Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21209929
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 14:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Et la liberté de pouvoir utiliser son capital comme bon nous semble, chère aux conservateurs libéraux?

Pas compris.

De nombreux "libéraux" vont arguer du fait que tu pognon que tu as gagné, sur lequel tu as payé des impôts (ou pas si tu en as en fait hérité), tu dois être libre de l'utiliser comme tu veux, et de le donner à tes enfants avant ou après ta mort si tu le souhaites.  
Que toute taxation sur la transmission du patrimoine est une spoliation et une entrave à ta liberté d'utiliser ton capital comme bon te semble.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 14:53:33  profilanswer

n°21209949
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 14:54:32  profilanswer

Citation :

Secondly, and more broadly, Fannie Mae and Freddie Mac would likely require government assistance only in a severe housing market downturn. Such a severe housing downturn would, in turn, likely occur only in the presence of a substantial economic shock. Regardless of the structure of the mortgage market, the government would almost surely be forced to intervene in a variety of markets — including the mortgage market — in such a scenario. Fundamentally, given the public’s aspirations to homeownership and the myriad ways in which government subsidies are channeled to homeownership, the government is indirectly exposed to risks from the mortgage market regardless of the existence of the GSEs.

Sur le Crédit Loss Rate:

Citation :

Two complications arose: First, the credit loss rate must always be non-negative and may depend upon the interest rate. Second, the available data series was short.

Citation :

First, it models the relationship between the credit loss rate and the long-run end of the yield curve in a simple fashion. Second, it facilitates simulations of the credit loss rate distribution conditional on a path for the yield on the ten-year bond.

En clair, leur stress test sur les taux de défaut ne correspondaient pas au scénario qui s'est produit en 2007.
Ils indiquent que le cas où le marché de l'immobilier se retournerait forcerait le gouvernement à intervenir.

Pour le reste, ils ont stress-testé leur courbe de taux de manière très forte et, dans le cadre de ces scénarios, les entreprises sus-mentionnées restaient correctement solvables (en prenant en compte une garantie explicite de l'Etat US).

C'est bien beau de citer une conclusion...mais lire le paper, c'est encore mieux.

n°21210016
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 14:58:07  profilanswer

Citation :

pas de garantie de l'état, pas de subprimes

Citation :

University of Michigan law professor Michael Barr testified back in February before the House Committee on Financial Services that 50% of subprime loans were made by mortgage service companies not subject comprehensive federal supervision and another 30% were made by affiliates of banks or thrifts which are not subject to routine supervision or examinations. As former Fed Governor Ned Gramlich said in an August, 2007, speech shortly before he passed away: “In the subprime market where we badly need supervision, a majority of loans are made with very little supervision. It is like a city with a murder law, but no cops on the beat.”

http://www.businessweek.com/invest [...] reinv.html

Tu crois qu'à force de raconter des conneries, ça va passer?

n°21210037
le_noob
Posté le 14-01-2010 à 14:59:27  profilanswer

Tous les talents ne sont pas utiles à la société, et certains sont mêmes néfastes. Donc la théorie de peaceful visant à rémunérer le talent c'est du flan.

ex : un voleur talentueux mérite son butin (j'ai des dizaines d'exemples dans le genre)

n°21210059
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 15:00:35  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est dingue comme tu peux faire des généralités, on croirait presque que tu es jaloux.

Jaloux de quoi ?

Citation :

Oui mes parents se sont privé pour que j'ai de bonnes études, mais j'ai bossé aussi de mon coté. Et depuis je fait ce qu'il faut pour bien gagner ma vie, je n'attend rien de mes parents. Et je suis loin de rouler sur l'or, avec moins de 2k€ sur la region parisienne tu as le temps d'attendre pour devenir riche!

Donc tu n'as pas besoin d'une aide financière de la part de tes parents... Pourquoi la prends-tu dans ce cas ?

Citation :

Et c'est quoi ce délire d'appartement gratos? Si tu veux tout savoir j'ai reçu 5k€.

Ah c'est tout ? On côtoie pas les même personnes qui ont des donations... C'est pas vraiment les donations de 5 K€ qui me révoltent à vrai dire...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21210093
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 15:02:25  profilanswer

peaceful a écrit :

trop fouilli, reprends le raisonnement avec les bons termes, là c'est trop dur...
En gras, si tu veux dire que le taux d'interêt n'est pas fonction de l'offre et de la demande d'épargne (investissement) c'est faux, donc le reste est faux.

non le taux est bien fn de l offre et demande
ce que je veux dire c est que ton "vive l epargne car plus y a d epargne plus y a de depense /croissance"
est faux car le marché de l offre demande est ici truqué

Ce que j explique  n est pas simple , fais un effort stp
j ai essayé d etre synthetique mais j ai pas le temps de tout decouper de maniere ultra limpide

n°21210104
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 15:02:55  profilanswer

Pour les fin du monde-istes, il semblerait qu'on ne soit pas au bout de nos peines:

A propos du chômage US:http://www.zerohedge.com/article/a [...] around-cor

Citation :

The 85,000 decline in December?s non-farm payrolls jolted (briefly) the markets back to reality. For it had almost been forgotten in the post-November payroll euphoria that we remain in the midst of a long-lasting balance sheet recession. Yet surprisingly weak though the December payrolls were, this disappointment pales into insignificance compared with the massive 589,000 decline in employment as measured by the Household Survey (the monthly Employment Report contains surveys of both Households and Company Establishments each month). Typically the employment measure preferred by the markets is the payroll data collected from the Establishment Survey, as it tends to be less volatile on a monthly basis (but the unemployment rate data is derived from the alternative Household Survey).

Although the household measure of jobs is typically more volatile on a month-on-month basis, it is notable how it has seen a far more marginal improvement on a trend basis when compared to the payroll series (see chart below), and just how bad December?s outturn was.
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/volcker/AE%201_0.jpg

A propos de l'immobilier: http://www.housingwire.com/2010/01 [...] vember-lps

Citation :

More than 13% of Mortgages Delinquent or Foreclosed in November: LPS

One in every 7.5 homeowners either fell into delinquency or foreclosure as of November 30, 2009, according to the December mortgage monitor report from Lender Processing Services (LPS: 39.64 0.00%).

