Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21858178
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 13:53:46  answer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :


Les français ont cru les bobards que leur ont raconté les politiques aux manettes, relayés par leurs amis des médias, et financés par les financiers et fortunés.
Ils devraient payer ces mensonges?
 
Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont profité de cette crise ne financeraient pas la remise en route de l'économie.
A défaut changer de système sera préférable.


 
poilagratter for president ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 13:53:46  profilanswer
 

n°21858184
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 13:54:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le système actuel a permis à la pauvreté de diminuer nettement, et appliqué à des pays pauvres, il permet au niveau de vie de la population de progresser (Allemagne de l'Est, Chine, ...).
 


 
et les gens qui en sont réduits à mendier ou à fouiller dans les poubelles (voir dormir dedans) tu en fait quoi ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21858196
poilagratt​er
Posté le 12-03-2010 à 13:55:33  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Et moi qui pensait naïvement que les subprimes c'était surtout pour les pauvres !


On leur a dit qu'ils pouvaient enfin avoir un toit, et un peu plus tard on les en a chassé avec l'aide des flics.
C'était pour les pauvres, en effet.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21858208
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 13:56:28  profilanswer
 


 [:rofl]

 

Avec les fautes en prime :D


Message édité par Betcour le 12-03-2010 à 13:56:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858211
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 13:56:54  profilanswer
 


 
 
Les bas salaires ne sont pas si bas si tu compares avec il y a 20, 30, 40 ans : on n'a jamais été aussi riches depuis Cro-magnon, tu réagis donc comme un enfant gâté, frustré par les nouveautés de la société de consommation que tu ne peux te payer maintenant. Tu considères comme normal un niveau de vie qui était il y a 30 ans considéré comme du luxe (ne pas faire la cuisine mais acheter du tout prêt, avoir une voiture, avoir un téléphone par personne, partir en vacances, vivre seul sans être en couple, faire des études jusqu'à 25 ans en ayant le droit à l'erreur, être en retraite à 59 ans, avoir une aide type RMI et CMU quand on n'a aucun revenu).
 
Par ailleurs, je l'ai déjà dit, les salaires bruts, incluant les charges patronales, ne sont pas si faibles, et progressent de 2% par an, ce qui n'est pas rien. Ce sont les salaires nets qui stagnent, à cause de l'augmentation des charges plus rapides que le salaire brut. Le marché permet donc une augmentation de la part qui va aux salariés, mais les mêmes salariés préfèrent que leur revenu soit plus socialiser, d'où un net qui stagne : c'est un choix, qu'on ne vienne pas le mettre sur le dos du marché.
 
Enfin, la croissance des salaires serait plus forte si la croissance du PIb l'était : or, on sait très bien ce qu'il faut faire pour relancer la croissance du Pib sur la durée.
 
Bref, il faut faire des choix et en assumer les conséquences : on peut souhaiter plus d'égalité, de redistribution, mais il ne faut pas vouloir en même temps des salaires nets qui progressent fortement. C'est antinomique. Faire des choix de société, c'est aussi renoncer.

n°21858225
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 13:58:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :

limonaire for president ! :jap:


 
Oh oui j'aimerai bien le voir mettre dans son programme "augmentation des impôts"  [:vapeur_cochonne]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21858238
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 13:59:05  answer
 

luckynick a écrit :

 

et les gens qui en sont réduits à mendier ou à fouiller dans les poubelles (voir dormir dedans) tu en fait quoi ?

 

Mais pourquoi tu lui poses la question? Il en a rien foutre, lui tout ce qu'il l'intéresse c'est son petit confort, et pouvoir taper sur les miséreux qu'il déteste.  Il ne changera de vison que le jour ou il sera obligé fouiller dans la poubelle et encore...  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 13:59:21
n°21858240
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 13:59:17  profilanswer
 


 
Ben oui : les subprimes sont justement des prêts octroyés à des pauvres, des ménages insolvables, pour qu'ils puissent avoir un logement. Prêts accordés avec forte incitation du gouvernement.
 
Quant à la fable keynésienne de la baisse des salaires poussant les ménages à s'endetter, elle ne tient pas la route.

n°21858249
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 13:59:52  profilanswer
 


Ca pourrait valoir le coup : des fois je me dit qu'une bonne grosse dictature d'extrême gauche, qui ruine bien le pays, c'est la seule solution pour qu'on mette enfin ces délires étatistes derrière nous. Y'a pas plus capitaliste qu'un chinois ou un russe après s'être tapé 50 ans de collectivisme.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858267
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:00:58  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Oh oui j'aimerai bien le voir mettre dans son programme "augmentation des impôts"  [:vapeur_cochonne]


Moi aussi.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 14:00:58  profilanswer
 

n°21858270
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:01:19  answer
 

Betcour a écrit :


Ca pourrait valoir le coup : des fois je me dit qu'une bonne grosse dictature d'extrême gauche, qui ruine bien le pays, c'est la seule solution pour qu'on mette enfin ces délires étatistes derrière nous. Y'a pas plus capitaliste qu'un chinois ou un russe après s'être tapé 50 ans de collectivisme.


 
En attendant c'est votre système qui ruine la planète, inverse pas les rôles.  :o  

n°21858285
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:03:16  profilanswer
 


 
Mais moi c'est pour l'ironie de la chose [:mullet]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21858289
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:03:36  profilanswer
 


La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui :lol:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858293
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:04:03  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Mais moi c'est pour l'ironie de la chose [:mullet]


L'ironie m'échappe (et pourtant c'est un humour que j'aime manier à l'occasion).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858301
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:04:45  answer
 

limonaire a écrit :

 

Ben oui : les subprimes sont justement des prêts octroyés à des pauvres, des ménages insolvables, pour qu'ils puissent avoir un logement. Prêts accordés avec forte incitation du gouvernement.

 

Quant à la fable keynésienne de la baisse des salaires poussant les ménages à s'endetter, elle ne tient pas la route.

 

desolé de te le dire, mais tu n'a rien compris aux subprimes.  [:beckaman007]  

 

Combien on encore leur maison aujourd'hui ? Alors que les banques elles, continuent avec les profits mirobolants  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 14:05:57
n°21858305
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:05:09  answer
 

Betcour a écrit :


La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui :lol:


 
ah bon ? pourquoi 1 milliard de gens qui crèvent de faim ? la misère sociale dans tous les pays ? les guerres atroces dans les anciennes colonies occidentales ?
je dois pas vivre dans le même monde que toi ....

n°21858307
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:05:32  answer
 

Betcour a écrit :


La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui :lol:


 
Va poser la question aux Etats   [:bledi51]

n°21858320
poilagratt​er
Posté le 12-03-2010 à 14:07:19  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
 
Les bas salaires ne sont pas si bas si tu compares avec il y a 20, 30, 40 ans : on n'a jamais été aussi riches depuis Cro-magnon, tu réagis donc comme un enfant gâté, frustré par les nouveautés de la société de consommation que tu ne peux te payer maintenant. Tu considères comme normal un niveau de vie qui était il y a 30 ans considéré comme du luxe (ne pas faire la cuisine mais acheter du tout prêt, avoir une voiture, avoir un téléphone par personne, partir en vacances, vivre seul sans être en couple, faire des études jusqu'à 25 ans en ayant le droit à l'erreur, être en retraite à 59 ans, avoir une aide type RMI et CMU quand on n'a aucun revenu).
 
Par ailleurs, je l'ai déjà dit, les salaires bruts, incluant les charges patronales, ne sont pas si faibles, et progressent de 2% par an, ce qui n'est pas rien. Ce sont les salaires nets qui stagnent, à cause de l'augmentation des charges plus rapides que le salaire brut. Le marché permet donc une augmentation de la part qui va aux salariés, mais les mêmes salariés préfèrent que leur revenu soit plus socialiser, d'où un net qui stagne : c'est un choix, qu'on ne vienne pas le mettre sur le dos du marché.
 
Enfin, la croissance des salaires serait plus forte si la croissance du PIb l'était : or, on sait très bien ce qu'il faut faire pour relancer la croissance du Pib sur la durée.
 
Bref, il faut faire des choix et en assumer les conséquences : on peut souhaiter plus d'égalité, de redistribution, mais il ne faut pas vouloir en même temps des salaires nets qui progressent fortement. C'est antinomique. Faire des choix de société, c'est aussi renoncer.


Le niveau de vie ne se mesure pas tellement sur la quantité de trucs accessoire dont on dispose.
 
Le niveau de vie c'est d'abord :
- avoir un avenir pour soi et ses enfants.
- avoir un logement
- assurer sa santé
- se nourrir convenablement
 
Le système actuel est en train de casser tout cet essentiel.
 
