Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21572398
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 14:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Citation :

tiens à propos de triche financière, sur France Cul à l'instant ils expliquaient comme Goldman Sachs avait menti sur les chiffres de la dette grecque (tout en spéculant sur sa faillite, lol), bref du "mensonge légal", ils n'ont pas expliqué le mécanisme mais c'est clairement le résultat des lacunes de la régulation et du contrôle financier

bref tu es lourd, tu fais semblant comme souvent (j'ai remarqué) de ne pas comprendre ce qu'on dit, tu parles d'une discussion de haut vol

Oh t'as oublié de mettre en gras le passage en rouge.

Je suis désolé mecton les mots ont un sens, en l'occurence, c'est pas à GS de publier les chiffres de la dette grecque, ils sont même soumis au secret professionnel à ce sujet là.

Je sais que la rigueur est un concept qui te dépasse, mais on connait bien vos méthodes, d'approximations en approximations vous vous construisez une image opposée à la réalitée.

Incroyable de mauvaise foi, j'imagine que c'est dû à la frustration de voir d'autres idées que les siennes s'exprimer, dommage qu'on soit pas en régime du parti unique hein ? :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 14:25:54  profilanswer

n°21572442
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 14:27:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Incroyable de mauvaise foi, j'imagine que c'est dû à la frustration de voir d'autres idées que les siennes s'exprimer, dommage qu'on soit pas en régime du parti unique hein ? :/

chacun jugera où se situe la mauvaise foi     :hello:    pour ma part j'en ai ma claque d'échanger avec toi

n°21572509
lfcclb
Posté le 16-02-2010 à 14:31:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh t'as oublié de mettre en gras le passage en rouge.

Je suis désolé mecton les mots ont un sens, en l'occurence, c'est pas à GS de publier les chiffres de la dette grecque, ils sont même soumis au secret professionnel à ce sujet là.

Je sais que la rigueur est un concept qui te dépasse, mais on connait bien vos méthodes, d'approximations en approximations vous vous construisez une image opposée à la réalitée.

bon et quand goldman continuait à refourguer des CDOs à ses clients tout en pariant en parallèle sur la chute de l'immobilier c'était réglo ou pas ?

n°21572532
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 14:32:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que là ça couvre tout de l'agriculture aux jeux vidéos en passant par la restauration, les téléphones portables, les bagnoles & co. Je vois pas bien ce qu'il reste en dehors de ça.

Les jeux vidéos sont considérés comme une prestation de base ?

Je crois qu'ils ont pas la même définition du mot "base" que toi en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-02-2010 à 14:33:22

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21572561
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 14:34:08  profilanswer

moonboots a écrit :

la banque a participé à dissimuler la vérité sur la dette grecque

Oui elle a fourni un produit qui a permis de, je suis d'accord. C'est juste que c'est pas elle qui a menti, vu que c'est pas à elle de déclarer.

Citation :

encore une fois le problème est visiblement ce que les règles permettent de dissimuler

Le problème de toute régulation financière c'est que le régulateur a bien moins d'imagination que les financiers, et que les produits sont malléables et transformables à l'infini. C'est un peu comme de vouloir bloquer le piratage sur Internet : le législateur n'y connait rien et les types qui font les logiciels de P2P ont deux longueurs d'avance.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21572577
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 14:35:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les jeux vidéos sont considérés comme une prestation de base ?

Les jeux vidéo c'est pas des "loisirs" ? (et même de la "culture" )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21572697
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 14:42:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

bon et quand goldman continuait à refourguer des CDOs à ses clients tout en pariant en parallèle sur la chute de l'immobilier c'était réglo ou pas ?

Le vendeur de CDOs qui execute des ordres pour le compte des clients, et le trading propriétaire ne sont pas en contact. Ils effectuent donc des choix différents puisque l'un n'a pas connaissance des agissements de l'autre à cause de la "muraille de chine".

Donc si ça s'est déroulé de la sorte, il n'y'a rien de plus normal. Par contre si c'est fait de manière délibérée et complice entre les départements, il y'a effecivement un problème de morale, et au delà de la morale un problème de compliance (donc réglementaire).

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-02-2010 à 14:43:33

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21572745
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-02-2010 à 14:46:06  profilanswer

Citation :

tiens à propos de triche financière, sur France Cul à l'instant ils expliquaient comme Goldman Sachs avait menti sur les chiffres de la dette grecque (tout en spéculant sur sa faillite, lol), bref du "mensonge légal", ils n'ont pas expliqué le mécanisme mais c'est clairement le résultat des lacunes de la régulation et du contrôle financierbref tu es lourd, tu fais semblant comme souvent (j'ai remarqué) de ne pas comprendre ce qu'on dit, tu parles d'une discussion de haut vol

Et après, il se la ramène en disant que tout le monde ne lui arrive pas à la cheville :o

En gros, Peaceful devrait arrêter de se fatiguer, puisque ça se résume à pisser du fioul dans un violon :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21572774
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 14:47:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et après, il se la ramène en disant que tout le monde ne lui arrive pas à la cheville :o

En gros, Peaceful devrait arrêter de se fatiguer, puisque ça se résume à pisser du fioul dans un violon :o

peaceful a écrit :

Non mais laisse, on connait les méthodes des   [:don_poulpo] qui n'hésitent pas à se contredire sur la même page, et ensuite lancent la meute Loosha & Co pour lâcher les attaques perso :/

too easy :o

---------------
n°21572956
lfcclb
Posté le 16-02-2010 à 15:01:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Le vendeur de CDOs qui execute des ordres pour le compte des clients, et le trading propriétaire ne sont pas en contact. Ils effectuent donc des choix différents puisque l'un n'a pas connaissance des agissements de l'autre à cause de la "muraille de chine".

Donc si ça s'est déroulé de la sorte, il n'y'a rien de plus normal. Par contre si c'est fait de manière délibérée et complice entre les départements, il y'a effecivement un problème de morale, et au delà de la morale un problème de compliance (donc réglementaire).

ça ne s'est pas passé comme ça et tu le sais si tu as suivi un peu l'actualité financière.
Goldman a créé des CDOs qu'ils ont utilisé pour spéculer à la baisse sur le marché immobilier d'un côté tout en essayant de valoriser au maximum ces mêmes produits auprès de leurs clients et de convaincre les agences de notations que les actifs qu'ils contenaient étaient top. Et ce sont les même personnes qui étaient à l'origine de ces deux actions antagonistes...

C'est rusé, peut-être légal (???) mais est-ce qu'on doit continuer à tolérer ce genre de choses ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 15:01:31  profilanswer

n°21572979
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:03:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Les jeux vidéo c'est pas des "loisirs" ? (et même de la "culture" )

Dans les loisirs ou la culture, tu peux définir des prestations de base.

Le jet-ski ou le saut en parachute c'est des loisirs. En revanche, ce ne sont pas des prestations de base.

Tu saisis la nuance ?

---------------
n°21573015
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 15:05:37  profilanswer

Dans les loisirs ou la culture, tu peux définir des prestations de base.

Et toi ?
En quoi le jeux vidéo serait moins "de base" que les émissions TV ou la sortie au parc de loisir ?

---------------
n°21573043
magic-sim
Posté le 16-02-2010 à 15:07:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Et toi ?
En quoi le jeux vidéo serait moins "de base" que les émissions TV ou la sortie au parc de loisir ?

Prestation de base pour les loisirs/culture, on a déjà une notion de service public : les médiathèques ou encore les associations sportives ou non (qui sont en partie subventionnées C'est déjà pas mal.

On les voit ceux qui ne pensent que par "consommation".

De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 16-02-2010 à 15:08:42

---------------
n°21573142
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 15:15:49  profilanswer

magic-sim a écrit :

Prestation de base pour les loisirs/culture, on a déjà une notion de service public : les médiathèques ou encore les associations sportives ou non (qui sont en partie subventionnées C'est déjà pas mal.

Visiblement ça va bien au delà, ou bien alors c'était pas la peine de mentionner ce qui est déjà fait.

Citation :

On les voit ceux qui ne pensent que par "consommation".

Tu sais que y'a des jeux vidéo dans certaines médiathèque ?

---------------
n°21573162
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 15:17:26  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça ne s'est pas passé comme ça et tu le sais si tu as suivi un peu l'actualité financière.
Goldman a créé des CDOs qu'ils ont utilisé pour spéculer à la baisse sur le marché immobilier d'un côté tout en essayant de valoriser au maximum ces mêmes produits auprès de leurs clients et de convaincre les agences de notations que les actifs qu'ils contenaient étaient top. Et ce sont les même personnes qui étaient à l'origine de ces deux actions antagonistes...