The total amount of delinquencies reached a record high 9.97%, a 5.46% increase from the previous month and a 21.29% increase from November 2008. In a sign that homeowners continue their struggle to meet their monthly mortgage payments, loans falling into more severe delinquent categories reached 5.01% through November, compared to 1.52% of loans improved toward a current status.

n°21210107
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 15:03:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

pas de garantie de l'état, pas de subprimes

Citation :

University of Michigan law professor Michael Barr testified back in February before the House Committee on Financial Services that 50% of subprime loans were made by mortgage service companies not subject comprehensive federal supervision and another 30% were made by affiliates of banks or thrifts which are not subject to routine supervision or examinations. As former Fed Governor Ned Gramlich said in an August, 2007, speech shortly before he passed away: “In the subprime market where we badly need supervision, a majority of loans are made with very little supervision. It is like a city with a murder law, but no cops on the beat.”

http://www.businessweek.com/invest [...] reinv.html

Tu crois qu'à force de raconter des conneries, ça va passer?

Pas de garanties, pas de crise des subprimes, jai fait un abus de langage.

De plus on en a déjà parlé, la conccurence obligé de s'aligner, distortion dans le amrché, la concurrence etc.
C'est marrant quand on doit évaluer à charge pour la finance vous prenez en compte tous les effets indirects possibles et imaginables. Par contre quand c'est à décharge il ny'a que les effets directs qui comptent

Pour le rapport de stiglitz, il a evidemment pris le soin de tout dire et son contraire dans son rapport, mais la réalité est là, on lui demande d'évaluer si les GSE sont un risque, il dit 1/500000 à 3m de chance que ça merde, ce qui conforte les pro FMFM et nous conduira au desastre. Tout ça après avoir mis en place la politique qui va semer le chaos avec billy.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2010 à 15:04:53

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21210192
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 15:08:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon bah le jour ou ton assureur lamaaf fera faillite à cause d'un sinistre géant on te taxera pendant 100 ans puisque tu auras touché des primes pour avoir assuré ta baraque, ta voiture, etc...

Non mais c'est quoi cette logique d'âne batté ?  

Si il est prouvé que c est moi qui ai mis mes biens en risque mon assureur ne paiera pas

Or ici les banques se sont assuré en prenant un risque inconsideré.

Si AIG avait eu la pleine mesure de ce dans quoi elle s engageait, elle aurait soit pas assuré,  
soit exigé des primes de dingues

Si je construis ma baraque a Bagdhad aujourdhui , je doute qu on m assure a prix raisonnable
ou qu on me rembourse si un rebel irakien la bousille.

y a un difference entre "la faute a pas de chance " d'un sinistre de ma baraque et la crise des subprimes, qui est une pure inconscience dissimulée uniquement par le secret bancaire , l incompetence et l appat du gain

n°21210235
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 15:10:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas de garanties, pas de crise des subprimes abus de langage.

De plus on en a déjà parlé, la conccurence obligé de s'aligner, distortion dans le amrché, la concurrence etc.
C'est marrant quand on doit évaluer à charge pour la finance vous prenez en compte tous les effets indirects possibles et imaginables. Par contre quand c'est à décharge il ny'a que les effets directs qui comptent

Pour le rapport de stiglitz, il a evidemment pris le soin de tout dire et son contraire dans son rapport, mais la réalité est là, on lui demande d'évaluer si les GSE sont un risque, il dit 1/500000 à 3m de chance que ça merde, ce qui conforte les pro FMFM et nous conduira au desastre. Tout ça après avoir mis en place la politique qui va semer le chaos avec billy.

Tu es devin?

Les effets du CRA sont largement débattus et s'il a pu jouer un rôle...il est impossible d'affirmer comme tu le fais que l'absence de cette législation aurait permis d'éviter la crise:

http://en.wikipedia.org/wiki/Commu [...] stment_Act

Tu m'excuseras de penser que le privé a au moins autant de responsabilité que le public dans l'histoire.
50% de crédits d'un côté.
50% de l'autre.

Ton argumentation concernant la distorsion de concurrence obligé de s'aligner alors qu'il s'agissait d'un marché spécifique potentiellement non-rentable...Oui oui...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 15:10:54  profilanswer

n°21210243
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 15:11:13  profilanswer

le_noob a écrit :

Tous les talents ne sont pas utiles à la société, et certains sont mêmes néfastes. Donc la théorie de peaceful visant à rémunérer le talent c'est du flan.

ex : un voleur talentueux mérite son butin (j'ai des dizaines d'exemples dans le genre)

oui economiquement il le merite
Arretez d analyser l economie avec de la morale ou des preoccupations sociales,
c est source d erreur car les agents impliqués n ont pas necessairement ce genre de preoccupation

n°21210280
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 15:13:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu nous donnes ton adresse ? Parce que j'ai des amis qui pourraient être économiquement méritant.  :o

---------------
n°21210313
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 15:15:30  profilanswer

Pour le rapport de Stiglitz,

On lui demande de faire des stress tests qui est une manière communément acceptée de calculer les risques.

Il le fait sur base de modèles.

Dans le cadre de ces modèles, ces établissements étaient solvables.

Il signale cependant que ces modèles ne peuvent pas rendre compte totalement des situations extrêmes et notamment d'un retournement complet du marché immobilier.
Il signale que si un tel scénario devait se produire, la question de l'intervention de l'Etat se poserait.

Il signale aussi que cette intervention ne serait pas un problème en soi vu que l'Etat devrait intervenir de manière générale dans ce cas et pas uniquement pour ces établissements là. Comme pour toute crise économique.

En conclusion, dans le cadre de ces stress tests, ils avaient 1/300 000 de se planter.
Tu oublies la première partie de la phrase, c'est malhonnête.

A tout hasard, je signale que les crédits accordés via CRA étaient en général moins risqués, à des taux moins élevés et moins rebalancés dans le système.

