Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21232955
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 19:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le communisme peux aussi fonctionner sans entacher la liberté d'entreprendre, seulement celle ci ne se fera pas en raison de plus de profits personnel, mais pour le profit de la communauté.
Liberalisme et communisme dans une même optique, et si c'était possible ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 19:07:57  profilanswer

n°21232979
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 19:10:40  profilanswer

la_salace a écrit :

Le communisme peux aussi fonctionner sans entacher la liberté d'entreprendre, seulement celle ci ne se fera pas en raison de plus de profits personnel, mais pour le profit de la communauté.

Mouais, mais ce serait nier que une grosse partie du boulot que font les être humains est pour améliorer leur petite situation personnelle. Tout le monde n'est pas Mère Thérésa.
Si tu supprimes cette motivation ça risque de pas trop se bousculer pour monter une boîte (surtout vu le boulot que ça représente généralement).

Citation :

Le libéralisme permet déjà des structures comme les communautés ou les coopératives ceci dit.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21232988
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 19:11:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Mouais, mais ce serait nier que une grosse partie du boulot que font les être humains est pour améliorer leur petite situation personnelle. Tout le monde n'est pas Mère Thérésa.
Si tu supprimes cette motivation ça risque de pas trop se bousculer pour monter une boîte (surtout vu le boulot que ça représente généralement).

Citation :

Le libéralisme permet déjà des structures comme les communautés ou les coopératives ceci dit.

Et le problème se situe bien ici, l'humanité doit oublier ça, et penser pour la communauté unique.
ça résoudrait bien des problèmes.

---------------
n°21233029
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 19:17:52  profilanswer

la_salace a écrit :

Et le problème se situe bien ici, l'humanité doit oublier ça, et penser pour la communauté unique.
ça résoudrait bien des problèmes.

En général les films de SF où les individus sont tous les composants décérébrés d'un organisme sociétal unique me font flipper

"Resistance is Futile… You will be Assimilated" [:buzvolio]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21233048
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 19:20:23  profilanswer

Betcour a écrit :

En général les films de SF où les individus sont tous les composants décérébrés d'un organisme sociétal unique me font flipper

C'est normal, c'est de la SF :o

---------------
n°21233286
python
Posté le 16-01-2010 à 19:51:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Le film Bienvenue à Gattaca est typique du malaise du monde actuel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Gattaca

n°21233333
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 19:57:45  profilanswer

Magnifique ce film.
Ca donne sacrement a reflechir...

---------------
El predicator du topic foot
n°21233349
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 19:59:48  profilanswer

Pourtant c'est un film qui prône le liberalisme jusqu'à la volonté des parents d'entreprendre dans l'enfant parfait :o

---------------
n°21233359
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 20:01:03  profilanswer

Et c'est bizar, aussi communiste je suis dans ma vision de partage des richesses, aussi eugénique je suis dans l'évolution des possibilités dans les avancées de la génétique pour un monde meilleur :o

Message édité par la_salace le 16-01-2010 à 20:01:16

---------------
n°21233563
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 20:26:08  profilanswer

la_salace a écrit :

Ben non !
On est dans un monde fini, donc par nature nous devons partager, donc si dans un sens le niveau de vie augmente x10, dans l'autre il est divisé par 10.
Dans un monde aux ressources infinies bien sur, on pourrait tous vivre dans une suberbe villa patron comme balayeur, dans un monde communiste aux ressources finies d'ailleurs aussi.
Mais dans un monde ou existe la notion d'inégalité, ben non ça ne fonctionne pas ...

Hum non.
Avec ce raisonnement, tu démontres que les pauvres maintenant devraient être 10^100 fois plus pauvre que l'homme de Cro-Magnon.

On peut assister à une élévation de niveau de vie globale même inégalement répartie. C'est un peu ce qu'il se passe depuis que l'humain est sur Terre.  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 20:26:08  profilanswer

n°21233588
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 20:29:45  answer

la_salace a écrit :

Pourtant c'est un film qui prône le liberalismee jusqu'à la volonté des parents d'entreprendre dans l'enfant parfait :o

:heink:

n°21233660
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 20:40:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hum non.
Avec ce raisonnement, tu démontres que les pauvres maintenant devraient être 10^100 fois plus pauvre que l'homme de Cro-Magnon.

On peut assister à une élévation de niveau de vie globale même inégalement répartie. C'est un peu ce qu'il se passe depuis que l'humain est sur Terre.  :o  

C'est un jeu qui est assez vicieux, jusqu'où les riches peuvent ils tirer la corde sans se mettre les pauvres à dos ... pour imagin er, on peu prendre le jeu de la couverture, on l'a tire tout les soirs un peu plus pour soit, mais si on veux pas que sa compagne ne meurt de froid, au bout d'un moment, faut bien relacher et lui en redonner un peu ... là on arrive à une situation ou les pauvres sont doucement e n train de creuver de froid, et ou les riches continuent de tirer la couverture ...

---------------
n°21233678
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 20:42:59  profilanswer

Liberté d'entreprendre dans le choix des gènes de son enfant ... c'est un peu à la base du film quand même.
Je veux que mon fils ( car j'ai décidé que ce sera un garçon ) mesure 1m80, soit musclé, bruns aux yeux verts, et bon en math ... ça arrive, la réalité rattrape doucement la fiction ... et je trouve cette situation libérale au possible puisque ce sont les parents qui décident du sort de leur progéniture.

---------------
n°21233806
python
Posté le 16-01-2010 à 21:01:11  profilanswer

la_salace a écrit :

Liberté d'entreprendre dans le choix des gènes de son enfant ... c'est un peu à la base du film quand même.
Je veux que mon fils ( car j'ai décidé que ce sera un garçon ) mesure 1m80, soit musclé, bruns aux yeux verts, et bon en math ... ça arrive, la réalité rattrape doucement la fiction ... et je trouve cette situation libérale au possible puisque ce sont les parents qui décident du sort de leur progéniture.

C'est plutôt l'histoire de 2 jeunes qui trouvent le moyen de déjouer le système libéral en place (qui est injuste à la base).  

Tout système libéral empêche les gens de faire ce qu'ils aimeraient faire (beaucoup de gens sont refusés en entrevue et ça les frustre comme pas possible).

C'est un système futuriste qui déteint sur le notre (qui est lui aussi injuste)

Message cité 1 fois
Message édité par python le 16-01-2010 à 21:04:16
n°21233913
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:14:24  answer

la_salace a écrit :

en l'occurrence une situation de hasard face a une situation d'intervention des parents/de medecins

je pense pas que ca ait un quelconque rapport avec le libéralisme

vu que l'état n'intervient dans aucun des deux cas  :pt1cable:

n°21233921
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:15:45  answer

python a écrit :

C'est plutôt l'histoire de 2 jeunes qui trouvent le moyen de déjouer le système libéral en place (qui est injuste à la base).  

Tout système libéral empêche les gens de faire ce qu'ils aimeraient faire (beaucoup de gens sont refusés en entrevue et ça les frustre comme pas possible).

C'est un système futuriste qui déteint sur le notre (qui est lui aussi injuste)

en l'occurrence tout le monde ne peut pas devenir astronaute

par contre c'est la selection génétique qui est scandaleuse

et je me répète je vois vraiment pas le rapport avec le libéralisme dans ce film [:pingouino]

avec l'eugénisme oui par contre

n°21233982
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 21:25:12  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est normal, c'est de la SF :o

Tel qu'il est l'être humain est fondamentalement individualiste et inapte au communisme. Pour changer ça il faut le génie génétique, la lobotomie de masse ou le contrôle des esprits, brefs des techniques de SF (je crois pas une seconde qu'un simple changement culturel suffirait)

Et aucune de ces techniques ne me semble spécialement réjouissantes. Ce qui fait notre humanité c'est aussi notre individualisme.

---------------
n°21234000
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 21:27:45  profilanswer

python a écrit :

Le film Bienvenue à Gattaca est typique du malaise du monde actuel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Gattaca

Ah? Moi j'y ai surtout vu un film de SF sur les ravages d'un monde dominé par la génétique, qui n'est le monde actuel (mais qui pourrait le devenir). Avec en filigramme un message "quand on veut on peut" qui est très libéral :D

Note bien que la génétique c'est le rêve ultime de toute société égalitariste : tous nés avec le même code, tous identique au gène près, plus d'inégalités entre beaux grand et forts et petits moches et faibles. On sait que les beaux réussissent généralement mieux dans la vie que les moches.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 16-01-2010 à 21:28:31

---------------
n°21234022
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:33:10  answer

Betcour a écrit :

Ah? Moi j'y ai surtout vu un film de SF sur les ravages d'un monde dominé par la génétique, qui n'est le monde actuel (mais qui pourrait le devenir). Avec en filigramme un message "quand on veut on peut" qui est très libéral :D

Note bien que la génétique c'est le rêve ultime de toute société égalitariste : tous nés avec le même code, tous identique au gène près, plus d'inégalités entre beaux grand et forts et petits moches et faibles. On sait que les beaux réussissent généralement mieux dans la vie que les moches.

ah bon ?

tu trouves la société de gattacca égalitariste toi ?

ya pas des gens qui sont déclarés invalides ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 21:33:56
n°21234075
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 21:40:19  profilanswer

Non c'est l'inverse : une société réellement égalitariste devrait aussi venir à bout de l'inégalité génétique. Donc produire tous les citoyens par clonage (idéalement que des hommes ou des femmes), tous au code identique. Plus de beaux ou de laids, de fort ou de faibles, etc.

Huxley aborde un peu le sujet dans le Meilleur des Mondes (sauf qu'eux ont plusieurs classes de citoyen en fonction des métiers qu'ils feront)

---------------
n°21234079
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:40:42  answer

Betcour a écrit :

Tel qu'il est l'être humain est fondamentalement individualiste et inapte au communisme. Pour changer ça il faut le génie génétique, la lobotomie de masse ou le contrôle des esprits, brefs des techniques de SF (je crois pas une seconde qu'un simple changement culturel suffirait)

Et aucune de ces techniques ne me semble spécialement réjouissantes. Ce qui fait notre humanité c'est aussi notre individualisme.

Vive le liberalisme [:shay]

Citation :

Goldman Sachs spécule sur le dos de ses clients

Goldman Sachs a recommandé des produits financiers pourris à ses clients, pendant qu'elle les jouait à la baisse. La rumeur qui courrait depuis quelques mois dans les milieux financiers vient d'être confirmée (par erreur) par un cadre de la banque.
Napakatbra

Dans un courriel destiné à certains habitués de Goldman Sachs, Thomas C. Mazarakis, le chef des stratégies d'investissement, a reconnu que son unité a souvent conseillé à ses clients des produits que l'entreprise avait déjà laissé tomber. Parfois, il arrivait même à la firme de revendre massivement certains placements qu'elle recommandait pourtant à l'achat... Les clients acquéraient des actifs pourris que la banque était en train de revendre, ramassant un petit pactole sur le dos de ses ouailles. En plus d'être moralement pitoyable, aux Etats-Unis, cette pratique est doublement interdite (conflit d'intérêt + tromperie sur la marchandise).

La révélation du New-York Times fait fureur, Outre Atlantique. D'autant que la SEC, le gendarme de la bourse US, vient tout juste d'ouvrir une enquête sur ce genre d'agissements. Mais ce n'est pas tout. Goldman Sachs a également forcé la main d'agences de notation pour les convaincre d'attribuer des notes élevées à certains investissements brinquebalants (CDO) concoctés par la maison, au moment même où elle revendait ses positions.

Des Kerviel à foison...

Au passage, la lettre de Mazarakis met également en lumière l'influence considérable exercée par l'armée des traders de la banque, dont beaucoup multiplient les paris insensés au regard des capitaux propres de l'entreprise. Ces inconscients fournissent tout de même la majeure partie des immenses profits de la firme, dixit le New-York Times. Ces pratiques n'ont jamais cessé de croitre depuis que le capital de l'entreprise a été ouvert au public en 1999.

A l'origine, l'email de Mazarakis était destiné à dégager la firme de toute responsabilité. Pas sûr que la SEC le voit du même oeil...

Zavez pas tout compris ? Fabrice Pelosi, alias WarrantMarrant Man, vous explique le topo, à sa façon...

http://www.lesmotsontunsens.com/go [...] ients-6755

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 21:42:26
n°21234122
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:46:52  answer

Betcour a écrit :

L'individualisme n'est ni bon ni mauvais à la base, le tout c'est que ça ne soit pas au dépend des autres.

Sauf que dans les faits c'est quand même pas mal "après moi le déluge".

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 21:47:21
n°21234170
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 21:51:50  profilanswer

Le mec déclaré invalide dans Gatacca dispose de droit de fait d'une pension à vie.
L'invalide du film, c'est différent, il est sortie du system car accidenté dans un autre pays, donc en dehors des statistiques officielles ( pas vu pas pris ) et son ambition est de continuer à vivre au travers du héros du film, par pur égocentrisme rattaché à son nom.

Il n'est pas mis à l'écart par la société, il choisit de se tenir à l'écart de son propre chef, et vous trouvez ce type de société effrayante ? alors que dans la notre des contemporains sont mis à l'écart sans qu'on leur demande leur avis !

