Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21230919
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 16-01-2010 à 14:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

Les inegalites sociale qui explosent ca n'existe pas?
L'an dernier, les deux tiers, en masse, des augmentations de salaire sont allees au percentile des gens les plus riches.
Ca n'existe pas ca?
Tu n'es plus dans le reel. Comme une partie des tes amis liberaux, tu es atteint de dissonance cognitive...

Non, elles n'explosent pas. Et je me fous du percentile.  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 14:03:34  profilanswer

n°21230931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2010 à 14:04:43  profilanswer

limonaire a écrit :

Je dis seulement que la croissance précédent la crise était artificielle, car gonflée par la création monétaire. Sans cette dernière, elle aurait été moins forte mais avec moins d'à-coups : la création monétaire amplifie le cycle économique, quand elle ne le crée pas, même.

Ce qui revient un peu à dire que le niveau des salaires ne permet plus aujourd'hui aux occidentaux d'avoir une vraie croissance, non ? [:petrus75]

n°21230941
poilagratt​er
Posté le 16-01-2010 à 14:05:32  profilanswer

limonaire a écrit :

Je dis seulement que la croissance précédent la crise était artificielle, car gonflée par la création monétaire. Sans cette dernière, elle aurait été moins forte mais avec moins d'à-coups : la création monétaire amplifie le cycle économique, quand elle ne le crée pas, même.

sans cette création monétaire "artificielle", y a longtemps que ça aurait plouf...

Message édité par poilagratter le 16-01-2010 à 14:05:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21230949
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 14:07:04  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, elles n'explosent pas. Et je me fous du percentile.  

Tout le probleme vient justement de la captation de richesses par ce percentile....

---------------
El predicator du topic foot
n°21230953
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 14:08:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui revient un peu à dire que le niveau des salaires ne permet plus aujourd'hui aux occidentaux d'avoir une vraie croissance, non ? [:petrus75]

Dans les economies occidentales, entre les deux tiers et les trois quart de la croissance se fait par la consommation...
Si tu baisses les salaires tu as mecaniquement moins de croissance.
C'est imparable...

---------------
n°21231082
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 14:28:31  answer

korrigan73 a écrit :

Dans les economies occidentales, entre les deux tiers et les trois quart de la croissance se fait par la consommation...
Si tu baisses les salaires tu as mecaniquement moins de croissance.
C'est imparable...

les américains ont trouvé la parade avec les crédits

n°21231107
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 14:31:39  profilanswer

Erreur, le monde entier a ete forcé de trouver la parade en prenant des credits :d

---------------
n°21231233
python
Posté le 16-01-2010 à 14:51:28  profilanswer

limonaire a écrit :

Attention, les mots ont un sens...

Le problème actuel du chômage, du smic ne dépend pas seulement des politiques d'État mais aussi des politiques privées. On est dans une économie du Juste-à-Temps en Amérique.  Les américains adaptent le temps de main-d'oeuvre uniquement en fonction de la demande.  Alors dès que la demande chute, ils font chuter l'offre dans la même proportion parfois dans une proportion plus grande pour pouvoir économiser des coûts.  Or il faut voir les coûts sous un angle plus complexe que le bénéfice net à l'État des résultats.  

L'autre problème est que quand il n'y a pas d'offre, aucune demande ne se crée parce que les salaires ont disparu [:spamafote] Du coup l'élasticité de l'offre est dérégulée de l'élasticité de la demande.  

Ce problème est indépendant de la croissance apportée par le crédit à la consommation.  Le crédit n'apporte qu'une croissance artificielle.

Message édité par python le 16-01-2010 à 15:29:18
n°21231373
aroll
Posté le 16-01-2010 à 15:16:48  profilanswer

Bonjour.

limonaire a écrit :

J'en connais qui se contenteront du SMIC tandis que d'autres survivront pendant 3 ans avec moins que le SMIC (une aide de l'ANPE) pour pouvoir passer des diplômes : dans cet exemple, le premier qui n'a pas le courage du sacrifice des études est plus cigale que le second qui est plus fourmi. Les deux choix sont tout aussi respectables, cela va de soi.

Les gens se laissent enfermer dans le statut de victimes alors qu'ils sont libres de grandir, de progresser, de dire non. Il y a deux choses importantes dans la vie : apprendre et aimer. Les deux ne coûtent pas bien cher.  

Tu as oublié ceux qui ont largement le courage et la volonté de reprendre des études, mais dont la situation exclu toute possibilité de dépenses supplémentaires (du fait des obligations, entre autres financières, mais pas seulement, liées à cette nouvelle activité).

limonaire a écrit :

Les hommes ont plus de ressources qu'on ne le croit et sont capables d'inventer des solutions quand on les responsabilise.