Citation :

According to Janet L. Yellen, President of the Federal Reserve Bank of San Francisco, independent mortgage companies made risky "high-priced loans" at more than twice the rate of the banks and thrifts; most CRA loans were responsibly made, and were not the higher-priced loans that have contributed to the current crisis.[112] A 2008 study by Traiger & Hinckley LLP, a law firm that counsels financial institutions on CRA compliance, found that CRA regulated institutions were less likely to make subprime loans, and when they did the interest rates were lower. CRA banks were also half as likely to resell the loans.[113] Emre Ergungor of the Federal Reserve Bank of Cleveland found that there was no statistical difference in foreclosure rates between regulated and less-regulated banks, although a local bank presence resulted in fewer foreclosures.[114]

n°21210368
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 15:20:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Pas de garanties, pas de crise des subprimes, jai fait un abus de langage.

ta theorie c est que comme l Etat n a pas posé/laissé suffisamment de barrieres a l inconscience de la finance,  
il est aussi responsable qu elle et doit assumer le cout aussi?

Pourquoi n allons nous donc pas tous en taule quand le legislateur n a pas su empecher un violeur de sevir a ton avis?  
Si un viol a lieu le coupable ira en taule mais l Etat ne dedommagera pas la victime pour manque de protection
L Etat a à sa charge de proteger aussi bien qu il le pense possible, pas d assumer qu il n y est pas parvenu

les indemnisations de l Etat aux victimes qui existent visent surtout a suppleer a l insolvabilité du coupable pour ne pas spolier la victime. Elles ne valent pas reconnaissance par l Etat de sa faute eventuelle dans le crime de quelqu un d autre.

(et c est encore different quand l Etat indemnise pour une faute relevant de ses prerogatives directes, genre Outreau, prerogative judiciaire)  
bref tu invoques un precedent juridique qui a ma connaissance n existe pas

Message édité par deumilcat le 14-01-2010 à 15:31:33
n°21210378
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 15:21:21  profilanswer

Tu nous donnes ton adresse ? Parce que j'ai des amis qui pourraient être économiquement méritant.  :o

toute prise de risque et peine meritent salaire  :o  

n°21210403
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 15:23:13  profilanswer

Oh bah oui, le pauvre Stiglitz, un retournement du marché c'est tellement improbable. :o

Citation :

study by Traiger & Hinckley LLP, a law firm that counsels financial institutions on CRA compliance,

seriously...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21210510
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 15:30:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh bah oui, le pauvre Stiglitz, un retournement du marché c'est tellement improbable. :o

Citation :

study by Traiger & Hinckley LLP, a law firm that counsels financial institutions on CRA compliance,

seriously...

Et?
Les procès d'intention ne rendent pas une étude caduque.
Je n'ai cité que quelques sources, tu peux suivre les autres sources wiki si ça t'amuse.

Mais il me semble que ces chiffres devraient t'interpeller:

Citation :

He noted that approximately 50% of the subprime loans were made by independent mortgage companies that were not regulated by the CRA, and another 25% to 30% came from only partially CRA regulated bank subsidiaries and affiliates. Barr noted that institutions fully regulated by CRA made "perhaps one in four" sub-prime loans, and that "the worst and most widespread abuses occurred in the institutions with the least federal oversight".

Autre chose.
Le CRA est en place depuis 1977. Tu ne penses pas que le privé a saisi l'occasion des taux ridiculement bas à partir de 2001 pour aller bouffer du pauvre?

Quant à Stiglitz, il a étudié des scénarios. Dans le cadre de ces scénarios, les entreprises étaient solvables.
Oui, il est toujours possible d'imaginer un scénario où le prix des maisons tombe à 0 et où les établissements ne seraient plus solvables.

Mais ce n'est pas ce qu'on lui a demandé. On lui demande d'estimer le risque que prend l'Etat US en garantissant ces établissements.  
Il signale qu'un retournement important du marché de l'immobilier (qu'il attribue, à tort, à un choc économique) ne serait pas soutenable par ces établissements.

Toi, en 2010, tu peux rire.
Mais, on était en 2002 à l'époque.
Et personne n'était assez devin en 2002 pour prévoir un tel emballement sur le marché du crédit US.

Il y a des critiques fondées, il y en a d'autres qui ne le sont pas.
Et taper a-posteriori sans mettre comprendre le but du paper ne fait pas partie de la première catégorie.

n°21210775
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 15:52:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et?
Les procès d'intention ne rendent pas une étude caduque.
Je n'ai cité que quelques sources, tu peux suivre les autres sources wiki si ça t'amuse.

Mais il me semble que ces chiffres devraient t'interpeller:

Citation :

He noted that approximately 50% of the subprime loans were made by independent mortgage companies that were not regulated by the CRA, and another 25% to 30% came from only partially CRA regulated bank subsidiaries and affiliates. Barr noted that institutions fully regulated by CRA made "perhaps one in four" sub-prime loans, and that "the worst and most widespread abuses occurred in the institutions with the least federal oversight".

Autre chose.
Le CRA est en place depuis 1977. Tu ne penses pas que le privé a saisi l'occasion des taux ridiculement bas à partir de 2001 pour aller bouffer du pauvre?

Quant à Stiglitz, il a étudié des scénarios. Dans le cadre de ces scénarios, les entreprises étaient solvables.
Oui, il est toujours possible d'imaginer un scénario où le prix des maisons tombe à 0 et où les établissements ne seraient plus solvables.

Mais ce n'est pas ce qu'on lui a demandé. On lui demande d'estimer le risque que prend l'Etat US en garantissant ces établissements.  
Il signale qu'un retournement important du marché de l'immobilier (qu'il attribue, à tort, à un choc économique) ne serait pas soutenable par ces établissements.

Toi, en 2010, tu peux rire.
Mais, on était en 2002 à l'époque.
Et personne n'était assez devin en 2002 pour prévoir un tel emballement sur le marché du crédit US.

Il y a des critiques fondées, il y en a d'autres qui ne le sont pas.
Et taper a-posteriori sans mettre comprendre le but du paper ne fait pas partie de la première catégorie.

