Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21598665
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 10:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

Le problème c'est que c'est l'Etat qui fait la loi  :whistle:

Non, c'est les députés.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 10:28:06  profilanswer

n°21598728
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 10:35:06  profilanswer

Stiglitz sur France Inter, c'est intéressant, les Peaceful et autres, qui ont du mal à comprendre l'économie, devraient écouter, la seconde partie (auditeurs) est plus intéressante :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] inter_news

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-02-2010 à 10:36:25
n°21598736
Svenn
Posté le 18-02-2010 à 10:36:02  profilanswer

limonaire a écrit :

Oh, moi, je vous laisse entre vous : chat échaudé craint l'eau froide. Maintenant si l'informatisation, les progrès médicaux, la simplification des lois et règlements, la responsabilisation des "usagers", les délégations de service public, et j'en passe, ne permettent pas de réduire les coûts à qualité constante... Mais j'en ai trop dit : je m'en vais...

Pour l´informatisation et la simplification legislative reste je suis d´accord que ca devrait reduire le personnel necessaire, par contre je ne vois pas en quoi les progres medicaux devraient faire de meme, je pense meme que ca serait l´inverse. Sur certains points, il y a effectivement des avancees qui permettent de diminuer le personnel : par exemple, une operation chirurgicale necessitant aujourd´hui une ouverture de 3 cm necessitera sans doute un retablissement plus court que le meme operation avec une ouverture de 20 cm. Par contre, pour les maladies comme le cancer par exemple ou la chirurgie n´est qu´un element du traitement ca sera different, tu auras besoin d´autant de personnel pour suivre un patient traite par un medicament efficace ou pas. Et au final, les progres de la medecine font qu´une personne survivra peut-etre a deux ou trois pathologies lourdes au cours de sa vie la ou il serait decede des la premiere il y a cinquante ans, ca multiplie par autant le personnel necessaire. Il faudrait faire le bilan dans le detail mais j´aurais plutot tendance a penser que les progres medicaux augmentent les besoins en personnel plus qu´ils ne les diminuent.

n°21598761
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 10:38:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

La réglementation est là pour harmoniser. La politique immobilière pour orienter (cf. niches fiscales Robien et assimilés).

Enfin, en même temps, suffit d'aller chercher des définitions, même sommaires.

T'es bien mignon avec ta pseudo leçon, mais il faut d'abord que tu m'expliques comment tu arrives à différencier deux choses équivalentes.

Citation :

Une réglementation (ou règlementation) est un ensemble d'indications, de lois, de prescriptions, de règles, régissant une activité sociale.
Les règlementations sont rédigées par les administrations compétentes.

Tu maintiens que la loi robien et autres niches fiscales, ce ne sont pas des réglementations ?
[:maxmaker]

Message édité par n0name le 18-02-2010 à 10:38:42

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21598786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2010 à 10:39:56  profilanswer

La réglementation est un cadre, la politique une impulsion et une vision. C'est très différent, la réglementation est une conséquence de d'une politique, ici en matière immobilière.

n°21598794
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-02-2010 à 10:41:01  profilanswer

n0name a écrit :

Et en quoi l'absence de concurrence monétaire préserve du chomage ?  :??:   :sweat:

non mais l'inflation si

le problème de la concurrence monétaire c'est qu'une fois que tout les pays ont dévalué, on retrouve le statut quo relatif

et ca a éviter de faire comme aux usa : de déléguer à la politique monétaire toute la responsabilité de la gestion de l'activité économique

le problème de l'europe c'est de ne pas avoir une politique budgétaire commune

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21598906
Camelot2
Posté le 18-02-2010 à 10:50:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Stiglitz sur France Inter, c'est intéressant, les Peaceful et autres, qui ont du mal à comprendre l'économie, devraient écouter, la seconde partie (auditeurs) est plus intéressante :

Le traducteur est tout simplement impressionnant.

