Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22165497
patx3
Posté le 09-04-2010 à 11:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et voilà ce que dit l'article à la fin :

Citation :

En réalité, entre deux publications, les dettes sont remises à niveau dans les comptes. Au final, rien d'illégal, écrit le WSJ Online, qui souligne que si certaines des banques incriminées ont confirmé ces «retouches», les représentants de Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan Chase et Citigroup, n'ont apporté aucun commentaire.

Bref, si ce n'est pas illegal, c'est en respect de la loi, donc rien à dire sur le sujet ! :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 11:31:20  profilanswer

n°22165538
patx3
Posté le 09-04-2010 à 11:34:06  profilanswer

voor0ck a écrit :

On a quoi comme technos de pointe en France, à part le nucléaire, et encore les coréens nous ont doublé pour Abu Dhabi.  

Avec votre volonté de taxer encore plus les entreprises, c'est clair que l'innovation et la R&D, il y en aura encore moins qu'avant !

Oops ! Volvo est passé sous pavillon Chinois !  :(

n°22165591
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-04-2010 à 11:37:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

En réalité, entre deux publications, les dettes sont remises à niveau dans les comptes. Au final, rien d'illégal, écrit le WSJ Online, qui souligne que si certaines des banques incriminées ont confirmé ces «retouches», les représentants de Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan Chase et Citigroup, n'ont apporté aucun commentaire.

Bref, si ce n'est pas illegal, c'est en respect de la loi, donc rien à dire sur le sujet ! :o

Citation :

Cette pratique, qui n'est pas illégale, peut donner aux investisseurs une impression fausse quant aux risques pris par ces banques. Ce, alors que la crise financière de 2008 a été causée en grande partie par des emprunts excessifs des établissements financiers.

[:moundir]  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22165647
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:40:32  answer

patx3 a écrit :

Citation :

Bref, si ce n'est pas illegal, c'est en respect de la loi, donc rien à dire sur le sujet !
:o

C'est tellement gros que cela en devient comique. Pauvre monde  :sweat:  :sweat:  

Magouillez, truquez et dupez votre monde, c'est légal !! Le plus incroyable étant que par vos propos vous cautionnez ce genre de pratique.  Un matin vous vous réveillerez avec un air ahuri, ne comprend pas qu'on ressorte les guillotines.  :o  

n°22165654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 11:41:24  profilanswer

Oui. Ce que tu ne vois pas, c'est que ça génère des externalités positives pour les Chinois, bien plus et bien plus rapidement qu'une situation en vases clos.

n°22165684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 11:43:19  profilanswer

voor0ck a écrit :

On a quoi comme technos de pointe en France, à part le nucléaire, et encore les coréens nous ont doublé pour Abu Dhabi.  

Machines de calcul, transports, nucléaire, énergies, motorisations, aéronautique, construction et matériaux, des broutilles quoi... :o

n°22165711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 11:45:23  profilanswer

Dans un monde où on sait parfaitement qu'une entreprise emploiera tous les moyens légaux pour maximiser son profit, il ne faut pas s'étonner que la moindre faiblesse soit exploitée. C'est, comme la crise des subprimes, en partie la faute de l'Etat américain :o

n°22165767
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2010 à 11:49:28  profilanswer

Que de la gueule, comme d'habitude.
Si tu passais un peu à l'action, ça nous changerait  [:kokko8]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22165867
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:56:34  answer

peaceful a écrit :

Que de la gueule, comme d'habitude.
Si tu passais un peu à l'action, ça nous changerait  [:kokko8]

Revolution !!!  

n°22165903
patx3
Posté le 09-04-2010 à 12:00:23  profilanswer

Je vais te la refaire simplement :

Si ce qui a été fait est légal, il n'y a donc rien de répréhensible juridiquement, donc il n'y a aucune fraude !

Au même titre que sur autoroute, tu peux rouler à 130 sans aucun problème. Mais pour autant, rouler à 130 ne te met pas à l'abri d'un accident !!!

La finance commme le droit, ce ne sont pas tes points de compétence à priori !  :non:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 12:00:23  profilanswer

n°22165907
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2010 à 12:00:44  profilanswer

Si tu prends un aller simple pour le kirghizstan, on est prêts a se cotiser entre libéraux du topic pour t'aider à réaliser ton projet de vie.

