Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21208525
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 13:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

non mais j'ai bien compris, ce sont deux définitions différentes de l'utilité, mais la définition libérale ne me paraît pas cohérente, c'est tout, parce qu'en général le libéral argue du progrès technique, scientifique, voire social amené par le profit, et le football est l'exemple même d'une circulation d'argent en pure perte de ce point de vue, mais je ne nie pas l'utilité d'activités qui ont l'air inutiles, quoique dans le football ça dépasse complètement les limites du raisonnable...

si on discute d'economie capitaliste , c est l'utilité en terme de profit potentiel qu il faut prendre
sinon tu ne fais que raisonner dans le vide

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 13:20:10  profilanswer

n°21208539
moonboots
Posté le 14-01-2010 à 13:21:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

si on discute d'economie capitaliste , c est l'utilité en terme de profit potentiel qu il faut prendre
sinon tu ne fais que raisonner dans le vide

je remets en cause l'utilité du profit, c'est tout    :D

n°21208567
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 14-01-2010 à 13:23:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

je ne confonds rien  

Ce qui est epargné par certains est investi dans l activité (travail) des autres
qui a terme lui rembourse le capital + des interets

-1: ou est ce que j ai faux?
-2: Si j ai pas faux, d ou  deduis tu la dedans que l investissement est une putain de dépense??
-3: s tu vraiment compris ce qu' est une dépense?

Oh, moi, tu sais, je ne comprends pas grand chose...  

n°21208570
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 13:23:43  profilanswer

Citation :

Citation :

Dans un contexte de colère contre les banquiers qui lui est politiquement favorable, Barack Obama présentera jeudi sa proposition de surtaxe, visant plus de vingt grandes banques qui ont déjà pourtant remboursé avec intérêt les aides directe que l'Etat américain leur avait versées.

Cet impôt vise à rembourser les pertes que le Trésor anticipe après avoir aidé plusieurs entreprises au bord du gouffre comme General Motors Chrysler ou l'assureur AIG.

C'est-y pas beau le bolchévisme?  

non c est logique si tu consideres que AIG et GMC ont couté de l argent parce que les banques les ont laissé crever.  

Si une banque accepte d etre sauvée a cause de son importance dans le tissu economique
il faut aussi qu elle accepte d indemniser les consequences de ses conneries sur ce tissu dont elle avait accepté la responsabilité

Comme j ai deja dit, limiter le cout public de la crise subprime a ce qu on avait preté aux banques est un peu trop facile..  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2010 à 13:34:41
n°21208594
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 13:25:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

je n oublie pas le "tranfert inter generationnel" (en gros tu parles des vieux qui filent de leur vivant leur argent a leurs enfants petits enfants je suppose)
J ai rien contre mais il faut la taxer pareil que l heritage

evidemment c est une dépense du point de vue de la personne concernée mais a la limite on s en fout,  
on analyse le systeme global, donc d un point de vue objectif

l argent s entasse egalement par le rendement financier bien sur , c est que je detaillais l autre jour en prouvant que le  
capitalisme poussait a l accumulation

c est le probleme intrinseque de l epargne en systeme capitaliste:  
Une fois qu il a atteint un certain point d epargne, un individu peut vivre tres confortablement
uniquement en depensant les interets de son capital.

Evidemment on peut toujours cramer tout du jour au lendemain mais je pense que l Homme arbitre
naturellement vers l epargne car , n etant pas contraint de grignoter son capital pour des besoins imperatifs,  
il preferera se priver d immenses depenses immediates et superflu
si ca lui assure le Nirvana de tout Homme: vivre confortablement sans etre obligé de bosser, sans peur du lendemain

Je suis moyennement d'accord.
Les chiffres montrent que la tendance à épargner pour un individu n'augmente pas depuis quelques dizaines d'années.

C'est l'augmentation globale des richesses qui permet à plus de personnes d'épargner.

Les chiffres montrent aussi que la tendance à épargner est négative au début de la vie (période où l'on consomme plus que ce que l'on gagne...), ensuite on accumule pour sa retraite et ensuite on dépense durant sa retraite.

Tu sembles oublier que même si l'homme arrête de travailler...il va continuer à dépenser. Il aura "juste" transférer une partie de ses revenus dans le futur.

De mon point de vue, tout cela est une question de transferts et la véritable problématique réside dans la concentration relative de ses transferts (de manière relative...car, globalement, ceux capable de transfert augmente) qui aboutit à une population de rentiers. Source de déséquilibre pour le système car risquant de presser sur le reste de la population.

Autrement dit, ce ne sont pas les mécanismes intrinsèques du capitalisme à remettre en cause (comme tu le considères) mais la manière dont ils sont gérés.

C'est pour cela que même si je suis assez d'accord avec ta description des effets, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faille inéluctable d'un système économique de type capitaliste. Mais il me semble que tu avais nuancé tes propos en considérant qu'il était possible de construire un système économique capitaliste viable.

Donc, en gros, dans les grandes lignes...On est d'accord.  :D  

Pour les solutions par contre, ça reste a voir...

n°21208656
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 13:30:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je suis d'accords avec ce type de raisonnement, et mon cas perso ,qui represente une grande part des transmission familiale c'est a dire a but d'aide, n'abouti pas a une accumulation. Je dépense l'argent au lieu que ce soit mes parents, mais l'argent est tout de même réinjecté dans l'économie, meme plus rapidement parce que mes parents n'ont pas besoin de depenser cet argent et qu'il serait resté sur un compte a dormir.

