Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22050347
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 00:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

Puisqu'on t'explique depuis 100 pages qu'on a besoin de dizaines de millions de traders  :o

ou tous paradis fiscaux!

Chacun attire les riches des autres!

Dans ce cas, c'est fatalement le plus petit pays qui remporte le pompon!

Et donc supprimons les pays, et faisons chacun notre petit royaume!

C'est ça la liberté.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 00:18:37  profilanswer

n°22050360
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 00:19:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben forcément, si t'as cette vision machiste/matchiste de l'économie, on va pas aller loin...

en ce moment, c'est le cas, hein, on va pas loin, on va au fond  du trou.

Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 00:20:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22050372
uxam
Posté le 30-03-2010 à 00:20:37  profilanswer

le_noob a écrit :

Ben oui, c'est pourtant évident.

ah bon je croyais que y avait plein d'entreprises dans plein de secteurs différents, désolé

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22050432
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 00:26:26  profilanswer

uxam a écrit :

ah bon je croyais que y avait plein d'entreprises dans plein de secteurs différents, désolé

sur le long terme ça ne change rien, a moins bien sur d'avoir des atouts que les autres ne peuvent avoir, comme paradis fiscal.

---------------
n°22050436
uxam
Posté le 30-03-2010 à 00:27:17  profilanswer

t'as le cerveau grillé, je vois que ca  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22050438
le_noob
Posté le 30-03-2010 à 00:27:25  profilanswer

uxam a écrit :

Pas tant que ça. Surtout sur un territoire donné.

n°22051408
python
Posté le 30-03-2010 à 02:50:32  profilanswer

le_noob a écrit :

Puisqu'on t'explique depuis 100 pages qu'on a besoin de dizaines de millions de traders  :o

Avec des bonus de performance :love:

n°22052140
patx3
Posté le 30-03-2010 à 09:35:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça c'est le genre de jolie théorie parfaitement idiote si on n'en cerne pas les limites.

Tu détruits les manufactures pour créer des usines automatisées,  
et tu fais quoi des ouvriers,  
ou plus précisement  
quel mécanisme financier va leur permettre d'acheter ce qui sort des usines automatisées?

Perso je vois pas. Les ouvriers en question non plus.[:airforceone]

Allo la terre, vous me captez ???

Ça doit faire 30 pages où on explique qu'en dépit des gains de productivité l'emploi augmente et les salaires augmentent. :fou:

n°22052179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 09:40:20  profilanswer

Pas en dépit de justement, mais grâce à :o

n°22052190
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 09:41:07  profilanswer

Faut combien de milliers de page avant une  [:devoircivique] ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 09:41:07  profilanswer

n°22052218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 09:44:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut combien de milliers de page avant une  [:devoircivique] ?

Je trouve que poila et zmed sont une piqûre de rappel. Il faut les garder.

Tu imagines un débat télévisé ? Il faut savoir trouver les arguments logiques, contrer les sauts lacantiques (merci BJ, j'adore cette expression :D, quoique ça s'applique plutôt à d'autres), et savoir qu'il y a certainement plus de gens qui pensent comme eux que comme nous (nous, j'inclus aussi les contradicteurs raisonnés, comme magicpanda, gueux sur certains sujets :o).

Quant à limonaire (d'ailleurs, tu enseignes où ? MP si tu ne veux pas te compromettre :o), ça lui permet de s'exercer, au cas où il aurait une classe de chevreuils en L1 :D

n°22052240
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 09:48:11  profilanswer

A propos de productivité, j'attends toujours des réponses argumentées à cette question :  :/

poilagratter a écrit :

A propos de productivité,  que répondez vous à la question qui suit:

---------------
Supposons un producteur, par ex de lait, qui produit 100l par jour, à une certaine époque lointaine.  
Il gagne 100

Avec les mêmes moyens, il parvient à doubler sa production qui passe à 200l par jour.
Il gagne 200

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sa productivité a doublée.

---------------
Ensuite, avec toujours les même moyens, il double encore sa production qui passe à 400l par jour.

Mais, comme tous ses collègues ont réalisé la même prouesse,
le marché du lait est saturé.
Le prix du lait dévisse, et tombe à 10% de ce qu'il valait avant.

Du coup, avec ses 400l par jour,  
il gagne 40 (et non 400)

Question:

Sa productivité a t'elle alors augmentée, ou diminuée?   :D

---------------
n°22052261
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 09:51:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je me souviens  que en 1974, le SMIC était de 1000F, et une 2CV coutait 9000F.

De plus, personne ne travaillait à temps partiel, et tout le monde pouvait se payer une 2CV en 9mois.  

Aujourd'hui les chômeurs, Rmistes et temps partiels, (soit quand même 8 millions de pauvres) ne peuvent se payer une petite voiture neuve....

Comment on fabriquait une 2cv en 1990

http://www.youtube.com/watch?v=jU7 [...] r_embedded

Citroën 2CV sur la route des crêtes
http://www.youtube.com/watch?v=AzeTW0SJh98&NR=1

n°22052265
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 09:51:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Allo la terre, vous me captez ???

Ça doit faire 30 pages où on explique qu'en dépit des gains de productivité l'emploi augmente et les salaires augmentent. :fou:

Ok, les hauts salaires et les emplois précaires augmentent.

Je suis d'accord. :jap:   :D  

et la réponse à ma question?

---------------
n°22052302
Camelot2
Posté le 30-03-2010 à 09:54:20  profilanswer

Eclaire-nous, O grand poil@!

n°22052414
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:05:26  profilanswer

Je remets ma réponse:

Lorsque on atteind le seuil de saturation des marchés,
un accroissement physique de la productivité
entraine une diminution de la productivité financière !  

Et comme l'efficacité des moyens de production ne cesse de croitre,
tandis que la rentabilité financière se maintient juste au seuil de viabilité des entreprises,  
les producteurs (entreprises ou salariés),  
sont progressivement tous mis hors circuit,  
à l'exception des plus performants financièrement,  
dont le nombre se limite à ce qu'il faut pour etre en limite de saturation du marché.

D'ou la "crise"...

Autrement dit:
plus les moyens de production sont efficaces,
plus la précarité est grande!

Et toi quelle est  ta réponse?

---------------
n°22052457
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 10:09:30  profilanswer

ça veut rien dire ce que tu nous dis là.

Tout juste, des mots alignés les uns derrière les autres.

D'autre part la précarité répond à une société "tout sécuritaire"

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-03-2010 à 10:11:27
n°22052486
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:12:57  profilanswer

chrissud a écrit :

ça veut rien dire ce que tu nous dis là.

Tout juste, des mots alignés les uns derrière les autres.

D'autre part la précarité répond à une société "tout sécuritaire"  

ce n'est pas pace que tu comprends rien que ça ne veut rien dire, hein.
fais toi expliquer...

Par contre  
"D'autre part la précarité répond à une société "tout sécuritaire", je ne comprends pas.

Moi j'aurais plutot dit  
"D'autre part une société "tout sécuritaire" répond à  la précarité"

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 10:16:22

---------------
n°22052510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2010 à 10:16:03  profilanswer

C'était mieux avant. Poil@ en conservateur de droite arcbouté sur un passé meilleur, qui l'eût cru ?

---------------
Horse_man
n°22052519
zad38
Posté le 30-03-2010 à 10:16:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

fais toi expliquer...

Par contre "D'autre part la précarité répond à une société "tout sécuritaire", je ne comprends pas.

Moi j'aurais plutot dit "D'autre part une société "tout sécuritaire" répond à  la précarité"

A qui le dis-tu  [:hahaguy]

n°22052538
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:18:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'était mieux avant. Poil@ en conservateur de droite arcbouté sur un passé meilleur, qui l'eût cru ?

Pas du tout!

Désaprouver l'évolution des 30 dernières années ne signifie pas que l'on veuille retourner il y a 30 ans!

On veut une évolution très différente, C tout!

---------------
n°22052552
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:19:22  profilanswer

zad38 a écrit :

A qui le dis-tu  [:hahaguy]

Toujours aussi creux, tes posts  :/

Tu es nul à ce point là?

---------------
n°22052574
zad38
Posté le 30-03-2010 à 10:22:47  profilanswer

Nan mais tu comprends pas, ça sert à rien de faire des posts constructifs avec toi, t'es trop bête pour comprendre. T'as pas ENVIE de comprendre.

n°22052587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 10:24:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

fais toi expliquer...

Par contre  
"D'autre part la précarité répond à une société "tout sécuritaire", je ne comprends pas.

Moi j'aurais plutot dit  

Les gens s'accrochant au CDI comme une moule à son rocher et les syndicats ne défendant que les CDI ont fait que les entreprises utilisent les CDD et intérim comme variable d'ajustement. Le tout sécuritaire du nid douillet entre autres a créé cette précarité

n°22052622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 10:27:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas du tout!

Désaprouver l'évolution des 30 dernières années ne signifie pas que l'on veuille retourner il y a 30 ans!

On veut une évolution très différente, C tout!

Une évolution différente qui ressemble sacrément au pillage de nos générations par ta génération.

n°22052628
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 10:28:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve que poila et zmed sont une piqûre de rappel. Il faut les garder.

C'est à dire qu'à la lecture des dernières pages il me semble que le topic tout entier tourne autour des idées à l'emporte pièce de poil@, ça devient un peu ridicule surtout que lui ne se lasse pas de jouer les punching ball (il n'a pas les armes pour répliquer mais il encaisse les coups sans broncher :o).

Citation :

Tu imagines un débat télévisé ? Il faut savoir trouver les arguments logiques, contrer les sauts lacantiques (merci BJ, j'adore cette expression :D, quoique ça s'applique plutôt à d'autres), et savoir qu'il y a certainement plus de gens qui pensent comme eux que comme nous (nous, j'inclus aussi les contradicteurs raisonnés, comme magicpanda, gueux sur certains sujets :o).

Tu as raison, ceci dit les gens comme "eux" ont tendance à n'avoir que des clichés à sortir, ils battent rapidement en retraite quand on les confronte à un argumentaire construit et appuyé par des chiffres. A ce propos j'apprécie que Besancenot se documente un minimum sur ce qu'il critique, alors qu'en comparaison MG Buffet se contente de débiter ses idées lyophilisées en parlant de choses qu'elle ne comprend visiblement pas du tout.

(lacantique : là je sèche  :sweat: )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22052637
patx3
Posté le 30-03-2010 à 10:28:55  profilanswer

Comment peut on faire de fumeuses théories économiques en se foutant complètement des mathématiques, des données passées, et de la modélisation ??? :ouch:

n°22052639
zad38
Posté le 30-03-2010 à 10:28:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Une évolution différente qui ressemble sacrément au pillage de nos générations par ta génération.

C'est pas déjà le cas ?

n°22052643
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:29:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gens s'accrochant au CDI comme une moule à son rocher et les syndicats ne défendant que les CDI ont fait que les entreprises utilisent les CDD et intérim comme variable d'ajustement. Le tout sécuritaire du nid douillet entre autres a créé cette précarité

ben oui, la libéralisation de l'économie entraine la précarité, ce que les gens naturellemnt refuse.  
C'est ce que j'ai voulu montrer avec mon histoire de lait.

Jusque là on est d'accord.

---------------
n°22052649
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 10:29:36  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as pas ENVIE de comprendre.

C'est ce qu'il a dit explicitement a plusieurs reprises. A mon sens il n'y a aucun intérêt à débattre avec quelqu'un qui n'y comprend rien et qui annonce d'entrée de jeux qu'il refuse de comprendre et que son ignorance est une force.

---------------
n°22052664
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:31:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand on ne sait analyser correctement une évolution, on désigne un coupable.
Classique....

---------------
n°22052669
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 10:31:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

fais toi expliquer...

Par contre  

Moi j'aurais plutot dit  

Tu utilises le mot 'précarité' à des fins péjoratif.
Comme hier tu employais le mot 'libéral'  

Tu détournes le sens des mots.

La France n'a jamais été libéral, la France est dit 'Etat providence'
Les gouvernements pour ne citer que les 3 derniers, sous Mitterand, Chirac, Sarkosy sont intervenus et interviennent dans l'économie, nationalisation, privatisation, règle du commerce et de la concurrence, circuit financier etc...  
Alors parler de libéralisme en France c'est de la manipulation.

Tu en fait encore autant avec le mot "précarité"
en 30 ans de vie professionnelle j'ai travaillé dans 14 entreprises différentes et plusieurs années de chômages.
Mon père qui était né juste après la 1ère guerre mondiale a dû faire plein de métier différent dans sa vie professionnelle pour nourrir sa famille. Comme beaucoup d'autre personne de sa génération d'ailleurs.

