Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21549661
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 17:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

La création de monnaie par les banques privées se fait sous le contrôle de la banque centrale (dont le but est de lutter contre l'inflation). Cette création de monnaie se fait sous forme de crédit (qui sont remboursés), pas de planche à billet.

Passque  
Quand l'état emprunte à une banque privée il rembourse.
Quand l'état emprunte à une banque centrale il rembourse pas. (même s'il y est obligé par une règle...)
c'est ça?  :p  

Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 17:42:20

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 17:39:49  profilanswer

n°21549672
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 17:41:05  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Euh, je peux t'assurer que du coté du contrôle de le Banque Centrale sur la création monétaire, elles respectent bien les règles car pas trop le choix en fait...  :hello:

C'est une question de règles arbitraires, et non universelles.:hello:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21549684
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 17:44:04  answer

poilagratter a écrit :

ON le voit bien avec les 3% de déficits, et les réglés prudentielles complètement détournées par les banques.

n°21549691
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 17:45:50  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je ne parle pas de système. C'est de la simple logique :  

- si tu échanges tes deux moutons contre un, tu en a perdu un
- si tu échange ce mouton contre rien, tu n'auras plus de mouton

- si tu investis 1000 pour récupérer 900, tu auras perdu 100

Et si tu investis 1000 pour récupérer 900 plus qqchose de positif pour la société mais non chiffrable c'est mauvais?
alors que récupérer 1000 ou foutant en l'air le tissu social ( par ex.) c'est bon?

---------------
n°21549720
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2010 à 17:49:43  profilanswer

Betcour a écrit :

La création de monnaie par les banques privées se fait sous le contrôle de la banque centrale (dont le but est de lutter contre l'inflation). Cette création de monnaie se fait sous forme de crédit (qui sont remboursés), pas de planche à billet.

[:vince_astuce]  

Tu oublies de préciser que ces crédits ne sont pas compensés (mais ils tendent à amener cette compensation...) :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21549737
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 17:52:29  profilanswer

Ce qui m'étonne le plus dans ces discussions, est la légèreté des arguments, qui oublient allègrement le fond du problème.  
C'est propre  l'économie on dirait.  

Si on disait qu'un avion doit peser rien du tout en oubliant qu'il lui faut quand même servir a transporter des trucs, on hurle au fou.

En matière économique on peut allègrement dire que faut pas crééer de monnaie passque blabla en oubliant que l'économie doit d'abord répondre a des besoins sociaux/écologiques.   :/  H'énorme.

---------------
n°21549766
le_noob
Posté le 14-02-2010 à 17:56:03  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je ne parle pas de système. C'est de la simple logique :  

- si tu échanges tes deux moutons contre un, tu en a perdu un
- si tu échange ce mouton contre rien, tu n'auras plus de mouton

- si tu investis 1000 pour récupérer 900, tu auras perdu 100

Et c'est grave de ne plus avoir de mouton, si tu n'en fais rien ?

n°21549810
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 18:03:10  answer

le_noob a écrit :

C'est pas la peine de se fatiguer, aujourd'hui économie=mathématique  :o

n°21549973
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 18:24:46  profilanswer

La ou on atteint des sommets d'imbécilité, c'est l'age des retraites.

On remplace le travail humain par le travail des machines. Très bien.

D'ou baisse des revenus du travail humain, d'ou pb de financement des retraites. Ennuyeux.

Donc il faut travailler plus longtemps.   :ouch:  

Et donc:

Parce qu'il n'ya plus assez de travail, les gens compétents disent qu'il faut  travailler plus longtemps!   :pt1cable:  

Ce serait drôle si c'était pas dramatique.

Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 18:25:59

---------------
n°21549984
philippe06
Posté le 14-02-2010 à 18:25:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui m'étonne le plus dans ces discussions, est la légèreté des arguments, qui oublient allègrement le fond du problème.  
C'est propre  l'économie on dirait.  