Les écrans plats/téléphone/ordi c'est assez secondaire, non?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21858323
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:07:34  profilanswer
 


Explique moi, par quel raisonnement logique ta réponse ci-dessus infirme ce que je disais : "La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui"
Je suis vraiment curieux, sincèrement.
 


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858330
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:08:20  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Je rêve ou c'est une remise en cause de la démocratie ?


 
La démocratie, ce n'est pas que la décision à la majorité. c'est aussi la protection des droits de la minorité. Une majorité ne peut pas tout décider : c'est pourquoi un conseil Constitutionnel peut casser la décision d'un parlement. Dès lors, il y a des limites au pouvoir de la majorité, pour qu'elle ne devienne pas tyrannique. On sait aussi le poids de la démagogie dans les votes. Il faut donc des contre-pouvoirs, des limites.  
 
Par exemple, la constitution de 1958 prévoit que l'AN ne peut proposer une dépense supplémentaire sans en prévoir le financement, par rapport au budget présenté par le gouvernement. C'est donc une limite à son pouvoir, une atteinte à la démocratie, pour éviter toute dérive, que tout le monde accepte, ou presque. Ca ne me choquerait pas qu'on dise qu'un budget de fonctionnement doive être équilibré, les emprunts étant réservés aux dépenses d'investissement : ce pourrait être une règle constitutionnelle.
 
Il ne faut pas idéaliser la démocratie et surtout il ne faut pas la réduire au vote majoritaire. Une majorité ne peut pas décider de confisquer les biens des Juifs, des Arabes ou des riches, au prétexte qu'ils sont minoritaires. Il faut des limites à la démesure (l'hybris) de la démocratie. Les droits des individus, dont fait partie le droit de propriété, doivent aussi être protégés.

n°21858344
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:09:18  answer
 

Betcour a écrit :


Explique moi, par quel raisonnement logique ta réponse ci-dessus infirme ce que je disais : "La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui"
Je suis vraiment curieux, sincèrement.
 


 
c'est pas compliqué, si la planète est aussi riche, pourquoi autant de misère ? la seule réponse valable c'est que cette richesse est mal distribuée non ?

n°21858350
poilagratt​er
Posté le 12-03-2010 à 14:09:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Explique moi, par quel raisonnement logique ta réponse ci-dessus infirme ce que je disais : "La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui"
Je suis vraiment curieux, sincèrement.
 


Les richesses se concentrent de plus en plus. C'est comme si elles disparaissaient pour le plus grand nombre.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21858352
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 14:09:40  answer
 

Betcour a écrit :


Explique moi, par quel raisonnement logique ta réponse ci-dessus infirme ce que je disais : "La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui"
Je suis vraiment curieux, sincèrement.
 


 
La bonne question est de savoir qui est riche ? La planète ça veux rien dire :o

n°21858362
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:10:45  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
On est quand même passé de 40 à 53% de dépenses publiques en 30 ans. Soit 0,5 point par an. A ce rythme, dans 30 ans, on est à plus de 66%. On s'arrête quand ? à 80, 90, 99%?  
 
...


 
Heu ... tu les trouve où ces chiffres ? sur wikipedia et dans un rapport INSEE j'ai pas du tout pareil. Doit y avoir un truc qui m'échappe là  [:cerveau heink]
 
Edit : le plus proche de toi que je trouve indique 45,5 en 1980 à 52,7 en 2008. Je dit pas que c'est bien mais faut pas non plus tomber dans le catastrophisme sur ce point là


Message édité par luckynick le 12-03-2010 à 14:18:33

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21858369
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:11:32  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Les français ont cru les bobards que leur ont raconté les politiques aux manettes, relayés par leurs amis des médias, et financés par les financiers et fortunés.
Ils devraient payer ces mensonges?
 
Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont profité de cette crise ne financeraient pas la remise en route de l'économie.
A défaut changer de système sera préférable.


 
Les Français ont choisi leurs hommes politiques : les Français se sont trompés, selon toi. Ce sont donc bien eux les responsables, c'est normal qu'ils paient. Et qu'ils en tirent la leçon et se méfient des démagogues qui promettent toujours plus de dépenses publiques, financées par emprunt ou per des impôts sur les riches (qui ne sont plus si nombreux).

n°21858378
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:12:13  profilanswer
 


Si y'avais 3 Mds de crèves la faim hier et 1 Mds aujourd'hui (chiffres au pif pour le raisonnement), est-il faux de dire "la planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui" ?