C'est rusé, peut-être légal (???) mais est-ce qu'on doit continuer à tolérer ce genre de choses ?

Non, ce que tu dis n'est pas plausible, il existe une séparation légale (chinese wall) entre ceux qui ont parié à la baisse et ceux qui ont vendu les CDOs, ce qont des équipes et métiers différents

En plus de cela, il existe un principe en finance qui est la couverture, et qui permet via les fameux produits dérivés d'équilibrer le risque de ses actifs. GS a juste été un bon gestionnaire, mais quand on n'a pas de notions de finance, on peut prendre ça pour un complot contre ses clients..

Admettons que je vends beaucoup de CDOs, j'en garde une partie dans mes bilans, mais j'en ai tellement vendu que ça déséquilibre mon portefeuille, en d'autres termes, si ces produits se cassent la pipe, je ferme boutique. La bonne gestion des risques voudrait que (comme un assureur) je prends position à la baisse de ces produits, comme cela s'ils augmentent je fais un gain/perte modérée, et s'ils diminuent idem (plutôt qu'un enorme gain ou perte).

Ceci peut être illustré par le dicton "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier". :o

Après s'il y'a eu des irrégularités réglementaires, et que l'info a fuité, la commission d'enquête statuera.( et dans ce cas c'est mal)

Maintenant si t'as des insides sur des irrégularités au sein de GS on est preneurs...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-02-2010 à 15:22:04

---------------
n°21573168
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:17:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Et toi ?

C'est pas moi qui fixe ce qui est de base ou non. Mais lorsque l'auteur parlait de prestation de bases, ils ne parlaient pas des jeux vidéos. Surtout qu'il parle du consumérisme des consoles de jeux avant...

Je penses que tu extrapoles sa vision des prestations de bases afin de plus facilement le contrer.

---------------
n°21573236
magic-sim
Posté le 16-02-2010 à 15:21:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Visiblement ça va bien au delà, ou bien alors c'était pas la peine de mentionner ce qui est déjà fait.

Citation :

On les voit ceux qui ne pensent que par "consommation".Tu sais que y'a des jeux vidéo dans certaines médiathèque ?

1 : Ben non, mentionner ce qui est déjà fait, ça permet de remettre un concept A PLAT. De dire où on veut aller au final, sans se poser la question de où on est. Parce que note bien qu'à ce moment là, le logement est déjà pris en charge pour certains.

2 :  Oui, et ? Jeux vidéo, livres, films, musiques, c'est du pareil au même. Ce n'est pas forcément 100% culturel (Hint : Loisir/culture), mais à partir du moment où ça t'est prêté, ça n'est plus de la consumérite aigüe.

Je pense qu'il faut bien prendre en compte le moyen d'accès aux loisirs/culture ici, pour définir ce qui est la base.

Libre à toi après d'acheter si tu le souhaites, pour posséder.

Message édité par magic-sim le 16-02-2010 à 15:23:38

---------------
n°21573280
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 15:24:26  profilanswer

Je penses que tu extrapoles sa vision des prestations de bases afin de plus facilement le contrer.

Je me contente de lire :

Citation :

Pourquoi ne pas commencer par ceux qui coûtent le plus aux ménages : logement, nourriture, transport, culture, loisirs, communication, énergie ? Leur production serait financée par la cotisation et l’impôt – chacun contribuant à proportion de ses revenus – afin de fournir à tous des prestations de base de haute qualité à prix modique.

Donc je te repose encore la question : c'est quoi ces prestations de base ? Parce que le jet-ski et le saut en parachute c'est une infime fraction des loisirs, le gros du volume est concentré sur un petit nombre d'activités (dont le jeux vidéo fait partie d'ailleurs). Vu qu'on subventionne déjà largement toutes les activités listées (à part la communication & l'énergie), on va subventionner quoi d'autre ?

---------------
n°21573401
lfcclb
Posté le 16-02-2010 à 15:31:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, ce que tu dis n'est pas plausible, il existe une séparation légale (chinese wall) entre ceux qui ont parié à la baisse et ceux qui ont vendu les CDOs, ce qont des équipes et métiers différents

En plus de cela, il existe un principe en finance qui est la couverture, et qui permet via les fameux produits dérivés d'équilibrer le risque de ses actifs. GS a juste été un bon gestionnaire, mais quand on n'a pas de notions de finance, on peut prendre ça pour un complot contre ses clients..