Tu auras ainsi tout le loisir de documenter ta thèse des comptes bancaires américains et des bonus des traders qui poussent le kirghizstan à l'insurection.

Bon vent  [:touko08]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 09-04-2010 à 12:01:18

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22165933
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 12:02:32  answer

peaceful a écrit :

Si tu prends un aller simple pour le kirghizstan, on est prêts a se cotiser entre libéraux du topic pour t'aider à réaliser ton projet de vie.

Tu auras ainsi tout le loisir de documenter ta thèse des comptes bancaires américains et des bonus des traders qui pousse le kirghizstan à l'insurection.

Bon vent  [:touko08]

:non:  

http://4.bp.blogspot.com/_C9qdRaiperg/SSq0S9yMJFI/AAAAAAAAAA0/uKcAfKYliKY/s400/marianne.jpg

n°22166426
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-04-2010 à 13:00:42  profilanswer

Tatata, ça c'est une révolution libérale menée par la bourgeoisie, qui a sanctifiée la propriété privée (et dans la foulée interdit les syndicats :o )
Tu ne peux pas décemment cautionner tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 09-04-2010 à 13:01:05

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22166518
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2010 à 13:11:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Tatata, ça c'est une révolution libérale menée par la bourgeoisie, qui a sanctifiée la propriété privée (et dans la foulée interdit les syndicats :o )
Tu ne peux pas décemment cautionner tout ça.

Syndicats autorisés...par cette même bourgeoisie libérale par la suite (Le Chapelier et consorts)

---------------
Horse_man
n°22166831
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-04-2010 à 13:42:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le problème de la définition du risque acceptable et donc de la valeur en risque. Ca laisse une part d'arbitraire, mais bon, je ne connais pas précisément la réglementation sur les modèles de risque et leurs implications comptables.

voilà une page très intéressante avec de bonne bases sur certains principes comptables applicables aux banques :

http://www.fimarkets.com/pages/rat [...] _cooke.htm

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22166955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 13:52:52  profilanswer

Merci, ça je connais, je parlais justement de  

"Pour chaque catégorie de risque (risque de crédit, risque de marché, risque opérationnel), les banques ont le choix de s'en tenir à l'approche standard ou d'utiliser des méthodes plus élaborées basées sur leurs propres données et procédures."

Je me pose donc la question des banques américaines et de leur comptabilité. A vrai dire, je connais à peu près les mécanismes, mais je ne savais pas à qui ça s'appliquait.

Ca vaut pour les US aussi donc, et rien ne dit qu'on France on ne puisse le faire...

n°22167948
Camelot2
Posté le 09-04-2010 à 15:00:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci, ça je connais, je parlais justement de  

"Pour chaque catégorie de risque (risque de crédit, risque de marché, risque opérationnel), les banques ont le choix de s'en tenir à l'approche standard ou d'utiliser des méthodes plus élaborées basées sur leurs propres données et procédures."

Je me pose donc la question des banques américaines et de leur comptabilité. A vrai dire, je connais à peu près les mécanismes, mais je ne savais pas à qui ça s'appliquait.

Ca vaut pour les US aussi donc, et rien ne dit qu'on France on ne puisse le faire...

Il faut voir de quelle comptabilité on parle...
En Europe continentale, on raisonne plus en valeur "historique" que dans le système anglo-saxon (basé plus sur la valeur "mark-to-market" ). Les normes internationales vont plutôt dans le sens anglo-saxon...
Et ça va d'ailleurs poser certains soucis aux assureurs, mais c'est un autre sujet.  :o  

Donc, en théorie, l'approche s'applique aussi en France. En tout cas, en Belgique, on modélise le risque opérationnel, le risque de crédit et le risque de marché via des modèles internes à la banque. Les modèles standards sont en effet connus pour être particulièrement conservateurs.
Mais le régulateur a, à mon avis, une vision différente du régulateur US et de tels changements de valeurs (42%...) me semblent dépasser, et de loin, les gains obtenus par le passage à un modèle interne.

