Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21530526
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 15:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais non, c'est une très très mauvaise chose cette exemple, c'est contraire au saint Libéralisme, c'est le retour du protectionnisme !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 15:42:31  profilanswer

n°21530570
zad38
Posté le 12-02-2010 à 15:44:57  profilanswer

Ho le vilain protectionniste  :o

n°21530574
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-02-2010 à 15:45:16  profilanswer

magic-sim a écrit :

Retour de Chine pour Meccano  [:zyx]  

http://www.nordlittoral.fr/actuali [...] 6200.shtml

Citation :

« C'est le bon moment pour le faire », s'exclame Alain Ingberg, P.-D.G. de Meccano. Il vient de prendre la décision, avec son fils Alain directeur général, d'augmenter la production de son usine calaisienne de 20 %, en diminuant ses commandes à ses deux sous-traitants chinois.

Un dollar moins fort, des coûts de transport en augmentation et une clientèle qui retourne au traditionnel sont les trois pistes de réflexion suivies par les deux hommes : « C'est le moment, il faut en profiter. Dans le contexte actuel de crise mondiale, le marché du jouet révèle une grande stabilité. » Alain Ingberg se félicite des résultats de la fin 2009 : « Le Meccano nouvelle génération s'est bien comporté. Le Meccano traditionnel, en métal, a très bien fonctionné. Seules les séries plus sophistiquées, les robots, sont en recul. »  Alain Ingberg ne met pas en cause la qualité des produits fabriqués en Chine, « nous avons toujours fait en sorte que la qualité soit toujours égale. » Les dirigeants veulent jouer sur la flexibilité et sur les délais de transport.
 « De quatre à huit semaines de transports en moins » pour impliquer une plus grande souplesse dans les commandes.
 L'usine de Calais tourne déjà bien. Elle pourra accueillir ce nouveau volume de production : « Depuis 2005, le site de Calais a connu plusieurs investissements lourds. Si les coûts de production en France restent plus élevés que dans d'autres zones géographiques, nous prévoyons de compenser l'augmentation des coûts unitaires de production par une meilleure absorption des frais fixes de l'usine calaisienne. »  Pour l'instant, le site de l'avenue de Saint-Exupéry produit 40 % des boîtes de Meccano. À partir du printemps 2010, il fabriquera cinq des neuf gammes.
 Inutile de préciser que cette nouvelle qui va à contre-courant des mauvaises habitudes de l'industrie, est une très bonne nouvelle pour les salariés calaisiens. « Lors des derniers états généraux de l'industrie française, c'est une tendance, quelques responsables veulent faire cette marche arrière. » Il restera cette question de coût à régler. Dans les premiers mois, il ne devrait pas y avoir de répercussion notable. «  La suppression des coûts de transport nous permettra de tenir les tarifs. Ils ont beaucoup augmenté ces derniers temps. »  Après, il faudra faire passer la pilule auprès des clients : « À moins que le retour aux jouets traditionnels, compense les manques. Et je pense que les consommateurs seront sensibles à des Meccano made in France. » Alain Ingberg aura au moins essayé.

Ce serait peut-être une bonne chose que les gens réapprennent à payer le juste prix pour ce qu'ils achètent.  Et surtout qu'ils comprennent que payer plus cher pour produire local, c'est financer les emplois de son pays, de sa région.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] erouge.jpg

Je ne crois pas au "payer plus cher pour que ce soit une fabrication local". On n'a jamais payer moins chère quand c'était délocalisé alors que la production était sensé être justement moins cher. Si après ils veulent revenir là où produire coute plus mais tout en gardant la même marge qu'avant effectivement faudra serrer les fesses :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21530643
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-02-2010 à 15:49:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Ho le vilain protectionniste  :o

Citation :

Un dollar moins fort, des coûts de transport en augmentation et une clientèle qui retourne au traditionnel sont les trois pistes de réflexion suivies par les deux hommes

Pour moi ça s'apparente clairement à la M.ain du D.ieu M.arché :o

---------------
n°21530684
zad38
Posté le 12-02-2010 à 15:52:58  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Citation :

Un dollar moins fort, des coûts de transport en augmentation et une clientèle qui retourne au traditionnel sont les trois pistes de réflexion suivies par les deux hommes

