Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21586342
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2010 à 13:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanfrederic a écrit :

"Zone euro: les origines de la crise"
http://www.rtbf.be/info/economie/e [...] ise-188091

Citation :

...Non, la véritable origine de la crise de la zone euro ne réside pas dans la prodigalité des hommes politiques mais dans l'arrogance des élites - et en particulier, les élites politiques qui ont poussé l'Europe à adopter une monnaie unique bien avant que le continent ne soit prêt pour une telle expérience....

Fort intéressant d'avoir l'avis d'un amerloque sur la crise et la façon d'envisager les échanges inter-états.

ouai mais l'autre versant de la médaille c'est que l'euro a évité la concurrence monétaire en Europe

si la californie avait une monnaie différente de la floride, je ne crois pas que les usa se porteraient mieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:06:45  profilanswer

n°21586521
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-02-2010 à 13:23:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai mais l'autre versant de la médaille c'est que l'euro a évité la concurrence monétaire en Europe

si la californie avait une monnaie différente de la floride, je ne crois pas que les usa se porteraient mieux

Source ?  
En quoi la concurrence monétaire c'est mal ? Tu aimes l'inflation et les politiques monétaires laxistes ?  
Le problème de l'euro, c'est justement que cela empêche la concurrence monétaire.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21586664
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2010 à 13:33:57  profilanswer

moonboots a écrit :

nos "élites" veulent faire l'Europe à l'envers, il fallait commencer par des projets avant de constitutionnaliser le truc, des projets comme Erasme, EADS, etc... n'ont rien à voir avec l'Europe selon les dires de leurs instigateurs et l'Europe va rendre bien plus difficile à les mettre en œuvre

le probleme de l'europe c'est qu'elle n'est pas europeenne, mais americanolatre au niveau de ses elites pour l'europe de l'ouest, et au niveau de sa population pour une partie de l'europe de l'est.
l'UE c'aurai du etre la CEE et rien de plus. ptet l'espagne mais rien d'autre.

---------------
El predicator du topic foot
n°21586667
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2010 à 13:34:07  profilanswer

n0name a écrit :

Source ?  
En quoi la concurrence monétaire c'est mal ? Tu aimes l'inflation et les politiques monétaires laxistes ?  
Le problème de l'euro, c'est justement que cela empêche la concurrence monétaire.

plus que le chomage

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21586913
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-02-2010 à 13:50:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

plus que le chomage

Et en quoi l'absence de concurrence monétaire préserve du chomage ?  :??:   :sweat:

---------------
n°21587100
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-02-2010 à 14:03:47  profilanswer

n0name a écrit :

Source ?  

[:hahasparta]

J'aurai dû parier que la lapin microcéphale allait bondir là-dessus [:the este]  

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21587331
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-02-2010 à 14:17:54  profilanswer

n0name a écrit :

Et en quoi l'absence de concurrence monétaire préserve du chomage ?  :??:   :sweat:

Bien vu  ;)  

n°21587359
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 14:20:08  answer

tiens un revenant ...

n°21587442
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 14:25:56  profilanswer

Les libéraux ont trouvé un (nouveau) jouet, la concurrence monétaire. Et c'est un sacré dada.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21588251
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-02-2010 à 15:20:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les libéraux ont trouvé un (nouveau) jouet, la concurrence monétaire. Et c'est un sacré dada.

En tout cas vous n'avez pas l'air d'y connaitre grand chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 15:20:19  profilanswer

n°21588316
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 15:25:19  profilanswer

C'est un vouvoiement qui m'est adressé ? Si oui, tu m'as vu commenter la "concurrence monétaire" ici ? :heink:

[:zogfix_weapon357]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21588374
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-02-2010 à 15:29:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un vouvoiement qui m'est adressé ? Si oui, tu m'as vu commenter la "concurrence monétaire" ici ? :heink:

Non, non, arrête de te prendre pour le centre du monde.
Cela n'empêche que je te soupsonne aussi de ne pas vraiment comprendre comment  marche le système monétaire actuel (sinon tu serais libéral :o )

---------------
n°21588427
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 15:33:10  profilanswer

n0name a écrit :

Non, non, arrête de te prendre pour le centre du monde.