Il faudrait voir le détail, évidemment. Mais l'approche des autorités de régulation européenne est en générale plus conservatrice et n'autoriserait pas, à mon sens, de tels changements par rapport au modèle standard.

n°22168145
patx3
Posté le 09-04-2010 à 15:14:05  profilanswer

Pendant la crise, le mark to market posait problème, on a pu appliquer le mark to model ! :jap:

Un petit article intéressant pour tous ceux qui veulent supprimer les fameuses niches fiscales...

http://www.lefigaro.fr/impots/2010 [...] aires-.php

Poil ne va pas être content de payer plus d'impôts...

Sa retraite va être plus fiscalisée, tout comme son contrat d'assurance vie... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-04-2010 à 16:48:38
n°22169715
docmaboul
Posté le 09-04-2010 à 17:15:25  profilanswer

Ca me fait toujours marrer ça. Déjà pas capable de tuer un lapin ou un poulet, et ça se voit déjà en train de décapiter des hommes à la chaîne [:toto le hros]

n°22169912
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:37:34  answer

docmaboul a écrit :

Ca me fait toujours marrer ça. Déjà pas capable de tuer un lapin ou un poulet, et ça se voit déjà en train de décapiter des hommes à la chaîne [:toto le hros]

:sleep:  :sleep:  

C'est une image, la révolution peut prendre un nombre infini de formes. Elle peut être pacifique, violente, sanglante, sournoise, silencieuse, etc...

Une chose est certaine, plus la domination des forts sur les faibles sera arrogante, cynique et aveugle, et plus cela risque de tourner au tragique, et c'est malheureusement ce que nous vivons actuellement.  :o

n°22170793
le_noob
Posté le 09-04-2010 à 19:00:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Si c'était le cas, tout se serait déjà écroulé en 29.

Ce qui a été le cas, heureusement que la WW2 est passée par là.

n°22170951
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 19:17:51  answer

Citation :

Grèce : ça va très mal finir

Auteur : Paul Jorion

On en est revenu au même climat que celui qu’on avait connu en 2008, durant les derniers jours de Bear Stearns d’abord, de Lehman Brothers ensuite : une lente érosion, confirmée de jour en jour, ponctuée de commentaires lénifiants que la fin attendue est hors de question car des mesures importantes « prises en haut lieu » interviendront aussitôt que cela s’avèrera réellement nécessaire.

Personne n’y croit bien entendu car ce qu’on sait des mesures en question suggère qu’elles visent un problème différent : du même nom sans doute, mais d’un tout autre ordre de grandeur, soulignant que le ou les chevaliers blancs en puissance n’ont pas compris grand-chose au drame en train de se dérouler. C’est ce qui explique pourquoi le défaut de la Grèce a basculé du côté de l’inexorabilité aussitôt que furent connues les mesures envisagées au niveau européen et à celui du FMI.

Quand les experts du FMI sont arrivés hier à Athènes, les marchés ont aussitôt pénalisé le coût de la dette grecque à dix ans de 31 points de base supplémentaires, la barre des 7% a été enfoncée (1) : il en coûte à la Grèce depuis hier près d’un tiers de pourcent de plus pour emprunter sur dix ans. C’est dire si ces fameux marchés sont rassurés par la qualité des mesures envisagées par la prestigieuse institution internationale.

Bien sûr quand la dynamique en arrive là : quand la prime de risque réclamée des obligations d’une nation passe à la verticale, les dés sont jetés, parce que ce ne sont plus uniquement les spéculateurs qui poussent alors à la faute, ce sont tous ceux qui ont quelque chose à perdre : y compris les banques-mêmes du pays en question qui cherchent à se couvrir dans la débandade générale. Rien de neuf sous le soleil : on se souviendra que durant la crise obligataire de 1994, les banques françaises ont joué contre la France, confrontées au même problème que tout le monde : sauver les meubles dans une situation de sauve qui peut. Quand on en arrive là, le patriotisme ne fait plus partie de la donne, et ce sont les banques grecques elles-mêmes qui apportent depuis quelques jours leur propre eau au moulin.

