Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21678591
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:34:27  answer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Personne ne dit que c'est la fin du monde, mais la fin d'UN monde, oui.

Ces temps-ci je suis de plus en plus prudent dans mes prédictions  :D  

Le capitalisme est blessé mais loin d'agoniser  :o

Spoiler :

Et la bête à encore de la ressource pour évoluer  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 23:36:01
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 23:34:27  profilanswer

n°21678724
poilagratt​er
Posté le 24-02-2010 à 23:41:26  profilanswer

Toujours est il que depuis 30ans, les emplois disparus du fait du progrès technique ne sont plus remplacés par des emplois de nouveaux secteurs en nombre suffisant.
Et ce renversement est unique.
Durant grossomodo 200 ans, le plein emploi était possible (hors crises),
depuis 30 ans crise ou pas, le plein emploi est impossible, et c'est de pire en pire.  (les remèdes RSA, etc.  sont artificiels)

Il est possible que ça traine encore un moment comme ça, tout dépends des moyens d'abrutissement mis en oeuvre.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 24-02-2010 à 23:44:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21678751
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-02-2010 à 23:42:43  profilanswer

Tu connais Serge Galam  ?

J'aime beaucoup son analyse de la revolution écologique qu'il propose, je trouve ses propos particulièrement équilibrés et exacts.

à ce sujet il dit:

Citation :

« Derrière ce consensus [déréglement climatique provoqué par l'homme], il y a le mythe d'une nature idéale, où la terre débarrassée de l'homme aurait un climat qui ne bougerait pas. C'est faux.

Et ceux qui veulent mettre fin au capitalisme pour sauver la planète auront préparé les esprits pour demain mener une guerre salvatrice au nom d'un devoir supérieur d'ingérence de sauvegarde de la planète et du même coup… rétablir la suprématie de l'Occident sur le monde des humains.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. »

Je vous invite à découvrir son discours, tellement vrai :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21678766
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:43:58  answer

poilagratter a écrit :

Toujours est il que depuis 30ans, les emplois disparus du fait du progrès technique ne sont plus remplacés par des emplois de nouveaux secteurs en nombre suffisant.
depuis 30 ans crise ou pas, le plein emploi est impossible, et c'est en permanence de pire en pire.

80/20  :o  

C'est inexorable, mais on peut très bien envisager le capitalisme dans ce système de manière au moins théorique, en pratique je n'y crois pas trop mais on pourrait être surpris  :??:  

n°21678851
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:49:05  answer

peaceful a écrit :

J'aime beaucoup son analyse de la revolution écologique qu'il propose, je trouve ses propos particulièrement équilibrés et exacts.

à ce sujet il dit:

Citation :

« Derrière ce consensus [déréglement climatique provoqué par l'homme], il y a le mythe d'une nature idéale, où la terre débarrassée de l'homme aurait un climat qui ne bougerait pas. C'est faux.

Et ceux qui veulent mettre fin au capitalisme pour sauver la planète auront préparé les esprits pour demain mener une guerre salvatrice au nom d'un devoir supérieur d'ingérence de sauvegarde de la planète et du même coup… rétablir la suprématie de l'Occident sur le monde des humains.

Merci, marque page  :D  

Réflexion intéressante mais ça présuppose que le capitalisme se sortira sans doute du problème écologique grâce au système en lui même, mais comment en être sur ?
Le court-termisme restera présent : une vie d'homme c'est 50 ans (<20 ans et >80), un mandat c'est 5 à 10 ans ...

Mais je suis toujours pour plus de libéralisme avec moins de capitalisme  :o

n°21678892
poilagratt​er
Posté le 24-02-2010 à 23:52:08  profilanswer

Hélas oui, la preuve est que 30 après l'apogée, il est toujours la. On peut encore descendre...
Ce qui est curieux est que nombre des plus grands exploits techniques ont eu lieu en 1969!  La Lune, Concorde, le B747, on cherchait encore a faire du beau sans trop se préoccuper de rentabilité, puis déclin. Les financiers sont arrivés en force. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21678958
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-02-2010 à 23:57:23  profilanswer

En gros lui dit que l'occident a envie de change de modèle de société, et que ça va probablement se faire (hourra ! :o) mais le problème c'est que derrière y'a 4 milliards de bonshommes qui n'ont pas encore goûté à la société de consommation et à tous ses excès, et qu'ils comptent bien en profiter aussi.

Comme le climat est planétaire et que la pollution de la Chine Inde & co a une incidence sur le climat en occident, il craint que la juxtaposition de précéptes scientifiques erronés et de la morale fasse renaitre le colonianisme dans une nouvelle forme écologique pour imposerla nouvelle doxa. :o

Il dit également que la monté de l'anti-libéralisme confirmerait cette tendance.

Voir ici très bonne émission du 18 février sur notre chaine communiste  :o
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21678974
le_noob
Posté le 24-02-2010 à 23:58:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais ouais je suis payé par la conspiration libéralo-capitaliste pour faire de la contre-propagande sur Hfr :o

Le plus dur c'est de faire le plein de ma Murcielago, c'est pour ça que je poste le soir et le week-end, c'est payé double  [:atom1ck]

T'es plutôt payé par tes débiteurs  :o

n°21678986
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-02-2010 à 23:59:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais non. Tout dépend de quelle échelle de temps on parle.

Les bulles sont des accidents passagers, la routine du fonctionnemnt du système sur sa fin.
Mais à l'échelle de temps du système lui même (2siècles que dure le capitalisme tel qu'on le connait), il est sur sa fin,  
car le capital n'a définitivement plus besoin du travail (ou très peu) pour prospérer,  
grace aux machines qui peuvent presque tout faire.  
ça c'est le point final,  du capitalisme tel qu'il est depuis 1800.

Les bulles ne sont pas des accidents, elles sont savamment orchestrées.
Quand les grandes familles se font obstacle à la conquête d'un bien quelquonque ( territoire, technologie nouvelle ... ) alors les économistes de chaque grande famille se livrent bataille, à coup de mise sur la paille, pour racheter l'autre, et grandir encore.
La fin du capitalisme sera sonné par la mise en place d'une gouvernance mondiale, mais que sera-ce alors ? rien de moins que le communisme à l'échelle du monde, mais nous ne l'appelleront pas comme ça, mais il en sera tout comme.
Ce sera la victoire de la plus grande des familles, car se battre pour prouver sa force et sa suprématie est dans la nature de l'animale, il en va de sa survie, comme le tigre chasse pour remplir son estomac, comme il chasse pour étendre son territoire, comme il chasse pour éloigner les autres prédateurs.
L'homme ne fait même pas ça par plaisir, il n'y a donc ici aucun esprit malin, aucune bête à chiffre, rien que de la survie, car si lui ne grandit pas, il laissera le voisin le faire.

Finalement j'ai décidé d'arrêter ce topic quand j'ai compris que de toute façon, la plus grande partie de la population est trop bête pour avoir envie de se battre.

poilagratter a écrit :

Ensuite, ok,  on voudrait bien nous asservir devant des écrans à bouffer de la bouillie.

On voudrait ?
C'est malheureux, mais s'ils fallut les qualifier d'esclave, ils en seraient les premier responsable, j'ai déjà essayer de cultiver des jeunes de ma génération, de les amener à réfléchir, ils ne veulent rien, ou plutôt, ils ne veulent qu'être quelqu'un d'autre, ils veulent ressembler à leurs stars préfabriqués, plus personne aujourd'hui n'écoute du Mozart, plus personne ne connait Hollywood des années 30 en noir et blanc, plus personne ne saurait différencier Monet du Caravage.
Oui c'est bien la fin d'un monde pour une grande partie de la population, mais elle court elle même à sa perte, elle se contente de la merde qu'on lui offre !
Je suis en sorte rentier, quoi que bien misérable de mon pauvre RSA, et pourtant je croque la vie bien plus qu'un de mes compatriote de classe moyenne qui gagnerait 2500 euros par mois, car j'ai pour moi la gratuité du savoir, de pouvoir m'intéresser aux arts, à l'économie, à la science, là ou aujourd'hui plus de 85% de la population n'en a que faire et passe volontairement à coté.

Je leur laisse les fringues à la mode ( de merde ), les sorties cinés ( de merde ), d'acheter de la musique ( de merde ), j'ai la chance de côtoyer les derniers intelectuels que le monde plus jamais n'abritera après nous en son sein, et pourtant, quand je dit chance, c'est à la portée de n'importe qui si c'est à ma portée.
Et bien qu'ils crèvent dans l'ignorance, si là est leur petit paradis.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°21679017
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 00:01:43  profilanswer

la_salace a écrit :

regardez vos enfants pour voir le futur, cloitrés devant leurs ordinateurs, à chatter sur facebook du matin au soir quand ils ne sont pas obligés à d'autres taches, ils ne font plus de sport, ne sortent plus, bientôt ils ne copuleront plus, ils ne voudront exister que virtuelement, pour être quelqu'un d'autre, et le jour ou on leur offrira ce choix ( excuse du chomage de masse pour ne plus les obliger à produire dans le monde du travail ) ils éteindront une forme d'humanité qui leur est déjà aujourd'hui interdite.

Ce n'est pas la fin de l'humanité, juste une régulation de l'espèce humaine, naturelle, même si c'est dur de l'imaginer.

Putain on dirait ma vie  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 00:01:43  profilanswer

n°21679022
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 00:01:57  answer

peaceful a écrit :

En gros lui dit que l'occident a envie de change de modèle de société, et que ça va probablement se faire (hourra ! :o) mais le problème c'est que derrière y'a 4 milliards de bonshommes qui n'ont pas encore goûté à la société de consommation et à tous ses excès, et qu'ils comptent bien en profiter aussi.

Comme le climat est planétaire et que la pollution de la Chine Inde & co a une incidence sur le climat en occident, il craint que la juxtaposition de précéptes scientifiques erronés et de la morale fasse renaitre le colonianisme dans une nouvelle forme écologique pour imposerla nouvelle doxa. :o

Il dit également que la monté de l'anti-libéralisme confirmerait cette tendance.

:love:  CSOJ, je savait pas qu'on pouvait regarder ça sur le net (j'ai pas la TV  :o )

Pour l'instant on est encore dans le doute pour le climat, non ?

Parce-que bon si on fait une erreur avec ces prévisions, on risque de le payer très cher  :??:  

n°21679061
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 00:04:51  answer

la_salace a écrit :

On voudrait ?
C'est malheureux, mais s'ils fallut les qualifier d'esclave, ils en seraient les premier responsable, j'ai déjà essayer de cultiver des jeunes de ma génération, de les amener à réfléchir, ils ne veulent rien, ou plutôt, ils ne veulent qu'être quelqu'un d'autre, ils veulent ressembler à leurs stars préfabriqués, plus personne aujourd'hui n'écoute du Mozart, plus personne ne connait Hollywood des années 30 en noir et blanc, plus personne ne saurait différencier Monet du Caravage.
Oui c'est bien la fin d'un monde pour une grande partie de la population, mais elle court elle même à sa perte, elle se contente de la merde qu'on lui offre !
Je suis en sorte rentier, quoi que bien misérable de mon pauvre RSA, et pourtant je croque la vie bien plus qu'un de mes compatriote de classe moyenne qui gagnerait 2500 euros par mois, car j'ai pour moi la gratuité du savoir, de pouvoir m'intéresser aux arts, à l'économie, à la science, là ou aujourd'hui plus de 85% de la population n'en a que faire et passe volontairement à coté.

Je leur laisse les fringues à la mode ( de merde ), les sorties cinés ( de merde ), d'acheter de la musique ( de merde ), j'ai la chance de côtoyer les derniers intelectuels que le monde plus jamais n'abritera après nous en son sein, et pourtant, quand je dit chance, c'est à la portée de n'importe qui si c'est à ma portée.

:sleep:

Tous le monde est pas comme ça non plus, j'ai 19 ans  :o

et ça m'arrive d'écouter mozart  :o

M'enfin bon d'accord pour les 85%, mais pas besoin de s'inquiéter si ça les intéresse pas, on va pas les forcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 00:08:06
n°21679079
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 00:06:00  profilanswer

peaceful a écrit :

à ce sujet il dit:

Citation :

Pour une fois que t'es pas con  :o  

Je quote  :D

n°21679108
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2010 à 00:08:20  profilanswer

justement, il dit qu'on est en train de faire des choix de sociétés énormes sur la foi de scientifiques chevelus, alors que ce sont des choix politiques, à la rigueur peu importe ce qu'en pense les scientifiques :o

le_noob a écrit :

Pour une fois que t'es pas con  :o  
Je quote  :D

Toujours, c'est juste que là t'es daccord avec ce que je dis :o

---------------
n°21679119
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 00:09:17  profilanswer

Le problème est qu'ils votent...

