Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21334088
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 12:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chine et Lybie sont pros capitalistes.
Chavez non.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 12:04:41  profilanswer

n°21334104
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:06:07  profilanswer

Betcour a écrit :

A quel endroit as tu vu que je trouves ça normal exactement ? C'est fatiguant ces procès d'intentions sans fin, de devoir sans cesse se justifier sur des choses qu'on a pas dites :/

Je dis que la nomination officielle du dirigeant ne change rien du tout à la situation actuelle (vu que c'est ce changement qui a l'air de te troubler).
Sur le fond je pense que donner à l'état des médias c'est donner au pouvoir un outil parfait pour manipuler l'opinion. On peut faire ce qu'on veut pour améliorer l'indépendance, ça finira toujours pas atteindre une limite vu qu'au final ça reste quand même un service de l'état...

J'imagine que comme partout, ta municipalité et ta région t'envoient leur journal gratuitement (enfin financé par tes impôts locaux). Tu as déjà regardé le contenu pour voir ? [:tinostar]

il y a des moyens pour rendre indépendants les médias publics

n°21334111
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:07:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

le débat de qualité [:rofl] "il y'a les méchants dictateurs, et les bons dictateurs" [:rofl]

Chavez est un dictateur ?

n°21334116
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 12:07:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Comme laisser à l'opposition radicale le soin de nommer le président.
Pourquoi n'est ce pas le cas?
Serions nous en dictature?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2010 à 12:08:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21334131
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 12:08:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Pourquoi, tu l'as fait toi ?  :lol:

J'attends tes arguments, hein.

---------------
n°21334148
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2010 à 12:09:50  profilanswer

Parce qu'on utilise pas la puissance de l'état et l'argent du contribuable pour faire avancer les idées de son camp politique.

Que le gouvernement fasse des spots pour rappeler aux gens qu'il faut aller voter, no problemo.
Qu'il utilise les moyens publics pour faire l'éloge des élus en place, non.

Citation :

Car tu crois sans doute que Dassault est plus objectif ?  :D

Dassault n'est pas l'état, n'a pas les moyens de l'état, a des concurrents et finance ses affaires avec ses ronds.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 26-01-2010 à 12:14:07

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21334174
Svenn
Posté le 26-01-2010 à 12:12:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme laisser à l'opposition radicale le soin de nommer le président.
Pourquoi n'est ce pas le cas?
Serions nous en dictature?

Pourquoi l´opposition "radicale" ? Le plus logique serait de choisir le parti qui a fait le plus de voix aux legislatives precedentes ET qui n´est pas represente au gouvernement. Parce que l´opposition radicale, ca peut aussi bien etre Besancenot que Le Pen et j´ai comme dans l´idee que dans un des deux cas ca ne te plairait pas.

n°21334193
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:13:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha donc en gros la majorité muselle l'opposition, mais c'est démocratique vu que c'est la majorité. Bien bien  

bah ok, donc France-Venezuela : un point partout

la démocratie répond à un certain nombre de critères parmi lesquels la liberté d'expression, l'éducation, la séparation des pouvoirs, le vote libre de représentants représentatifs, l'indépendance des médias, etc... si le Venezuela ne répond pas à ces critères en effet ça pose problème

n°21334199
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2010 à 12:13:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour les rendre plus indépendants, oui.
Mais à partir du moment où leur existence dépend tout entièrement de l'état, ça va forcément avoir une limite.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21334229
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:16:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour les rendre plus indépendants, oui.
Mais à partir du moment où leur existence dépend tout entièrement de l'état, ça va forcément avoir une limite.

eh oui, et les médias privés sont dépendants du pouvoir de l'argent, et il y a moyen de les rendre plus indépendants (cf propositions de Bayrou avant les présidentielles)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 12:16:11  profilanswer

n°21334402
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 12:32:18  profilanswer

http://www.lejdd.fr/International/ [...] ez-166843/

Y'a le bon et le mauvais dictateur, tu vois
           /
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:LU_LZiX-JnPkpM:www.videorama.fr/pic/cap/480.jpg

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21334486
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:38:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Y'a le bon et le mauvais dictateur, tu vois

c'est à dire qu'on a raconté tellement de conneries sur Chavez, il concentre toute l'ire des intellectuels parisiens, ce qui est assez amusant tout de même, bah oui tu vois un type qui nationalise au XXIè siècle quand même quel archaïsme... et si le discours que tu cites est aussi authentique que son discours soi-disant antisémite eh bien permets-moi d'en douter... (il n'y a pas l'extrait dans ton article)    :/

nb : je ne défends pas Chavez hein, je remets juste en cause les attaques systématiques

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 12:40:03
n°21334496
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-01-2010 à 12:38:52  profilanswer

Chavez est bien un dictateur puisqu'il a détruit les contrepouvoirs.
Pour info, Hitler s'est aussi fait élire démocratiquement.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21334525
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 12:41:11  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire qu'on a raconté tellement de conneries sur Chavez, il concentre toute l'ire des intellectuels parisiens, ce qui est assez amusant tout de même, bah oui tu vois un type qui nationalise au XXIè siècle quand même quel archaïsme... et si le discours que tu cites est aussi authentique que son discours soi-disant antisémite eh bien permets-moi d'en douter... (il n'y a pas l'extrait dans ton article)    :/

nb : je ne défends pas Chavez hein, je remets juste en cause les attaques systématiques

T'as la video là, dans un journal russe:

http://news.blog.lemonde.fr/2010/0 [...] et-cubain/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21334528
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-01-2010 à 12:41:20  profilanswer

Hitler aussi a nationalisé à tour de bras.
Son combat contre les banquiers juifs ressemble beaucoup à celui de Chavez contre les capitalistes/américains.  
Heureusement que le second n'a pas les mêmes moyens que le premier.

---------------
n°21334554
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:44:12  profilanswer

n0name a écrit :

Son combat contre les banquiers juifs ressemble beaucoup à celui de Chavez contre les capitalistes/américains.

non mais arrête de mélanger n'importe quoi   :/
et puis je ne soutiens pas Chavez, je soutiens les démocraties et les décisions démocratiques, et de toute façon personnellement je suis opposé au principe magique du leader

n°21334579
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 12:46:17  profilanswer

Svenn a écrit :

Pourquoi l´opposition "radicale" ? Le plus logique serait de choisir le parti qui a fait le plus de voix aux legislatives precedentes ET qui n´est pas represente au gouvernement. Parce que l´opposition radicale, ca peut aussi bien etre Besancenot que Le Pen et j´ai comme dans l´idee que dans un des deux cas ca ne te plairait pas.

Disons l'opposition radicale qui respecte les droits fondamentaux, y compris des étrangers..

Message édité par poilagratter le 26-01-2010 à 12:47:30

---------------
n°21334583
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:46:26  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as la video là, dans un journal russe:

http://news.blog.lemonde.fr/2010/0 [...] et-cubain/

non mais il n'y a rien là, il faudrait l'intégralité du discours, et puis c'est possible qu'il raconte des paquets de conneries, qu'est-ce que j'en ai à faire, je ne suis pas pro-Chavez, je suis pro-démocrate, Sarkozy s'imagine bien que le trou de la couche d'ozone a été créé par les 35 heures et que les paradis fiscaux c'est terminé    :lol:

n°21334599
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:48:21  profilanswer

n0name a écrit :

Chavez est bien un dictateur puisqu'il a détruit les contrepouvoirs.
Pour info, Hitler s'est aussi fait élire démocratiquement.

n0name a écrit :

Hitler s'est fait élire démocratiquement > Hitler a nationalisé > Chavez = Hitler
ouch ah oui heureusement que tu nous ouvres les yeux

J'espère qu'Hitler ne volait pas des stylos et n'aimait pas les belles montres     :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 12:49:13
n°21334613
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 12:49:14  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais il n'y a rien là, il faudrait l'intégralité du discours, et puis c'est possible qu'il raconte des paquets de conneries, qu'est-ce que j'en ai à faire, je ne suis pas pro-Chavez, je suis pro-démocrate, Sarkozy s'imagine bien que le trou de la couche d'ozone a été créé par les 35 heures et que les paradis fiscaux c'est terminé    :lol:

Ah propagande capitaliste russe, autant pour moi :D

Impressionant les contorsions de mauvaise foi pour défendre ce dictateur :o

Moi au moins, je suis le premier à dire que je n'aime pas l'exercice du pouvoir de Sarkozy (dailleurs je le disais déjà en 2007), et à critiquer ses sorties sur les contre-pouvoirs.

Force est de constater, que les ultra gauchistes ont l'indignation à geométrie variable, c'est bien dommage, et ça ne vous honore pas.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 26-01-2010 à 12:49:30

---------------
n°21334656
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:53:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah propagande capitaliste russe, autant pour moi :D

Impressionant les contorsions de mauvaise foi pour défendre ce dictateur :o

Moi au moins, je suis le premier à dire que je n'aime pas l'exercice du pouvoir de Sarkozy (dailleurs je le disais déjà en 2007), et à critiquer ses sorties sur les contre-pouvoirs.

Force est de constater, que les ultra gauchistes ont l'indignation à geométrie variable, c'est bien dommage, et ça ne vous honore pas.

non mais tu m'as lu, c'est toi le roi de la contorsion, je n'en ai rien à faire de Chavez, je dis simplement que si l'interdiction de certains médias est d'essence démocratique, c'est à dire respecte la constitution et le vote du parlement dans un cadre démocratique, je ne vois pas le problème

n°21334691
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 12:55:56  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu m'as lu, c'est toi le roi de la contorsion, je n'en ai rien à faire de Chavez, je dis simplement que si l'interdiction de certains médias est d'essence démocratique, c'est à dire respecte la constitution et le vote du parlement dans un cadre démocratique, je ne vois pas le problème

Un dictateur élu et qui s'arroge les plein pouvoirs pour mettre en place un régime autoritaire est donc légitime?

---------------
n°21334718
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 12:58:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Un dictateur élu et qui s'arroge les plein pouvoirs pour mettre en place un régime autoritaire est donc légitime?

non parce que par définition il viole la constitution si celle-ci est d'essence démocratique (c'est à dire approuvée par le peuple et respectant les grands principes), tu as bien lu ce que j'ai dit plus tôt ? il y a plusieurs conditions à la démocratie, le simple vote ne suffit pas contrairement à ce que pensent beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 12:58:42
n°21334742
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-01-2010 à 13:00:36  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est bien ce que je dis. Pour toi, la loi est la morale.
Tu aurais pu aussi bien justifier les expropriations contre les juifs en Allemagne avec cet argument.
(expropriations approuvées par le parlement allemand)

Perso, je préfère me battre contre l'arbitraire et pour l'égalité en droit.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 26-01-2010 à 13:01:32

---------------
n°21334772
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2010 à 13:03:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Hitler s'est fait élire démocratiquement > Hitler a nationalisé > Chavez = Hitler
ouch ah oui heureusement que tu nous ouvres les yeux

J'espère qu'Hitler ne volait pas des stylos et n'aimait pas les belles montres     :sweat:

De gaulle a eté elu, de gaulle a nationalisé.
De gaulle est l'ami d'hitler :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°21334777
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2010 à 13:04:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

le débat de qualité [:rofl] "il y'a les méchants dictateurs, et les bons dictateurs" [:rofl]

Comme les chasseurs, les actionnaires, les PDG, les ouvriers, etc, etc, etc... :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21334785
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 13:05:01  profilanswer

moonboots a écrit :

non parce que par définition il viole la constitution si celle-ci est d'essence démocratique (c'est à dire approuvée par le peuple et respectant les grands principes), tu as bien lu ce que j'ai dit plus tôt ? il y a plusieurs conditions à la démocratie, le simple vote ne suffit pas contrairement à ce que pensent beaucoup.

Ah tu veux dire le respect de la constitution comme  

Citation :

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946

Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

Donc le NPA est un parti anti-constitutionnel :o

---------------
n°21334794
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 13:06:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce qu'on utilise pas la puissance de l'état et l'argent du contribuable pour faire avancer les idées de son camp politique.

Que le gouvernement fasse des spots pour rappeler aux gens qu'il faut aller voter, no problemo.
Qu'il utilise les moyens publics pour faire l'éloge des élus en place, non.

Citation :

Car tu crois sans doute que Dassault est plus objectif ?  :D Dassault n'est pas l'état, n'a pas les moyens de l'état, a des concurrents et finance ses affaires avec ses ronds.

Les idées de gauches ne sont pas saines ©Dassault

---------------
n°21334841
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 13:09:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946

Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

Donc le NPA est un parti anti-constitutionnel :o

Faut pas confondre la propriété privée et la propriété privée des "moyens de production"...

La gauche radicale française n'est pas contre la propriété privée en général.

Mais ça fait avancer que de faire l'amalgame. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2010 à 13:10:37

---------------
n°21334872
zad38
Posté le 26-01-2010 à 13:12:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'attends tes arguments, hein.

8 minutes après mon message... Je te ferais remarquer qu'on est pas tous à la retraite ici, donc ouais attends  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-01-2010 à 13:12:50
n°21334888
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 13:13:37  profilanswer

n0name a écrit :

C'est bien ce que je dis. Pour toi, la loi est la morale.
Tu aurais pu aussi bien justifier les expropriations contre les juifs en Allemagne avec cet argument.
(expropriations approuvées par le parlement allemand)

Perso, je préfère me battre contre l'arbitraire et pour l'égalité en droit.

heu... le troisième Reich n'était pas démocratique, hein

n°21334916
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 13:15:45  profilanswer

peaceful a écrit :

une constitution ça se change, du moment que c'est avec l'aval de sa population, et d'une population correctement informée, la France ferait bien de l'apprendre, elle dont les parlementaires ont avalisé le TCE contre l'avis de son peuple

n°21334996
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 13:22:05  profilanswer

moonboots a écrit :

une constitution ça se change, du moment que c'est avec l'aval de sa population, et d'une population correctement informée, la France ferait bien de l'apprendre, elle dont les parlementaires ont avalisé le TCE contre l'avis de son peuple

Non mais j'ai bien compris, quand ça t'arrange, c'est pour le bien du peuple, dans le cas contraire, le peuple ne choisit pas de manière éclairée et n'est pas "informé".  [:lak]  

---------------
n°21335039
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 13:25:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais j'ai bien compris, quand ça t'arrange, c'est pour le bien du peuple, dans le cas contraire, le peuple ne choisit pas de manière éclairée et n'est pas "informé".  [:lak]  

ah non pas du tout, je place la démocratie au-dessus de tout, si Chavez viole les principes démocratiques c'est un trouduc, et si le peuple se choisit sciemment un régime ploutocratique tout va bien dans le meilleur des mondes !

mais ça te gêne peut-être qu'on considère que le peuple soit souverain...

n°21335060
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 13:26:35  profilanswer

Betcour a écrit :

En France, on a eu ce débat y'a quelques jours, y'a pas réellement de chaine engagée d'un côté ou de l'autre.
Les chaînes ont bien des inclinaisons politiques mais ne prennent pas ouvertement positions. Idem pour les radios.

C'est la presse écrite qui prend parti (l'Huma, Libé, le Figaro, etc.)

Il vaudrait mieux qu'ils prennent position clairement : Tout le monde n'est pas capable de lire entre les lignes.

---------------
n°21335062
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 13:26:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Faut pas confondre la propriété privée et la propriété privée des "moyens de production".

Une petite explication serait la bienvenue.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21335154
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 13:32:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

Une petite explication serait la bienvenue.

Nationaliser les grandes entreprises, par ex. c'est pas etre contre la propriété privée en général (De Gaule l'a fait d'ailleurs..)
L'EG n'envisage pas de saisir tes biens, hein.

---------------
n°21335161
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 13:32:51  profilanswer

zad38 a écrit :

8 minutes après mon message... Je te ferais remarquer qu'on est pas tous à la retraite ici, donc ouais attends  [:tim_coucou]

Ok.  ;)

---------------
n°21335172
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 13:33:24  profilanswer

moonboots a écrit :

ah non pas du tout, je place la démocratie au-dessus de tout, si Chavez viole les principes démocratiques c'est un trouduc, et si le peuple se choisit sciemment un régime ploutocratique tout va bien dans le meilleur des mondes !

Tu n'as pas compris, le peuple pêté de thunes doit être souverain. Le reste, quand on veut, on peut. Sinon, on crêve la gueule ouverte et on a qu'à se la fermer :o

Reste que d'une manière générale, je suis d'accord avec l'idée de peuple souverain, qu'on ne peut pas laisser tout faire à des individus, fussentils simples citoyens, riches industriels, ou politiciens adulés.

---------------
n°21335228
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 13:37:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nationaliser les grandes entreprises, par ex. c'est pas etre contre la propriété privée en général (De Gaule l'a fait d'ailleurs..)
L'EG n'envisage pas de saisir tes biens, hein.

Notamment, et surtout, tout ce qui tourne autour des réseaux (eau, énergie, télécommunications...).

Qu'il y ait des exploitants privés, derrière, qui se tirent la bourre pour offrir plus que le minimum, pourquoi pas. Mais qu'il y ait au minimum un accès universel pour satisfaire les besoins de base...

Un juste milieu en somme, qui peut contenter les libéraux, si ils acceptent de rayer un peu moins le plancher, et les moins favorisés qui actuellement se font plumer...

Message édité par magic-sim le 26-01-2010 à 13:38:46

---------------
n°21335254
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 13:38:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Et tu crois que les grands dictateurs sont tous arrivés au pouvoir en disant qu'ils allaient zigouiler 10 millions de personnes et défoncer le peuple, ou bien en lui sursurant des mots doux et populistes à l'oreille ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)