La nouvelle finance que nous avons laissé s’installer depuis 1980 est sujette à la rétroaction positive, plus connue sous les noms de « réaction en chaîne » et d’« effet boule de neige ». Ni les financiers, ni les politiques ne l’ont encore compris. Je rappelle ce que j’ai dit aussitôt qu’il a été question du caractère préoccupant de la dette grecque : le jour où la Grèce fera défaut, le sort de la dette portugaise sera scellé – et pas pour le mieux, je le précise. Ceux qui prennent aujourd’hui des décisions en notre nom n’ont pas encore pris la mesure de la crise que nous traversons. Ils la prendront j’en suis sûr un jour mais il ne restera alors que ruines et désolation.

=========
(1) 7,18% au plus haut de la séance, le 7 avril.
7,322 % à 12h50, le 8 avril.

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Citation :

Fitch abaisse de deux échelons la note de la Grèce, à BBB-
vendredi 9 avril 2010 16h39

NEW YORK, 9 avril (Reuters) - L'agence Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir abaissé de deux échelons, à BBB- contre BBB+, la note souveraine de la Grèce et a laissé entendre qu'elle pourrait encore la descendre, en arguant de la détérioration de la situation économique et budgétaire.

Franchement je vois pas comment la Grèce peut s'en sortir si L'Europe ne vient pas a son secours... Et c'est là qu'on voit que l'on a une Europe de pacotille, qui ne sert qu'a dérèglementer, et assoir toujours plus une économie de dupes, les larrons étant les européens eux même.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 19:25:49
n°22170977
zad38
Posté le 09-04-2010 à 19:21:50  profilanswer

le_noob a écrit :

Ce qui a été le cas, heureusement que la WW2 est passée par là.

Des pays se sont écroulés. Pas le système. Avant ou après la guerre, t'as toujours des capitaux, des banques, un marché, etc.
Sauf pour ceux qui ont eu la chance de se faire libérer par l'URSS évidemment  :o

n°22171110
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 19:42:33  answer

Citation :

« Allez, tous ensemble, on construit une cabane… »

Vous avez été jeune, voire même vous l’êtes toujours ! Vous avez été scout… ou vous avez regretté de ne pas l’être ! Vous avez été misanthrope toute votre vie mais devant la tournure que prennent les événements, vous avez compris qu’il était temps de changer ! Alors voilà un petit projet pour le weekend.

Durant la vidéo que j’ai enregistrée tout à l’heure, j’ai fait allusion à un mail que je venais de recevoir, me disant que je pouvais être utile. Je viens de le lire ainsi que la documentation attachée et je crois que c’est vrai. Mais il faut qu’on s’y mette tous ensemble. Ça peut être aussi amusant que de construire une cabane et je promets qu’il y aura feu de camp tous les soirs avec des gens qui chantent mieux que moi. Tout le monde ne coupe pas du bois aussi bien mais il y a aura des choses à faire pour tout le monde.

Alors voilà de quoi il s’agit : la CFTC, non : pas le syndicat français, la Commodity Futures Trading Commission américaine a lancé une enquête sur une règle qu’elle envisage d’instaurer, qui limite drastiquement l’accès des spéculateurs aux marchés à terme des matières premières. Comme vous le verrez dans l’article que je recopie ci-dessous, ceux qui répondent à l’enquête, ce sont essentiellement les spéculateurs eux-mêmes. On n’en sera pas surpris : ils ont les ronds, ils ont les équipes. Nous, on n’a comme financement que les donateurs du Blog de Paul Jorion, mais on a une fine équipe. Les commentaires sont ouverts aux étrangers, donc on n’a pas d’excuses !

Vous ne connaissez peut-être pas la finance mais vous savez peut-être traduire un texte anglais en français ? Quand je vous disais qu’il y aura du travail pour tout le monde !

Le site est ici. La copie doit être rentrée pour le 26 !

http://www.pauljorion.com/blog/

n°22171126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 19:44:38  profilanswer

La Grèce a pu s'endetter comme un truie en profitant de l'Union Européenne et des taux bas dû au fait que s'endetter dans une telle Union quand on représente qqes pourcents ne crée pas un gros spread. C'est elle qui met l'UE dans la merde. Le gouvernement grec a été criminel.

n°22171153
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 19:48:06  answer

radioactif a écrit :

La Grèce a pu s'endetter comme un truie en profitant de l'Union Européenne et des taux bas dû au fait que s'endetter dans une telle Union quand on représente qqes pourcents ne crée pas un gros spread. C'est elle qui met l'UE dans la merde. Le gouvernement grec a été criminel.