Si on disait qu'un avion doit peser rien du tout en oubliant qu'il lui faut quand même servir a transporter des trucs, on hurle au fou.

En matière économique on peut allègrement dire que faut pas crééer de monnaie passque blabla en oubliant que l'économie doit d'abord répondre a des besoins sociaux/écologiques.   :/  H'énorme.

La stabilité des prix est aussi un besoin social/humain. Je dirais même qu'une certaine stabilité des prix est une structure contraignante, liée aux taux d'intérêts, qui assure la confiance dans la monnaie. D'ailleurs tu remarqueras qu'un pays comme les USA qui a longtemps eu un taux d'épargne très très faible et des taux bas est très exposé à la conjoncture.

De mon point, l'endettement et la politique monétaire n'est pas une solution répartir les richesses. Son rôle est plutôt de minimiser l'ampleur des cycles économiques.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 14-02-2010 à 18:26:20

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 18:25:41  profilanswer

n°21549999
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 18:28:09  profilanswer

philippe06 a écrit :

La stabilité des prix est aussi un besoin social/humain. Je dirais même qu'une certaine stabilité des prix est une structure contraignante, liée aux taux d'intérêts, qui assure la confiance dans la monnaie. D'ailleurs tu remarqueras qu'un pays comme les USA qui a longtemps eu un taux d'épargne très très faible et des taux bas est très exposé à la conjoncture.

De mon point, l'endettement et la politique monétaire n'est pas une solution répartir les richesses. Son rôle est plutôt de minimiser l'ampleur des cycles économiques.

Faut voir le problème GLOBAL...  là ça n'a plus ni queue ni tête.

Par ailleurs la stabilité des prix dépends de bien d'autres facteurs que de l'endettement...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 18:29:18

---------------
n°21550003
le_noob
Posté le 14-02-2010 à 18:28:27  profilanswer

Stabilité des prix  [:columbo2] , euh wait ?  [:tinostar dei]

n°21550026
Gueux76
Posté le 14-02-2010 à 18:31:06  profilanswer

HS, c'est un exemple de création de richesse  :sweat:  

n°21550030
Gueux76
Posté le 14-02-2010 à 18:31:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

HS, ça n'est pas ce à quoi je répondais.

n°21550035
Gueux76
Posté le 14-02-2010 à 18:32:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Bah non

poilagratter a écrit :

Et si tu investis 1000 pour récupérer 900 plus qqchose de positif pour la société mais non chiffrable c'est mauvais?
alors que récupérer 1000 ou foutant en l'air le tissu social ( par ex.) c'est bon?

1) non  
2) non

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 14-02-2010 à 18:34:46
n°21550094
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 18:40:07  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Bah non

Gueux76 a écrit :

1) non  
2) non

Merci de ta contribution, mais habituellement tu fais mieux que ça.  :/

---------------
n°21550113
philippe06
Posté le 14-02-2010 à 18:43:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut voir le problème GLOBAL...  là ça n'a plus ni queue ni tête.

Par ailleurs la stabilité des prix dépends de bien d'autres facteurs que de l'endettement...

c'est ça le problème global pour moi, une sous-évaluation du risque de crédit lié à une sous-évaluation du risque de surchauffe de l'économie. Les taux d'intérêt auraient été hauts, on aurait jamais eu les subprimes.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21550167
le_noob
Posté le 14-02-2010 à 18:50:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est ça le problème global pour moi, une sous-évaluation du risque de crédit lié à une sous-évaluation du risque de surchauffe de l'économie. Les taux d'intérêt auraient été hauts, on aurait jamais eu les subprimes.

Et pourquoi le problème ne serait tout simplement pas le fait de laisser se créer des trucs comme les subprimes. Je ne comprends pas cette manière de raisonner qui refuse toute interdiction et toute autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 14-02-2010 à 18:52:41
n°21550182
philippe06
Posté le 14-02-2010 à 18:53:18  profilanswer

le_noob a écrit :

Et pourquoi le problème ne serait tout simplement pas le fait de laisser se créer des trucs comme les subprimes.

c'est ce que je dis. On aurait pas prêté pour rien, on aurait prêté beaucoup moins et on aurait pas eu de bulle immo, où alors d'ampleur bien moindre  [:sonken]

Au niveau monétaire en tout cas. Après on peut discuter de la rémunération du capital versus la rémunération du travail. Mais c'est un autre débat.

le_noob a écrit :

Je ne comprends pas cette manière de raisonner qui refuse toute interdiction et toute autorité.

L'autorité de qui? L'interdiction de quoi?

Message édité par philippe06 le 14-02-2010 à 18:57:09

---------------
n°21550199
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 18:54:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

ça ne tiens pas compte de ce qui a amené des gens a ne pouvoir se loger.
A la base du pb faut que les gens aient les moyens de vivre, se loger, etc.

d'ou système économique.

On a dit qu'il devait etre capitaliste.

On a dit qu'il fallait déréguler les marchés.

Ce qui a réduit les revenus du travail,

Ce qui a désolvabilisé beaucoup de monde.

parallèlement on a autorisé les banques a faire n'imp.

En particulier crédit a des revenus insuffisants...

Ce dont tu parles est ce qui vient ensuite. On est loin du pb global, hein. :/

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 18:55:41

---------------
n°21550346
philippe06
Posté le 14-02-2010 à 19:12:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça ne tiens pas compte de ce qui a amené des gens a ne pouvoir se loger.
A la base du pb faut que les gens aient les moyens de vivre, se loger, etc.

d'ou système économique.

On a dit qu'il devait etre capitaliste.

On a dit qu'il fallait déréguler les marchés.

Ce qui a réduit les revenus du travail,

Ce qui a désolvabilisé beaucoup de monde.

parallèlement on a autorisé les banques a faire n'imp.

En particulier crédit a des revenus insuffisants...

Ce dont tu parles est ce qui vient ensuite. On est loin du pb global, hein. :/

T'as des chinois qui sont prêt à faire ton boulot (le mien aussi ...) pour pratiquement rien. Ils te livrent une voiture de luxe pour 5000€. L'état encaisse moins d'argent donc il augmente la pression fiscale pour compenser. La marge de la part de la création de richesse Française est victime de la pression fiscale et de la baisse du CA, du coup la voiture sera vendu 15000€. 95% des gens ayant bossé dessus sont en chine, il reste 5% pour acheter la voiture.

C'est comme ça que je vois les choses. Le problème c'est les Chinois.

---------------
n°21550382
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 19:19:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

T'as des chinois qui sont prêt à faire ton boulot (le mien aussi ...) pour pratiquement rien. Ils te livrent une voiture de luxe pour 5000€. L'état encaisse moins d'argent donc il augmente la pression fiscale pour compenser. La marge de la part de la création de richesse Française est victime de la pression fiscale et de la baisse du CA, du coup la voiture sera vendu 15000€. 95% des gens ayant bossé dessus sont en chine, il reste 5% pour acheter la voiture.

C'est comme ça que je vois les choses. Le problème c'est les Chinois.

Le problème c'est que le capitalisme est inadapté à la concurrence des esclaves qu'ils soient mécanique ou humains, car les "esclaves" cassent le rapport de force entre "Travail" et "Capital" en faveur évidement du Capital..

=>  système capitaliste actuel inadapté à satisfaire les besoins du plus grand nombre => crises à répétition.

(la crise financière actuelle n'est qu'une crise de plus, plus grosse que d'hab. C tout.)

Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 19:26:02

---------------
n°21550398
Camelot2
Posté le 14-02-2010 à 19:22:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les dépensent sont parfois supérieures aux recettes, mais l'endettement est laaaaaargement plus fort!  
Ce qu'il faut voir est la dette de l'état au cours des années si la charge de la dette avait étée nulle.  
On a payé combien d'intérêts cumulés actualisés depuis 1973?

Les intérêts cumuls actualisés ne représentent que le coût du capital mis à disposition par toute une série d'acteurs financiers pour combler les différents déficits structurels (important ce mot) de l'Etat français.

Pourquoi paye-t-on "autant" d'intérêt maintenant? Parce qu'on n'a toujours pas remboursé les déficits du début.
Ou plutôt si...On les a remboursé avec d'autres emprunts.

Quant au montant absolu des intérêts, il n'est guère insurmontable par rapport à d'autres pays et n'est pas en situation de placer la France dans un schéma de Ponzi.
Je rappelle que la charge de la dette est restée globalement stable en % du budget de l'Etat ces dix dernières années (exception faite de 2008-2009...) et que Jospin a su, durant quelques années, réduire l'endettement.

Si la France était dans une situation concrète de sur-endettement, on assisterait à une évolution permanente de cette charge de la dette. Ce qui n'est pas le cas.

Une dernière chose.
J'emprunte 1000 en 1975.
Je suis en 2005 et j'ai déjà payé 1000 d'intérêt.
Ai-je remboursé mon prêt?
Pas forcément...

La magie du transfert temporel de capital.

Puis il va falloir arrêter ton histoire de créancier.
Parce que les français, une bonne partie d'entre eux en tout cas, sont directement ou indirectement créanciers de l'Etat français ou d'autres Etats européens.
Et si, du jour au lendemain, tu décides de mettre fin aux remboursements des obligations, les premiers pigeons...ce seront les retraités du deuxième et troisième pilier, les assurés, les détenteurs de comptes-titres et de compte-épargne, ect...
Il faudrait peut-être que ton petit cerveau malade comprenne que les détenteurs d'obligations ne se comptent pas sur les doigts d'une main et ne sont pas en train de refaire le monde dans un bureau de Wall Street.

Et si tu me rétorques: ils récupéreront 1000 euros par ans, tu es vraiment ignorant des utilisations de base des obligations. Ce qui, il faut bien l'avouer, n'est un mystère pour personne.

n°21550435
Gueux76
Posté le 14-02-2010 à 19:26:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci de ta contribution, mais habituellement tu fais mieux que ça.  :/

Oué mais ça sert à rien, j'ai droit soit à une question hs, soit à la même objection mais formulée différemment comme si ma réponse n'avait pas existé.  
A ce niveau c'est juste du foutage de gueule  :pfff:

n°21550599
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 19:52:26  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Oué mais ça sert à rien, j'ai droit soit à une question hs, soit à la même objection mais formulée différemment comme si ma réponse n'avait pas existé.  
A ce niveau c'est juste du foutage de gueule  :pfff:

ben on n'a pas compris ce que tu voulais dire.   [:airforceone]  
(passque si c'est juste que si on investit 1000 et qu'on récupère 900 ça va pas, oué, bon, ok...  mais ptêt qu'il faut aller un peu plus profond dans le pourquoi du comment, etc.)

---------------
n°21550618
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 19:56:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les intérêts cumuls actualisés ne représentent que le coût du capital mis à disposition par toute une série d'acteurs financiers pour combler les différents déficits structurels (important ce mot) de l'Etat français.

Pourquoi paye-t-on "autant" d'intérêt maintenant? Parce qu'on n'a toujours pas remboursé les déficits du début.

Quant au montant absolu des intérêts, il n'est guère insurmontable par rapport à d'autres pays et n'est pas en situation de placer la France dans un schéma de Ponzi.
Je rappelle que la charge de la dette est restée globalement stable en % du budget de l'Etat ces dix dernières années (exception faite de 2008-2009...) et que Jospin a su, durant quelques années, réduire l'endettement.

Si la France était dans une situation concrète de sur-endettement, on assisterait à une évolution permanente de cette charge de la dette. Ce qui n'est pas le cas.