Si le problème n'est pas le CRA et FMFM, pourquoi ce problème n'est apparu qu'aux états-unis?
le CRA a été mis en place en 1977 la régulation a été changée 30 fois depuis tu trouveras le détail dans l'article wikipédia, et c'est justement durant la période clinton qu'on a fait les changement qui blessent.

Citation :

Vincent Bénard avance : « Aujourd'hui, nombre d'experts estiment que sans le CRA, sans les GSE, l'accès à la propriété des minorités se serait tout de même développé, moins rapidement mais plus sainement. En voulant accélérer artificiellement ce que l'économie libre accomplissait à son rythme, c'est l'État, tantôt régulateur, tantôt législateur, qui a poussé à l'irresponsabilité les acteurs de la  
chaîne du crédit, provoqué une crise financière grave, et acculé à la faillite nombre de familles qu'il prétendait aider[6]
. »

Monsieur sait de quoi il parle, il est ingénieur en Aménagement du Territoire en Loire Atlantique et spécialisé sur les thématiques du logement, il a dailleurs écrit :  « Toutes les interventions imaginées par l'État et les collectivités aussi bien pour aménager l'espace que pour résoudre les pénuries [de logement] les ont en fait aggravées », CRA rentre dans cette catégorie.

Citation :

During one of the Congressional hearings addressing the proposed changes in 1995, William A. Niskanen, chair of the Cato Institute, criticized both the 1993 and 1994 sets of proposals for political favoritism in allocating credit, for micromanagement by regulators and for the lack of assurances that banks would not be expected to operate at a loss to achieve CRA compliance. He predicted the proposed changes would be very costly to the economy and the banking system in general. Niskanen believed that the primary long term effect would be an artificial contraction of the banking system. Niskanen recommended Congress repeal the Act.[56]

Un peu devin le monsieur :o

Citation :

Economist Stan Liebowitz wrote in the New York Post that a strengthening of the CRA in the 1990s encouraged a loosening of lending standards throughout the banking industry. He also charges the Federal Reserve with ignoring the negative impact of the CRA.[93] In a commentary for CNN, Congressman Ron Paul, who serves on the United States House Committee on Financial Services, charged the CRA with "forcing banks to lend to people who normally would be rejected as bad credit risks."[100] In a Wall Street Journal opinion piece, Austrian school economist Russell Roberts wrote that the CRA subsidized low-income housing by pressuring banks to serve poor borrowers and poor regions of the country.[101] Jeffrey A. Miron, a senior lecturer in economics at Harvard University, in an opinion piece for CNN, calls for “getting rid” of Fannie Mae and Freddie Mac, as well as policies like the Community Reinvestment Act that “pressure banks into subprime lending.”[102]

Ah bah tiens, je suis pas le seul à le dire :o

---------------
n°21211036
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 16:12:23  profilanswer

Très intéressant sur le pouvoir monétaire des Etats et la situation de la dette, par Jean Claude Werrebrouck: http://www.contreinfo.info/article [...] ticle=2950

Extraits:

Citation :

En second lieu, l’année 2010 verra probablement augmenter le stock de dette souveraine mondiale qui dépassera en fin d’année très largement le cap des 50 000 milliards de dollars (49500 en fin 2009). Le risque d’un krach obligataire sera multiplié en raison des maillons faibles qui déjà subissent un spread de taux important (prés de 3% entre le taux allemand et le taux grec en fin 2009). La grande question qui émergera est celle du rapprochement des banques centrales avec les Trésors : est-il possible pour les entrepreneurs politiques de casser le développement de la rente financière et d’en revenir à une situation où prévalait l’euthanasie des rentiers ? La question se posera régulièrement en 2010 avec l’élargissement du cercle de ceux qui réaliseront qu’au nom du désarmement financier des Etats, (indépendance des banques centrales) un puissant marché secondaire de la dette souveraine s’est créée au grand avantage des banques, et au grand désavantage des Etats. Le nombre de ceux qui partout dans le monde, exigeront la fin des rentiers ira croissant et les entrepreneurs politiques seront progressivement amenés à réexaminer et leurs convictions, et leurs bases électorales. Et c’est bien ce que l’on constate depuis l’automne 2009 dans les débats qui agitent le congrès américain : volonté d’en découdre avec la FED et ses opacités, menaces de démantèlement des méga banques contre la toute puissante et très écoutée « American Bankers Association » etc.

Citation :

Les 3 points sus-évoqués (difficile répudiation douce de la dette souveraine par une inflation qui restera absente en 2010 ; tentatives de répudiation par reprise plus ou moins souterraine du pouvoir monétaire, et donc desserrement de l’étau monétaire ; conséquences de la tentative de reprise du pouvoir monétaire sur les taux de change et la situation internationale) constituent la colonne vertébrale du déploiement de la crise au cours de l’année 2010. Son centre de gravité étant le réarmement des Etats face à l’endettement public.

La prise de distance toujours croissante entre les Trésors et les banques centrales a autorisé la mondialisation, et les déséquilibres que cette dernière a elle-même engendrée, par rupture de la cohérence fordienne. En 2010, le rapprochement pour cause de la répudiation de la dette, de ce qui était séparé, marquera la confirmation du processus de dé-mondialisation.

C’est à partir de ces lignes de force essentielles que pourront se comprendre les phénomènes qui vont accompagner la trajectoire de la crise : puissance de la croissance, ou hélas, plus probablement de la dépression, importance du chômage, niveau d’agitation des marchés politiques, niveau d’agitation des instances médiatiques chargées de l’interprétation du déroulé des évènements, rapports de forces autour des tables de négociation internationales ; etc.

n°21211354
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 16:30:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Si le problème n'est pas le CRA et FMFM, pourquoi ce problème n'est apparu qu'aux états-unis?
le CRA a été mis en place en 1977 la régulation a été changée 30 fois depuis tu trouveras le détail dans l'article wikipédia, et c'est justement durant la période clinton qu'on a fait les changement qui blessent.

:lol:  
Elle est géniale celle-là...Et tu me reproches de ne prendre que certains éléments et d'en éliminer d'autres?
Ta logique est parfaite:
Les US ont le CRA. Les US subissent une crise du crédit.  
L'UE n'a pas de CRA. L'UE ne subit pas une crise du crédit.
Donc, c'est la faute du CRA.