---------------
n°21234172
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:53:04  answer

Betcour a écrit :

Non c'est l'inverse : une société réellement égalitariste devrait aussi venir à bout de l'inégalité génétique. Donc produire tous les citoyens par clonage (idéalement que des hommes ou des femmes), tous au code identique. Plus de beaux ou de laids, de fort ou de faibles, etc.

Huxley aborde un peu le sujet dans le Meilleur des Mondes (sauf qu'eux ont plusieurs classes de citoyen en fonction des métiers qu'ils feront)

tu devrais un peu lire les derniers travaux sur l'égalité

et tu verrais que la diversité des personnes est prise en compte :o

n°21234175
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 21:53:51  profilanswer

Citation :

Au passage, la lettre de Mazarakis met également en lumière l'influence considérable exercée par l'armée des traders de la banque, dont beaucoup multiplient les paris insensés au regard des capitaux propres de l'entreprise.

Peaceful c'est pour toi.  :o  

n°21234178
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 21:54:30  answer

la_salace a écrit :

Le mec déclaré invalide dans Gatacca dispose de droit de fait d'une pension à vie.
L'invalide du film, c'est différent, il est sortie du system car accidenté dans un autre pays, donc en dehors des statistiques officielles ( pas vu pas pris ) et son ambition est de continuer à vivre au travers du héros du film, par pur égocentrisme rattaché à son nom.

Il n'est pas mis à l'écart par la société, il choisit de se tenir à l'écart de son propre chef, et vous trouvez ce type de société effrayante ? alors que dans la notre des contemporains sont mis à l'écart sans qu'on leur demande leur avis !

[:arrakys]  [:cerveau fission]

n°21234229
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 22:00:06  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Premier non sens: comment les américains pourraient ils fuir ces deux banques pour des banques régionales, puisqu'elles n'offrent pas de services bancaires aux particuliers? Ce sont des pures banques d'affaires (par opposition à banque de détail), bien sûr le pékin moyen n'en sait rien, ça permet de nourrir un peu plus le fantasme autour des "banquiers". Big six, est donc probablement réduit à big 4.  

[quote]des milliers d'Américains se sont mis à déserter

C'est intéressant, car vue que l'article ment sur le nombre de banques pour faire du sensationnalisme (et aussi parceque Goldman sachs c'est "vu à la télé" et c'est accrocheur), on pourrait donc croire que ce chiffre de milliers d'americains est exagéré, et que s'il y'avait eu plus de 10000 americains dans la démarche le site aurait affirmé "plusieurs dizaines de milliers". Donc nous avons au maximum 9999 plaignants sur 300 000 000 de clients, celà représente un pourcentage d'instaisfaits de 0.003%

Alors comme ça, Goldman Sachs n'aurait pas de clients  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 22:01:33
n°21234312
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 22:09:29  profilanswer

Si ... des clients fauchés  [:vince_astuce]

---------------
n°21234318
python
Posté le 16-01-2010 à 22:09:48  profilanswer

Citation :

Goldman Sachs a investi dans des CDS (credit default swaps ») pour se protéger du risque que représentaient les CDO (collateralized debt obligations) qu’elles détenaient pour elle-même en même temps qu’elle en distribuait à des clients.

Autrement dit, Goldman vendait des titres risqués à des clients, alors même qu’elle se protégeait contre des pertes en utilisant des CDS et en vendant à découvert des instruments financiers (index sur les CDO). De cette façon, elle réduisait le risque de son propre investissement dans des CDO, alors que ses clients augmentaient le leur.

Officiellement, ces deux activités étaient faites par des divisions différentes de la firme, qui ne se parlent pas, et ne faisaient donc pas partie d’une stratégie pour permettre à Goldman de se protéger de ses pertes sur le dos de ses clients.

n°21234638
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 22:43:51  profilanswer

Ton article parlait des services bancaires offerts aux particuliers par certaines banques. En l'occurrence, l'ouverture d'un compte, les crédits accordés, les différentes cartes, ect...

GS, c'est ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_d%27investissement

Ils font plus que probablement de la gestion de fonds, mais ce n'est pas la banque que l'on trouve au coin de la rue avec son guichet et son distributeur...

n°21234705
python
Posté le 16-01-2010 à 22:52:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ton article parlait des services bancaires offerts aux particuliers par certaines banques. En l'occurrence, l'ouverture d'un compte, les crédits accordés, les différentes cartes, ect...

GS, c'est ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_d%27investissement

Ils font plus que probablement de la gestion de fonds, mais ce n'est pas la banque que l'on trouve au coin de la rue avec son guichet et son distributeur...

Reste à voir si la Réserve fédérale fera son boulot de régulation.

n°21234737
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2010 à 22:57:19  profilanswer

Goldman sachs c'est l'antechrist :/
cette banque est responsable depuis des decennies de la creation de produits pourris revendus a peix d'or mais elle noyaute tellement l'etat que personne n'a encore pu la faire sauter...

---------------
El predicator du topic foot
n°21234856
le_noob
Posté le 16-01-2010 à 23:13:56  profilanswer

la_salace a écrit :

Ca me ressemble bien  :o  

Mais ce qui est marrant c'est qu'aucune de ces caractéristiques (à part la couleur des yeux) n'est totalement génétique.

n°21234988
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-01-2010 à 23:29:19  profilanswer

Même la poésie et la sensibilité sont génétiques :o

---------------
n°21235045
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 23:34:05  answer

le_noob a écrit :

Ca me ressemble bien  :o

Mais ce qui est marrant c'est qu'aucune de ces caractéristiques (à part la couleur des yeux) n'est totalement génétique.

edit : je suis un neu²

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 23:54:53
n°21235175
le_noob
Posté le 16-01-2010 à 23:45:17  profilanswer

J'ai dit à part les couleurs des yeux

Message édité par le_noob le 16-01-2010 à 23:45:25
n°21235278
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 23:54:44  answer

ah merde j'ai lu juste vite fait [:prozac]

n°21235663
le_noob
Posté le 17-01-2010 à 00:40:56  profilanswer

Ah merde y a la couleur des cheveux aussi  :D

Bon on peut se teindre et mettre des lentilles de couleur mais quand même.

Message édité par le_noob le 17-01-2010 à 00:41:31
n°21235809
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-01-2010 à 01:03:02  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Au passage, la lettre de Mazarakis met également en lumière l'influence considérable exercée par l'armée des traders de la banque, dont beaucoup multiplient les paris insensés au regard des capitaux propres de l'entreprise.

Peaceful c'est pour toi.  :o

Le trader fait ce que lui demande sa hierarchie. C'est un salarié au même titre que toi, il chie, mange et fais même ses courses chez tesco. (dingue non?)

Tu comprends rien, c'est extraordinaire, faudrait te fossiliser et te foutre dans un musée comme non-exemple total pour les générations futures...

korrigan73 a écrit :

Goldman sachs c'est l'antechrist :/
cette banque est responsable depuis des decennies de la creation de produits pourris revendus a peix d'or mais elle noyaute tellement l'etat que personne n'a encore pu la faire sauter...

Depuis des millénaires :o
Dailleurs Judas était trader chez Goldman (vous avez remarqué la sonorité du nom?) :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-01-2010 à 01:04:03

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21237060
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2010 à 10:22:27  profilanswer

Tu fais quoi, tu créés un barême de compensations financière ?
- né moche  => 20k€
- né très moche => 40k€ et un sac en papier recyclable, renouvelé gratuitement à vie
- moins d'1m60 => à le droit de tenter un panier tout seul aux matchs de basket
- né blanc => crème solaire subventionnée à vie
- chauve => taxe "coiffeur" destiné à compenser ceux qui sont obligés de se faire couper les cheveux
etc. :D

---------------
n°21237205
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-01-2010 à 11:10:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu fais quoi, tu créés un barême de compensations financière ?
- né moche  => 20k€
- né très moche => 40k€ et un sac en papier recyclable, renouvelé gratuitement à vie
- moins d'1m60 => à le droit de tenter un panier tout seul aux matchs de basket
- né blanc => crème solaire subventionnée à vie
- chauve => taxe "coiffeur" destiné à compenser ceux qui sont obligés de se faire couper les cheveux
etc. :D

Tu mets le doigt sur le vrai problème : les inégalités ne sont pas que monétaires. Or, les interventions de l'Etrat ne compensent que les inégalités de revenus : or, il en est de nombreuses autres. En corrigeant des injustices, l'Etat en crée d'autres.

Même si on reste sur le plan monétaire, deux individus gagnant la même somme seront traités de la même façon par l'Etat alors que leur situation est différente :
- l'un est peut-être locataire, vit seul parce qu'il est moche, n'a pas d'amis, pas de famille
- l'autre est propriétaire, a un conjoint, des amis garagiste et médecin qui lui font économiser certaines dépenses, des amis en Bretagne et dans les Alpes d'où des vacances gratuites, etc.

Le premier mérite d'être plus aidé que l'autre et pourtant ce ne sera pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 17-01-2010 à 11:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)