Une dernière chose.
J'emprunte 1000 en 1975.
Pas forcément...

Parce que les français, une bonne partie d'entre eux en tout cas, sont directement ou indirectement créanciers de l'Etat français ou d'autres Etats européens.
Et si, du jour au lendemain, tu décides de mettre fin aux remboursements des obligations, les premiers pigeons...ce seront les retraités du deuxième et troisième pilier, les assurés, les détenteurs de comptes-titres et de compte-épargne, ect...
Il faudrait peut-être que ton petit cerveau malade comprenne que les détenteurs d'obligations ne se comptent pas sur les doigts d'une main et ne sont pas en train de refaire le monde dans un bureau de Wall Street.

Et si tu me rétorques: ils récupéreront 1000 euros par ans, tu es vraiment ignorant des utilisations de base des obligations. Ce qui, il faut bien l'avouer, n'est un mystère pour personne.

pas sur que tout le monde accepte de se retrouver sdf pour rembourser tes créanciers.

ça n'est jamais venu à ton esprit (malade  :D ) que l'on avait peut etre atteint les lilmites de votre merveilleux système économique/financier?

Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 19:56:46

---------------
n°21550635
le_noob
Posté le 14-02-2010 à 19:58:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Une dernière chose.
J'emprunte 1000 en 1975.
Pas forcément...

Oui mais pourquoi accepter un système où l'Etat a des créanciers alors qu'il pourrait leur prendre la même chose sans les rembourser.

n°21550672
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 20:03:08  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui mais pourquoi accepter un système où l'Etat a des créanciers alors qu'il pourrait leur prendre la même chose sans les rembourser.

:jap:   autrement dit pourquoi ne pas prélever sous formes d'impots aux créanciers ce qu'on leur emprunte?

Ou encore, pour quoi la BCE n'est elle pas autorisée à prêter gratos aux états, moyennant certaines règles d'endettement?

Mais on connait la réponse: c'est passque c'est comme ça.   [:airforceone]  

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 20:03:59

---------------
n°21550833
Camelot2
Posté le 14-02-2010 à 20:29:23  profilanswer

Voilà, c'est comme ça.

Et vu que t'es pas prêt d'avoir le moindre pouvoir décisionnel dans le monde économique, ça risque pas de changer.

Et piscétout.  :o  

Jvous jure... :sweat:

n°21550888
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 20:36:45  answer

Camelot2 a écrit :

Voilà, c'est comme ça.

Et vu que t'es pas prêt d'avoir le moindre pouvoir décisionnel dans le monde économique, ça risque pas de changer.

Et piscétout.  :o

Jvous jure... :sweat:

T'es un peu court là  :o

Le problème c'est que ça n'a pas été toujours été comme ça , et on voit parfaitement  que si c'est comme ça c'est parce que cela sert les intérêts de quelques uns.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 20:37:51
n°21550944
Camelot2
Posté le 14-02-2010 à 20:42:42  profilanswer

Quand on n'arrive pas à concevoir qu'une augmentation importante de la pression fiscale va avoir des effets...
Quand on n'arrive pas à concevoir que le prêt à taux zéro par la BCE va avoir certains effets...

On ne mérite que du mépris.
Chose dont je suis amplement pourvue.

Puis ton argument du "avant c'était pas comme ça", et patati et patata...Et avant, il fallait des semaines pour envoyer ses épices en Europe. Le monde change, deal with it.

EDIT: Les quelques-uns se comptent en millions.

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 14-02-2010 à 20:43:30
n°21551112
philippe06
Posté le 14-02-2010 à 21:01:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   autrement dit pourquoi ne pas prélever sous formes d'impots aux créanciers ce qu'on leur emprunte?

Ou encore, pour quoi la BCE n'est elle pas autorisée à prêter gratos aux états, moyennant certaines règles d'endettement?

