Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21220290
python
Posté le 15-01-2010 à 12:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

peut on faire du profit avec un MPD?  

Moi je trouve que pouvoir compter tous les grains de sable des plages de Normandie est un sacré tour de force
et pourtant putain ca sert a que dalle et ca n a aucune application generatrice de valeur economique

est ce que tu comprends la difference ?
Notre economie ne remunere pas sur le merite, elle remunere pragmatiquement
 sur le cash que produit directement l 'activité évaluée , ponderée du nombre de personnes
qui sont capables de desireuses de s y adonner

Supposons que demain il  y a 100 millions de personnes qui décident de devenir boursicoteurs ou adeptes du Forex?  Assumons qu'ils sont expérimentés et ont reçu la formation.  

Du coup le trading perd de sont intérêt car la valeur du métier fond comme de la neige au soleil.  

J'appelle bien ça de l'assimilation en plus de l'asservissement.  Au final, l'économie ne fait que concentrer le capital dans les mains de plus en plus restreintes de personnes.  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:08:52  profilanswer

n°21220319
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-01-2010 à 12:10:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pragmatiquement ? lol, c'est la meilleure. Les traders de Wall Street ont eu 18% d'augmentation cette année (en moyenne). Vu la crise actuelle, c'est pragmatique ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21220346
as253
Loucheur averti
Posté le 15-01-2010 à 12:12:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pragmatiquement ? lol, c'est la meilleure. Les traders de Wall Street ont eu 18% d'augmentation cette année (en moyenne). Vu la crise actuelle, c'est pragmatique ?

et ils representent quelle part de la population active? facile de trouver des exemples de dysfonctionnement ciblés

n°21220500
python
Posté le 15-01-2010 à 12:27:22  profilanswer

deumilcat a écrit :

sur le cash que produit directement l 'activité évaluée , ponderée du nombre de personnes
qui sont capables de desireuses de s y adonner

Non notre économie rémunère en fonction de l'opportunité et aussi en fonction de son statut.  Si tu as un poste de directeur mais tu est un incompétent tu es payé cher pareil.  

Et ça n'a rien de pragmatique.  c'est exactement le même modèle qu'une société de castes, un duc gagnait mieux sa vie qu'un ouvrier.  

n°21220654
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-01-2010 à 12:45:59  profilanswer

as253 a écrit :

et ils representent quelle part de la population active?

J'en sais rien du tout. Très peu. Mais c'est une exemple parmi tant d'autre que l'utilisation du mot pragmatique était abusive.

---------------
n°21220688
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 12:49:47  profilanswer

python a écrit :

Non notre économie rémunère en fonction de l'opportunité et aussi en fonction de son statut.  Si tu as un poste de directeur mais tu est un incompétent tu es payé cher pareil.  

Et ça n'a rien de pragmatique.  c'est exactement le même modèle qu'une société de castes, un duc gagnait mieux sa vie qu'un ouvrier.  

C'est comme la democratie, c'est exactement la même chose que la monarchie au final un mec dirige la France....

Sauf que ce n'est pas héréditaire, comme les castes....  [:petrus75]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21222105
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:47:00  answer

Citation :

Pour punir les grandes banques, prends ton oseille et tire-toi

Excédés par les pratiques scandaleuses de leurs banques qui ne cessent de leur pomper de l'argent pour un motif tordu ou un autre, des milliers d'Américains se sont mis à déserter les « big six » (Bank Of America, JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo, Citigroup) en transférant leur pécule dans de petites banquesrégionales.

Partout dans le pays, des mouvements de citoyens se forment pour inciter les mécontents à abandonner les plaintes stériles pour l'action musclée.

Les rapaces de Wall Street ont beau être puissants et protégés par un gouvernement qui ne fait rien pour museler leur insatiable avidité, si des millions de gens retirent leur argent de leurs coffres pour le mettre ailleurs, ils finiront bien par être obligés de prêter attention au grondement qui monte, qui monte.

Surtout au moment où Wall Street s'apprête à distribuer d'indécents bonus aux cadres responsables de la crise et du bourbier financier, tandis que 12% d'Américains au chômage s'enfoncent dans les dettes, perdent leurs maisons et leur assurance santé.
« Move Your Money », mouvement initié par la fondatrice du Huffington Post

Le plus médiatique de ces mouvements, Move Your Money, a vu le jour un soir de décembre dernier au cours d'un dîner chez l'éditorialiste et fondatrice du site Huffington Post, Arianna Huffington (née Stassinopoulos).

Réunis entre amis, les convives se demandaient que faire face aux pratiques éhontées des banques et des sociétés de cartes de crédit. Ils ont rapidemment conclu que la solution était finalement assez élémentaire.

Isolés, les Américains sont impotents : les institutions financières ne sont gênées aux entournures par aucune réglementation ou presque. Ensemble, ils deviennent menaçants.

En quelques jours, les fondateurs de Move Your Money ont conçu un site web et mis à la disposition des intéressés un moyen de trouver une banque de proximité. J'ai saisi mon code postal et trouvé 19 banques dans mon coin. Sans compter les dizaines de Caisses de crédit à but non lucratif.

Un petit film viral résume la philosophie de l'initiative. Voir la vidéo, en anglais

Le site offre également les services d'Institutional Risk Analytics (IRA), une société d'analyse et de classement des institutions financières. Dennis Santiago, le PDG de IRA. Dennis Santiago, le PDG de IRA, commente :

« Depuis son lancement, la moitié des codes postaux du pays ont été saisis, commente En sept jours, nous avons eu environ 340 000 visiteurs. »

Des frais bancaires soudains et exorbitants

Relayé par la presse et les présentateurs de talk-shows et d'émissions satiriques comme Jon Stewart, Stephen Colbert ou Bill Maher, le mouvement s'enflamme.

Les gens en ont tout simplement ras le cocotier d'être exploités par leurs banquiers. Il est devenu impossible d'assister à un dîner sans entendre une histoire kafkaïesque de frais soudains et exhorbitants. Exemples :

* une surcharge de 9 dollars pour transférer de l'argent -en ligne et donc sans l'assistance de votre banque ! - du compte d'épargne au compte chèque
    * un paiement mensuel automatique débité plus tôt sans votre accord pour vous facturer ensuite une amende de 35 dollars pour défaut de provision, etc.)
    * des taux d'intérêts de cartes de crédit montés en flèche sans préavis
    * des conversations aberrantes avec des employés malotrus payés pour vous rabaisser le caquet, vous induire en erreur ou vous pousser à emprunter en sachant que vous n'en avez pas les moyens.

Allez sur YouTube et tapez « Bank of America » (BofA) et vous trouverez une foison de témoignages de personnes enragées par les abus de la banque.
« Le fait que j'aie toujours été un client responsable comptait pour du beurre »

Le publicitaire Roy DeYoung en a eu tellement assez qu'il est lui aussi passé à l'action. Alors qu'il n'a jamais manqué de payer ponctuellement les mensualités de sa carte de crédit, BofA a fait passer son taux d'intérêt de 12% à 30% sans raison. Jusqu'à cet incident, Roy pensait que ce genre de pratique ne s'appliquait qu'aux mauvais payeurs.

« J'ai essayé de discuter avec eux pour récupérer mon taux d'intérêt précédent. Rien à faire. Le fait que j'aie toujours été un client responsable comptait pour du beurre.

En plus, dès que votre taux d'intérêt augmente pour une carte de crédit, toutes les autres, immédiatement alertées, se mettent à faire la même chose. Je me suis ainsi retrouvé avec des remboursement triplés. »

Comme il est dans la pub et le branding, Roy a témoigné de ses galères sur YouTube.(Voir la vidéo, en anglais)

Il a repensé le logo de Bank Of America pour la rebaptiser « Bend Over America » (littéralement : « penche-toi », mais je traduirais « présente-moi ta croupe ») et a posté le tout sur YouTube. Puis il a lancé le mouvement Bank Of America Walkout. Il raconte :

« Les deux premiers jours, ma vidéo a reçu plus de 10 000 visites. A tel point que YouTube m'a demandé d'y placer une pub. Des journalistes m'ont appelé de partout. Et deux auteurs m'ont déjà contacté pour un livre. »

Mille congégrations en bras de fer avec Bank of America

Les églises et les syndicats s'organisent eux aussi contre Bank Of America. Une coalition de mille congrégations religieuses s'est ainsi réunie cette semaine avec des huiles de la banque pour réclamer :

* un moratoire sur les saisies immobilières
    * la possibilité pour ses membres de refinancer leurs hypothèques à un taux d'intérêt plus avantageux.

