| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
limonaire Savoir renoncer avec grâce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 14:03:34 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 16-01-2010 à 14:05:55 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 14:28:31 ![]()
|
korrigan73 Membré | Erreur, le monde entier a ete forcé de trouver la parade en prenant des credits --------------- El predicator du topic foot |
python |
Message édité par python le 16-01-2010 à 15:29:18 |
aroll | Bonjour.
Tu as oublié ceux qui ont largement le courage et la volonté de reprendre des études, mais dont la situation exclu toute possibilité de dépenses supplémentaires (du fait des obligations, entre autres financières, mais pas seulement, liées à cette nouvelle activité).
J'ai si souvent lu ou entendu cette argument de responsabilisation comme alibi pratique en faveur de l'indifférence face à la détresse que je m'en méfie désormais presque automatiquement.....
Il y a de plus en plus de SDF sur-qualifiés (ex-cadres, par exemple), cela devrait suffire à nuancer cette affirmation.
En partie, sans doute, mais est-ce une raison suffisante pour s'en laver les mains et rejeter ainsi le problème?
Ce n'est pas la première fois que tu évoques le niveau de rémunération comme cause principale (unique?) du chômage. Je veux bien, mais je remarque qu'avec leurs faibles revenus, les gens de cette époque vivaient, pauvrement certes, mais vivaient.
|
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 15:31:15 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
python |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 15:55:35 ![]()
|
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Camelot2 |
|
python |
|
python |
|
Camelot2 |
|
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 16-01-2010 à 16:26:35 |
le_noob |
|
korrigan73 Membré | Oui mais python, tu vivra dans un monde liberal ou chacun aura sa chance.... --------------- El predicator du topic foot |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
le_noob | L'évolution c'est le communisme. Suffit de regarder le parcours de l'évolution des insectes eusociaux.
|
aroll |
Je n'ai pas nié qu'ils aient été plus pauvres à cette époque, j'ai seulement tenu à préciser que ce revenu leur permettait de vivre (pauvrement) alors qu'avec l'équivalent actuel calculé selon Limonaire, on ne peut plus vivre du tout ( le montant donné par Limonaire étant < à beaucoup de loyer, il ne reste strictement rien pour vivre).
|
Camelot2 |
|
Gueux76 |
Message cité 1 fois Message édité par Gueux76 le 16-01-2010 à 18:58:18 |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
la_salace Fractales 2.0 | Le communisme peux aussi fonctionner sans entacher la liberté d'entreprendre, seulement celle ci ne se fera pas en raison de plus de profits personnel, mais pour le profit de la communauté.
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |