Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21553823
le_noob
Posté le 15-02-2010 à 00:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

ne vous plaignez pas on pourrait avoir çà:
http://www.youtube.com/watch?v=W9H3jO8wz0A ;)

Excellent  :D  

Voilà le monde que les libéraux nous réservent avec leur théorie à la noix. Quand je vois que Betcour je crois bien avait dit que ce serait cool de pouvoir payer un type 500€/mois pour tenir une porte  :sweat:  Et que le SMIC empêchait la création d'emplois non rentables. Ben je préfère que des gens soient payer à rien faire plutôt que de les voir faire le paillasson.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 15-02-2010 à 01:05:19
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 00:47:04  profilanswer

n°21553896
Camelot2
Posté le 15-02-2010 à 01:01:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça aurait pu m'arriver, et c'est ce qui m'a fait réfléchir. Puis le vent à tourné, et gros coup de bol, ça va.

Visiblement tu ne te rends pas compte que si tu ne dors pas sous les ponts dans ce système, c'est uniquement du a des concours de circonstances qui ont joués en ta faveur.  

Y a plein de gens pas différents de toi qui dorment sous les ponts... et à qui des types comme toi expliquent que c'est comme ça et pas autrement, avec suffisance et mépris.  Enfin bref. :o

Non mais développe vas-y. J'aimerais bien que tu m'expliques où, dans l'ensemble de mes posts, j'ai, à un seul moment, expliquer que la présence de personne sous les ponts "c'est comme ça et pas autrement".
T'as juste aucune idée de quoi tu causes. Tu considères ton point de vue comme parfait et ceux qui ne sont pas de ton avis sont forcément des gros enfoirés. Mais laisse moi te dire une chose mon petit bonhomme. Ton point de vue de "café du commerce" ne résoudra aucun des problèmes d'inégalités que nous vivons.

Et je préfère de loin lire un papier de 29 pages essayant de faire évoluer notre système que de t'écouter déblatérer des conneries à longueur de sujet. Non seulement les déblatérer mais aussi rester totalement sourd à des informations de bases à coup de "trop technique".

Sur ce, bonne soirée. J'espère que t'as trouvé une bouche de métro sympa pour la nuit.

le_noob a écrit :

Ce qui est une poignée aujourd'hui  :o

Non.

n°21554792
poilagratt​er
Posté le 15-02-2010 à 06:43:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et je préfère de loin lire un papier de 29 pages essayant de faire évoluer notre système que de t'écouter déblatérer des conneries à longueur de sujet. Non seulement les déblatérer mais aussi rester totalement sourd à des informations de bases à coup de "trop technique".

Sur ce, bonne soirée. J'espère que t'as trouvé une bouche de métro sympa pour la nuit.

ça fait quand même 30ans que ça dure cette soi disant crise.

Et toi, jeune glandu argenté,  tu crois trouver une solution en t'astiquant avec 29pages !  laule.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2010 à 08:50:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21555198
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-02-2010 à 09:36:55  profilanswer

A lire : http://www.marianne2.fr/Guillebaud [...] 85099.html

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21555219
chrissud
Posté le 15-02-2010 à 09:40:28  profilanswer

Ah bon ! t'as quel âge dis moi pour pouvoir être assez affirmatif ?

Moi qui me trouve plus prêt de la retraite que de mes études, je peux te dire qu'avant année 50, 60, 70 le niveau de vie était bien plus bas.
En 1949 on venait tout juste de supprimer les tickets de rationnement
En 1964 la moitié des étrangers travaillant dans nos usines vivaient dans des bidonvilles comme au Brésil.
Année 1960 1970, les enfants avaient à noël soit un vélo soit un train jouef.

poilagratter a écrit :

Et toi, jeune glandu argenté,  tu crois trouver une solution en t'astiquant avec 29pages !  laule.

Tu le dis toi même, "ça fait 30 ans"  donc ce ne peut être une crise. Et il y a trente ans on venait de fermer les derniers Bidonville en France.
Sans oublier le sans abris d'aujourd'hui.

Ce n'est donc pas une crise, mais tout simplement la situation économique.
Ce n'est pas un problème Franco Français c'est partout pareil.

Dire qu'il faut faire le maximum pour permettre aux gens d'être logés décemment, d'avoir chaud et de pouvoir se nourrir je suis pour à 1000 pour cent.

Je voterai sans hésitation pour le premier femme ou homme politique qui aurait la solution.
Pour le moment j'en connais aucun en occident

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 15-02-2010 à 09:48:07
n°21555403
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 10:02:04  profilanswer

le_noob a écrit :

Excellent  :D  

Voilà le monde que les libéraux nous réservent avec leur théorie à la noix. Quand je vois que Betcour je crois bien avait dit que ce serait cool de pouvoir payer un type 500€/mois pour tenir une porte  :sweat:  Et que le SMIC empêchait la création d'emplois non rentables. Ben je préfère que des gens soient payer à rien faire plutôt que de les voir faire le paillasson.

Je connais un mec qui est payé 500€ par mois pour tenir des portes à Las Vegas.  
Au final, il se fait près de 4000$ par mois :o (ba oui, les pourboires, ça existe)

Un système avec un coût du travail très faible et des pourboires est largement plus avantageux que le système français. Aussi bien pour l'entreprise que pour l'employé (les pourboires vont direct dans la poche) que pour les clients. Evidemment, ces pourboires ne sont pas comptabilisés quand vous pointez du doigt le système américain.
Etre serveur, croupier ou autre peut être un très bon boulot aux USA. C'est presque toujours un boulot de merde en France.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 15-02-2010 à 10:04:16

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21555609
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2010 à 10:21:48  profilanswer

« Gagnez 500 dollars par mois puis multipliez vos revenus par 8 ! »

Achetez la méthode n0name et vous aussi partez à la conquête de la réussite personnelle. Fascicule vendu au prix de 20 euros, fdpin. Aux éditions Le Larbin Doré.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 15-02-2010 à 10:22:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21555754
magic-sim
Posté le 15-02-2010 à 10:34:59  profilanswer

Un article intéressant se rapportant à ce que je dénonçais il y a quelques pages, au sujet de la ville, de l'urbanisme et du non-sens de notre organisation actuelle.

http://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php

---------------
n°21555764
magic-sim
Posté le 15-02-2010 à 10:36:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Achetez la méthode n0name et vous aussi partez à la conquête de la réussite personnelle. Fascicule vendu au prix de 20 euros, fdpin. Aux éditions Le Larbin Doré.

Mais clair, à ce train là, on devrait faire pareil avec les banquiers (en général). On leur file du pognon sur base du volontariat quand ils nous en font gagner :o

Fixe : 500€/mois, le reste, du pourboire :o

---------------
n°21555798
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 10:40:09  profilanswer

Que voulez vous que je vous dise : voyagez un peu, ca vous ouvrira les yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 10:40:09  profilanswer

n°21555819
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 10:41:30  answer

n0name a écrit :

faut il avoir les moyens de voyager ...
moi je voyage chez moi avec un pétard et une télé 16/9 ... c'est pas cher et je décolle bien  [:aras qui rit]

n°21555830
Camelot2
Posté le 15-02-2010 à 10:42:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'adore m'astiquer tous les matins avec un article remettant en question l'utilisation des copules gaussiennes pour la valorisation des dérivés de crédit. C'est bon pour la santé.

Va profiter de ta rente et laisse les jeunes glandus s'occuper du reste, ça nous fera des vacances.  

n°21555892
Camelot2
Posté le 15-02-2010 à 10:47:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

magic-sim a écrit :

Mais clair, à ce train là, on devrait faire pareil avec les banquiers (en général). On leur file du pognon sur base du volontariat quand ils nous en font gagner :o

Fixe : 500€/mois, le reste, du pourboire :o

Même si l'exemple de noname est caricatural, il n'empêche que le système de pourboires aux US est assez fort méconnu en Europe.

En général, dans le secteur "bar/restaurant", si le service a été correct, on verse entre 10-15% de pourboire, s'il a été meilleur que la moyenne, ça peut aller jusqu'a 20-25%.
S'il a été merdique, on verse 0%. (Les prix de base sont en général plus bas qu'en Europe...vu que le service est exclus)

C'est une mentalité différente où une partie du salaire est directement corrélée à la qualité du service rendu.
Si on mettait ce système en place en Europe, je pense qu'on assisterait à une baisse générale du revenu des serveurs vu que les clients n'ont pas le réflexe de verser un pourboire. Le problème est donc que le client "joue le jeu".

Ce type d'échelle salariale ne peut, cependant, s'appliquer qu'avec un service direct au client.
Si je suis consultant et que je construis un modèle pour une banque...celle-ci ne va pas me filer de pourboires.  :D  

n°21555900
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2010 à 10:48:19  profilanswer

n0name a écrit :

C'est bien connu : les gauchistes d'HFR ne voyagent pas, alors que les grands penseurs ultralibéraux (à la carte) si. Leur connaissance est supérieure, et leur Master ès donneur de leçons obtenu avec brio.

Message édité par LooSHA le 15-02-2010 à 10:48:31

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21555903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2010 à 10:48:26  profilanswer

n0name a écrit :

Avec 500€/mois, on peut pas voyager  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21556001
freeza01
Posté le 15-02-2010 à 10:56:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec 500€/mois, on peut pas voyager  :o

bah si, il suffit de dire qu'on est sans papiers :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21556046
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2010 à 10:59:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Même si l'exemple de noname est caricatural, il n'empêche que le système de pourboires aux US est assez fort méconnu en Europe.

Reste plus qu'à déterminer si le serveur de l'Adour à New York se fait plus que la serveuse au diner du coin :D

---------------
n°21556339
Camelot2
Posté le 15-02-2010 à 11:21:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Reste plus qu'à déterminer si le serveur de l'Adour à New York se fait plus que la serveuse au diner du coin :D

Ce serait une étude intéressante à faire.  :jap:  

n°21557966
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 13:46:27  answer

chrissud a écrit :

Ah bon ! t'as quel âge dis moi pour pouvoir être assez affirmatif ?

Moi qui me trouve plus prêt de la retraite que de mes études, je peux te dire qu'avant année 50, 60, 70 le niveau de vie était bien plus bas.
En 1949 on venait tout juste de supprimer les tickets de rationnement
En 1964 la moitié des étrangers travaillant dans nos usines vivaient dans des bidonvilles comme au Brésil.
Année 1960 1970, les enfants avaient à noël soit un vélo soit un train jouef.

Moi aussi, je suis plus proche de la retraite que des études...

Mais je vois pas rapport avec la choucroute, y parait qu'il a une période ou l'homme vivait dans des grottes  :o  
et je te signale, ce n'est que depuis 73 qu'on a confier la monnaie au privée en France.

n°21558090
philippe06
Posté le 15-02-2010 à 13:55:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

ptêt que la libéralisation des marchés à gogo et la concurrence sans limites mène tous les pays développés à la banqueroute, non?  C'est d'ailleurs évident [:airforceone]

Savoir compter, ne pas mentir sur ses comptes, ne pas dépenser ce que l'on n'a pas, c'est pourtant pas compliqué.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21558173
magic-sim
Posté le 15-02-2010 à 14:01:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

Savoir compter, ne pas mentir sur ses comptes, ne pas dépenser ce que l'on n'a pas, c'est pourtant pas compliqué.

L'état reste la seule collectivité territoriale qui ait le droit de présenter un budget primitif non sincère, et d'accumuler les déficits.

Une commune aussi mal gérée que l'état aurait été mise sous tutelle depuis longtemps.Ceci étant, il y a une réelle volonté de démolir l'état et ses missions pour les donner en pâture à ceux qui voudraient faire du profit  en exerçant le service minimum pour ces missions.

C'est avant tout une histoire de décideurs, et d'idéologie destructrice.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 15-02-2010 à 14:01:48

---------------
n°21558297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 14:11:05  profilanswer

La poule sera moins chère donc on nourrira plus de gens, l'excédent de ressources peut être investi dans une école pour orphelins, par exemple.

Message édité par radioactif le 15-02-2010 à 14:13:41
n°21558308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 14:11:37  profilanswer

philippe06 a écrit :

La stabilité des prix est aussi un besoin social/humain. Je dirais même qu'une certaine stabilité des prix est une structure contraignante, liée aux taux d'intérêts, qui assure la confiance dans la monnaie. D'ailleurs tu remarqueras qu'un pays comme les USA qui a longtemps eu un taux d'épargne très très faible et des taux bas est très exposé à la conjoncture.

De mon point, l'endettement et la politique monétaire n'est pas une solution répartir les richesses. Son rôle est plutôt de minimiser l'ampleur des cycles économiques.

Les deux. Tu poursuis quand même un projet de société.

n°21558317
poilagratt​er
Posté le 15-02-2010 à 14:12:08  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ok.    
Mais le fond du problème est que la libéralisation des marchés et la concurrence sans limites mène tous les pays développés à la banqueroute. (sous la pression des pays à bas coûts)

Mentir sur les comptes fait gagner un peu de temps, à terme le résultat est le même.

Et ne crois pas que seul les pays les plus faibles économiquement seront touchés.
France, Allemagne etc.  eux aussi ne pourront bientôt plus rembourser leur dette.  

A moins bien sur de virer tous les fonctionnaires, supprimer le smic, puis les aides sociales, les retraites, etc.
C'est à dire nous aligner sur les pays de l'est, puis l'asie, etc.

La libéralisation des marchés c'est ça aussi. Sans oublier qu'il faut engraisser les créanciers, car c'est la finalité ultime du système...

Et on essaiera aussi de camoufler la situation. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 15-02-2010 à 14:20:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21558436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 14:20:00  profilanswer

n0name a écrit :

Je connais un mec qui est payé 500€ par mois pour tenir des portes à Las Vegas.  
Au final, il se fait près de 4000$ par mois :o (ba oui, les pourboires, ça existe)

Un système avec un coût du travail très faible et des pourboires est largement plus avantageux que le système français. Aussi bien pour l'entreprise que pour l'employé (les pourboires vont direct dans la poche) que pour les clients. Evidemment, ces pourboires ne sont pas comptabilisés quand vous pointez du doigt le système américain.
Etre serveur, croupier ou autre peut être un très bon boulot aux USA. C'est presque toujours un boulot de merde en France.

Les pourboires sont déclarés. Donc entrent en compte dans les calculs.

Mais c'est vrai que ça donne une impression de responsabilisation, et t'es moins souvent considéré comme de la merde.

n°21558496
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 14:23:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Les pourboires sont déclarés. Donc entrent en compte dans les calculs.

Mais c'est vrai que ça donne une impression de responsabilisation, et t'es moins souvent considéré comme de la merde.

Ils doivent être facilement non déclarable alors :D

---------------
n°21558508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 14:24:49  profilanswer

Tu l'inscris sur ton ticket, je ne pense pas que ce soit zappé. Surtout que pour le coup, un modèle statistique d'un étudiant en éco et hop tu retrouves assez vite ceux qui ne déclarent pas :o

n°21558582
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 14:29:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu l'inscris sur ton ticket, je ne pense pas que ce soit zappé. Surtout que pour le coup, un modèle statistique d'un étudiant en éco et hop tu retrouves assez vite ceux qui ne déclarent pas :o

Tu l'inscrit quand tu payes par carte, en liquide les clients laissent juste la monnaie qu'ils veulent sur la table en partant.

Le modèle statistique marche à condition que la fraude soit pas trop généralisée. Mine de rien ça laisse tout de même 10 à 20% du CA du restaurant au serveur, en plus du salaire de base, c'est pas négligeable.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21558827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 14:45:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu l'inscrit quand tu payes par carte, en liquide les clients laissent juste la monnaie qu'ils veulent sur la table en partant.

Le modèle statistique marche à condition que la fraude soit pas trop généralisée. Mine de rien ça laisse tout de même 10 à 20% du CA du restaurant au serveur, en plus du salaire de base, c'est pas négligeable.

Evidemment :o. Faut voir, il doit y avoir des stats la-dessus, si ça fait1% du CA en moyenne on peut s'attendre à ce que ce soit généralisé.

Sinon oui, j'aime bien ce système, qui permet de sanctionner un con.

Mais en France, tu as 15% de service inclus. C'est déjà bien non ?

n°21558947
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 14:54:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais en France, tu as 15% de service inclus. C'est déjà bien non ?

Bah c'est pas tellement un pourcentage vu que quelque soit le niveau du resto les salaires décollent rarement très au dela du SMIC, que ça soit pour servir une saucisse frite ou un chevreuil sauce grand veneur et sa compote de champignons des bois, que ça soit servit avec le sourire ou avec mépris.

J'ai longtemps été plutôt hostile au système de pourboire (ça a tendance à te faire paraitre le resto moins cher qu'il ne va réellement l'être :D) mais faut dire que le service aux US est nettement meilleur que chez nous, donc c'est efficace.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21559015
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 14:59:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah c'est pas tellement un pourcentage vu que quelque soit le niveau du resto les salaires décollent rarement très au dela du SMIC, que ça soit pour servir une saucisse frite ou un chevreuil sauce grand veneur et sa compote de champignons des bois, que ça soit servit avec le sourire ou avec mépris.

J'ai longtemps été plutôt hostile au système de pourboire (ça a tendance à te faire paraitre le resto moins cher qu'il ne va réellement l'être :D) mais faut dire que le service aux US est nettement meilleur que chez nous, donc c'est efficace.

Faut pas oublier que ce n'est pas seulement valable pour les serveurs : ca marche aussi pour les taxis, les croupiers, les portiers, les hotesses, etc.

---------------
n°21559033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2010 à 15:00:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans n'importe quel restaurant tu as 15% de service inclus, mais ça correspond à quoi ? C'est pas la part qui remplace le pourboire pour le serveur ?

Sans arrière-pensée hein, il se peut que je me trompe :o

n°21559050
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 15:01:51  profilanswer

n0name a écrit :

Faut pas oublier que ce n'est pas seulement valable pour les serveurs : ca marche aussi pour les taxis, les croupiers, les portiers, les hotesses, etc.

Oui le gros des services en contact avec le client. Ceci dit ça en deviens difficile de pas faire de bourde quand on est un touriste français habitué à payer pile poil le montant qu'on vous demande partout [:sweatv]

---------------
n°21559500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2010 à 15:30:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   1 )autrement dit pourquoi ne pas prélever sous formes d'impots aux créanciers ce qu'on leur emprunte?

2) Ou encore, pour quoi la BCE n'est elle pas autorisée à prêter gratos aux états, moyennant certaines règles d'endettement?

Mais on connait la réponse: c'est passque c'est comme ça.   [:airforceone]  

1) Peut-être parce qu'il y a un certain nombre (j'avais déjà posté ici pour avoir des chiffres, mais apparemment, personne n'en a ) de personnes qui détiennent la dette. Si tu spolies ces créanciers, les autres créanciers ne te feront plus confiance ( Quel petit porteur souscrirait à des emprunts Russes? ), et tu auras du mal à te financer. Si Tu empruntes à taux zéro, sans jamais rembourser ,à ta banque centrale, celà revient à créer de la monaie (et ça a été testé sous Napoléon, avec les assignats, il me semble, mais mes cours de primaire/collège sont loins), ce qui in fine dévalue la monnaie. Ca spolie les petits porteurs, plus que les gros porteurs (ce sont amha, plutot des petits porteurs qui détiennent de la monnaie, ceux qui ont beaucoup de capital, détiennent en général des biens - actions, immobilier, etc - ).

Après que le capital accumulé retourne à l'État à ta mort, je ne vois pas de problème : tes enfants n'auront qu'à faire comme toi, se faire par eux-même.

2) Idem que 1) : ça revient à créer de la monnaie à richesse constante .Sauf si cet argent emprunté sert exclusivement à de l'investissement. Et il me semble que ça commence à être évoqué de ci de là par des autorités (ministres des états membres, députés) au niveau de l'Europe. Le fond du problème étant qu'il faut que cet investissement soit au moins une opération blanche (qu'il crée autant de valeur qu'il n'en a couté), sinon, tu dévalues ta monnaie . Dans les 30's ya eu des gens embauchés pour enlever les corps de ceux qui se suicidaient à cause de l'inflation, en Allemagne. Donc l'hyper-inflation, oui, c'est le mal.

Le fond du fond du problème étant comment on évalue le retour sur investissement d'un hopital, d'une route, de recherche fondamentale dont on ne sait pas si elle va aboutir un jour? (bah oui, c'est pas comme dans les jeux vidéos, pour développer une technologie, il ne suffit pas d'y mettre les moyens, on est jamais sur de trouver) .

Donc en attendant, on fait confiance au marché pour évaluer ce que vaut le projet de société de tel ou tel pays, on dilue le risque en englobant le tout. Merde, les dettes d'états sont en fait des produits dérivés  [:biiij:1]  

magic-sim a écrit :

L'état reste la seule collectivité territoriale qui ait le droit de présenter un budget primitif non sincère, et d'accumuler les déficits.

Une commune aussi mal gérée que l'état aurait été mise sous tutelle depuis longtemps.Ceci étant, il y a une réelle volonté de démolir l'état et ses missions pour les donner en pâture à ceux qui voudraient faire du profit  en exerçant le service minimum pour ces missions.

C'est avant tout une histoire de décideurs, et d'idéologie destructrice.

Marry-me  :love:  

n°21559666
magic-sim
Posté le 15-02-2010 à 15:40:25  profilanswer

mlon a écrit :

Marry-me  :love:  

Je sais pas si ma compagne serait contente :D

---------------
n°21559689
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2010 à 15:41:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je sais pas si ma compagne serait contente :D

ni la mienne  :D  

[:bestiole] -proof

n°21559766
magic-sim
Posté le 15-02-2010 à 15:45:04  profilanswer

mlon a écrit :

ni la mienne  :D  

[:bestiole] -proof

Bon, ça va alors !  [:haha frite]

---------------
n°21559840
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 15:49:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans n'importe quel restaurant tu as 15% de service inclus, mais ça correspond à quoi ? C'est pas la part qui remplace le pourboire pour le serveur ?

Sans arrière-pensée hein, il se peut que je me trompe :o

Citation :

La mention « service compris » sur les notes de restaurant
mercredi 27 mai 2009

Que signifie la mention « service compris sur la note d’un restaurant ? (M.B. par courriel)

Les restaurateurs ont l’obligation de préciser sur leurs cartes ainsi que sur les notes remise à la clientèle, la mention « Service compris » quand ils payent leur personnel au pourcentage service.  

Cette obligation résulte d’un arrêté du 27 mars 1987, relatif à l’information du consommateur sur les prix ,qui prévoit que « dans les établissements où il est perçu un service, le prix affiché s'entend, au sens du présent arrêté, taxes et service compris. Les documents affichés ou mis à la disposition de la clientèle doivent comporter la mention « Prix service compris », suivie de l'indication, entre parenthèses, du taux pratiqué pour la rémunération de ce service ».

Donc, c’est uniquement dans l’hypothèse où le professionnel rémunère son personnel au pourcentage service, c’est-à-dire quand ce dernier perçoit un pourcentage du chiffre d’affaires de l’établissement, que la mention « Prix service compris » avec le taux pratiqué, est obligatoire.  

Exemple : « Prix service compris : 15 % ».  
Cette mention doit obligatoirement figurer sur tous les documents affichés à la vue du public ou mis à la disposition de la clientèle, c’est-à-dire sur les cartes, menus, affichage extérieur des prix mais aussi sur les notes remises à la clientèle. Le non respect de cette obligation est passible d’une amende de 1 500 € (art. R113-1 du Code de la consommation).

