| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 22:40:43 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
le_noob |
|
patx3 |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 07-04-2010 à 23:09:27 |
patx3 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 23:19:43 ![]() ![]() |
le_noob | Je suis plutôt confiant dans l'avenir quand je vois la mentalité de ma génération. La télé meurt (il doit rester plus que les vieux qui regardent la télé), comportement peu énergivore, initiatives personnelles sur Internet.
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 07-04-2010 à 23:23:33 |
patx3 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
le_noob |
|
python |
|
moonboots |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 10:01:40 ![]()
|
python |
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.youtube.com/user/brenda [...] PHMYGtquXA
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Pour les retraites, il n'y a pas 36 solutions : Je suis toujours étonné qu'on ne discute que du premier terme de l'alternative : augmenter les cotisations, augmenter les impôts sur les dividendes, allonger la durée de cotisations, baisser le niveau des pensions. Jamais l'on évoque les politiques qui seraient favorables à la croissance et qui desserrerait l'équation comptable des déficits sociaux. Peut-être par prudence : on n'est en effet jamais sûr de la croissance que l'on aura et les 5% dont je parle ne sont pas acquis. Mais je crois aussi qu'il s'agit surtout d'un fatalisme, d'un renoncement (la croissance, l'emploi, ce serait fini, à cause des Chinois, à moins d'une bonne guerre : c'est le discours du café du commerce), associé à une profonde mécompréhension des mécanismes économiques (difficulté à faire comprendre à l'opinion aussi bien qu'aux élites que l'économie n'est pas un jeu à somme nulle et que l'échange libre crée de la richesse : autrement dit, la croissance ne vient pas par hasard, elle n'est pas un cadeau du ciel mais des politiques peuvent la favoriser). Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 08-04-2010 à 12:41:08 |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 13:14:32 ![]() c'est pas de la schizophrénie mais un caprice d'enfant |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
|
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
power600 Toujours grognon |
les politiuqes tendant à aller dans ce sens mèneront toujours à un enrichissement supplémentaire des riches et sans les autres effets positifs attendus. On le voit bien avec le bouclier fiscal qui pouvait peut-être se défendre (si j'ose dire --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |