Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22092490
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Analyse a 3 balles : déjà le taux marginal n'est que le marginal (pas le taux d'imposition moyen), ensuite le barème sur le revenu ne concerne que certains revenus, ensuite y'a les histoires de parts (les riches ils ont des gosses des fois, si si !), etc.

tu devrais rajouter double nationnalité possible (et donc double imposition), gus qui a des parts de sci, dans une fondation, dans une secte, ect ... pendant que tu y es.

Ces tes arguments d'enfumage qui sont à trois balles

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 12:05:35  profilanswer

n°22092509
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:07:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

et plus de quatre cinquièmes des revenus exceptionnels,  
constitués à près de 90 % par des plus-values de valeurs mobilières  
et à environ 10 % de gains de levée d'option perçus majoritairement par des cadres dirigeants>>

heink  :heink:  

wait c'est pas sensé être taxé à grossomodo 30 % ces trucs là ?????

---------------
n°22092566
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2010 à 12:15:56  profilanswer

luckynick a écrit :

tu devrais rajouter double nationnalité possible (et donc double imposition), gus qui a des parts de sci, dans une fondation, dans une secte, ect ... pendant que tu y es.

C'est vrai qu'avoir des gosses, c'est vachement rare  :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22092607
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-04-2010 à 12:20:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dirais à partir de 10 fois le revenu médian, (soit 15000euros/mois)...
(en France)  

ok, pourquoi pas. Je n'aurais pas dit riche (à moins que ça ne se retrouve dans le patrimoine) mais c'est clairement du gros revenu. Il y a des options pour réduire l'IR, la contrepartie étant en général de s'endetter, de prendre des risques ou de donner, donc ce n'est pas "gratuit" et ça permet d'injecter des liquidités dans l'économie.

Ce qui me gêne avec l'envie de taxer les revenus plus élevés encore plus, c'est que ça ne tombe pas comme au loto, comme un tirage au sort; si ces revenus sont le fruit du travail ou de prises de risques financiers, je ne vois pas de justification à "égaliser de force". La seule justification est celle du filet social et celui-ci doit avoir une limite, une meilleure efficacité et exiger des contreparties (temps, travail d'intérêt général etc) pour ne pas apparaître comme un simple droit de tirage sur la société.

n°22092632
moonboots
Posté le 02-04-2010 à 12:23:26  profilanswer

donc les très riches ont connu une grosse croissance de leurs revenus parce qu'ils ont beaucoup beaucoup travaillé ces dernières années, bien plus qu'auparavant ? lol

n°22092651
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-04-2010 à 12:26:26  profilanswer

luckynick a écrit :

heink  :heink:  

wait c'est pas sensé être taxé à grossomodo 30 % ces trucs là ?????

ça changerait quoi ?  

c'est ça " la financiarisation de l'économie ", si je me trompe pas. C'est taxé comme le reste, par l'impôt sur le revenu.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°22092659
ex post
Posté le 02-04-2010 à 12:27:06  profilanswer

moonboots a écrit :

donc les très riches ont connu une grosse croissance de leurs revenus parce qu'ils ont beaucoup beaucoup travaillé ces dernières années, bien plus qu'auparavant ? lol

on ne parle pas de la même chose, ça se voit, non?

sinon, je pense que la financiarisation de l'éco et qq bulles immo permettent des revenus que les générations relativement aisées précédentes n'avaient peut-être pas (capital investi dans un immo assez stable ou des oblig), mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-04-2010 à 12:31:28
n°22092672
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:29:05  profilanswer

ex post a écrit :

ok, pourquoi pas. Je n'aurais pas dit riche (à moins que ça ne se retrouve dans le patrimoine) mais c'est clairement du gros revenu. Il y a des options pour réduire l'IR, la contrepartie étant en général de s'endetter, de prendre des risques ou de donner, donc ce n'est pas "gratuit" et ça permet d'injecter des liquidités dans l'économie.

