Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20860187
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 00:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai plus besoin de montre! encore mieux :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 00:48:02  profilanswer

n°20860194
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2009 à 00:50:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais pourquoi certains attachent ils tant d'importance au pognon?? :ouch:  
On dirait que c'est une partie d'eux même.  
A partir du moment ou on a un toit sur la tête, de quoi bouffer convenablement, etc.,  a quoi ça sert le fric?  
A part faire chier ceux qui en manquent, je ne vois pas. [:airforceone]  

Quelqu'un peut expliquer?  Betcour? :D

Ce n'est pas aussi simple, tes vacances tu les pays comment, si tu aimes voyager, tes loisirs etc...
Le pognon (du moins quand on en a beaucoup) sert de "Rating", si jamais tu a besoin d'un soin tu est le premier servi... sinon tu va devoir moisir 5ans au mieux, le pognon te donnes un prix au yeux des autres, c'est cela le capitalisme il te classe parmi les autres suivant ton pognon, c'est la SEULE valeur objective (car l'intelligence est difficilement quantifiable) de nos jours  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 12-12-2009 à 00:51:40

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20860208
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-12-2009 à 00:54:41  profilanswer

moonboots a écrit :

ah mais je ne dis pas le contraire mais ce schéma c'est n'importe quoi, je ne me rappelle plus le détail de ce que j'avais pu y voir, surtout que là ce n'est pas légendé, en tout cas  :

- certains chiffres sont tout simplement faux, je l'avais vérifié quand c'était sorti
- on n'additionne pas les pommes et les pastèques, règle scientifique élémentaire, cf les chiffres de la délinquance par exemple... le graph aurait eu un sens si on avait additionné des sommes absolues, et encore c'est bien plus complexe que ça... ici on additionne des pommes et des pastèques, si bien que 6 pommes vont se retrouver plus lourdes que 2 pastèques. Bon ce n'est pas non plus comme si c'était la première fois que des économistes essayaient de nous embrouiller.
- sur qui prélève-t-on ? les riches, les classes moyennes, les pauvres ? prendre aux pauvres pour reverser aux pauvres, quelle redistribution !
- qu'a-t-on comme prestation économique en échange de ces prélèvements ?
- où sont le PIB de ces pays, la productivité, etc...? Ce serait intéressant de les voir en regard de ces chiffres.
- quel est la situation sociale du pays, sa stabilité politique, intéressant à évaluer aussi quand on veut investir, et ça se paye la tranquillité...
- tiens la Chine figure en seconde place et pourtant elle est en train de grimper vers la plus haute marche grâce à sa croissance et à son PIB ? ah bah zut, il ne faut pas investir en Chine alors, pourtant les libéraux aiment bien la Chine, ça casse complètement le but recherché par le graph, va comprendre...
- la France est parmi les pays qui attirent le plus de capitaux étrangers, bizarre, accessoirement c'est la 6ème puissance mondiale malgré sa première place honteuse sur ce graph, étonnant...- que les investisseurs aillent au Qatar puisque c'est le paradis
- etc, etc, etc......

désolé j'en oublie un paquet mais on en avait déjà parlé et je n'ai pas la page de Forbes sous les yeux, bref il n'y a pas plus crétin scientifiquement et ça ne dit rien de l'économie du pays  -> poubelle

EDIT :
http://www.forbes.com/global/2008/0407/060.html
http://www.forbes.com/global/2008/0407/060_2.html

Citation :

Comment l'attractivité de la France est surévaluée
par Sébastien Julian

Officiellement, le montant des investissements directs étrangers dans notre pays progresse progresse depuis 2000. En réalité, ce sont les Français qui investissent le plus en France, via des paradis fiscaux. Explications.

Officiellement, la France reste attractive. Même si la crise à gelé de nombreux projets, le montant des investissements directs étrangers (IDE) dans notre pays progresse régulièrement depuis 2000. En 2008, il a atteint 66,3 milliards d'euros, plaçant la France au deuxième rang mondial, juste derrière les Etats-Unis. Cependant, une étude de la Banque de France remet sérieusement en cause ce tableau idyllique.  

Selon elle, les investissements directs en France seraient au mieux restés stables sur la période 2000-08 et surtout, ils sont beaucoup moins élevés que prévu : à peine 205 milliards d'euros sur la période concernée, au lieu des 487,1 milliards avancés par l'Insee. En 2008, il n'y aurait eu que 9,7 milliards d'euros d'investissements étrangers en France et non pas 66,3 milliards ! Un écart invraisemblable que l'on doit ... à l'existence des paradis fiscaux.

En effet, les grandes entreprises gèrent de nombreuses activités au travers de filiales implantées dans des pays à fiscalité favorable. Ces filiales peuvent par exemple, se voir déléguer la création de nouvelles entreprises, la reprise de sociétés déjà existantes, la centralisation à l'échelle régionale, européenne par exemple, du financement du groupe, une émission obligataire sur les marchés internationaux, etc. Un système qui tend à gonfler artificiellement les IDE : "bien souvent, ce que l'on prend pour des prêts intragroupe ou des bénéfices réinvestis (deux éléments qui rentrent dans la définition des investissements directs) ne sont en fait que des opérations visant à payer moins d'impôts", analyse un expert.

Une fois le ménage effectué dans les statistiques, notamment sur les prêts intragroupe, on s'apperçoit que les flux et les stocks d'IDE sont largement inférieurs aux données publiées. Pis, les premiers investisseurs étrangers en France seraient en fait ... les entreprises françaises qui re-investissent une partie de leurs bénéfices dans notre pays par le biais de leur filiales implantées dans les centre off shore ! Le groupes étrangers, eux, n'occuperaient plus qu'une place marginale.

http://www.lexpansion.com/economie [...] OR=EPR-175

Merci de m'avoir tendu la perche !

Au passage, on remarquera que c'est la même chose pour les entreprises et les particuliers.
Si tu es une grosse entreprise du cac avec un enarque à ta tête, tu as les moyens de défiscaliser une grande partie de tes acticités.
Finalement, ce sont tous les petits entrepreneurs, les patrons de PME, les innovateurs qui trinquent.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 12-12-2009 à 01:09:42

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°20860253
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 01:04:17  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ce n'est pas aussi simple, tes vacances tu les pays comment, si tu aimes voyager, tes loisirs etc...
Le pognon (du moins quand on en a beaucoup) sert de "Rating", si jamais tu a besoin d'un soin tu est le premier servi... sinon tu va devoir moisir 5ans au mieux, le pognon te donnes un prix au yeux des autres, c'est cela le capitalisme il te classe parmi les autres suivant ton pognon, c'est la SEULE valeur objective (car l'intelligence est difficilement quantifiable) de nos jours  :o

Pour les loisirs ok, mais c'est limité quand même ...
Avec la sécu (du moins si elle remboursait 100%), pas besoin de prévoir les ennuis de santé.   Pour le reste, il doit y avoir de ça. Ces pignoufs pétés de thunes ont besoin de se la péter.  

Mais exemple de la mère Bettancourt: 10 milliards de fortune.  ça doit bien lui rapporter du style 1million/jour!
ça lui sert à quoi?  qu'est ce qu'elle en a a foutre de ces tombereaux de fric?
Y a t'il un psy dans la salle pour expliquer?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2009 à 01:06:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20860285
Nokiwiazer​ty
Posté le 12-12-2009 à 01:11:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour les loisirs ok, mais c'est limité quand même ...
Avec la sécu (du moins si elle remboursait 100%), pas besoin de prévoir les ennuis de santé.   Pour le reste, il doit y avoir de ça. Ces pignoufs pétés de thunes ont besoin de se la péter.  

Mais exemple de la mère Bettancourt: 10 milliards de fortune.  ça doit bien lui rapporter du style 1million/jour!
ça lui sert à quoi?  qu'est ce qu'elle en a a foutre de ces tombereaux de fric?
Y a t'il un psy dans la salle pour expliquer?

Bah le "Rating", tu ne dois pas bien comprendre l'allusion, c'est pas pour soigner une grippe, mais des choses plus graves, ou parfois il y a des mois voir des années a attendre, quand tu auras 60ans et que ton corps te lâchera tu comprendra ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20861022
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 03:02:31  answer

Bon je viens de rattraper les 10 pages de retard que j'avais, généralement je ne fais que lurker, vue que l'éco c'est pas du tout mon domaine.

Dite donc, ca fait peur, limite il vous semble que la fin de l'humanité est proche. Vous y croyez vraiment ou c'est juste votre esprit qui rêve de changer de système et de virer le capitalisme???

Parce que je me dis que ceux qui disent qu'on court très probablement droit dans le mur et qu'une révolution ou soulèvement de la population contre les riches et les gouvernements est à venir, on probablement actuellement un prêt bancaire en court qui leur a servi à acheter leur appart/maison c'est qui prouve bien qu'ils croit encore en un avenir, sinon ils auraient investi dans autre chose que l'immobilier. :D

Enfin bref, c'est du sérieux vos histoire?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 03:04:52
n°20861069
python
Posté le 12-12-2009 à 03:12:55  profilanswer

Betcour a écrit :

- ça intéresse assez peu les plus riches, qui de toute façon contribuent plus qu'ils ne retirent de la redistribution.

Mensonge :o

n°20861083
python
Posté le 12-12-2009 à 03:17:21  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

c'est la SEULE valeur objective (car l'intelligence est difficilement quantifiable) de nos jours  :o

:sarcastic:  

Et les diplômes ?  Quand je vais avoir mon Doctorat (PHD) je crois que c'est la seule démarcation objective.  

Le pognon n'a toujours été gagné frauduleusement, l'argent des banques a toujours été créé à partir de la fausse monnaie, c'est-à-dire à partir de rien.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 12-12-2009 à 03:19:04
n°20861091
Nokiwiazer​ty
Posté le 12-12-2009 à 03:21:17  profilanswer

python a écrit :

:sarcastic:  

Et les diplômes ?  Quand je vais avoir mon Doctorat (PHD) je crois que c'est la seule démarcation objective.  

Le pognon n'a toujours été gagné frauduleusement, les banques savent créer de la fausse monnaie à partir de rien.  

Doctorat de quoi, Histoire de Lard, Langues mortes/papous   :whistle:  
Tu peux avoir fait Polytech Paris et être pauvre, c'est pas parceque tu a fait Ze École of élite de France que on te laissera entrer au Cine du coin si tu a pas de quoi le payer ... L'intelligence était récompense sous les Communisme plus sous le Capitalisme  :o  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20861146
python
Posté le 12-12-2009 à 03:33:44  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Doctorat de quoi, Histoire de Lard, Langues mortes/papous   :whistle:  
Tu peux avoir fait Polytech Paris et être pauvre, c'est pas parceque tu a fait Ze École of élite de France que on te laissera entrer au Cine du coin si tu a pas de quoi le payer ... L'intelligence était récompense sous les Communisme plus sous le Capitalisme  :o  

Même en faisant les HEC Paris, bac +5 avec grade master? [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 12-12-2009 à 03:54:43
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 03:33:44  profilanswer

n°20861183
zad38
Posté le 12-12-2009 à 03:47:39  profilanswer

[:tartragnan]

n°20861218
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 04:35:08  answer

python a écrit :

Même en faisant les HEC Paris, bac +5 avec grade master? [:agkklr]

Non faut passer par Goldman Sachs, c'est la plus prestigieuse des écoles américaines  :o

n°20861232
freeza01
Posté le 12-12-2009 à 04:39:54  profilanswer

Bonsoâââârrrr  [:tell the king]  

Je ne fais que passer...

Citation :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] L-32280184

Jean-Marc Le Gall, consultant en stratégies sociales
"Quand on sort de la récession, la crise sociale apparaît "
LE MONDE | 10.12.09 | 14h22  •  Mis à jour le 11.12.09 | 10h06

Réagissez à cet article Réagissez (1) Classez cet article Classez Imprimez cet article Imprimez Envoyez cet article par e-mail Envoyez PartagezPartagez  
Partagez :
Partagez sur Twitter
Partagez sur Facebook
Partagez sur Scoopeo
Partagez sur del.icio.us
Partagez sur BlogMarks
Partagez sur Wikio
Partagez sur Viadeo
Buzzer !

Les négociations salariales entre le patronat et les syndicats du transport routier étaient dans l'impasse, jeudi 10 décembre. Faute d'accord avant vendredi, les routiers menacent de bloquer, à partir de dimanche soir, des entrepôts de la grande distribution.

Ce mouvement pourrait s'ajouter à celui des agents des musées, en grève déjà depuis début décembre contre des suppressions de postes, et à celui mené par certains syndicats de la RATP sur la ligne A du RER. Enfin, les transporteurs de fonds menacent aussi d'arrêter le travail pour obtenir une meilleure prime de risque. Jean-Marc Le Gall, consultant en stratégies sociales, analyse la montée de ce mécontentement.
Sur le même sujet
Le mot d'ordre de grève à partir de dimanche est sur le point d'être levé.
Les faits Routiers : syndicats et patronat sont parvenus à un accord
Des transporteurs routiers, le 23 novembre 2004, sur le périphérique de Lille.
Compte rendu Un projet d'accord salarial dans le transport routier lève la menace d'un blocage du pays à la veille des fêtes
Les faits Routiers : accord en vue malgré le départ de 3 organisations patronales
Compte rendu Les syndicats de routiers rompent les négociations, le gouvernement reste confiant
Compte rendu Les producteurs de lait veulent joindre leur mouvement à celui des routiers
Entretien "Je ne vois pas comment on peut échapper au conflit des routiers"

Selon un sondage BVA du 8 décembre, les trois quarts des Français soutiennent les chauffeurs routiers dans leurs revendications. Comment expliquez-vous cette sympathie du public alors qu'une grève pourrait perturber leur vie quotidienne ?

Lors des conflits violents qui ont eu lieu cette année (chez Continental, etc.), on a observé que l'opinion publique soutenait des catégories socioprofessionnelles plutôt défavorisées placées dans des situations jugées injustes. C'est aussi le cas des routiers, qui exercent un métier dur, avec une durée du travail peu contrôlée et des salaires perçus comme bas. Leurs revendications apparaissent donc légitimes dans l'esprit des salariés et du public en général, qui voient dans les routiers des travailleurs supportant autant, voire plus, de difficultés qu'eux-mêmes et souffrant d'un déficit de dialogue social et d'un manque de reconnaissance.

Y a-t-il des points communs entre les différents mouvements sociaux actuels ?

Dans un contexte de fort chômage, les salariés des entreprises privées ne peuvent pas bouger, même s'il existe chez eux aussi une montée des frustrations. Des analystes financiers estiment en effet qu'il n'y a pas eu une chasse aux coûts aussi forte depuis les années 1950, qui a considérablement durci les conditions de travail, engendré des mobilités forcées et une perte du pouvoir d'achat. Ceux qui peuvent bouger, faire grève, ce sont les salariés qui sont en contact avec le public ou au service du public, comme les routiers, les dabistes, etc., car ils ont un grand pouvoir de blocage et donc de négociation.