Admettons que je vends beaucoup de CDOs, j'en garde une partie dans mes bilans, mais j'en ai tellement vendu que ça déséquilibre mon portefeuille, en d'autres termes, si ces produits se cassent la pipe, je ferme boutique. La bonne gestion des risques voudrait que (comme un assureur) je prends position à la baisse de ces produits, comme cela s'ils augmentent je fais un gain/perte modérée, et s'ils diminuent idem (plutôt qu'un enorme gain ou perte).

Ceci peut être illustré par le dicton "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier". :o

Après s'il y'a eu des irrégularités réglementaires, et que l'info a fuité, la commission d'enquête statuera.( et dans ce cas c'est mal)

Maintenant si t'as des insides sur des irrégularités au sein de GS on est preneurs...

peu importe mes inside...  :o je sais ce que c'est que se couvrir à la baisse, il ne s'agit pas de ça même si la limite peut être subtile entre les 2...

la commission d'enquête est en cours mais il est évidemment très difficile de prouver quoi que ce soit !
si tu veux plus d'infos puisque tu as l'air parfois encore naïf sur la séparation entre les activités: http://www.nytimes.com/2009/12/24/ [...] gewanted=2

n°21573441
magic-sim
Posté le 16-02-2010 à 15:34:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Je me contente de lire :

Citation :

Pourquoi ne pas commencer par ceux qui coûtent le plus aux ménages : logement, nourriture, transport, culture, loisirs, communication, énergie ? Leur production serait financée par la cotisation et l’impôt – chacun contribuant à proportion de ses revenus – afin de fournir à tous des prestations de base de haute qualité à prix modique. Donc je te repose encore la question : c'est quoi ces prestations de base ? Parce que le jet-ski et le saut en parachute c'est une infime fraction des loisirs, le gros du volume est concentré sur un petit nombre d'activités (dont le jeux vidéo fait partie d'ailleurs). Vu qu'on subventionne déjà largement toutes les activités listées (à part la communication & l'énergie), on va subventionner quoi d'autre ?

Et si la clé c'était de subventionner mieux ?

Ce n'est pas forcément sur une extension bête et méchante qu'il faut réfléchir, ni seulement augmenter les capitaux.

Comme toujours, c'est dommage d'écarter les choses d'un revers de main parce que cela dépasse la conception que l'on peut se faire des choses.

Je le répète, le logement est déjà "subventionné" (HLM, APL, etc....) ça ne veut pas dire qu'il faut étendre à tous les HLM, l'APL, etc...

Message édité par magic-sim le 16-02-2010 à 15:34:52

---------------
n°21573445
Svenn
Posté le 16-02-2010 à 15:34:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Une autre mais pas une nouvelle :

Citation :

La première tâche d’un programme de gauche consisterait à définir collectivement la nature des nouveaux besoins communs, comme nos aînés définirent jadis les « risques » redevables d’une couverture socialisée. Pourquoi ne pas commencer par ceux qui coûtent le plus aux ménages : logement, nourriture, transport, culture, loisirs, communication, énergie ? Leur production serait financée par la cotisation et l’impôt – chacun contribuant à proportion de ses revenus – afin de fournir à tous des prestations de base de haute qualité à prix modique.

Donc en gros on nationalise 90% de l'économie.

Attend ça me rappel quelque chose...

Ah oui :  [:hect0r:1]

Ah non, ca ne fait pas plus de 90% parce que curieusement le secteur de la sante est absent de la liste [:cosmoschtroumpf]

n°21573448
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 15:35:04  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est quoi ces prestations de base ?

Ces prestations de base ne sont pas défini. Mais notre société comporte déjà des prestations de base dans la santé, dans la culture ou dans le logement.

Tu peux donc facilement faire un parallèle et penser que l'auteur de l'article ne considère pas les loisirs coûteux et hautement périssable comme des prestations de base.

Citation :

Parce que le jet-ski et le saut en parachute c'est une infime fraction des loisirs, le gros du volume est concentré sur un petit nombre d'activités (dont le jeux vidéo fait partie d'ailleurs). Vu qu'on subventionne déjà largement toutes les activités listées (à part la communication & l'énergie), on va subventionner quoi d'autre ?

