| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 18:24:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 18:29:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 18:35:25 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 18:46:20 ![]()
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 18:56:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 18:58:39 ![]() J'ai trouvé ça
Voilà pour le taux de reserve : 2% edit: je viens de voir que ce taux ne concerne que les crédits inférieurs a deux ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 19:01:49 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:04:55 ![]() Encore mieux
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 19:05:29 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:10:42 ![]()
|
Camelot2 |
moonboots |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:19:32 ![]()
ben oui, tu peux avoir 10 milliards en fonds propres et avoir crée 350 milliards en monnaies de crédit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 19:20:10 |
Camelot2 |
|
docmaboul |
|
Badcow |
moonboots |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
docmaboul |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:40:21 ![]()
Sauf erreur de ma part, ce taux zéro permet aux banques une création infini de monnaies de crédit, vu qu'elle n'ont plus besoin de déposer une réserve a la BC. je m'explique: avec un taux de réserve de 10% si la banque crée 100 euros 100€ reserve 10€ (10%) reste 90€ que la banque pourra a nouveau prêter. Ce qui veut dire qu'avec une créance de 100€ la banque pourra crée 1000€ de crédit. Mais avec un taux de reserve a zéro la création devient infini. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 20:20:39 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 19:44:37 ![]()
regarde dans la rubrique :Le multiplicateur de la monnaie Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 19:44:48 |
poilagratter |
poilagratter |
Black_Jack Bo_Jack | Les frais financiers ce sont les intérêts ? ils sont vraiment nichés partout ceux-là on vivrait bien mieux sans --------------- Horse_man |
Badcow |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 13-03-2010 à 19:57:42 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Gueux76 |
|
Camelot2 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 20:13:13 ![]()
C'est curieux comme vous êtes ingénu d'un coup, vous les experts de l'économie
edit : ton questionnent vient sans doute (je viens de m' en apercevoir) des 20% -une erreur de ma part- j'avais pris cette valeur au départ, et puis j'ai vu qu'il existait un tableau avec une valeur de réserve de 10% , j'ai modifié mon calcul en oubliant de changer les 20% en 10% Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 20:25:18 |
Badcow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |