Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6784 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21317621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2010 à 23:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

la_salace > C'est pas grave, tu ne sais juste pas lire un tableau  :o  

Le boom des hauts salaires s'explique en partie par le rattrapage de la tendance anglo-saxonne en matière de rémunération des très hauts chefs, cay mal toussa, mais ça veut pas dire grand chose concernant l'évolution du niveau de vie (qui peut très bien augmenter en même temps que les inégalités, cf la Chine). Surtout qu'on parlait de cette évolution depuis 30 ans à la base.

Bah avec le salaire de 90% de la population qui a baissé depuis 8 ans, je suis pas certain que le niveau de vie se soit amélioré [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 23:02:23  profilanswer

n°21317627
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:02:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben une coopérative!   (sauf qu'elle est obligée de tenir compte de l'environement capitaliste rapace...  :/)

(ce soir zone interdite...)    

Z'avez vu la coopérative?  C'est chouette comme histoire.

Et ils ont embauché 7 salariés supplémentaires!  

(ce que l'histoire ne dit pas est que en toute logique, 7 employés ont disparus dans d'autres entreprises...)

=> Sans régulation du buziness, point de solution.  (mais c'était pas le thème de l'émission)

Message édité par poilagratter le 24-01-2010 à 23:06:51

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21317696
zad38
Posté le 24-01-2010 à 23:06:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah avec le salaire de 90% de la population qui a baissé depuis 8 ans, je suis pas certain que le niveau de vie se soit amélioré [:petrus75]

Tu m'as l'air d'être une vraie flèche en maths toi.

n°21317742
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:08:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben vu que 10% (inclus dans les 90%) ont vu leur salaire augmenter de # 8%, ça suffit presque a expliquer la hausse de 0.9.
et que en plus y'a eu de l'inflation, ...  le salaire réel a baissé pour #80%...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-01-2010 à 23:09:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21317867
zad38
Posté le 24-01-2010 à 23:14:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben vu que 10% (inclus dans les 90%) ont vu leur salaire augmenter de # 8%, ça suffit presque a expliquer la hausse de 0.9.
et que en plus y'a eu de l'inflation, ...  le salaire réel a baissé pour #80%...

1) Non, les 10% les mieux payés ne sont pas inclus dans les 90% les moins payés
2) On ne sait même pas si l'inflation est prise en compte dans le tableau (j'espère que oui, aucun intérêt sinon)

Vous êtes en forme ce soir dites-donc  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-01-2010 à 23:16:49
n°21317890
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2010 à 23:15:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben disons que 0.1% a vu sa situation multipliée par 100
                       1% -------------------------------10
                      10%--------------------------------2
                      50%--------------------------------1
                   38,9 %  régressé un peu, beaucoup.....  chômage, déclassification, etc.  etc.

(demande pas la source, c'est à la louche)

Et ça s'aggrave!

Ah oui, ailleurs c'est pire, donc estimons nous heureux!  Ben voyons...

Ben voyons! Des étrangers acceptent de payer aux "passeurs" le prix de 2 ans de travail dans leur pays pour tenter de s'installer en France, bah voyons... c'est vraiment la misère, pauvre France! :sarcastic:  

n°21317921
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2010 à 23:17:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Toujours est-il que de nos jours  

- qui n'a pas un téléphone fixe à la maison et au moins 1 téléphone gsm.
- qui n'a  pas plusieurs téléviseur chez soi
- notre société Française octroie des aides, minium sociaux, mini vieillesse, RSA, CMU,  
etc....  

Tous ces éléments n'existaient pas il y a 20 ans.

Dans les années 1950, certain compteur gaz était muni de monnayeur dans lequel le locataire devait mettre des pièces pour se chauffer, lorsqu'il n'avait plus de pièce tu n'avais plus de chauffage.

- Moi.  [:rhetorie du chaos] Y a un fixe et c'est tout.
- Moi.  [:rhetorie du chaos]  
- notre société française ne me donne rien, elle me prend du fric  [:rhetorie du chaos]  

Dans les années 50 on ne devait pas mettre une piécette pour pouvoir pisser dans certaines villes. [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21317960
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:19:19  profilanswer

zad38 a écrit :

1) Non, les 10% les mieux payés ne sont pas inclus dans les 90% les moins payés
2) On ne sait même pas si l'inflation est prise en compte dans le tableau (j'espère que oui, aucun intérêt sinon)

Vous êtes en forme ce soir dites-donc  [:tim_coucou]

ça fait donc un total supérieur a 100%?

---------------
n°21317977
zad38
Posté le 24-01-2010 à 23:20:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça fait donc un total supérieur a 100%?

Putain mais apprend à lire  [:black_jack]
Allez je t'aide, tu m'as l'air fatigué : chaque ligne inclue celles du dessus, sauf la dernière, 90% + 10% = 100%  [:cerveau galatee]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 24-01-2010 à 23:21:59
n°21317986
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:20:53  profilanswer

markesz a écrit :

Ben voyons! Des étrangers acceptent de payer aux "passeurs" le prix de 2 ans de travail dans leur pays pour tenter de s'installer en France, bah voyons... c'est vraiment la misère, pauvre France! :sarcastic:  

Ah ouais, c'est mieux que si c'était pire   :love:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 23:20:53  profilanswer

n°21318018
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:23:34  profilanswer

0% incluent les 10%

zad38 a écrit :

Allez je t'aide, tu m'as l'air fatigué : chaque ligne inclue celles du dessus, sauf la dernière, 90% + 10% = 100%  [:cerveau galatee]

:??:  ben 90% + 10% + les autres lignes, ça fait > 100%  

Ou alors faut que les 90% incluent les 10%, ou alors j'ai rien compris. :o

---------------
n°21318051
Gueux76
Posté le 24-01-2010 à 23:26:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

0% incluent les 10%

poilagratter a écrit :

:??:  ben 90% + 10% + les autres lignes, ça fait > 100%  

Ou alors faut que les 90% incluent les 10%, ou alors j'ai rien compris. :o

Je comprends que ça le fatigue  :o  

90 % moins bien payés + 10% mieux payés  = 100%  

Les autres lignes sont incluses dans les 10% : ie, par exemple, les 0,1% les mieux payés sont compris dans les 10% les mieux payés.  
ie, les premières lignes du tableau vont dans le détail des 10%.

Sinon pour zad, j'ai mis le lien de l'étude qui est plutôt bien documentée sur le sujet, donc plutôt que de sortir les premiers poncifs venus...   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 24-01-2010 à 23:28:15
n°21318104
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2010 à 23:29:35  profilanswer

C'est 90% les moins payés + les 10 % plus payés dont les autres lignes sont sont une partie.

Merdeuh encore grillé  :cry:  :D

Message édité par power600 le 24-01-2010 à 23:30:50

---------------
n°21318158
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:33:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Gueux76 a écrit :

Je comprends que ça le fatigue  :o  

90 % moins bien payés + 10% mieux payés  = 100%  

Les autres lignes sont incluses dans les 10% : ie, par exemple, les 0,1% les mieux payés sont compris dans les 10% les mieux payés.  
ie, les premières lignes du tableau vont dans le détail des 10%.

Sinon pour zad, j'ai mis le lien de l'étude qui est plutôt bien documentée sur le sujet, donc plutôt que de sortir les premiers poncifs venus...   :jap:

Ah ok ok! :p

Message édité par poilagratter le 24-01-2010 à 23:35:04

---------------
n°21318223
poilagratt​er
Posté le 24-01-2010 à 23:37:23  profilanswer

Le lien marche pô. :(

---------------
n°21318303
zad38
Posté le 24-01-2010 à 23:43:30  profilanswer

Gueux76 a écrit :

J'ai lu l'abstract, ça a l'air de se concentrer surtout sur l'évolution des hauts salaires et des inégalités qui en découlent, ce qui n'est pas forcément corrélé à l'évolution du niveau de vie (genre les 10% des salaires les plus élevés qui augmentent de 8% en moyenne ça fout automatiquement les 90% restant dans la misère). Et encore moins depuis 30 ans, ce qui était le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-01-2010 à 23:47:09
n°21318319
zad38
Posté le 24-01-2010 à 23:44:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le lien marche pô. :(

http://www.jourdan.ens.fr/~clandais/ , recherche,  "Top incomes in France (1998-2006): Booming inequalities?"  :o

n°21318721
Gueux76
Posté le 25-01-2010 à 00:27:07  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai lu l'abstract, ça a l'air de se concentrer surtout sur l'évolution des hauts salaires et des inégalités qui en découlent, ce qui n'est pas forcément corrélé à l'évolution du niveau de vie (genre les 10% des salaires les plus élevés qui augmentent de 8% en moyenne ça fout automatiquement les 90% restant dans la misère). Et encore moins depuis 30 ans, ce qui était le sujet.