---------------
n°21679149
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-02-2010 à 00:11:12  profilanswer

Toi aussi  :sweat:  

---------------
n°21679156
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 00:11:42  answer

peaceful a écrit :

justement, il dit qu'on est en train de faire des choix de sociétés énormes sur la foi de scientifiques chevelus, alors que ce sont des choix politiques, à la rigueur peu importe ce qu'en pense les scientifiques :o

Faut se méfier des scientifiques comme des politiques  [:gordon shumway]

C'est un choix politique mais il faut quand même l'appui des scientifiques pour être tranquille  :)

Par contre le réchauffement ne change rien aux problèmes énergétique  :o

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 00:15:07
n°21679162
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 00:11:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Toi aussi  :sweat:  

:lol:

Message édité par le_noob le 25-02-2010 à 00:12:12
n°21679174
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-02-2010 à 00:13:00  profilanswer

la_salace a écrit :

Les bulles ne sont pas des accidents, elles sont savamment orchestrées.
Quand les grandes familles se font obstacle à la conquête d'un bien quelquonque ( territoire, technologie nouvelle ... ) alors les économistes de chaque grande famille se livrent bataille, à coup de mise sur la paille, pour racheter l'autre, et grandir encore.
La fin du capitalisme sera sonné par la mise en place d'une gouvernance mondiale, mais que sera-ce alors ? rien de moins que le communisme à l'échelle du monde, mais nous ne l'appelleront pas comme ça, mais il en sera tout comme.
Ce sera la victoire de la plus grande des familles, car se battre pour prouver sa force et sa suprématie est dans la nature de l'animale, il en va de sa survie, comme le tigre chasse pour remplir son estomac, comme il chasse pour étendre son territoire, comme il chasse pour éloigner les autres prédateurs.
L'homme ne fait même pas ça par plaisir, il n'y a donc ici aucun esprit malin, aucune bête à chiffre, rien que de la survie, car si lui ne grandit pas, il laissera le voisin le faire.

Finalement j'ai décidé d'arrêter ce topic quand j'ai compris que de toute façon, la plus grande partie de la population est trop bête pour avoir envie de se battre.

la_salace a écrit :

On voudrait ?

Vision dont je partage en partie le pessimisme. On dirait que l'appétit de découvrir, la faculté d'exercer son libre arbitre, de prendre du recul par rapport aux normes sociales et de vivre par soi-même et en responsabilité de ses actes sont en voie de disparition. Après, pour ce qui est des goûts et des couleurs, comme on dit, je ne serais pas aussi méprisant, car cela ajouterait la tolérance aux valeurs en voie de disparition.  :o

n°21679188
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 00:13:56  answer

poilagratter a écrit :

C'est pour ça que j'aimerai bien une double démocratie : indirect pour ceux qui s'en foutent et direct pour ceux que ça intéresse, de manière à ce que l'effort intellectuel soit récompensé, il y à bien 15-20% des gens qui serait content de consacrer quelques heures par semaines à la politique.

n°21679201
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-02-2010 à 00:15:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le problème est simplement qu'ils pointent ainsi la nature humaine dans sa forme la plus crue.
Le problème c'est que ce constat est naturel, il est l'évolution de l'humanité, le court termisme, ce n'est pas qu'une invention des libéraux d'aujourd'hui, quel parent se soucie du futur de ses enfants ? et ça en 68, c'était déjà le cas !

---------------
n°21679203
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 00:15:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Toujours, c'est juste que là t'es daccord avec ce que je dis :o

Mais je me demande la France (son gouvernement, ses médias) serait-elle un bastion de résistance ?  [:columbo2]

Message édité par le_noob le 25-02-2010 à 00:19:53
n°21679244
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 00:18:12  profilanswer

On fait comme si ça nous désolait, c'est pas pareil.

n°21679289
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-02-2010 à 00:22:49  profilanswer

ex post a écrit :

Vision dont je partage en partie le pessimisme. On dirait que l'appétit de découvrir, la faculté d'exercer son libre arbitre, de prendre du recul par rapport aux normes sociales et de vivre par soi-même et en responsabilité de ses actes sont en voie de disparition. Après, pour ce qui est des goûts et des couleurs, comme on dit, je ne serais pas aussi méprisant, car cela ajouterait la tolérance aux valeurs en voie de disparition.  :o

Les gouts et les couleurs n'étaient qu'à titre d'exemple.
Par exemple j'aime énormément Lady Gaga, une artiste de notre époque, qui sait tirer partie de l'image du monde pour se faire entendre, et son travail est métaphorique, réfléchi, plein d'auto dérision, seulement, noyée dans l'univers musical d'aujourd'hui ( starac et nouvelle star, partisans de l'auto tune, paroliers R'n'B trop profonds dans leurs images ), elle joue le jeu de ceux que je cite derrière elle, en ne se faisant pas comprendre des 85% de ses auditeurs.
ET que dire sinon, 85 aujourd'hui 90 demain, puis 95, 96, 97, et la virtualité aura gagné l'ensemble de la planète.

---------------
n°21679307
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-02-2010 à 00:25:56  profilanswer

la_salace a écrit :

Les gouts et les couleurs n'étaient qu'à titre d'exemple.
Par exemple j'aime énormément Lady Gaga, une artiste de notre époque, qui sait tirer partie de l'image du monde pour se faire entendre, et son travail est métaphorique, réfléchi, plein d'auto dérision, seulement, noyée dans l'univers musical d'aujourd'hui ( starac et nouvelle star, partisans de l'auto tune, paroliers R'n'B trop profonds dans leurs images ), elle joue le jeu de ceux que je cite derrière elle, en ne se faisant pas comprendre des 85% de ses auditeurs.
ET que dire sinon, 85 aujourd'hui 90 demain, puis 95, 96, 97, et la virtualité aura gagné l'ensemble de la planète.

Il est vrai que la globalisation, les media etc  n'y sont pas pour rien, dans cette marée. Mais il peut y avoir des retours de balancier, difficiles à prévoir aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 25-02-2010 à 00:26:43
n°21679559
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-02-2010 à 01:00:17  profilanswer

ex post a écrit :

Il est vrai que la globalisation, les media etc  n'y sont pas pour rien, dans cette marée. Mais il peut y avoir des retours de balancier, difficiles à prévoir aujourd'hui.

Le retour de balancier est là, on a connu au 20e siècle une explosion de la culture dans les milieux populaires, et on a vu que c'était là mauvais pour la gouvernance actuelle du monde, on a alors façonné culturellement le monde tel qu'on le connait aujourd'hui pour "limiter les dégats".

---------------
n°21679717
le_noob
Posté le 25-02-2010 à 01:19:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis tout à fait d'accord quand il dit que vu le domaine d'étude la climatologie ne peut être qualifié de science à cause de la non reproductibilité des expériences. C'est exactement comme l'économie par exemple  :o

n°21680140
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-02-2010 à 02:09:35  profilanswer

le_noob a écrit :

Je suis tout à fait d'accord quand il dit que vu le domaine d'étude la climatologie ne peut être qualifié de science à cause de la non reproductibilité des expériences. C'est exactement comme l'économie par exemple  :o

Même la climatologie est plus proche du domaine scientifique que l'économie parce qu'on arrive à faire des prévisions à 90% fiable quelque soit l'échelle de temps et le minimum que l'économie ne se prend même pas la peine de faire : des simulations tout aussi fiable :sarcastic:

Quant au parallèle avec l'écologie qui serait un prétexte à enchaîner les pays du tier monde sous un nouveau joug coloniale mais sérieux et pourquoi pas un prétexte à établire une dictature mondialisé tant qu'on y est [:prozac]
Avec des raisonnement pareils pas étonnant qu'on éprouve un mal de chien à organiser une justice internationale

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21681444
philippe06
Posté le 25-02-2010 à 07:58:50  profilanswer

vous vous faites des noeuds à la tête pour rien, les Chinois n'en ont pas grand chose à faire du rechauffement climatique (si tant est qu'il existe et soit d'origine anthropique). Par contre ca va nous achever à nous, les occidentaux. Les colonisés c'est nous aujourd'hui!

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21682070
python
Posté le 25-02-2010 à 09:59:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

vous vous faites des noeuds à la tête pour rien, les Chinois n'en ont pas grand chose à faire du rechauffement climatique (si tant est qu'il existe et soit d'origine anthropique). Par contre ca va nous achever à nous, les occidentaux. Les colonisés c'est nous aujourd'hui!

Je crois que les colonisés c'est eux. Le cancer est le principal tueur des gens des villes chinoises.  

En 30 ans le taux de mortalité lié au cancer a monté de 80% à Pékin.  La corrélation est explicable pour les autres grandes villes chinoises.

n°21682077
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 09:59:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est ça la Question?
Alors j'aimerais bien que tu me donnes tes sources, parce que je t'ai déjà montré il y a quelques semaines avec des statistiques que ce n'était pas le cas.  

Et "C'est ce que j'observe du haut de mon fauteuil" n'est pas recevable, vu que moi j'observe le contraire.

poilagratter a écrit :

depuis 30 ans crise ou pas, le plein emploi est impossible, et c'est de pire en pire.  (les remèdes RSA, etc.  sont artificiels)

Et là c'est à se bidonner, ça fait des siècles que le progrès technique est censé empêcher les gens de travailler, et la révolution industrielle et la mécanisation de l'agriculture ont détruit bien plus d'emplois dans le primaire et le secondaire que les progrès techniques des 30 dernières années.

Si tu reviens sans argument plus solides, je considérerais que c'est du troll de bas étage visant à pourrir le débat, et http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°21682138
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 10:04:43  profilanswer

J'ai même été jusqu'à retrouver le message montrant qu'il y a plus d'actifs, et malgré la relative disparition des emplois primaires et secondaires, ben ils ont toujours du boulot.

vandepj0 a écrit :

Les actifs ont-ils disparu? diminué?

Citation :

Projection de population active en moyenne annuelle selon le scénario tendanciel

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 1152-2.gif

Ha, non, ils sont plus nombreux qu'en 1970 :o

Mais alors, ils travaillent forcément moins?

Ha ben non, en fait les hommes sont un peu moins actifs, mais les femmes vachement plus!

Pourtant, avec les robots, c'est pas possible, mais où sont passés les ouvriers agricoles et autres métallos?

Citation :

Evolution de la population active française par secteur d'activité
http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/Image125.gif

Ha ben merde, ils font autre chose!!!

Mais aujourd'hui c'est plus pareil! Autant c'était évident pour le paysan en 1950 (30% de la population) que son petit-fils finirait webmaster, autant aujourd'hui rien ne justifie de créer de nouveaux métiers...

Merci poila pour cet pensée profonde!

Source:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 227_370893
http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/stc.htm

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 25-02-2010 à 10:05:22
n°21682148
python
Posté le 25-02-2010 à 10:05:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est ça la Question?
Alors j'aimerais bien que tu me donnes tes sources, parce que je t'ai déjà montré il y a quelques semaines avec des statistiques que ce n'était pas le cas.  

Et "C'est ce que j'observe du haut de mon fauteuil" n'est pas recevable, vu que moi j'observe le contraire.

vandepj0 a écrit :

Et là c'est à se bidonner, ça fait des siècles que le progrès technique est censé empêcher les gens de travailler, et la révolution industrielle et la mécanisation de l'agriculture ont détruit bien plus d'emplois dans le primaire et le secondaire que les progrès techniques des 30 dernières années.

Si tu reviens sans argument plus solides, je considérerais que c'est du troll de bas étage visant à pourrir le débat, et http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

La grande question est-ce que la mécanisation et la production industrielle est bonne pour notre qualité de vie ?

Pas sûr.  La télévision a conduit bon nombre de gens dans la sédentarité.  La disponibilité à bas de coût de la nourriture peu nutritive et trop sucrée est dommageable pour la santé.  

n°21682174
zad38
Posté le 25-02-2010 à 10:08:34  profilanswer

Parler d'économie avec poilagratter, c'est un peu le rocher de Sisyphe des temps modernes. Tout ça (entre autres) lui a déjà été expliqué 1000 fois, pourquoi vous ne vous contentez pas d'ignorer tout simplement ses interventions ?

n°21682192
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 10:10:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, sauf qu'il s'agit pour l'essentiel des nouveaux emplois, d'emplois souvent précaires, à temps partiel, et mal payés.  (dans le tertiaire...)

As tu des statistiques précises la dessus?

Il ne s'agit pas la d'emplois "à haute valeur ajoutée" dont il est question dans tous mes posts.

Donc ça ne résoud rien!  la Crise trentenaire est toujours la d'ailleurs.

J'avais d'ailleurs oublié ta réponse de l'époque.

A ton avis, ouvrier agricole, c'est un emploi bien payé, à temps plein, en CDI?
Et ouvrier en usine à effectuer des travaux pavloviens, c'est à haute valeur ajoutée?

Non!

n°21682214
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:12:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est ça la Question?

vandepj0 a écrit :

Si tu reviens sans argument plus solides, je considérerais que c'est du troll de bas étage visant à pourrir le débat, et http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Sauf que tu remplaces des emplois industriels pérennes,  relativement bien payés,  
par des emplois précaires, souvent à temps partiel, et souvent aidés.

Et sinon tu expliques comment la hausse continue du chômage depuis 30ans?

---------------
n°21682236
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:14:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'avais d'ailleurs oublié ta réponse de l'époque.

A ton avis, ouvrier agricole, c'est un emploi bien payé, à temps plein, en CDI?
Et ouvrier en usine à effectuer des travaux pavloviens, c'est à haute valeur ajoutée?

Non!

L'ouvrier agricole est allé travailler en usine, avec une stabilité, une rémunération, et une évolution de carrière  qui lui permettaient de devenir propriétaire de son logement, et d'élever ses enfants dans la perspective de s'élever socialement.  C'était déja mieux.

Aujourd'hui on retourne à la précarité des ouvriers agricole...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-02-2010 à 10:16:30

---------------
n°21682248
Camelot2
Posté le 25-02-2010 à 10:15:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que tu remplaces des emplois industriels pérennes,  relativement bien payés,  
par des emplois précaires, souvent à temps partiel, et souvent aidés.

Et sinon tu expliques comment la hausse continue du chômage depuis 30ans?

http://www.france-inflation.com/img/chomage.gif

:lol:  

n°21682249
vandepj0
Posté le 25-02-2010 à 10:15:58  profilanswer

python a écrit :

La grande question est-ce que la mécanisation et la production industrielle est bonne pour notre qualité de vie ?

Pas sûr.  La télévision a conduit bon nombre de gens dans la sédentarité.  La disponibilité à bas de coût de la nourriture peu nutritive et trop sucrée est dommageable pour la santé.  

Ca dépend ce que tu appelles bonne pour la qualité de vie, et de tes critères.  

Pour la santé que tu prends en exemple, si l'espérance de vie à drastiquement crue, c'est justement grâce à la mécanisation et à l'industrie, et aux contrôles mis en place par cette industrie, et par exemple aujourd'hui presque plus personne ne meurt à cause de la listériose ou de la brucellose.

Si tu me dis que la télévision a participé à la destruction de la cohésion sociale, je dis pourquoi pas. Mais nul n'est forcé de posséder une télévision, ni de l'allumer.

n°21682274
poilagratt​er
Posté le 25-02-2010 à 10:18:59  profilanswer

Trouve nous la courbe de l'évolution du chômage Et des emplois précaires, (pour etre plus complet.)

La relative stabilité de l'emploi de ces 15 dernières années s'explique par la création d'emplois précaires et temps partiels qui ne permettent pas de vivre décement.

---------------
n°21682282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2010 à 10:19:31  profilanswer

peaceful a écrit :

@radio source? :o

Que voulais-tu qu'il fasse de son temps lorsqu'il n'était pas avec sa maîtresse :o

Puis o sn analyse économique était pas mal. Moi, j'aime bien Marx.

poilagratter a écrit :

Notons que les écoles de commerce, de gestion, et de finance sont de fortes pourvoyeuses en veaux.

Raté mon coco.

peaceful a écrit :

qui...qui me parle ? :o

[:lydie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)