Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21682282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2010 à 10:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

@radio source? :o

Que voulais-tu qu'il fasse de son temps lorsqu'il n'était pas avec sa maîtresse :o

Puis o sn analyse économique était pas mal. Moi, j'aime bien Marx.

poilagratter a écrit :

Notons que les écoles de commerce, de gestion, et de finance sont de fortes pourvoyeuses en veaux.

Raté mon coco.

peaceful a écrit :

qui...qui me parle ? :o

[:lydie]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:19:31  profilanswer

n°21682289
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 10:20:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu connais Serge Galam  ?

J'aime beaucoup son analyse de la revolution écologique qu'il propose, je trouve ses propos particulièrement équilibrés et exacts.

à ce sujet il dit:

Citation :

« Derrière ce consensus [déréglement climatique provoqué par l'homme], il y a le mythe d'une nature idéale, où la terre débarrassée de l'homme aurait un climat qui ne bougerait pas. C'est faux.

Je vous invite à découvrir son discours, tellement vrai :o

Tellement con oui, alors que les deux choses sont vraies :

• L'existence d'un RCA,
  • La réalité du mythe d'une Gaïa immuable, pour certains. Je doute fortement que les gens du GIEC soient des adeptes de ce mythe :lol:  

C'est ça la "nalyse" ? :heink: Niveau café du commerce ou brainstorming de collège alors, encore le énième charlot brandi par les néolibéraux pour faire accroire que le RCA est une blague.... alors que mirroir, joli mirroir, pouic pouic pouic [:sebire]

Cette constance des libécos à vouloir affirmer que le RCA est naturel et que l'homme n'est ni responsable ni capable de s'y opposer, c'est touchant. Le laisser-faire dans toute sa beauté suicidaire et métastasique :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21682294
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:21:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Trouve nous la courbe de l'évolution du chômage Et des emplois précaires, (pour etre plus complet.)

La relative stabilité de l'emploi de ces 15 dernières années s'explique par la création d'emplois précaires et temps partiels qui ne permettent pas de vivre décement.

Je lis ce que tu écris.
Et c'est fun.

Et, effectivement, l'emploi en usine pendant 40 ans, c'est désormais l'exception.  :o  

n°21682323
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2010 à 10:23:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui, pour critiquer le système il faut soi même en être exclu.

Ah mais tu as raisons, on peut parfaitement faire l'apologie de l'immigration, de la mixité sociale et être un bobo qui habites dans son appartement pierre-de-taille du 6ème arrondissement et qui colle ses gosses dans le privé.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

le système ne peut être critiqué.  Bien vu.  Respect. :o

Tu profites toi même du système, et ta génération accapare tous les pouvoirs. Dénoncer les autres, c'est une excellente manoeuvre de diversion  :jap:  

Citation :

Et toujours pas de réponse à la Question? :D

Répondu 10, 20 ou 30 fois sur ce topic.  [:rechercher]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21682330
freeza01
Posté le 25-02-2010 à 10:23:44  profilanswer

en provenance du topic bourse:

Sympa l'ambiance entre la Grèce et l'Allemagne:

Le vice-Premier ministre grec Theodoros Pangalos a dénoncé mercredi les critiques de Berlin vis-à-vis de la Grèce au sujet de la lourde dette extérieure de son pays, évoquant l'invasion de 1941 par l'Allemagne nazie.

Athènes, a-t-il affirmé, n'a jamais reçu d'indemnisation pour les pillages subis à l'époque.

"Ils ont pris les réserves d'or de la banque de Grèce, ils ont pris l'argent grec et ne l'ont jamais rendu. C'est un sujet qu'il faudra bien aborder un jour ou l'autre", a-t-il affirmé dans une interview à la radio britannique BBC World Service.

"Je ne dis pas qu'ils doivent nécessairement rendre cet argent, mais ils pourraient au moins dire merci", a-t-il ajouté.

http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 7Y20100224  

J'attends avec impatience la réponse  de son homologue allemand lui enjoignant d'aller se faire voir chez son peuple :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21682340
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 10:24:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que tu remplaces des emplois industriels pérennes,  relativement bien payés,  
par des emplois précaires, souvent à temps partiel, et souvent aidés.

Quelle source pour le remplacement d'emplois industriels pérennes et relativement bien payés?  
Pour toi, ouvrier agricole, c'est pérenne et bien payé?

poilagratter a écrit :

Et sinon tu expliques comment la hausse continue du chômage depuis 30ans?

Toi, comment expliques tu qu'il y ait plus d'actifs en emploi qu'il y trente ans, notamment grâce au travail des femmes?  

Le chômage, c'est la conséquence des aides sociales et du salaire minimum:
 - Si tu peux survivre sans emploi, tu vas rechercher un emploi décent
 - Si l'emploi d'une personne a un prix minimum, il faut qu'elle ait une productivité minimum.
=> SI tu supprimes ces conditions, il y aura des gens qui te proposeront de te cirer les pompes pour 1 euro dans la rue, et Carrefour trouvera des gens pour tenir la porte des magasins à moins cher que les portes automatiques, ce que personne ne fait aujourd'hui car ce n'est pas rentable.

Et personnellement, je trouve que ce système de protection sociale est une bonne chose, car il pousse les gens à faire des choses utiles.  
Mais je pense que le fléau psychologique du chômage est dommageable également, et qu'avoir 10% de chômeurs d'est pas sain pour la société.

n°21682344
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:25:01  answer

:??:

pourquoi tu ricanes   :heink:  

C'est le chômage des jeunes qui te fait marrer. Un graphique ne ce lit pas a l'envers, et pourtant c'est ce que tu fais  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 10:38:53
n°21682380
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 10:28:25  profilanswer

Mouais, ça dépend ce qu'on prend en compte : méthode de calcul & catégories concernées :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21682395
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2010 à 10:29:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour moi ça entrainera fatalement la disparition du capitalisme, (ou sa mise sous tutelle)

Moi je dirais plutôt la disparition de l'économie de marché, qui basée sur la loi de l'offre et de la demande serait paralysée par déficit de demande solvable.

n°21682397
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:29:21  profilanswer

Haha, zmed qui vient au secours du poil@ en danger.  :o  

Rien que pour toi:

http://www.linternaute.com/diction [...] n/continu/
http://www.linternaute.com/diction [...] on/hausse/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:29:21  profilanswer

n°21682407
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 10:30:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'ouvrier agricole est allé travailler en usine, avec une stabilité, une rémunération, et une évolution de carrière  qui lui permettaient de devenir propriétaire de son logement, et d'élever ses enfants dans la perspective de s'élever socialement.  C'était déja mieux.

Aujourd'hui on retourne à la précarité des ouvriers agricole...

Je te fais le poil@ de 1920:

Mais tous ces emplois détruits dans l'agriculture, ils n'ont pas pu être compensé par des emplois en usine, c'est ridicule.  
Et puis l'ouvrier agricole, il vivait à l'air libre, c'était en communion avec la nature, et il pouvait s'installer chez ses parents, dans son village, et vivre dans un univers convivial où il pouvait élever ses enfants tranquillement.
Aujourd'hui, dans l'industrie, tu bosses 60h comme un veau, tu en ressors tu es lessivé, tu ne vois plus ta femme ni tes enfants, tu n'es même pas sût qu'il soient de toi, tout ça pour vivre dans un bidonville ou un appartement miteux sous des voies de chemins de fer.
Aujourd'hui, on retourne à la précarité de l'Ancien Régime...

n°21682416
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:30:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, ça dépend ce qu'on prend en compte : méthode de calcul & catégories concernées :/

Pour les tendances, si on reste avec des critères plus ou moins identiques dans le temps, ça permet d'avoir une bonne idée de l'évolution.  

Maintenant, en absolu, on peut facile rajouter 10% de chômeurs à la courbe.  :D  

n°21682422
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:31:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quelle source pour le remplacement d'emplois industriels pérennes et relativement bien payés?  
Pour toi, ouvrier agricole, c'est pérenne et bien payé?

vandepj0 a écrit :

Toi, comment expliques tu qu'il y ait plus d'actifs en emploi qu'il y trente ans, notamment grâce au travail des femmes?  

Le chômage, c'est la conséquence des aides sociales et du salaire minimum:
 - Si tu peux survivre sans emploi, tu vas rechercher un emploi décent
 - Si l'emploi d'une personne a un prix minimum, il faut qu'elle ait une productivité minimum.
=> SI tu supprimes ces conditions, il y aura des gens qui te proposeront de te cirer les pompes pour 1 euro dans la rue, et Carrefour trouvera des gens pour tenir la porte des magasins à moins cher que les portes automatiques, ce que personne ne fait aujourd'hui car ce n'est pas rentable.

Et personnellement, je trouve que ce système de protection sociale est une bonne chose, car il pousse les gens à faire des choses utiles.  
Mais je pense que le fléau psychologique du chômage est dommageable également, et qu'avoir 10% de chômeurs d'est pas sain pour la société.

Un emploi digne ce ce nom permet de vivre, de se projeter dans l'avenir et de projeter celui de ses enfants.

C'était à la portée de tous les habitants des pays développés il ya encore 30ans,  
grace à l'industrie, forte demandeuse de main d'oeuvre, ou on faisait carrière toute une vie.

Ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui.  Et c'est de pire en pire.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21682448
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:33:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je te fais le poil@ de 1920:

Mais tous ces emplois détruits dans l'agriculture, ils n'ont pas pu être compensé par des emplois en usine, c'est ridicule.  
Et puis l'ouvrier agricole, il vivait à l'air libre, c'était en communion avec la nature, et il pouvait s'installer chez ses parents, dans son village, et vivre dans un univers convivial où il pouvait élever ses enfants tranquillement.
Aujourd'hui, dans l'industrie, tu bosses 60h comme un veau, tu en ressors tu es lessivé, tu ne vois plus ta femme ni tes enfants, tu n'es même pas sût qu'il soient de toi, tout ça pour vivre dans un bidonville ou un appartement miteux sous des voies de chemins de fer.
Aujourd'hui, on retourne à la précarité de l'Ancien Régime...

Et en quoi la situation des personnes non qualifiées (voir même souvent très qualifiée) est elle enviable à celles dont je parle d'il y a 30 ans?  

Message édité par poilagratter le 25-02-2010 à 10:35:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21682473
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:35:06  profilanswer

luckynick a écrit :

Moi je dirais plutôt la disparition de l'économie de marché, qui basée sur la loi de l'offre et de la demande serait paralysée par déficit de demande solvable.

Oui, bien sur le capitalisme peut tourner avec un très petit nombre de travailleurs, puisqu'il exclue les autres!

---------------
n°21682493
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:36:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un emploi digne ce ce nom permet de vivre, de se projeter dans l'avenir et de projeter celui de ses enfants.

C'était à la portée de tous les habitants des pays développés il ya encore 30ans,  
grace à l'industrie, forte demandeuse de main d'oeuvre, ou on faisait carrière toute une vie.

C'est dingue de lire des choses pareilles.
Tu reproches aux autres de vivre dans un monde de bisounours, mais toi t'as grandi dans de la guimauve.

n°21682530
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 10:38:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pour les tendances, si on reste avec des critères plus ou moins identiques dans le temps, ça permet d'avoir une bonne idée de l'évolution.

Justement, c'est très dur à déterminer, surtout avec les basculements d'une catégorie à l'autre façon Monsieur Plus, les radiations, les personnes qui ne sont pas inscrites ou qui ont renoncé, bref, c'est loin d'être constant dans le temps :spamafote:

---------------
n°21682537
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 10:39:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

1/ pour les mineurs lorrains, je peux t'assurer qu'il y a 30 ans ils avaient déjà senti passer le vent du changement. Le changement, ça ne date pas d'aujourd'hui.
2/ est ce que passer 40 ans sur une chaîne à pousser une perceuse dans une plaque de métal, c'est un job enviable?
3/ tu peux très bien rentrer comme caissière cher Carrefour aujourd'hui ou devenir aide soignante et y faire carrière toute ta vie.
Du coup, je ne vois pas en quoi c'est "de pire en pire".

n°21682539
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2010 à 10:39:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'ailleurs à part botter en touche, il ne sait rien répondre.  (comme peaceful, Camelot, etc...) :p

Effectivement :

peaceful a écrit :

@radio source? :o

et  

Betcour a écrit :

Mais ouais je suis payé par la conspiration libéralo-capitaliste pour faire de la contre-propagande sur Hfr :o
Le plus dur c'est de faire le plein de ma Murcielago, c'est pour ça que je poste le soir et le week-end, c'est payé double  [:atom1ck]

poilagratter a écrit :

Et toujours pas de réponse à la Question?

ben non puisqu'ils bottent en touche

n°21682589
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:43:58  answer

Camelot2 a écrit :

Haha, zmed qui vient au secours du poil@ en danger.  :o  

Rien que pour toi:

http://www.linternaute.com/diction [...] n/continu/
http://www.linternaute.com/diction [...] on/hausse/

hausse il y a  surtout que le graphe est fait a partir de stats tronquées et biaisées comme tout le monde le sait.  

On peut donc affirmer que la hausse est continu . CQFD  :o

n°21682594
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:44:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Justement, c'est très dur à déterminer, surtout avec les basculements d'une catégorie à l'autre façon Monsieur Plus, les radiations, les personnes qui ne sont pas inscrites ou qui ont renoncé, bref, c'est loin d'être constant dans le temps :spamafote:

Les effets vont dans les deux sens.
La technologie a permis de recenser plus facilement les personnes sans emplois par exemple...

Ce serait un peu présomptueux de penser que toutes les baisses sont dues à des changements de critères alors que les hausses sont réelles... :D  

n°21682607
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:44:49  profilanswer

[:fail]

Wow....wow...wow.

n°21682635
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2010 à 10:47:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, bien sur le capitalisme peut tourner avec un très petit nombre de travailleurs, puisqu'il exclue les autres!

celui qui appuie sur le bouton pour démarrer l'ordinateur géant et celui qui surveille l'ordinateur géant  :lol:

n°21682636
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:47:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1/ pour les mineurs lorrains, je peux t'assurer qu'il y a 30 ans ils avaient déjà senti passer le vent du changement. Le changement, ça ne date pas d'aujourd'hui.
2/ est ce que passer 40 ans sur une chaîne à pousser une perceuse dans une plaque de métal, c'est un job enviable?
3/ tu peux très bien rentrer comme caissière cher Carrefour aujourd'hui ou devenir aide soignante et y faire carrière toute ta vie.
Du coup, je ne vois pas en quoi c'est "de pire en pire".

Exact, les mineurs le textile étaient deja touchés.  
Mais au moins ils pouvaient espérer que leurs enfants fassent carrière dans l'industrie,  
sachant qu'une machine allait faire le plus dur.
Hors, on a mis la machine dans l'usine, et l'ouvrier sur la paille!

Maintenant on propose de faire carrière ou?   Aide soignante? et ça concerne combien de personnes?
Quand au caissière elles seront bientôt supprimées aussi avec les caisses automatiques.

---------------
n°21682654
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:48:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mais tu as raisons, on peut parfaitement faire l'apologie de l'immigration, de la mixité sociale et être un bobo qui habites dans son appartement pierre-de-taille du 6ème arrondissement et qui colle ses gosses dans le privé.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

le système ne peut être critiqué.  Bien vu.  Respect. :o

Tu profites toi même du système, et ta génération accapare tous les pouvoirs. Dénoncer les autres, c'est une excellente manoeuvre de diversion  :jap:  

Citation :

Et toujours pas de réponse à la Question? :D

Répondu 10, 20 ou 30 fois sur ce topic.  [:rechercher]

Bottage en touche? :D  

(j'aime bien l'amalgame entre moi et Sarkosy qui "accaparons tous les pouvoirs", car nous sommes a peu près de la même "génération". argument de qualitaÿ.  Respect.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-02-2010 à 10:51:12

---------------
n°21682708
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 10:52:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les effets vont dans les deux sens.
La technologie a permis de recenser plus facilement les personnes sans emplois par exemple...

Euh...

Camelot2 a écrit :

Ce serait un peu présomptueux de penser que toutes les baisses sont dues à des changements de critères alors que les hausses sont réelles... :D

Ça serait surtout présomptueux de penser que le chômage de masse n'est pas un phénomène durable. Alors oui il y a forcément de petites embellies suivant la conjoncture économique, mais rien qui ne fasse baisser le taux durablement et significativement.

Près de 30 ans à « 10% » :sweat:

---------------
n°21682728
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:54:04  answer

vandepj0 a écrit :

Du coup, je ne vois pas en quoi c'est "de pire en pire"
.