Dit-il alors qu'il m'a expressément cité [:prozac]  

n0name a écrit :

Cela n'empêche que je te soupsonne aussi de ne pas vraiment comprendre comment  marche le système monétaire actuel (sinon tu serais libéral :o )

Le redface ne rend pas ton message plus vrai [:vanfannel_94]  

---------------
n°21588625
Volkhen
Posté le 17-02-2010 à 15:46:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si oui, tu m'as vu commenter la "concurrence monétaire" ici ? :heink:

C'est à dire qu'on ne te voit pas commenter grand chose dans ce topic.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21588650
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 15:48:23  profilanswer

Faut dire que t'es pas là depuis super longtemps non plus :/

---------------
n°21588657
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-02-2010 à 15:48:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dit-il alors qu'il m'a expressément cité [:prozac]  

Si tu savais lire, tu verrais que tu parlais précédemment "des libéraux", mon "vous" correspond donc aux non libéraux.
Capish ?   [:poutrella]

---------------
n°21588696
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 15:50:49  profilanswer

n0name a écrit :

Si tu savais lire, tu verrais que tu parlais précédemment "des libéraux", mon "vous" correspond donc aux non libéraux.
Capish ?

Aussi bien qu'une clarté obscure mon bon [:jp03] http://profile.ak.fbcdn.net/object2/1209/11/q14431251223_6167.jpg

---------------
n°21588868
Volkhen
Posté le 17-02-2010 à 16:02:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut dire que t'es pas là depuis super longtemps non plus :/

Après filtrage sur ce topic, je n'ai apparemment pas manqué grand chose.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21588916
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-02-2010 à 16:05:00  profilanswer

n°21589196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 16:23:50  profilanswer

Betcour a écrit :

a) La responsabilité ne passe pas nécessairement par l'état (Trois lettres : O N G)
b) Les gouvernements de droite sont quasiment aussi étatistes que ceux de gauche : les politiques vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et se priver de pouvoir

A l'échelle d'un village ou d'un pays sinistré peut-être.

n°21591162
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2010 à 18:59:45  profilanswer

Holy f***, vous avez déjà vu le CEO d'une boite se féliciter parceque ce ***** est à la tête de la boite du secteur qui paie le plus mal ses employés malgré les bénéfs parmi les plus élevés?  

Bah moi si  [:petrus75]  

Quel pays de médiocres... [:prozac]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21591270
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 19:07:04  profilanswer

Euh ok, même si on ne sait absolument pas de quoi tu parles (sans doute des Ztazunis :o)...

---------------
n°21591766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 19:50:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Holy f***, vous avez déjà vu le CEO d'une boite se féliciter parceque ce ***** est à la tête de la boite du secteur qui paie le plus mal ses employés malgré les bénéfs parmi les plus élevés?  

Bah moi si  [:petrus75]  

Quel pays de médiocres... [:prozac]

Détaille, c'est dans ton cadre professionnel ou bien c'est une boîte que tu peux citer ? :o

n°21591880
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:58:27  answer

Citation :

Ma vie a changé par une escroquerie Bancaire

Nous avons demandé « le remboursement des 19 000 euros de frais bancaires ponctionnés abusivement sur le compte de la société depuis 6 mois ».

« Nous sommes victimes d’un abus bancaire »

« Tout a commencé à la suite de l’escroquerie.
Nous avons demandé une autorisation supplémentaire de découvert pour pouvoir absorber la fraude dont nous avions été victimes. Elle nous a été refusée, alors même que la banque ne nous a jamais prévenus que ces 9 000 euros n’avaient pas pu être effectivement crédités ! »
« C’est quand même dingue, la banque elle-même nous avait proposé un système sécurisé de paiement en ligne, le cyber plus, pour la somme de 50 euros par mois. Logiquement avec ça, les versements contractés par Internet auraient dû être vérifiés. »
Je me retourne donc vers mon assurance. Et là aussi une mauvaise nouvelle : « On nous a répondu que ça ne rentrait pas dans le cadre de notre contrat car il ne s’agissait pas d’un vol direct dans le magasin. »

Nous avons contacté une Association a Antibes aucun résultat juste lui il nous a prie 1000€ pour une association a titre non lucratif...
Média en cours : M6, TF1, FR3 et autres
Le Président de la république

Manifestation devant la banque aucun résultat : http://www.nicematin.com/ta/escroq [...] anete-quad

Et les difficultés vont alors se succéder nous avons investi dans cette première affaire toutes nos économies.
Agio, frais bancaires, frais de dossier, re agio... « En tout, c’est 19 000 euros que nous avons dû débourser en 6 mois. Aujourd’hui nous sommes interdits bancaires et la société est au bord de la faillite. À la base, c’est quand même nous les victimes d’une escroquerie ! Je pensais que la banque était là pour nous aider. Aujourd’hui les choses sont inversées, c’est elle qui s’est acharnée sur la société et a menacé sa pérennité.
« Aujourd’hui, on essaie juste de sauver notre boîte et pour ça on demande qu’on nous rembourse ces frais bancaires. Après on ira voir ailleurs... »
Du côté de la banque, hier matin, on est resté silencieux face à ce mouvement de protestation, nous avons fait une manifestation devant notre banque sans débouché.