Le fait d'interdir tout transmission de patrimoine va handicaper dans les faits les classes des plus pauvres, ceux qui économisent toute une vie pour pouvoir transmettre un petit pécule a ses enfants pour qu'ils puissent vivre mieux qu'eux et ainsi élever le niveau de vie.
Ce n'est pas parce que certaines personnes ne peuvent pas avoir d'aide de leurs parents qu'il faut rabaisser tout le monde, c'est la politique du nivellement par le bas.
Les accumulations de fortune de génération en génération concernent un pourcentage qui est certainement tres loin d'etre majoritaire. Pour monsieur tout le monde le fait de pouvoir donner quelque centaines ou milliers d'euros a ses enfants en cas de coup dur ou d'achat important est tout simplement naturel.

si tu me contre-argumentes la taxation d'heritage et de donation en parlant des pauvres qui pourront pu elever leur niveau de vie, je te reponds qu on parle surtout de gros montants là

n°21208670
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 13:32:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et tu n'as pas la moindre idée de la pondération appliquée?

Je vais t'aider. Il y a une formule de rémunération quelque part dans ta boîte. Et cette formule de rémunération donne visiblement des résultats en accord avec mon approche théorique (reprise pas un prix nobel d'économie siouplé).

Ca ne concerne sans doute pas toutes les boîtes, peut-être même que chez toi, la pondération appliquée permet de garder une espérance cohérente avec la valeur ajoutée du trader.

Et ça, tu vois, tu aurais du le dire directement.
Mieux, dans ma proposition 3) d'un post précédent, j'avais abordé cette solution.

Je la trouve légèrement paradoxal vu l'objectif de rentabilité mais ça peut se défendre.

Mais non, il a fallu que tu te lances dans une défense d'un mode de rémunération visiblement vicié pour toute une série d'établissements.
Et laisse moi penser que si des établissement tels qu'AIG et UBS pratique ce genre de choses, une bonne partie du marché doit suivre.

Au risque de perdre ses gentils traders.

Alors, creuse toi la tête et donne moi une estimation de cette pondération appliquée chez vous.

Impossible, je ne connais pas tous les paramètres :o
Tout ce que je peux te dire c'est que les équipes qui font n'importe quoi avec leur portefeuille se font défoncer la rem/ virer, j'ai dailleurs le cas de deux équipes qui ont intégralement pris la porte (50 personnes) juste à ma droite :o

Bon maintenant je vais t'expliquer, mon petit homme pourquoi cette rémunération n'a pas fonctionné pendant la crise; même en prenant le risque. :o

Le RAROC = (Expected Return)/(Economic Capital) est utilisé pour mesure la performance des équipes, autrement dit le retour sur investissement amputé du capital nécessaire à garantir la survie en "worst ccase scénario". L'economic capital dépend donc du rsque du produit dans lequel on investit. Dans le cas des subprimes pourquoi celà n'a pas marché? Tout simplement parcequ'elles étaient considérées comme AAA.

Donc tu peux mettre en place toutes les politiques qui incitent à l'aversion au risque en oeuvre, si le risque est mal évalué elles sont caduques. Et donc le vrai problème ici c'est la notation des produits, pas la politique de rémunération.

[:docteur g:2]

deumilcat a écrit :

L' investissement permet des dépenses indirectement en permettant la creation de valeur versé en salaire qui seront redepensés

Mais pour celui qui a investi, en quoi cet investissement est une dépense ?

Toi t'es un sacré bout de keynésien toi :o
peu importe j'ai envie de dire, on t'as prouvé que l'épargne X créait de la dépense, on s'en fout de qui dépense :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2010 à 13:34:20

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21208699
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 13:36:24  profilanswer

moonboots a écrit :

je remets en cause l'utilité du profit, c'est tout    :D

hm..  

admettons qu un mecene accepte de preter 1 million a 0% (pas de profit)
 pour prefinancer le mois d activité de la boite ou tu travailles

l activité rapporte pile poil un million (pas de profit)

on rend le million au mecene

comment on paye ton salaire?

n°21208727
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 13:38:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je suis d'accords avec ce type de raisonnement, et mon cas perso ,qui represente une grande part des transmission familiale c'est a dire a but d'aide, n'abouti pas a une accumulation. Je dépense l'argent au lieu que ce soit mes parents, mais l'argent est tout de même réinjecté dans l'économie, meme plus rapidement parce que mes parents n'ont pas besoin de depenser cet argent et qu'il serait resté sur un compte a dormir.

L'argent ne reste pas "sur un compte à dormir".
L'argent que tu ne "consommes" pas représente un travail que tu ne souhaites pas consommer tout de suite, et comme le travail ça se stocke assez mal, il est consommé par quelqu'un d'autre en contrepartie d'une dette de travail envers toi.

M4vrick a écrit :

Le fait d'interdir tout transmission de patrimoine va handicaper dans les faits les classes des plus pauvres,

Les plus pauvres n'ont pas/peu de patrimoine => ce n'est pas eux qui seront handicapés.
C'est comme si tu disais que la vignette automobile va pénaliser ceux qui n'ont pas de voiture.

M4vrick a écrit :

ceux qui économisent toute une vie pour pouvoir transmettre un petit pécule a ses enfants pour qu'ils puissent vivre mieux qu'eux et ainsi élever le niveau de vie.

ET pourquoi est ce qu'on ne peut pas imaginer que si on veut vivre mieux, on ne pourrait pas simplement travailler soi-même, plutôt qu'adopter une attitude fataliste sur l'origine?
Est-ce qu'on ne s'en porterait pas mieux si nous éduquions nos enfants à travailler pour "élever leur niveau de vie" s'ils le souhaitent plutôt que de travailler à leur place pour leur garantir cette "élévation"?

M4vrick a écrit :

Ce n'est pas parce que certaines personnes ne peuvent pas avoir d'aide de leurs parents qu'il faut rabaisser tout le monde, c'est la politique du nivellement par le bas.

