Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21407171
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 19:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Les actifs ont-ils disparu? diminué?

Citation :

Projection de population active en moyenne annuelle selon le scénario tendanciel

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 1152-2.gif

Ha, non, ils sont plus nombreux qu'en 1970 :o

Mais alors, ils travaillent forcément moins?

Ha ben non, en fait les hommes sont un peu moins actifs, mais les femmes vachement plus!

Pourtant, avec les robots, c'est pas possible, mais où sont passés les ouvriers agricoles et autres métallos?

Citation :

Evolution de la population active française par secteur d'activité
http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/Image125.gif

Ha ben merde, ils font autre chose!!!

Mais aujourd'hui c'est plus pareil! Autant c'était évident pour le paysan en 1950 (30% de la population) que son petit-fils finirait webmaster, autant aujourd'hui rien ne justifie de créer de nouveaux métiers...

Merci poila pour cet pensée profonde!

Source:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 227_370893
http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/stc.htm

Oui, sauf qu'il s'agit pour l'essentiel des nouveaux emplois, d'emplois souvent précaires, à temps partiel, et mal payés.  (dans le tertiaire...)

As tu des statistiques précises la dessus?

Il ne s'agit pas la d'emplois "à haute valeur ajoutée" dont il est question dans tous mes posts.

Donc ça ne résoud rien!  la Crise trentenaire est toujours la d'ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 01-02-2010 à 19:32:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 19:29:40  profilanswer

n°21407175
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 19:30:01  answer

zad38 a écrit :

Hou yeah ! J'ai hâte de voir la nouvelle pirouette de Poil@grat'  [:mihirung_:1]

J'ai pas tout suivi, mais elle est ou la contradiction  :??:

n°21407183
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 19:30:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Hou yeah ! J'ai hâte de voir la nouvelle pirouette de Poil@grat'  [:mihirung_:1]

Raté.  :kaola:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21407209
zad38
Posté le 01-02-2010 à 19:34:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, sauf qu'il s'agit pour l'essentiel des nouveaux emplois, d'emplois souvent précaires, à temps partiel, et mal payés.  (dans le tertiaire...)

Il ne s'agit pas la d'emplois "à haute valeur ajoutée" dont il est question dans tous mes posts.

ENAURME  :lol:  :lol:  :lol:  

Stoi raté :o

n°21407226
xilebo
noone
Posté le 01-02-2010 à 19:36:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah non, caissière de caisse rapide ou opérateur de centre d'appel, c'est des métiers à haute valeur ajoutée (et en plus c'est utile) :o

n°21407232
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 19:37:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah non, caissière de caisse rapide ou opérateur de centre d'appel, c'est des métiers à haute valeur ajoutée (et en plus c'est utile) :o

Ah oui, au SMIC 25h/semaine haute valeur ajoutée? :D

Message édité par poilagratter le 01-02-2010 à 19:38:23

---------------
n°21407250
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 19:39:49  profilanswer

zad38 a écrit :

ENAURME  :lol:  :lol:  :lol:  

zad38 a écrit :

Stoi raté :o

Ou as tu vu s'il s'agit de temps partiel, ou complet,  payé combien, en CDI ou à la demande, dans les tableaux...  ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-02-2010 à 19:40:53

---------------
n°21407261
zad38
Posté le 01-02-2010 à 19:40:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou as tu vu s'il s'agit de temps partiel payé combien, en CDI etc...  ? :p

Bah j'me permets de te retourner la question hein, et je te ferai remarquer que contrairement à toi j'ai rien affirmé concernant le type de contrat  :lol:

n°21407267
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 19:41:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah j'me permets de te retourner la question hein, et je te ferai remarquer que contrairement à toi j'ai rien affirmé concernant le type de contrat  :lol:

Et donc on ne sait pas de quoi il s'agit!

Tu penses troller longtemps comme ça?

---------------
n°21407297
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2010 à 19:44:38  profilanswer

pourtant poilagratter a raison:
la ou on nous promettait de remplacer les emplois perdus dans le secondaire et le primaire par des metiers a haute valeur ajouté dans le tertaire, il n'est rien arrivé de ce genre.
on a vu arriver au contraire des centaines de milliers d'emplois qui sont devenus precaires avec la multiplication des contrats d'interim, de cdd ou de stage...
et a la place des postes d'ingé, on a des vendeuses au smic dans des boutiques...

on s'est fait completement baiser...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 19:44:38  profilanswer

n°21407348
zad38
Posté le 01-02-2010 à 19:50:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et donc on ne sait pas de quoi il s'agit!