Premièrement, il existe des mécanismes similaires en Europe pour permettre au bas revenu d'obtenir des prêts à taux plus bas que le marché.  
Deuxièmement, la moitié du marché (en fait, les 3/4 si on compte ceux partiellement affilié au CRA...) n'étaient pas concernés par le CRA.

D'où une question...N'ya-t-il pas quelque chose dans la législation UE qui a permis d'éviter certains problèmes (je vais gâcher le suspens...oui, c'est l'impossibilité d'avoir le même mécanisme que pour les subprimes US)? L'attrait du privé pour ce marché spécifique n'a-t-il pas jouer un rôle?

J'espère que tu te rends compte que ton raisonnement est ridicule.  
C'est un peu comme si j'accusais la boite de lait posé sur ma table d'avoir attiré un lion dans ma cuisine. Bah oui...si le problème n'est pas la boite de lait, pourquoi le lion est apparu dans ma cuisine? (Et de montrer du doigt la cuisine du voisin sans boite de lait sur la table...mais avec des barreaux aux fenêtres)

L'octroi du crédit aux ménages modestes par le CRA est un phénomène qui a commencé dès 1977 et qu'un rapport de 2003 a déjà évalué (sans conclusion évidente) pour savoir s'il remplissait ses objectifs.
L'explosion du crédit accordé aux ménages modestes s'est fait principalement sur les crédits octroyés par des établissements non-concernés par le CRA et qui ont profité des taux bas pour s'y engouffrer jusqu'à atteindre 50% du marché.
50%!

C'est un phénomène spécifique au privé que de profiter d'un certain environnement économique.
De l'autre côté, on avait une initiative politique qui était fort peu dépendante de la politique des taux vu l'échelle temporelle.

Citation :

Monsieur sait de quoi il parle, il est ingénieur en Aménagement du Territoire en Loire Atlantique et spécialisé sur les thématiques du logement, il a dailleurs écrit :  « Toutes les interventions imaginées par l'État et les collectivités aussi bien pour aménager l'espace que pour résoudre les pénuries [de logement] les ont en fait aggravées », CRA rentre dans cette catégorie.

Qu'il vienne dire cela aux prêts sociaux en Belgique...
Il se base sur les mêmes arguments que les autres opposants au CRA...Pas grand chose de nouveau.

Citation :

Un peu devin le monsieur :o

Sauf que c'est l'explosion en 2001-2002 du marché qui provoquera in-fine la crise.
Pas le mécanisme du CRA en soi...dont on aurait du voir les effets pernicieux bien avant cela (si tant est qu'ils existaient).

Tu peux considérer que le CRA est un adjuvant...Mais ceux qui ont tout fait pêter, c'est les établissements de crédit privé qui ont profité de la baisse des taux.

Citation :

Ah bah tiens, je suis pas le seul à le dire :o

Ce que tu dis, c'est que c'est la faute du CRA.
Tu balances ça comme une évidence.

Force est de constater que le débat est loin d'être terminé et qu'il semble bien plus probable que d'autres facteurs ont aussi joué un rôle.

Des facteurs totalement indépendants du méchant Etat pas beau.
Comme l'appât du profit court terme de sociétés privées.

Mais, il paraît que dans le monde merveilleux de Peaceful, seul l'Etat fait des conneries.

n°21211516
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 16:41:38  profilanswer

limonaire a écrit :

Effectivement, la messe est dite. Ce document avait pourtant déjà été publié ici il y a quelques semaine/mois : ça n'avait cependant pas découragé le refrain sempiternel des mêmes sur les vilains spéculateurs, les méchants traders et les banksters. Comme quoi, il est difficile de lutter contre les préjugés. Du coup, c'est devenu épuisant de discuter ici : j'admire ton courage et ta patience. Chapeau, vraiment !

arrete tes conneries , Stiglitz peut pas juger si les chiffres qu on lui file sont bidons
le probleme n est pas tant les erreurs d analyse des uns ou des autres que la complexité  
qui fait qu au fond personne ne voyait clair dans ce merdier

Message édité par deumilcat le 14-01-2010 à 16:49:59
n°21211596
freeza01
Posté le 14-01-2010 à 16:46:28  profilanswer

le retour de la Crise du Jugement Dernier,

avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle du sauveur de la Californie  [:aka44]  

http://www.latribune.fr/actualites [...] rnie.html#[2]

Source : La Tribune.fr - 14/01/2010 | 07:35 - 248 mots

Boite à outils de l'article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur FaceBook Partager sur Scoopeo Partager sur Technorati Partager sur Digg Partager sur del.icio.us Partager sur Google  |  
S&P abaisse la note de l'Etat de Californie

* Article
    *
      Articles associés |  
    *
      Personnalités |  
    * Commentaires

Sur le même sujet

* Etats-Unis : le déficit commercial s'est creusé en novembre
    * Le "triple A" de la dette des Etats-Unis pourrait être menacé

Top articles :
  Les plus commentés

Les plus envoyés

* 1 - Les Français travaillent plus que les Allemands mais moins que les Italiens
    * 2 - S&P abaisse la note de l'Etat de Californie
    * 3 - La réforme de la représentativité syndicale menacée
    * 4 - La tension monte au Medef
    * 5 - Les investissements étrangers en Chine ont bondi en novembre
    * 6 - 30.000 à 50.0000 morts attendus après le séisme à Haïti
    * 7 - Cinq ans après leur création, 52% des entreprises françaises subsistent
    * 8 - "Le libéralisme a sous-estimé la peur de la liberté"
    * 9 - L'épidémie de grippe A est terminée en France
    * 10 - L'inflation prend de l'ampleur en Allemagne

Les plus lus

* 1 - Crise au Medef : des grands patrons au secours de Laurence Parisot
    * 2 - 30.000 à 50.0000 morts attendus après le séisme à Haïti
    * 3 - La prévision de croissance française va être revue en forte hausse
    * 4 - Les Français travaillent plus que les Allemands mais moins que les Italiens
    * 5 - L'inflation prend de l'ampleur en Allemagne
    * 6 - S&P abaisse la note de l'Etat de Californie
    * 7 - La BCE maintient ses taux après le long statu quo prévu par la Fed
    * 8 - La BCE très attendue après le long statu quo prévu par la Fed
    * 9 - L'épidémie de grippe A est terminée en France
    * 10 - Plus de 100.000 morts redoutés après le séisme à Haïti

Lien permanent vers cet article :
http://www.latribune.fr/actualites [...] ornie.html

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé d'un cran la note de la dette de la Californie. Elle a également averti que le gouvernement de l'État le plus peuplé des États-Unis pourrait se retrouver à court de fonds en mars.

