Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21534162
le_noob
Posté le 12-02-2010 à 21:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Le problème c'est où situer le %...
Dans le même genre, je suis pour que la scolarité soit financée intégralement par l'Etat dans des internats situés à l'autre bout de la France par rapport aux parents pour limiter au maximum l'influence du milieu social d'origine dans la réussite personnelle  :love:

Ah ouais carrément, l'Etat qui se substitue à la famille  :sarcastic:  

Y a plus simple, il suffit de retirer tous les enfants à tous les parents à la naissance et de les foutre tous en orphelinat.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 21:17:12  profilanswer

n°21534258
rockandrol​l
Posté le 12-02-2010 à 21:23:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Y a plus simple, il suffit de retirer tous les enfants à tous les parents à la naissance et de les foutre tous en orphelinat.

Et interdisons le mot père et mère :o

n°21534562
zad38
Posté le 12-02-2010 à 21:50:00  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est ça ou la reproduction sociale (avec nos "élites" en provenance quasi-uniquement des classes moyennes-hautes, un gâchis monstrueux).
Et je suis gentil, je donnerai aux gosses le droit de rentrer chez eux pendant les vacances :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 12-02-2010 à 21:51:30
n°21534956
le_noob
Posté le 12-02-2010 à 22:16:39  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ça ou la reproduction sociale (avec nos "élites" en provenance quasi-uniquement des classes moyennes-hautes, un gâchis monstrueux).
Et je suis gentil, je donnerai aux gosses le droit de rentrer chez eux pendant les vacances :o

Je pense pas qu'on ai besoin d'en arriver là, genre y a que ces deux possibilités.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 12-02-2010 à 22:17:12
n°21534989
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 22:19:09  answer

le_noob a écrit :

Je pense pas qu'on ai besoin d'en arriver là, genre y a que ces deux possibilités.

Surtout qu'au bout de X année sans héritages (ou peu) tout ça va se lisser, les élites sortiront de partout  :D

n°21535357
zad38
Posté le 12-02-2010 à 22:42:01  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui bien sûr, c'était juste pour dire qu'on n'encule pas les poules sans casser des oeufs  [:spamafoote]  
Mais bon, déjà que dès qu'on parle d'uniforme à l'école ça gueule...

n°21535581
le_noob
Posté le 12-02-2010 à 22:53:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui bien sûr, c'était juste pour dire qu'on n'encule pas les poules sans casser des oeufs  [:spamafoote]  
Mais bon, déjà que dès qu'on parle d'uniforme à l'école ça gueule...

Ce qui est étrange puisqu'il y a quasiment partout un code vestimentaire dans le monde du travail, et même des uniformes.

n°21536838
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 00:19:35  answer

Vous regardez la deux  :D

n°21538855
python
Posté le 13-02-2010 à 06:51:10  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, compte tenu du fait que l'impôt est inévitable, je préfère être taxé après être mort qu'avant.

Taxé pour que l'argent soit redistribué par l'État.  La redistribution est une nécessité économique.

n°21539004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2010 à 09:33:56  profilanswer

peaceful a écrit :

On sait mieux prendre en compte les risques des queues de distribution, tout en ayant autant d'innovation financière? Si oui pourquoi ne l'a-t-on pas fait?

Ils se sont coupés avec un rasoir d'Ockham contrefait.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 09:33:56  profilanswer

n°21539012
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 09:36:22  answer

le_noob a écrit :

Ce qui est étrange puisqu'il y a quasiment partout un code vestimentaire dans le monde du travail, et même des uniformes.

C'est un peu différent : une tenue de travail (comme le fameux bleu de travail) est souvent une nécessité imposée par les conditions de travail.  

J'ajoute que la question d'un uniforme scolaire provoque polémique parce que nous vivons dans une société très individualiste où il faut se distinguer des autres (ce qui est une norme en soi, mais passons..) Et hop ! On explique aux gamins que non non, faut s"habiller et être tout pareil aux autres = contradiction !

n°21539046
zad38
Posté le 13-02-2010 à 09:56:14  profilanswer

Ca serait justement l'occasion d'apprendre aux gamins à se distinguer autrement qu'en allant s'acheter une personnalité dans les boutiques de fringues.
Mais bon, on s'éloigne de l'économie. Y'a pas un topic là-dessus ?  :o

n°21539111
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-02-2010 à 10:21:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca serait justement l'occasion d'apprendre aux gamins à se distinguer autrement qu'en allant s'acheter une personnalité dans les boutiques de fringues.
Mais bon, on s'éloigne de l'économie. Y'a pas un topic là-dessus ?  :o

+1, parce que parler de se distinguer, c'est bien joli, mais quand on regarde le fait que les jeunes s'habillent facilement selon des stéréotypes, ça en met un coup au mythe de l'originalité.

Ils veulent s'individualiser, mais pour mieux former des groupes vestimentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 13-02-2010 à 10:22:19

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21539146
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 10:31:14  answer

magic-sim a écrit :

+1, parce que parler de se distinguer, c'est bien joli, mais quand on regarde le fait que les jeunes s'habillent facilement selon des stéréotypes, ça en met un coup au mythe de l'originalité.

Ils veulent s'individualiser, mais pour mieux former des groupes vestimentaires.

Comme tout le monde. Voila bien pourquoi je parlais de norme : tu es unique... comme tout le monde  :D Et l'exemple que donne beaucoup d'adultes n'est guère reluisant.

Mais on est hs là.

n°21539875
magic-sim
Posté le 13-02-2010 à 12:59:53  profilanswer

Justement, quand on commence à se conformer à une norme, on ne peut plus réellement parler d'unicité.

---------------
n°21540822
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2010 à 15:43:57  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est clair, avec moi et Poil vous avez les extrêmes :o

Moi je déballe une démonstration économique brillantissime en terminant par un " :o " et lui il parle de robots, de forum parlementaire en novlangue sans sourciller.

il en faut pour tous les goûts :o

Spoiler :

et on dit ce serait  manant  [:moonzoid:5]

Commence par ne pas oublier les majuscules en début de phrase, à ne pas oublier non plus les virgules sans lesquelles une phrase change de sens - « et on dit ce serait, manant » - et les tournures lourdes ("Moi je", "lui il" ) avant de venir me faire la leçon [:ohello]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21540883
python
Posté le 13-02-2010 à 15:56:38  profilanswer

On voit parfois des collègues de travail contempler leur habit et cravate dans les wc  :o
Comme si être habillé classe est un signe de réuissite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-02-2010 à 15:57:21
n°21541089
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-02-2010 à 16:31:52  profilanswer

python a écrit :

On voit parfois des collègues de travail contempler leur habit et cravate dans les wc  :o
Comme si être habillé classe est un signe de réuissite. :o

Non, ca montre juste que tu fais des efforts et que tu as une bonne hygiène de vie.
(ou alors ca fait croire) => bref ca fait sérieux.  

C'est important pour certain job, ou quand tu es prestataire vendu une fortune. (le client veut en avoir pour son argent)

Perso si je pouvais bosser en t shirt lafraise/jean/basket tous les jours, je serais trèèèèès content :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21541447
magic-sim
Posté le 13-02-2010 à 17:22:27  profilanswer

C'est du paraître :o

Mine de rien, cela peut-être la couche de dorure fine sur une grosse bouse :whistle:

---------------
n°21541825
python
Posté le 13-02-2010 à 18:06:54  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est du paraître :o

Mine de rien, cela peut-être la couche de dorure fine sur une grosse bouse :whistle:

Le milieu de la finance est très conservateur. Je vois mal un commercial en jeans-tshirts vendre des produits financiers.  

De même je vois mal un comptable arriver chez son client, pas lavé depuis 2 jours, en botte à cuir, jeans troués, barbe longue, cheveux longs mal coupés style coupe punk  

n0name a écrit :

Non, ca montre juste que tu fais des efforts et que tu as une bonne hygiène de vie.
(ou alors ca fait croire) => bref ca fait sérieux.  

