Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21581253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2010 à 23:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Evidement que si l'état se fixe lui même ses limites, et se demande à lui même de les respecter, ça pourrait ne pas fonctionner.
Je suis bien d'accord.

Mais quand une institution européenne ou mondiale décide de faire raquer un pays qui a faillit (par ex endettement excessif), elles y arrivent bien non?  Voir le FMI...  

Alors pourquoi pas s'il s'agit de limiter un endettement.

Tu es assez confondant d'étroitesse d'esprit et d'incapacité à réfléchir [:poilagratter]

Le FMI est sans commune mesure avec un organisme qui devrait contraindre les gros pays de la planète, tant par le budget que par les objectifs.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 23:30:21  profilanswer

n°21581255
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 23:30:28  profilanswer

Betcour a écrit :

L'état c'est peut être toi mais c'est pas moi.

Si, c'est aussi toi si tu es Français.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21581263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2010 à 23:30:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu ne votes ni ne paies d'impôts ? :o

n°21581367
poilagratt​er
Posté le 16-02-2010 à 23:36:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Le FMI est sans commune mesure avec un organisme qui devrait contraindre les gros pays de la planète, tant par le budget que par les objectifs.

Oui, ben mettons une institution européenne adéquat.

De toutes façons, faire payer des intérêts n'encourage pas les politiques a limiter l'endettement, vu qu'ils y ont personellement intéret!
La preuve avec la situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-02-2010 à 23:37:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21581884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-02-2010 à 00:02:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, ben mettons une institution européenne adéquat.

De toutes façons, faire payer des intérêts n'encourage pas les politiques a limiter l'endettement, vu qu'ils y ont personellement intéret!
La preuve avec la situation actuelle.

Ah ben si, la situation est tenable: la preuve : elle tient.

Et qui c'est qui va payer l'addition pour les mauvais élèves? Ben les bons, comme toujours.

n°21582377
python
Posté le 17-02-2010 à 00:41:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui elle a fourni un produit qui a permis de, je suis d'accord. C'est juste que c'est pas elle qui a menti, vu que c'est pas à elle de déclarer.

Citation :

encore une fois le problème est visiblement ce que les règles permettent de dissimuler

Le problème de toute régulation financière c'est que le régulateur a bien moins d'imagination que les financiers, et que les produits sont malléables et transformables à l'infini. C'est un peu comme de vouloir bloquer le piratage sur Internet : le législateur n'y connait rien et les types qui font les logiciels de P2P ont deux longueurs d'avance.

On a des mécanismes pour prévenirs les abus  

il y a plein de livres sur ces outils de régulation :

Audit des états financiers (audit of financial statements)
comptabilité légale (Forensic accounting)
Vérification (Auditing)
Détection de la fraude (Fraud detterence)
Analyse de marché (Market analysis)

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-02-2010 à 06:42:26
n°21582547
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2010 à 01:02:31  profilanswer

Vous vous rendez compte de la dualité de votre discours "l'état c'est nous" vs. "Les politiques (et donc l'état) sont vendus au riches" ?

Je pense que la schizophrénie n'est pas loin mes amis.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21582608
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 01:13:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous vous rendez compte de la dualité de votre discours "l'état c'est nous" vs. "Les politiques (et donc l'état) sont vendus au riches" ?

L'Etat n'appartient pas à leur dirigeant.

Sinon, mettre tous les politiques dans le même panier fait preuve que tu as peu de discernement.

---------------
n°21582628
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2010 à 01:16:33  profilanswer

Bah oui, l'état est une entité abstraite et bienveillante en tout temps, et elle n'est pas dirigée par le gouvernement.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21582655
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 01:21:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah oui, l'état est une entité abstraite et bienveillante en tout temps, et elle n'est pas dirigée par le gouvernement.

L'état est dirigé par un gouvernement. Mais l'argent que collecte l'Etat ne va pas à ce gouvernement. On est en France, pas au Swaziland.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 01:21:13  profilanswer

n°21582671
le_noob
Posté le 17-02-2010 à 01:23:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Comment expliques tu que tu es le droit de voter ?

C'est quoi l'Etat si ce n'est ni toi ni moi ?