---------------
n°21559871
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-02-2010 à 15:51:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui le gros des services en contact avec le client. Ceci dit ça en deviens difficile de pas faire de bourde quand on est un touriste français habitué à payer pile poil le montant qu'on vous demande partout [:sweatv]

Moi j'ai pris le reflexe inverse : je laisse plein de pourboires en France quand je suis content du service/quand le mec me semble sympathique.
Au fil du temps, j'avais mon livreur de pizza attitré qui se battait pour prendre mes commandes :o

---------------
n°21560025
freeza01
Posté le 15-02-2010 à 15:58:11  profilanswer

Les banques US pourraient perdre de 200 à 300 milliards sur l’immobilier commercial, avertit le Congrès
11 février 2010

Entre 2010 et 2014, 1400 milliards de crédits immobiliers commerciaux devront trouver un refinancement, mais la moitié de ces emprunts sont d’un montant supérieur à la valeur actuelle du bien, avertit la Commission de Contrôle du Congrès américain, qui s’attend à une nouvelle vague de défaillances, pouvant provoquer de 200 à 300 milliards de pertes supplémentaires, principalement pour les petites banques régionales qui sont très présentes dans ce type d’opérations.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2977

Une paille.

Excellent [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21560269
poilagratt​er
Posté le 15-02-2010 à 16:16:11  profilanswer

mlon a écrit :

1) Peut-être parce qu'il y a un certain nombre (j'avais déjà posté ici pour avoir des chiffres, mais apparemment, personne n'en a ) de personnes qui détiennent la dette. Si tu spolies ces créanciers, les autres créanciers ne te feront plus confiance ( Quel petit porteur souscrirait à des emprunts Russes? ), et tu auras du mal à te financer. Si Tu empruntes à taux zéro, sans jamais rembourser ,à ta banque centrale, celà revient à créer de la monaie (et ça a été testé sous Napoléon, avec les assignats, il me semble, mais mes cours de primaire/collège sont loins), ce qui in fine dévalue la monnaie. Ca spolie les petits porteurs, plus que les gros porteurs (ce sont amha, plutot des petits porteurs qui détiennent de la monnaie, ceux qui ont beaucoup de capital, détiennent en général des biens - actions, immobilier, etc - ).

Après que le capital accumulé retourne à l'État à ta mort, je ne vois pas de problème : tes enfants n'auront qu'à faire comme toi, se faire par eux-même.

2) Idem que 1) : ça revient à créer de la monnaie à richesse constante .Sauf si cet argent emprunté sert exclusivement à de l'investissement. Et il me semble que ça commence à être évoqué de ci de là par des autorités (ministres des états membres, députés) au niveau de l'Europe. Le fond du problème étant qu'il faut que cet investissement soit au moins une opération blanche (qu'il crée autant de valeur qu'il n'en a couté), sinon, tu dévalues ta monnaie . Dans les 30's ya eu des gens embauchés pour enlever les corps de ceux qui se suicidaient à cause de l'inflation, en Allemagne. Donc l'hyper-inflation, oui, c'est le mal.

Le fond du fond du problème étant comment on évalue le retour sur investissement d'un hopital, d'une route, de recherche fondamentale dont on ne sait pas si elle va aboutir un jour? (bah oui, c'est pas comme dans les jeux vidéos, pour développer une technologie, il ne suffit pas d'y mettre les moyens, on est jamais sur de trouver) .

Donc en attendant, on fait confiance au marché pour évaluer ce que vaut le projet de société de tel ou tel pays, on dilue le risque en englobant le tout. Merde, les dettes d'états sont en fait des produits dérivés  [:biiij:1]  

1) non, mais ok, mais vu que beaucoup de français ont les moyens de prêter plein de thunes à l'état ou ailleurs, on pourrait penser qu'ils auraient les moyens de payer des impôts.

2) non, mais ok, mais si l'état avait emprunté 1500 milliards à 0% à la BCE, y'aurait la même quantité de monnaie que actuellement (donc pas de raison qu'il y ait plus d'hyperinflation qu'aujourd'hui), et pas 50milliars d'intérêts à payer en plus...

Et avec 50milliards on peut faire deja pas mal de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2010 à 16:19:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)