« Aujourd’hui la société et en cours de liquidation nous avons tout perdu notre temps et notre argent, nous n’arrivons plus à payer notre loyer personnel, électricité et autre charge.

Créons des sociétés pour faire des emplois, résultat !

Tout ça pour avoir créé une société depuis 3 ans qui génère 30.000€ de bénéfice les 6 premiers mois avec un chiffre d’affaire de 400.000€ la première année.
Nous avons accompli un énorme de travail dans cette société avec un super projet et personne ne nous a suivi…

Merci la Banque !

Nous sommes dans une détresse extrême nous allons finir à la rue,
Mais je ne vais pas en rester là !
Tant que j’ai internet.
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -une-70102

Des voleurs je vous dis, des voleurs au dessus des lois  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 20:42:39
n°21592022
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2010 à 20:11:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Détaille, c'est dans ton cadre professionnel ou bien c'est une boîte que tu peux citer ? :o

ça te parait fou toi aussi?  :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21592093
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2010 à 20:18:03  profilanswer

Citation :

Tout ça pour avoir créé une société depuis 3 ans qui génère 30.000€ de bénéfice les 6 premiers mois avec un chiffre d’affaire de 400.000€ la première année.
Nous avons accompli un énorme de travail dans cette société avec un super projet et personne ne nous a suivi…

Des bénéfs dans les 6 premiers mois, et 400k la première année, et les 2 ans qui restent ?

Quelle étrange façon de présenter les résultats d'une boite, se pourrait-ils qu'ils soient juste enperte depuis 2 ans ? :o

---------------
n°21592159
Badcow
Posté le 17-02-2010 à 20:24:28  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ce serait bien de connaitre la méthodologie du graph. Car l'indice des loyers qui baisse autant, doit tenir compte des loyers de l'immo pro. (qui lui est beaucoup moins régulé et aidé)

Alors, autant donner un graph qui est fait par un ingé des ponts, qui bosse avec l'INSEE et pour le ministère de l'écolo (plus ou moins).

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T3_R.jpg

La méthodologie est donnée sur son site, mais finalement les 2 graphes donnent la même info... Si on prend l'ICC (qui remonte à 1953) et qu'on en retire l'inflation, on trouve que le coût de la construction est relativement stable jusqu'en 1997-1998 (avec l'intermède de la bulle spéculative qui éclate en 1991 et le coût qui revient complètement à son niveau précédent).

Ce qui est amusant, c'est qu'en '91 une autre bulle spéculative a "explosée", celle des "supercars" (et aussi le marché de l'art), et là il n'y a pas eu besoin d'APL ou de déductions pour susciter la spéculation...

mlon a écrit :

Alors, non on ne pourra montrer que telle ou telle mesure a , à l'instant t, créé une bulle ou autre: c'est normal, eu égard aux temps de détention des biens (7ans en france), aux temps de construction (au moins 1 an, 20 ans pour les plus longs), etc.
Ca ne laisse place qu'à l'interprétation des chiffres.

Mais un marché qui fait une bulle et dont les mécanisme ressemblant à un schéma de Fonzy http://ts2.mm.bing.net/images/thum [...] fonzy1.jpg soit être soutenu, c'est une hérésie, amha.

C'est comme si on avait soutenu l'achat de tulipe, via des aides publiques (et donc avec les impots, taxes et dettes) .

Bref , je commece à être HS, go topics immo  :D

Dans le lien donné quelques pages plus haut par n0name, les auteurs expliquaient (entre autre) dans l'introduction que la hausse de l'immobilier touchait (à des degrés divers liés à l'attractivité économique du lieu) toutes les villes de France, mais aussi tous les autres pays.

Généralement, quand on constate un phénomène identique dans plein de pays différents, on commence par chercher des causes communes (comme par exemple la politique de taux d'intérêt bas de la FED et de toutes les autres banques centrales), plutôt que de pointer du doigt les règles d'urbanisme des communes Françaises...