:pfff:  :pfff:  

Surtout que la Grèce a surtout emprunté aux ricains avec la bénédiction de Bruxelles qui n'était dupe de rien. Aujourd'hui elle a bon dos de jouer à la vierge effarouchée.  :o

n°22173271
le_noob
Posté le 09-04-2010 à 22:29:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Des pays se sont écroulés. Pas le système. Avant ou après la guerre, t'as toujours des capitaux, des banques, un marché, etc.
Sauf pour ceux qui ont eu la chance de se faire libérer par l'URSS évidemment  :o

Le mal fini toujours par gagner  :o

n°22173533
Camelot2
Posté le 09-04-2010 à 22:42:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Pendant la crise, le mark to market posait problème, on a pu appliquer le mark to model ! :jap:

Oui, alors ça...c'est de la merde en barre.
Parce que, d'un côté, on ignore superbement le risque de liquidité de produits totalement foireux et biscornus quand "tout va bien" (mark-to-market).
Et quand ce risque apparaît...houla! Hop! On passe au gentil modèle qui nous dit que tout va bien et que même si le marché est devenu illiquide, ce truc vaut encore X euros de notation AAA que je balance en fonds propre.

Autant pour les assureurs, on peut remettre en question le risque de liquidité (car c'est pas vraiment leur problème au niveau des assurance-vie/non-vie...sauf clause spéciale mais soit, on ne va pas s'étendre là-dessus). Autant, pour les banquiers, c'est vraiment n'importe quoi de switcher d'un modèle à l'autre en fonction de l'état du marché.

Non mon petit. Ton truc il vaut 0, il vaut 0. Et si t'en as pas tenu compte les années précédentes, c'est parce que t'es un sacré imbécile de Risk Manager incapable de voir plus loin que le rendement à deux chiffres de ton produit pourri.

Alors, remettre en question les normes comptables et le risque systémique qu'elles peuvent représenter: ok.
Mais faire gentillement confiance aux banques pour te dire que leur actif X, il vaut 100 euros et qu'il est coté AAA. Non merci.

G.I.G.O., comme on dit par chez nous.

n°22174011
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2010 à 23:19:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec votre volonté de taxer encore plus les entreprises, c'est clair que l'innovation et la R&D, il y en aura encore moins qu'avant !

Oops ! Volvo est passé sous pavillon Chinois !  :(

Et c'est pas fini! [:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°22176030
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2010 à 09:55:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mon petit. Ton truc il vaut 0, il vaut 0. Et si t'en as pas tenu compte les années précédentes, c'est parce que t'es un sacré imbécile de Risk Manager incapable de voir plus loin que le rendement à deux chiffres de ton produit pourri.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, en même temps valoriser un truc 0 juste parce que, pendant quelques semaines, y'a pas d'acheteur, c'est aussi un peu absurde. Il y a pas de règle comptable parfaite, mais à mon sens le mark-to-market est plus mauvaise que les autres, j'espère de tout coeur qu'on en sortira un jour :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22176960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2010 à 13:18:20  profilanswer

radioactif a écrit :

ah ouai super carrément, c'est la faute de la grèce la politique monétaire de merde voulue pour l'allemagne.

si c'est ca l'europe niveau solidarité alors vivement la mort de l'euro et de l'europe

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22176985
moonboots
Posté le 10-04-2010 à 13:23:05  profilanswer

l'UE n'est pas dans la merde, la Grèce ne représente que qq points du PIB total de l'UE, quasi rien...   :/

n°22176986
zad38
Posté le 10-04-2010 à 13:23:25  profilanswer

C'est la politique monétaire qui a forcé la Grèce a gruger ses comptes ?

n°22176994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 13:24:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah ouai super carrément, c'est la faute de la grèce la politique monétaire de merde voulue pour l'allemagne.