Par exemple, si tes parents sont aisés, ils peuvent te payer une éducation privée de qualité.
Faire payer à tout le monde un système d'éducation public, c'est la politique du nivellement par le bas car ça grève le budget des familles aisées, qui peut-être ne sont plus en mesure d'envoyer leurs gamins dans des écoles privées et sont obligés de les mettre avec la plèbe?

Non, c'est une politique qui se veut équitable pour que chaque enfant reçoive une éducation de qualité suffisante pour lui permettre de faire les choix qui lui permettront de travailler plus pour gagner plus s'il le souhaite, ou de vivre peinard en consommant moins.

La taxation des héritage / donations relève exactement de la même logique: laisser (le plus possible) à nos enfants la liberté de décider de leur vie, de faire des choix, et d'assumer les conséquences de ces choix. Même si on a naturellement envie de les aider.

M4vrick a écrit :

Les accumulations de fortune de génération en génération concernent un pourcentage qui est certainement tres loin d'etre majoritaire. Pour monsieur tout le monde le fait de pouvoir donner quelque centaines ou milliers d'euros a ses enfants en cas de coup dur ou d'achat important est tout simplement naturel.

Disons 50k€? Tu sais qu'avec un taux d'épargne de 15%, cela représente déjà pour un couple qui gagne 3000€ par mois à peu près dix ans d'économies? Une paille?

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 14-01-2010 à 13:41:20
n°21208730
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2010 à 13:38:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

si tu me contre-argumentes la taxation d'heritage et de donation en parlant des pauvres qui pourront pu elever leur niveau de vie, je te reponds qu on parle surtout de gros montants là

Dans ce cas je suis a 100% d'accords :jap:
Il faut effectivement faire quelque chose pour limiter les très grosses transmissions.

Je m'insurgeai surtout contre les propositions de supprimer totalement les transmissions de patrimoine.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 13:38:28  profilanswer

n°21208743
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 13:39:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que les équipes qui font n'importe quoi avec leur portefeuille se font défoncer la rem/ virer, j'ai dailleurs le cas de deux équipes qui ont intégralement pris la porte (50 personnes) juste à ma droite :o

Bon maintenant je vais t'expliquer, mon petit homme pourquoi cette rémunération n'a pas fonctionné pendant la crise; même en prenant le risque. :o

Le RAROC = (Expected Return)/(Economic Capital) est utilisé pour mesure la performance des équipes, autrement dit le retour sur investissement amputé du capital nécessaire à garantir la survie en "worst ccase scénario". L'economic capital dépend donc du rsque du produit dans lequel on investit. Dans le cas des subprimes pourquoi celà n'a pas marché? Tout simplement parcequ'elles étaient considérées comme AAA.

Donc tu peux mettre en place toutes les politiques qui incitent à l'aversion au risque en oeuvre, si le risque est mal évalué elles sont caduques. Et donc le vrai problème ici c'est la notation des produits, pas la politique de rémunération.

peu importe j'ai envie de dire, on t'as prouvé que l'épargne X créait de la dépense, on s'en fout de qui dépense :o

Et tu ne penses pas que l'évaluation du risque est influencé par l'aléa moral généré par le mode de rémunération?

Question rhétorique.

Au passage, je n'invite pas à l'aversion au risque. Si tel était le cas, je prônerais la pénalité en cas de pertes.
Je prône un salaire indépendant du risque pris pour supprimer l'aléa moral.

n°21208790
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2010 à 13:42:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Disons 50k€? Tu sais qu'avec un taux d'épargne de 15%, cela représente déjà pour un couple qui gagne 3000€ par mois à peu près dix ans d'économies? Une paille?

Pour moi 50k€ c'est une énorme somme, je parle de quelques milliers d'euros pas de dizaines de milliers d'euros...
Forcement dans ce cas la ce n'est pas une petite aide...  

Pour le reste tu as ton avis et je ne le partage pas mais au moins tout le monde a pu donner le sien :)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21208808
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 13:43:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et tu ne penses pas que l'évaluation du risque est influencé par l'aléa moral généré par le mode de rémunération?

Question rhétorique.

Au passage, je n'invite pas à l'aversion au risque. Si tel était le cas, je prônerais la pénalité en cas de pertes.
Je prône un salaire indépendant du risque pris pour supprimer l'aléa moral.

Si si, la rem chez GS china influence la notation par S&P chicago c'est évident :D

Bon, j'avais bien compris que tu voulais une paye au fixe. Ou se trouve le levier de motivation pour l'employeur, sachant que ce sont des positions commerciales, et qui nécéssitent de motiver ses troupes à bosser 100h/ sem dans certains équipes?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2010 à 13:44:09

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21208836
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 13:45:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu sembles oublier que même si l'homme arrête de travailler...il va continuer à dépenser. Il aura "juste" transférer une partie de ses revenus dans le futur.

Oui mais sa pelote epargnée continue de produire des interets
en fait je crois que tu penses a de l epargne retraite (un capital accumulé qu on re grignote en pensions mensuelles pendant sa retraite)  

alors que je te parle d epargner suffisamment pour que les interets produit par le placement equivalent a un revenu mensuel (sans alteration du capital principal)  

[quotemsg]
Autrement dit, ce ne sont pas les mécanismes intrinsèques du capitalisme à remettre en cause (comme tu le considères) mais la manière dont ils sont gérés.

C'est pour cela que même si je suis assez d'accord avec ta description des effets, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faille inéluctable d'un système économique de type capitaliste. Mais il me semble que tu avais nuancé tes propos en considérant qu'il était possible de construire un système économique capitaliste viable.