Bien que l'on dit que la France est un état providence !
En ce qui me concerne je n'attends pas de mon pays qu'elle me sécurise un emploi à vie.

précarité=insécurité

n°22052673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 10:31:55  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

Si justement, la rupture dans la continuité :D

@Betcour: j'ai googlisé un moment avant de trouver, n'ayant aucune base sur la théorie de Lacan, ni aucune connaissance sur sa vie, tu devrais trouver aussi :o

n°22052697
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 10:33:47  profilanswer

radioactif a écrit :

@Betcour: j'ai googlisé un moment avant de trouver, n'ayant aucune base sur la théorie de Lacan, ni aucune connaissance sur sa vie, tu devrais trouver aussi :o

J'ai une copine psy à fond lacanienne, je vais la sonder :o

---------------
n°22052701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 10:34:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben oui, la libéralisation de l'économie entraine la précarité, ce que les gens naturellemnt refuse.  
C'est ce que j'ai voulu montrer avec mon histoire de lait.

Jusque là on est d'accord.

Ben non on n'est pas d'accord. Si l'économie se libéralise alors que les barrières et viscosité restent énormes,alors ça sert à rien.

n°22052703
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:34:17  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est ce qu'il a dit explicitement a plusieurs reprises. A mon sens il n'y a aucun intérêt à débattre avec quelqu'un qui n'y comprend rien et qui annonce d'entrée de jeux qu'il refuse de comprendre et que son ignorance est une force.

Mais je comprends parfaitement vos théories, seulement elles ne sont vraies que sous certaines conditions qui n'existent plus.
Dans l'absolu, elles ne tiennent ps la route.

Et réponse à ma question sur la productivité?  Toujours rien de cohérent? :D

---------------
n°22052732
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:36:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non on n'est pas d'accord. Si l'économie se libéralise alors que les barrières et viscosité restent énormes,alors ça sert à rien.

Oui, faut accroitre la compétition, précariser et éliminer les plus faibles.

Je comprends, mais ne suis absolument pas d'accord avec ce type de société qui mène à quoi?????????????

Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 10:37:16

---------------
n°22052746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 10:38:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quand on ne sait analyser correctement une évolution, on désigne un coupable.
Classique....

Pourtant même toi tu pourrais comprendre. SMIC haut + gros déficits + retraites + préretraites + immobilier = ta génération s'est gavée en nous laissant la note, voire en tentant d'extraire leur dernier pécule avant la retraite.

n°22052748
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 10:38:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais je comprends parfaitement vos théories, seulement elle ne sont vraies que sous certaines conditions qui n'existent plus.

Tu ne comprend rien, comment le pourrait tu sans savoir ce qu'est quelque chose comme la VA, la masse monétaire M3 ou la courbe des taux ?  

Pour le reste je te l'ai déjà dit, je ne réponds plus à tes "questions", paye toi un bouquin d'introduction à l'économie ou va suivre des cours (c'est gratuit), et ENSUITE y'aura peut être moyen d'échanger (c'est à dire pas une conversation à sens unique)

---------------
n°22052771
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:40:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourtant même toi tu pourrais comprendre. SMIC haut + gros déficits + retraites + préretraites + immobilier = ta génération s'est gavée en nous laissant la note, voire en tentant d'extraire leur dernier pécule avant la retraite.

Ben je croyais que c'était mieux maintenant, les salaires sont plus haut, on peut acheter une meilleure auto avec moins de sous, on a tous un PC, un écran plat, un téléphone mobile, on se déplace facilement dans le monde entier,   etc.  

de quoi tu te plains?

De la compèt ou tu n'es pas en position de force?
Faudrait savoir...

Ceux qui sont en position de force sont les super friqués,  
tu les fait bien marrer. :D

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 10:45:37

---------------
n°22052840
zad38
Posté le 30-03-2010 à 10:46:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben je croyais que c'était mieux maintenant, les salaires sont plus haut, on peut acheter une meilleure auto avec moins de sous, on a tous un PC, un éécran plat, un téléphone mobile, on se déplce facilement dans le mode entier,   etc.

Disons que ça serait encore mieux si le pognon nécessaire pour payer vos caprices passés et présents n'était pas prélevé de notre poche.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 10:46:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)