 

Pure question de logique hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 12-03-2010 à 14:12:33

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858395
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:13:46  profilanswer
 


 

Betcour a écrit :


La planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui :lol:


 
concept assez abstrait


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21858422
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:16:27  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Oh oui j'aimerai bien le voir mettre dans son programme "augmentation des impôts"  [:vapeur_cochonne]


 
On est à 45% de prélèvements : ce n'est pas assez ?
 
Quand un employeur paie 100 pour un salarié, ce dernier reçoit 55 en net, moins 10 de TVA et 5 d'IR, il reste au plus 40. Son travail rapporte au moins 100 à l'employeur mais il paie 60% de charges, d'où un revenu net faible de 40. Certes, il reçoit en contrepartie des aides publiques et utilise les services publics, mais quand même : tu crois vraiment qu'il faut aller plus loin ?
 
 

n°21858425
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:16:35  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
La démocratie, ce n'est pas que la décision à la majorité. c'est aussi la protection des droits de la minorité. Une majorité ne peut pas tout décider : c'est pourquoi un conseil Constitutionnel peut casser la décision d'un parlement. Dès lors, il y a des limites au pouvoir de la majorité, pour qu'elle ne devienne pas tyrannique. On sait aussi le poids de la démagogie dans les votes. Il faut donc des contre-pouvoirs, des limites.  
 
Par exemple, la constitution de 1958 prévoit que l'AN ne peut proposer une dépense supplémentaire sans en prévoir le financement, par rapport au budget présenté par le gouvernement. C'est donc une limite à son pouvoir, une atteinte à la démocratie, pour éviter toute dérive, que tout le monde accepte, ou presque. Ca ne me choquerait pas qu'on dise qu'un budget de fonctionnement doive être équilibré, les emprunts étant réservés aux dépenses d'investissement : ce pourrait être une règle constitutionnelle.
 
Il ne faut pas idéaliser la démocratie et surtout il ne faut pas la réduire au vote majoritaire. Une majorité ne peut pas décider de confisquer les biens des Juifs, des Arabes ou des riches, au prétexte qu'ils sont minoritaires. Il faut des limites à la démesure (l'hybris) de la démocratie. Les droits des individus, dont fait partie le droit de propriété, doivent aussi être protégés.


 
Ah ouais là on est plus dans l'économie c'est bien ce que je pensais. C'est donc bien ce que je pensais, des institutions démocratiques très peu pour toi. Le libéralisme économique avant le libéralisme politique voir pas de libéralisme politique tant que l'économique est sauvegardé. Super, super. Tu veux bien déchirer ta carte d'électeur stp ?  [:implosion du tibia]  
 
Sinon en gras je crois que c'est ce que propose le Modem. C'est con t'aurai pu voter pour eux :)


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21858441
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2010 à 14:17:47  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Ah ouais là on est plus dans l'économie c'est bien ce que je pensais. C'est donc bien ce que je pensais, des institutions démocratiques très peu pour toi. Le libéralisme économique avant le libéralisme politique voir pas de libéralisme politique tant que l'économique est sauvegardé. Super, super. Tu veux bien déchirer ta carte d'électeur stp ?


Le rapport avec une règle constitutionnelle de budget équilibré ?  :heink:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21858456
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:19:07  profilanswer
 


 
Elle n'a jamais été aussi riche, dans toute l'histoire de l'humanité : compare le niveau de vie actuel avec 1980, 1950, 1900, 1600, -52 avant JC. Bref, on n'a pas le droit de tout dire : l'ignorance a des limites ! On paie l'école gratuite, ce n'est pas pour les chiens!  

n°21858463
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:19:39  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Les Français ont choisi leurs hommes politiques : les Français se sont trompés, selon toi. Ce sont donc bien eux les responsables, c'est normal qu'ils paient. Et qu'ils en tirent la leçon et se méfient des démagogues qui promettent toujours plus de dépenses publiques, financées par emprunt ou per des impôts sur les riches (qui ne sont plus si nombreux).


 
et les démagogues qui réduisent les impôts des riches après avoir promis le contraire, on en fait quoi ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21858472
patx3
Posté le 12-03-2010 à 14:20:25  profilanswer
 


 
Je ne savais pas qu'on vivait aux USA...   :sleep:

n°21858475
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:20:48  profilanswer
 


 
Si l'Etat US n'avait pas encouragé ces prêts, si la BC n'avait pas baissé les taux, les banques n'auraient jamais prêté de telles sommes à des manages insolvables. Tu le dis souvent ici : les banques ne prêtent qu'aux riches !

n°21858483
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:21:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si y'avais 3 Mds de crèves la faim hier et 1 Mds aujourd'hui (chiffres au pif pour le raisonnement), est-il faux de dire "la planète n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui" ?
 