Si la BofA refuse, ils menacent de la quitter en masse.

Quant à lui, le syndicat Service Employeees International Union (SEIU) recrute depuis quelques mois des employés de BofA pour en faire des agents doubles.

Ceux-ci s'engagent à informer le syndicat des pratiques malhonnêtes de leur employeurs. Eux aussi sont en colère. S'ils ne parviennent pas à convaincre leurs clients de vivre au-dessus de leurs moyens, ils sont en effet licenciés. A suivre….

http://eco.rue89.com/california-dr [...] toi-133634

J'ose le dire, les banquiers sont devenus une véritable mafia qui rackettent leurs clients sous la bienveillance des états qui ferment leurs geules. Cela va mal finir  :fou:  [:makokotte]  [:zmed]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 14:53:00
n°21222217
Camelot2
Posté le 15-01-2010 à 14:57:10  profilanswer

Quel courage!  :ange:

n°21222297
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:03:23  answer

Je sais pas si c'est passé:

Rémunérations record de 145 milliards de dollars dans la finance en 2009
http://www.lesechos.fr/info/financ [...] 221932.htm

n°21222302
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 15:04:00  profilanswer

Plusieurs choses zmemed, dabord on a l'habitude de t'entendre aboyer à tort et à travers pour rien en collant des sites conspirationnistes comme source, ou des torche-cul, mais bon, je vais quand même faire l'effort de répondre :o

Citation :

des milliers d'Américains se sont mis à déserter les « big six » (Bank Of America, JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo, Citigroup) en transférant leur pécule dans de petites banquesrégionales.

Premier non sens: comment les américains pourraient ils fuir ces deux banques pour des banques régionales, puisqu'elles n'offrent pas de services bancaires aux particuliers? Ce sont des pures banques d'affaires (par opposition à banque de détail), bien sûr le pékin moyen n'en sait rien, ça permet de nourrir un peu plus le fantasme autour des "banquiers". Big six, est donc probablement réduit à big 4.

Citation :

des milliers d'Américains se sont mis à déserter

C'est intéressant, car vue que l'article ment sur le nombre de banques pour faire du sensationnalisme (et aussi parceque Goldman sachs c'est "vu à la télé" et c'est accrocheur), on pourrait donc croire que ce chiffre de milliers d'americains est exagéré, et que s'il y'avait eu plus de 10000 americains dans la démarche le site aurait affirmé "plusieurs dizaines de milliers". Donc nous avons au maximum 9999 plaignants sur 300 000 000 de clients, celà représente un pourcentage d'instaisfaits de 0.003%

Tu es donc en train de dire que la banques est le service le plus satisfaisant des US :D

Bon je me suis arrêté de lire là, tu peux remballer ton aigreur et aller jouer ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 15-01-2010 à 15:05:55

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:04:00  profilanswer

n°21222320
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-01-2010 à 15:04:39  profilanswer

Citation :

Pour punir les grandes banques, prends ton oseille et tire-toi

Excédés par les pratiques scandaleuses de leurs banques qui ne cessent de leur pomper de l'argent pour un motif tordu ou un autre, des milliers d'Américains se sont mis à déserter les « big six » (Bank Of America, JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo, Citigroup) en transférant leur pécule dans de petites banquesrégionales.

Partout dans le pays, des mouvements de citoyens se forment pour inciter les mécontents à abandonner les plaintes stériles pour l'action musclée.

Les rapaces de Wall Street ont beau être puissants et protégés par un gouvernement qui ne fait rien pour museler leur insatiable avidité, si des millions de gens retirent leur argent de leurs coffres pour le mettre ailleurs, ils finiront bien par être obligés de prêter attention au grondement qui monte, qui monte.

C'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière.

BNP Parisbas (banque côtée en bourse) -> La NEF (banque coopérative).

---------------
n°21222352
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:06:51  answer

peaceful a écrit :

Plusieurs choses zmemed, dabord on a l'habitude de t'entendre aboyer à tort et à travers pour rien en collant des sites conspirationnistes comme source, ou des torche-cul, mais bon, je vais quand même faire l'effort de répondre :o

Citation :

des milliers d'Américains se sont mis à déserter les « big six » (Bank Of America, JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo, Citigroup) en transférant leur pécule dans de petites banquesrégionales.

Premier non sens: comment les américains pourraient ils fuir ces deux banques pour des banques régionales, puisqu'elles n'offrent pas de services bancaires aux particuliers? Ce sont des pures banques d'affaires (par opposition à banque de détail), bien sûr le pékin moyen n'en sait rien, ça permet de nourrir un peu plus le fantasme autour des "banquiers". Big six, est donc probablement réduit à big 4.

Citation :

des milliers d'Américains se sont mis à déserter

C'est intéressant, car vue que l'article ment sur le nombre de banques pour faire du sensationnalisme (et aussi parceque Goldman sachs c'est "vu à la télé" et c'est accrocheur), on pourrait donc croire que ce chiffre de milliers d'americains est exagéré, et que s'il y'avait eu plus de 10000 americains dans la démarche le site aurait affirmé "plusieurs dizaines de milliers". Donc nous avons au maximum 9999 plaignants sur 300 000 000 de clients, celà représente un pourcentage d'instaisfaits de 0.003%

Tu es donc en train de dire que les banques est le service le plus satisfaisant des US :D

Bon je me suis arrêté de lire là, tu peux remballer ton aigreur et aller jouer ailleurs :o

Rue89 un site conspirationniste ? Mon pauvre tu sais plus koi dire pour défendre ton système de merde  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 15:18:08
n°21222357
Camelot2
Posté le 15-01-2010 à 15:07:04  profilanswer

@peaceful

C'est pas gentil de nous abîmer notre zmed.  :o  

Puis, ce serait mal vu de lui faire remarquer que donner la possibilité à ses clients de se barrer, c'est un peu l'opposé d'une mafia...

n°21222415
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 15:11:45  profilanswer

Non non, rue89 c'est l'autre catégorie :o

Camelot2 a écrit :

@peaceful

Puis, ce serait mal vu de lui faire remarquer que donner la possibilité à ses clients de se barrer, c'est un peu l'opposé d'une mafia...

N'empêche cette histoire de banque coopératives c'est tout à fait dans l'esprit du libéralisme, et je me réjouis que de telles structures voient le jour.
Attention tout de même à bien les choisir, il y'aura surement des crapules qui essaierot de profiter de l'esprit naif (un autre monde toussa) des gens :o

---------------
n°21222481
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:17:19  answer

Camelot2 a écrit :

@peaceful

Allez y, continuez a défendre indéfendable, heureusement que le ridicule ne tue pas  :o

Camelot et peaceful sont dans une barque et pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes. Insensible à ce qui ce passe autour d'eux c'est pourtant flagrant, juqu'au jour ou...

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ereuse_fun

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 15:18:28
n°21222493
Camelot2
Posté le 15-01-2010 à 15:18:01  profilanswer

Je me demande quel est l'impact d'une telle stratégie publicitaire sur BoA en terme d'évolution des "savings accounts".

S'ils ont perdu 1% de leur encours, je serais déjà surpris... :o  

n°21222507
Camelot2
Posté le 15-01-2010 à 15:18:50  profilanswer

La seule réaction saine en te voyant arriver est de prendre le parti du camp opposé.

Réflexe de protection neuronale.  :o  

n°21222565
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-01-2010 à 15:22:22  profilanswer

Témoignages intéressants. Qui montrent que dans une économie de marché, une entreprise ou un groupe d'entreprises ne peut durablement prélever des surprofits sans que cela genère des réactions. Pas besoin que l'Etat intervienne : les clients mécontents partiront, ce qui devrait ramener ces grandes banques à la raison. Quand on n'est pas content d'une banque, on change de crèmerie et c'est très bien ainsi.

