Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22254914
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 13:45:10  answer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

Sur les projets de logement de Poil@ :

Si j'ai bien compris (et je n'en suis pas sûr), son système d'étatisation aboutirait à des loyers au prix du marché actuel. La seule différence, c'est qu'il n'y aurait plus de logements vacants. Si c'est le seul but, autant réquisitionner les logements vacants, plutôt que d'abolir la propriété du foncier et du logement, ce qui coûterait très cher, et suffit à rendre irréaliste sa proposition.

Je suis bien sûr opposé à cette réquisition, mais si on se place dans les objectifs de Poil@, c'est une solution plus simple, moins coûteuse et moins usine à gaz.

la réquisition existe, mais n'a jamais été appliquée ...

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 13:45:26
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 13:45:10  profilanswer

n°22254943
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 13:47:46  profilanswer

limonaire a écrit :

Sur les projets de logement de Poil@ :

Si j'ai bien compris (et je n'en suis pas sûr),  
son système d'étatisation aboutirait à des loyers au prix du marché actuel.  
La seule différence, c'est qu'il y aurait plusss de logements vacants.  
Si c'est le seul but, autant réquisitionner les logements vacants,  
plutôt que d'abolir la propriété du foncier et du logement,  
ce qui coûterait très cher,  
et suffit à rendre irréaliste sa proposition.

Je suis bien sûr opposé à cette réquisition,  
mais si on se place dans les objectifs de Poil@,  
c'est une solution plus simple,  
moins coûteuse et moins usine à gaz.

En effet, on pourrait réquisitionner les logements vacants
et les logements insalubres et pas frais.
Et comme chaque cas est un cas particulier, on va surtout faire travailler les tribunaux...

De plus on prive l'état des ressources des loyers.  
(240milliards d'euros net/an, si on se base sur du 3% de rendement net)

Quand au financement du rachat de l'immobilier par l'état,  
il suffit pour le démarrage de cette opération très profitable pour l'état,  
au détriment, il est vrai, des bailleurs privés, (dur dur d'avoir du fric)
de faire un financement trrrrrrrrrrrrrrrès longue durée,  
sachant que la durée du foncier et de l'état sont illimités,
et l'état assume les risques financiers.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22254966
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 13:50:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Le client aussi d'ailleurs.

ça dépend des clients, perso je me fou du fric.  
je fais avec passque pas moyen de faire autrement,  
mais je reluke à peine mon compte bancaire si ce n'est pour voir si je suis pas à découvert.
J'ai aucun sens de l'accumulation, ni de gout pour le luxe.

Je me souviens encore de ma première embauche, en mars 1974:

A la question "a quel salaire prétendez vous?"
j'avais répondu 2800F brut/13mois en 1974,  
sans du tout avoir réfléchi à la question avant.
C'était au pif, ça me paraissait confortable.

Une fois embauché, un type qui m'avait fait passer des entretiens d'embauche  
m'a dit que j'aurais pu demander 3500, je les aurais eu!   :p  

Je me suis dit ah bah, c'est con. mais j'en avais rien à battre vu que ça me suffisait.

Par la suite quand j'ai compris le monde de requins dans lequel on baignait,
j'ai fait gaffe... :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 17-04-2010 à 13:58:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22254981
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 13:52:44  answer

Camelot2 a écrit :

Avant de continuer...Es-tu conscient qu'il est normal de rémunérer quelqu'un pour un service qu'il te rend? Oui? Bon.
La banque rend-elle des services? Oui? Bon.
Tu peux discuter du niveau d'engraissement...mais le principe de l'engraissement en soi, ça s'appelle la rémunération. Et c'est parfaitement normal. Pourquoi les banquiers devraient être bénévoles?

Ensuite, pour ta réponse...Bien. Ca s'améliore.
En effet, imaginons une banque qui, aujourd'hui, prêterait à du 2% (dont 1% de marge par rapport au taux actuel (1%)) en taux fixe et qui serait soumis à une hausse des taux de 2% dans les 5 ans à venir.
Et bien cette banque se retrouverait avec un gap de liquidité après quelques années car ce qu'elle percevra de ses crédits (2%)  ne permettra pas de payer ses sorties (3%). Ou alors, elle n'augmente pas les taux offerts sur ses produits et se retrouve bouffé par la concurrence, ce qui aboutit à une sortie de liquidité et au même résultat.
Dans tous les cas de figure, la banque se plante.

Et cela indépendamment de l'inflation ou du défaut sur ses crédits.
Et ce n'est qu'une partie des risques qu'un prêt représente.

