Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21321473
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 11:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

De toute façon, , les névrosés/pervertis iront jusqu'au bout. Autant se préparer à ramasser la merde quand ils se seront vautrés :o

Jolie analyse du libéralisme, son côté "mon cul, moi-même, et moi", poussé tellement loin de nos jours que ça en frise la maladie mentale.
http://www.marianne2.fr/La-fin-du- [...] 83568.html

Superbe cet article, limpide.

Faut vraiment etre bouché pour croire encore à ce capitalisme mondialolibéral. Surtout que l'arnaque est élémentaire.
On rigole parfois de ceux qui se laissent embobiner par des sectes loufoques, mais la c'est exactement le cas.

Les économistes et journalistes économiques devraient etre rouges de honte d'avoir marché dans la combine. Mais non. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 11:56:03  profilanswer

n°21321477
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2010 à 11:56:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Lis avant de raconter des âneries.

J'ai bien lu, et la question a du sens, parce que je vois assez bien ce que les "révolutionnaires du net" pourraient causer comme désastre s'ils avaient le pouvoir.  

n°21321557
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 12:03:30  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai bien lu, et la question a du sens, parce que je vois assez bien ce que les "révolutionnaires du net" pourraient causer comme désastre s'ils avaient le pouvoir.  

Ben on mangerait tous les petits enfants :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21321580
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2010 à 12:05:26  profilanswer

markesz a écrit :

Ton "révolutionnaire du net" est un philosophe, sot.

Enfin, continue à te vautrer :o

Message édité par magic-sim le 25-01-2010 à 12:05:55

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21321737
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 12:22:17  profilanswer

Un philosophe sans bagage économique n'est pas apte à parler d'économie. La preuve :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21321773
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 12:26:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Un philosophe sans bagage économique n'est pas apte à parler d'économie. La preuve :o

Ah ben toi, tu es un must dans le genre gogo... ;)

---------------
n°21321790
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 12:28:08  profilanswer

peaceful a écrit :

J'oubliais qu'on avait un kador absolument incollable sur ce topic....

Message édité par magic-sim le 25-01-2010 à 12:28:27

---------------
n°21321853
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 12:34:04  profilanswer

Un gosse de 12 ans ferait mieux que le bullshit moraliste que nous a pondu votre illuminé. "perversion" "religion" "divin marché"

Le mec qui a tout compris au libéralisme...

Citation :

Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières

1ère ligne de la définition du libéralisme.

A quand un livre de ce guignol sur la neuro-chirurgie?

Et cador s'écrit avec un "C"...

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 25-01-2010 à 12:45:23

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21322074
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 12:57:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Un gosse de 12 ans ferait mieux que le bullshit moraliste que nous a pondu votre illuminé. "perversion" "religion" "divin marché"

Citation :

Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières

ça par contre:  [:aloy]  

Suffit de lire ça en pensant à Goldman Sachs pour être pris d'un fou rire irrésistible.

---------------
n°21322125
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 13:03:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça par contre:  [:aloy]  

Suffit de lire ça en pensant à Goldman Sachs pour être pris d'un fou rire irrésistible.

Je constate que tu ne réponds jamais au fond des posts.

ça t'arrive de parler avec des vrais gens ? ça doit être assez magique vu ta capacité de compréhension/reflexion.  
Quoique je te vois bien te balader avec une pancarte ou t'aura déssiné ton sac à argent, et arranguant la foule en annonçant la fin du monde.

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 13:03:51  profilanswer

n°21322224
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 13:17:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières 1ère ligne de la définition du libéralisme.

C'est vrai que Peaceful est bien plus pertinent comme moralisateur  [:haha fail]  

Et deuxième fail, mais il faut avoir de la culture pour s'en apercevoir, je faisais référence au chien, Kador  [:eddy_]

---------------
n°21322286
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 13:26:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est vrai que Peaceful est bien plus pertinent comme moralisateur  [:haha fail]  

Et deuxième fail, mais il faut avoir de la culture pour s'en apercevoir, je faisais référence au chien, Kador  [:eddy_]

Ta tentative d'esquive est claire pour tout le monde, ton article est mauvais, c'est pas un drame tu sais. Dailleurs la deuxième tentative de rattrapage aux branches tombe aussi à plat.

Larousse:

Citation :

cador
nom masculin
(de l'arabe quaddour, puissant)

Argot
 Chien.
 Personne importante dans son domaine ; champion, caïd.

Bon on commence à s'ennuyer ici, ça manque d'interlocuteurs valables.

---------------
n°21322374
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 13:37:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Je constate que tu ne réponds jamais au fond des posts.

ça t'arrive de parler avec des vrais gens ? ça doit être assez magique vu ta capacité de compréhension/reflexion.  
Quoique je te vois bien te balader avec une pancarte ou t'aura déssiné ton sac à argent, et arranguant la foule en annonçant la fin du monde.

:o

C'est quoi le fond des posts en question?

---------------
n°21322417
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 13:41:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est quoi le fond des posts en question?

Ah oui j'oubliais tu comprends rien :/

Bon bah c'est pas grave, va te choper une camomille et au lit :)

---------------
n°21322444
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-01-2010 à 13:44:44  profilanswer

L’économie reprend c’est sûr…

Depuis le 1er janvier voici un petit point sur la reprise.

Point sur les licenciements :

Opel Anvers : 2600 salariés + 2400 sous-traitant
Arcelor Mittal : 10 000 licenciement viennent encore d'être annoncé
Lockheed Martin : 1200
Chemin de fer roumains : 6300
JAL : 15 700
Puma : 50 salariés en france (50% de fermeture de magasins)
La fusion cadbury : 7000
Dexia : encore 85 salariés
Bosch : 900
Michelin : 380
9 banques US fermés depuis le 1er janvier
Berkshire (Warren Buffet) : 21 600
Air Comet : 640
New United Moto ferme une usine à Fremont, Californie, et vire 3.764 personnes.
Ijex, sous traitant du précédent, va virer 387 personnes.
Applied Materials : 300 personnes
Abercrombie and Fitch : 200 personnes
260 hôtels en cessations de paiement en Californie y compris le Four Seasons de San Francisco
AOL : 1200 personnes aux US et ferme son bureau France
Chrysler Financial ferme et vire 250 personnes Pfizer : 1.200 personnes
Merck : 500 personnes
UPS, le coursier, s'allège de 1.800 cadres
United Airlines licencie 140 personnes
HP Belgique supprime 324 emplois
Astar Air Cargo va virer 300 personnes
Puerto Rico va virer 2.000 fonctionnaires
La Louisiane vire 445 personnel médical
- Rien qu'à San Francisco 7700 licenciements de prévus pour les 4 prochains mois, "et cela ne comprend pas les sociétés de moins de 100 personnes"
SNCF il y aura 1.400 postes en moins
Freescale vire 821 personnes sur 2 ans à Toulouse,
Shell Canada ferme sa raffinerie de Montréal, 500 licenciements
Sullair Europe,des compresseurs, vire 112 personnes à Montbrisons, à cause d'un CA en baisse de 40%
Total veut fermer la raffinerie de Dunkerque, 555 personnes
L'Etat de l'Oklahoma vire 150 policiers et 150 pompiers à Tulsa
Wall Mart vire 12.500 personnes
Xerox vire 2.500 personnes
American Airlines: 160 pilotes d'ici mai 2010
Tyson Foods, l'usine de Bluffs Plant, vire 480 personnes
Uno, chaîne de 179 restaurants aux US est en faillite
5.700 "départs volontaires" en mars 2010 chez PSA
JC Penney, vpciste américain bien connu vire 250 personnes
Panamerican Paper, grand papetier, en faillite, avec 1.000 fournisseurs en attente de paiement
Wartsila, un lourd des turbines va supprimer 1.400 emplois et délocalisera en Chine
L'agence de pub pour banques KDJ en chapitre 11 à cause d'une baisse du CA de 60%.
Whirlpool se débarasse de 400 personnes de plus à Fort Smith
Eon Angleterre, énergie, supprime 800 emplois
Schlecker Allemagne ferme 500 boutiques, 2000 personnes perdent leur travail
les BHV de Rosny et Bordeaux ferment, etc., etc.

et pour finir, Renault délocalise la Clio en Turquie...