De même, je lis que des entreprises veulent créer leur banque pour contourner l'assèchement des crédits par les banques existantes sur le marché. Le marché est donc contestable : la théorie des marchés contestables fonctionne, celle qui veut qu'on ne peut pratiquer durablement des surprofits sans que susciter l'entrée de nouveaux concurrents. C'est là : http://www.journaldunet.com/econom [...] nque.shtml

Message cité 3 fois
Message édité par limonaire le 15-01-2010 à 15:25:38
n°21222585
deumilcat
Posté le 15-01-2010 à 15:24:10  profilanswer

python a écrit :

Supposons que demain il  y a 100 millions de personnes qui décident de devenir boursicoteurs ou adeptes du Forex?  Assumons qu'ils sont expérimentés et ont reçu la formation.  

Du coup le trading perd de sont intérêt car la valeur du métier fond comme de la neige au soleil.  

J'appelle bien ça de l'assimilation en plus de l'asservissement.  Au final, l'économie ne fait que concentrer le capital dans les mains de plus en plus restreintes de personnes.  

je vois pas trop ce que tu veux dire par assimilation
et j ai jamais dit que le systeme etait bien , au contraire
Je te corrigeais juste sur ta conception de l utilité  :)  

n°21222611
Camelot2
Posté le 15-01-2010 à 15:25:51  profilanswer

limonaire a écrit :

De même, je lis que des entreprises veulent créer leur banque pour contourner l'assèchement des crédits par les banques existantes sur le marché. Le marché est donc contestable : lé théorie contestable fonctionne, celle qui veut qu'on ne peut pratiquer durablement des surprofits sans que susciter l'entrée de nouveaux concurrents. C'est là : http://www.journaldunet.com/econom [...] nque.shtml

Il me semblait que les entreprises passaient de plus en plus par les obligations corporates à la place d'aller s'aplatir chez les banquiers. Mais je n'ai pas de chiffres sous la main.

n°21222614
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 15:26:07  profilanswer

limonaire a écrit :

Témoignages intéressants. Qui montrent que dans une économie de marché, une entreprise ou un groupe d'entreprises ne peut durablement prélever des surprofits sans que cela genère des réactions. Pas besoin que l'Etat intervienne : les clients mécontents partiront, ce qui devrait ramener ces grandes banques à la raison. Quand on n'est pas content d'une banque, on change de crèmerie et c'est très bien ainsi.

De même, je lis que des entreprises veulent créer leur banque pour contourner l'assèchement des crédits par les banques existantes sur le marché. Le marché est donc contestable : lé théorie contestable fonctionne, celle qui veut qu'on ne peut pratiquer durablement des surprofits sans que susciter l'entrée de nouveaux concurrents. C'est là : http://www.journaldunet.com/econom [...] nque.shtml

J'avais entendu dans je ne sais plus quel reportage que des commerçants toulousains avaient consitué un fond où ils cotisaient en cas de coup dur, ça s'apparente aussi à une banque coopérative si je me souviens bien.

Message édité par peaceful le 15-01-2010 à 15:26:22

---------------
n°21222622
deumilcat
Posté le 15-01-2010 à 15:26:32  profilanswer

Wallstreet estime (a tort ou a raison) qu il lui faut garder ses traders
car ils sont les plus a meme de discerner le bon grain de l ivraie  
a fortiori en cette periode de crise

Elle les augmente pour les retenir
Oui c est pragmatique

n°21222624
limonaire
Posté le 15-01-2010 à 15:26:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il me semblait que les entreprises passaient de plus en plus par les obligations corporates à la place d'aller s'aplatir chez les banquiers. Mais je n'ai pas de chiffres sous la main.

C'est possible. Bref, ça s'auto-régule, doucement, mais sûrement...

n°21222629
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 15:27:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Qui est-ce qui les émet déjà ?  :whistle:  

http://www.leveragedfinancenews.co [...] ables.html

---------------
n°21222660
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:29:33  answer

limonaire a écrit :

Ah bon !  :??:  

Attendre que les citoyens soient volés, ruinés pour que les choses changes, c'est ça l'assurance d'un état sain :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Moi j'y vois surtout la démission d'un état, ce qui est la pire chose que puisse vivre une démocratie. L'absence d'état, de justice et d'égalité devant la loi ne peut conduire qu'immanquable a l'anarchie et la révolte.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 15:31:24
n°21222692
Camelot2
Posté le 15-01-2010 à 15:31:59  profilanswer

Je ne connais pas le système technique mis en place à ce niveau.
Je sais que cela passe par les banques mais elles ne peuvent pas "refuser" de les émettre? Fin...Elles s'en foutent complètement qu'une entreprise émette une obligation en passant par eux. Si elle fait défaut, c'est pour la poire du client pas pour la banque.