A qui appartient l'Etat ?

n°21582677
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-02-2010 à 01:23:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

L'état est dirigé par un gouvernement. Mais l'argent que collecte l'Etat ne va pas à ce gouvernement. On est en France, pas au Swaziland.

C'est vrai que la "Douche a 250k€" de Sarko il l'a payes de sa poche... c'est bien de rever  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21582688
le_noob
Posté le 17-02-2010 à 01:24:47  profilanswer

peaceful a écrit :

L'Etat n'appartient pas aux hommes politiques.

n°21582692
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-02-2010 à 01:25:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que la "Douche a 250k€" de Sarko il l'a payes de sa poche... c'est bien de rever  :sarcastic:

Il y a des dérives partout en fait. Dans ma boîte, il y a aussi des mecs qui sont payés à ne pas bosser (donc une partie de mon travail sert à payer leur salaire).

Ces dérives doivent être limités mais si le peuple met un mégalo au pouvoir, faut pas non plus se plaindre...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-02-2010 à 01:25:38

---------------
n°21582694
le_noob
Posté le 17-02-2010 à 01:25:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Il en profite, mais l'Etat ne lui appartient pas.

L'Etat ce n'est rien d'autre que des frontières et un ensemble de personne. La France sans les français ce n'est plus qu'un bout de terrain vide.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 17-02-2010 à 01:28:04
n°21582700
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-02-2010 à 01:27:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Il en profite, mais l'Etat ne lui appartient pas.

Il fauderait deja savoir ce que c'est l'etat, parceque pratiquement tout ce que a "l'etat" lui apartiens plus ou moins vraiment !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21582714
le_noob
Posté le 17-02-2010 à 01:29:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Il fauderait deja savoir ce que c'est l'etat, parceque pratiquement tout ce que a "l'etat" lui apartiens plus ou moins vraiment !

Ben non. Ou alors on n'a pas la même notion du mot propriété, il est au mieux squatteur de l'Elysée.

n°21582744
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2010 à 01:37:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu veux je vais te laisser enfoncer des portes ouvertes et je reviens demain matin, quand t'auras fini ?

---------------
n°21583308
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-02-2010 à 06:57:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bon ? t'es pas citoyen français ? Mais alors, pourquoi tu la ramènes ?

L'état c'est toi aussi :

Transports, santé, éducation..... etc...

Edit : Bon, on a confirmation, les libéraux ne sont pas des français, peut-être pour ça que leur devise n'est pas "liberté, égalité, fraternité", mais "liberté, celui qui tire le plus fort garde la timbale, va voir ailleurs si j'y suis" :D

Message édité par magic-sim le 17-02-2010 à 07:01:05

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21583330
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 07:22:22  profilanswer

peaceful a écrit :

tu confonds état et gouvernement, quel amateurisme pour quelqu'un qui ne cesse de faire la leçon ici      [:prozac]

en dehors de ça, et pour parler du gouvernement, on se plaint que la démocratie ne soit pas aboutie, et par conséquent les "gauchistes", à la différence des libéraux, appellent à une démocratie plus aboutie, ce n'est pas la première fois qu'on l'explique, et comme d'habitude tu fais semblant de ne pas comprendre

Message édité par moonboots le 17-02-2010 à 09:07:44
n°21583449
magic-sim
Posté le 17-02-2010 à 08:33:07  profilanswer

Au passage, ça me fait marrer ça  : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tm?vc=1#vc

En gros, au lieu d'investir pour développer le réseau avec la quasi rente que représentent les abos, ils disent aux gens de se calmer.

C'est beau :D

---------------
n°21583594
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:10:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne votes ni ne paies d'impôts ? :o

Moi c'est moi et l'organisation géante qui gère les choses sur le territoire français c'est l'état. Nos intérêts sont très divergents et le rapport de force est pas spécialement équilibré.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21583600
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:11:56  profilanswer

python a écrit :

On a des mécanismes pour prévenirs les abus

Qui ne servent à rien dans le cas présent, puisque (je me répète) on parle de produits légaux, qui contournent l'esprit de la régulation sans contrevenir aux règles établies.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21583612
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2010 à 09:15:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Et c'est ça le gros problème des "libéraux".

Ils sont complètement deresponsabilisés socialement, et sont encouragés dans ce fait par les gouvernements de droite.

Alors que sans l'état, les "riches" ne le seraient pas devenus...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21583643
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:19:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils sont complètement deresponsabilisés socialement, et sont encouragés dans ce fait par les gouvernements de droite.

a) La responsabilité ne passe pas nécessairement par l'état (Trois lettres : O N G)
b) Les gouvernements de droite sont quasiment aussi étatistes que ceux de gauche : les politiques vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et se priver de pouvoir

---------------
n°21583702
magic-sim
Posté le 17-02-2010 à 09:28:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est ça le gros problème des "libéraux".

Alors que sans l'état, les "riches" ne le seraient pas devenus...

Tout à l'heure, j'ai été très doux avec la devise libérale....

En y réfléchissant bien, ça pourrait être "Me, myself, my ass"....  [:sly aware]

---------------
n°21583713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2010 à 09:29:51  profilanswer

Betcour a écrit :

a) La responsabilité ne passe pas nécessairement par l'état (Trois lettres : O N G)
b) Les gouvernements de droite sont quasiment aussi étatistes que ceux de gauche : les politiques vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et se priver de pouvoir

Mouai...

le problème, c'est que toute cette "casse" du système est tellement ancienne et ancré dans les esprits que personne ne fait le rapprochement.

On a des compagnies des eaux, qui sont purement une rente clientéliste de situations, qui sont historiquement les plus gros bailleurs de fond de nos politiques.
20 ans plus tard, on leur brade nos deux plus beaux fleurons industriels de manière complètement idiote, alors qu'en procédant "pour le bien commun", on aurait fusionné EDF et GDF pour faire le premier groupe énergétique mondial.

Mais sinon tout va bien...

Je pourrai multiplier les exemples avec les autoroutes (Vinci qui raquette les citoyens), la pétrochmie (Elf), l'acier (Arcelor, qui a été renfloué par les contribuables avant de faire la fortune des actionnaires).

Depuis le début des années 70 c'est consciemment orchestré, on a une caste de puissant qui se nourissent sur le dos de l'état, sur notre dos, et ensuite fait du lobyying pour demander à l'état de serrer la bride et le porte feuille des petites gens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21583756
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:36:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

20 ans plus tard, on leur brade nos deux plus beaux fleurons industriels de manière complètement idiote, alors qu'en procédant "pour le bien commun", on aurait fusionné EDF et GDF pour faire le premier groupe énergétique mondial.

J'aime beaucoup ce discours "on brade les bijoux de famille" parce qu'en général c'est complètement basé sur rien du tout, c'est l'idée toute faite qu'on ressort le dimanche à la fin du repas de famille quand les esprits s'échauffent sur la politique.

Pour parler de braderie faudrait démontrer que l'état a vendu en dessous de leur prix les entreprises privatisées. Ce qui est très loin d'être évident.

Quant-à fusionner EDF et GDF je ne vois pas bien l'intérêt s'ils restent propriété de l'état (ils sont déjà dans le même groupe capitalistique, et je vois pas bien quelles synergies ça dégagerait). Oui ça ferait un groupe plus gros, mais comme ce groupe n'aurait pas le droit d'aller sur les marchés étrangers (parce que pour ça il faut qu'on ouvre aussi le notre) ça servirait pas à grand chose.

---------------
n°21583772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2010 à 09:38:38  profilanswer

Betcour a écrit :

J'aime beaucoup ce discours "on brade les bijoux de famille" parce qu'en général c'est complètement basé sur rien du tout, c'est l'idée toute faite qu'on ressort le dimanche à la fin du repas de famille quand les esprits s'échauffent sur la politique.

Pour parler de braderie faudrait démontrer que l'état a vendu en dessous de leur prix les entreprises privatisées. Ce qui est très loin d'être évident.

Quant-à fusionner EDF et GDF je ne vois pas bien l'intérêt s'ils restent propriété de l'état (ils sont déjà dans le même groupe capitalistique, et je vois pas bien quelles synergies ça dégagerait). Oui ça ferait un groupe plus gros, mais comme ce groupe n'aurait pas le droit d'aller sur les marchés étrangers (parce que pour ça il faut qu'on ouvre aussi le notre) ça servirait pas à grand chose.