Sinon comme d'hab, jsuis d'accord à 90% avec Stiglitz.  :o  

n°21599002
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 10:56:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le traducteur est tout simplement impressionnant.

Sinon comme d'hab, jsuis d'accord à 90% avec Stiglitz.  :o  

quels sont les 10% ?

n°21599068
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-02-2010 à 11:00:54  profilanswer

radioactif a écrit :

La réglementation est un cadre, la politique une impulsion et une vision. C'est très différent, la réglementation est une conséquence de d'une politique, ici en matière immobilière.

Voilà. :jap:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21599132
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:05:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais l'inflation si

En quoi l'inflation préserve du chomage ?  :sweat:  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:05:44  profilanswer

n°21599164
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:08:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut arrêter les enfants. La réglementation c'est l'application de la politique. C'est donc la même chose.
Vouloir les différencier et dire que le problème c'est la politique et pas la réglementation, c'es tout simplement débile.
C'est pour cela que ca me fait bien marrer quand magic-sim nous dit que :

Citation :

Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de règlementation qui crée cette bulle, mais les politiques que beacoup de pays ont mis en oeuvre.

---------------
n°21599315
Camelot2
Posté le 18-02-2010 à 11:19:16  profilanswer

moonboots a écrit :

quels sont les 10% ?

Son raccourci entre bonus et aides de l'Etat aux banques.

J'ai déjà exprimé mon opinion sur les bonus mais son argumentation est caricatural, voire populiste à ce sujet.

n°21599334
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 11:21:12  profilanswer

en fait le problème ce ne sont pas les bonus mais la récompense des risques inconsidérés, ce n'est pas quelque chose comme ça qu'il dit ?

n°21599362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2010 à 11:22:51  profilanswer

n0name a écrit :

Faut arrêter les enfants. La réglementation c'est l'application de la politique. C'est donc la même chose.
Vouloir les différencier et dire que le problème c'est la politique et pas la réglementation, c'es tout simplement débile.
C'est pour cela que ca me fait bien marrer quand magic-sim nous dit que :

Citation :

Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de règlementation qui crée cette bulle, mais les politiques que beacoup de pays ont mis en oeuvre.

Tu as beaucoup de projets qui sont initiés par les gouvernements, les groupes de députés, les senateurs, différentes commissions, qui se tiennent parfaitement. Et qui au moment du vote, sont amendés avec des trucs à la con qui font que ça ne sert plus à rien. Donc si, personnellement, je sépare les idées de leur application après le moule parlementaire.

n°21599385
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:24:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as beaucoup de projets qui sont initiés par les gouvernements, les groupes de députés, les senateurs, différentes commissions, qui se tiennent parfaitement. Et qui au moment du vote, sont amendés avec des trucs à la con qui font que ça ne sert plus à rien. Donc si, personnellement, je sépare les idées de leur application après le moule parlementaire.

Quand bien même tu joues un peu sur la sémantique, c'est débile de dire que que les problèmes d'immobilier ne viennent pas des règlementations mais des politiques comme le fait notre ami magic-sim puisque c'est bel et bien l'application des lois qui ont un impact sur notre quotidien. (et les pénuries et bulles immobilières en l'occurence)

---------------
n°21599429
Camelot2
Posté le 18-02-2010 à 11:27:42  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait le problème ce ne sont pas les bonus mais la récompense des risques inconsidérés, ce n'est pas quelque chose comme ça qu'il dit ?

Y a un passage où il dit que les gens ne sont pas contents à cause des bonus versés par des banques soutenues par l'Etat.
Il dit qu'il s'agit d'une situation incongrue.

Mais sur le fond, on est d'accord. C'est juste la manière de formuler qui me paraît pas assez nuancée. Il me semble qu'il avait écrit un article bien plus clair sur le sujet il y a peu. C'était passé dans les pages précédentes.

n°21599458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2010 à 11:29:35  profilanswer

n0name a écrit :

Quand bien même tu joues un peu sur la sémantique, c'est débile de dire que que les problèmes d'immobilier ne viennent pas des règlementations mais des politiques comme le fait notre ami magic-sim puisque c'est bel et bien l'application des lois qui ont un impact sur notre quotidien. (et les pénuries et bulles immobilières en l'occurence)

Ce que je veux dire, c'est qu'une mauvaise politique débouche sur une mauvaise réglementation, indubitablement. Mais une mauvaise réglementation peut découler d'une bonne politique, mais qui est passée au vote populiste/lobbyiste.

Message édité par radioactif le 18-02-2010 à 11:30:34
n°21599467
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 11:30:11  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Y a un passage où il dit que les gens ne sont pas contents à cause des bonus versés par des banques soutenues par l'Etat.
Il dit qu'il s'agit d'une situation incongrue.

Mais sur le fond, on est d'accord. C'est juste la manière de formuler qui me paraît pas assez nuancée. Il me semble qu'il avait écrit un article bien plus clair sur le sujet il y a peu. C'était passé dans les pages précédentes.

il rapporte l'opinion des gens, il ne la fait pas sienne, mais dans un sens les bonus sont le symptôme et donc le symbole d'un dysfonctionnement, pas la cause principale

n°21599522
magic-sim
Posté le 18-02-2010 à 11:34:26  profilanswer

n0name a écrit :

C'est pour cela que ca me fait bien marrer quand magic-sim mlon nous dit que :

Citation :

La réglementation n'est pas qu'affaire de politique. Elle est même souvent issue d'experts qui émettent un avis, avant que le politique ne la récupère ou se contente de la valider. C'est àbien séparer du programme politique.

Et sinon, tu es mignon le lapin décérébré, mais quand tu copies/colles une citation, par fainéantise d'utiliser le bouton adéquat, tu es prié de ne pas te planter dans le nom de la personne citée.

---------------
n°21599562
magic-sim
Posté le 18-02-2010 à 11:36:32  profilanswer

n0name a écrit :

T'es irrécupérable ou tu le fais exprès ? cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21598307

---------------
n°21599586
python
Posté le 18-02-2010 à 11:38:14  profilanswer

n0name a écrit :

En quoi l'inflation préserve du chomage ?  :sweat:  :??:

L'inflation permet la libre circulation de l'argent.  C'est comme si on ouvrait grand ouvert toutes les vannes d'un barrage.  

La remontée des taux d'intérêt fait l'inverse.  Le taux d'intérêt limite la taille des capitaux empruntables.

n°21599766
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:47:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

T'es irrécupérable ou tu le fais exprès ? cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21598307

Je suis irrécupérable :o
Au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21599776
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:47:53  profilanswer

python a écrit :

L'inflation permet la libre circulation de l'argent.  C'est comme si on ouvrait grand ouvert toutes les vannes d'un barrage.  

La remontée des taux d'intérêt fait l'inverse.  Le taux d'intérêt limite la taille des capitaux empruntables.

En quoi l'augmentation de la masse monétaire préserve du chômage ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 18-02-2010 à 11:50:49

---------------
n°21599802
magic-sim
Posté le 18-02-2010 à 11:49:43  profilanswer

n0name a écrit :

Je suis irrécupérable :o
Au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]

*File une carotte au lapin et lui ébouriffe les oreilles*

---------------
n°21599857
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2010 à 11:53:20  profilanswer

n0name a écrit :

En quoi l'augmentation de la masse monétaire préserve du chômage ?

Tu te donnes du mal pour rien là, balance leur une courbe de Phillips dans la gueule et laisse les faire des pâtés de sable entre eux :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21599875
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 11:54:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu te donnes du mal pour rien là, balance leur une courbe de Phillips dans la gueule et laisse les faire des pâtés de sable entre eux :o

:lol:

n°21599896
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 11:55:58  answer

peaceful a écrit :

j'aime bien cette partie de l'explication de la courbe :

Citation :

Taux de chômage naturel = inadaptation des certains individus + chômage frictionnel + chômage volontaire. Le chômage naturel est aussi parfois considéré comme synonyme du NAIRU (non accelerating inflation rate of Unemployment).

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 11:56:13
n°21600121
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2010 à 12:09:37  profilanswer

[:shurik]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21600142
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 12:10:49  profilanswer

non mais vas-y ramène ta courbe qu'on rigole

n°21601205
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2010 à 13:38:24  profilanswer

mlon a écrit :

Bah non, cette bulle immobilière n'a même pas touché toutes les villes des USA, et a été moins forte aux USA qu'aux RU, en France. Et l'Allemagne semble avoir été épargnée (avec des règles d'accès à la propriété plus strictes, il me semble, notamment sur l'apport à avoir) et le Japon (bulle plus ancienne, puis stagnation depuis, il me semble aussi). Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de règlementation qui crée cette bulle, mais les politiques que beacoup de pays ont mis en oeuvre.

Les lois, les règles, pour moi c'est comme la science, ce n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce qu'on en fait.

n0name a écrit :

Tu peux m'expliquer la différence entre "politique immobilière" et "réglementation" ?

Bon, alors déjà sur la forme:

j'aurais pu écrire

Citation :

Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de réglementation qui crée cette bulle, mais les réglementations que beacoup de pays ont mis en oeuvre.

Mais la forme plus redondante aurait été moins jolie.

Sur le fond :

Le sens de politique ici, s'apparente à l'idéologie ainsi, j'aurais pu écrire mais l'idéologie que beaucoup de pays ont mis en oeuvre . Dirais-tu que l'idéologie et la réglementation sont la même chose? Non, la réglementation est plus concrète, elle édicte des règles précises. L'idéologie exprime la manière générale de voir des choses.

En clair la réglementation française induite par l'idéologie de soutien à un secteur en haut de bulle , me semble inadéquate, inefficiente, contraire à l'intérêt affiché - et public-.
Cet intérêt est un des points de campagne de Sarko: que chaque français puisse devenir propriétaire.

Il aurait été plus malin (amha) de dire "l'immobilier a pris 10% par an pendant 10 ans, il a donc sur-performé l'économie française, il faut que le secteur revienne à des fondamentaux plus sains, afin que chaque français ait les moyens d'acheter par lui même sa résidence principale" (ça c'est de la politique, de l'idéologie)

et d'ajouter  

"La nouvelle réglementation prévoiera de supprimer les aides qui ont permis l'émergeance d'une telle bulle, c'est à dire supression du PTZ, pas de déduction des intérêts de l'emprunt, les dispositifs scelliers et autres de robien seront réduits aux zones où le manque de logements sociaux est criant".

Mais forcément, avec un tel programme, tu ne fais plaisir au parrain de ton petit dernier (M.Bouygues), et en plus tu diminues fortement tes chances d'être élu.

n°21601316
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 13:45:41  profilanswer

limonaire a écrit :

Oh, moi, je vous laisse entre vous : chat échaudé craint l'eau froide. Maintenant si l'informatisation, les progrès médicaux, la simplification des lois et règlements, la responsabilisation des "usagers", les délégations de service public, et j'en passe, ne permettent pas de réduire les coûts à qualité constante... Mais j'en ai trop dit : je m'en vais...

Surtout pour le traitement et la distribution de l'eau : la qualité est constante, le coût augmente mais bon c'est normal, il y a de moins en moins d'eau sur Terre :/

L'essentiel, c'est que l'actionnaire soit traité avec qualité, et l'édile bien arrosé pour qu'il pousse bien :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21601585
xilebo
noone
Posté le 18-02-2010 à 14:05:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout pour le traitement et la distribution de l'eau : la qualité est constante, le coût augmente mais bon c'est normal, il y a de moins en moins d'eau sur Terre :/

L'essentiel, c'est que l'actionnaire soit traité avec qualité, et l'édile bien arrosé pour qu'il pousse bien :jap:  

Et comme il n'y a quand même pas assez d'argent qui rentre, maintenant les heureux possesseurs de fosse septiques se verront inviter un agent de la SAUR (ou autre) pour diagnostiquer si la fosse est conforme ou non, sans en avoir le choix bien entendu. Et une rente de plus, hop.

n°21601604
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 14:06:12  answer

je suis fan inconditionnelle de Limonaire  :hello:

n°21601776
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 14:19:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais le NAIRU est un progrès par rapport à la courbe de Phillips [:mlc]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21607596
Badcow
Posté le 18-02-2010 à 21:20:46  profilanswer

mlon a écrit :

Pas sur que les graph donnent la même info, le tien c'est les loyers, le mien, les ventes de logements anciens, non?  

Après c'est ton interprétation qui en est la même, non?

(je dis ça sans rhétorique, j'essaie de constater, après je peux me gourrer)

Je me suis contenté de reprendre l'argumentation de l'auteur du graphe, qui explique que lorsque le ratio entre le loyer et le prix du logement explose, c'est qu'il y a un mécanisme de spéculation à l'oeuvre puisque en toute logique ce ratio devrait être constant (le loyer devant représenter une fraction constante du prix du bien).

Les détails ici :

http://www.marc-candelier.com/arti [...] 08171.html

mlon a écrit :

Bah non, cette bulle immobilière n'a même pas touché toutes les villes des USA, et a été moins forte aux USA qu'aux RU, en France. Et l'Allemagne semble avoir été épargnée (avec des règles d'accès à la propriété plus strictes, il me semble, notamment sur l'apport à avoir) et le Japon (bulle plus ancienne, puis stagnation depuis, il me semble aussi). Je pense donc que ce n'est pas la présence ou l'abscence de règlementation qui crée cette bulle, mais les politiques que beacoup de pays ont mis en oeuvre.

Les lois, les règles, pour moi c'est comme la science, ce n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce qu'on en fait.

Et cette bulle immo n'a quasiment pas touchée l'Australie (à part Sydney et Canberra)... de même, aux USA, Laramie, dans le Wyoming, a été très peu touchée par la bulle immo, alors que New York (city), pour une raison étonnante, si...

De même, cette bulle immobilière n'a pas touché Dunkerque ni Aubervilliers (qui pourtant se trouvent en France aux dernières nouvelles), mais par contre Neuilly-sur-Seine et le 7ème, très fortement... étonnant, non ? Ou alors il faudrait croire que les crédits d'impôt, APL et autres aides ne s'appliquent pas dans ces villes ?

J'ai un grand doute... et mettre l'existence de "bulles spéculatives" sur le dos des politiques et de la "réglementation", c'est se fourvoyer fortement (mais bon, c'est intellectuellement confortable de pouvoir répondre à toutes les problématiques en disant "c'est de la faute à la réglementation !" ).

En ce qui concerne la "densification" de Paris (une autre discussion plus ancienne), la densité de population est donnée pour presque 21 000 ha/km², ce qui est près de 2 fois plus que la plupart des autres villes comparables (qui tournent autour de 8000 - 10000 ha/km²), et finalement pas si éloigné de Hong-Kong... donc construire des tours à Paris, c'est mort, il sera très difficile de densifier de manière significative la ville.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21608444
Gueux76
Posté le 18-02-2010 à 22:14:06  profilanswer

Mais oui mais oui, les bulles spéculatives se ne créent qu'à cause de la réglementation c'est bien connu. Les individus qui composent le marché sont rationnels et ne suivent pas un comportement moutonnier c'est évident  :o

n°21609037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2010 à 22:51:07  profilanswer

Bon, je vais essayer de le dire autrement :

L'aide à l'accession au logement vous semble-t-elle adéquate en période de longue et forte sur performance du marché?