C'est important pour certain job, ou quand tu es prestataire vendu une fortune. (le client veut en avoir pour son argent)

Perso si je pouvais bosser en t shirt lafraise/jean/basket tous les jours, je serais trèèèèès content :o

Tu n'aimes pas t'habiller en habit-cravate ?  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-02-2010 à 18:13:31
n°21541857
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2010 à 18:10:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Et en quoi ce n'est pas un problème la dette ? J'aimerais voir la démonstration qui montre qu'il est plus intéressant de payer des intérêts que de ne pas en payer.

Je pense au contraire que la dette est un problème, dans le sens où elle coute de l'argent au contribuable (remboursement des intérêts).

il suffit a un etat d'emprunter a sa banque centrale et il ne paye plus d'interet.

---------------
El predicator du topic foot
n°21542187
zad38
Posté le 13-02-2010 à 18:54:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il suffit a un etat d'emprunter a sa banque centrale et il ne paye plus d'interet.

Ha. Donc dans ce cas là l'Etat en question peut emprunter à l'infini sans aucun problème, et évidemment les gouvernements resteront raisonnables parce qu'évidemment c'est pas leur genre de dépasser les budgets. Aucun risque d'inflation donc, tout va bien  :o

n°21542418
poilagratt​er
Posté le 13-02-2010 à 19:19:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha. Donc dans ce cas là l'Etat en question peut emprunter à l'infini sans aucun problème, et évidemment les gouvernements resteront raisonnables parce qu'évidemment c'est pas leur genre de dépasser les budgets. Aucun risque d'inflation donc, tout va bien  :o

L'état n'a jamais été aussi endetté que depuis qu'il ne peut  plus emprunter à sa banque centrale!

Et en quoi les intérêts de la dette sont ils un frein a l'endettement?  (preuve que non, mais je pose la question...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21542614
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-02-2010 à 19:32:53  profilanswer

python a écrit :

Tu n'aimes pas t'habiller en habit-cravate ?  [:mlc]

Sur des critères de confort/contrainte, non :o
Et encore, je ne parle même pas de quand il fait trop chaud...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21542675
Camelot2
Posté le 13-02-2010 à 19:37:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'état n'a jamais été aussi endetté que depuis qu'il ne peut  plus emprunter à sa banque centrale!

Et en quoi les intérêts de la dette sont ils un frein a l'endettement?  (preuve que non, mais je pose la question...)

En effet, on constate que la hausse des taux d'intérêts pour la Grèce ne change rien à sa politique économique et budgétaire.

Mmhhh...wait.  :heink:  

Vu que la BCE a un certain objectif d'inflation (et donc, inévitablement, de taux d'intérêt) autour de 2%, les taux sur les obligations en cas de très bonne notation ne sont pas en soi suffisant pour changer une politique budgétaire.
Par contre, si la situation du pays se dégrade, la prime de risque va augmenter et forcer ce dit pays à des aménagements.

On rajoutera que les critères pour être dans la zone Euro poussent à un contrôle de l'endettement (situation de la Belgique durant les années 90).

Je noterai aussi toujours le même raisonnement fallacieux considérant que l'absence d'emprunt à la banque centrale est la cause de l'endettement. Dommage que les chiffres du solde primaire soient si impitoyables avec poil@... :o  

n°21542686
python
Posté le 13-02-2010 à 19:37:28  profilanswer

n0name a écrit :

Sur des critères de confort/contrainte, non :o
Et encore, je ne parle même pas de quand il fait trop chaud...

Pour le confort on s'habitue. Tu n'es pas obligé de serrer le noeud trop fort.  

Moi les jeans je déteste, c'est inconfortable et moche et j'ai l'impression d'être un ouvrier avec ça

Message édité par python le 13-02-2010 à 20:22:22
n°21543385
poilagratt​er
Posté le 13-02-2010 à 21:08:57  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En effet, on constate que la hausse des taux d'intérêts pour la Grèce ne change rien à sa politique économique et budgétaire.