Ha mais en fusionnant les deux groupes on aurait très bien pu ouvrir le marché hein, les concurrents auraient toujours pu essayer de s'implanter  :D

---------------
n°21583782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2010 à 09:40:21  profilanswer

Mais sinon je t'emprie, expliquer moi les "synergies" qui font qu'un electricien se met à faire du gaz, un gazier se met à faire de l'electricité, et les deux sont bradés à des marchands de flotte qui vivent sur une rente en ayant multiplié artificiellement le prix de l'eau...

---------------
n°21583790
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais en fusionnant les deux groupes on aurait très bien pu ouvrir le marché hein, les concurrents auraient toujours pu essayer de s'implanter  :D

Oui mais non : suffit pas de dire que c'est ouvert, faut aussi que ça le soit réellement. Ce qui suppose de brider les anciens monopoles d'état et de pas commencer à les renforcer en les fusionnant sous la houlette d'un unique actionnaire.

Les autres pays sont pas plus idiots que nous :D

---------------
n°21583815
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais sinon je t'emprie, expliquer moi les "synergies" qui font qu'un electricien se met à faire du gaz, un gazier se met à faire de l'electricité, et les deux sont bradés à des marchands de flotte qui vivent sur une rente en ayant multiplié artificiellement le prix de l'eau...

Tu veux parler de l'intérêt d'un producteur d'électricité au gaz (entre autre) de fusionner avec un gazier ?  [:petrus75]

---------------
n°21583818
magic-sim
Posté le 17-02-2010 à 09:45:00  profilanswer

En parlant de bijoux de famille bradés ici, pour le consumérisme, l'individualisme....

Avec la complicité des politiques qui aiment se faire arroser...

http://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php

http://wizzz.telerama.fr/lafrancemoche

Entre urbanisme à revoir et laisser-aller architectural/paysager.....

---------------
n°21583829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2010 à 09:46:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais non : suffit pas de dire que c'est ouvert, faut aussi que ça le soit réellement. Ce qui suppose de brider les anciens monopoles d'état et de pas commencer à les renforcer en les fusionnant sous la houlette d'un unique actionnaire.

Les autres pays sont pas plus idiots que nous :D

Ils sont "aussi" idiot, parce qu'ils ont aussi leur familles de puissants qui financent les campagnes électorales à satisfaire.

"Brider" les anciens monopoles pour permettre à des "concurrents" de faire les coucou sur les infrastructures existantes, en rognant uniquement sur les couts de fonctionnement en sous traitant tout un maximum, je ne sais pas vraiment qui est gagnant.

Je fais partie des gens qui pensent que si on avait pas artificiellement créer un marché des télécom en France, pour les charognards du genre Free, on aurait actuellement un accès certes plus cher (dans les 50€/mois), mais avec un accès symétrique à 100 Mo en fibre dans tous les coins de la france.
Au lieu de ça, on a:
- des opérateurs qui se tirent la bourre en centre ville des grandes villes
- des campagnent qui péniblement ont accès à l'adsl (rapel : le débit moyen en france est de 2.7 Mo).
- des réseaux cablés qui ont été bradés à une holding financière (Numéricable)
- des comm fixes avec une qualité sonores moins bonne qu'en 1985.

---------------
n°21583912
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2010 à 09:54:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais partie des gens qui pensent que si on avait pas artificiellement créer un marché des télécom en France, pour les charognards du genre Free, on aurait actuellement un accès certes plus cher (dans les 50€/mois), mais avec un accès symétrique à 100 Mo en fibre dans tous les coins de la france.

On peu jouer a "et si" mais le fait est que la France a l'une des offres les plus avancée et économique en matière de télécoms. Donc le système actuel a très bien marché.

Après je te signale que l'état avait déjà essayé de lancer un plan de branchement haut débit "plan cable", qui a été un bide retantissant. Non seulement j'imagine pas FT scier sa branche en offrant plein de services gratuits alors qu'il les facturaient plein pot, mais en plus Internet et son aspect décentralisé et gratuit est totalement à l'opposé de l'état d'esprit français (y'a une raison pour laquelle le Minitel était un système centralisé et payant...)