Mais on connait la réponse: c'est passque c'est comme ça.   [:airforceone]  

ces mêmes pays qui explosent les critères fixés par l'Europe qu'ils ont intégéré après avoir falsifié leurs comptes publiques de façon semi-délibéré, parce que de toute façon ils sont même pas capable de tenir une comptabilité?  [:sonken]

---------------
n°21551403
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 21:26:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

ces mêmes pays qui explosent les critères fixés par l'Europe qu'ils ont intégéré après avoir falsifié leurs comptes publiques de façon semi-délibéré, parce que de toute façon ils sont même pas capable de tenir une comptabilité?  [:sonken]

ptêt que la libéralisation des marchés à gogo et la concurrence sans limites mène tous les pays développés à la banqueroute, non?  C'est d'ailleurs évident [:airforceone]

---------------
n°21551441
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 21:30:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Quand on n'arrive pas à concevoir qu'une augmentation importante de la pression fiscale va avoir des effets...
Quand on n'arrive pas à concevoir que le prêt à taux zéro par la BCE va avoir certains effets...

Puis ton argument du "avant c'était pas comme ça", et patati et patata...Et avant, il fallait des semaines pour envoyer ses épices en Europe. Le monde change, deal with it.

Ya pas que le mépris qui te remplit...  :whistle:

---------------
n°21551477
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 21:33:29  profilanswer

C'est à dire que lui personnellement tout seul, ça va. Il dort pas sous les ponts et à un bon petit job bien au chaud.  ça n'incite pas vraiment à se poser des questions...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 22:03:32

---------------
n°21552528
Camelot2
Posté le 14-02-2010 à 23:00:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est à dire que lui personnellement tout seul, ça va. Il dort pas sous les ponts et à un bon petit job bien au chaud.  ça n'incite pas vraiment à se poser des questions...

Je n'ai pas de job bien au chaud pour l'instant.

Mais, je dois l'admettre, je ne dors pas sous les ponts...Alors que toi si, je suppose?  :o  

n°21552772
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 23:14:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je n'ai pas de job bien au chaud pour l'instant.

Mais, je dois l'admettre, je ne dors pas sous les ponts...Alors que toi si, je suppose?  :o  

ça aurait pu m'arriver, et c'est ce qui m'a fait réfléchir. Puis le vent à tourné, et gros coup de bol, ça va.

Visiblement tu ne te rends pas compte que si tu ne dors pas sous les ponts dans ce système, c'est uniquement du a des concours de circonstances qui ont joués en ta faveur.  

Y a plein de gens pas différents de toi qui dorment sous les ponts... et à qui des types comme toi expliquent que c'est comme ça et pas autrement, avec suffisance et mépris.  Enfin bref. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2010 à 23:17:16

---------------
n°21552798
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-02-2010 à 23:15:39  profilanswer

ne vous plaignez pas on pourrait avoir çà:
http://www.youtube.com/watch?v=W9H3jO8wz0A ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21553020
poilagratt​er
Posté le 14-02-2010 à 23:27:42  profilanswer

esfahani a écrit :

Bien fait ce petit dessin animé. :jap:  
On en est peut etre pas si loin...  
Efficace pour mettre fin au chômage.

---------------
n°21553789
le_noob
Posté le 15-02-2010 à 00:40:33  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ce qui est une poignée aujourd'hui  :o

n°21553823
le_noob
Posté le 15-02-2010 à 00:47:04  profilanswer

esfahani a écrit :

Excellent  :D  

Voilà le monde que les libéraux nous réservent avec leur théorie à la noix. Quand je vois que Betcour je crois bien avait dit que ce serait cool de pouvoir payer un type 500€/mois pour tenir une porte  :sweat:  Et que le SMIC empêchait la création d'emplois non rentables. Ben je préfère que des gens soient payer à rien faire plutôt que de les voir faire le paillasson.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 15-02-2010 à 01:05:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)