J’avais oublié la fermeture de 9 banques US, depuis le 1er janvier dont 5 vendredi dernier…

Et ceci ne réprésente sans doute pas plus de 10 % de ce qui se passe, parce que franchement, les artisans, les tpe, les pme non côtés, on s'en fout c'est des gens qu'on ne connaît pas...

EDIT ; Pendant ce temps 3 nouvelles banques US ont fait faillite : http://www.fdic.gov/bank/individua [...] klist.html
Le chômage explose et on peut suivre les MAJ régulières ici : http://cohort11.americanobserver.n [...] final.html
On risque d'avoir des emmerdes avec la Grèce : http://www.marianne2.fr/Incroyable [...] 83589.html
On apprend que 67% des Français n'ont plus confiance dans la politique ; http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Et on découvre des choses extraordinaires : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ne-re_news

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 25-01-2010 à 13:51:20

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°21322474
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 13:47:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Ta tentative d'esquive est claire pour tout le monde, ton article est mauvais, c'est pas un drame tu sais. Dailleurs la deuxième tentative de rattrapage aux branches tombe aussi à plat.

Larousse:

Citation :

cador
nom masculin
(de l'arabe quaddour, puissant)

Argot
 Chien.
 Personne importante dans son domaine ; champion, caïd.

Même joueur, joue encore une fois : http://www.amazon.fr/Kador-Binet/dp/2277330272

T'es autiste pour pas comprendre l'allusion quand on parle de "culture" ? [:hide]  

Et n'essaie pas de noyer le poisson, ce qui te fait chier, c'est que la rhétorique générale dénoncée dans l'article, on la retrouve bien sur ce topic, et notamment dans tes posts.

Sinon, toujours autant fan de l'auto-fellation, Peaceful ? ;)

---------------
n°21322497
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 13:48:34  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

260 hôtels en cessations de paiement en Californie y compris le Four Seasons de San Francisco
- Rien qu'à San Francisco 7700 licenciements de prévus pour les 4 prochains mois, "et cela ne comprend pas les sociétés de moins de 100 personnes"
Sullair Europe,des compresseurs, vire 112 personnes à Montbrisons, à cause d'un CA en baisse de 40%
Panamerican Paper, grand papetier, en faillite, avec 1.000 fournisseurs en attente de paiement
Wartsila, un lourd des turbines va supprimer 1.400 emplois et délocalisera en Chine
L'agence de pub pour banques KDJ en chapitre 11 à cause d'une baisse du CA de 60%.

J’avais oublié la fermeture de 9 banques US, depuis le 1er janvier dont 5 vendredi dernier…

Et ceci ne réprésente sans doute pas plus de 10 % de ce qui se passe, parce que franchement, les artisans, les tpe, les pme non côtés, on s'en fout c'est des gens qu'on ne connaît pas...

Non, mais t'es malade, les pros ont dit que tout allait bien à Bisoufricland :o

---------------
n°21322523
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 13:50:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

Même joueur, joue encore une fois : http://www.amazon.fr/Kador-Binet/dp/2277330272

T'es autiste pour pas comprendre l'allusion quand on parle de "culture" ? [:hide]

Et n'essaie pas de noyer le poisson, ce qui te fait chier, c'est que la rhétorique générale dénoncée dans l'article, on la retrouve bien sur ce topic, et notamment dans tes posts.

Sinon, toujours autant fan de l'auto-fellation, Peaceful ? ;)

Belles références littéraires, ça dénote de ton niveau, bientôt tu vas m'expliquer l'économie avec une BD de pif et hercule :D

Joli mirroir magique, mais vu ton vide d'argument, je pense qu'on peut en rester là.

Allez va faire des pâtés de sable ou lire tes bédés...:o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 25-01-2010 à 13:50:19

---------------
n°21322552
poilagratt​er
Posté le 25-01-2010 à 13:52:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Belles références littéraires, ça dénote de ton niveau, bientôt tu vas m'expliquer l'économie avec une BD de pif et hercule :D

Joli mirroir magique, mais vu ton vide d'argument, je pense qu'on peut en rester là.

tarte à gueule à la récré... :kaola:

---------------
n°21322699
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 14:03:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Joli exemple pour remonter le niveau du topic.... Tu peux continuer si tu veux.... [:ruxx]

Message édité par magic-sim le 25-01-2010 à 14:03:30

---------------
n°21322846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2010 à 14:12:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Holà, l'abord psychologique et philosophique du marché tel qu'on l'a connu  est une analyse extrêmement intéressante, notamment la notion de "sujet supposé savoir", qui renvoie à de nombreuses entités... Dont Dieu et le marché. Des autorités extérieures censées savoir en dernier ressort. Bon ça va en France on a tué le premier, mais pas encore le deuxième :o

n°21322924
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 14:17:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Holà, l'abord psychologique et philosophique du marché tel qu'on l'a connu  est une analyse extrêmement intéressante, notamment la notion de "sujet supposé savoir", qui renvoie à de nombreuses entités... Dont Dieu et le marché. Des autorités extérieures censées savoir en dernier ressort. Bon ça va en France on a tué le premier, mais pas encore le deuxième :o

Non mais au sens libéral on ne parle pas d'intervention extérieure (deux sex machina :o) mais de résultat des comportements et interactions individuels, sans être imposé par des facteurs extérieurs aux éléments de cet ensemble.

C'est dailleurs la définition de l'ordre spontané comme il est défini par les libéraux que tu connais, et il exclut donc l'intervention d'une puissance extérieure.

Cette vision, d'une "force providentielle" ou divine, qui se substituerait à l'état pour garantir l'ordre du marché c'est la compréhension erronnée que les bolchéviques ont du libéralisme :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 25-01-2010 à 14:18:40

---------------
n°21322978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2010 à 14:22:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais au sens libéral on ne parle pas d'intervention extérieure (deux sex machina :o) mais de résultat des comportements et interactions individuels, sans être imposé par des facteurs extérieurs aux éléments de cet ensemble.

C'est dailleurs la définition de l'ordre spontané comme il est défini par les libéraux que tu connais, et il exclut donc l'intervention d'une puissance extérieure.

Cette vision, d'une "force providentielle" ou divine, qui se substituerait à l'état pour garantir l'ordre du marché c'est la compréhension erronnée que les bolchéviques ont du libéralisme :o

Bien sûr qu'il l'exclut. Cependant, la représentation majoritaire est que les acteurs placent leur confiance dans ces entités, sans en connaître les mécanismes, mais seulement en plaquant une divinité sur ce qui est trop compliqué. C'est très humain, l'Histoire nous le montre.

Ce n'est donc pas une force extérieure a priori, mais la représentation que s'en font les acteurs, divinisant le hasard, qui est quand même le support pricipal de la finance telle que ma génération l'a connue, hormis bulle Inte :D. Le cas pathologique étant le joueur compulsif.

n°21323114
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 14:34:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr qu'il l'exclut. Cependant, la représentation majoritaire est que les acteurs placent leur confiance dans ces entités, sans en connaître les mécanismes, mais seulement en plaquant une divinité sur ce qui est trop compliqué. C'est très humain, l'Histoire nous le montre.

Ce n'est donc pas une force extérieure a priori, mais la représentation que s'en font les acteurs, divinisant le hasard, qui est quand même le support pricipal de la finance telle que ma génération l'a connue, hormis bulle Inte :D. Le cas pathologique étant le joueur compulsif.

Non ça ne se passe pas du tout ainsi, en tout cas parmi les personnes qui ont une interaction réelle avec le marché (que ce soit un instit ou un particulier).  

Après que les profanes se créent une construction mentale basée sur des représentation religieuses ou whatever c'est une autre histoire, et ça tient plus de l'appréhension de l'inconnu que de l'érection des marches en tant qu'entité divine.

---------------
n°21323334
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 14:50:19  profilanswer

Le côté religieux, c'est aussi l'aspect que les dévots de la pensée libérale renvoient. Quand on vous regarde, on voit des êtres qui pensent, et sont convaincus, que plus on laisse quelqu'un agir en égoïste (en gros, s'enrichir à qui mieux mieux), plus l'ensemble de la population en tire bénéfice.

En gros, pour faire un résumé, les libéraux s'habillent d'un habit d'égocentriques. Volontairement, ou non.

Et remarquons que c'est bien dans l'air du temps.

L'humain, pour exister dans notre société moderne, doit arracher son succès avec les dents, écraser son voisin pour grimper dessus (ou les chinois en Chine), gagner plein de ronds, et étaler les signes extérieurs de richesse.

La bagnole étant le plus évident (facile, on la balade partout).

Bagnole, symbole de la société de l'individualisme et du tout pour ma gueule.

Après, sur le fond, un libéral, j'ai rien contre dés lors qu'il admet qu'on peut être libre, et se cantonner à une certaine décence, une certaine réserve, et un certain sentiment de partage.

On peut être libéral sans considérer comme normal les dérives du système actuel.

En quelques mots comme en cent : ne pas être libéral binaire/manichéen englué dans une doctrine.

Parce que sinon, tant qu'à être libéral économique à fond, autant y être tout court. Et accepter de se prendre un coup de fusil dans la gueule par les salariés qu'on fout sur la paille pour dégager un peu plus de "marge".

Là, tout de suite, je suis sûr que les libéraux férus seront tout de suite moins motivés pour marcher sur l'autre pour se goinfrer.

Problème, tout le monde ne sait pas se retenir de lignuer son ex "patron". On a donc interdit l'homicide.
Problème, tout le monde ne sait pas se retenir d'écraser les économiquement plus faibles....... Sans parler interdiction, il y a peut-être quelque chose à faire. Pour mieux vivre.... En société.

Message édité par magic-sim le 25-01-2010 à 14:52:54

---------------
n°21323345
freeza01
Posté le 25-01-2010 à 14:51:14  profilanswer

EDIT ; Pendant ce temps 3 nouvelles banques US ont fait faillite : http://www.fdic.gov/bank/individua [...] klist.html
Le chômage explose et on peut suivre les MAJ régulières ici : http://cohort11.americanobserver.n [...] final.html
On risque d'avoir des emmerdes avec la Grèce : http://www.marianne2.fr/Incroyable [...] 83589.html
On apprend que 67% des Français n'ont plus confiance dans la politique ; http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Et on découvre des choses extraordinaires : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ne-re_news

merci SNP.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21323374
le_noob
Posté le 25-01-2010 à 14:53:45  profilanswer

power600 a écrit :

Y a encore trop peu de ventres affamés, le peuple bougera pas. Il va continuer à regarder aller faire les course, à faire flasher les radars et à gueuler contre hadopi mais il va pas faire de révolution. Surtout que c'est pas le moment, y a Derrick ce soir.  :o

Ouais puis c'est pas moi qui vais la faire j'ai retrouvé du boulot dans une usine de panneaux solaires  :o

n°21323428
le_noob
Posté le 25-01-2010 à 14:57:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce que tu as déjà considéré avoir eu des interlocuteurs valables  :sarcastic:  