L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé ce jeudi avoir abaissé d'un cran la note de la dette de la Californie. Elle a également averti que le gouvernement de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis pourrait se retrouver à court de fonds en mars.

Avec un déficit de près de 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros), l'Etat américain se trouve dans une situation particulièrement précaire qui le contraint à des réductions des dépenses ou à une hausse des impôts, les deux solutions étant susceptibles de freiner la reprise, explique S&P. "Si les tendances de l'économie ou des recettes se dégradent de manière significative, nous pourrions abaisser la note de l'Etat au cours des six à 12 prochains mois", prévient l'agence de notation, qui vient déjà d'abaisser de "A" à "A-" la note de la dette de l'Etat.

La Californie possédait déjà la plus mauvaise note parmi l'ensemble des Etats américains avant l'abaissement de S&P. L'implosion du marché immobilier a particulièrement touché la région, qui avait beaucoup profité des "subprimes" (crédits à risques), et la Californie connaît aujourd'hui un taux de chômage à deux chiffres.

Les autorités essaient de trouver le moyen de réunir le milliard de dollars qui leur sera nécessaire en mars et la situation pourrait encore s'aggraver en juillet, a mis en garde l'agence de notation. Il y a moins d'une semaine, le gouverneur de l'Etat, Arnold Schwarzenegger a présenté un plan de stabilisation des finances publiques prévoyant des réductions des dépenses qu'il a qualifiées de draconiennes.

latribune.fr

[/quote]

[:talladega:2]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21213509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2010 à 19:40:10  profilanswer

[:steven-claude norris]

---------------
Horse_man
n°21213894
moonboots
Posté le 14-01-2010 à 20:29:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

l utilité d un profit poussé a l extreme c est la commission que prend la finance sur le volume generé

On ne peut donc pas dire "ca na aucun sens ils sont trés cons c est abstrait ces courbes qui montent et dscendent"
Pour eux ca a un sens,c est bien concret,  ca leur fait des couilles en or, quitte a ce que le volume virtuel
soit effectivement a des années lumieres de la realité economique.
Tu peux dire "arreter de simuler du volume pour vous gaver ca fout le bordel"
mais pas "arreter de faire joujou avec des graphes qui veulent rien dire pour personne ca sert a rien

maintenant sinon je ne vois pas de quel "interet"  de l' activité tu parles (intellectuel, social, ect.. tous recevables mais a priori HS dans une analyse economique )  

[:delarue5]    tu veux dire analyse économique financiaro-financière à court terme peut-être ?

n°21213951
le_noob
Posté le 14-01-2010 à 20:34:15  profilanswer

Jaloux de quoi ?

Citation :

Oui mes parents se sont privé pour que j'ai de bonnes études, mais j'ai bossé aussi de mon coté. Et depuis je fait ce qu'il faut pour bien gagner ma vie, je n'attend rien de mes parents. Et je suis loin de rouler sur l'or, avec moins de 2k€ sur la region parisienne tu as le temps d'attendre pour devenir riche!

Donc tu n'as pas besoin d'une aide financière de la part de tes parents... Pourquoi la prends-tu dans ce cas ?

Citation :

Et c'est quoi ce délire d'appartement gratos? Si tu veux tout savoir j'ai reçu 5k€.

Ah c'est tout ? On côtoie pas les même personnes qui ont des donations... C'est pas vraiment les donations de 5 K€ qui me révoltent à vrai dire...

Cherche pas y en a qui comprennent rien  :sweat:  

Ils se sentent tout le temps concerner par tout alors que la plupart du temps la discussion ne les concerne pas.

n°21213999
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 20:38:21  profilanswer

Nan mais c'est pas 5 K€ qui va entretenir une dynastie....

Si le plafond est passé de 50 k€ à 150 k€ quand Sarko était au budget en 2004, c'est pas pour les mecs qui donnent 5 K€...

---------------
n°21214008
le_noob
Posté le 14-01-2010 à 20:39:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Arretez d analyser l economie avec de la morale ou des preoccupations sociales,
c est source d erreur car les agents impliqués n ont pas necessairement ce genre de preoccupation

C'est bien tout le problème, c'est pour ça qu'il faut des lois.

freeza01 a écrit :

L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé ce jeudi avoir abaissé d'un cran la note de la dette de la Californie. Elle a également averti que le gouvernement de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis pourrait se retrouver à court de fonds en mars.

Avec un déficit de près de 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros), l'Etat américain se trouve dans une situation particulièrement précaire qui le contraint à des réductions des dépenses ou à une hausse des impôts, les deux solutions étant susceptibles de freiner la reprise, explique S&P. "Si les tendances de l'économie ou des recettes se dégradent de manière significative, nous pourrions abaisser la note de l'Etat au cours des six à 12 prochains mois", prévient l'agence de notation, qui vient déjà d'abaisser de "A" à "A-" la note de la dette de l'Etat.

La Californie possédait déjà la plus mauvaise note parmi l'ensemble des Etats américains avant l'abaissement de S&P. L'implosion du marché immobilier a particulièrement touché la région, qui avait beaucoup profité des "subprimes" (crédits à risques), et la Californie connaît aujourd'hui un taux de chômage à deux chiffres.