si c'est ca l'europe niveau solidarité alors vivement la mort de l'euro et de l'europe

Passager clandestin. Le poids de sa dette jouait peu sur la variation des taux appliqués à la Grèce. Cette sensibilité faible était due à son poids faible sur la masse monétaire européenne... Ce n'est que du rattrapage depuis la découverte du pot aux roses :o

n°22177028
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-04-2010 à 13:29:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et c'est quoi la bonne politique monétaire? Une monnaie que tu quanti-ease à l'infini pour supporter des endettements exponentiels et acheter ton studio 1000000€ pendant que ton salaire se traine @1500€? :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22177046
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2010 à 13:31:12  profilanswer

johnbroot a écrit :

Et c'est quoi la bonne politique monétaire? Une monnaie que tu quanti-ease à l'infini pour supporter des endettements exponentiels et acheter ton studio 1000000€ pendant que ton salaire se traine @1500€? :o

une politique ou tu ne met prete pas à des banques quasi insolvables à 1 % pour que les banques prètent à 7 % à la grèce et se refassent la cerise avec encore une putain de louche  d'argent public

mais ou tu prètes directement à la grèce à 1 % (on fait bien cette fleur à des banques pour les maintenir à flot, et on le ferait pas pour un état européen ? ) et ou tu nationalises toutes les agences de notations qui nous ont mit dans cette merde en premier lieu en étant infoutu de faire leur travail à savoir noter le risque des CDS dérivés des subprimes

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 10-04-2010 à 13:31:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22177051
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-04-2010 à 13:32:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une politique ou tu ne met prete pas à des banques quasi insolvables à 1 % pour que les banques prètent à 7 % à la grèce et se refassent la cerise avec encore une putain de louche  d'argent public

mais ou tu prètes directement à la grèce et ou tu nationalises toutes les agences de notations qui nous ont mit dans cette merde en premier lieu en étant infoutu de faire leur travail à savoir noter le risque des CDS dérivés des subprimes

sam séduit comme procédé.  [:ojap]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22177068
poilagratt​er
Posté le 10-04-2010 à 13:34:04  profilanswer

Dans une UE (ou tout autre ensemble, a quelque échelle sue ce soit)  
basée sur la compétition économique de ses membres entre eux,  
(et ou toute coopération est interdite au nom de la concurrence non faussée!)
il est fatal que les plus "performants" montent,
et que les moins "performants" dégringolent.

On fait quoi ensuite?  On achève les faibles, et on continue la compèt?

Message édité par poilagratter le 10-04-2010 à 14:28:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22177073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 13:34:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais ou tu prètes directement à la grèce à 1 % (on fait bien cette fleur à des banques pour les maintenir à flot, et on le ferait pas pour un état européen ? ) et ou tu nationalises toutes les agences de notations qui nous ont mit dans cette merde en premier lieu en étant infoutu de faire leur travail à savoir noter le risque des CDS dérivés des subprimes

C'est pas contradictoire avec mon analyse, et c'est effectivement aussi ce que je pense. Mais la solidarité doit s'accompagner d'une bonne gestion de l'aléa moral. Tant qu'il n'y a pas de sanctions réellement politiques, c'est inutile...

n°22177166
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2010 à 13:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas contradictoire avec mon analyse, et c'est effectivement aussi ce que je pense. Mais la solidarité doit s'accompagner d'une bonne gestion de l'aléa moral. Tant qu'il n'y a pas de sanctions réellement politiques, c'est inutile...

mais quel aléa moral bordel, la crise c'est la faute des chomeurs en fin de droits ? ce sont les armateurs grecs qui vont la raquer ?

---------------
n°22177254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2010 à 14:00:52  profilanswer

L'endettement grec ne date pas de la crise. Que la solidarité s'organise pour la sortie de crise, c'est parfaitement normal. Mais qu'on laisse la Grèce gérer sa dette issue de sa politique budgétaire expansive, et la remise en question de sa capacité à rembourser ne date pas de la crise.

Après, que les autres Etats de l'UE lui prêtent avec un spread normal évalué pour une période normale, pour son budget courant, je n'y vois aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)