Ce qui me gêne avec l'envie de taxer les revenus plus élevés encore plus, c'est que ça ne tombe pas comme au loto, comme un tirage au sort; si ces revenus sont le fruit du travail ou de prises de risques financiers, je ne vois pas de justification à "égaliser de force". La seule justification est celle du filet social et celui-ci doit avoir une limite, une meilleure efficacité et exiger des contreparties (temps, travail d'intérêt général etc) pour ne pas apparaître comme un simple droit de tirage sur la société.

ISF en tous cas c'est comme ça : tu diminues tes taxes si tu fais de l'investissement sur l'économie réelle. ça évite à l'argent de partir dans la sphère financière ou de rester à la banque et ça fait investir ( = capital risqueurs / business angels je crois ) . Pour l'IR je sais pas trop en fait [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 12:30:16

---------------
n°22092690
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:31:47  profilanswer

ex post a écrit :

on ne parle pas de la même chose, ça se voit, non?

pour moi travail = activité à but productif qui transforme un capital en un autre tout en lui apportant de la valeur.

Pour la bourse & sourtout marchés dérivés : capacité à savoir ce qui va se passer. C'est un jeu de pari la finance. La comptétence utilisée = analyse du marché, connaissance d du fonctionnement de l'économie et à la marge connaissance du monde de la finance, c'est une compétence intellectuelle. " invisible " certes, mais pas irréelle. ( -> erreurs de la pensée marxiste materialiste à propos des capitaux immatériels , selon moi )

Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 12:34:52

---------------
n°22092719
ex post
Posté le 02-04-2010 à 12:36:13  profilanswer

zeuartisan a écrit :

ISF en tous cas c'est comme ça : tu diminues tes taxes si tu fais de l'investissement sur l'économie réelle. ça évite à l'argent de partir dans la sphère financière ou de rester à la banque et ça fait investir ( = capital risqueurs / business angels je crois ) . Pour l'IR je sais pas trop en fait [:klemton]

j'en parlais avec un ami: il a réduit son ISF par de l'investissement risqué proposé par les réseaux bancaires, mais a perdu au passage (rendement négatif...).
Perso, je donne, mais dès que jaurai trouvé un produit d'investissement certes risqué mais pas trop bidon et qui ne sert pas juste à engraisser une institution financière, je modifierai. D'ici là... :??:  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 12:36:13  profilanswer

n°22092729
moonboots
Posté le 02-04-2010 à 12:37:20  profilanswer

ok donc on commence à être d'accord :

- les écarts entre riches et pauvres se creusent
- les revenus ne sont pas proportionnels à la productivité ou au mérite

c'est bien, on avance

n°22092749
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:39:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et pourquoi les charges ont augmenté?
Pour financer les retraites et les soins de santé.

Si, maintenant, tu désires t'en passer et que chaque salarié reçoive ce qu'il a droit réellement (le salaire brut), très bien! Bienvenue dans le monde merveilleux du "chacun pour soi et Dieu pour tous!"

I repeat: Si tu mets charges = 0, les employeurs te verseront ton salaire brut et tu devras te démmerder pour trouver une assurance et tout le tintouin. T'adores les USA en fait?

et comment tu justifie que ces augmentations s'appliquent aux salaires mais pas aux profits ???

---------------
n°22092750
ex post
Posté le 02-04-2010 à 12:39:27  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est bien, on avance

tu es d'accord avec toi-même, c'est un bon début.  :o

n°22092752
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:39:50  profilanswer

si t'as un minimum de compétences en pilotage d'entreprise, t'as toujours des clubs d'investisseurs / capital risqueurs / les réseaux de business angles. Le concept de business angel c'est thunes + accompagnement ( utilisation de tes compétences et expérience dormante pour s'assurer que tes thunes vont revenir + activité sympa ).

tu achètes des parts dans une entreprise non cotée en bourse et tu entres au conseil d'administration ( par exemple ) après tu peux moduler les contrats comme tu veux. Mais dans tous les cas ça immobilise les ous-sous pour plusieurs années, avec un rendement un peu ( voir bien mieux ) que les placements banquaires, soit tu reviens avec moins qu'avant ( mais avec plus d'expérience en pilotage d'entreprise ...)

Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 12:44:20

---------------
n°22092759
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:41:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Okkééééé...On va la faire au ralenti.

T'es en train de me dire que l'entreprise doit payer Betcour son salaire brut (1500 de net +1300 de cotisations SS) comme salaire net tout en payant 1300 de cotisations sur ses profits?

Arrête la fumette.

ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'on pourrai prendre une partie des 1300 de cotiz sur les profits, pas doubler les cotiz ce qui est débile

---------------
n°22092769
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:42:57  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est bien, on avance

c'est .. rapide on va dire. pour le premier y'a pas de doute, ensuite la seconde demande plus de précisions quant aux définitions  

mais de manière général , oui : ce monde est assez injuste et il est toujours préférable d'être né du bon coté de la richesse.

après ... l'école c'est gratuit pour tout le monde jusqu'à la fac , la sécu est pas très chère, je dis pas que la france c'est l'eldorado, mais y'a eu du boulot de fait niveau redistribution / amélioration de l'égalité des chances en france.

---------------
n°22092770
poilagratt​er
Posté le 02-04-2010 à 12:42:57  profilanswer

ex post a écrit :

Je suis aussi d'avis que le type qui gagne très bien sa vie  
parce qu'il apporte quelque chose (son travail, son génie) à la société  
ne doit pas etre taxé de la même manière  
que ceux qui se contentent de jouer avec "leur" fric.

Autant les premiers sont indispensables, et méritent d'etre récompensés, (ce qui n'est pas toujours le cas dans le système actuel !!)
autant les autres on s'en passerait bien...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 02-04-2010 à 12:43:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22092783
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:44:50  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai qu'avoir des gosses, c'est vachement rare  :sarcastic:

tu m'as très bien compris, fait pas le malin

---------------
n°22092792
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:45:42  profilanswer

luckynick a écrit :

ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'on pourrai prendre une partie des 1300 de cotiz sur les profits, pas doubler les cotiz ce qui est débile

heu .. ça revient pas au même ? ( vraie question, le choix de l'endroit ou on prend l'argent a des effets non négligeables je crois )

---------------
n°22092796
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:46:03  profilanswer

zeuartisan a écrit :

ça changerait quoi ?  

c'est ça " la financiarisation de l'économie ", si je me trompe pas. C'est taxé comme le reste, par l'impôt sur le revenu.

en fait je disait ça parceque c'est ce que je paye (oui je suis un vilain maychant qui place parfois ses petits sous en bourse) :o

---------------
n°22092808
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:48:25  profilanswer

zeuartisan a écrit :

c'est .. rapide on va dire. pour le premier y'a pas de doute, ensuite la seconde demande plus de précisions quant aux définitions  

mais de manière général , oui : ce monde est assez injuste et il est toujours préférable d'être né du bon coté de la richesse.

après ... l'école c'est gratuit pour tout le monde jusqu'à la fac , la sécu est pas très chère, je dis pas que la france c'est l'eldorado, mais y'a eu du boulot de fait niveau redistribution / amélioration de l'égalité des chances en france.

Le problème tu vois c'est que les gugusses d'en haut sont en train de la défaire

---------------
n°22092813
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:49:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Autant les premiers sont indispensables, et méritent d'etre récompensés, (ce qui n'est pas toujours le cas dans le système actuel !!)

Moralement, ouais , je suis un peu vachement d'accord avec toi. Mais le principal pour moi , ça serait qu'ils utilisent au moins une partie des thunes gagnées pour la reinjecter dans l'économie réelle en fait, comme ça, ça profiterais à tout le monde et ils pourraient continuer de jouer ( pourquoi interdir ce que l'on ne peut empécher comme disait l'autre, surtout si on peut y trovuer une bonne dose d'investissements en + pour les entreprises  )

---------------
n°22092821
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-04-2010 à 12:50:23  profilanswer

zeuartisan a écrit :

heu .. ça revient pas au même ? ( vraie question, le choix de l'endroit ou on prend l'argent a des effets non négligeables je crois )

a la base ça reste le même tas de pièces d'or, mais pour la répartition c'est différent

---------------
n°22092837
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:52:14  profilanswer

luckynick a écrit :

Le problème tu vois c'est que les gugusses d'en haut sont en train de la défaire

Le problème tu vois c'est que c'est une décision qui a été un peu validée par le procesus démocratique.

Et depuis la fin de l'empire colonial et de la domination ( vol ) du monde par l'europe, la france perd des thunes très régulièrement.

C'est facile d'avoir des avantages sociaux quand t'as des escalves ( fait réel ) pour les financer et des ressources naturelles ( minerais ) gratuites et en plus extraites par des escalves.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 12:52:59

---------------
n°22092841
ex post
Posté le 02-04-2010 à 12:52:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est moins manichéen qu'il n'y paraît. Quand tu gagnes beaucoup, il en reste en général pour économiser et les motifs, légitimes amha, ne manquent pas (études des enfants, achat immo futur, retraite etc). Mais dès lors, tu deviens un sale profiteur qui joue avec son fric, pour reprendre tes termes ou l'idée de la gauche de taxer lourdement  les profits du capital (même si à l'origine issu du travail).

n°22092869
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2010 à 12:55:58  profilanswer

luckynick a écrit :

tu m'as très bien compris, fait pas le malin

J'ai bien compris qu'on était vendredi, raison pour laquelle tu postes autant sur le topic aujourd'hui.  [:garath_]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 02-04-2010 à 12:56:45

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22092880
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 12:57:51  profilanswer

ex post a écrit :

C'est moins manichéen qu'il n'y paraît. Quand tu gagnes beaucoup, il en reste en général pour économiser et les motifs, légitimes amha, ne manquent pas (études des enfants, achat immo futur, retraite etc). Mais dès lors, tu deviens un sale profiteur qui joue avec son fric, pour reprendre tes termes ou l'idée de la gauche de taxer lourdement  les profits du capital (même si à l'origine issu du travail).

c'est une opinion, mais je pense que il faudrait que les thunes reviennent dans l'économie réelle aussi ( dans le cas de capital sur capital ) , c'est pas une obligation ( enfin ça pourrait le devenir , on est en démocratie et l'intérêt général prime ) mais sérieux, y'en a qui en ont besoin pour des besoins assez basiques.  

et pui ça permettrait aussi de stabiliser les marchés un peu aussi, moins de thunes sur les titres vite échangeables, un peu plus sur les invetissement dans l'économie , ça calmerait le jeu amha, et plus besoin de régulation.  

après, le refaire passer par des taxes , je suis pas pour non plus ( mais c'est une opinion ) par contre le capital risque, ça manque et puis c'est une activité interessante en soi ( et t'as toujours tes brouzoufs sous les yeux, c'est qand-même plus agréable )

Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 13:00:44

---------------
n°22092910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2010 à 13:02:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais en France, on a un modèle bati sur le petit salaire: temps de travail réduit, prélèvements importants etc.
Quand un employeur a 40% de charges sur un salaire et que le salarié en a 20%, comment dans ces conditions, le salarié peut il avoir un salaire élevé?
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la plupart des francais ait un petit salaire.
Maintenant ils peuvent profiter de toutes les prestations offertes par notre bel Etat Providence.

On ne peut avoir un temps de travail réduit, des RTT, une sécu; plein d'allocs en tout genre et un gros salaire.
C'est incompatible.

Comment on faisait jusqu'il y a 15 ans? Avec un état beaucoup plus providence qu'aujourdhui???

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22092974
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2010 à 13:12:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment on faisait jusqu'il y a 15 ans? Avec un état beaucoup plus providence qu'aujourdhui???

Y'a 15 ans on était moins bien payé, la CMU n'existait pas, le RMI était tout neuf et coûtait pas cher à l'état, on avait pas de RTT, etc.

---------------
n°22093033
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2010 à 13:18:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a 15 ans on était moins bien payé, la CMU n'existait pas, le RMI était tout neuf et coûtait pas cher à l'état, on avait pas de RTT, etc.

Le RMI date de la fin des années 80.
On avait pas de RTT mais en majorité on bossait dans des "grosses boites" qui de facto par les accords d'entreprises offraient autant de jours de congés qu'actuellement (Elf, Renault, FT, etc etc).
Et le coup de "on était moins bien payé" j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec ça...  UN profil en informatique à 30 k€ aujourd'hui débutait LARGEMENT à 200 kf en 98/99, et avec 200 kf en 99, tu étais le roi du pétrole...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22093049
moonboots
Posté le 02-04-2010 à 13:19:20  profilanswer

le noyage de poisson version Betcour

n°22093068
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 13:20:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

y'a 15 ans c'était l'économie mondiale et les regles du commerce international qui étaient différents. Et la place de la France dans ces deux derniers qui était plus avantageuse.

Maintenant tout ce qui est pas de très haut niveau ( en terme de travail et de compétences ) est à la limite faisable par d'autres classes moyennes, comme celle de la Chine par exemple, c'est un peu plus difficilé -> augmentation de productivité ou baisse du salaire nécessaire pour faire les ajustements. ( main invisible mondialisée toussa )

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 13:22:04

---------------
n°22093124
poilagratt​er
Posté le 02-04-2010 à 13:26:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Si CMU et RMI avaient existés, ça n'aurait pas couté grand chose à l'état, vu qu'il y avait beaucoup moins d'exclus que maintenant.  => faux argument.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22093146
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 13:27:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

1. Le RMI date de la fin des années 80.
2. On avait pas de RTT mais en majorité on bossait dans des "grosses boites" qui de facto par les accords d'entreprises offraient autant de jours de congés qu'actuellement (Elf, Renault, FT, etc etc).
3. Et le coup de "on était moins bien payé" j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec ça...  UN profil en informatique à 30 k€ aujourd'hui débutait LARGEMENT à 200 kf en 98/99, et avec 200 kf en 99, tu étais le roi du pétrole...

1. le nombre de personne que ça concerne change la charge que ça représente , et l'emploi s'est degradé , et le nombre de " chômeurs " qui se font ejecter vers le RMI/RSA a augmenté , ça pourrait expliquer ça. Je connais pas les chiffres, je dis juste ça au nez, mais ça doit jouer quand-même.

2. interessant ça, les conventions collectives c'est ça ?  

3. là y'a une question d'augmentation du prix de la vie ou de changement d'habitudes de consomation. La richesse se calcule pas que à partir du salaire, mais à parité de pouvoir d'achat. Le prix de l'immobilier aussi a pas mal ( euphémisme ) augmenté je crois. J'ai jamais compris pourquoi, mais vu que c'est la même période, je me dirais bien que toutes les thunes qui sont investies dans l'économie non-réelle a encore une fois manqué, cette fois au secteur immobilier, ( c'est stable comme investissement, mais lent et pas ultra rentable ni aussi simple que peut l'être le fait d'acheter des titres, il faut dans les 10 piges pour gérer un projet de bout en bout, ça prend jamais le temps qu'on aurait cru, il faut genrne 10 ou 15 corps de métiers différents, des grosses sommes ou bien se mettre à plusieurs, organiser tout le monde ... bwwah c'est un bordel quoi. Acheter 1 titre ou 15 mille c'est 3 minutes au téléphone et dès que t'as besoin des thunes , hop tu revends, direct, simple, facile, c'est presque comme les avoir à la banque )

Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 13:32:24

---------------
n°22093155
poilagratt​er
Posté le 02-04-2010 à 13:28:31  profilanswer

zeuartisan a écrit :

y'a 15 ans c'était l'économie mondiale et les regles du commerce international qui étaient différents. Et la place de la France dans ces deux derniers qui était plus avantageuse.

Maintenant tout ce qui est pas de très haut niveau ( en terme de travail et de compétences ) est à la limite faisable par d'autres classes moyennes, comme celle de la Chine par exemple, c'est un peu plus difficilé -> augmentation de productivité ou baisse du salaire nécessaire pour faire les ajustements. ( main invisible mondialisée toussa )

ça c'est la conception capitaliste du monde, matraquée dans les cervelles, 24h/24, 365j/an.