De plus, je trouve que traiter un marché comme l'immobilier sous l'angle simpliste de l'offre et de la demande, c'est commettre une erreur de méthodologie, car à quelques exceptions près c'est un marché très peu fluide où les vendeurs peuvent tout à fait décider de retirer leur offre et attendre un peu (donc de créer de la pénurie).

Après tout, le coût de possession d'une maison vide est assez faible, et de l'autre côté les acheteurs doivent bien trouver à se loger, et se loger est un besoin immédiat. Pas autant que respirer, boire ou manger (dans cet ordre), mais "immédiat" quand même, donc la relation vendeur / acheteur est fortement asymétrique, et pas au profit des accédants potentiels à la propriété.

La différence avec les tulipes est là, se loger n'est pas un domaine complètement "arbitrable" comme peut l'être l'achat d'un produit de consommation quelconque. Cela étant dit, je suis d'accord avec ta conclusion, il n'est pas sain d'alimenter de manière indirecte cette spéculation avec de l'argent public.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21592274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2010 à 20:33:13  profilanswer

peaceful a écrit :

ça te parait fou toi aussi?  :o

C'est Carrouf' ? Venant d'eux ça m'étonne pas :o

n°21595851
le_noob
Posté le 18-02-2010 à 00:23:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi c'est moi et l'organisation géante qui gère les choses sur le territoire français c'est l'état. Nos intérêts sont très divergents et le rapport de force est pas spécialement équilibré.

Et c'est quoi les intérêts de l'Etat ?

n°21595873
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 00:25:51  answer

le_noob a écrit :

Et c'est quoi les intérêts de l'Etat ?

Nos intérêts  :o  (en théorie  :D )

n°21596186
python
Posté le 18-02-2010 à 01:05:38  profilanswer

Les services publics ont un coût.  Que Betcour le veuille ou non, il est obligatoire de payer des impôts pour avoir droit aux services publics. c'est la loi.  Faire baisser le coût des services publics revient à diminuer l'offres de services.  On peut pas diminuer les coûts en offrant la même quantité de services.

Les administrations fiscales deviendront toutes de plus en plus puissantes et de plus en plus strictes et polyvalentes en s'échangeant des informations fiscales de différents pays pour que la loi soit observée.    

Message cité 2 fois
Message édité par python le 18-02-2010 à 01:08:09
n°21596457
le_noob
Posté le 18-02-2010 à 01:40:29  profilanswer

python a écrit :

Les services publics ont un coût.  Que Betcour le veuille ou non, il est obligatoire de payer des impôts pour avoir droit aux services publics. c'est la loi.  Faire baisser le coût des services publics revient à diminuer l'offres de services.  On peut pas diminuer les coûts en offrant la même quantité de services.

Les administrations fiscales deviendront toutes de plus en plus puissantes et de plus en plus strictes et polyvalentes en s'échangeant des informations fiscales de différents pays pour que la loi soit observée.    

Le problème c'est que c'est l'Etat qui fait la loi  :whistle:

n°21597796
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 08:25:13  answer

Milf and Duck Lovers a écrit :

C'est là ou on attend avec impatience l'intervention d'un des néo-libéraux hypocrites qui hantent ce topic et qui va nous expliquer que c'était possible au bon vieux temps de l'esclavage d'avoir des services publics de qualité pour un coup dérisoire. :o

Peacful ? Limonaire ? Ozidivizion ?  :o

n°21598148
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-02-2010 à 09:36:58  profilanswer

Oh, moi, je vous laisse entre vous : chat échaudé craint l'eau froide. Maintenant si l'informatisation, les progrès médicaux, la simplification des lois et règlements, la responsabilisation des "usagers", les délégations de service public, et j'en passe, ne permettent pas de réduire les coûts à qualité constante... Mais j'en ai trop dit : je m'en vais...

n°21598224
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 09:46:21  answer

je comprend mieux ta citation personnelle  :jap:

n°21598246
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-02-2010 à 09:49:07  profilanswer

python a écrit :

Milf and Duck Lovers a écrit :

C'est là ou on attend avec impatience l'intervention d'un des néo-libéraux hypocrites qui hantent ce topic et qui va nous expliquer que c'était possible au bon vieux temps de l'esclavage d'avoir des services publics de qualité pour un coup dérisoire. :o

Et on les attend pour venir nous dire que l'évasion fiscale n'est que de l'optimisation, et non du détournement de fonds publics :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21598278
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 09:52:33  answer

magic-sim a écrit :

Et on les attend pour venir nous dire que l'évasion fiscale n'est que de l'optimisation, et non du détournement de fonds publics :o

C'est clair qu'avec les SI actuels nos amis de l'administration fiscal s'amusent comme des petits fous.

n°21598307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2010 à 09:57:25  profilanswer

Badcow a écrit :

La méthodologie est donnée sur son site, mais finalement les 2 graphes donnent la même info... Si on prend l'ICC (qui remonte à 1953) et qu'on en retire l'inflation, on trouve que le coût de la construction est relativement stable jusqu'en 1997-1998 (avec l'intermède de la bulle spéculative qui éclate en 1991 et le coût qui revient complètement à son niveau précédent).