A la base, j'étais juste là pour fournir des chiffres après vos deux posts à la louche  :whistle:  

Pas forcement corrélé certes, mais quand d'un coté t'as des revenus d'une tranche de la population qui explosent tandis que les revenus de l'autre tranche stagne, t'es en droit de te poser des questions et notamment de savoir s'il ne s'agit pas d'une cannibalisation de la distribution des revenus par une tranche de la population.  

Il y a dans l'étude un graphique assez explicite :  

http://img25.imageshack.us/img25/169/91950637.gif

Depuis 30 ans donc, la tendance de la réduction des inégalités salariales s'est inversée. (c'est particulièrement flagrant aux US)
Que les politiques mises en place depuis les années 80 aient favorisé les plus riches par des réductions d'impôts, des avantages fiscaux ect... est quelque chose qu'on ne peut pas nier.  

Et ça serait justement intéressant de savoir d'où viennent les revenus que touche ces tranches de population non ? de quoi ils sont composés et de leurs évolutions ?  
Et ça tombe bien, parce qu'une bonne partie de l'étude porte justement là-dessus. Il en ressort de manière méga-résumé (parce qu'il est tard) que l'explosion des hauts revenus en France depuis le milieu des années 90 vient en bonne partie des revenus de patrimoine qui ont explosé avec la financiarisation de l'économie (ie la pression pour les 15% de rentabilité, la baisse des impôts, les paradis fiscaux, les dividendes ect... ) mais elle vient aussi du fait que les tranches les plus riches se sont mises à capter de plus en plus de la masse salariale totale.  

Alors c'est évidemment variable selon les pays, et la France est toujours un des pays où c'est le moins flagrant (et heureusement) mais ça n'est pas contestable. Les revenus de l'immense majorité de la population stagnent depuis 15 ans tandis que les revenus des plus riches explosent.  

A partir de là, j'ai beaucoup de mal avec une personne qui se fait élire en promettant un bouclier fiscal pour ces 0,01% plus riches qui ont vu leurs revenus augmenter de 70% en 10 ans. Et ça devrait pareil pour n'importe quelle personne rationnelle ayant encore quelques notions de justice.  

Effectivement le lien marche plus :
http://www.inegalites.fr/IMG/pdf/h [...] andais.pdf
pour ceux qui préfèrent le français

n°21318744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2010 à 00:31:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Non j'avais juste mal lu le tableau (j'avais cru à un coeff multiplicateur plutôt qu'à une simple différence).

Et je te conseille d'y aller molo avec le ton de connard puant que t'emploies avec tes interlocuteurs sur cette page [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-01-2010 à 00:47:02
n°21318835
zad38
Posté le 25-01-2010 à 00:49:49  profilanswer

Je me réserve le droit de faire des remarques un poil méchantes (parce que c'était soft quand même, comparé à ton "connard puant" ) à ceux qui d'une part ne savent pas lire un tableau (ça, ça arrive), mais qui en plus en sortent sans broncher une affirmation complètement délirante (le salaire de 90% de la population qu'a baissé, franchement fallait le faire quoi) en guise d'argument, le tout accompagné du smiley petrus "je te prends pour un guignol". Si t'es pas content, t'as qu'à faire une alerte modo.

Gueux76 > On est d'accord  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-01-2010 à 00:57:05
n°21318838
uxam
Posté le 25-01-2010 à 00:50:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et je te conseille d'y aller molo avec le ton de connard puant que t'emploies avec tes interlocuteurs sur cette page [:itm]

non mais toi t'oses parler de ca ? J'hallucine [:prozac]

n°21318840
le_noob
Posté le 25-01-2010 à 00:51:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Aubry et Jospin ont bien dit que cela a été une grosse erreur.

D'ailleurs Aubry a déclaré la semaine dernière qu'il fallait travailler plus à l'avenir.

http://lci.tf1.fr/politique/retrai [...] 46482.html

J'en ai rien à foutre d'eux. Et je te parles pas des 35h, c'est par deux qu'il faut diviser le temps de travail.

Après c'est sûr que si on le fait qu'en France toutes les entreprises vont se barrer à l'étranger si on les laisse faire. Il s'agit pas seulement de ça, ça s'accompagne de plusieurs mesures et d'une refonte totale du système.

n°21318847
le_noob
Posté le 25-01-2010 à 00:53:56  profilanswer

chrissud a écrit :

Toujours est-il que de nos jours  

- qui n'a pas un téléphone fixe à la maison et au moins 1 téléphone gsm.
- qui n'a  pas plusieurs téléviseur chez soi
- notre société Française octroie des aides, minium sociaux, mini vieillesse, RSA, CMU,  
etc....  

Tous ces éléments n'existaient pas il y a 20 ans.

Dans les années 1950, certain compteur gaz était muni de monnayeur dans lequel le locataire devait mettre des pièces pour se chauffer, lorsqu'il n'avait plus de pièce tu n'avais plus de chauffage.

Mais c'est quoi un téléphone et une télé ? Ce n'est rien du tout, ça ne vaut rien. C'est l'évolution technologique du monde, rien à voir avec de quoi avoir à bouffer et se loger.
C'est justement paradoxal que dans un monde comme le notre ce soit aussi difficile de se loger et de se nourrir.

n°21318855
le_noob
Posté le 25-01-2010 à 00:56:51  profilanswer

markesz a écrit :

Parcequ'ils ne sont pas informé, c'est pas le paradis pour eux quand ils arrivent en France en plus.

n°21318859
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2010 à 00:58:18  profilanswer

le_noob a écrit :

J'en ai rien à foutre d'eux. Et je te parles pas des 35h, c'est par deux qu'il faut diviser le temps de travail.

Après c'est sûr que si on le fait qu'en France toutes les entreprises vont se barrer à l'étranger si on les laisse faire. Il s'agit pas seulement de ça, ça s'accompagne de plusieurs mesures et d'une refonte totale du système.

Ça pourrait se faire dans le cadre d'un gouvernement mondial, un NOM quoi!  ;)  

n°21318861
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2010 à 00:58:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me réserve le droit d'adopter un ton de connard puant avec ceux qui d'une part ne savent pas lire un tableau (ça, ça arrive), mais en plus en sortent sans broncher une affirmation complètement délirante (le salaire de 90% de la population qu'a baissé, franchement fallait le faire quoi) en guise d'argument, le tout accompagné du smiley petrus "je te prends pour un guignol" (c'est trop). Si t'es pas content, t'as qu'à faire une alerte modo.

Euh bah d'une part, une augmentation de 0.9% (sur 8 ans, qd même), c'est qd même pas loin de 0, donc ça ne me paraît pas si invraisemblable que ça, et d'autre part le smiley petrus n'a pas vraiment cette signification... Ce serait plutôt [:dawa] (léger) ou :sarcastic: (plus lourd).

uxam a écrit :

non mais toi t'oses parler de ca ? J'hallucine

Qd j'emploie ce ton avec qqu'un, en général, je ne suis pas le seul... Ce qui veut dire que la personne en question se fout ouvertement du monde en trollant comme un goret, en mentant sur les chiffres comme un arracheur de dents, ou en racontant tout simplement n'importe quoi (style les fameuses terrasses de café). D'ailleurs ces personnes passent un certain temps en TT/ban... Vu que t'es généralement dans le même camp idéologique que celles-ci, tu te sens agressé, mais y'a pas de raison [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-01-2010 à 01:04:34
n°21318865
le_noob
Posté le 25-01-2010 à 00:59:29  profilanswer

markesz a écrit :

Ça pourrait se faire dans le cadre d'un gouvernement mondial, un NOM quoi!  ;)  

Ouais, mais laisse moi douter de la bonne volonté des têtes pensantes autoproclamées.

n°21318883
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2010 à 01:03:28  profilanswer

le_noob a écrit :

Parcequ'ils ne sont pas informé, c'est pas le paradis pour eux quand ils arrivent en France en plus.

Ben en attendant ceux débarqués en Corse ils sont logés dans des hotels au frais de l'état français.

n°21318906
zad38
Posté le 25-01-2010 à 01:07:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh bah d'une part, une augmentation de 0.9% (sur 8 ans, qd même), c'est qd même pas loin de 0, donc ça ne me paraît pas si invraisemblable que ça, et d'autre part le smiley petrus n'a pas vraiment cette signification... Ce serait plutôt [:dawa] (léger) ou :sarcastic: (plus lourd).

Je fais comment pour te signaler que t'as pas compris le concept de moyenne (surtout sur 90% de la population en plus) sans sous-entendre que t'es nul en maths moi ?

scOulOu a écrit :

Qd j'emploie ce ton avec qqu'un, en général, je ne suis pas le seul... Ce qui veut dire que la personne en question se fout ouvertement du monde en trollant comme un goret, en mentant sur les chiffres comme un arracheur de dents, ou en racontant tout simplement n'importe quoi (style les fameuses terrasses de café). D'ailleurs ces personnes passent un certain temps en TT/ban... Vu que t'es généralement dans le même camp idéologique que celles-ci, tu te sens agressé mais y'a pas de raison [:dawa]

[:tammuz]

n°21318943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2010 à 01:13:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Je fais comment pour te signaler que t'as pas compris le concept de moyenne (surtout sur 90% de la population en plus) sans sous-entendre que t'es nul en maths moi ?