Donc, en gros, dans les grandes lignes...On est d'accord.  :D  

Pour les solutions par contre, ça reste a voir...

precisemment. j'ai jamais dit qu'il fallait jeter le capitalisme  
j ai dit qu il fallait le regler (ma voiture a huile et essence toussa) parce qu intrinsequement
dans sa forme pure il  portait en lui sa propre perte  
( d ou mon non-recours aux chiffres quand j en analyse la logique extreme,  
puisque notre systeme n est pas completment du capitalisme pur Dieu merci meme si on va vers ca de plus en plus , Dieu qu est ce que tu fous tu dors? :D )

n°21208844
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 13:46:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il faut effectivement faire quelque chose pour limiter les très grosses transmissions.

Je m'insurgeai surtout contre les propositions de supprimer totalement les transmissions de patrimoine.

Ce serait la décision la plus juste si on considère que chaque individu est en droit de mener sa vie comme il le souhaite.

C'est humainement irréalisable, car chacun souhaite favoriser ses enfants et voir son patrimoine lui survivre.  

Par contre, taxer de 20% pour les petits montants à 80% pour les gros, à mon avis c'est souhaitable.

n°21208875
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2010 à 13:48:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce serait la décision la plus juste si on considère que chaque individu est en droit de mener sa vie comme il le souhaite.

C'est humainement irréalisable, car chacun souhaite favoriser ses enfants et voir son patrimoine lui survivre.

Par contre, taxer de 20% pour les petits montants à 80% pour les gros, à mon avis c'est souhaitable.

Sur ce point je suis totalement d'accords avec toi (sans donner de chiffre precis, je n'ai pas la science infuse pour decider des montants) :jap:

Message édité par M4vrick le 14-01-2010 à 13:48:44

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21208894
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 13:49:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Citation :

Dans un contexte de colère contre les banquiers qui lui est politiquement favorable, Barack Obama présentera jeudi sa proposition de surtaxe, visant plus de vingt grandes banques qui ont déjà pourtant remboursé avec intérêt les aides directe que l'Etat américain leur avait versées.

Cet impôt vise à rembourser les pertes que le Trésor anticipe après avoir aidé plusieurs entreprises au bord du gouffre comme General Motors Chrysler ou l'assureur AIG.

C'est-y pas beau le bolchévisme?  

non c est logique si tu consideres que AIG et GMC ont couté de l argent parce que les banques les ont laissé crever.

Si une banque accepte d etre sauvée a cause de son importance dans le tissu economique
il faut aussi qu elle accepte d indemniser les consequences de ses conneries sur ce tissu dont elle avait accepté la responsabilité

Comme j ai deja dit, limiter le cout public de la crise subprime a ce qu on avait preté aux banques est un peu trop facile..  

[:mosca]

---------------
n°21208926
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 13:51:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour moi 50k€ c'est une énorme somme, je parle de quelques milliers d'euros pas de dizaines de milliers d'euros...
Forcement dans ce cas la ce n'est pas une petite aide...  

Pour le reste tu as ton avis et je ne le partage pas mais au moins tout le monde a pu donner le sien :)

Pour moi aussi. Si effectivement tu parles de moins de 10k€, il n'y a pas d'enjeu.

En fait, aujourd'hui tu as le droit de donner en franchise d'impôts à chacun de tes enfants 150k€ tous les 6 ans.  
C'est cela que je trouve totalement excessif.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 14-01-2010 à 13:52:56
n°21208953
moonboots
Posté le 14-01-2010 à 13:53:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

hm..  

admettons qu un mecene accepte de preter 1 million a 0% (pas de profit)
 pour prefinancer le mois d activité de la boite ou tu travailles

l activité rapporte pile poil un million (pas de profit)

on rend le million au mecene

comment on paye ton salaire?

je te parle de l'utilité du profit pour le profit, c'est à dire l'idée du profit poussée à l'extrême au point que la finalité n'a aucun sens : par exemple dire que le football est intéressant parce qu'il génère une énorme circulation de monnaie est un non-sens, soit le football est intéressant soit il ne l'est pas, mais le fait de générer beaucoup ou peu de profit n'a pas de rapport direct avec l'intérêt d'une activité, la crise actuelle est en partie due au fait que la sphère du pur profit n'avait aucun rapport avec la sphère purement économique, à un certain point ce n'est plus que de la spéculation sur des valeurs que les spéculateurs voient monter ou descendre...

n°21208958
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 13:53:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Si si, la rem chez GS china influence la notation par S&P chicago c'est évident :D

Bon, j'avais bien compris que tu voulais une paye au fixe. Ou se trouve le levier de motivation pour l'employeur, sachant que ce sont des positions commerciales, et qui nécéssitent de motiver ses troupes à bosser 100h/ sem dans certains équipes?

"Msieur, c'est quand même bizarre cette notation AAA pour un produit qui nous a rapporté du 25% ces deux dernières années non?"
"T'occupes et mange ton bonus."

"Msieur, le produit qu'on a fabriqué là...Il y avait peut être de la corrélation entre tranches non? On devrait pas prévenir l'agence de notation?"

"Msieur, vous êtes sûr qu'on devrait se lancer sur le marché du rehaussement de crédit US? On est une banque de gestion de fortune à la base..."

Heps, gamin, tu crois que t'es le seul à devoir bosser même le W-E dans certaines circonstances?
Tu crois que lorsque les assureurs doivent rendre leur dossier de dispense, ils laissent leurs employés partir en vacance?
Non mon vieux. Là où je suis, même les heures supplémentaires ne sont pas payés après une certaine heure.
Et bosser le week-end à partir de chez soi, c'est gratuit.

Alors le levier de motivation, tu le trouves via les heures supplémentaires, les congés de récupération, une hausse du salaire fixe...
Ou alors vous bossez moins et ils engagent plus.

Il est où l'objectif ultime à vouloir atteindre les 100h/sem pour les employés?

Le problème n'est pas au niveau des employeurs. Il est au niveau de ceux qui se gavent pour le moment.

n°21209092
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 14:02:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

"Msieur, c'est quand même bizarre cette notation AAA pour un produit qui nous a rapporté du 25% ces deux dernières années non?"