Faut que tu nous dises qui, parcequ'on va avoir du mal à te croire. D'ailleurs on se demande tous ce que tu fous encore sur le topic tellement tu te fais chier avec des intelligences aussi faibles.

n°21323501
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 15:03:48  profilanswer

radioactif, magicpanda, limonaire, vandejp0, deumilcat, freeza sont des personnes avec qui il est possible et agréable de discuter, et j'en oublie certainement beaucoup :o

---------------
n°21323578
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 15:09:28  answer

peaceful a écrit :

radioactif, magicpanda, limonaire, vandejp0, deumilcat, freeza sont des personnes avec qui il est possible et agréable de discuter, et j'en oublie certainement beaucoup :o

et moi, non ! [:sweetiiiie]

[:chenaillou]

n°21323622
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 15:12:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu aurais du rajouter Peaceful, tu es tellement pédant par moments que tu dois adorer discourir avec toi-même :o

---------------
n°21323639
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 15:13:53  answer

magic-sim a écrit :

Tu aurais du rajouter Peaceful, tu es tellement pédant par moments que tu dois adorer discourir avec toi-même :o

[:bledi51]

n°21323962
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 15:36:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'était implicite  :o  

---------------
n°21324002
freeza01
Posté le 25-01-2010 à 15:39:41  profilanswer

peaceful a écrit :

je suis surpris de me voir dans cette liste :D mais je te retourne le compliment :jap:

---------------
n°21324778
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-01-2010 à 16:33:18  profilanswer

Japan Airline supprime 15000 jobs (ah oui quand même...)
 + 6500 licenciements chez Ericsson ( http://www.jdf.com/societes/2010/0 [...] ation-.php  )

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 25-01-2010 à 16:34:03

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°21324807
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-01-2010 à 16:35:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Il n'y a pas plus de croyance en une force invisible qu'en la croyance de l'existence d'ordre du marché, le libéralisme ne tend qu'à favoriser les extrêmes, ou plus exactement à augmenter les écarts par un développement chaotique.

Ce sont les libéraux qui ont une croyance, celle qu'une régulation spontanée peut apparaître au milieu de l'intérêt pécunier personnel de chacun. On a vu ce que ça a donné il y a peu.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21324873
freeza01
Posté le 25-01-2010 à 16:40:38  profilanswer

Japan Airline supprime 15000 jobs (ah oui quand même...)
 + 6500 licenciements chez Ericsson ( http://www.jdf.com/societes/2010/0 [...] ation-.php  )

J'ai vraiment l'air ringard avec mon CDI :\ c'est beaucoup plus fun, plus tendance d'être chômeur :)

---------------
n°21326332
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-01-2010 à 18:44:29  profilanswer

les intéréssés se reconnaitront :o

Citation :

Le président Chavez cadenasse la liberté télévisuelle
25 janvier

La liberté d’expression n’est pas une valeur partagée par les autorités vénézuéliennes, semble-t-il. Plus ancienne chaîne de télévision au Venezuela, RCTV vient d’être retirée du réseau câblé pour ne pas avoir retransmis les allocutions du président Chavez. Une nouvelle réglementation oblige en effet les chaînes nationales, qui produisent au moins 30% de leurs émissions, à retransmettre les messages et allocutions du président socialiste. RCTV est traditionnellement très critique à l’égard d’Hugo Chavez, par ailleurs habitué à l’exercice télévisuel puisqu’il présente chaque semaine sa propre émission Alo Presidente sur la chaîne publique VTV. Le président accuse ainsi la chaîne RCTV d’avoir notamment soutenu un putsch contre lui en 2002. A l’époque, certains médias dont la RCTV avaient effectivement incité le peuple à se soulever et à renverser Hugo Chavez.