Là encore, on voit que tu as mal lu l'article. L'article propose de mettre les choses à plat afin de voir là où il y a des manques. Il n'y a peut-être aucun manque dans les domaines des loisirs ?

Je t'invites à relire l'article.

---------------
n°21573661
Camelot2
Posté le 16-02-2010 à 15:50:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

peu importe mes inside...  :o je sais ce que c'est que se couvrir à la baisse, il ne s'agit pas de ça même si la limite peut être subtile entre les 2...

la commission d'enquête est en cours mais il est évidemment très difficile de prouver quoi que ce soit !
si tu veux plus d'infos puisque tu as l'air parfois encore naïf sur la séparation entre les activités: http://www.nytimes.com/2009/12/24/ [...] gewanted=2

Il me semble qu'il s'agit au moins en partie de cela.

D'ailleurs, dans l'article, on peut lire:

Citation :

A Goldman spokesman said the firm’s negative bets didn’t keep it from suffering losses on its mortgage assets, taking $1.7 billion in write-downs on them in 2008; but he would not say how much the bank had since earned on its short positions, which former Goldman workers say will be far more lucrative over time.

Il semblerait donc que GS avait deux stratégies parallèles, l'une ayant pris plus d'importance que l'autre vers fin 2006-début 2007.

S'il y avait une stratégie globale, on peut parler de couverture.
Sinon, les prises de position comptant sur une baisse du marché étaient de la spéculation pure et dure.

Dans tous les cas, il n'est pas absurde qu'une banque vende certains produits tout en spéculant sur leurs baisses...du moment que les différents acteurs ont accès à cette information...ce qui semble être le cas:

Citation :

The Goldman salesman said that C.D.O. buyers were not misled because they were advised that Goldman was placing large bets against the securities. “We were very open with all the risks that we thought we sold. When you’re facing a tidal wave of people who want to invest, it’s hard to stop them,” he said. The salesman added that investors could have placed bets against Abacus and similar C.D.O.’s if they had wanted to.

n°21573933
lfcclb
Posté le 16-02-2010 à 16:06:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il me semble qu'il s'agit au moins en partie de cela.

D'ailleurs, dans l'article, on peut lire:

Citation :

A Goldman spokesman said the firm’s negative bets didn’t keep it from suffering losses on its mortgage assets, taking $1.7 billion in write-downs on them in 2008; but he would not say how much the bank had since earned on its short positions, which former Goldman workers say will be far more lucrative over time.

Il semblerait donc que GS avait deux stratégies parallèles, l'une ayant pris plus d'importance que l'autre vers fin 2006-début 2007.

S'il y avait une stratégie globale, on peut parler de couverture.
Sinon, les prises de position comptant sur une baisse du marché étaient de la spéculation pure et dure.

Dans tous les cas, il n'est pas absurde qu'une banque vende certains produits tout en spéculant sur leurs baisses...du moment que les différents acteurs ont accès à cette information...ce qui semble être le cas:

Citation :

The Goldman salesman said that C.D.O. buyers were not misled because they were advised that Goldman was placing large bets against the securities. “We were very open with all the risks that we thought we sold. When you’re facing a tidal wave of people who want to invest, it’s hard to stop them,” he said. The salesman added that investors could have placed bets against Abacus and similar C.D.O.’s if they had wanted to.

disons que Goldman a une ligne de défense qui se tient, ce qui est logique... Ils jouent sur la notion de protection (quelle limite entre protection et spéculation), et sur le fait que leurs clients pouvaient décider seuls de leur stratégie.

Je maintiens que vendre un produit à ses clients quand on n'y croit pas c'est quand même un comportement plus que limite qui AMHA est emblématique des dérives de la finance depuis 2001. Après j'ai juste cité ce cas parce qu'il se trouve que je connais bien le sujet...

n°21573937
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 16:07:08  profilanswer

Ces prestations de base ne sont pas défini. Mais notre société comporte déjà des prestations de base dans la santé, dans la culture ou dans le logement.

Donc c'est des choses en plus. Parce que sinon c'était pas la peine d'écrire un article pour dire qu'il faut faire ce qu'on fait déjà...