C'est pas vraiment le même mécanisme décisionnel qu'une demande de prêt.

C'est pas l'argent de la banque en gros mais de ses clients.

n°21222773
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 15:36:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne connais pas le système technique mis en place à ce niveau.
Je sais que cela passe par les banques mais elles ne peuvent pas "refuser" de les émettre? Fin...Elles s'en foutent complètement qu'une entreprise émette une obligation en passant par eux. Si elle fait défaut, c'est pour la poire du client pas pour la banque.

C'est pas vraiment le même mécanisme décisionnel qu'une demande de prêt.

C'est pas l'argent de la banque en gros mais de ses clients.

Ah oui c'est totalement différent, ce n'est pas du crédit bancaire. PAr contre ça n'empêche pas les banques de ramasser du blé sur le processus d'émission et de distribution (vente, docs légales etc, liquidité en secondaire).Ce que je veux dire, c'est que les banques préfèrent largement, parceque tu touches tes fees pour le process, et tu gardes 0 risque dans ton portefeuille (potentiellement). Pourquoi s'ennuyer avec du crédit bancaire ? :o

Celà dit t'es pas obligé de passer par une banque, mais si tu veux réussir à vendre plus de 100 balles d'obligs vaut mieux :o

Pour info en france le ratio est 2/3 crédit bancaire 1/3 obligs.
Aux us c'est l'inverse 2/3 oblig 1/3 bancaire.

---------------
n°21222933
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-01-2010 à 15:46:21  profilanswer

peaceful a écrit :

N'empêche cette histoire de banque coopératives c'est tout à fait dans l'esprit du libéralisme, et je me réjouis que de telles structures voient le jour.

Je vois pas l'esprit libéralisme du truc. Tu nous expliques ?

---------------
n°21223026
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 15:53:04  profilanswer

La coopération, l'organisation spontanée plutot qu'attendre que la puissance centrale agisse après qu'on ai chialé à ses pieds.
La conccurence.
La liberté d'entreprendre.

Les syndicats aussi sont des enfants du libéralisme par exemple.

---------------
n°21223116
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:59:25  answer

oui oui chacun pour soit et tous pourris  :o

n°21223433
limonaire
Posté le 15-01-2010 à 16:22:29  profilanswer

Ça s'appelle la responsabilité : quand tu t'es fais avoir une fois, tu y regardes à deux fois. La meilleure protection du consommateur contre les arnaques et les abus de positions dominantes, c'est finalement sa vigilance. Par exemple, les gens choisissent minutieusement leur bagnole, leur écran plat ou leur forfait mobile : ils comparent les offres, en discutent avec leurs amis, lisent la presse spécialisée. Mais dès qu'il s'agit d'ouvrir un compte en banque, on prend la première venue. C'est un peu le monde à l'envers...  

n°21223512
limonaire
Posté le 15-01-2010 à 16:27:31  profilanswer

C'est à ce genre de réflexion qu'on mesure combien le libéralisme est mal connu en France. On l'assimile au renard libre dans le poulailler libre alors qu'il permet justement aux faibles de s'associer pour faire face aux forts, par exemple sous forme de coopérative, ou de syndicats, ou d'associations de consommateurs. Le libéralisme est en fait souvent protecteur pour les faibles. Ce sont les forts, ceux qui ont tout à perdre, qui vont tenter de se mettre à l'abri de la concurrence en demandant à l'Etat moult protections, subventions, lois corporatistes et malthusiennes érigeant des barrières à l'entrée. D'une certaine façon, le libéralisme est la chance des faibles ; à l'inverse, la collusion des grandes puissances financières et de l'Etat est tout sauf du libéralisme.

n°21223646
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 16:35:40  answer

limonaire a écrit :

Ça s'appelle la responsabilité : quand tu t'es fais avoir une fois, tu y regardes à deux fois. La meilleure protection du consommateur contre les arnaques et les abus de positions dominantes, c'est finalement sa vigilance. Par exemple, les gens choisissent minutieusement leur bagnole, leur écran plat ou leur forfait mobile : ils comparent les offres, en discutent avec leurs amis, lisent la presse spécialisée. Mais dès qu'il s'agit d'ouvrir un compte en banque, on prend la première venue. C'est un peu le monde à l'envers...