Pour moi ça s'apparente clairement à la M.ain du D.ieu M.arché :o

Je parlais du commentaire de Magic-Sim. Payer plus cher pour la même chose MAIS produite localement, et puis quoi encore  :o

n°21530704
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 15:55:00  profilanswer

c'est vrai, et en plus de ça, c'est piquer du boulot à des ouvriers surexploités, des enfants et des prisonniers politiques. C'est pas juste.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21530712
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 15:55:41  profilanswer

Pas besoin de protectionisme.
Le coût du pétrole sera à terme le seul moyen d'inciter les gens à produire local. Mais ce sera sans doute une période un peu difficile pour tous, et c'est là qu'on réalisera que finalement la mondialisation ça manque :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21530720
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 15:56:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Je parlais du commentaire de Magic-Sim. Payer plus cher pour la même chose MAIS produite localement, et puis quoi encore  :o

Dit le Mr qui fait une thèse avec nos impôts en postant sur HFR pendant les heures de boulot  [:haharn0]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21530742
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 15:57:37  profilanswer

n0name a écrit :

Le coût du pétrole sera à terme le seul moyen d'inciter les gens à produire local. Mais ce sera sans doute une période un peu difficile pour tous, et c'est là qu'on réalisera que finalement la mondialisation ça manque :o

Pas sûr, vois-tu.

---------------
n°21530803
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 16:01:34  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pas sûr, vois-tu.

Ne te fais pas prier, dis moi qui sera gagnant quand on ne pourra plus s'acheter de meubles, qu'on mangera des soupes de poireau (ouf ! c'est "made in" le champ d'à côté) et qu'on ira voir une fois tous les 10 ans sa famille en picardie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 16:01:34  profilanswer

n°21530806
zad38
Posté le 12-02-2010 à 16:01:50  profilanswer

n0name a écrit :

Clair. On verra notamment tous les anti-délocalisations tout faire pour ne surtout pas retourner à l'usine comme papy  [:hahaguy]

magic-sim a écrit :

Dit le Mr qui fait une thèse avec nos impôts en postant sur HFR pendant les heures de boulot  [:haharn0]

1)J'attends le refroidissement de mes échantillons chéris
2)Je suis tellement efficace que de toute façon je peux me le permettre  :sol: (surtout vendredi aprem)
3)Tu commences à me les briser à remettre systématiquement ma situation personnelle sur le tapis (surtout que c'est HS)

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-02-2010 à 16:05:23
n°21530807
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 16:01:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je note quand même que tu apprécies les idées du peuple quand celui-ci est d'accord avec toi, peu importe qu'il ait tort ou raison.

Je mettais juste en lumiere le decalage entre l'anticapitalisme francais et le procapitalisme du reste du monde au japon pres.
Sinon les sondes placent les gov en premiers fautifs mais pas pour les bonnes raisons. Ils esperaient que les etats interviennent avant, preuve qu'ils n ont pas conscience que c'est la politique monetaire qui a tout foitu par terre.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21530867
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 16:05:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Je mettais juste en lumiere le decalage entre l'anticapitalisme francais et le procapitalisme du reste du monde au japon pres.
Sinon les sondes placent les gov en premiers fautifs mais pas pour les bonnes raisons. Ils esperaient que les etats interviennent avant, preuve qu'ils n ont pas conscience que c'est la politique monetaire qui a tout foitu par terre.

Une paille en effet :lol:  

L'étude a été effectuée dans combien de pays déjà ? Et il y a combien de pays dans le monde ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21530875
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-02-2010 à 16:05:54  profilanswer

n0name a écrit :

Ne te fais pas prier, dis moi qui sera gagnant quand on ne pourra plus s'acheter de meubles, qu'on mangera des soupes de poireau (ouf ! c'est "made in" le champ d'à côté) et qu'on ira voir une fois tous les 10 ans sa famille en picardie :o

Ouai et puis les goulag et les queue au supermarché quand c'est pas le rationnement et le chauffage au feu de bois pour tout le monde et la mortalité infentile qui explose... tu veux compléter la carte postale ?  [:prodigy]

---------------
n°21530948
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 16:12:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Clair. On verra notamment tous les anti-délocalisations tout faire pour ne surtout pas retourner à l'usine comme papy  [:hahaguy]

Va dire ça à la proportion de chômeurs qui réclame du boulot, ainsi qu'à toutes ces personnes qui sont de toute façon traitées comme de la merde dans les services.