Citation :

Là encore, on voit que tu as mal lu l'article. L'article propose de mettre les choses à plat afin de voir là où il y a des manques. Il n'y a peut-être aucun manque dans les domaines des loisirs ?

Il parle pas juste de manque, il parle de transformer une partie du salaire en "droits à" sur tous ces secteurs.
Je suppose qu'il s'agit pas d'un vague chéquier avec une douzaine de bons de réduc de 5 €, mais d'une part importante du salaire (50% d'un SMIC ? plus ?).

si la moitié des salaires est payée de la sorte et sert à acheter des "produits nationalisés", ça veut bien dire qu'il faut nationaliser au moins la moitié de l'économie.

Cet article c'est juste le collectivisme présenté différemment ; quand tu payes les gens avec des "droits à" qui sont échangés contre des biens et services fournis par l'état, ça ressemble furieusement aux systèmes collectivistes existants ou ayant existés.

---------------
n°21574010
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 16:11:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc c'est des choses en plus. Parce que sinon c'était pas la peine d'écrire un article pour dire qu'il faut faire ce qu'on fait déjà...

Non, ce ne sont forcément des choses en plus. Faire un état des lieux, c'est pas faire des choses en plus.

---------------
n°21574076
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 16:16:22  profilanswer

Non, ce ne sont forcément des choses en plus. Faire un état des lieux, c'est pas faire des choses en plus.

Je crois bien que si :

Citation :

Au fond, la satisfaction des besoins élémentaires non couverts par les services publics gratuits appelle deux philosophies radicalement divergentes.

Et la suite ne laisse aucun doute :

Citation :

Une formation politique qui emprunterait cette voie devrait organiser son programme autour de cette visée. Puis décliner les mesures nécessaires à sa réalisation (changements institutionnels, nationalisations, redéfinition des relations avec l’Union européenne, activité des retraités dans le système)

C'est du lourd, donc, pas simplement une remise à plat de l'existant avec quelques retouches.

---------------
n°21574088
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 16:17:04  profilanswer

lfcclb a écrit :

Bon bah apparemment t'es plus au courant que la justice US, je n'oserai donc te contredire :o

Et puis dans ce cas, la réputation de la banque sera ruinée et tous leurs clients les fuieront non ? c'est drôle mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas :o

---------------
n°21574116
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2010 à 16:18:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais laisse, on connait les méthodes des   [:don_poulpo] qui n'hésitent pas à se contredire sur la même page, et ensuite lancent la meute Loosha & Co pour lâcher les attaques perso :/

Oh mais ta gueule quoi :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21574118
magic-sim
Posté le 16-02-2010 à 16:18:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois bien que si :

Citation :

Au fond, la satisfaction des besoins élémentaires non couverts par les services publics gratuits appelle deux philosophies radicalement divergentes.Et la suite ne laisse aucun doute :

Citation :

Une formation politique qui emprunterait cette voie devrait organiser son programme autour de cette visée. Puis décliner les mesures nécessaires à sa réalisation (changements institutionnels, nationalisations, redéfinition des relations avec l’Union européenne, activité des retraités dans le système)

C'est du lourd, donc, pas simplement une remise à plat de l'existant avec quelques retouches.

Regarde la partie bien en rouge avant de hurler.

---------------
n°21574144
freeza01
Posté le 16-02-2010 à 16:20:47  profilanswer

n°21574173
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 16:23:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

iwh 1776  [:gba]   :o

i'll be there 1789    :o     [:ach_lette]

n°21574198
Camelot2
Posté le 16-02-2010 à 16:25:33  profilanswer

lfcclb a écrit :

disons que Goldman a une ligne de défense qui se tient, ce qui est logique... Ils jouent sur la notion de protection (quelle limite entre protection et spéculation), et sur le fait que leurs clients pouvaient décider seuls de leur stratégie.

Je maintiens que vendre un produit à ses clients quand on n'y croit pas c'est quand même un comportement plus que limite qui AMHA est emblématique des dérives de la finance depuis 2001. Après j'ai juste cité ce cas parce qu'il se trouve que je connais bien le sujet...

La limite entre protection et spéculation est assez simple à définir.

Si GS spéculait entièrement à la baisse, il n'aurait pas acté de pertes sur une partie de leur portefeuilles vu qu'il s'en serait débarrassé bien avant...