Tu penses troller longtemps comme ça?

C'est quoi cette blague ? C'est toi qui annonce que ce sont des emplois précaires sans avoir le moindre début de statistique (et mieux, en ayant le culot de les demander aux autres) et c'est moi qui trolle ?  :lol:  

korrigan73 a écrit :

la ou on nous promettait de remplacer les emplois perdus dans le secondaire et le primaire par des metiers a haute valeur ajouté dans le tertaire, il n'est rien arrivé de ce genre.
on a vu arriver au contraire des centaines de milliers d'emplois qui sont devenus precaires avec la multiplication des contrats d'interim, de cdd ou de stage...
et a la place des postes d'ingé, on a des vendeuses au smic dans des boutiques...

C'est sûr que les postes d'ingés on allait pas les apporter sur un plateau non plus hein [:violon]  
Bizarrement certaines écoles ont du mal à remplir leurs promos et le taux de chômage des ingés reste largement plus faible que la moyenne, donc bon tu racontes un peu des cracks sur ce point là...
Edit : vendeuse au smic dans une boutique, tu trouves ça pire qu'ouvrier ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 01-02-2010 à 19:51:18
n°21407427
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 19:57:16  profilanswer

peaceful a écrit :

mais pour qui ne l'est-il pas?

Les postes nécessitant de longues études mais mal payés (infirmières, chercheur, prof...)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21407457
zad38
Posté le 01-02-2010 à 20:00:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les postes nécessitant de longues études mais mal payés (infirmières, chercheur, prof...)

Il l'est moins, nuance  [:cbrs]

n°21407459
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 20:00:47  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi cette blague ? C'est toi qui annonce que ce sont des emplois précaires sans avoir le moindre début de statistique (et mieux, en ayant le culot de les demander aux autres) et c'est moi qui trolle ?  :lol:  

je dis que ces tableaux ne précisent pas de quels types d'emplois il s'agit, et sont donc non significatif.

C'est bon la? :sleep:

---------------
n°21407477
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 20:02:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Il l'est moins, nuance  [:cbrs]

Et       en plus      on constate que les postes nécessitant de longues études sont souvent mal payés!  (Contrairement a autrefois...)

---------------
n°21407521
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 20:05:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et       en plus      on constate que les postes nécessitant de longues études sont souvent mal payés!  (Contrairement a autrefois...)

Non, la plupart sont bien payés.

---------------
n°21407530
zad38
Posté le 01-02-2010 à 20:06:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

je dis que ces tableaux ne précisent pas de quels types d'emplois il s'agit, et sont donc non significatif.

C'est bon la? :sleep:

Non, tu as affirmé que c'était des emplois précaires. Assume un peu  :o  

poilagratter a écrit :

n°21407532
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2010 à 20:06:48  profilanswer

Tu devrais suivre un peu l'actualité pour les infirmières et leurs demandes de revalorisation de statut/salaire/retraite.
Tu devrais voir le nombre de chercheurs expatriés à cause de leur rémunération ici.
Pour les profs je veux bien que tu me donnes le salaire horaire.

Faut arreter de croire que d'un coté y'a le greedy banker et de l'autre le gentil prof bisounours, c'est vraiment un plaie cette tradition manicheiste héritée de la religion.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21407640
zad38
Posté le 01-02-2010 à 20:17:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je sais que ça servira probablement à rien de te les demander mais, t'as les stats ?  [:tim_coucou]

n°21407683
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 20:23:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu devrais suivre un peu l'actualité pour les infirmières et leurs demandes de revalorisation de statut/salaire/retraite.
Tu devrais voir le nombre de chercheurs expatriés à cause de leur rémunération ici.
Pour les profs je veux bien que tu me donnes le salaire horaire.

Plutôt que de m'envoyer pêtre, tu devrais donner de vrais arguments sourcés. La contradiction n'en sera que meilleure.

---------------
n°21407684
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2010 à 20:23:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Je sais que ça servira probablement à rien de te les demander mais, t'as les stats ?  [:tim_coucou]

Les stats sont pour les manants [:moonzoid:5]  

poilagratter a écrit :

J'ai étudié le système économique dans lequel je vis à partir des observations que je fait, et, contrairement a pas mal de sois disants experts (charlatans au service de... ?), je ne me suis pas trop trompé sur son évolution depuis près de 20 ans.
Alors pouët pouët.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21407768
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2010 à 20:32:49  profilanswer

Plutôt que de m'envoyer pêtre, tu devrais donner de vrais arguments sourcés. La contradiction n'en sera que meilleure.

ça s'écrit paître, et tu veux que j'argumente quoi, t'ouvres n'importe quel site de news t'aura les revendication des infirmières, pour les chercheurs expatriés http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article463, et pour le salaire horaire d'un prof débutant, tu prends une calculette et tes petites mimines.

Y'a pas marqué "l'Etat" sur mon front, next time tu te débrouilles solo :o

---------------
n°21407893
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 20:46:18  profilanswer

- Salaire moyen d'une infirmière à l'hôpital : 2200 € brut mensuel. Sources : http://www.infirmiers.com/actualit [...] pital.html
- Grille des salaires pour les profs au lycée : 1599 € net mensuel en début de carrière, 2530 € net mensuel en fin de carrière. Sources : http://www.education.gouv.fr/cid11 [...] gnant.html
- Pour les contrats sur subvention du ministère de la recherche gérés par le CNRS, le recrutement se fait sur dossier et parfois audition pour une durée de 1 ans éventuellement renouvelable une fois ou 2 ans; le candidat doit être docteur depuis moins de deux ans pour postuler, le contrat est d'un an éventuellement renouvelable un an avec un salaire (au 01/09/07) de 30 000 € brut/ans. Les contrats sur subvention du ministère de la recherche gérés par l'INRA (41 offres en 2007) sont de deux ans avec une rémunération de 25 800 € brut/an et s'adresse aux docteurs de moins de 40 ans [7]. Les contrats gérés par l'INSERM sont soit d'une durée d'un an avec un salaire de 25 800 € brut/an, soit d'une durée de 5 ans avec un salaire de 38 640 € brut/an. Les contrats gérés par l'INRIA sont d'une durée maximale de 2 ans avec un salaire de 27 840 €/an brut. Les contrats gérés par le CEMAGREF sont d'au plus 18 mois avec un salaire de 25 800 € brut/an. Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chercheur_postdoctoral

Donc personnellement, je trouve que pour ces trois exemples, la rémunération est peu élevée par rapport au niveau de formation qu'il faut avoir.

---------------
n°21407991
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2010 à 20:55:36  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ça prouve que l'argent ne les interesse pas. Si c'est le cas ils ne demanderaient pas d'augmentation.

---------------
n°21408057
Volkhen
Posté le 01-02-2010 à 21:01:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben, que je sache depuis 30ans on en a viré qq millions, réambauché une partie seulement dans de nouveaux secteurs, et c'est pas prêt de s'arrêter.  

C'est logique vu que la productivité ne cesse d'augmenter  
et que le pouvoir d'achat global baisse  
en même temps que le chômage monte.

Il y a des métiers complexes à automatiser et qui ne peuvent pas être délocalisés.
Mais ce sont les métiers dévalorisés par nos gentils gauchistes de profs, 68-ards et autres intellectuels : les métiers manuels. Plomberie, boulangerie, ramassage des déchets etc. Bon après, c'est sûr que c'est le genre de boulot où le 9h-12h, 14h-18h n'est pas vraiment connu.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21408095
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 21:05:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça prouve que l'argent ne les interesse pas. Si c'est le cas ils ne demanderaient pas d'augmentation.

Quand l'argent t'intéresses, plutôt que de faire Bac+5 pour être prof dans un lycée à 1500 €, tu peux faire d'autres métiers demandant autant de capacités intellectuelles (ou parfois moins) pour gagner plus d'argent.

Tout simplement.

---------------
n°21408102
Volkhen
Posté le 01-02-2010 à 21:06:21  profilanswer

Un autre truc pour poilagratter et ses machines qui font tout à notre place : qui dit que leur production ne va pas voir son prix réduit ?
Parce que si personne ne peut acheter rien ne sert de produire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21408135
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-02-2010 à 21:10:14  profilanswer

Quand l'argent t'intéresses, plutôt que de faire Bac+5 pour être prof dans un lycée à 1500 €, tu peux faire d'autres métiers demandant autant de capacités intellectuelles (ou parfois moins) pour gagner plus d'argent.

Tout simplement.

Par contre, si t'aimes les vacances...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21408167
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 21:12:50  profilanswer

n0name a écrit :

Tu n'es pas payé pendant les vacances. Le salaire est calculé sur 10 mois puis lissé sur 12. Donc pendant les vacances, tu peux travailler.

Si on prends un exemple simple, avec un Bac+5 en informatique, tu peux être professeur au lycée ou junior en SSII.

Le junior sera en moyenne payé 20 à 30% de plus que le jeune prof.  

C'est bien la preuve que le prof n'a pas comme priorité première l'argent sinon, il aurait choisi un autre métier plus lucratif.