zad38 a écrit :

1)J'attends le refroidissement de mes échantillons chéris
2)Je suis tellement efficace que de toute façon je peux me le permettre  :sol: (surtout vendredi aprem)
3)Tu commences à me les briser à remettre systématiquement ma situation personnelle sur le tapis (surtout que c'est HS)

1 : Va souffler dessus, ça t'occupera.
2 & 3 : Je sais pas pourquoi, mais je te sens pas très adapté au travail dans une entreprise décomplexée  [:ruxx]  T'as jamais songé à appliquer concrètement tes points de vue libéraux quand tu attends que tes échantillons refroidissent, avant de les prêcher aveuglément ? Je sais pas, montre l'exemple du "quand on veut on peut", et etc...

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 16:13:39

---------------
n°21531036
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 16:19:41  profilanswer

Pour le « kiddie » :

Citation :

Wide Dissatisfaction with Capitalism — Twenty Years after Fall of Berlin Wall

Twenty years after the fall of the Berlin Wall, a new BBC World Service global poll finds that dissatisfaction with free market capitalism is widespread, with an average of only 11% across 27 countries saying that it works well and that greater regulation is not a good idea.

In only two countries do more than one in five feel that capitalism works well as it stands—the US (25%) and Pakistan (21%).

The most common view is that free market capitalism has problems that can be addressed through regulation and reform—a view held by an average of 51% of more than 29,000 people polled by GlobeScan/PIPA.

An average of 23% feel that capitalism is fatally flawed, and a new economic system is needed—including 43% in France, 38% in Mexico, 35% in Brazil and 31% in Ukraine.

Furthermore, majorities would like their government to be more active in owning or directly controlling their country’s major industries in 15 of the 27 countries. This view is particularly widely held in countries of the former Soviet states of Russia (77%), and Ukraine (75%), but also Brazil (64%), Indonesia (65%), and France (57%).

Majorities support governments distributing wealth more evenly in 22 of the 27 countries —on average two out of three (67%) across all countries. In 17 of the 27 countries most want to see government doing more to regulate business—on average 56%.

The poll also asked about whether the breakup of the Soviet Union was a good thing or not. While an average of 54% say it was a good thing, this is the majority view in only 15 of the countries polled. An average of 22% say it was mainly a bad thing, while 24% do not know.

Among former Warsaw Pact countries, most Russians (61%) and Ukrainians (54%) believe the breakup of the Soviet Union was a bad thing. In contrast, four in five Poles (80%) and nearly two-thirds of Czechs feel the disintegration of the USSR was a good thing (63%).

The results are drawn from a survey of 29,033 adult citizens across 27 countries, conducted for BBC World Service by the international polling firm GlobeScan, together with the Program on International Policy Attitudes (PIPA) at the University of Maryland. GlobeScan coordinated fieldwork between 19 June and 13 October 2009

GlobeScan Chairman Doug Miller says: “It appears that the fall of the Berlin Wall in 1989 may not have been the crushing victory for free-market capitalism that it seemed at the time—particularly after the events of the last 12 months.”

>> http://www.globescan.com/news_arch [...] rlin_wall/

"Oh mon dieu les gens du monde çaÿ des communiss' [:alph-one] "

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 12-02-2010 à 16:30:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21531119
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 16:27:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour le « kiddie » :

Citation :

Twenty years after the fall of the Berlin Wall, a new BBC World Service global poll finds that dissatisfaction with free market capitalism is widespread, with an average of only 11% across 27 countries saying that it works well and that greater regulation is not a good idea.

In only two countries do more than one in five feel that capitalism works well as it stands—the US (25%) and Pakistan (21%).

The most common view is that free market capitalism has problems that can be addressed through regulation and reform—a view held by an average of 51% of more than 29,000 people polled by GlobeScan/PIPA.

An average of 23% feel that capitalism is fatally flawed, and a new economic system is needed—including 43% in France, 38% in Mexico, 35% in Brazil and 31% in Ukraine.

Furthermore, majorities would like their government to be more active in owning or directly controlling their country’s major industries in 15 of the 27 countries. This view is particularly widely held in countries of the former Soviet states of Russia (77%), and Ukraine (75%), but also Brazil (64%), Indonesia (65%), and France (57%).

Majorities support governments distributing wealth more evenly in 22 of the 27 countries —on average two out of three (67%) across all countries. In 17 of the 27 countries most want to see government doing more to regulate business—on average 56%.

The poll also asked about whether the breakup of the Soviet Union was a good thing or not. While an average of 54% say it was a good thing, this is the majority view in only 15 of the countries polled. An average of 22% say it was mainly a bad thing, while 24% do not know.

Among former Warsaw Pact countries, most Russians (61%) and Ukrainians (54%) believe the breakup of the Soviet Union was a bad thing. In contrast, four in five Poles (80%) and nearly two-thirds of Czechs feel the disintegration of the USSR was a good thing (63%).

The results are drawn from a survey of 29,033 adult citizens across 27 countries, conducted for BBC World Service by the international polling firm GlobeScan, together with the Program on International Policy Attitudes (PIPA) at the University of Maryland. GlobeScan coordinated fieldwork between 19 June and 13 October 2009

GlobeScan Chairman Doug Miller says: “It appears that the fall of the Berlin Wall in 1989 may not have been the crushing victory for free-market capitalism that it seemed at the time—particularly after the events of the last 12 months.”>>

C'est évident : la loi du plus fort ne peut servir que... Les plus forts.

Sans jeter le bébé avec l'eau du bain, on peut casser un peu la volonté des plus forts d'enculer leurs congénères.

Deux choses : limiter très drastiquement la transmission de patrimoine (l'âge où il est transmis est de toute façon généralement supérieur à celui où le receveur se fait sa situation) et le réinjecter dans le circuit. Et encadrer la montée en puissance des individus.

Je ne suis pas contre le libéralisme.Je suis pour un libéralisme vertueux, respectueux. Mais c'est une utopie. On ne peut pas compter sur un être humain ou un groupe d'humain pour rester intègre en toutes occasions dés lors qu'il assez de pouvoir pour se soustraire aux lois. Il y a donc un moment où il faut dire "on ne peut pas faire ça".

Tout comme on ne peut pas conduire avec 2g/l de sang.

La vie en société impose d'avoir des règles, qu'elles soient suivies et appliquées, par et pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 16:37:07

---------------
n°21531244
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 16:38:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Citation :

GlobeScan Chairman Doug Miller says: “It appears that the fall of the Berlin Wall in 1989 may not have been the crushing victory for free-market capitalism that it seemed at the time—particularly after the events of the last 12 months.”>>  

Sans jeter le bébé avec l'eau du bain, on peut casser un peu la volonté des plus forts d'enculer leurs congénères.

Deux choses : limiter très drastiquement la transmission de patrimoine (l'âge où il est transmis est de toute façon généralement supérieur à celui où le receveur se fait sa situation) et le réinjecter dans le circuit. Et encadrer la montée en puissance des individus.

Je ne suis pas contre le libéralisme.Je suis pour un libéralisme vertueux, respectueux. Mais c'est une utopie. On ne peut pas compter sur un être humain ou un groupe d'humain pour rester intègre en toutes occasions dés lors qu'il assez de pouvoir pour se soustraire aux lois. Il y a donc un moment où il faut dire "on ne peut pas faire ça".

La vie en société impose d'avoir des règles, qu'elles soient suivies et appliquées, par et pour tous.

Essaye juste une seconde d'imaginer un monde où l'héritage est taxé à 100%.
Est ce que tu as bien pensé aux effets pervers ?  

Et que penses tu du groupe d'humain qui décidera de la manière dont ont réinjectera ce patrimoine dans l'économie ? Aura t il assez de pouvoir pour se soustraire aux lois ?  

---------------
n°21531325
zad38
Posté le 12-02-2010 à 16:44:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

Va dire ça à la proportion de chômeurs qui réclame du boulot, ainsi qu'à toutes ces personnes qui sont de toute façon traitées comme de la merde dans les services.

Entre être traité "comme de la merde" (preuve, au passage ?) dans les services et se crever à faire les 3*8 à l'usine, le choix sera vite fait je pense.

magic-sim a écrit :

1 : Va souffler dessus, ça t'occupera.

Peux pas, ils sont dans le vide  [:sadnoir]  

magic-sim a écrit :

2 & 3 : Je sais pas pourquoi, mais je te sens pas très adapté au travail dans une entreprise décomplexée  [:ruxx]  T'as jamais songé à appliquer concrètement tes points de vue libéraux quand tu attends que tes échantillons refroidissent, avant de les prêcher aveuglément ? Je sais pas, montre l'exemple du "quand on veut on peut", et etc...