Du coup, l'argumentation de poil@ sur les banquiers qui se gavent gratuitement tombe à plat.

Parce que c'est pas pas le cas  :heink:  

150€ par an et par client en moyenne, alors que l'informatique a considérablement faciliter le travail des banques. désolé mais quant une banque de te prend 15€ pour une simple lettre j'appelle ça du vol, ajoute les agios, les incidents  de paiements...ils se sucrent grassement sur le compte du client...  Ils en sont arrivé a te faire payer le retraite de ton propre argent et faire travailler les clients a place des guichetiers, et tu as le culot de venir les défendre et parler de rémunération de service ????

n°22254988
zad38
Posté le 17-04-2010 à 13:53:48  profilanswer

Change de banque  :lol:

n°22255012
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 13:57:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Change de banque  :lol:

Pas sur que ce soit partout a peu près pareil...

---------------
n°22255047
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-04-2010 à 14:03:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça dépend des clients, perso je me fou du fric.  
je fais avec passque pas moyen de faire autrement,  
mais je reluke à peine mon compte bancaire si ce n'est pour voir si je suis pas à découvert.
J'ai aucun sens de l'accumulation, ni de gout pour le luxe.

Je me souviens encore de ma première embauche, en mars 1974:

A la question "a quel salaire prétendez vous?"
j'avais répondu 2800F brut/13mois en 1974,  
sans du tout avoir réfléchi à la question avant.
C'était au pif, ça me paraissait confortable.

Une fois embauché, un type qui m'avait fait passer des entretiens d'embauche  
m'a dit que j'aurais pu demander 3500, je les aurais eu!   :p  

Je me suis dit ah bah, c'est con. mais j'en avais rien à battre vu que ça me suffisait.

Par la suite quand j'ai compris le monde de requins dans lequel on baignait,
j'ai fait gaffe... :D

Je suis pareil. Et alors ?  

n°22255059
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 14:04:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Je suis pareil. Et alors ?  

ben c'est bien. Tu te fous de la propriété privée, alors?  
Le droit de jouissance te suffit?

---------------
n°22255104
Camelot2
Posté le 17-04-2010 à 14:10:21  profilanswer

C'est typiquement français.
Mes frais bancaires, en tout et pour tout, pour mon dernier mois: 0.15 euros.

Et, encore une fois, les activités les plus lucratives pour les banques...ce n'est pas pépé et mémé et leur compte épargne.
Puis, ça n'a rien à voir avec mon propos sur les crédits et la marge commerciale afférente. Comprends-tu seulement ce dont je parle?

Je répondrai au reste plus tard, j'ai un jeu de piste à concocter.  :o  

n°22255115
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2010 à 14:12:22  profilanswer

[/quotemsg]

poilagratter a écrit :

Oui, ben donc faut définir les clauses du contrat de location avant d'en causer.

Pour ce qui est des prix, ils seront définis par le marché de la "jouissance immobilière",  
exactement comme aujourd'hui,  
sauf que tu n'achète plus de la pierre, mais un "droit à jouir toute sa vie"!   :D    
(deja développé qq posts avant...)

A vie ? Donc tu continue a être logé par l'état même après les 10 ans de travail forcé a sa solde?

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 14:12:22  profilanswer

n°22255137
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:15:55  answer

[/quotemsg]

M4vrick a écrit :

A vie ? Donc tu continue a être logé par l'état même après les 10 ans de travail forcé a sa solde?

c'etait le cas des mineurs en Lorraine, logé et chauffé à vie.

n°22255184
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2010 à 14:24:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

je suis également pareil tant que j'ai de quoi vivre tranquille et d'assumer mes loisirs ça me va, mais je ne vois pas le rapport avec la propriété privé. J'ai ma voiture, j'ai envie d'avoir mon logement. Je ne veux pas être dépendant de qui que ce soit, ni de l'état ni d'un proprio.
Personnellement ce qui m'intéresse c'est d'avoir le choix, le choix de faire ce que je veux dans ma vie ...  

C'est pour cela que ton idée d'un état qui décide pour moi me faire réellement peur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22255200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 14:26:21  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est pour cela que ton idée d'un état qui décide pour moi me faire réellement peur.