Pure question de logique hein.


 
 [:klemton]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21858487
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:21:46  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Le niveau de vie ne se mesure pas tellement sur la quantité de trucs accessoire dont on dispose.
 
Le niveau de vie c'est d'abord :
- avoir un avenir pour soi et ses enfants.
- avoir un logement
- assurer sa santé
- se nourrir convenablement
 
Le système actuel est en train de casser tout cet essentiel.
 
Les écrans plats/téléphone/ordi c'est assez secondaire, non?


 
On n'a jamais vécu aussi longtemps en France, personne ne meurt de faim... Tu délires...

n°21858491
patx3
Posté le 12-03-2010 à 14:22:10  profilanswer
 


 
Mets toi déjà d'accord avec poil@lamain sur l'égalité de salaire entre l'ingénieur et le balayeur et après on en reparle... :sol:

n°21858511
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:23:44  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
On est à 45% de prélèvements : ce n'est pas assez ?
 
Quand un employeur paie 100 pour un salarié, ce dernier reçoit 55 en net, moins 10 de TVA et 5 d'IR, il reste au plus 40. Son travail rapporte au moins 100 à l'employeur mais il paie 60% de charges, d'où un revenu net faible de 40. Certes, il reçoit en contrepartie des aides publiques et utilise les services publics, mais quand même : tu crois vraiment qu'il faut aller plus loin ?
 
 


 
C'est toi qui prend l'exemple de l'impôt disant qu'il est constamment baissé par démagogie et n'arrive pas en partie à équilibrer le budget. Ca veut dire quoi ? Qu'il faudrait l'augmenter non, c'est de la logique ? Ou alors prendre cette argument en défaveur d'un système démocratique est nulle et non avenue car celui-ci abonde alors dans ton sens. Alors parles uniquement de la suppression de postes dans la fonction publique et le retrait des prérogatives de l'état, et encore là aussi je vois pas où ça va contre la démocratie car c'est ce que font les politiciens en ce moment. Tu devrais même être content du gouvernement actuel :o
 


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21858526
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-03-2010 à 14:24:36  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Elle n'a jamais été aussi riche, dans toute l'histoire de l'humanité : compare le niveau de vie actuel avec 1980, 1950, 1900, 1600, -52 avant JC. Bref, on n'a pas le droit de tout dire : l'ignorance a des limites ! On paie l'école gratuite, ce n'est pas pour les chiens!  


 
priceless
 
Sinon encore heureux que les richesses se soient accrues (progrès techniques/scientifiques, industrialisation, ...), manque de bol la répartition, elle, n'a pas beaucoup bougé ou alors dans le mauvais sens


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°21858535
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-03-2010 à 14:25:23  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Elle n'a jamais été aussi riche, dans toute l'histoire de l'humanité : compare le niveau de vie actuel avec 1980, 1950, 1900, 1600, -52 avant JC. Bref, on n'a pas le droit de tout dire : l'ignorance a des limites ! On paie l'école gratuite, ce n'est pas pour les chiens!  


 
Grâce au capitalisme ou grâce à l'industrialisation ? Les avancés scientifiques et technique ? Et ça parles d'ignorance :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21858541
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-03-2010 à 14:25:36  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Ah ouais là on est plus dans l'économie c'est bien ce que je pensais. C'est donc bien ce que je pensais, des institutions démocratiques très peu pour toi. Le libéralisme économique avant le libéralisme politique voir pas de libéralisme politique tant que l'économique est sauvegardé. Super, super. Tu veux bien déchirer ta carte d'électeur stp ?  [:implosion du tibia]  
 
Sinon en gras je crois que c'est ce que propose le Modem. C'est con t'aurai pu voter pour eux :)


 
Que répondre à ça : c'est tellement bête, tellement caricatural. Comme si la démocratie, c'était tout ou rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)