---------------
n°21408234
xilebo
noone
Posté le 01-02-2010 à 21:17:58  profilanswer

n0name a écrit :

Juillet et Aout ne sont pas payés  :jap:

n°21408491
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2010 à 21:40:37  profilanswer

Tu n'es pas payé pendant les vacances. Le salaire est calculé sur 10 mois puis lissé sur 12. Donc pendant les vacances, tu peux travailler.

Donc c'est encore plus avantageux en fait :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21408527
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 21:44:45  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a des métiers complexes à automatiser et qui ne peuvent pas être délocalisés.
Mais ce sont les métiers dévalorisés par nos gentils gauchistes de profs, 68-ards et autres intellectuels : les métiers manuels. Plomberie, boulangerie, ramassage des déchets etc. Bon après, c'est sûr que c'est le genre de boulot où le 9h-12h, 14h-18h n'est pas vraiment connu.

Oui, et avec ça tu compense les millions d'emplois industriels, et ramène le pouvoir d'achat qu'avaient les 68tards?

La discussion avec vous... :sleep:  

---------------
n°21408573
zad38
Posté le 01-02-2010 à 21:47:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et avec ça tu compense les millions d'emplois industriels, et ramène le pouvoir d'achat qu'avaient les 68tards?

La discussion avec vous... :sleep:

[:hurle]  On t'as déjà expliqué 10 000 fois dans les pages précédentes comment de nouveaux emplois étaient créés alors tu la boucles §§§

n°21408616
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 21:51:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Les salaires d'embauche des ingés d'écoles "ordinaires" ont nettement baissés.  
On en trouve même parfois au SMIC!  Certains ont du mal a trouvé un job!

Impensable à l'époque des 68-ards.  
Un simple coup de fil suffisait pour se faire embaucher en CDI, en fixant nous même notre salaire! (après entretien quand même)   (vécu)    
et avec cotisations retraite et tout et tout, hein,   super Comité d'entreprise, etc...
La vie de pacha qu'on a eu.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-02-2010 à 21:56:24

---------------
n°21408645
poilagratt​er
Posté le 01-02-2010 à 21:53:31  profilanswer

zad38 a écrit :

[:hurle]  On t'as déjà expliqué 10 000 fois dans les pages précédentes comment de nouveaux emplois étaient créés alors tu la boucles §§§

Ok, aujourd'hui des diplomés ingés sont contents de se faire embaucher au Mac do, centre d'appel, caissier, ou stagiaire non rémunéré...  Plein emploi donc. :o

Et y en a même qui défendent ce système!   loooÔoool

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 01-02-2010 à 21:56:58

---------------
n°21409024
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 22:17:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc c'est encore plus avantageux en fait :D

Je vois pas en quoi...

---------------
n°21409281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2010 à 22:32:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Encore une fois, les ouvriers qui ont connu cette époque étaient syndiqués. Dans le tertiaire, c'est plus rare, et les syndicats défendent bien des gens, mais ils ont déjà un CDI...

n°21409375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2010 à 22:37:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les salaires d'embauche des ingés d'écoles "ordinaires" ont nettement baissés.  
On en trouve même parfois au SMIC!  Certains ont du mal a trouvé un job!

Impensable à l'époque des 68-ards.  
Un simple coup de fil suffisait pour se faire embaucher en CDI, en fixant nous même notre salaire! (après entretien quand même)   (vécu)    
et avec cotisations retraite et tout et tout, hein,   super Comité d'entreprise, etc...
La vie de pacha qu'on a eu.

Lorsque 30% d'une classe d'âge avait le bac, c'était forcément plus simple pour les ingénieurs de l'époque.

n°21409458
zad38
Posté le 01-02-2010 à 22:42:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, aujourd'hui des diplomés ingés sont contents de se faire embaucher au Mac do, centre d'appel, caissier, ou stagiaire non rémunéré...  Plein emploi donc. :o

Tu vis vraiment sur une autre planète toi, c'est à pisser de rire  [:neokill@h]

n°21409837
Volkhen
Posté le 01-02-2010 à 23:03:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Monsieur n'a pas dû bosser à l'usine. Parce que plombier, ça rapporte tout de même un plus et c'est peu plus technique que d'assembler / tester la même saloperie à la chaîne.
Ah mais non, comme c'est du manuel et qu'il faut faire des études pour ne pas être con, on laisse ce genre de boulot aux immigrants européens.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21409864
uxam
Posté le 01-02-2010 à 23:05:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

cte caricature  [:patrikantonius]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)