Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21489083
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ah on sait ce que ça veut dire à droite maintenant ?

ba la polygamie hein :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:35:51  profilanswer

n°21489084
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:36:15  profilanswer

uxam a écrit :

faut pas pleurer après, c'est tout. Tu sais ce que veut dire responsabilités ?

Il a pas dit que quiconque pleurait, il a dit qu'il trouvait ça idiot : condescendance, etc.

Est-ce que je dis que les cons, les droiteux ou les traders ne devraient pas faire d'enfants parce qu'il sont cons, droiteux ou traders (ou les trois à la fois) ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21489088
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:36:25  profilanswer

moonboots a écrit :

ah on sait ce que ça veut dire à droite maintenant ?

oui c'est ca la droite justement  [:arnaud54]

n°21489091
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-02-2010 à 13:36:50  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, alors disons deux enfants, soit une famille de 4 personne qui dispose de 360 euros par mois pour la nourriture, on obtient 3 euros par jour et par personne, c'est mieux...    :sweat:

Même un couple sans enfant, ça fait 6€/j/pers. ça reste vraiment faiblard...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21489095
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:37:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi je pense que les riches ne devraient pas, comme ca l'état récupère plus de pognon :o

bah les riches ont besoin de plus d'argent que les pauvres, car ils font plus d'enfants    [:mrdoug]

n°21489096
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:37:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il a pas dit que quiconque pleurait, il a dit qu'il trouvait ça idiot : condescendance, etc.

Est-ce que je dis que les cons, les droiteux ou les traders ne devraient pas faire d'enfants parce qu'il sont cons, droiteux ou traders (ou les trois à la fois) ? :o

mais qu'ils fassent 15 gamins, j'en ai rien à foutre. Mais après faut pas venir pleurer de devoir aller faire ses courses chez aldi et de pas pouvoir partir en vacances  [:mikha31]

n°21489106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:38:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

Même un couple sans enfant, ça fait 6€/j/pers. ça reste vraiment faiblard...

la réalité c'est que les gens dans ce cas ne mettent pas souvent 400 euros dans leur logement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21489111
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:38:14  profilanswer

uxam a écrit :

oui c'est ca la droite justement  [:arnaud54]

[:cmshadow]    ah oui, les bonus dans les banques qui ont foutu le bordel, tout ça

n°21489132
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:39:36  profilanswer

uxam a écrit :

mais qu'ils fassent 15 gamins, j'en ai rien à foutre. Mais après faut pas venir pleurer de devoir aller faire ses courses chez aldi et de pas pouvoir partir en vacances  [:mikha31]

oui les pauvres sont bêtes, on sait, c'est même pour ça qu'ils sont pauvres
non mais tu as lu de quoi on parlait au moins ? on parlait de la possibilité oui ou non pour un smicard de s'occuper seul d'une famille, et même avec deux enfants c'est impossible, c'est tout

n°21489139
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:40:04  profilanswer

uxam a écrit :

Mais t'as vu quelqu'un pleurer ici ? Alors que les trolls, eux...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:40:04  profilanswer

n°21489144
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 13:40:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

clairement les années 80 c'était pas le rève du tout, matériellement c'était pas "mieux avant"

la période ou c'était objectivement mieux ca  a été 1997/2000 (prix du logement limité notamment)

C'est indéniable que ça a été les meilleures années. C'était un peu l'euphorie aussi. Le début des bulles bien visibles, etc.

Mais d'une manière générale, on vivait bien.

---------------
n°21489156
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:41:46  profilanswer

moonboots a écrit :

[:cmshadow]    ah oui, les bonus dans les banques qui ont foutu le bordel, tout ça

tu crois vraiment que c'est la faute des bonus ?  [:patrikantonius]

n°21489163
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 13:42:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la réalité c'est que les gens dans ce cas ne mettent pas souvent 400 euros dans leur logement

Sûr, il a les APL/HLM, etc. ça aide.

D'un autre côté, beaucoup de dépenses +/- incompressibles avaient été agglutinées dans les 100€ "divers".