---------------
n°21584130
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2010 à 10:17:49  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

[:lobster]  

Betcour a écrit :

Moi c'est moi et l'organisation géante qui gère les choses sur le territoire français c'est l'état. Nos intérêts sont très divergents et le rapport de force est pas spécialement équilibré.

Tentaculaire ! Métastase ! Inquisitrice ! Spoliation ! Dictature ! [:je rage]  

Sinon niveau braderie, on a les autoroutes, on a France 24 (entre autres), on a tout les cas où on fait une petite fleur à des groupes privés leur permettant de faire une bonne affaire. Je ne vois pas pourquoi tu nies cette réalité, en tant que libéral :heink:

Et après tout, pourquoi pas, vu qu'il ne s'agit pas de l'argent des décisionnaires. Ça montre juste un manque de contrôle et/ou de sanctions électorales.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21584992
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:23:52  answer

Betcour a écrit :

En dehors de la posture de victime, ces propos sont révélateurs d'un certain libéralisme teinté d'anar-cap. Pourquoi cette haine et ce rejet de l'Etat ? Parce seul un état peut servir, s'il le veut bien, de contre pouvoir aux pouvoirs financiers et économiques. Ce qui est inacceptable pour certains libéraux.  
On soulignera l'hypocrisie d'un Betcour qui profite des services de l'Etat tout en clamant qu'il a des intérêts divergents. Cela m'étonnerait qu'il refuse d'être remboursé par la Sécurité Sociale, refuse les services de police et de secours, ne met jamais les pieds dans les transports en commun ou sur une route construite par le secteur publique, etc etc  [:atlanta man]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 11:24:37
n°21585705
jeanfreder​ic
Posté le 17-02-2010 à 12:05:56  profilanswer

"Zone euro: les origines de la crise"
http://www.rtbf.be/info/economie/e [...] ise-188091

Citation :

...Non, la véritable origine de la crise de la zone euro ne réside pas dans la prodigalité des hommes politiques mais dans l'arrogance des élites - et en particulier, les élites politiques qui ont poussé l'Europe à adopter une monnaie unique bien avant que le continent ne soit prêt pour une telle expérience....

Fort intéressant d'avoir l'avis d'un amerloque sur la crise et la façon d'envisager les échanges inter-états.

n°21586080
freeza01
Posté le 17-02-2010 à 12:38:30  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Citation :

...Non, la véritable origine de la crise de la zone euro ne réside pas dans la prodigalité des hommes politiques mais dans l'arrogance des élites - et en particulier, les élites politiques qui ont poussé l'Europe à adopter une monnaie unique bien avant que le continent ne soit prêt pour une telle expérience....

Fort intéressant d'avoir l'avis d'un amerloque sur la crise et la façon d'envisager les échanges inter-états.

Krugman tape fort et juste.

ça me rappelle une leçon qui m'avait été donnée par une avocate en droit international. En 1992, lors de la campagne de Maastricht, Mitterrand avait sorti qu'en cas de difficulité, ou de changement nécessaire, ce serait voté à la majorité absolue des Etats. Elle nous racontait qu'à l'époque ça avait fait bondir toute la sphère judiciaire, parce qu'évidemment ce serait impossible à réaliser dans les faits.

Bien vu...

L'Europe est une bonne chose sur le papier, qui a malgré tout amené beaucoup d'avancées, mais sur le devant de sa scène politique, c'est parfois ou souvent plus l'accumulation de ses tares aux niveaux nationaux que de ses qualités...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21586119
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 12:42:34  profilanswer

nos "élites" veulent faire l'Europe à l'envers, il fallait commencer par des projets avant de constitutionnaliser le truc, des projets comme Erasme, EADS, etc... n'ont rien à voir avec l'Europe selon les dires de leurs instigateurs et l'Europe va rendre bien plus difficile à les mettre en œuvre

n°21586342
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2010 à 13:06:45  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Citation :

ouai mais l'autre versant de la médaille c'est que l'euro a évité la concurrence monétaire en Europe

si la californie avait une monnaie différente de la floride, je ne crois pas que les usa se porteraient mieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)