Ces conflits signeraient donc le retour de la question sociale ?

Je le pense. 2009 a été une année économiquement très dure mais relativement calme socialement, même s'il y a eu quelques conflits spectaculaires. Aujourd'hui, on ne cesse d'entendre que ---- la France est sortie de la récession ----  [:william l petersen] . Et c'est précisément à ce moment-là que la crise sociale apparaît, comme par un jeu de bascule. Il faut aussi prendre en compte plusieurs autres caractéristiques lourdes du climat actuel : la crise de l'organisation du travail et du management d'entreprise, qui existe à France Télécom et dans bien d'autres groupes ; toutes les frustrations salariales accumulées depuis dix-huit mois ; et le divorce entre les salariés et les dirigeants d'entreprise qu'a mis en évidence un récent sondage TNS-Sofres. Finalement, tout comme la crise financière a mis en lumière des pratiques qui ne se voyaient pas, la crise sociale dévoile une vraie crise du management et de confiance à l'égard des patrons.

Propos recueillis par Francine Aizicovici

à très bientôt  [:_k a o s_]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20861247
freeza01
Posté le 12-12-2009 à 05:03:27  profilanswer

je n'aurais jamais cru revenir aussi vite  [:montgomery burns:3]

http://www.google.com/hostednews/a [...] EEf2Z1POGA

Citation :

La Grèce exclut un risque de faillite et rejette l'aide du FMI

(AFP) – Il y a 14 heures

BRUXELLES — Le Premier ministre grec Georges Papandréou a exclu vendredi de recourir à des prêts du Fonds monétaire international et rejeté tout risque de faillite imminent pour son pays malgré la grave crise financière qu'il traverse.

"Il est exclu de recourir au FMI", a-t-il déclaré à l'issue d'un sommet des dirigeants européens à Bruxelles. Cette hypothèse a été évoquée par certains économistes au moment où l'augmentation de la dette et du déficit budgétaire grecs suscitent des inquiétudes croissantes en Europe.

Dans un même ordre d'idées, M. Papandréou a déclaré que son pays "ne demande pas de cadeaux" financiers à l'UE. "Nous sommes pleinement satisfaits du soutien (moral) que nous avons reçu de nos partenaires européens", a-t-il commenté.

"Nous ne sommes pas à la recherche d'un sauvetage, mais de réformes politiques", a-t-il résumé, en jugeant "urgent de prendre de mesures draconiennes".

Il entend notamment lutter contre l'évasion fiscale et réformer un système hospitalier très corrompu.

"Nous reconnaissons qu'il s'agit avant tout de notre problème. La corruption n'a rien à voir avec la crise financière, c'est notre responsablité", a-t-il souligné, en fustigeant "le clientélisme qui parasite le système" grec.

"Le poids de la crise ne doit pas être supporté par les travailleurs", a-t-il en outre martelé, en critiquant le lourd héritage du gouvernement précédent.

Pour autant, "nous ne sommes pas sur le point de faire défaut sur le paiement de notre dette", gonflée par la récession économique, a-t-il ajouté, rejetant le spectre d'une crise de la dette comme celles de l'Argentine ou du Mexique dans le passé.

"Nous reconnaissons que les problèmes sont graves, que le défi est énorme", a-t-il dit, tout en réitérant ses promesses de tout faire pour réduire le déficit et la dette du pays à partir de l'année prochaine.

En 2010, le nouveau gouvernement "espère" ainsi pouvoir réduire le déficit de 4 points de pourcentage, a-t-il dit.

Le nouveau gouvernement socialiste grec a doublé récemment la prévision officielle du déficit public national, ce qui a contribué à accentuer la défiance des marchés financiers à l'égard de la Grèce.

Les partenaires européens de la Grèce ont cherché à se montrer rassurants à Bruxelles, tout en appelant Athènes à régler ses problèmes seul.

"La Grèce a fait clairement savoir qu'elle entendait assumer ses responsabilités", a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.

"Nous n'avons pas parlé de l'éventualité de recourir à des mesures d'aide. Au contraire, il a été dit clairement que la Grèce voulait prendre ses responsabilités via des réformes structurelles" de son économie, a-t-elle ajouté.

De son côté, le président français Nicolas Sarkozy a reconnu que la Grèce faisait face "à des défis économiques et budgétaires majeurs".

"Il est nécessaire que les autorités grecques adoptent une stratégie ambitieuse de consolidation budgétaire, les premières mesures annoncées par le gouvernement grec sont un pas dans la bonne direction", a-t-il ajouté, exhortant Athènes à améliorer aussi la qualité de ses statistiques.

Les chiffres du déficit grec ont souvent dû être corrigés brutalement à la hausse ces dernières années, jetant le doute sur la fiabilité des statistiques nationales.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Related articles

* La dette de la Grèce atteint 300 milliards d'euros
      Challenges - Il y a 1 jour
    * Dette grecque: Papandréou promet "d'importants changements"
      Romandie.com - Il y a 1 jour
    * LES BONUS S'INVITENT À BRUXELLES
      Charente Libre - Il y a 1 jour
    * More coverage (45) »

Add News to your iGoogle Homepage Ajouter Google Actualités à votre page d'accueil iGoogle
AFP"

L'UE, formidable institution  [:montgomery burns:1]

L'espoir renaît ceci dit. Je veux dire évidemment l'espoir d'une chute libre à la réception horriblement douloureuse  [:protect_me:1]

La traduction pour les néophytes: la Grèce va faire faillite, parce que personne n'a plus les moyens financiers de l'aider, et que tout le monde sait que c'est un puit sans fond de corruption dans lequel les fonds investis disparaissent corps et âme.
Le message est: luttez contre la corruption, et éventuellement on vous donnera de quoi remonter à la surface.
Le tout... sur fond crise politique et sociale majeure, de crise de l'économie réelle, et de crise financière.
Mission impossible donc, et tout le monde le sait...

et quand la Grèce va mettre un genou à terre... c'est toute l'Europe qui va s'enfoncer dans les sables mouvants avec elle...

Mais que voulez-vous ? On ne peut pas en même temps donner des leçons de démocratie et de système économique parfait à coup de bombardements, et nettoyer chez soi en même temps [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 12-12-2009 à 05:08:28

---------------
n°20861257
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 05:12:27  answer

freeza01 a écrit :

L'espoir renaît ceci dit. Je veux dire évidemment l'espoir d'une chute libre à la réception horriblement douloureuse  [:protect_me:1]  

La traduction pour les néophytes: la Grèce va faire faillite, parce que personne n'a plus les moyens financiers de l'aider, et que tout le monde sait que c'est un puit sans fond de corruption dans lequel les fonds investis disparaissent corps et âme.
Le message est: luttez contre la corruption, et éventuellement on vous donnera de quoi remonter à la surface.
Le tout... sur fond crise politique et sociale majeure, de crise de l'économie réelle, et de crise financière.

et quand la Grèce va mettre un genou à terre... c'est toute l'Europe qui va s'enfoncer dans les sables mouvants avec elle...

Mais que voulez-vous ? On ne peut pas en même temps donner des leçons de démocratie et de système économique parfait à coup de bombardements, et nettoyer chez soi en même temps [:spamafote]

J'aime particulièrement ce passage :

Citation :

Les partenaires européens de la Grèce ont cherché à se montrer rassurants à Bruxelles, tout en appelant Athènes à régler ses problèmes seul.

[:lehman brothers]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 05:13:17
n°20861264
freeza01
Posté le 12-12-2009 à 05:18:03  profilanswer

et kicékidit depuis plusieurs mois que l'Europe est foutue, hein ? que ce n'est qu'un musée à ciel ouvert, sans direction politique ou avenir économique ?  [:rhetorie du chaos]  [:le depotoir de gary:5]  

mince ! se pourrait-il que mes scénarios trollesques de chute sans fin du capitalisme... soient réels ?  [:rhetorie du disko]

---------------
n°20861285
freeza01
Posté le 12-12-2009 à 05:27:43  profilanswer

C'est d'autant plus drôle que non seulement la chute économique de la Grèce va entraîner le reste de l'Europe...

mais le plus drôle...

c'est que les gouvernements européens, Sarkozy en tête, redoutent une contagion de la situation sociale de la Grèce à leurs propres peuples ! :D

parce que franchement... quand Papandréou parle de corruption généralisée et de clientélisme... que leur déficit explose et gonfle sans contrôle à une vitesse effarante... que ce même Papandréou charge et fout tout sur le dos du gouvernement précédent, comme si la corruption avait démarré seulement à l'arrivée au pouvoir de son prédécesseur... qu'il y'a des émeutes dans la rue en permanence, une agitation sociale incontrôlable et violente... et en réponse la violence policière d'une part, les "yaka faukon" et la méthode Coué pour sortir des deficits d'autre part... des statistiques truquées que plus personne ne croit...

COMMENT, mais COMMENT, c'est possible de ne pas penser à la France ????   [:dur]  

Réduire le déficit de 4% en 2010 alors qu'il faut mener des réformes en même temps !

Merde, le système financier  a -vraiment- divisé par zéro !

---------------
n°20861292
freeza01
Posté le 12-12-2009 à 05:31:19  profilanswer

et le coup de grâce !

Citation :

Toutefois, l'inquiétude des partenaires européens est palpable. "Nous allons devoir discuter avec ceux des Etats qui ont les plus grosses difficultés [à mener des réformes], sur la façon de maintenir l'euro stable, c'est notre souci à tous", a ainsi ajouté la chancelière, en parlant d'une "responsabilité commune".

Tous les Etats se sont endettés en 2009 en conséquence de la crise, a fait remarquer la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, mercredi. "En France, on est entre 77% et 78% [d'endettement par rapport au PIB, Ndlr], on passera au-delà l'année prochaine et il faut qu'on soit très attentif à la qualité de notre signature", avait-elle conclu.