"Msieur, le produit qu'on a fabriqué là...Il y avait peut être de la corrélation entre tranches non? On devrait pas prévenir l'agence de notation?"

"Msieur, vous êtes sûr qu'on devrait se lancer sur le marché du rehaussement de crédit US? On est une banque de gestion de fortune à la base..."

Heps, gamin, tu crois que t'es le seul à devoir bosser même le W-E dans certaines circonstances?
Tu crois que lorsque les assureurs doivent rendre leur dossier de dispense, ils laissent leurs employés partir en vacance?
Non mon vieux. Là où je suis, même les heures supplémentaires ne sont pas payés après une certaine heure.
Et bosser le week-end à partir de chez soi, c'est gratuit.

Alors le levier de motivation, tu le trouves via les heures supplémentaires, les congés de récupération, une hausse du salaire fixe...
Ou alors vous bossez moins et ils engagent plus.

Il est où l'objectif ultime à vouloir atteindre les 100h/sem pour les employés?

Le problème n'est pas au niveau des employeurs. Il est au niveau de ceux qui se gavent pour le moment.

ouhhhh le vilain jaloux :o
Maintenant que j'ai claqué tes arguments sur la rem tu deviens agressif :o

Si t'es assez con dévoué à ton job pour bosser soir et weekends pour peanuts ce sont tes affaires, tout le monde n'a pas une si basse opinion de soi. :o

Les impératifs du métiers font que tu ne peux pas répartir le travail des personnes qui sont sur un dossier, et il est nécessaire d'être disponible pour le client à des heures particulières, y compris pendant les week-ends.

Tu proposes les heures sup, n'est-ce pas une forme de rémunération variable ?  

Bref, on en arrive à un point dans la discussion ou tu laisses apparaître tes réelles motivations, la jalousie et l'envie, puisque tout le pan risque/aléa moral a été écarté malgré tes tentatives de rattrapage aux branches, et que tu ramènes à présent le sujet à toi, ta paye et ton travail.

Si tu voulais gagner plus, fallait être meilleur à l'école/ en entretiens ou bien fallait mieux choisir ton employeur. Puis bon tu sais y'a pas que l'argent dans la vie mon coco. :o

---------------
n°21209243
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:14:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu es d'un extrémisme, je suis impressionné.

Je parlais de mon cas perso :) Mes parents m'ont suffisament aidé durant ma jeunesse grâce à l'éducation fournie, grâce aux études subventionnées (bon, j'étais à la fac hein) et voilà. Maintenant que je travaille, je peux me débrouiller par moi même. J'ai pas besoin d'eux pour qu'ils subvienne à mes besoins.

Citation :

Et la liberté de pouvoir utiliser son capital comme bon nous semble, chère aux conservateurs libéraux?

Pas compris.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21209280
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:16:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et pourquoi?

Comme je l'ai dit, je travaille. Je suis autonome à présent. Je ne suis plus un petit garçon.

Citation :

A titre d'exemple mes parents m'ont donné une certaine somme a noël pour compléter un apport pour l'achat d'un appartement. Pour quelle raison n'auraient-ils pas le droit de m'aider a m'installer?

Bah si t'es au RMI, je comprends qu'on t'aide hein. C'est normal. Moi aussi j'aiderai mes gosses s'ils sont dans la merde et qu'ils ne trouvent pas de travail...

Citation :

ils ont travaillé toute leur vie, ils commencent a recolter le fruit de leur travail (fin du pret pour l'achat de la maison, etc...) et tu voudrais les empecher d'en faire ce qu'ils veulent?

Bah non, ils peuvent partir en vacances s'ils le veulent. C'est sympa de voyager et de découvrir autre chose...

---------------
n°21209315
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 14:19:10  profilanswer

peaceful a écrit :

ouhhhh le vilain jaloux :o
Maintenant que j'ai claqué tes arguments sur la rem tu deviens agressif :o

Si t'es assez con dévoué à ton job pour bosser soir et weekends pour peanuts ce sont tes affaires, tout le monde n'a pas une si basse opinion de soi. :o

Les impératifs du métiers font que tu ne peux pas répartir le travail des personnes qui sont sur un dossier, et il est nécessaire d'être disponible pour le client à des heures particulières, y compris pendant les week-ends.

Tu proposes les heures sup, n'est-ce pas une forme de rémunération variable ?  

Bref, on en arrive à un point dans la discussion ou tu laisses apparaître tes réelles motivations, la jalousie et l'envie, puisque tout le pan risque/aléa moral a été écarté malgré tes tentatives de rattrapage aux branches, et que tu ramènes à présent le sujet à toi, ta paye et ton travail.

Si tu voulais gagner plus, fallait être meilleur à l'école/ en entretiens ou bien fallait mieux choisir ton employeur. Puis bon tu sais y'a pas que l'argent dans la vie mon coco. :o

Je ne suis pas concerné par les horaires de travail décrit. Perdu. Stage rémunéré tout ça tout ça.
Je suis capable de décrire une situation sans y trouver le moindre intérêt à ce qu'elle s'arrêter ou continue.
Ta tentative pathétique visant à croire que la remise en question de ce mode de rémunération est motivé par la jalousie tombe à plat lorsque l'on regarde mon profil.  :o  

Mais c'était bien tenté. Tu comptes aussi balancer ça à Stiglitz? Il ne gagne pas assez et en veut à ces pauvres traders?