Ça ne vous semble pas ubuesque qu'on soutienne (qu'on double les soutiens existants, et en crée des nouveaux)un marché qui a fait au bas mot 2x et demi la croissance générale du pays, pendant 10 ans et de manière géométrique?

Alors bien entendu, le marché n'est pas rationnel, et il y a un énorrrmme effet moutonnier; mais n'est ce pas la quintessence même d'une bulle qui se respecte? (cf les tulipes, les tacots, etc...)

n°21609150
Gueux76
Posté le 18-02-2010 à 23:00:31  profilanswer

error

Message édité par Gueux76 le 18-02-2010 à 23:01:45
n°21609188
philippe06
Posté le 18-02-2010 à 23:04:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Et cette bulle immo n'a quasiment pas touchée l'Australie (à part Sydney et Canberra)... de même, aux USA, Laramie, dans le Wyoming, a été très peu touchée par la bulle immo, alors que New York (city), pour une raison étonnante, si...

De même, cette bulle immobilière n'a pas touché Dunkerque ni Aubervilliers (qui pourtant se trouvent en France aux dernières nouvelles), mais par contre Neuilly-sur-Seine et le 7ème, très fortement... étonnant, non ? Ou alors il faudrait croire que les crédits d'impôt, APL et autres aides ne s'appliquent pas dans ces villes ?

J'ai un grand doute... et mettre l'existence de "bulles spéculatives" sur le dos des politiques et de la "réglementation", c'est se fourvoyer fortement (mais bon, c'est intellectuellement confortable de pouvoir répondre à toutes les problématiques en disant "c'est de la faute à la réglementation !";).

En ce qui concerne la "densification" de Paris (une autre discussion plus ancienne), la densité de population est donnée pour presque 21 000 ha/km², ce qui est près de 2 fois plus que la plupart des autres villes comparables (qui tournent autour de 8000 - 10000 ha/km²), et finalement pas si éloigné de Hong-Kong... donc construire des tours à Paris, c'est mort, il sera très difficile de densifier de manière significative la ville.

La France a été touché de façon TRES largement plus uniforme que les USA.

Sinon la bulle immo, si tant est que ça soit bien une bulle comme on pourrait le penser à la lumière des travaux de Jacques Friggit (voir topic krach sur HFR, première page), à mon sens personne ne l'a vraiment expliqué de façon satisfaisante.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21609472
Gueux76
Posté le 18-02-2010 à 23:30:36  profilanswer

mlon a écrit :

Bon, je vais essayer de le dire autrement :

L'aide à l'accession au logement vous semble-t-elle adéquate en période de longue et forte sur performance du marché?

Ça ne vous semble pas ubuesque qu'on soutienne (qu'on double les soutiens existants, et en crée des nouveaux)un marché qui a fait au bas mot 2x et demi la croissance générale du pays, pendant 10 ans et de manière géométrique?

Alors bien entendu, le marché n'est pas rationnel, et il y a un énorrrmme effet moutonnier; mais n'est ce pas la quintessence même d'une bulle qui se respecte? (cf les tulipes, les tacots, etc...)

Tout dépend où, vers quelle type de population, pour quel objectif ect...  

Mais si ces mesures étaient l'origine et non la conséquence de la bulle alors il serait très facile de corréler leur mise en application avec la flambée des prix, on attend les graphes (je ne demande qu'à être convaincu)  :jap:  

n°21609553
Gueux76
Posté le 18-02-2010 à 23:35:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Holy f***, vous avez déjà vu le CEO d'une boite se féliciter parceque ce ***** est à la tête de la boite du secteur qui paie le plus mal ses employés malgré les bénéfs parmi les plus élevés?  

Bah moi si  [:petrus75]  

Quel pays de médiocres... [:prozac]

Au hasard : BNP ? Banque "médiocre" (selon ta définition) certes, mais elle ressort grandit de la crise au contraire de l'arrogante SG  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 18-02-2010 à 23:36:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)