A ce niveau là, Christine, ce n'est plus une signature, mais un épitaphe...

---------------
n°20861509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2009 à 07:23:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

La Grèce exclut un risque de faillite et rejette l'aide du FMI

(AFP) – Il y a 14 heures

BRUXELLES — Le Premier ministre grec Georges Papandréou a exclu vendredi de recourir à des prêts du Fonds monétaire international et rejeté tout risque de faillite imminent pour son pays malgré la grave crise financière qu'il traverse.

"Il est exclu de recourir au FMI", a-t-il déclaré à l'issue d'un sommet des dirigeants européens à Bruxelles. Cette hypothèse a été évoquée par certains économistes au moment où l'augmentation de la dette et du déficit budgétaire grecs suscitent des inquiétudes croissantes en Europe.

Dans un même ordre d'idées, M. Papandréou a déclaré que son pays "ne demande pas de cadeaux" financiers à l'UE. "Nous sommes pleinement satisfaits du soutien (moral) que nous avons reçu de nos partenaires européens", a-t-il commenté.

"Nous ne sommes pas à la recherche d'un sauvetage, mais de réformes politiques", a-t-il résumé, en jugeant "urgent de prendre de mesures draconiennes".

Il entend notamment lutter contre l'évasion fiscale et réformer un système hospitalier très corrompu.

"Nous reconnaissons qu'il s'agit avant tout de notre problème. La corruption n'a rien à voir avec la crise financière, c'est notre responsablité", a-t-il souligné, en fustigeant "le clientélisme qui parasite le système" grec.

"Le poids de la crise ne doit pas être supporté par les travailleurs", a-t-il en outre martelé, en critiquant le lourd héritage du gouvernement précédent.

Pour autant, "nous ne sommes pas sur le point de faire défaut sur le paiement de notre dette", gonflée par la récession économique, a-t-il ajouté, rejetant le spectre d'une crise de la dette comme celles de l'Argentine ou du Mexique dans le passé.

"Nous reconnaissons que les problèmes sont graves, que le défi est énorme", a-t-il dit, tout en réitérant ses promesses de tout faire pour réduire le déficit et la dette du pays à partir de l'année prochaine.

En 2010, le nouveau gouvernement "espère" ainsi pouvoir réduire le déficit de 4 points de pourcentage, a-t-il dit.

Le nouveau gouvernement socialiste grec a doublé récemment la prévision officielle du déficit public national, ce qui a contribué à accentuer la défiance des marchés financiers à l'égard de la Grèce.

"La Grèce a fait clairement savoir qu'elle entendait assumer ses responsabilités", a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.

"Nous n'avons pas parlé de l'éventualité de recourir à des mesures d'aide. Au contraire, il a été dit clairement que la Grèce voulait prendre ses responsabilités via des réformes structurelles" de son économie, a-t-elle ajouté.

De son côté, le président français Nicolas Sarkozy a reconnu que la Grèce faisait face "à des défis économiques et budgétaires majeurs".

"Il est nécessaire que les autorités grecques adoptent une stratégie ambitieuse de consolidation budgétaire, les premières mesures annoncées par le gouvernement grec sont un pas dans la bonne direction", a-t-il ajouté, exhortant Athènes à améliorer aussi la qualité de ses statistiques.

Les chiffres du déficit grec ont souvent dû être corrigés brutalement à la hausse ces dernières années, jetant le doute sur la fiabilité des statistiques nationales.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Related articles

* La dette de la Grèce atteint 300 milliards d'euros
      Challenges - Il y a 1 jour
    * Dette grecque: Papandréou promet "d'importants changements"
      Romandie.com - Il y a 1 jour
    * LES BONUS S'INVITENT À BRUXELLES
      Charente Libre - Il y a 1 jour
    * More coverage (45) »

Add News to your iGoogle Homepage Ajouter Google Actualités à votre page d'accueil iGoogle
AFP"

d'autres pays sont déja passés par là : mexique 92, argentine 97, russie 98, corée du sud et indonésie en 97.

pour vous donner une idée : en corée du sud après l'interv du FMI, 65% des entreprises privées du pays ont fait faillite

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20861527
moonboots
Posté le 12-12-2009 à 07:47:09  profilanswer

n0name a écrit :

Merci de m'avoir tendu la perche !

Citation :

En revanche, les données mises à la future norme internationale ne peuvent pas encore être comparées à celles d’autres pays, la France étant, à la date de publication de cet article, parmi les rares pays à les diffuser.

http://www.banque-france.fr/fr/pub [...] u177_5.pdf

Bref on ne peut tirer aucune conclusion du changement de calcul imposé par l'OCDE sur la position de la France relativement aux autres pays. La prochaine fois lis attentivement les liens que tu cites... Et puis seconde ou dixième place pour la France, ça ne changera rien à mes principales remarques sur ton graph. Même en maternelle on sait que 3 cerises sont moins lourdes que 2 pastèques. Et même si le mode de calcul était juste, le graph ne prouve rien de ce qu'il est censé prouver, je dirais presque au contraire ! Mais on essaye de se rattraper aux branches comme on peut, hein ?