Les autorités essaient de trouver le moyen de réunir le milliard de dollars qui leur sera nécessaire en mars et la situation pourrait encore s'aggraver en juillet, a mis en garde l'agence de notation. Il y a moins d'une semaine, le gouverneur de l'Etat, Arnold Schwarzenegger a présenté un plan de stabilisation des finances publiques prévoyant des réductions des dépenses qu'il a qualifiées de draconiennes.

latribune.fr

[/quote]

[:talladega:2]

C'est un complot pour décrédibiliser Schwarzy  :o

Nan mais c'est pas 5 K€ qui va entretenir une dynastie....

Si le plafond est passé de 50 k€ à 150 k€ quand Sarko était au budget en 2004, c'est pas pour les mecs qui donnent 5 K€...

C'est ce que je dis, j'étais d'accord avec toi  :D

Message édité par le_noob le 14-01-2010 à 20:59:28
n°21214612
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2010 à 21:38:08  profilanswer

Jaloux de quoi ?

Citation :

Citation :

Bravo, tu viens de démontrer qu'en voulant sucrer les plus riches tu impacte en réalité la majorité. Les 5k€ ne te revoltent pas mais tu es quand meme pret a m'empecher de les avoir sur l'autel de la toute puissante egalitée a tout prix.
Résultat: les gens qui font des efforts pour apporter un peu d'aide a leurs enfants ne pourront pas -> nivellement pas le bas. Tandis que ceux qui ont réellement les moyens trouveront toujours des solutions pour que le patrimoine reste dans la famille.

Et désolé de faire parti des 'petites gens' que tu ne cotoie pas...

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 14-01-2010 à 21:39:27

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21214927
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 14-01-2010 à 22:03:41  profilanswer

Pourquoi tant d'animosités surtout que vous avez l'air d'accord?! :o

n°21215064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 22:14:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

Bravo, tu viens de démontrer qu'en voulant sucrer les plus riches tu impacte en réalité la majorité. Les 5k€ ne te revoltent pas mais tu es quand meme pret a m'empecher de les avoir sur l'autel de la toute puissante egalitée a tout prix.

Non, non on s'est mal compris et j'ai mal expliqué mon point de vue. Concrétement, une donation de 10 K€ tous les 6 ans par ayant droit totalement exonéré d'impôts, c'est pas grave. Ca n'a pas d'impact. Ou tellement faible qu'on s'en fout.

Pourquoi ? Car ça ne permet pas de transférer de gros capitaux, ça ne permet pas d'entretenir des dynasties.

Par ailleurs, je ne suis pas contre l'héritage mais pour son imposition et ceci de manière progressive (comme l'IR).

Je suis contre l'exonération de la transmission des moyens de production.

---------------
n°21215983
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 23:21:04  profilanswer

Bon bah Obama a définitivement sombré dans la démagogie, il va faire casquer les banques 120 milliards $ en 10 ans malgré qu'elles aient repayé le tarp avec interêts et va probablement entrainer la valse des taxes bancaires partout dans le monde...

Par contre pour GM et Chrysler qui ont touché 66 milliards (excusez du peu) et qui sont pas près de rembourser, c'est cadeau pas de taxe !

Citation :

Analysis: Obama playing banks against taxpayers

President Barack Obama's biting criticism of big banks frames the problem as a struggle between jobless, suffering Americans and banks making big profits and paying "obscene" bonuses.

It's populism straight out of Frank Capra's "It's a Wonderful Life," and it aims to score political points in the midst of a weak economic recovery that is fueling public doubts about the president's own economic policies.

Obama proposed a 10-year, $90 billion tax on the largest financial institutions on Thursday, saying he wanted the money to back any shortfall in the $700 billion Troubled Asset Relief Program that the government launched to bail out foundering firms at the height of the financial crisis.  

Obama's haves-versus-have-nots message was as explicit as any political message he has delivered as president.

"If these companies are in good enough shape to afford massive bonuses, they are surely in good enough shape to afford paying back every penny to taxpayers," he declared. "We want our money back."

To drive the point home, he also said:

"My determination to achieve this goal is only heightened when I see reports of massive profits and obscene bonuses at some of the very firms who owe their continued existence to the American people, folks who have not been made whole and who continue to face real hardship in this recession."  
Whether his plan stands a chance in Congress remains to be seen. House leaders and rank-and-file liberals cheered the bank tax. In the Senate, Banking Committee Chairman Chris Dodd, D-Conn., also welcomed the plan. But Democratic Sen. Max Baucus of Montana, the chairman of the Senate tax-writing Finance Committee, was more cautious.

"I remain committed to working with the president, and my colleagues across the aisle, to make sure this proposal is right for America and for American taxpayers," he said in a statement.

Critics of the plan assailed it as bad economic policy that would force banks to simply pass on the costs of the tax to consumers, drying up lending even further and hurting cash-strapped small businesses.

What's more, the tax would also apply to institutions that either chose not to take bailout money or have already paid it back, with interest. And General Motors Co. and Chrysler Group LLC, two automakers that received $66 billion in TARP loans, would not be subject to the tax even though they are not expected to make the government whole.  
[...]

---------------
n°21216342
freeza01
Posté le 14-01-2010 à 23:45:33  profilanswer

Peaceful, quelle est ta position concernant le tremblement de terre à Haiti ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21216452
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 23:54:41  profilanswer

Je propose de taxer les banques, qui sont malgré tout les premières responsables des mouvements des plaques tectoniques, à cause du poids de leurs coffres remplis de pièces d'or :o

---------------
n°21216595
le_noob
Posté le 15-01-2010 à 00:08:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon bah Obama a définitivement sombré dans la démagogie, il va faire casquer les banques 120 milliards $ en 10 ans malgré qu'elles aient repayé le tarp avec interêts et va probablement entrainer la valse des taxes bancaires partout dans le monde...

Par contre pour GM et Chrysler qui ont touché 66 milliards (excusez du peu) et qui sont pas près de rembourser, c'est cadeau pas de taxe !

Citation :

Analysis: Obama playing banks against taxpayers

President Barack Obama's biting criticism of big banks frames the problem as a struggle between jobless, suffering Americans and banks making big profits and paying "obscene" bonuses.

It's populism straight out of Frank Capra's "It's a Wonderful Life," and it aims to score political points in the midst of a weak economic recovery that is fueling public doubts about the president's own economic policies.

Obama proposed a 10-year, $90 billion tax on the largest financial institutions on Thursday, saying he wanted the money to back any shortfall in the $700 billion Troubled Asset Relief Program that the government launched to bail out foundering firms at the height of the financial crisis.  

Obama's haves-versus-have-nots message was as explicit as any political message he has delivered as president.

"If these companies are in good enough shape to afford massive bonuses, they are surely in good enough shape to afford paying back every penny to taxpayers," he declared. "We want our money back."

To drive the point home, he also said:

"My determination to achieve this goal is only heightened when I see reports of massive profits and obscene bonuses at some of the very firms who owe their continued existence to the American people, folks who have not been made whole and who continue to face real hardship in this recession."  
Whether his plan stands a chance in Congress remains to be seen. House leaders and rank-and-file liberals cheered the bank tax. In the Senate, Banking Committee Chairman Chris Dodd, D-Conn., also welcomed the plan. But Democratic Sen. Max Baucus of Montana, the chairman of the Senate tax-writing Finance Committee, was more cautious.

"I remain committed to working with the president, and my colleagues across the aisle, to make sure this proposal is right for America and for American taxpayers," he said in a statement.

Critics of the plan assailed it as bad economic policy that would force banks to simply pass on the costs of the tax to consumers, drying up lending even further and hurting cash-strapped small businesses.

What's more, the tax would also apply to institutions that either chose not to take bailout money or have already paid it back, with interest. And General Motors Co. and Chrysler Group LLC, two automakers that received $66 billion in TARP loans, would not be subject to the tax even though they are not expected to make the government whole.  
[...]

Les banques sont des parasites, il faut récupérer le sang qu'elles nous sucent  [:vampire haha]  

edit : au passage ils peuvent virer le gigantesque drapeau américain à Wall Street  :o

n°21217732
python
Posté le 15-01-2010 à 05:20:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

si on te proposait pour ce que tu fais dans la vie le meme salaire qu un footballeur tu refuserais, donc?

Oui j'ai mes principes.  Je ne valorise pas l'enrichissement démentiel, les gens qui le font ont un malaise avec la vie et se justifie leur vie uniquement par le salaire. :/

Je valorise les titres de Master et Philosophiae Doctor (PhD).  Une personne qui arrive à avoir un diplôme est plus méritocratique que s'approprier des richesses au détriment des pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 15-01-2010 à 05:21:57
n°21219723
deumilcat
Posté le 15-01-2010 à 11:35:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

maintenant sinon je ne vois pas de quel "interet"  de l' activité tu parles (intellectuel, social, ect.. tous recevables mais a priori HS dans une analyse economique )  

[:delarue5]    tu veux dire analyse économique financiaro-financière à court terme peut-être ?

oui en qqsorte
parce que tu ne peux pas faire de l economie en pretant aux acteurs des preoccupations qu ils n ont pas FORCEMENT
Sinon tu raisonnes sur un modele qui est faux et tes analyses/previsions economiques seront fausses
Tu ne dois prendre en compte que les attitudes que les acteurs sont forcés d avoir, mais pas tabler sur ce que "toi tu ferais"

n°21219765
deumilcat
Posté le 15-01-2010 à 11:37:45  profilanswer

peaceful a écrit :

oui GM & Chrysler sont considerés comme des victimes du credit crunch provoqué par l inconsequence des banques et des assureurs

n°21219861
deumilcat
Posté le 15-01-2010 à 11:43:19  profilanswer

python a écrit :

Oui j'ai mes principes.  Je ne valorise pas l'enrichissement démentiel, les gens qui le font ont un malaise avec la vie et se justifie leur vie uniquement par le salaire. :/

Je valorise les titres de Master et Philosophiae Doctor (PhD).  Une personne qui arrive à avoir un diplôme est plus méritocratique que s'approprier des richesses au détriment des pauvres.

peut on faire du profit avec un MPD?  

Moi je trouve que pouvoir compter tous les grains de sable des plages de Normandie est un sacré tour de force
et pourtant putain ca sert a que dalle et ca n a aucune application generatrice de valeur economique

est ce que tu comprends la difference ?
Notre economie ne remunere pas sur le merite, elle remunere pragmatiquement
 sur le cash que produit directement l 'activité évaluée , ponderée du nombre de personnes
qui sont capables de desireuses de s y adonner

n°21219993
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2010 à 11:50:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui GM & Chrysler sont considerés comme des victimes du credit crunch provoqué par l inconsequence des banques et des assureurs

Comme quoi on met vraiment tout et n'importe quoi sur le dos des banquiers.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21220024
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:52:27  answer

Citation :

oi je trouve que pouvoir compter tous les grains de sable des plages de Normandie est un sacré tour de force  
et pourtant putain ca sert a que dalle et ca n a aucune application generatrice de valeur economique

Faux. La recherche fondamentale est une composante esssentielle de l'économie, même si ses applications sont à long terme. Quant à la philosophie, comme toutes les sciences humaines, elle est essentielle à la civilisation. Bien sûr, notre monde tend de plus en plus à oublier cela, oubliant que l'argent et l'économie doivent servir l'Humain, et non l'asservir.

n°21220290
python
Posté le 15-01-2010 à 12:08:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

peut on faire du profit avec un MPD?  

Moi je trouve que pouvoir compter tous les grains de sable des plages de Normandie est un sacré tour de force

est ce que tu comprends la difference ?
Notre economie ne remunere pas sur le merite, elle remunere pragmatiquement
 sur le cash que produit directement l 'activité évaluée , ponderée du nombre de personnes
qui sont capables de desireuses de s y adonner

Supposons que demain il  y a 100 millions de personnes qui décident de devenir boursicoteurs ou adeptes du Forex?  Assumons qu'ils sont expérimentés et ont reçu la formation.  

Du coup le trading perd de sont intérêt car la valeur du métier fond comme de la neige au soleil.  

J'appelle bien ça de l'assimilation en plus de l'asservissement.  Au final, l'économie ne fait que concentrer le capital dans les mains de plus en plus restreintes de personnes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)