Le vieux cliché du thésard complètement perdu une fois sorti de son labo  [:hahaguy]  
Et pour appliquer mes principes tu permets que je finisse ma formation déjà ?  :o

n°21531473
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 16:57:36  profilanswer

n0name a écrit :

Et que penses tu du groupe d'humain qui décidera de la manière dont ont réinjectera ce patrimoine dans l'économie ? Aura t il assez de pouvoir pour se soustraire aux lois ?  
[/quotemsg]

Limiter très drastiquement = taxer à 100% ? Tu devais être une bête en analyse de textes à l'école toi... [:klemton]  

Quant aux fameux groupes d'humains qui te font peur, ils existent déjà. Le seul souci -actuel- est que justement, on ne fait pas assez respecter la loi et que l'on ne limite pas assez l'influence des humains qui arrivent à se hisser au pouvoir.

Les collectivités publiques sont une bonne indication de ce qui est possible. En revanche, il y a du boulot sur le contrôle de ces décisions, des collusions d'intérêts, etc....  

Rien de neuf sous le soleil. Qu'on donne des moyens à la cours des comptes, qu'elle ait un vrai pouvoir de sanction, y compris contre l'état, que l'on casse les fiefs, que l'on calme les ardeurs de ceux qui profitent de leur statut économique pour exercer une pression politique (Dassaut ?)... ça ira déjà mieux.

Tu fais d'une pierre deux coups, comme tout le monde repart de façon plus égalitaire et qu'il y a redistribution des richesses (infrastructures, réseaux, aménagement du territoire, éducation, recherche fondamentale, etc...), tu donnes toutes les chances à tout le monde d'être libéral. Et plus seulement à ceux qui ont eu la chance d'être bien nés ou qui ont les dents tellement longues qu'elles rayent le parquet de l'étage du dessous...

Alors, c'est sûr, ça ne sera jamais une situation idéale, mais si elle permet de limiter l'accumulation de pouvoir au delà du raisonnable, tout en donnant sa chance à chacun, et en permettant à tous de profiter d'un meilleur cadre de vie/cadre de développement de son projet de vie.... C'est déjà un grand pas de fait.

Et même si on ne va pas complètement dans cette direction, y tendre, un peu, ça serait déjà un progrès.

Parce qu'être libéral, c'est une chose. Vouloir réussir par son travail, c'est une chose très juste. Mais si la réalisation de son projet de vie passe par la spoliation d'un grand nombre au point de nuire à la société, alors c'est un mauvais projet de vie.

Et même un libéral ne doit pas oublier que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si il s'aventure au delà, il n'est plus libéral. Il devient un prédateur.

---------------
n°21531505
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 17:00:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et même un libéral ne doit pas oublier que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si il s'aventure au delà, il n'est plus libéral. Il devient un prédateur.

Et c'est déjà le cas, puisque cette devise est une foutaise :sweat:

---------------
n°21531518
zad38
Posté le 12-02-2010 à 17:01:18  profilanswer

n0name a écrit :

Sans aller jusqu'à 100%, je pense que ce sera déjà moins pervers que l'établissement de dynasties  :o

n°21531556
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 17:04:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Sans aller jusqu'à 100%, je pense que ce sera déjà moins pervers que l'établissement de dynasties  :o

Une dynastie ne peut survivre que de deux manières :
- soit en obtenant des avantages (monopole, subvention, lois qui oblige les gens à souscrire, marché publiques (HLM :( ) )
- soit en réinvestissant judicieusement leur argent.

Dans un système vraiment libéral (ie :  on ne peut pas influencer le pouvoir politique avec de l'argent) les dynasties sont un faux problème.

---------------
n°21531574
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 17:06:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Entre être traité "comme de la merde" (preuve, au passage ?) dans les services et se crever à faire les 3*8 à l'usine, le choix sera vite fait je pense.