INDIVDUALISTE §§§§§§§§
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:c7PAuPhBxGqOIM:leblogversatile.free.fr/le%2520prisonnier.png

---------------
Horse_man
n°22255206
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:26:57  answer

M4vrick a écrit :

ce qui me fait peur, c'est d'être régit les Lois du marché qui sont Chaotiques et imprévisibles.

n°22255221
limonaire
Posté le 17-04-2010 à 14:28:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis salarié, locataire, je possède peu de biens, donc bon... Mais je reste attaché à la propriété privée :
- par principe philosophique : la propriété est le fruit du travail de l'individu, et est donc le prolongement de sa liberté et de sa souveraineté.  
- par utilitarisme : le capitalisme, çàd le système de droits de propriété légitime, est le seul système qui permette l'augmentation du niveau de vie de tous

n°22255225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 14:29:35  profilanswer

Alors qu'une énorme entité tel le Titanic possède bien peu de marges de manoeuvre quand il voit l'iceberg en face !

---------------
Horse_man
n°22255247
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:32:27  answer

Black_Jack a écrit :

Alors qu'une énorme entité tel le Titanic possède bien peu de marges de manoeuvre quand il voit l'iceberg en face !

si les gens au commande du Titanic avaient put réagir correctement avant la collision, on aurait put éviter le pire. ça s'est vérifié par la suite, ça va de la vitesse du monstre en zone risqué au ordres données à la vue de l'iceberg (machine arrière en tournant la barre dans le sens contraire)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 14:32:40
n°22255256
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 14:33:53  profilanswer

C'est toujours le même souci : dans tout les Titanic, c'est un problème d'hommes. Mais plus le bateau est grand, plus on risque de couler tout le monde. Alors que si chacun est dans sa barque...

---------------
Horse_man
n°22255283
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:37:28  answer

Black_Jack a écrit :

C'est toujours le même souci : dans tout les Titanic, c'est un problème d'hommes. Mais plus le bateau est grand, plus on risque de couler tout le monde. Alors que si chacun est dans sa barque...

oui mais là c'est le Chaos.
dans le cas du Titanic, les choix pris ont été fait par plusieurs hommes sous la panic, il ny avait plus de commandement (il n'était pas là physiquement)

n°22255294
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2010 à 14:38:57  profilanswer

Au moins dans le systeme actuel tu as le choix, c'est a dire la liberté!
Dans un systeme centralisé c'est l'état qui décide pour toi...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22255299
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 14:39:48  profilanswer

Le chaos a l'échelle micro n'est pas forcément le chaos à l'échelle macro.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22255313
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:42:24  answer

Betcour a écrit :

force est de constaté que dans un chaos macro, il est impossible de faire des prévisions à long terme autre que par des probabilités, et plus le temps est long, plus la proba n'est plus significative.
le besoin de l'humanité, c'est la possibilité de construire pour le future, pas pour le court terme.

n°22255323
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 14:43:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

Au moins dans le systeme actuel tu as le choix, c'est a dire la liberté!
Dans un systeme centralisé c'est l'état qui décide pour toi...

De quel choix supplémentaire disposes tu actuellemnt par rapport à ce que je proposes?

Je dirais au contraire que dans le système actuel les biens disponibles sont plus limités...

Par ailleurs le droit de jouissance s'applique aussi a un terrain nu.
Tu le loue à l'état, tu construit ce que tu veux dessus (permis de construire) une maison qui te sera payée par l'état quand tu le voudra.(au plus tard quand tu quitte le terrain) contre loyer.

Enfin c'est à discuter, mais c'est un principe qui devrait fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 17-04-2010 à 14:47:43

---------------
n°22255331
limonaire
Posté le 17-04-2010 à 14:45:20  profilanswer

L'Etat :
- c'est la décision d'un seul ou d'une minorité (hommes politiques ou énarques, avec un contrôle de peuple forcément dégradé, indirect)
- c'est le règne de l'arbitraire et de l'imprévisible : et que je crée un nouvel impôt ou en supprime un, et que je réglemente telle activité ou dérèglemente telle autre, et que je déclare constructible tel terrain et inconstructible tel autre, et que je monte les taux directeurs ou que je les baisse... Voir l'inflation législative. Et le tout de façon imprévisible, selon le rapport de force qu'arrive à mettre en place tel lobby ou tel secteur de l'opinion. Facile de faire pencher la décision de l'Etat dans un sens ou l'autre : il suffit de convaincre quelques hommes (hauts fonctionnaires ou politiques), par des moyens légaux ou non, ce qui est peu coûteux pour un lobby très motivé.  