Après son retrait de la licence de retransmission par une décision du président en 2007, la chaîne s’était réfugiée sur le câble et était diffusée depuis Miami, où une importante communauté vénézuélienne est installée. « Il y a des petits bourgeois et des grands bourgeois qui se payent le luxe de défier le gouvernement. Et bien, s’ils ne respectent pas la loi, ils n’auront plus jamais de diffusion. C’est leur choix, pas le nôtre  », a réagi le président de la république socialiste et bolivarienne.
RCTV est un symbole fort de la lutte entre le pouvoir politique et les médias locaux opposés au président. En 2009, plus d’une trentaine de radios et télévisions ont été fermées. Ces mesures ont été massivement critiquées par Human Rights Watch et Acrimed.

---------------
n°21326473
magic-sim
Posté le 25-01-2010 à 19:00:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

25 janvier

La liberté d’expression n’est pas une valeur partagée par les autorités vénézuéliennes, semble-t-il. Plus ancienne chaîne de télévision au Venezuela, RCTV vient d’être retirée du réseau câblé pour ne pas avoir retransmis les allocutions du président Chavez. Une nouvelle réglementation oblige en effet les chaînes nationales, qui produisent au moins 30% de leurs émissions, à retransmettre les messages et allocutions du président socialiste. RCTV est traditionnellement très critique à l’égard d’Hugo Chavez, par ailleurs habitué à l’exercice télévisuel puisqu’il présente chaque semaine sa propre émission Alo Presidente sur la chaîne publique VTV. Le président accuse ainsi la chaîne RCTV d’avoir notamment soutenu un putsch contre lui en 2002. A l’époque, certains médias dont la RCTV avaient effectivement incité le peuple à se soulever et à renverser Hugo Chavez.

Après son retrait de la licence de retransmission par une décision du président en 2007, la chaîne s’était réfugiée sur le câble et était diffusée depuis Miami, où une importante communauté vénézuélienne est installée. « Il y a des petits bourgeois et des grands bourgeois qui se payent le luxe de défier le gouvernement. Et bien, s’ils ne respectent pas la loi, ils n’auront plus jamais de diffusion. C’est leur choix, pas le nôtre  », a réagi le président de la république socialiste et bolivarienne.
RCTV est un symbole fort de la lutte entre le pouvoir politique et les médias locaux opposés au président. En 2009, plus d’une trentaine de radios et télévisions ont été fermées. Ces mesures ont été massivement critiquées par Human Rights Watch et Acrimed.

Sarkozy devrait prendre exemple sur lui au lieu de fulminer parce que M6 n'a pas déprogrammé Star Wars ce soir :o

Spoiler :

Un dictateur, ça reste un dictateur, ça peut avoir les meilleurs intentions du monde pour son peuple, la méthode est tout sauf cautionnable...

---------------
n°21326646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2010 à 19:15:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Non ça ne se passe pas du tout ainsi, en tout cas parmi les personnes qui ont une interaction réelle avec le marché (que ce soit un instit ou un particulier).  

Après que les profanes se créent une construction mentale basée sur des représentation religieuses ou whatever c'est une autre histoire, et ça tient plus de l'appréhension de l'inconnu que de l'érection des marches en tant qu'entité divine.

Psychanalytiquement, c'est le même mécanisme (je m'étais envoyé un gros pavé là-dessus :o). Que tu sois gestionnaire d'actifs ou gratteur de Banco, tu espères toujours avoir de la chance.

Ce qui permet d'ailleurs de justifier des énormités (les 15%, les marchés gris, B&S, les dark pools, la "chance" de GS...). C'est bien le problème de nos modèles actuels qui prennent pour acquis le marché, ses hypothèses, ses composantes, et surtout sa résilience. Le marché en tant que Dieu, c'est aussi bête que le drap en tant que Jésus :o. Mais peut-être s'est-il retrouvé enveloppé un jour dans ce drap :o

C'est pour cela que l'analyse de l'école autrichienne est si pertinente. Ils sont un peu plus athées que les autres :D

n°21326667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2010 à 19:17:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

25 janvier

Hugo délire  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)