Traités comme de la merde dans les services : caissière en grande surface, équipier en restauration rapide, employé de centre d'appel... Et faut pas croire que faire les 3*8 à l'usine c'est l'enfer partout. Tous les employeurs ne sont pas cons et despotiques, heureusement. Et puis, il en faut, comme des plombiers, des banquiers, des fonctionnaires, des étudiants en thèse.... Il faut de tout pour faire un monde. La mondialisation ne fait que balayer la poussière sous le tapis du voisin.

zad38 a écrit :

Peux pas, ils sont dans le vide  [:sadnoir]  

Ouais, tu risquerais de te retrouverla tronche retournée  [:hide]  

zad38 a écrit :

Le vieux cliché du thésard complètement perdu une fois sorti de son labo  [:hahaguy]  
Et pour appliquer mes principes tu permets que je finisse ma formation déjà ?  :o

C'est pas agréable de se faire servir des clichés, hein ? Que cela t'apprenne un peu à modérer tes propos alors (tu te souviens, les "poules pondeuses", tout ça)...

Saches que j'ai beaucoup de respect pour le métier de chercheur, donc, de thésard. Mais j'aime bien que l'on soit cohérent, et j'ai la mémoire tenace. Je t'ai surtout provoqué pour te faire réfléchir au discours que tu tiens, à et ta condition de potentiel futur chercheur, une élite intellectuelle, mais qui se doit aussi d'être douée d'empathie en plus du pragmatisme.

---------------
n°21531580
zad38
Posté le 12-02-2010 à 17:07:25  profilanswer

n0name a écrit :

- soit en obtenant des avantages (monopole, subvention, lois qui oblige les gens à souscrire, marché publiques (HLM :( ) )

Dans un système vraiment libéral (ie :  on ne peut pas influencer le pouvoir politique avec de l'argent) les dynasties sont un faux problème.

Je suis d'accord mais là on parlait du monde réel  :o

n°21531584
Svenn
Posté le 12-02-2010 à 17:07:59  profilanswer

zad38 a écrit :

50% de tout ce qui depasse au-dessus de 30000 euros, ca me semblerait un bon compromis, quitte a baisser un peu l´IR pour compenser. L´heritage devient quelque chose de plus en plus absurde avec l´allongement de la duree de vie, ca avait un sens quand tu heritais frequemment avant 20 ans, ca n´en a plus aucun quand cet age se rapproche de 60 ans.

n°21531595
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 17:08:57  profilanswer

n0name a écrit :

Parce que c'est un monde de prédateurs qui ne font que chercher à se bouffer entre eux ? Tout juste capables d'être solidaires le temps d'imposer leur vision des choses ?

En effet, c'est un monde merveilleux que vous voulez, persuadés d'être en mesure d'être les plus forts...

---------------
n°21531609
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 17:09:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour regarder aux US, Bush Jr aurait-il pu être élu si papa n'avait pas été là ? :jap:

---------------
n°21531627
le_noob
Posté le 12-02-2010 à 17:11:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors que l'inflation et l'impôt ça ne coûte rien ?

Nop.

n°21531638
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 17:12:24  profilanswer

n0name a écrit :

Dans un système vraiment libéral (ie :  on ne peut pas influencer le pouvoir politique avec de l'argent)

[:loozer]  

J'imagine que dans un monde libéral personne ne vole ni ne ment, que la guerre est un mot qui n'existe pas et que malheur n'est pas non plus dans le dico :ouch:  

---------------
n°21531651
le_noob
Posté le 12-02-2010 à 17:13:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et pour rappel, si vous demandez une traduction, c'est que vous n'êtes pas compétitif sur le marché du travail.

On n'a plus qu'à crever quoi  :o

n°21531661
Svenn
Posté le 12-02-2010 à 17:14:06  profilanswer

n0name a écrit :

Dans un systene "vraiment communiste" non plus, remarque bien. Mais en pratique, quand tu as un pouvoir entre les mains c´est souvent tentant de l´utiliser.

n°21531667
magic-sim
Posté le 12-02-2010 à 17:14:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'imagine que dans un monde libéral personne ne vole ni ne ment, que la guerre est un mot qui n'existe pas et que malheur n'est pas non plus dans le dico :ouch:  

Clair, ça fait penser à http://hfr-rehost.net/preview/4.bp.blogspot.com/_-x1gUvUYXm0/R20k0_PJilI/AAAAAAAABG4/fuwAXCU-9oE/s320/bisounours.jpg

---------------
n°21531684
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 17:16:07  profilanswer

Svenn a écrit :

50% de tout ce qui depasse au-dessus de 30000 euros, ca me semblerait un bon compromis, quitte a baisser un peu l´IR pour compenser. L´heritage devient quelque chose de plus en plus absurde avec l´allongement de la duree de vie, ca avait un sens quand tu heritais frequemment avant 20 ans, ca n´en a plus aucun quand cet age se rapproche de 60 ans.