Les heures sups ne sont pas corrélés au risque pris. Je te l'explique encore une fois? C'est la rémunération variable lié à un machin appelé "risk" qui est préjudiciable. Pas à la quantité ou à la qualité du travail fourni.

n°21209325
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:19:32  answer

je voyage dans mon salon avec un bédo et un bon film sur grand ecran  [:aras qui rit]

n°21209454
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 14:26:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je ne suis pas concerné par les horaires de travail décrit. Perdu. Stage rémunéré tout ça tout ça.
Je suis capable de décrire une situation sans y trouver le moindre intérêt à ce qu'elle s'arrêter ou continue.
Ta tentative pathétique visant à croire que la remise en question de ce mode de rémunération est motivé par la jalousie tombe à plat lorsque l'on regarde mon profil.  :o

Mais c'était bien tenté. Tu comptes aussi balancer ça à Stiglitz? Il ne gagne pas assez et en veut à ces pauvres traders?

Les heures sups ne sont pas corrélés au risque pris. Je te l'explique encore une fois? C'est la rémunération variable lié à un machin appelé "risk" qui est préjudiciable. Pas à la quantité ou à la qualité du travail fourni.

Je pourrais balancer ça a Stiglitz, mais j'ai pas lu son article. Et puis pour lui j'ai mieux :

Citation :

En 2002 des parlementaires républicains états-uniens, dont les deux candidats à la présidentielle de 2008 John McCain et Ron Paul dénoncent la politique des GSE (Governement Sponsored Enterprises) Fannie Mae et Freddie Mac consistant à cautionner sur demande des Démocrates les crédits immobiliers aux ménages insolvables. Ceci malgré le danger de défaillance du système bancaire que cela peut entrainer.

Les deux organismes à caution publique mandatent Joseph Stiglitz pour répondre aux attaques faites. Celui-ci publie un rapport [3] qui conclu à leur quasi absence de risque de défaillance (1 sur 500 000 à 3 000 000), affirmant qu'ils disposent de suffisamment de capital.

[...]

CONCLUSION

This analysis shows that, based on historical data, the probability of a shock as severe as embodied in the riskbased capital standard is substantially less than one in 500,000 – and may be smaller than one in three million. Given the low probability of the stress test shock occurring, and assuming that Fannie Mae and Freddie Mac hold sufficient capital to withstand that shock, the exposure of the government to the risk that the GSEs will become insolvent appears quite low.

[...]

Conclusion, il essaie de se refaire une virginité en étant démagogue, comme tous les politicards [:haha capitalist]
Quelle bonne blague quand même   [:malik68:2]

Allez on remballe :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2010 à 14:26:53

---------------
n°21209477
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:27:59  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et toi, si tu te retrouves au chômage, tu refuseras de toucher les indemnités car tu est contre l'indemnisation des chômeurs?  
Tu refuses également de te faire rembourser par l'assurance maladie car tu es contre la sécurité sociale?  

Le principe, c'est de jouer selon les règles du jeu. Par contre, rien n'empêche de trouver que les règles sont mauvaises et de vouloir les changer.

+1. Les règles sont ce qu'elles sont, faut faire avec. Mais en revanche, on peut avoir envie de les changer (pour tout le monde) si on pense qu'elles seront meilleures pour la majorité des personnes concernées.

D'ailleurs, sur ces donations du vivant / doit de successions, il y a un très bon article de 2 pages dans le Fakir actuel (trouvable en kiosque) dans les pages 16 et 17.

---------------
n°21209511
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 14-01-2010 à 14:30:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pourrais balancer ça a Stiglitz, mais j'ai pas lu son article. Et puis pour lui j'ai mieux :

Citation :

En 2002 des parlementaires républicains états-uniens, dont les deux candidats à la présidentielle de 2008 John McCain et Ron Paul dénoncent la politique des GSE (Governement Sponsored Enterprises) Fannie Mae et Freddie Mac consistant à cautionner sur demande des Démocrates les crédits immobiliers aux ménages insolvables. Ceci malgré le danger de défaillance du système bancaire que cela peut entrainer.

Les deux organismes à caution publique mandatent Joseph Stiglitz pour répondre aux attaques faites. Celui-ci publie un rapport [3] qui conclu à leur quasi absence de risque de défaillance (1 sur 500 000 à 3 000 000), affirmant qu'ils disposent de suffisamment de capital.

[...]

CONCLUSION

This analysis shows that, based on historical data, the probability of a shock as severe as embodied in the riskbased capital standard is substantially less than one in 500,000 – and may be smaller than one in three million. Given the low probability of the stress test shock occurring, and assuming that Fannie Mae and Freddie Mac hold sufficient capital to withstand that shock, the exposure of the government to the risk that the GSEs will become insolvent appears quite low.

[...]

Conclusion, il essaie de se refaire une virginité en étant démagogue, comme tous les politicards [:haha capitalist]  

Effectivement, la messe est dite. Ce document avait pourtant déjà été publié ici il y a quelques semaine/mois : ça n'avait cependant pas découragé le refrain sempiternel des mêmes sur les vilains spéculateurs, les méchants traders et les banksters. Comme quoi, il est difficile de lutter contre les préjugés. Du coup, c'est devenu épuisant de discuter ici : j'admire ton courage et ta patience. Chapeau, vraiment !

n°21209556
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:32:59  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ce genre de discours me fait halluciner. Qu'on parle de distorsion de concurrence pour ce type de donation me dépasse totalement.

Et c'est pourtant vrai. Entre 2 jeunes à compétences égales à salaire égal et à travail égal, l'un aura accès à la propriété alors que l'autre non. Il y a donc une réelle distorsion de concurrence.

Citation :

Evidemment que si un jour j'ai l'occasion d'aider mes enfants a s'installer dans la vie je le ferais. C'est aussi ça le rôle des parents.

Il y a déjà l'éducation que tes parents t'on transmis, les études qu'ils t'ont payé qui t'aident BEAUCOUP à t'installer dans la vie. Si tu rajoutes l'appartement gratuit, il reste quoi ? Tu veux qu'il te trouve une femme et un job ?  

