Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21466873
poilagratt​er
Posté le 07-02-2010 à 13:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

*Désavantage accepté par toi à court terme, désavantage de fait à  long terme (mais avantage relatif sauf pour les bas revenus), avantage, selon toi sur un long terme que je qualifie de théorique parce que nous n'avons toujours pas de recul suffisant pour vérifier.

Amicalement, Alain

Et comment expliquerait on - théoriquement - cet avantage à long terme?

Est ce que ça a été expliqué quelque part, ou est ce une affirmation gratuite... :??:

On peut au contraire démontrer que le capital se concentre naturellement, et peut "fructifier" avec un cout du travail réduit au minimum, grace à la mise en concurrence des "travailleurs" en surnombre, et des esclaves que sont les machines.

Quel mécanisme irait s'opposer à ça  :??:  

Ceci dit, il est  vrai que ceux qui n'ont rien pourront avoir 3 fois rien par leur seul travail.  
Mais faute de ne jamais réunir le capital suffisant, ils ne pourront jamais espérer gagner plus qu'une misère.

En fait ça ressemble au monde actuel, pour l'éternité.   Supaÿr.

Message édité par poilagratter le 07-02-2010 à 15:11:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 13:39:29  profilanswer

n°21467130
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-02-2010 à 14:38:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C-a-d? Soit c'est un délit, et c'est pas bien. Soit ce n'en est pas un. Tu veux rajouter un délit "utilisation de faiblesse"?  :heink:  

C'est-à-dire qu'on peut utiliser facilement de la faiblesses des gens sans que ce soit un délit. J'ai mis 3 ans avant de me rendre compte que le pack Esprit Libre que m'avait vendu ma conseillère bancaire ne me servait en réalité à rien.

Entre la façon qu'elle me l'a présenté et finalement son contenu (et les garanties de base sans pack) où je me suis renseigné bien après, c'était pas vraiment la même chose. C'est justement pour ça d'ailleurs qu'elle est commercial et non juste vendeuse répondant à un demande.

Son but est de réussir à vendre des choses aux personnes qui ne demandent rien.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21467388
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:23:59  profilanswer

moonboots a écrit :

mais bien sûr, être économiste de droite c'est raconter des conneries sans en être jamais inquiété, c'est cool

Marx s'est planté sur un tas de prédictions, je suppose que tout ce qu'il a écrit doit donc être totalement ignoré ?
Et Keynes il a prédit la crise de 29 ?

Si tu veux commencer à discréditer tous les économistes qui n'ont pas de DeLorean, on va rigoler. Purée je vais ressortir les papiers des économistes au PS ou Attac et ça sera le festival :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21467397
python
Posté le 07-02-2010 à 15:25:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais et la production de richesse, le capitalisme, ça n'a servi strictement à rien dans tout ça.  [:knahos]  

Face à tant de mauvaise foi, on est désarmé.

ça a uniquement servi à monter les hommes à s'entretuer entre eux qu'à les servir.  

Il existe d'autres sociétés adoptées (par certains insectes ou animaux) qui sont plus évolués que la nôtre.  

Sur une échelle d'évolution, notre société serait toujours en bas.  

n°21467418
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:30:32  profilanswer

python a écrit :

Il existe d'autres sociétés adoptées (par certains insectes ou animaux) qui sont plus évolués que la nôtre.

Il ne nous reste donc plus qu'à être des fourmis ou des abeilles, dont la vie sans valeur est sacrifiée pour la colonie. [:dks]

Quoique, ça a déjà été tenté il me semble  [:hect0r:1]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21467428
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 15:32:21  answer

Betcour a écrit :

Marx s'est planté sur un tas de prédictions, je suppose que tout ce qu'il a écrit doit donc être totalement ignoré ?

Si tu veux commencer à discréditer tous les économistes qui n'ont pas de DeLorean, on va rigoler. Purée je vais ressortir les papiers des économistes au PS ou Attac et ça sera le festival :lol:

ça démontre qu'une chose, que l'economie n'est pas une science exacte et que les considérations idéologiques l'emporte sur le pragmatique. Si le libéralisme économique l'emporte aujourd'hui, c'est uniquement dû a la victoire des ricains sur les soviets.

n°21467430
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 15:32:45  profilanswer

Betcour a écrit :

personne n'a donné de date précise, tu le dis toi-même, on ne peut pas, par contre les économistes "de gauche" ont annoncé la crise en expliquant pourquoi le système était pourri de l'intérieur et ne pouvait qu'y mener, alors que ton brillant économiste explique au contraire pourquoi elle n'aura pas lieu, et là tu nous dis que c'est lui qui a raison, tu ne trouves pas que tu pousses loin la mauvaise foi ?

enfin bref on en a déjà parlé

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-02-2010 à 15:33:08
n°21467494
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:44:07  profilanswer

aroll a écrit :

J'ai de bonne raisons de penser que le succès économique occidental au 20ième siècle ne vient pas du libéralisme en lui même, mais tient  à l'interaction subtile entre une économie de marché et des exigences sociales acceptées pour ne pas prendre de risque de mouvements sociaux.

Ah et le succès économique au 19ème siècle alors ? La révolution industrielle & co ?

Citation :

Lorsque tu admettais le désavantage* causé par les délocalisations et la pression à la baisse sur les salaires, tu commençais de fait à entrevoir un des défauts du libéralisme, maintenant tu fais une sorte de marche arrière

Le problème c'est que tu met sur le même plan un problème micro-économique (le salaire de M. Martin, ouvrier en Moselle) et un problème macro-économique (l'économie mondiale, la Chine, etc.).

Evidemment que M. Martin a un intérêt immédiat a être le mieux payé possible, sauf que des hauts salaires ça ne se créé par à partir du vent : si tous les salariés de la boîte sont augmenté ça pénalise et fragilise l'entreprise, et si c'est général à la planète entière ça fait de l'inflation, et la hausse de salaire se fait bouffer par la hausse des prix.

---------------
n°21467538
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-02-2010 à 15:50:47  profilanswer

Betcour a écrit :

si tous les salariés de la boîte sont augmenté ça pénalise et fragilise l'entreprise

Sur le plan financier uniquement. Car cela renforce souvent l'implication de l'employé dans son travail et donc, est bénéfique pour l'entreprise.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21467540
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 15:51:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah et le succès économique au 19ème siècle alors ? La révolution industrielle & co ?

la révolution industrielle qui vient... des progrès techniques ? l'électricité par exemple doit quelque chose au capitalisme ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 15:51:02  profilanswer

n°21467568
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:53:50  profilanswer

moonboots a écrit :

par contre les économistes "de gauche" ont annoncé la crise en expliquant pourquoi le système était pourri de l'intérieur et ne pouvait qu'y mener

Je t'ai déjà mis au défit de me trouver un texte d'Attac qui prédise, avant l'heure, les causes de la crise (CDS, subprime & co). Tu ne m'en a jamais donné un seul.

Parce que dire que "c'est pourri et ça va criser un jour", ça coûte pas cher et tu finiras bien par avoir une crise à un moment où un autre pour te donner l'impression d'avoir raison.

Citation :

alors que ton brillant économiste explique au contraire pourquoi elle n'aura pas lieu

Arrête la mauvaise foi deux minutes : il explique pourquoi il pense peu probable qu'elle ait lieu, tout en identifiant une sérié de risques possibles et d'éléments modérateurs de l'autre. Les économistes sont pas idiot et connaissent les limites de leur discipline, ils raisonnent en terme de scénarios possibles, pas de certitude future.

Sinon je prédit que le libéralisme économique sera encore là dans 20 ans et que Attac continuera d'annoncer sa fin  [:petrus75]

---------------
n°21467574
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:55:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sur le plan financier uniquement. Car cela renforce souvent l'implication de l'employé dans son travail et donc, est bénéfique pour l'entreprise.

"le plan financier" c'est celui qui détermine si on met la clé sous la porte ou pas, donc c'est un peu le plus important.

---------------
n°21467576
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 15:55:43  answer

Betcour a écrit :

Citation :

Lorsque tu admettais le désavantage* causé par les délocalisations et la pression à la baisse sur les salaires, tu commençais de fait à entrevoir un des défauts du libéralisme, maintenant tu fais une sorte de marche arrière

Le problème c'est que tu met sur le même plan un problème micro-économique (le salaire de M. Martin, ouvrier en Moselle) et un problème macro-économique (l'économie mondiale, la Chine, etc.).

Evidemment que M. Martin a un intérêt immédiat a être le mieux payé possible, sauf que des hauts salaires ça ne se créé par à partir du vent : si tous les salariés de la boîte sont augmenté ça pénalise et fragilise l'entreprise, et si c'est général à la planète entière ça fait de l'inflation, et la hausse de salaire se fait bouffer par la hausse des prix.

t'es vraiment incohérent dans ton raisonnement  :pfff:  :pfff:  

D'un coté tu dis qu'il ne  faut pas mélangé la micro/macro économie  et de l'autre faut surtout pas augmenter les salaires sinon on pénalise les  entreprises a cause de la concurrence mondiale.  :pt1cable:  :pt1cable:

n°21467585
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 15:57:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Je t'ai déjà mis au défit de me trouver un texte d'Attac qui prédise, avant l'heure, les causes de la crise (CDS, subprime & co). Tu ne m'en a jamais donné un seul.

Parce que dire que "c'est pourri et ça va criser un jour", ça coûte pas cher et tu finiras bien par avoir une crise à un moment où un autre pour te donner l'impression d'avoir raison.

Citation :

alors que ton brillant économiste explique au contraire pourquoi elle n'aura pas lieu

Arrête la mauvaise foi deux minutes : il explique pourquoi il pense peu probable qu'elle ait lieu, tout en identifiant une sérié de risques possibles et d'éléments modérateurs de l'autre. Les économistes sont pas idiot et connaissent les limites de leur discipline, ils raisonnent en terme de scénarios possibles, pas de certitude future.

Sinon je prédit que le libéralisme économique sera encore là dans 20 ans et que Attac continuera d'annoncer sa fin  [:petrus75]

ça aurait pu venir des subprimes comme ça aurait pu venir d'ailleurs, le problème est la dérégulation irraisonnée
quant à ton économiste tu te trompes il compte sur la dilution du risque pour que la crise n'ait pas lieu, ce n'est pas sérieux   :/

n°21467590
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:57:48  profilanswer

moonboots a écrit :

la révolution industrielle qui vient... des progrès techniques ? l'électricité par exemple doit quelque chose au capitalisme ?

Tu penses que Edison a inventé l'ampoule pour a) la beauté du geste, la paix sur terre et la glorie ou b) pour se faire un max de blé ?

---------------
n°21467597
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 15:59:12  answer

Betcour a écrit :

Tu penses que Edison a inventé l'ampoule pour a) la beauté du geste, la paix sur terre et la glorie ou b) pour se faire un max de blé ?

Je crois tu confonds surtout l'électricité avec l'ampoule   :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 16:02:30
n°21467598
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 15:59:20  profilanswer

moonboots a écrit :

ça aurait pu venir des subprimes comme ça aurait pu venir d'ailleurs, le problème est la dérégulation irraisonnée

Ou pas.

Mais si tu fais la liste d'a peu prêt tout ce qui peu potentiellement poser problème, tu finiras bien au bout de quelques années/décennies par avoir la combinaison gagnante.

Citation :

quant à ton économiste tu te trompes il compte sur la dilution du risque pour que la crise n'ait pas lieu, ce n'est pas sérieux   :/

C'est juste le principe de fonctionnement des assureurs...

---------------
n°21467621
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:03:11  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est juste le principe de fonctionnement des assureurs...

sauf que quand tu assures des risques trop importants il faut être un économiste imbécile pour ne pas comprendre qua ça va péter quelque part

n°21467626
python
Posté le 07-02-2010 à 16:04:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Il ne nous reste donc plus qu'à être des fourmis ou des abeilles, dont la vie sans valeur est sacrifiée pour la colonie. [:dks]

Quoique, ça a déjà été tenté il me semble  [:hect0r:1]

Si la Bourse ne sert qu'à spéculer, les entreprises n'investissent plus les capitaux, elles les concentrent dans des bénéfices non répartis ou en salaires mirobolants au PDG, c'est uniquement pour détourner l'argent de l'économie réelle.  Toutes les crises boursières s'expliquent uniquement parce qu'il y a trop d'argent à crédit et trop d'argent qui n'existe pas réellement que l'économie réelle ne peut plus financer.  

Au début de la Bourse, les prix des actions devaient servir de levier financier pour des projets de croissance et pas seulement à réaliser des plus-value.  

La crise récente c'est le même principe toutes les crises sont basées sur l'asphyxie de la monnaie.  La titrisation n'est un autre que ces pratiques criminelles visant à transférer le risque de crédit à l'ensemble de l'économie réelle (les investisseurs).  

n°21467632
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:05:09  profilanswer

Betcour a écrit :

ma question est de savoir ce que doivent les progrès techniques au capitalisme, beaucoup moins que tu ne le dis, ensuite l'exploitation commerciale à grande échelle des progrès techniques doit en effet à l'industrialisation
les progrès techniques doivent aux sciences, à l'éducation, aux progrès sociaux, etc...

n°21467640
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:06:09  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que quand tu assures des risques trop importants il faut être un économiste imbécile pour ne pas comprendre qua ça va péter quelque part

Faut déjà déterminer que le risque est trop important. Ce qui est d'autant plus difficile que certains intervenants trichent.  

Il y a un tas de risques qui sont gérés par le marché et dont tu n'entends jamais parler, parce qu'il ne se passe rien à leur sujet.

---------------
n°21467649
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:07:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut déjà déterminer que le risque est trop important. Ce qui est d'autant plus difficile que certains intervenants trichent.  

Il y a un tas de risques qui sont gérés par le marché et dont tu n'entends jamais parler, parce qu'il ne se passe rien à leur sujet.

plus tu dérégules plus c'est de la triche autorisée, or ton économiste est favorable à la dérégulation

n°21467653
poilagratt​er
Posté le 07-02-2010 à 16:08:07  profilanswer

:sarcastic:     Betcour est un gros troll.    :sarcastic:    

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21467656
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:08:24  profilanswer

python a écrit :

Si la Bourse ne sert qu'à spéculer, les entreprises n'investissent plus les capitaux, elles les concentrent dans des bénéfices non répartis ou en salaires mirobolants au PDG

Tout ça ne veut rien dire.

Bouygues, Lafarge ou EADS ont-ils cessés leur activités industrielles et/ou commerciales pour spéculer en bourse ? Je suis pas au courant.

---------------
n°21467665
poilagratt​er
Posté le 07-02-2010 à 16:10:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Bouygues, Lafarge ou EADS ont-ils cessés leur activités industrielles et/ou commerciales pour spéculer en bourse ? Je suis pas au courant.

Technique de troll: plutôt que d'user d'un raisonnement logique, on balance l'exception qui confirme la règle.

Message édité par poilagratter le 07-02-2010 à 16:10:36

---------------
n°21467666
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:10:33  profilanswer

Betcour a écrit :

je ne pense pas que c'est ce qu'il dise, il dit que les bénéfices vont aux actionnaire et par conséquent servent à spéculer et non à investir ou à récompenser les salariés

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-02-2010 à 16:11:45
n°21467682
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:12:53  profilanswer

moonboots a écrit :

ma question est de savoir ce que doivent les progrès techniques au capitalisme

Le progrès technique (l'invention ET la diffusion d'innovations) doit énormément au capitalisme.

C'est souvent pour le profit qu'on invente et qu'on finance de la R&D. Ensuite il faut un outil industriel et une motivation mercantile pour produire ces innovations et les distribuer dans chaque foyer.

Si Intel développe de nouveaux processeurs, c'est bien dans l'espoir de les vendre. La voiture électrique c'est vieux de plus d'un siècle, mais pour que tu puisses en conduire une il faudra bien que ça passe par une entreprise et la recherche du profit.

---------------
n°21467688
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:14:25  profilanswer

moonboots a écrit :

plus tu dérégules plus c'est de la triche autorisée, or ton économiste est favorable à la dérégulation

La triche n'est par définition jamais autorisée. La dérégulation n'est pas la triche.

---------------
n°21467702
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:16:05  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne pense pas que c'est ce qu'il dise, il dit que les bénéfices vont aux actionnaire et par conséquent servent à spéculer et non à investir ou à récompenser les salariés

Les actionnaires n'ont que deux façon d'utiliser cet argent : le réinvestir ou le dépenser.

---------------
n°21467713
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:17:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Le progrès technique (l'invention ET la diffusion d'innovations) doit énormément au capitalisme.

C'est souvent pour le profit qu'on invente et qu'on finance de la R&D. Ensuite il faut un outil industriel et une motivation mercantile pour produire ces innovations et les distribuer dans chaque foyer.

Si Intel développe de nouveaux processeurs, c'est bien dans l'espoir de les vendre. La voiture électrique c'est vieux de plus d'un siècle, mais pour que tu puisses en conduire une il faudra bien que ça passe par une entreprise et la recherche du profit.

