend pas vraiment le chemin dans notre pays :/

vandepj0 a écrit :

- pour l'inégalité de patrimoine, elle est très simple à corriger, en interdisant la transmission du patrimoine et les dons de capital aux personnes physiques.

rooo cte mesure de gauchiste :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22247121
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 16-04-2010 à 16:43:27  profilanswer

luckynick a écrit :

oui bon là d'accord, entre un monopole d'état et un monopole privé y a pas photo

En effet, y a pas photo : le second, si le marché est contestable, ne peut pas très longtemps abuser de sa position de monopole...  

n°22247156
le_noob
Posté le 16-04-2010 à 16:45:22  profilanswer

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi des gens votent pour les grands partis (je pense que ce phénomène est présent dans toutes les démocraties) au premier tour d'une élection. Faut croire qu'en général ils n'aiment pas le changement.

n°22247191
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2010 à 16:47:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

perso tout ce que j'ai vu de ta part c'est "vous avez tord, j'ai raison parce que je sais" ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22247278
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 16:51:48  profilanswer

le_noob a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi des gens votent pour les grands partis (je pense que ce phénomène est présent dans toutes les démocraties) au premier tour d'une élection. Faut croire qu'en général ils n'aiment pas le changement.

La trouille du changement.

Faut dire que rien n'est fait pour développer une culture de gauche dans les gros médias.

Par ex on ne verra jamais, à la place d'Arlette Chabot, de débat sur la propriété privée, l'héritage, etc à la TV.

Sujets tabous. Ne rien changer. Faire comme si c'était gravé pour l'éternité.
Faire passer ceux qui évoquent ces sujets pour des illuminés pas sérieux.

Du coup, il n'y a pas d'évolution.

Les partis de gauche (non libérale...)  vont rester dans l'ombre encore un moment.

---------------
n°22247288
vandepj0
Posté le 16-04-2010 à 16:52:15  profilanswer

luckynick a écrit :

rooo cte mesure de gauchiste :o

Libéral [:haha_aloy]

Message édité par vandepj0 le 16-04-2010 à 16:52:33
n°22247355
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2010 à 16:56:36  profilanswer

le_noob a écrit :

Si les électeurs votaient pour les petits partis au lieu des grands, les petits partis deviendraient les grands partis [:zetotoz]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-04-2010 à 16:56:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22247373
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 16:57:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

perso tout ce que j'ai vu de ta part c'est "vous avez tord, j'ai raison parce que je sais" ...

C'est pas exactement ça.

Je propose mes idées sur ces questions.  
Ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas d'erreur, hein.

Quelques très rares forumeurs m'ont opposé quelques objections,
auxquelles j'ai essayé de répondre sincérement.  

Il est possible que ce soit des conneries, (ça m'arrive d'en dire, et c'est assez normal quand on essaye de réfléchir par soi même)
mais alors que l'on m'explique pour quoi !

---------------
n°22247378
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 16:58:06  answer

Personne n'a relevé la petite bombe de Mélenchon qui a mis K.O Apathie sur la retraite des fonctionnaires.

Citation :

Il serait impossible de modifier le mode de calcul des pensions de retraite des fonctionnaires, en prenant en compte le revenu moyen des 25 dernières années comme pour les salariés du privé, car l'Etat n'a pas conservé les données informatiques nécessaires.

Rions un peu: comment Mélenchon a mis Aphatie K.O. sur les retraites

[:frag_facile]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 17:00:59
n°22247435
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 17:01:03  profilanswer

Il est trop bon Mélenchon. Normal qu'il ne soit JAMAIS invité par TF1, FR2...  

---------------
n°22247479
Volkhen
Posté le 16-04-2010 à 17:03:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Idéalement, pour que l'homme soit libre (ce qui est il me semble l'idéal du libéralisme), il faudrait que son sort (notamment en terme d'attribution de ressources par la société) ne dépende que des décisions qu'il prend et des choix qu'il fait, c'est à dire que la concurrence soit non faussée, et donc le point de départ identique.

J'ai l'impression que pour beaucoup, aucun "héritier" ne peut se ruiner par ses décisions et aucun fils de paysan ne peut s'en sortir. D'ailleurs, on voit que votre système de valeur est toujours réglé sur la quantité de thunes.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22247515
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 17:06:41  profilanswer

Les monopoles privés n'ont absolument aucune raison de rechercher l'intérêt du peuple.

Tandis que le peuple peut élire un gouvernement pour controler les monopoles d'état, dans son intérêt.

Si le gouvernement trahit les intérêts du peuple, c'est que le système de sélection de ses représentant est mal fichu, et à revoir.
Sinon quoi?

---------------
n°22247525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2010 à 17:07:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'ai l'impression que pour beaucoup, aucun "héritier" ne peut se ruiner par ses décisions et aucun fils de paysan ne peut s'en sortir. D'ailleurs, on voit que votre système de valeur est toujours réglé sur la quantité de thunes.

Parce que c'est un bon indicateur ?

n°22247656
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 17:17:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il est vrai aussi que j'ai un style assez direct.