---------------
n°21489173
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:43:21  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est indéniable que ça a été les meilleures années. C'était un peu l'euphorie aussi. Le début des bulles bien visibles, etc.

non les années 80 c'est le début de la fin, le chômage était très élevé, etc...
ce sont les décennies qui ont précédé qui étaient les plus insouciantes, avec grosse hausse généralisée du niveau de vie, horizon économique dégagé, très faible chômage, etc...

n°21489174
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:43:22  profilanswer

magic-sim a écrit :

parce que ya eu la crise asiatique puis krach internet de 2001 + le 11 septembre qui ont été un double choc systémique

enquête sur les dépenses annuelles des ménages par décile en 2006
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] F06_B6.xls

---------------
n°21489184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:43:57  profilanswer

magic-sim a écrit :

Sûr, il a les APL/HLM, etc. ça aide.

D'un autre côté, beaucoup de dépenses +/- incompressibles avaient été agglutinées dans les 100€ "divers".

les APL aident surtout à remplir les poches des propriétaires qui louent sur le marché privé

---------------
n°21489186
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:44:04  profilanswer

uxam a écrit :

tu crois vraiment que c'est la faute des bonus ?  [:patrikantonius]

non, la faute des banques     [:patrikantonius]    les banques qui ont foutu le bordel

n°21489206
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:44:53  profilanswer

moonboots a écrit :

non les années 80 c'est le début de la fin, le chômage était très élevé, etc...
ce sont les décennies qui ont précédé qui étaient les plus insouciantes, avec grosse hausse généralisée du niveau de vie, horizon économique dégagé, très faible chômage, etc...

dans les 60's les perspectives étaient bonnes, mais la situation pas si grandiose.
dans les 70's c'est déja le choc pétrolier

---------------
n°21489218
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:45:32  profilanswer

moonboots a écrit :

non, la faute des banques     [:patrikantonius]    les banques qui ont foutu le bordel

ah je croyais que c'était les pauvres américains qui ont acheté sans avoir les moyens  [:arnaud54]

n°21489222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:45:52  profilanswer

Lagarde se fait tancer à Davos c'est très marrant :D

elle dit explicitement qu'elle n'est d'accord avec rien du discours de sarko sur le capitalisme financier

---------------
n°21489224
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 13:46:01  profilanswer

Vous oubliez tous de rajouter le RMI de madame dans vos comptes....

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21489241
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:47:12  profilanswer

uxam a écrit :

ah je croyais que c'était les pauvres américains qui ont acheté sans avoir les moyens  [:arnaud54]

parce que peut être la situation n'est pas tenable politiquement et socialement si trop de gens sont à la rue ? va faire un tour en sicile : les gens squattent parce qu'il n'y a pas de HLM.
Dans les pays du sud, les gens construisent des logements informels dans les bidonvilles parce que le logement est trop cher, et alors, combien ca coute au bout du bout ces phénomènes ?

---------------
n°21489275
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:49:16  profilanswer

uxam a écrit :

bien sûr puisqu'on refuse d'augmenter les salaires minimums on force les gens à d'endetter, capito ou tropo complicato ?    [:arnaud54]

n°21489278
zad38
Posté le 09-02-2010 à 13:49:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu viens de confirmer qu'à défaut de savoir lire, tu sais troller.

Ha. Alors tu vas m'expliquer où trouver dans la page le pourcentage de femmes de smicards qui bossaient dans les années 80, et quelles étaient leurs motivations. Perso j'ai pas trouvé.

LooSHA a écrit :

C'est pas de la condescendance, c'est de la logique. Quand on n'a pas les moyens de faire quelque chose, on ne le fais pas. Surtout des gosses j'ai envie de rajouter.

n°21489283
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:49:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que peut être la situation n'est pas tenable politiquement et socialement si trop de gens sont à la rue ? va faire un tour en sicile : les gens squattent parce qu'il n'y a pas de HLM.
Dans les pays du sud, les gens construisent des logements informels dans les bidonvilles parce que le logement est trop cher, et alors, combien ca coute au bout du bout ces phénomènes ?

ca existe pas les locations ?

n°21489289
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:50:13  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr puisqu'on refuse d'augmenter les salaires minimums on force les gens à d'endetter, capito ou tropo complicato ?    [:arnaud54]

non les gens n'ont qu'a se priver :o

---------------
n°21489297
zad38
Posté le 09-02-2010 à 13:50:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais t'as vu quelqu'un pleurer ici ? Alors que les trolls, eux...

C'est une blague ? Ca fait une page que vous chouinez parce qu'on peut pas faire vivre une famille avec le smic !  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 09-02-2010 à 13:51:54
n°21489303
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:50:58  profilanswer

uxam a écrit :

ca existe pas les locations ?

ba vu les prix non pas pour ce que les gens peuvent payer

---------------
n°21489304
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:50:58  profilanswer

n0name a écrit :

Vous oubliez tous de rajouter le RMI de madame dans vos comptes....

[:cosmoschtroumpf]    on est parti du postulat de bidule selon qui 1 000 euros étaient suffisants pour faire vivre une famille de 3 enfants,
et attention, n'oublie pas que le RMI, allocs et autres c'est du méchant assistanat    [:zing]

n°21489306
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 13:51:00  profilanswer

Moi je propose qu'on mette les salaires minimum à 3000€.
Comme ca, un big mac coutera seulement 30€.

---------------
n°21489315
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:51:31  profilanswer

n0name a écrit :

Moi je propose qu'on mette les salaires minimum à 3000€.
Comme ca, un big mac coutera seulement 30€.

ca ferait de l'inflation ca serait bien, ca flinguerait la valeur du patrimoine

---------------
n°21489318
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:51:48  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une blague ? Ca fait une page que vous chouiner parce qu'on peut pas faire vivre une famille avec le smic !  :lol:

:/   qui chouine ? on fait le calcul

n°21489323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:52:13  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une blague ? Ca fait une page que vous chouinez parce qu'on peut pas faire vivre une famille avec le smic !  :lol:

attends ca c'est le bon cas : quand tu reçoit le smic de façon stable

---------------
n°21489341
zad38
Posté le 09-02-2010 à 13:53:27  profilanswer

moonboots a écrit :

:/   qui chouine ? on fait le calcul

Ouais, suite aux remarques du genre "un smic normalement ça devrait suffire, comme dans le temps :/"  :o

n°21489352
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:54:04  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas de la condescendance, c'est de la logique. Quand on n'a pas les moyens de faire quelque chose, on ne le fais pas. Surtout des gosses j'ai envie de rajouter.

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?

zad38 a écrit :

Tu peux citer mes propos en la matière s'il te plaît ?

lol

lolz

laule

[:moule_bite]

---------------
n°21489354
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:54:05  profilanswer

par contre s'il y a bien un truc qui me fait pleurer c'est la situation des riches opprimés en la France       :cry:

n°21489366
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 13:54:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca ferait de l'inflation ca serait bien, ca flinguerait la valeur du patrimoine

Ca flinguerait surtout toute la société.
La France ne pourrait plus rien exporter, et moi je suis pas con, je commanderais tout à l'etranger.
Ca vous arrives de réfléchir aux conséquences de vos idées ?  

---------------
n°21489371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:54:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais, suite aux remarques du genre "un smic normalement ça devrait suffire, comme dans le temps :/"  :o

ah oui ca non :o

le smic n'a jamais suffit à vivre correctement, et ce n'était pas "mieux avant"

sauf pour la période 97-2000 , cad pré bulle immo

---------------
n°21489374
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:54:55  profilanswer

zad38 a écrit :

ah ça je n'en sais rien, je répondais à Bidule, c'est tout

n°21489389
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:55:58  profilanswer

n0name a écrit :

La France ne pourrait plus rien exporter, et moi je suis pas con, je commanderais tout à l'etranger.

sauf que personne ne demande le smic à 3000 euros et que ça ne créera pas de l'inflation

n°21489399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:56:24  profilanswer

n0name a écrit :

Est-ce vraiment un inconvénient dans le monde d'aujourd'hui d'exporter moins , alors que le marché mondial est inondé de produits d'exportation au prix imbattable des marchandises chinoises faites par des esclaves au mépris des considérations écologiques basiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)