Ce qui est amusant, c'est qu'en '91 une autre bulle spéculative a "explosée", celle des "supercars" (et aussi le marché de l'art), et là il n'y a pas eu besoin d'APL ou de déductions pour susciter la spéculation...

Pas sur que les graph donnent la même info, le tien c'est les loyers, le mien, les ventes de logements anciens, non?  

Après c'est ton interprétation qui en est la même, non?

(je dis ça sans rhétorique, j'essaie de constater, après je peux me gourrer)

Badcow a écrit :

Dans le lien donné quelques pages plus haut par n0name, les auteurs expliquaient (entre autre) dans l'introduction que la hausse de l'immobilier touchait (à des degrés divers liés à l'attractivité économique du lieu) toutes les villes de France, mais aussi tous les autres pays.

Généralement, quand on constate un phénomène identique dans plein de pays différents, on commence par chercher des causes communes (comme par exemple la politique de taux d'intérêt bas de la FED et de toutes les autres banques centrales), plutôt que de pointer du doigt les règles d'urbanisme des communes Françaises...

De plus, je trouve que traiter un marché comme l'immobilier sous l'angle simpliste de l'offre et de la demande, c'est commettre une erreur de méthodologie, car à quelques exceptions près c'est un marché très peu fluide où les vendeurs peuvent tout à fait décider de retirer leur offre et attendre un peu (donc de créer de la pénurie).

Après tout, le coût de possession d'une maison vide est assez faible, et de l'autre côté les acheteurs doivent bien trouver à se loger, et se loger est un besoin immédiat. Pas autant que respirer, boire ou manger (dans cet ordre), mais "immédiat" quand même, donc la relation vendeur / acheteur est fortement asymétrique, et pas au profit des accédants potentiels à la propriété.

La différence avec les tulipes est là, se loger n'est pas un domaine complètement "arbitrable" comme peut l'être l'achat d'un produit de consommation quelconque. Cela étant dit, je suis d'accord avec ta conclusion, il n'est pas sain d'alimenter de manière indirecte cette spéculation avec de l'argent public.

Bah non, cette bulle immobilière n'a même pas touché toutes les villes des USA, et a été moins forte aux USA qu'aux RU, en France. Et l'Allemagne semble avoir été épargnée (avec des règles d'accès à la propriété plus strictes, il me semble, notamment sur l'apport à avoir) et le Japon (bulle plus ancienne, puis stagnation depuis, il me semble aussi). Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de règlementation qui crée cette bulle, mais les politiques que beacoup de pays ont mis en oeuvre.

Les lois, les règles, pour moi c'est comme la science, ce n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce qu'on en fait.

n°21598513
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 10:17:35  profilanswer

mlon a écrit :

Bah non, cette bulle immobilière n'a même pas touché toutes les villes des USA, et a été moins forte aux USA qu'aux RU, en France. Et l'Allemagne semble avoir été épargnée (avec des règles d'accès à la propriété plus strictes, il me semble, notamment sur l'apport à avoir) et le Japon (bulle plus ancienne, puis stagnation depuis, il me semble aussi). Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de règlementation qui crée cette bulle, mais les politiques que beacoup de pays ont mis en oeuvre.
Les lois, les règles, pour moi c'est comme la science, ce n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce qu'on en fait.

Tu peux m'expliquer la différence entre "politique immobilière" et "réglementation" ?

---------------
n°21598636
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-02-2010 à 10:25:57  profilanswer

n0name a écrit :

Tu peux m'expliquer la différence entre "politique immobilière" et "réglementation" ?

La réglementation est là pour harmoniser. La politique immobilière pour orienter (cf. niches fiscales Robien et assimilés).

Enfin, en même temps, suffit d'aller chercher des définitions, même sommaires.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 18-02-2010 à 10:26:34

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21598665
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 10:28:06  profilanswer

le_noob a écrit :

Le problème c'est que c'est l'Etat qui fait la loi  :whistle:

Non, c'est les députés.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)