OK, donc t'es obligé de revendre la maison que ton père à construit de ses mains :??:

---------------
n°21531690
Volkhen
Posté le 12-02-2010 à 17:16:33  profilanswer

Svenn a écrit :

ca avait un sens quand tu heritais frequemment avant 20 ans, ca n´en a plus aucun quand cet age se rapproche de 60 ans.

Donc, ça avait un sens quand ça tombait au moment où tu es au début de ta vie active, alors que maintenant que ça tombe à la fin de la dite vie active, ça n'a plus de sens ?
Euh, après ça on râle parce que l'héritage foutrait en l'air l'égalité au départ de la vie active ? WTF ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21531699
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 17:17:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pour regarder aux US, Bush Jr aurait-il pu être élu si papa n'avait pas été là ? :jap:

Parceque bush c'est l'exemple d'une dynastie libérale ?  :D  :D

---------------
n°21531711
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-02-2010 à 17:18:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Svenn a écrit :

Dans un systene "vraiment communiste" non plus, remarque bien. Mais en pratique, quand tu as un pouvoir entre les mains c´est souvent tentant de l´utiliser.

Ba si la justice était basée sur les droits naturels, il n'y aurait pas grand chose à influencer....

---------------
n°21531723
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 17:18:53  profilanswer

n0name a écrit :

OK, donc t'es obligé de revendre la maison que ton père à construit de ses mains :??:

Quelle image touchante [:ptramo]  
Et la voiture qu'il a construit de ses mains ?
Et maman elle construit rien ? Allez, elle a bien tricoté un petit pull et fait une tapisserie non ?
Et le papa du papa du papa du papa du papa, il construisait avec de bonnes vieilles pierres du terroir, c'est encore plus déchirant [:endraum]  

Ah, rosebud...

---------------
n°21531778
zad38
Posté le 12-02-2010 à 17:23:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

Traités comme de la merde dans les services : caissière en grande surface, équipier en restauration rapide, employé de centre d'appel... Et faut pas croire que faire les 3*8 à l'usine c'est l'enfer partout. Tous les employeurs ne sont pas cons et despotiques, heureusement. Et puis, il en faut, comme des plombiers, des banquiers, des fonctionnaires, des étudiants en thèse.... Il faut de tout pour faire un monde. La mondialisation ne fait que balayer la poussière sous le tapis du voisin.

Ha. et pourquoi pas dans les services alors ?
Pour le blabla il faut de tout pour faire un monde, j'ai jamais dit le contraire hein  :o  

magic-sim a écrit :

C'est pas agréable de se faire servir des clichés, hein ? Que cela t'apprenne un peu à modérer tes propos alors (tu te souviens, les "poules pondeuses", tout ça)...

Saches que j'ai beaucoup de respect pour le métier de chercheur, donc, de thésard. Mais j'aime bien que l'on soit cohérent, et j'ai la mémoire tenace. Je t'ai surtout provoqué pour te faire réfléchir au discours que tu tiens, à et ta condition de potentiel futur chercheur, une élite intellectuelle, mais qui se doit aussi d'être douée d'empathie en plus du pragmatisme.

Permets-moi d'en douter, je n'ai pas employé le mot "poule" donc vire-moi ces guillemets  :o  
Pour le reste tu craques un peu, c'est pas parce qu'on bosse dans la recherche qu'on n'a plus le droit d'être un sale con prétentieux hein  :o

n°21531779
Volkhen
Posté le 12-02-2010 à 17:23:01  profilanswer

n0name a écrit :

Les liens génétiques ne sont rien. Ta seule famille est la Société.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21531781
le_noob
Posté le 12-02-2010 à 17:23:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Si tu veux un changement brusque (quelques dizaines d'années) ça ne se fera pas sans conséquences.

Tu crois ques les révolutions se font autour d'une tasse de thé? tu es bien naif...

On les a déjà les conséquences, et on les aura de toute façon vraiment si on ne fait rien.

On sait qu'on va morfler, on ne cherche pas à se cacher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)