J'ai si souvent lu ou entendu cette argument de responsabilisation comme alibi pratique en faveur de l'indifférence face à la détresse que je m'en méfie désormais presque automatiquement.....

limonaire a écrit :

Mais je veux bien parler des SDF. Globalement, ils réunissent deux conditions : la perte d'emploi, liée à une faible qualification ; et le manque de famille (divorce, rupture avec les parents ou la fratrie).

Il y a de plus en plus de SDF sur-qualifiés (ex-cadres, par exemple), cela devrait suffire à nuancer cette affirmation.

limonaire a écrit :

Ils souffrent donc plus que les autres du chômage et du logement cher. Quand on examine les choses de près, on s'aperçoit cependant que l'Etat, malgré ses bonnes intentions, est en partie responsable de ce chômage et de ce logement cher. Mais on en a déjà parlé...

En partie, sans doute, mais est-ce une raison suffisante pour s'en laver les mains et rejeter ainsi le problème?

limonaire a écrit :

3- Enfin, Larrouturou évoque le chômage, la difficulté de claquer la porte à son employeur, etc. Claquer la porte à son employeur, c'est justement ce qu'on faisait dans les années 60 : mais rappelons-nous, dans cette décennie, le SMIG (ancêtre du SMIC) était équivalent à 500 de nos euros d'aujourd'hui, avec de surcroît moins de charges sociales, ce qui diminue encore plus le coût total pour l'employeur. Il ne faut pas chercher plus loin l'origine du chômage de masse. Avec un SMIC à 500 euros comme en 1960, on aurait le plein emploi que l'on a connu sous le général de Gaulle, période qui nous regardons tous aujourd'hui avec des yeux embués de nostalgie, en oubliant qu'elle était aussi l'époque des salaires de misère, d'inégalités plus grandes qu'aujourd'hui, avec un taux de pauvreté plus élevé. Mais est-ce cela que l'on veut ? est-on prêt à payer le prix du plein emploi, à savoir une division par 2 du SMIC ?

Ce n'est pas la première fois que tu évoques le niveau de rémunération comme cause principale (unique?) du chômage. Je veux bien, mais je remarque qu'avec leurs faibles revenus, les gens de cette époque vivaient, pauvrement certes, mais vivaient.
De nos jours, avec ce qui représente, selon toi, l'équivalent de leurs revenus, (500 €), on ne paie même pas un loyer, ou tout juste, donc on ne survit même pas, et je n'ai même pas compté les frais nouveaux supplémentaires et obligatoires auxquels les gens doivent désormais faire face.  
La comparaison est donc biaisée, et il faut un nouveau calcul pour déterminer le vrai niveau de rémunération qui donnerait le même niveau de vie qu'à l'époque.

Amicalement, Alain

n°21231452
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 15:31:15  profilanswer

Certains ont oubliés que les restau du coeur c'est recent, et qu'avant on ne voyait pas les gens se ruer sur les poubelles a la sortie des supermarches.
Mais comme l'a dit sarko:
le pouvoir d'achat des francais augmente.
Et c'est vrai.... En moyenne [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 15:31:15  profilanswer

n°21231531
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 15:44:07  profilanswer

aroll a écrit :

Ce n'est pas la première fois que tu évoques le niveau de rémunération comme cause principale (unique?) du chômage. Je veux bien, mais je remarque qu'avec leurs faibles revenus, les gens de cette époque vivaient, pauvrement certes, mais vivaient

Ils étaient plus pauvres, surtout. Le nombre de français sous le seuil de pauvreté a massivement été réduit depuis les années 70 (effets de la hausse du SMIC, du RMI/RSA, CMU, allocs, etc.). Evidemment le prix de tout ça c'est une hausse des prélèvements obligatoires et un renchérissement du coup du travail qui produit... du chômage. En économie y'a rarement des miracles : ce qu'on améliore d'un côté génère souvent des effets négatifs de l'autre...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21231535
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 15:45:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Certains ont oubliés que les restau du coeur c'est recent, et qu'avant on ne voyait pas les gens se ruer sur les poubelles a la sortie des supermarches.

Non effectivement, ils allaient glaner sur les champs ou faire la fin des marchés, et se cachaient dans les bidonvilles ou des cabanes à la cambrousse (l'abé Pierre il est pas arrivé dans les années 80).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21231561
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 15:48:09  profilanswer

Et l'abbé pierre n'en a jamais vu la fin de l'augmentation de la misere...
Quand a la pauvrete, tout le probleme c'est que c'est un chiffre relatif.
C'est un Pourcentage d'un salaire median, alors si les salaires baissent, la paivrete recule dans les stats alors que sur le terrain elle augmente...
Un peu comme le taux d'usure fixe par les banques elles meme...

---------------
n°21231618
python
Posté le 16-01-2010 à 15:54:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils étaient plus pauvres, surtout. Le nombre de français sous le seuil de pauvreté a massivement été réduit depuis les années 70 (effets de la hausse du SMIC, du RMI/RSA, CMU, allocs, etc.). Evidemment le prix de tout ça c'est une hausse des prélèvements obligatoires et un renchérissement du coup du travail qui produit... du chômage. En économie y'a rarement des miracles : ce qu'on améliore d'un côté génère souvent des effets négatifs de l'autre...

La population était de combien ? et combien aujourd'hui ? [:dawao]

n°21231627
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 15:55:35  answer

korrigan73 a écrit :

Mais comme l'a dit sarko:
le pouvoir d'achat des francais augmente.
Et c'est vrai.... En moyenne [:rhetorie du chaos]

demonstration par l'absurde  :o  

An 2000  plus riches 100 - plus pauvres 20 -  moyenne 60
An 2008  plus riches 120-  plus pauvres 15 -  moyenne 67.5

le pouvoir d'achat des français a augmenter de 7 points, vive la France !!! . CQFD  

C'est avec ce genre de statistiques bidons qu'on gouverne et manipule l'opinion.  :fou:

n°21231647
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 15:57:24  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diane_%28centre%29

---------------
n°21231654
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 15:58:10  profilanswer

python a écrit :

La population était de combien ? et combien aujourd'hui ? [:dawao]

Je vois pas le rapport : 10% de pauvres ou 10% de chômeur, que ça soit sur une population de 1 Million ou de 1 Milliard, ça reste les mêmes taux.

---------------
n°21231659
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 15:58:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est un Pourcentage d'un salaire median, alors si les salaires baissent, la paivrete recule dans les stats alors que sur le terrain elle augmente...

Sauf que le salaire médian a augmenté (depuis 30 ans, il a même fait une sacré progression)

---------------
n°21231663
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 15:59:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vois pas le rapport : 10% de pauvres ou 10% de chômeur, que ça soit sur une population de 1 Million ou de 1 Milliard, ça reste les mêmes taux.

Sauf qu'entre temps la definition de "pauvrete" ou de chomage est devenue bien plus restrictive...

---------------
n°21231674
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 16:01:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que le salaire médian a augmenté (depuis 30 ans, il a même fait une sacré progression)

Et quand le salaire median a augmente dans une certaine proportion, celui des plus riches est devenu gargantuesque ecrasant desormais tous les autres...

---------------
n°21231730
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 16:09:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et quand le salaire median a augmente dans une certaine proportion, celui des plus riches est devenu gargantuesque ecrasant desormais tous les autres...

Je ne comprends pas la partie en gras.

L'évolution salariale (tout comme celle de l'épargne discutée avec Deumilcat quelques pages plus tôt), c'est une augmentation générale (en médiane/moyenne, réduction du nombre de personne sous le seuil de pauvreté, ect...) avec une dispersion importante pour les plus hauts revenus (i.e. les gros revenus ont vu leurs revenus augmenter bien plus que les faibles/moyens revenus).

C'est un problème en terme de politique de répartition, mais je ne vois pas en quoi ça "écrase les autres" et remet en question la tendance générale (à nuancer sur la dernière dizaine d'années).

n°21231742
python
Posté le 16-01-2010 à 16:10:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu parles de salaire net ou de salaire brut?  

n°21231746
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 16:11:56  profilanswer

python a écrit :

Tu parles de salaire net ou de salaire brut?

Les deux. Même si le brut augmente forcément plus vite que le net, vu qu'entre temps on a rajouté des prélèvements supplémentaires.

---------------
n°21231751
python
Posté le 16-01-2010 à 16:12:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne comprends pas la partie en gras.

L'évolution salariale (tout comme celle de l'épargne discutée avec Deumilcat quelques pages plus tôt), c'est une augmentation générale (en médiane/moyenne, réduction du nombre de personne sous le seuil de pauvreté, ect...) avec une dispersion importante pour les plus hauts revenus (i.e. les gros revenus ont vu leurs revenus augmenter bien plus que les faibles/moyens revenus).

C'est un problème en terme de politique de répartition, mais je ne vois pas en quoi ça "écrase les autres" et remet en question la tendance générale (à nuancer sur la dernière dizaine d'années).

ça écrase les autre parce qu'il s'agit de 500 fois le salaire de celui qui balaie le plancher de l'usine.  

n°21231767
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 16:14:48  profilanswer

python a écrit :

ça écrase les autre parce qu'il s'agit de 500 fois le salaire de celui qui balaie le plancher de l'usine.

En quoi ça rend le balayeur plus pauvre exactement ?
Bill Gates gagne largement plus de 500 fois ce que je gagne et je me considère pas comme pauvre pour autant...

---------------
n°21231793
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 16:18:16  profilanswer

python a écrit :

Et?
Je suis favorable à une échelle de salaire resserré comme au Danemark par exemple. Mais balancer des affirmations ainsi sans raisonnement derrière, c'est un peu court.

n°21231847
python
Posté le 16-01-2010 à 16:26:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et?
Je suis favorable à une échelle de salaire resserré comme au Danemark par exemple. Mais balancer des affirmations ainsi sans raisonnement derrière, c'est un peu court.

Et qu'est-ce qu'on va faire quand ça va atteindre 1000 fois ? :sarcastic:

Le balayeur vivra dans la rue dans une tente
le comptable de l'usine sera endetté jusqu'au cou au point d'aller chercher sa bouffe dans une banque alimentaire ou de bouffer les restes des restaurants.

Le patron a sa villa de 2 hectares avec piscine intérieure, terrain de tennis, ferme avec animaux, et garage pour garer 6 voitures.  Son salaire lui permettrait de vivre 1 million d'années !

Message cité 1 fois
Message édité par python le 16-01-2010 à 16:26:35
n°21231863
le_noob
Posté le 16-01-2010 à 16:28:31  profilanswer

limonaire a écrit :

J'essaie pas de vendre. J'explique ce qu'est le libéralisme, que vous ne connaissez pas visiblement, et que vous confondez avec le règne des monopoles, les rapports incestueux entre la grande entreprise et l'Etat, la concentration du capital. Le libéralisme n'est rien de tout cela.

Mais le libéralisme ce n'est même pas une idéologie, c'est juste un laissé faire. C'est banal au possible. Le libéralisme c'est juste la vie. Sauf que dans le libéralisme rien n'empêche les connivences entre l'Etat et les grandes entreprises, rien n'entrave la marche du plus fort pour écraser les faibles.

Tu ne t'ai jamais dit que l'Etat c'était peut-être l'union d'un très grand nombre de personnes ?

n°21231867
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 16:29:03  profilanswer

Oui mais python, tu vivra dans un monde liberal ou chacun aura sa chance.... :d

---------------
n°21231879
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 16:31:47  profilanswer

python a écrit :

Et qu'est-ce qu'on va faire quand ça va atteindre 1000 fois ? :sarcastic:

Le balayeur vivra dans la rue dans une tente

le comptable de l'usine sera endetté jusqu'au cou au point d'aller chercher sa bouffe dans une banque alimentaire ou de bouffer les restes des restaurants.

Le patron a sa villa de 2 hectares avec piscine intérieure, terrain de tennis, ferme avec animaux, et garage pour garer 6 voitures.  Son salaire lui permettrait de vivre 1 million d'années !

En quoi le fait que le patron possède une villa va forcer les autres à s'endetter?

On peut très bien avoir une évolution générale positive du pouvoir d'achat même si la progression de certains est 10x plus importante que d'autres.
Non?

n°21231892
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 16:33:55  profilanswer

Et le pacte social qui voudrai qu'on etale pas ses richesses au milieu d'une bande de morts de faim?  
Ou tout simplement qu'on a pas a entasser les milliards en filant 2€ de plus aux employes histoire de se donner bonne conscience...

---------------
n°21231918
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 16:39:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et le pacte social qui voudrai qu'on etale pas ses richesses au milieu d'une bande de morts de faim?  
Ou tout simplement qu'on a pas a entasser les milliards en filant 2€ de plus aux employes histoire de se donner bonne conscience...

J'essaye juste de comprendre vos arguments justifiant qu'un gros salaire écrase l'autre. Sous quelles formes l'écrase-t-il? A partir de quelle différence de salaire? Ect...

Balancer ça comme du "bon sens" ou une évidence, ça ne permet guère de régler le problème (s'il existe).  :o  

n°21231985
le_noob
Posté le 16-01-2010 à 16:52:54  profilanswer

Les hauts revenus tire le coût de la vie vers le haut. C'est plus facile de vendre à quelques riches que de vendre à des millions de pauvres.
Avec moins de clients (donc moins de travail) tu faits autant voir plus de bénéfice.