C'est pas universel, il y a 36manières de concevoir le monde...

---------------
n°22093160
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2010 à 13:28:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le RMI date de la fin des années 80.

Il a 20 ans, et son coût n'a cessé d'augmenté. 5 ans après sa création c'était encore pas très cher (à la base l'ISF était censé le financer, mais il a rapidement été dépassé)

Citation :

On avait pas de RTT mais en majorité on bossait dans des "grosses boites" qui de facto par les accords d'entreprises offraient autant de jours de congés qu'actuellement (Elf, Renault, FT, etc etc).

Source ? Mon père était col blanc dans une grande boîte et avait ses 5 semaines de congés habituels.

Citation :

Et le coup de "on était moins bien payé" j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec ça...  UN profil en informatique à 30 k€ aujourd'hui débutait LARGEMENT à 200 kf en 98/99, et avec 200 kf en 99, tu étais le roi du pétrole...

Un profil en informatique en 99 c'était très recherché (je le sais, je cherchais du boulot à cette époque et mon principal problème c'était d'appeler les recruteurs pour leur dire que je refusais leur emploi, et non pas la peine de surenchérir :sol: )

Mais c'était la bulle Internet et donc particulier, ça n'a duré que 2-3 ans.

---------------
n°22093258
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 13:34:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça c'est la conception capitaliste du monde, matraquée dans les cervelles, 24h/24, 365j/an.

le problème, c'est que c'est la vision qu'on ceux qui ont décidé du sort du monde ... cette vision est devenue une réalité, la guerre froide a été gagnée par le camp capitaliste ( dans le début des années 80 d'ailleurs , marrant que ça concorde ) c'est eux qui l'ont mise en place, maintenant c'est une réalité , et la main invisible s'applique, comme prévu. Donc il faut l'analyser comme ça, faut pas mettre des frites dans un mixeur, ça donne juste de la bouillie de neurones à la sortie sinon.

après, oui, il y'aurait des manières alternatives pour concevoir et construire l'économie mondiale. Manque de pot, c'est dans les mains des dirigeants qui sont ( en majorité ) des mecs élus démocratiquement ........

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 13:38:04

---------------
n°22093514
docmaboul
Posté le 02-04-2010 à 13:50:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

UN profil en informatique à 30 k€ aujourd'hui débutait LARGEMENT à 200 kf en 98/99, et avec 200 kf en 99, tu étais le roi du pétrole...

Vive les bulles économiques :whistle:

edit: burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 02-04-2010 à 13:51:22
n°22093632
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 13:57:12  answer

t'es le multi de qui ?  [:columbo2]

n°22093658
zeuartisan
Posté le 02-04-2010 à 13:59:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vive les bulles économiques :whistle:

edit: burned :o

on dit " le pic des attentes exagérées " et les mécanismes d'autoentrainement sociaux ( opposés des paniques morales ) c'était une crise confiance aussi pour moi ( mais un exes de confiance, pour le coup, pas un manque exagéré de confiance comme pour la dernière crise économique réelle )

Message édité par zeuartisan le 02-04-2010 à 13:59:53

---------------
n°22093667
docmaboul
Posté le 02-04-2010 à 14:00:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Clair. D'ailleurs, tout comme les règles comptables ou les théories économiques ont été faites par les capitalistes pour les capitalistes, les mathématiques ont subi le même sort ces derniers siècles  En effet, comme pour le monde, il y a 36 manières de concevoir les mathématiques. Par exemple, tu peux poser que 0=1. Or, si zéro vaut un, zéro vaut aussi des millions et donc, quand tu as zéro tu as des millions. En d'autres termes, si on concevait un peu mieux les mathématiques, ceux qui sont pauvres (ayant zéro) seraient riches (ils auraient des millions). Les capitalistes ont donc poussé le vice jusqu'à pervertir les mathématiques afin que les pauvres restent pauvres. Les salauds! :o

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 02-04-2010 à 14:01:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)