[:shay555]

n°21223668
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2010 à 16:37:06  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est à ce genre de réflexion qu'on mesure combien le libéralisme est mal connu en France. On l'assimile au renard libre dans le poulailler libre alors qu'il permet justement aux faibles de s'associer pour faire face aux forts, par exemple sous forme de coopérative, ou de syndicats, ou d'associations de consommateurs. Le libéralisme est en fait souvent protecteur pour les faibles. Ce sont les forts, ceux qui ont tout à perdre, qui vont tenter de se mettre à l'abri de la concurrence en demandant à l'Etat moult protections, subventions, lois corporatistes et malthusiennes érigeant des barrières à l'entrée. D'une certaine façon, le libéralisme est la chance des faibles ; à l'inverse, la collusion des grandes puissances financières et de l'Etat est tout sauf du libéralisme.

Sauf que le liberalismes dont tu parles n'est au final qu'un reve de bisounours.
Ca suppose que les gens sont toujours parfaitement informes avant de faire un choix.
Et ca c'est totalement illusoire sachant que les medias sont diriges par qq uns...
Et que de toute maniere le consommateur/citoyen lamda n'a ni le temps ni les moyens de s'informer
de maniere libre et independante correctement sur TOUS les sujets...
Les liberaux sont au mieux des illumines, au pire des cyniques...

---------------
El predicator du topic foot
n°21223793
Volkhen
Posté le 15-01-2010 à 16:45:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et que de toute maniere le consommateur/citoyen lamda n'a ni le temps ni les moyens de s'informer

C'est pourquoi l'information a un prix et que certains en font leur métier.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21223892
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 16:52:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Sauf que le liberalismes dont tu parles n'est au final qu'un reve de bisounours.
Ca suppose que les gens sont toujours parfaitement informes avant de faire un choix.
Et ca c'est totalement illusoire sachant que les medias sont diriges par qq uns...

ça c'est l'argument le plus drôle que j'aie entendu contre le libéralisme [:rofl]  
alors si 6 milliards de mecs n'ont pas le temps ni les moyens, les remplacer par 10 mecs réglera le problème? huhuhu :o

allez pour les assistés de la béquille en 30 sec de recherche:

HFR quelle banque choisir 250 pages

---------------
n°21223925
limonaire
Posté le 15-01-2010 à 16:54:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il ne s'agit pas de s'informer sur tous les sujets : il s'agit de gouverner sa vie. Choisir un métier, une ville où habiter, un conjoint éventuellement, mettre en accord ses pratiques et ses idéaux, faire des choix en tant que consommateur, se former, progresser, acheter ou louer l'appartement qui convient, etc... Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour ça, ou d'être omniscient. Tout le monde est capable de gouverner sa vie (à part les déficients mentaux), fût-ce au prix de tâtonnements et d'erreurs : c'est très méprisant et peu humaniste de penser le contraire. Pour que chacun devienne son propre maître, il faut bien sûr lutter contre tous les pouvoirs : économiques (les monopoles pour faire court), religieux, médiatiques, politiques (l'Etat ne doit pas se mêler de tout). C'est justement la thèse du "citoyen contre les pouvoirs" d'Alain, un libéral sans doute (je préfère dire radical), mais pas franchement de droite...

n°21224131
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2010 à 17:09:53  profilanswer

Non, effectivement l'homme n'a pas la capacite de determiner toujours parfaitement rationnellement sa vie
t'as pas forcement que ca a foutre le soir apres le taf de controler si ta banque ne t'encule pas un peu sur les frais en epluchant les tarifs extrement obscurs.
Pas plus que de prendre le temps de regarder de tres pres le dernier debat tele niveau politique.
Tout comme t'as pas le temps de te renseigner parfaitement sur tous les sukets de la vie, arrive un moment il faut forcement que tu fasses confiance au commercial face a toi...
Tout comme determiner sa vie n'est jamais aussi simple que les liberaux l'affirme.
Ce qui me fait le plus marrer c'est quand vous preconiser la mobilite professionnelle et d'un autre cote etre proche des siens, de ses aines comme lorsque j'ainentendu parler certain d'entre vous sur le sujet de la canicule encore dernierement...
Vous etes remplis de paradoxes.
Tout est toujours simple, les citoyens sont toujours des gens tres intelligents, et en capacite de repondre rationnellement sur la totalote des sujets auquels ils seront cofrontes dans la vie.
Ce n'est pas du mepris, mais la realite...
Personne n'est capable d'etre 100% operationnel sur la totalite des sujets.
Sachant surtout qu'on complexifie toujours plus les choses dans le seul et unique but de berner le client...
D'ailleirs, la crise des subprime en est le meilleir exemple:
des millions de gens et la dedans des sacres experts se sont fait totalemenr avoir en achetant de la merde a prix d'or.
Comment voulez vous qu'un citoyen lamda, ne connaissant pas le suke s'en sorte?

---------------
El predicator du topic foot
n°21224163
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 17:12:11  answer

korrigan73 a écrit :

Non, effectivement l'homme n'a pas la capacite de determiner toujours parfaitement rationnellement sa vie
t'as pas forcement que ca a foutre le soir apres le taf de controler si ta banque ne t'encule pas un peu sur les frais en epluchant les tarifs extrement obscurs.
Pas plus que de prendre le temps de regarder de tres pres le dernier debat tele niveau politique.
Tout comme t'as pas le temps de te renseigner parfaitement sur tous les sukets de la vie, arrive un moment il faut forcement que tu fasses confiance au commercial face a toi...
Tout comme determiner sa vie n'est jamais aussi simple que les liberaux l'affirme.
Ce qui me fait le plus marrer c'est quand vous preconiser la mobilite professionnelle et d'un autre cote etre proche des siens, de ses aines comme lorsque j'ainentendu parler certain d'entre vous sur le sujet de la canicule encore dernierement...
Tout est toujours simple, les citoyens sont toujours des gens tres intelligents, et en capacite de repondre rationnellement sur la totalote des sujets auquels ils seront cofrontes dans la vie.
Sachant surtout qu'on complexifie toujours plus les choses dans le seul et unique but de berner le client...
des millions de gens et la dedans des sacres experts se sont fait totalemenr avoir en achetant de la merde a prix d'or.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 17:12:26
n°21224229
limonaire
Posté le 15-01-2010 à 17:19:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais moi non plus je ne maîtrise pas tout au centime près, car c'est coûteux de contrôler. Je me fais peut-être avoir de quelques euros mais ça me coûterait encore plus de contrôler pendant une heure. Etre rationnel, ce n'est pas comme certains croient tout contrôler, comparer, vérifier, comme si l'information n'avait aucun coût. Au contraire, comme l'information a un coût, il est rationnel de ne pas chercher la meilleure boulangerie pour gagner 3 centimes : celle du coin fera l'affaire. En revanche, pour acheter une voiture, rechercher l'info pendant quelques heures est rationnel si cela peut faire économiser quelques centaines d'euros.  

Tout le monde peut apprendre de ses erreurs : à force de prendre des claques, de faire les mauvais choix, de perdre de l'argent, on apprend de la vie et on se gouverne soi même. Que ce soit un particulier, ou un entreprise, ou une banque.

Quant à la crise des subprimes, c'est pour moi un mauvais exemple : elle ne serait pas survenue si on était dans un régime d'étalon or. C'est marrant d'ailleurs que vous défendiez les changes flottants, et non l'étalon or : car le premier partisan des changes flottants dans les années 70, c'était Milton Friedman, horresco referens.  

n°21224264
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-01-2010 à 17:22:45  profilanswer

Toi t'es le genre à demander à maman pour la couleur de tes chaussettes non ?  
Avec tous ces tons de couleur que l'industrie textile créé pour berner le bon goût du consommateur et le marginaliser dans une société ou l'apparence revêt de plus en plus d'importance, comment veux tu que le citoyen lambda s'en sorte?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)