Bref le marché des pauvres n'intéresse personne, même pas les pauvres. De là le coût de la vie monte en flèche et les pauvres sont de plus en plus pauvres sans que leur salaire ne baisse.

Sinon la pauvreté est une donné relative, on est pauvre par rapport à quelquechose ou quelqu'un. Ça ne justifie pas pour autant les écarts de revenue ou de patrimoine gigantesque.

L'individualisme c'est le mal  :o  En faite c'est surtout primitif.

n°21232006
le_noob
Posté le 16-01-2010 à 16:56:08  profilanswer

L'évolution c'est le communisme. Suffit de regarder le parcours de l'évolution des insectes eusociaux.

L'avenir de la Terre quand les humains ne seront plus là (c'est à dire bientôt) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat-taupe_nu

n°21232030
aroll
Posté le 16-01-2010 à 16:59:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Je n'ai pas nié qu'ils aient été plus pauvres à cette époque, j'ai seulement tenu à préciser que ce revenu leur permettait de vivre (pauvrement) alors qu'avec l'équivalent actuel calculé selon Limonaire, on ne peut plus vivre du tout ( le montant donné par Limonaire étant < à beaucoup de loyer, il ne reste strictement rien pour vivre).
J'en tirais donc la conclusion que le calcul de Limonaire n'était pas réaliste..

Amicalement, Alain

n°21232080
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 17:08:11  profilanswer

le_noob a écrit :

Les hauts revenus tire le coût de la vie vers le haut. C'est plus facile de vendre à quelques riches que de vendre à des millions de pauvres.
Avec moins de clients (donc moins de travail) tu faits autant voir plus de bénéfice.

Bref le marché des pauvres n'intéresse personne, même pas les pauvres. De là le coût de la vie monte en flèche et les pauvres sont de plus en plus pauvres sans que leur salaire ne baisse.

Sinon la pauvreté est une donné relative, on est pauvre par rapport à quelquechose ou quelqu'un. Ça ne justifie pas pour autant les écarts de revenue ou de patrimoine gigantesque.

L'individualisme c'est le mal  :o  En faite c'est surtout primitif.

:lol:  
Hard-discount?  :o  

Ton raisonnement va un peu à l'encontre de la segmentation et du ciblage opéré lors de toute stratégie marketing...

n°21232589
python
Posté le 16-01-2010 à 18:16:28  profilanswer

Le fascisme écono-financier a besoin de tous les bras pour augmenter leur compte de banque. Un jour, ils vous apporteront du travail sur votre lit de mort question d'augmenter leur rentabilité et leur vision court-termiste. :o

n°21232875
Gueux76
Posté le 16-01-2010 à 18:57:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'essaye juste de comprendre vos arguments justifiant qu'un gros salaire écrase l'autre. Sous quelles formes l'écrase-t-il? A partir de quelle différence de salaire? Ect...

Balancer ça comme du "bon sens" ou une évidence, ça ne permet guère de régler le problème (s'il existe).  :o  

http://www.jourdan.ens.fr/~clandai [...] /htrev.pdf

Un rapport de Camille Landais sur les inégalités en France, il y a notamment un passage très intéressant expliquant d'où proviennent les augmentations de revenus des très hauts salaires qui ont explosé depuis 10-15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 16-01-2010 à 18:58:18
n°21232919
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 19:03:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En quoi le fait que le patron possède une villa va forcer les autres à s'endetter?

On peut très bien avoir une évolution générale positive du pouvoir d'achat même si la progression de certains est 10x plus importante que d'autres.
Non?

Ben non !
On est dans un monde fini, donc par nature nous devons partager, donc si dans un sens le niveau de vie augmente x10, dans l'autre il est divisé par 10.
Dans un monde aux ressources infinies bien sur, on pourrait tous vivre dans une suberbe villa patron comme balayeur, dans un monde communiste aux ressources finies d'ailleurs aussi.
Mais dans un monde ou existe la notion d'inégalité, ben non ça ne fonctionne pas ...

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°21232926
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2010 à 19:03:52  profilanswer

Gueux76 a écrit :

http://www.jourdan.ens.fr/~clandai [...] /htrev.pdf

Un rapport de Camille Landais sur les inégalités en France, il y a notamment un passage très intéressant expliquant d'où proviennent les augmentations de revenus des très hauts salaires qui ont explosé depuis 10-15 ans.

marche pas ton lien :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21232955
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 19:07:57  profilanswer

Le communisme peux aussi fonctionner sans entacher la liberté d'entreprendre, seulement celle ci ne se fera pas en raison de plus de profits personnel, mais pour le profit de la communauté.
Liberalisme et communisme dans une même optique, et si c'était possible ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)