Les lois du marché :
- c'est le fruit de millions de décisions décentralisées de gens qui ne se connaissent pas, ne se concertent et prennent leurs décisions indépendamment des autres : difficile de les corrompre ou d'exercer un quelconque lobbying sur eux, ils sont trop nombreux.  Si le marché te donne le sentiment d'être chaotique, c'est peut-être parce que le comportement de chaque consommateur (le tien notamment) l'est  : on refuse de s'engager sur la durée par des forfaits, on change de marque, on est infidèle et volatile, on compare, bref, on exerce notre liberté, çàd notre souveraineté.
- c'est plus prévisible que les décisions de l'Etat : il suffit de lister le nombre  de lois nouvelles tous les jours, les modifications des règles fiscales qui empêchent de planifier le long terme, les changements incessants des taux d'intérêt directeurs par les banques centrales, les réglementations. L'Etat rend notre environnement plus instable : c'est un facteur d'instabilité peut-être plus grand que le marché, la mondialisation ou le progrès technique.

n°22255341
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 14:46:28  profilanswer

Ca peut-être le chaos, mais rien n'est moins sûr, ça reste à démontrer. De la coulpe aux lèvres...
Par contre, en termes de probabilité, le risque qu'une grande entité soit contrôlée par des gars qui n'en veulent...des extrêmistes qui recherchent ardemment le pouvoir est torridement augmentée. On ne peut pas le balayer d'un revers de la main, ça serait trop facile. Le pouvoir appelant le pouvoir...c'est le risque. Peu importe la structure, la constitution, on sait que la démocratie n'empêche pas la dictature. Et même le totalitarisme.

---------------
Horse_man
n°22255343
limonaire
Posté le 17-04-2010 à 14:46:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca s'appelle "l'ordre spontané" (Hayek)

Ou alors : "le désordre est un ordre qu'on ne voit pas" (Bergson)

n°22255347
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 14:47:28  profilanswer

On va pas parler des abeilles de Mandeville, non, non.

---------------
Horse_man
n°22255358
limonaire
Posté le 17-04-2010 à 14:48:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

De quel choix supplémentaire disposes tu actuellemnt par rapport à ce que je proposes?

Je dirais au contraire que dans le système actuel les biens disponibles sont plus limités...

Et moi, je dirais le contraire. Et toc.

On est bien avancé.

(mais je réalise l'exploit de répondre aussi brièvement que Poil@ avec la même qualité d'argumentation, donc bon.)

n°22255381
limonaire
Posté le 17-04-2010 à 14:51:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On va pas parler des abeilles de Mandeville, non, non.

Si maintenant il faut avoir lu pour participer à ce topic... :sweat:  

n°22255382
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 14:51:17  profilanswer

limonaire a écrit :

L'Etat :

- c'est la décision d'un seul ou d'une minorité (hommes politiques ou énarques,  
avec un contrôle de peuple forcément dégradé, indirect)

- c'est le règne de l'arbitraire et de l'imprévisible :  
et que je crée un nouvel impôt ou en supprime un,  
et que je réglemente telle activité ou dérèglemente telle autre,  
et que je déclare constructible tel terrain et inconstructible tel autre,  
et que je monte les taux directeurs ou que je les baisse...  
Voir l'inflation législative.  
Et le tout de façon imprévisible,  
selon le rapport de force qu'arrive à mettre en place tel lobby ou tel secteur de l'opinion.  

Facile de faire pencher la décision de l'Etat dans un sens ou l'autre :
 il suffit de convaincre quelques hommes (hauts fonctionnaires ou politiques),  
par des moyens légaux ou non, ce qui est peu coûteux pour un lobby très motivé.  

Les lois du marché :
- c'est le fruit de millions de décisions décentralisées de gens qui ne se connaissent pas,  
ne se concertent et prennent leurs décisions indépendamment des autres :  
difficile de les corrompre ou d'exercer un quelconque lobbying sur eux, ils sont trop nombreux.  
Si le marché te donne le sentiment d'être chaotique,  

c'est peut-être parce que le comportement de chaque consommateur (le tien notamment) l'est  :  
on refuse de s'engager sur la durée par des forfaits,  
on change de marque, on est infidèle et volatile, on compare,  
bref, on exerce notre liberté, çàd notre souveraineté.

- c'est plus prévisible que les décisions de l'Etat :  
il suffit de lister le nombre  de lois nouvelles tous les jours,
 les modifications des règles fiscales qui empêchent de planifier le long terme,  
les changements incessants des taux d'intérêt directeurs par les banques centrales,
 les réglementations.
 L'Etat rend notre environnement plus instable :  
c'est un facteur d'instabilité peut-être plus grand que le marché,  
la mondialisation ou le progrès technique.

Beaucoup de mots...  :/

Si dans la constitution on écrit que "le droit à jouir est inviolable et sacré" :D  

Par ailleurs les lois du marché, c'est d'abord la loi du plus friqué, hein.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 17-04-2010 à 14:52:32

---------------
n°22255402
limonaire
Posté le 17-04-2010 à 14:53:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si dans la constitution on écrit que "le droit à jouir est inviolable et sacré" :D  

Ce droit à jouir n'existerait que dans la limite du respect des biens et personnes.

Ma jouissance, ce peut être de te torturer ? oseras-tu aller à l'encontre mon droit inviolable et sacré à la jouissance ?
Ma jouissance, ce peut être de brûler ta maison ? oseras-tu aller à l'encontre mon droit inviolable et sacré à la jouissance ?

(Désolé de penser avec des mots  :sweat: )

n°22255419
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 14:56:05  answer

limonaire a écrit :

Ca s'appelle "l'ordre spontané" (Hayek)

Ou alors : "le désordre est un ordre qu'on ne voit pas" (Bergson)

c'est "drôle" j'ai plutôt une vision inverse.
l'ordre n'est qu'une illusion (en physique, en économie, ...) nous interprétons à notre échelle de temps et de connaissance le Chaos.

c'est comme regarder à travers un filtre le Chaos, sous certains aspect il nous semble ordonné, mais on ne le voit pas dans son ensemble.

n°22255465
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 15:01:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est toujours mieux que des maux :/

---------------
Horse_man
n°22255477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 15:02:16  profilanswer

Le problème est que si on ne fait pas confiance aux hommes en général pour leur capacité à générer un système chaotique pourquoi ceux-ci deviendrait vertueux quand ils commandent l'Etat ?

---------------
Horse_man
n°22255488
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 15:03:31  answer

Black_Jack a écrit :

Le problème est que si on ne fait pas confiance aux hommes en général pour leur capacité à générer un système chaotique pourquoi ceux-ci deviendrait vertueux quand ils commandent l'Etat ?

tout à fait d'accord, sauf que quand c'est Etat, on peut le changer, quand cest le libéralisme qui peut le faire ?

n°22255508
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2010 à 15:05:35  profilanswer

Tu trouve que depuis 20 ans on peux changer quelque chose dans cet Etat ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22255517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2010 à 15:06:34  profilanswer

Parce que le pouvoir peut-être verrouillé par la force (c'est pour ça qu'on parle du monopole de coercition). Et là pour le changer ça peut prendre des années. Voire, ne change jamais, sauf au péril d'émeutes, de guerres civiles...make trade, not war hein :D

---------------
Horse_man
n°22255521
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 15:07:04  answer

M4vrick a écrit :

Tu trouve que depuis 20 ans on peux changer quelque chose dans cet Etat ?

je n'ai pas confiance au système républicain Français actuel, mais je veux bien croire qu'il puisse exister d'autres options.

n°22255576
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 15:12:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Ce droit à jouir n'existerait que dans la limite du respect des biens et personnes.

Ma jouissance, ce peut être de te torturer ? oseras-tu aller à l'encontre mon droit inviolable et sacré à la jouissance ?
Ma jouissance, ce peut être de brûler ta maison ? oseras-tu aller à l'encontre mon droit inviolable et sacré à la jouissance ?

(Désolé de penser avec des mots  :sweat: )

J'aurais du préciser  
"droit a jouir des biens mis a ma disposition  
selon un contrat de location impliquant les 2 parties"  
est inviolable et sacré. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 17-04-2010 à 15:18:07

---------------
n°22255589
poilagratt​er
Posté le 17-04-2010 à 15:14:56  profilanswer

:jap:    
On touche là au fond du problème.

Message édité par poilagratter le 17-04-2010 à 15:16:16

---------------
n°22255606
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2010 à 15:17:20  profilanswer

L'économie suit des cycles et des mouvements cohérents et partiellement prévisibles, ce n'est donc pas réellement chaotique. C'est une des propriétés du capitalisme : le mouvement désordonné et libre des agents économique aboutis à des résultats organisés (par ex. la confrontation de l'offre et de la demande aboutis à la formation des prix et la répartition efficace des ressources)

Citation :

il est impossible de faire des prévisions à long terme autre que par des probabilités, et plus le temps est long, plus la proba n'est plus significative.

C'est le propre de l'existence.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)