Je ne m'encombre pas de figure de style à la limonaire pour endormir le lecteur...
Lui fera une page pour enrober une idée toute bête qui peut tenir en 2 lignes.

Désolé. :(

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-04-2010 à 17:18:01

---------------
n°22247684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2010 à 17:19:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il est vrai aussi que j'ai un style assez direct.

Je ne m'encombre pas de figure de style à la limonaire pour endormir le lecteur...
Lui fera une page pour enrober une idée toute bête qui peut tenir en 2 lignes.

Désolé. :(

[:rofl]

n°22247697
vandepj0
Posté le 16-04-2010 à 17:20:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'ai l'impression que pour beaucoup, aucun "héritier" ne peut se ruiner par ses décisions et aucun fils de paysan ne peut s'en sortir.

Tu as du mal lire.  

Un homme devrait vivre sa vie (et la quantité de ressources qu'il peut / souhaite dépenser en fait partie) selon ses décisions.

Un "héritier" est en capacité de consommer des ressources sans travailler, un fils de paysan, non. Ils n'ont donc pas à leur disposition les mêmes possibilités de décider de leur vie, et ne sont donc pas autant libre l'un que l'autre.  

Ton argument est par conséquent nul.

Volkhen a écrit :

D'ailleurs, on voit que votre système de valeur est toujours réglé sur la quantité de thunes.

Désolé, mais quand on parle de thunes, c'est normal qu'on s'y intéresse, non?

Mais je remarque la tentative de dénigrement des adversaires, et dans la même veine, je pourrais te dire: "On voit que votre système de valeur est toujours réglé pour défendre la liberté uniquement quand celle-là vous permettra de conserver le pognon de vos parents et de vivre une vie bien peinard sans trop se sortir les doigts."

n°22247704
limonaire
Posté le 16-04-2010 à 17:21:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas exactement ça.

Je propose mes idées sur ces questions.  
Ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas d'erreur, hein.

Quelques très rares forumeurs m'ont opposé quelques objections,
auxquelles j'ai essayé de répondre sincérement.  

Il est possible que ce soit des conneries, (ça m'arrive d'en dire, et c'est assez normal quand on essaye de réfléchir par soi même)
mais alors que l'on m'explique pour quoi !

Franchement, il y en a beaucoup, et ce serait très long à expliquer.

Ton système est sympathique, pétri de bonnes intentions, mais n'imagine pas que personne avant toi n'y avait pensé. On a déjà théorisé et testé des systèmes centralisés tels que tu les décris  : ce sont toujours des échecs.

n°22247820
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2010 à 17:28:43  profilanswer

[:aloy]  

Volkhen a écrit :

Pour toi un hériter est riche et un paysan forcément pauvre et dans la merde.

[:henri gaud-rille]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22247821
limonaire
Posté le 16-04-2010 à 17:28:43  profilanswer

Si, si, j'avais vu. Mélenchon bosse ses dossiers et a des convictions : du coup, les journalistes qui au début le prennent de haut ont l'air ensuite un peu con, car on voit bien que les chiffres et eux, ça fait deux. J'ai vu sur Direct 8 une journaliste ne comprenant rien aux chiffres que lui balançait Méluche sur les retraites et qui a détourné le débat avec un lamentable "bon, on va pas se lancer dans une bataille de chiffres". Alors que justement, sur la question des retraites, les chiffres sont importants. Pitoyable clergé médiatique.

Respect donc pour Mélenchon : il bosse et anime le débat. Et puis j'aime bien les David face aux Goliath.

Cela dit, il minimise le problème des retraites en ne voyant pas que l'indexation sur les seuls prix des retraites va conduire à la paupérisation des retraités d'ici 2050. Et si on veut l'éviter, les sommes à financer dépassent largement celles qui sont discutées actuellement. Les recettes de poche de Mélenchon, consistant à taxer le capital de ci de là, n'y suffiront pas.  

n°22247897
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 17:35:12  answer

limonaire a écrit :

Si, si, j'avais vu. Mélenchon bosse ses dossiers et a des convictions : du coup, les journalistes qui au début le prennent de haut ont l'air ensuite un peu con, car on voit bien que les chiffres et eux, ça fait deux. J'ai vu sur Direct 8 une journaliste ne comprenant rien aux chiffres que lui balançait Méluche sur les retraites et qui a détourné le débat avec un lamentable "bon, on va pas se lancer dans une bataille de chiffres". Alors que justement, sur la question des retraites, les chiffres sont importants. Pitoyable clergé médiatique.

Respect donc pour Mélenchon : il bosse et anime le débat. Et puis j'aime bien les David face aux Goliath.

Cela dit, il minimise le problème des retraites en ne voyant pas que l'indexation sur les seuls prix des retraites va conduire à la paupérisation des retraités d'ici 2050. Et si on veut l'éviter, les sommes à financer dépassent largement celles qui sont discutées actuellement. Les recettes de poche de Mélenchon, consistant à taxer le capital de ci de là, n'y suffiront pas.  

A mais non, Melonchon veut remettre a plat notre système de retraite, a commencé par l'assiette des cotisations. Le problème de nos sociétés n'est qu'un problème de répartition des richesses produites et rien d'autre !!!!

tiens un commentaire sur un article des retraites sur Rue 89 que je trouve excellent.

http://eco.rue89.com/2010/04/16/re [...] 010-147682

Citation :

Il y a t-il en France une seule personne qui soit contre "la réforme" ?
Personne assurément.

Seulement il faut savoir de quelle réforme on parle ?
Celle qui allongerait les annuités, qui ferait passer l'âge légal à 65 voire 70 ans ? (ce qui reviendrait à faire travailler gratos les gens pendant 5 ans voire plus)
Qui par habituelle manipulation digne d'un prestidigitateur diminuerait le montant des prestations des retraités qui ne sont déjà pas un luxe pour la plupart ?

Ou on parlerait d'une réforme qui refonderait totalement l'assiette des cotisations, qui obligerait tous les revenus financiers, les dividendes versés aux actionnaires, les revenus spéculatifs à cracher au bassinet. Une réforme qui irait taper dans les niches fiscales odieusement indécentes, qui supprimerait les parachutes dorés encore plus indécents, qui intègrerait les bonus des traders et autres parasites qui se sucrent sur le malheur des gens, sur la misère qui oblige des ménages à emprunter à des taux exorbitants.

La réforme oui, mais une réforme juste, mais là on touche à l'utopie... dame, si on demandait aux riches de participer ils risqueraient de quitter notre pays et nous abandonneraient à notre triste sort...
Mais qu'ils dégagent ces parasites !
Une entreprise sans ouvriers, sans employés, sans travailleurs, sans cadres, sans directeurs ça ne marche pas.
Une entreprise sans actionnaires, sans vampires qui se sucrent sur le travail des autres ça marche et de plus c'est compétitif puisque la part du suceur disparaît.

Oui à la réforme, juste ! On est malheureusement mal barré, le gouvernement a déjà reçu les ordres de Clapotis 1er qu'on ne doit toucher en aucun cas le club du Fouquet's et consorts.

Les arguments de Mélanchon sont de première qualité, sérieux, étayés... j'espère que les "socialistes" dans leur diversité vont être un peu plus sur cette longueur d'onde que sur celle de monsieur Minc, le gourou qui s'est trompé toute sa vie et dont l'avis sert toujours de référence... Aïe... misère, misère... chantait Coluche.

Une dernière chose, on dit souvent, ah... le langage formaté... qu'on ne va pas faire payer aux générations futures nos retraites.
On ne dit pas qui a payé aux générations futures leur niveau de connaissances, leur profs, leur éducation, leur santé, les infrastructures du pays, la PAIX dont ils bénéficient aujourd'hui.

Réforme doit aussi rimer avec solidarité.
Je le redis, vu comme c'est parti avec la complicité des journalistes qui nous refont le coup du traité sur la constitution européenne ( à savoir que sorti de ce postulat de l'augmentation de l'âge légal il n'y a pas à discuter), on est mal barré !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 17:37:12
n°22248463
Volkhen
Posté le 16-04-2010 à 18:39:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais je remarque la tentative de dénigrement des adversaires, et dans la même veine, je pourrais te dire: "On voit que votre système de valeur est toujours réglé pour défendre la liberté uniquement quand celle-là vous permettra de conserver le pognon de vos parents et de vivre une vie bien peinard sans trop se sortir les doigts."

C'est ce que j'aime avec internet, les gens vous casent direct dans une case en fonction de ce que vous défendez. Libéral ? Fils de riche. Manqué, et de loin.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22248479
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2010 à 18:41:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est ce que j'aime avec internet, les gens vous casent direct dans une case en fonction de ce que vous défendez. Libéral ? Fils de riche. Manqué, et de loin.

Dit-il en ayant écrit qu'un "héritier" était riche et un "paysan" pauvre :sarcastic:

---------------
n°22248487
Volkhen
Posté le 16-04-2010 à 18:42:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dit-il en ayant écrit qu'un "héritier" était riche et un "paysan" pauvre :sarcastic:

Pas d'exception à la règle.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22248525
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 18:45:21  profilanswer

limonaire a écrit :

Franchement, il y en a beaucoup, et ce serait très long à expliquer.

Ton système est sympathique, pétri de bonnes intentions, mais n'imagine pas que personne avant toi n'y avait pensé.  

On a déjà théorisé et testé des systèmes centralisés tels que tu les décris  :  
ce sont toujours des échecs.

L'argument qui tue    
C'est comme << le plus lourd que l'air ne pourra jamais voler >>   [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-04-2010 à 18:50:26

---------------
n°22248557
poilagratt​er
Posté le 16-04-2010 à 18:48:29  profilanswer

On le voit dans des émissions marginales sur des médias marginaux, quand il provoque un buzz...

Mais il n'a jamais été invité ni par TF1, ni par FR2, en particulier chez Chabot (c'est lui qui le disait récement lors d'une question qui lui était posée.)

Et puis avec une telle médiatisation, c'est assez normal qu'il soit "petit" parti.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-04-2010 à 18:54:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)