En décembre 2006, le management de GS a considéré qu'on allait assister à un retournement probable du marché immobilier. L'avenir leur a donné raison.
Mais on ne peut analyser une stratégie qu'avec les informations dont ils disposaient à ce moment-là. Et, à l'époque, il était assez fort peu évident de définir le moment et l'ampleur de la crise sur le marché immobilier.

Je rajouterais que les clients de GS ne sont pas des crétins en général et qu'ils connaissent les différents mécanismes mis en place. Ce n'est pas Madame Michou. Ils ont décidé d'acheter certains produits dans l'espoir d'un return important. Ils se sont plantés, c'est leur problème. Pas celui de GS.

n°21574227
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 16:27:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh mais ta gueule quoi :heink:

Eh non, en democratie on s'exprime librement tant qu'on insulte pas les gens.  
Je sais, c'etait mieux avant :/
 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:zzD5m18iPKBUKM:fr.novopress.info/wp-content/uploads/2009/08/staline.jpg

---------------
n°21574323
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 16:32:42  profilanswer

magic-sim a écrit :

Regarde la partie bien en rouge avant de hurler.

Regarde bien la partie où il parle de tous les secteurs en question...

---------------
n°21574329
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2010 à 16:33:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Eh non, en democratie on s'exprime librement tant qu'on insulte pas les gens.  
Je sais, c'etait mieux avant :/
 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] taline.jpg

Attends, tu me compares à un chien de meute qui obéit à des ordres, et qui fait dans l'attaque personnelle... Tu crois que c'est pas un appeau à recevoir une réplique de même acabit ? Si tu ne peux pas supporter la réponse que tu suscites, honnêtement, tu ferais mieux de ne pas le faire.

Je pensais naïvement recevoir un "CQFD" suite à mon attrapage de ta perche, mais tu es vraiment "clueless". Pauvre gars.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21574381
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 16:37:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien entendu. L'état des lieux, c'est la première partie.  

La seconde partie serait une renationalisation de pas mal de trucs.

---------------
n°21574382
magic-sim
Posté le 16-02-2010 à 16:37:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Regarde bien la partie où il parle de tous les secteurs en question...

Il a parlé de nationalisation des secteurs concernés dans leur intégralité ?

Ou tu rajoutes des mots dans ton imaginaire ?

[:xp1700]

---------------
n°21574396
chrissud
Posté le 16-02-2010 à 16:38:55  profilanswer

oui est la même façon depuis 10 ans l'action de France Telecom oscille entre 16€ et 20€  

En ce qui concerne l'action de SANOFI il y a 10 ans elle valait 55€ aujourd'hui elle vaut 53 €

n°21574438
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-02-2010 à 16:41:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Attends, tu me compares à un chien de meute qui obéit à des ordres, et qui fait dans l'attaque personnelle... Tu crois que c'est pas un appeau à recevoir une réplique de même acabit ? Si tu ne peux pas supporter la réponse que tu suscites, honnêtement, tu ferais mieux de ne pas le faire.

Je pensais naïvement recevoir un "CQFD" suite à mon attrapage de ta perche, mais tu es vraiment "clueless". Pauvre gars.

Comme tu peux le constater, le mot "meute" a plusieurs définitions:

Citation :

meute
nom féminin
(latin populaire movita, du latin classique motus, de movere, mouvoir)

* Ensemble de chiens pour chasser à courre.
    * Dans le scoutisme, troupe de louveteaux.
    * Foule, bande de gens acharnés contre quelqu'un

Tu remarqueras que la définition en gras convient exactement au sens dans lequel je l'emploie et qu'il n'ya pas d'allusion canine. Après si t'es un petit  [:calimero] et que tu t'es autoproclamé canidé c'est pas mon problème   [:spamafoote]

Cela dit, c'est marrant que tu me reproches - à tort - de t'assimiler à mots voilés à un chien, quand tu trouves parfaitement normal de qualifier de chien sans détour tes interlocuteurs, voir ci-dessous il y'a 2 jours:

LooSHA a écrit :

n0name, c'est un peu comme le chien de Pavlov. Tu écris "capitalisme", il répond "socialisme".

Wouf !  [:_imhotep_] [:atmos]

LooSHA, le roi de l'hypocrisie et du foutage de gueule  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-02-2010 à 16:42:16

---------------
n°21574552
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 16:48:14  answer

[:henri gaud-liste:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)