En m'expliquant en quoi il est si invraisemblable que cette moyenne ait pu baisser. Oui parce que qd on parle du salaire de 90% de la population en référence à ce tableau on sous-entend les moyennes, ça me paraît un peu évident [:petrus75] (ou :o, si tu préfères)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-01-2010 à 01:13:41
n°21318964
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-01-2010 à 01:16:17  profilanswer

Mathématiquement on pourrait penser que dans ces 90%, 10 ou 15% on vont une augmentation de pas loins de de 7 ou 8% ( pour les mieux lotis encore une fois ) ce qui amènerait à penser que le niveau de vie de 75 ou 80% de la population à baissé significativement :o

Message édité par la_salace le 25-01-2010 à 01:16:32

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°21319017
zad38
Posté le 25-01-2010 à 01:23:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

En m'expliquant en quoi il est si invraisemblable que cette moyenne ait pu baisser. Oui parce que qd on parle du salaire de 90% de la population en référence à ce tableau on sous-entend les moyennes, ça me paraît un peu évident [:petrus75] (ou :o, si tu préfères)

Ben la moyenne elle a augmenté, mais très peu, moins de 1%, c'est ce que dit le graphe. Ca peut représenter des situations n'ayant rien à voir (tout le monde a stagné, la moitié a augmenté et l'autre diminué, etc.), et vu que ce tableau se concentre sur les très hauts salaires on peut pas en déduire grand chose sur l'évolution globale de ces 90%. Il faudrait les segmenter également, mais vu que ce n'était pas le but de l'étude faut chercher les données ailleurs avant de conclure n'importe quoi.

Message édité par zad38 le 25-01-2010 à 01:24:39
n°21319613
python
Posté le 25-01-2010 à 05:50:54  profilanswer

la_salace a écrit :

Bon elle vient quand cette révolution ?

D'abord il te faut du bon matos :o

Message édité par python le 25-01-2010 à 05:52:55
n°21319615
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-01-2010 à 05:55:03  profilanswer

A ventre affamé rien d'impossible !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°21319639
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2010 à 06:31:08  profilanswer

Y a encore trop peu de ventres affamés, le peuple bougera pas. Il va continuer à regarder aller faire les course, à faire flasher les radars et à gueuler contre hadopi mais il va pas faire de révolution. Surtout que c'est pas le moment, y a Derrick ce soir.  :o

---------------
n°21320496
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2010 à 10:34:30  profilanswer

De toute façon, , les névrosés/pervertis iront jusqu'au bout. Autant se préparer à ramasser la merde quand ils se seront vautrés :o

Jolie analyse du libéralisme, son côté "mon cul, moi-même, et moi", poussé tellement loin de nos jours que ça en frise la maladie mentale.
http://www.marianne2.fr/La-fin-du- [...] 83568.html

Message cité 3 fois
Message édité par magic-sim le 25-01-2010 à 10:35:24

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21320564
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2010 à 10:41:44  profilanswer

magic-sim a écrit :

De toute façon, , les névrosés/pervertis iront jusqu'au bout. Autant se préparer à ramasser la merde quand ils se seront vautrés :o

Jolie analyse du libéralisme, son côté "mon cul, moi-même, et moi", poussé tellement loin de nos jours que ça en frise la maladie mentale.

La merde de qui ? Des révolutionnaires du net ? [:lalrobin]

n°21320583
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 10:44:20  profilanswer

markesz a écrit :

La merde de qui ? Des révolutionnaires du net ? [:lalrobin]

Lis avant de raconter des âneries.

---------------
n°21320661
zad38
Posté le 25-01-2010 à 10:52:11  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ton commentaire tout en nuances donne vachement envie de le lire l'article  :o

n°21321410
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 11:50:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Ton commentaire tout en nuances donne vachement envie de le lire l'article  :o

ça dépend pour qui, ceux qui vous considèrent déjà comme des névrosés seront attirés... :D

---------------
n°21321473
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 11:56:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

Superbe cet article, limpide.

Faut vraiment etre bouché pour croire encore à ce capitalisme mondialolibéral. Surtout que l'arnaque est élémentaire.
On rigole parfois de ceux qui se laissent embobiner par des sectes loufoques, mais la c'est exactement le cas.

Les économistes et journalistes économiques devraient etre rouges de honte d'avoir marché dans la combine. Mais non. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)