Pays d'assistés !

---------------
n°21209571
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 14:33:50  profilanswer

peaceful a écrit :

peaceful a écrit :

La fonction Dépense en fonction de l epargne investi n est pas affine..

A partir d une certaine masse critique , la quantité d epargne disponible fait meme stagner et rebaisser la depense

- Parce que l investisseur ne depense plus l integralité des interets qu il percoit (lesquels vont alimenter le capital pour le tour suivant, augmentant encore l epargne investie)

- Parce que l augmentation de cette epargne n en diminue pas la rareté economique (et donc le prix de location/la remuneration) car entre l epargnant et l emprunteur il y a des collecteurs/gestionnaire de fonds qui eux au contraire ont tendance a fusionner et donc à se rarefier, ce qui nuit au jeu de la concurrence qui permettrait d avoir des taux plus bas.

- Alors qu en meme temps les offreurs de travail ne fusionnent pas (les salariés ne sont pas constitués en centrale de fourniture de travail (sauf les rares syndicats corporatifs) . La croissance demographique nuit a leur prix de location (leur salaire) lequel baisse, et avec lui la dépense qui etait sensé en resulter

Globalement, ton augmentation de l epargne n augmente pas proportionnellement la dépense parce que la rareté du capital est entretenue (taux dividende reste haut) alors que la rareté du travail ne l est pas(salaire stagne voire baisse), ce qui dirige davantage le profit generé vers les epargnants qui pourtant le depense marginalement moins que les salariés.  

l augmentation de l epargne finit donc par surtout augmenter l epargne et de moins en moins la dépense (la conso, la croissance)

n°21209596
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 14:35:21  profilanswer

M4vrick a écrit :

ce serait cependant une bonne chose dans un premier temps, car la multitude de petites transmissions  
est probablement aussi dommageable que la minorité de grosses transmissions
(j ai pas les chiffres cependant)  

n°21209617
Camelot2
Posté le 14-01-2010 à 14:36:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

[...]

CONCLUSION

[...]

Rapport avec la choucroute?  :o  

Information importante: 2002.

Fin soit, vous pensez que discuter de ce problème c'est faire une fixation dessus alors que sur les dernières pages, on parle de bien plus de choses que cela.

Vous utilisez les discours des politiques pour vous placer en victime des méchants démago. Assez priceless.

n°21209639
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:37:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En fait, aujourd'hui tu as le droit de donner en franchise d'impôts à chacun de tes enfants 150k€ tous les 6 ans.  
C'est cela que je trouve totalement excessif.

De la part de chaque parent. Soit 300 K€. Un collègue vient de se payer un F4 cash grâce à papa/maman. Le même F4 que je suis incapable de m'acheter...

---------------
n°21209657
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:38:25  answer

c'est quoi un F4?

n°21209687
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:40:11  profilanswer

Un appartement avec un salon et 3 chambres (et tout ce qui faut avec, balcon, cuisine, wc, sdb...)

---------------
n°21209820
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2010 à 14:47:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et c'est pourtant vrai. Entre 2 jeunes à compétences égales à salaire égal et à travail égal, l'un aura accès à la propriété alors que l'autre non. Il y a donc une réelle distorsion de concurrence.

Citation :

Evidemment que si un jour j'ai l'occasion d'aider mes enfants a s'installer dans la vie je le ferais. C'est aussi ça le rôle des parents.

Il y a déjà l'éducation que tes parents t'on transmis, les études qu'ils t'ont payé qui t'aident BEAUCOUP à t'installer dans la vie. Si tu rajoutes l'appartement gratuit, il reste quoi ? Tu veux qu'il te trouve une femme et un job ?

Pays d'assistés !

C'est dingue comme tu peux faire des généralités, on croirait presque que tu es jaloux.
Oui mes parents se sont privé pour que j'ai de bonnes études, mais j'ai bossé aussi de mon coté. Et depuis je fait ce qu'il faut pour bien gagner ma vie, je n'attend rien de mes parents. Et je suis loin de rouler sur l'or, avec moins de 2k€ sur la region parisienne tu as le temps d'attendre pour devenir riche!

Et c'est quoi ce délire d'appartement gratos? Si tu veux tout savoir j'ai reçu 5k€. C'est même pas 10% de la somme totale que je vise ... le reste c'est un petit apport de ma part et surtout un prêt sur X dizaines d'années. Alors tes grands discours tu peux te les foutre où je pense  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 14-01-2010 à 14:48:19

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21209823
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 14:47:29  profilanswer

Citation :

peaceful a écrit :

[:mosca]

AIG a couté a l Etat ce que la prise de risque inconsideré des banques lui a couté
Les banques ont été imprudentes et AIG a été imprudente d assurer des imprudents

en tous les cas c est l Etat qui paye la legereté avec laquelle les banques et assurances ont geré leur responsabilité vis a vis de l'economie
Ce sont les banques qui ont fait "tomber" AIG, c est aux banques d en payer le cout, pas a l Etat.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] lyon-.html

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 14-01-2010 à 14:57:28
n°21209830
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 14:47:48  profilanswer

limonaire a écrit :

Effectivement, la messe est dite. Ce document avait pourtant déjà été publié ici il y a quelques semaine/mois : ça n'avait cependant pas découragé le refrain sempiternel des mêmes sur les vilains spéculateurs, les méchants traders et les banksters. Comme quoi, il est difficile de lutter contre les préjugés. Du coup, c'est devenu épuisant de discuter ici : j'admire ton courage et ta patience. Chapeau, vraiment !

Permets-moi de renvoyer le compliment :o
Et encore moi j'ai plus que de vagues notions de théorie économique (c'est loin) et donc ça ne m'écorche pas trop les yeux, par contre toi ça doit piquer :D

deumilcat a écrit :

La fonction Dépense en fonction de l epargne investi n est pas affine..