Un tas d'inventions majeures n'ont pas eu pour cadre la R&D d'entreprises, et parfois ce sont des budgets publics qui permettent ces découvertes, de plus la R&D demande une philosophie qui n'a rien à voir avec le capitalisme tel qu'il est pratiqué à l'heure actuel : elle demande du temps et une vision à long terme tout à fait incompatibles avec la financiarisation outrancière.

n°21467723
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:19:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Les actionnaires n'ont que deux façon d'utiliser cet argent : le réinvestir ou le dépenser.

justement l'investissement est devenu un jeu d'argent qui ne profite plus à l'économie réelle, l'argent va à l'argent, j'entendais des économistes de droite s'en inquiéter il y a peu sur France Cul, je l'ai déjà dit ici

n°21467745
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:21:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Un tas d'inventions majeures n'ont pas eu pour cadre la R&D d'entreprises, et parfois ce sont des budgets publics qui permettent ces découvertes, de plus la R&D demande une philosophie qui n'a rien à voir avec le capitalisme tel qu'il est pratiqué à l'heure actuel : elle demande du temps et une vision à long terme tout à fait incompatibles avec la financiarisation outrancière.

Parlons en par ex. de la recherche publique : l'URSS n'avait que ça (forcément). Ils ont inventé des trucs, mais ça n'a jamais beaucoup bénéficié à leur population, parce que derrière il n'avait ni d'incentif pour inventer des trucs que les gens veulent, ni d'incentif pour les produire et les distribuer.

Du coup ils envoyaient des gens dans l'espace mais il fallait attendre des années pour avoir une pauvre Traban.

Je passe sur le fait que avec le temps, il faut de plus en plus de capitaux pour mener la R&D et que le capitalisme permet justement ce regroupement de capitaux.

---------------
n°21467747
python
Posté le 07-02-2010 à 16:21:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a un risque systèmique derrière tous les projets induit par les besoins de financement.  

Or depuis que les produits dérivés existent le risque a été transféré aux particuliers qui doivent déjà supporter le risque associé à leur emploi.  

n°21467765
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:23:11  profilanswer

moonboots a écrit :

justement l'investissement est devenu un jeu d'argent qui ne profite plus à l'économie réelle, l'argent va à l'argent

C'est un slogan, mais concrètement faudra m'expliquer en quoi.

Le fond d'investissement qui touche des dividendes et qui les réinvestis dans la société (c'est le standard), en quoi son investissement ne "bénéficie pas à l'économie réelle" ? En quoi d'ailleurs est-ce différent des actionnaires d'il y a 50 ans ?

Message édité par Betcour le 07-02-2010 à 16:23:53

---------------
n°21467772
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-02-2010 à 16:23:43  profilanswer

Vous en avez pas marre de raconter des conneries autour de sujets que vous ne comprenez vraisemblablement absolument  pas? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21467784
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:25:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous en avez pas marre de raconter des conneries autour de sujets que vous ne comprenez vraisemblablement absolument  pas? :o

Mais puisqu'on te dit que la bourse c'est un casino ou les méchants banquier jouent avec l'argent des pauvres (en fumant le cigare... cubain?)

---------------
n°21467786
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:25:24  profilanswer

peaceful a écrit :

:lol:    vlà l'expert à trois balles, tiens tu vas nous expliquer pourquoi la crise ne devait pas avoir lieu comme l'autre économiste

n°21467790
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:25:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais puisqu'on te dit que la bourse c'est un casino ou les méchants banquier jouent avec l'argent des pauvres (en fumant le cigare... cubain?)

et alors, cette image te pose problème ?

n°21467797
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-02-2010 à 16:26:23  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:    vlà l'expert à trois balles, tiens tu vas nous expliquer pourquoi la crise ne devait pas avoir lieu comme l'autre économiste

allez va kikoololer ailleurs l'analphabète :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21467801
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2010 à 16:26:43  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors, cette image te pose problème ?

En dehors du fait qu'elle est aussi fausse que "les immigrés qui viennent manger le pain des français" et autres "fonctionnaires toujours en grève", non.

---------------
n°21467818
moonboots
Posté le 07-02-2010 à 16:28:53  profilanswer

peaceful a écrit :

allez va kikoololer ailleurs l'analphabète :o

c'est ça, je vous laisse discuter entre grands de l'économie   :pt1cable:     :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)