Mmhhh...wait.  :heink:  

Vu que la BCE a un certain objectif d'inflation (et donc, inévitablement, de taux d'intérêt) autour de 2%, les taux sur les obligations en cas de très bonne notation ne sont pas en soi suffisant pour changer une politique budgétaire.
Par contre, si la situation du pays se dégrade, la prime de risque va augmenter et forcer ce dit pays à des aménagements.

On rajoutera que les critères pour être dans la zone Euro poussent à un contrôle de l'endettement (situation de la Belgique durant les années 90).

Je noterai aussi toujours le même raisonnement fallacieux considérant que l'absence d'emprunt à la banque centrale est la cause de l'endettement. Dommage que les chiffres du solde primaire soient si impitoyables avec poil@... :o   Ha?

ça c'est le bla bla "technique"... :sleep:  

Les gouvernements ne sont pas plus responsables en matière d'endettement, qu'il y ait des intérêts à payer ou non.   D'ailleurs, comme en général les intérêts vont engraisser leurs copains...

(je rapelle qu'il a fallut attendre Giscard et l'obligation d'emprunter sur le marché pour voir la dette s'envoler)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] du_PIB.png  

La Grèce a emprunté sur le marché, et s'est endettée jusqu'au cou... , comme tout le monde. (conséquence indirecte des dérégulations du marché)

Enfin, pas besoin de payer d'obliger a payer des intérêts pour controler l'endettement, au moins jusqu'à un certain soeuil, sinon pourquoi ?  Surtout que c'est pas ceux qui décident d'emprunter qui les payent de leur poche, hein.  (au contraire les intérêts vont dans leur poche ou celle de leurs amis)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-02-2010 à 21:21:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21543573
Camelot2
Posté le 13-02-2010 à 21:39:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça c'est le bla bla "technique"... :sleep:  

Traduction: Je n'y comprends rien mais j'ai quand même raison.

Du grand art.

n°21543840
poilagratt​er
Posté le 13-02-2010 à 22:23:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Traduction: Je n'y comprends rien mais j'ai quand même raison.

Du grand art.

Ben explique (par rapport à mon post de préférence...)
(j'ai très bien compris ce que tu racontes, mais est HS)

On parle de l'influence d'emprunter sur le marché ou via la planche à billets  sur l'endettement du pays, et tu parles des contraintes arbitraire de la BCE, et des critères de la zone euro...  Ce qui est un autre sujet.

Comme si on parlait de l'influence des pneus sur la tenue de route, et que tu parles du code de la route (qui interdit blabla... [:airforceone] )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-02-2010 à 22:29:26

---------------
n°21544029
Camelot2
Posté le 13-02-2010 à 23:00:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben explique (par rapport à mon post de préférence...)
(j'ai très bien compris ce que tu racontes, mais est HS)

On parle de l'influence d'emprunter sur le marché ou via la planche à billets  sur l'endettement du pays, et tu parles des contraintes arbitraire de la BCE, et des critères de la zone euro...  Ce qui est un autre sujet.

Comme si on parlait de l'influence des pneus sur la tenue de route, et que tu parles du code de la route (qui interdit blabla... [:airforceone] )

On va pas se re-faire la même discussion encore et encore si?

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1136/img/graphique6.jpg

Et si tu n'arrives pas à faire le lien entre la BCE, la zone Euro et le mode d'endettement des états en faisant partie, autant qu'on en reste là.  

n°21544570
poilagratt​er
Posté le 13-02-2010 à 23:57:14  profilanswer

Le code de la route européen exige que les états engraissent les financiers et banquiers. Ok.  Et ils le rendent bien...

<< La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ;  

elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français (qui représente, en 2006, 17 % des recettes de l'État).

Cette charge était en 2005 le deuxième poste budgétaire de l'État français, après celui de l'Éducation nationale et avant celui de la Défense[21].

En 2006, et pour l'État seul, la charge des intérêts de la dette était de 39 milliards d'euros, soit 14,6 % du budget de l'État[22].  

La charge des intérêts se montait en 2007 à plus de 50 milliards d'euros (augmentation de 12 % par rapport à 2006)[réf. souhaitée]. Il s'agit de l'équivalent du déficit public. >>

Chaque français verse de l'ordre de 1000 euros/an, - rien que en intérêts -, aux créanciers!!

Les banquiers remercient vivement les citoyens! :D (et tu as bien raison de défendre ton gagne pain.)

Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 00:11:51

---------------
n°21544854
Camelot2
Posté le 14-02-2010 à 00:26:33  profilanswer

Va chercher la définition de "solde primaire" sur google, et puis on discutera.

n°21544952
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 00:38:40  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Va chercher la définition de "solde primaire" sur google, et puis on discutera.

différence entre recettes et dépenses de l'état hors rbst de la dette, et alors?

---------------
n°21545384
Gueux76
Posté le 14-02-2010 à 01:21:09  profilanswer

C'est marrant, toutes les 20 pages à peu près je me dois de rappeler que les banques détiennent à peine 15% de la dette de l'Etat français...

n°21546442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-02-2010 à 02:51:30  profilanswer

J'ajoute qu'elles le font surtout par obligation (oh oh  [:cambronne3] ), car les créances des états leur permettent de se refinancer auprès de la BCE.

Et surtout ce ne sont pas des activités en compte propre, c'est à dire que les banques détiennent ces obligations au bénéfice des particuliers français la plupart du temps.

:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21547138
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 09:06:07  profilanswer

Gueux76 a écrit :

C'est marrant, toutes les 20 pages à peu près je me dois de rappeler que les banques détiennent à peine 15% de la dette de l'Etat français...

ce qui ne change rien au fond du problème, à savoir que nous devons engraisser les créanciers de copieux intérêts.  (de l'ordre de 1000 euros/an/français)
(par ailleurs les banquiers touchent des commissions sur le négoce de la dette).

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 09:08:12

---------------
n°21547144
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2010 à 09:14:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

ce qui ne change rien au fond du problème, à savoir que nous devons engraisser les créanciers de copieux intérêts.

Parce que nous nous sommes goinfré de leur fric avant. Y'a pas de repas gratuit.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21547168
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 09:24:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que nous nous sommes goinfré de leur fric avant. Y'a pas de repas gratuit.

Sauf que on aurait pu se passer  de leur fric si l'état pouvait emprunter a la planche à billets.  (comme avant Giscard)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 09:24:40

---------------
n°21547172
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2010 à 09:25:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que on aurait pu se passer  de leur fric si l'état pouvait emprunter a la planche à billets.  (comme avant Giscard)

La planche à billet revient à faire raquer tout le monde via l'inflation.

Je répète : il n'y a pas de repas gratuit. Y'a toujours un moment où faut payer l'addition.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21547208
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 09:43:50  profilanswer

Betcour a écrit :

La planche à billet revient à faire raquer tout le monde via l'inflation.

Je répète : il n'y a pas de repas gratuit. Y'a toujours un moment où faut payer l'addition.

Ah?  Quand la dette provient de la planche a billets y a inflation, tandis que quand elle vient du marché, ou d'emprunts au banques privées, y a pas inflation?

C'est magique.

(l'analogie avec le repas ne marche pas, l'argent ne se mange pas.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 09:44:31

---------------
n°21547211
Camelot2
Posté le 14-02-2010 à 09:45:04  profilanswer

Gueux76 a écrit :

On va peut-être fonctionner par étapes avec poil@. S'il se rend compte d'où vient la dette, on pourra ensuite lui indiquer qui profitent des intérêts...

Citation :

différence entre recettes et dépenses de l'état hors rbst de la dette, et alors?

Et tu ne remarques rien de "frappant" sur le joli graphique que je t'ai fourni?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)