A partir d une certaine masse critique , la quantité d epargne disponible fait meme stagner et rebaisser la depense

- Parce que l investisseur ne depense plus l integralité des interets qu il percoit (lesquels vont alimenter le capital pour le tour suivant, augmentant encore l epargne investie)

- Parce que l augmentation de cette epargne n en diminue pas la rareté economique (et donc le prix de location/la remuneration) car entre l epargnant et l emprunteur il y a des collecteurs/gestionnaire de fonds qui eux au contraire ont tendance a fusionner et donc à se rarefier, ce qui nuit au jeu de la concurrence qui permettrait d avoir des taux plus bas.

- Alors qu en meme temps les offreurs de travail ne fusionnent pas (les salariés ne sont pas constitués en centrale de fourniture de travail (sauf les rares syndicats corporatifs) . La croissance demographique nuit a leur prix de location (leur salaire) lequel baisse, et avec lui la dépense qui etait sensé en resulter

Globalement, ton augmentation de l epargne n augmente pas proportionnellement la dépense parce que la rareté du capital est entretenue (taux dividende reste haut) alors que la rareté du travail ne l est pas(salaire stagne voire baisse), ce qui dirige davantage le profit generé vers les epargnants qui pourtant le depense marginalement moins que les salariés.  

l augmentation de l epargne finit donc par surtout augmenter l epargne et de moins en moins la dépense (la conso, la croissance)

trop fouilli, reprends le raisonnement avec les bons termes, là c'est trop dur...
En gras, si tu veux dire que le taux d'interêt n'est pas fonction de l'offre et de la demande d'épargne (investissement) c'est faux, donc le reste est faux.

Camelot2 a écrit :

Rapport avec la choucroute?  :o  

Information importante: 2002.

Fin soit, vous pensez que discuter de ce problème c'est faire une fixation dessus alors que sur les dernières pages, on parle de bien plus de choses que cela.

Vous utilisez les discours des politiques pour vous placer en victime des méchants démago. Assez priceless.

Chouroute, s'il avait rendu un rapport avec les bonnes conclusion donc préconoisant l'inverse de ses recommendation en tant que conseiller economique en chef de Bill Clinton de 1995- à 1997, on aurait pas eu la crise de 2007 car FMFM n'aurait jamais permis de créer ce bordel. (pas de garantie de l'état, pas de subprimes)

C'est pourtant gros comme le nez au milieu de la figure, les politiques ricains sont responsables, mais il est impossible de décridibiliser le politique, c'est trop risqué pour la stabilité du pays.

Quand au fait de se poser en victime,  c'est pas ma faute si Obama envisage de taxer les banques pour les erreurs de GM, AIG, FMFM, et du gouvernement ricain. Just facts. :o

---------------
n°21209894
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-01-2010 à 14:51:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

AIG a couté a l Etat ce que la prise de risque inconsideré des banques lui a couté
Les banques ont été imprudentes et AIG a été imprudente d assurer des imprudents

en tous les cas c est l Etat qui paye la legereté avec laquelle les banques et assurances ont geré leur responsabilité vis a vis de l'economie
Ce sont les banques qui ont fait "tomber" AIG, c est aux banques d en payer le cout, pas a l Etat.

http://www.latribune.fr/entreprise [...] lyon-.html

Bon bah le jour ou ton assureur lamaaf fera faillite à cause d'un sinistre géant on te taxera pendant 100 ans puisque tu auras touché des primes pour avoir assuré ta baraque, ta voiture, etc...

Non mais c'est quoi cette logique d'âne batté ?  

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-01-2010 à 14:51:33

---------------
n°21209922
deumilcat
Posté le 14-01-2010 à 14:53:04  profilanswer

moonboots a écrit :

je te parle de l'utilité du profit pour le profit, c'est à dire l'idée du profit poussée à l'extrême au point que la finalité n'a aucun sens : par exemple dire que le football est intéressant parce qu'il génère une énorme circulation de monnaie est un non-sens, soit le football est intéressant soit il ne l'est pas, mais le fait de générer beaucoup ou peu de profit n'a pas de rapport direct avec l'intérêt d'une activité, la crise actuelle est en partie due au fait que la sphère du pur profit n'avait aucun rapport avec la sphère purement économique, à un certain point ce n'est plus que de la spéculation sur des valeurs que les spéculateurs voient monter ou descendre...

l utilité d un profit poussé a l extreme c est la commission que prend la finance sur le volume generé

On ne peut donc pas dire "ca na aucun sens ils sont trés cons c est abstrait ces courbes qui montent et dscendent"
Pour eux ca a un sens,c est bien concret,  ca leur fait des couilles en or, quitte a ce que le volume virtuel
soit effectivement a des années lumieres de la realité economique.
Tu peux dire "arreter de simuler du volume pour vous gaver ca fout le bordel"
mais pas "arreter de faire joujou avec des graphes qui veulent rien dire pour personne ca sert a rien

maintenant sinon je ne vois pas de quel "interet"  de l' activité tu parles (intellectuel, social, ect.. tous recevables mais a priori HS dans une analyse economique )  

n°21209929
vandepj0
Posté le 14-01-2010 à 14:53:33  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Et la liberté de pouvoir utiliser son capital comme bon nous semble, chère aux conservateurs libéraux?

Pas compris.

De nombreux "libéraux" vont arguer du fait que tu pognon que tu as gagné, sur lequel tu as payé des impôts (ou pas si tu en as en fait hérité), tu dois être libre de l'utiliser comme tu veux, et de le donner à tes enfants avant ou après ta mort si tu le souhaites.  
Que toute taxation sur la transmission du patrimoine est une spoliation et une entrave à ta liberté d'utiliser ton capital comme bon te semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)