Biensur que si  c'est de pire en  pire, parce que les acquits sociaux sont remis en cause chaque jour. On va dans le sens de régression depuis le milieu des années 80. Tout est systématiquement remise en cause.  La retraite, le temps de travail, le sécu, etc... Il y a 30 ans les complémentaires santé n'existaient pratiquement pas, aujourd'hui c'est un passage obligé. Je vois pas ou est le progrès....  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 10:55:05
n°21682736
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 25-02-2010 à 10:54:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

• L'existence d'un RCA,
  • La réalité du mythe d'une Gaïa immuable, pour certains. Je doute fortement que les gens du GIEC soient des adeptes de ce mythe :lol:  

C'est ça la "nalyse" ? :heink: Niveau café du commerce ou brainstorming de collège alors, encore le énième charlot brandi par les néolibéraux pour faire accroire que le RCA est une blague.... alors que mirroir, joli mirroir, pouic pouic pouic [:sebire]

Cette constance des libécos à vouloir affirmer que le RCA est naturel et que l'homme n'est ni responsable ni capable de s'y opposer, c'est touchant. Le laisser-faire dans toute sa beauté suicidaire et métastasique :love:

+1. Surtout mettre un :o pour faire genre. Il n'y a pas d'alternative à la surconsommation et au gaspillage, que veux-tu ? [:spamafote]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21682803
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 11:00:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh...

Ça serait surtout présomptueux de penser que le chômage de masse en France n'est pas un phénomène durable. Alors oui il y a forcément de petites embellies suivant la conjoncture économique, mais rien qui ne fasse baisser le taux durablement et significativement.

Près de 30 ans à « 10% » :sweat:

Fixed.  :D  

Certains pays européens n'ont pas le même problème que la France à ce niveau. Il n'y a pas de solutions miracles mais considérer qu'il s'agit d'un phénomène quasi-irréversible, c'est aller un peu vite en besogne.

n°21682820
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 11:01:14  profilanswer

Indice pour vous, à la maison: évolution des soins de santé et des coûts afférents.

n°21682872
python
Posté le 25-02-2010 à 11:04:49  profilanswer

Tout simplement que le paupérisme s'accroit avec le nombre de têtes.  

Pour 120 millions de naissances il n'y a que 60 millions de morts par an.  La capacité du marché d'absorber les nouveaux travailleurs est incertaine. La capacité du marché de leur verser un salaire par tête est aussi très non-homogène.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-02-2010 à 11:07:00
n°21682925
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2010 à 11:08:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

(j'aime bien l'amalgame entre moi et Sarkosy qui "accaparons tous les pouvoirs", car nous sommes a peu près de la même "génération". argument de qualitaÿ.  Respect.)

Rappel moi l'age moyen des politiques ? Rappel moi l'age moyen des grands patrons ? Ta défenses Sarkozy c'est tout ce que tu as en stock ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21682927
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 25-02-2010 à 11:09:06  profilanswer

python a écrit :

Tout simplement que le paupérisme s'accroit avec le nombre de têtes.  

Pour 120 millions de naissances il n'y a que 60 millions de morts par an.  La capacité du marché d'absorber les nouveaux travailleurs est incertaine. La capacité du marché de leur verser un salaire par tête est aussi très non-homogène.

+1.
Les services et les emplois précaires ne sont pas la solution miracle.

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21682982
python
Posté le 25-02-2010 à 11:12:42  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

+1.
Les services et les emplois précaires ne sont pas la solution miracle.

Même en incluant ou en excluant l'exploitation du pétrole, Malthus avait raison sur toute la ligne :o

Quand est-ce que ces 'foirés de libéraux vont se rendre compte qu'une société sous forme pyramidale est largement plus malsaine que bénéfique en l'absence de contrôles  

Quand le PDG va se voter un salaire de 5 miliards, celui de l'ouvrier restera-t-il toujours bloqué à 30k  euros par an, avec 0.1 % d'augmentation ? Le PDG n'a même pas travaillé pour le mériter et tout ce qu'il fait c'est montrer ses poches et vivre sur le dos des autres au nom de l'esclavagisme.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-02-2010 à 11:26:09
n°21683194
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 11:25:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Certains pays européens n'ont pas le même problème que la France à ce niveau. Il n'y a pas de solutions miracles mais considérer qu'il s'agit d'un phénomène quasi-irréversible, c'est aller un peu vite en besogne.

C'est sans doute pour ça que le nombre de personnes aux chômage dans l'EA 16 oscille entre 11 et 14 millions au sein de l'EA16 depuis 10 ans :hello:

---------------
n°21683260
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 11:29:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Rappel moi l'age moyen des politiques ? Rappel moi l'age moyen des grands patrons ? Ta défenses Sarkozy c'est tout ce que tu as en stock ?

Mais je critique le système défendu par ces gens là, dont tu soutiens la politique capitaliste à la noix, et tu me colles avec?  Non, mais lole.

---------------
n°21683928
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2010 à 12:13:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais je critique le système défendu par ces gens là, dont tu soutiens la politique capitaliste à la noix, et tu me colles avec?  Non, mais lole.

Maiway, le système actuel qui transfère la richesse des jeunes vers les vieux, qui installe le copinage politiques-industriels cay le libéralisme !  [:ocube]  

C'est toi qui défend la retraite par répartition, qui EST le système au cas où tu l'aurais oublié. Tu es bien pressé de dénoncer les supposés avantages des autres, ça évite de remettre en question les tiens.

---------------
n°21684034
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 12:25:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Maiway, le système actuel qui transfère la richesse des jeunes vers les vieux, qui installe le copinage politiques-industriels cay le libéralisme !  [:ocube]  

C'est toi qui défend la retraite par répartition, qui EST le système au cas où tu l'aurais oublié. Tu es bien pressé de dénoncer les supposés avantages des autres, ça évite de remettre en question les tiens.

Les problèmes de financement des retraites sont la conséquence directe de l'évolution du capitalisme!

Avec ce système, quoique tu fasses, il y aura un pb de financement.  Et je crois pas que les retraités en général soient plus à envier que les jeunes en général.  
A moins que tu ne trouves normal de bosser jusqu'a la tombe?
Faut plutôt aller voir du coté de la minorité (jeunes ou vieux, ben oui, ils ont des enfants) qui tient les ficelles...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-02-2010 à 12:26:22

---------------
n°21684898
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2010 à 13:34:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

• L'existence d'un RCA,

Serge Galam est un scientifique français, physicien de formation. Directeur de recherche au CNRS, il travaille au sein du CREA de l'école polytechnique.

On se demande qui est le charlot  [:littlebill]

Je trouve que t'as des accents très zmedique dans tes posts mon ptit loosha

FranceDenBas a écrit :

+1. Surtout mettre un :o pour faire genre. Il n'y a pas d'alternative à la surconsommation et au gaspillage, que veux-tu ? [:spamafote]

« S'opposer aux conclusions du GIEC ne veut pas dire, loin de là, soutenir la pollution et les gros bénéfices des sociétés polluantes. »
Serge Galam.

Binarisme quand tu nous tiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 25-02-2010 à 13:34:54

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21685015
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 13:42:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Serge Galam est un scientifique français, physicien de formation. Directeur de recherche au CNRS, il travaille au sein du CREA de l'école polytechnique.

On se demande qui est le charlot  [:littlebill]  

Je trouve que t'as des accents très zmedique dans tes posts mon ptit loosha

Je me passerai de ta condescendance à l'avenir [:peronnelle]  

J'en retiens que ce monsieur est climatologue et paléoclimatologue [:cerveau branlette]  
Bref, le moindre charlot qui se dit sceptique sur le sujet du réchauffement devient aussitôt une mascotte libérale [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-02-2010 à 13:45:04

---------------
n°21685056
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2010 à 13:44:55  profilanswer

une fois c'était suffisant, et mr est physicien et docteur en physique :o

Citation :

Après un doctorat de Physique en 1975 à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, Serge Galam obtient un Ph. D. en 1981, toujours en physique, à la Tel Aviv University. Durant son séjour, il y enseigne la physique comme Maître de Conférence. Il va ensuite passer quatre années à New York, dont deux (1981 - 83) au City College du City University of New York (CUNY) comme Research Associate. Il devient ensuite Professeur à la New York University (1983 - 85). Recruté comme Chargé de Recherche au CNRS en 1984 il rentre en France en 1985 pour travailler successivement dans plusieurs laboratoires de physique (Département de Recherches Physiques, Groupe de Physique du Solide, Laboratoire d’Acoustique et d’Optique de la Matière Condensée, Laboratoire des Milieux Désordonnés et Hétérogènes) de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris. Il est nommé Directeur de Recherches au CNRS en 1999. En 2004 il rejoint le CREA de l’École Polytechnique.

Message édité par peaceful le 25-02-2010 à 13:47:44

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)