Bref la prochaine fois rapporte-nous un graph sérieux    :hello:

Ah et puis n'oublie pas de m'expliquer ce point théorique que tu as évoqué d'un "système économique basé sur la dette avec monopole d'émission de monnaie (Banque centrale et Keynesianisme staÿle)" ! En quoi notre système repose-t-il sur le monopole de création de la monnaie fiduciaire par la Banque Centrale ? Le rapport avec la dette ? Avec Keynes ?

Message édité par moonboots le 12-12-2009 à 08:50:42
n°20861805
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-12-2009 à 10:29:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

COMMENT, mais COMMENT, c'est possible de ne pas penser à la France ????   [:dur]

Parce qu'on est quand même pas aussi laxiste dans notre gestion économique que la Grèce, qu'on a une dette moins élevée et une tradition de démocratie bien plus ancrée (même s'ils l'ont inventé)

Citation :

Réduire le déficit de 4% en 2010 alors qu'il faut mener des réformes en même temps !

Ca ne pose aucune difficulté, c'est juste un manque de volonté politique. Les rapports de la court des comptes s'entassent en vain, la réforme du système fiscal est sans-cesse repoussée, on sait qu'il existe des montagnes de gisement d'économies qu'on se refuse à exploiter.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20862018
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-12-2009 à 11:23:51  profilanswer

n0name a écrit :

Comme quoi, n'importe qui peut renoncer à ses idées par appat du gain...

La bonne grosse généralisation à la con [:cerveau nico54]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20862076
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-12-2009 à 11:37:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

T'essaye de nous faire croire que la population franchouille redirige sa rancœur contre les musulmans ? Faut pas déconner, aujourd'hui à droite comme à gauche ce sont les traders, patrons et banquiers qui sont dans la ligne de mire, tous les politiques s'y mettent.

Mé wui, et il y a des chasses à l'homme ! :(

Betcour a écrit :

C'est surtout que c'est presque toujours ceux qui ne sont pas riches qui veulent que les riches payent plus d'impôt.

Aux USA, même certains des plus riches veulent payer plus d'impôts :lol:
Faut dire qu'ils se sont bien gavés grâce aux reaganomics, mais le socialiste Obama a la haine des riches :/
Un peu comme Hollande :pfff:  

Betcour a écrit :

Ben ouais, les USA c'est une dictature, c'est bien connu [:petrus75]

Non, c'est le paradis, le pays où les inégalités régressent et où le taux de pauvreté régresse ! [:haha monopoly]  

Betcour a écrit :

Sachant que l'excès d'impôt a été, dans l'histoire, une cause majeure de révolte/révolution.

Bien sûr, les Jacqueries sont avant tout fiscales et nous sommes dans une situation identique à celles du Moyen-Age :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20862359
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 12:28:26  answer

n°20862461
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-12-2009 à 12:42:01  profilanswer

Et ça parle de quoi ?

---------------
n°20862707
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-12-2009 à 13:13:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais pourquoi certains attachent ils tant d'importance au pognon?? :ouch:  
On dirait que c'est une partie d'eux même.  
A partir du moment ou on a un toit sur la tête, de quoi bouffer convenablement, etc.,  a quoi ça sert le fric?  
A part faire chier ceux qui en manquent, je ne vois pas. [:airforceone]  

Quelqu'un peut expliquer?  Betcour? :D

T'es assez limité comme gars non ? Tu me files le pognon de Bill Gates et je suis capable de tout te dépenser jusqu'au dernier cent.

n°20862755
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-12-2009 à 13:18:42  profilanswer

Faut vraiment être fou pour vouloir sauver la Grèce ! Au contraire il faut absolument envoyer un signal clair qu'on ne la sauvera pas.

n°20862790
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-12-2009 à 13:24:01  profilanswer

Et quand toute la zone euro sombrera avec la Grèce, ce sera la chute d'un continent. Façon Rome quoi.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20862903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2009 à 13:36:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Faut vraiment être fou pour vouloir sauver la Grèce ! Au contraire il faut absolument envoyer un signal clair qu'on ne la sauvera pas.

si c'est pas l'Europe ca sera le fmi ou la chine ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20862946
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-12-2009 à 13:42:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qui est une betise qui ne peut exister que dans le cerveau des économistes.

Ca a déjà existé dans l'histoire : en Ecosse, aux Etats-unis. Ces expériences de free banking n'ont pas entraîné de crises majeures ; à l'inverse, à peine la Fed est-elle créée (en 1913) que la plus grande crise du XXè siècle a lieu (en 1929, mais préparée par des émissions monétaires avant 1929). Ce n'est pas un hasard. Dans ce système de free banking, les banques assuraient leur solvabilité par des ratios de capitaux propres d'environ 50%, qu'elles copnstituaient librement, à comparer avec les 8% péniblement atteints aujourd'hui, malgré la réglementation. D'où des banques plus solides, plus aptes à faire face aux aléas de la conjoncture, et une émission monétaire moindre, entraînant moins de cycles (voir le rôle de l'émission monétaire dans le cycle économique, Hayek années 1930, "prix et production", à lire absolument)

Ca donne à réfléchir...

n°20862964
limonaire
Posté le 12-12-2009 à 13:45:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la monnaie est d'abord et avant tout un outil politique de contrôle exercé par l'Etat sur un territoire donné. supprimer le monopole géographique d'une monnaie c'est supprimer la territorialisation du pouvoir d'Etat

Mais c'est dingue de raisonner comme ça : c'est comme si je disais que le nez a été crée pour porter les lunettes.  

La monnaie pré-existait à l'Etat. C'est l'Etat qui s'en est assuré peu à peu le monopole...pour le meilleur et pour le pire.

n°20862974
limonaire
Posté le 12-12-2009 à 13:46:45  profilanswer

n0name a écrit :

Sisi, il y a une raison :  
1/ Quand tu es endetté. Ca fait baisser la valeur relative de ta dette.
2/ Quand tu es proche de l'émission de monnaie ou que tu la gère, tu y gagnes énormémént.
Bref, ca ne profite pas au travailleur, ni au pauvre, ni au mec de base qui se prend juste l'inflation dans la gueule sans voir ses salaires augmenter autant. C'est de là que vient le tassement des salaires.

Je trouve ca mignon que ce système soit autant chérie par les socialistes, alors qu'il n'y a rien de pire et de plus injuste.

Je pense la même chose  ;)  

n°20862975
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-12-2009 à 13:46:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

et kicékidit depuis plusieurs mois que l'Europe est foutue, hein ? que ce n'est qu'un musée à ciel ouvert, sans direction politique ou avenir économique ?  [:rhetorie du chaos]  [:le depotoir de gary:5]  

mince ! se pourrait-il que mes scénarios trollesques de chute sans fin du capitalisme... soient réels ?  [:rhetorie du disko]

Arrête de vouloir te faire mousser, je prévois le krach des dettes d'Etat depuis très longtemps.
Dailleurs je compte bien gagner mon pari avec le plus grand économiste du forum, LooSHA pour qui, non non, la Fance ne peut pas faire faillite.  :sol:  

Mais là où tu te met une poutre dans l'oeil, c'est que ce ne sera pas la fin du capitalisme. Peut être qu'à divers endroit on va avoir des petits phases révolutionnaires, des petits soulèvements et un droit de propriété qui ne sera pas momentanément respecté, mais il ne faut pas rêver : chaque petit communiste/révolutionnaire rêve en lui d'être propriétaire, c'est humain. D'ailleurs, on le voit bien, quand les plus extrèmes du forum crachent contre le capitalisme, c'est plus pour piquer ce que son voisin à dans son assiette que détruire le capitalisme.

On aura donc nécessairement des spoliations (par la violence légale de l'Etat ou par la violence privé) et des flux migratoires assez sympa vers des pays libéraux. Pour au final on reviendra au même point après un potentiel bon bain de sang. Peut être que certaines dictatures arriveront à maintenir un capitalisme d'Etat "cubain staïle" mais je n'y crois pas trop.

Les pays qui ne cèderont pas à la tentation populiste du nationale socialisme seront ceux qui s'en sortiront le mieux.
Le problème c'est que j'ai peur que la France n'ait pas cette intelligence là.

---------------
n°20862999
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 13:49:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

T'es assez limité comme gars non ? Tu me files le pognon de Bill Gates et je suis capable de tout te dépenser jusqu'au dernier cent.

Moi aussi, je pourrais tout claquer dans des conneries, hein...
On peut aussi faire des trucs intelligents avec du fric (...), mais je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de fortunés aller dans ce sens la.  D'ou ma question.  
Et tu ferais quoi?  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2009 à 13:53:12

---------------
n°20863028
limonaire
Posté le 12-12-2009 à 13:55:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce qu'un etat qui accepte la concurrence monétaire ne peut le faire que si les autres Etats l'acceptent (c'est le cas de l'euro qui est un des rares exemples assez abouti de la théorie des zones d'intégration monétaire)
dès qu'il y a une monnaie commune, elle devient vite unique.

Sans Etat, bon on peut discuter mais l'histoire des 1000 dernières années c'est plus le développement de la forme politique de l'Etat dans le monde que l'inverse

Le marché  est aussi capable de sélectionner la bonne monnaie. par exemple, au niveau mondial, il y a peut-être 100 monnaies concurrentes. Le marché a sélectionné le dollar, l'euro, la livre sterling, le yen et le franc suisse comme devises mondiales (et encore, à des échelles différentes) : 5 monnaies seulement, sur plus de 100,au sein  desquelles le dollar et l'euro sont hégémoniques. Et compte tenu de l'offre excessive de dollars, qui en fait une moins bonne monnaie, les gens se tournent de plus en plus vers l'euro, qui devient sur le marché concurrentiel des monnaies, une meilleure monnaie. Donc, il n'est pas besoin que l'Etat désigne la bonne monnaie : les agents ne sont pas des quiches, ils sont capables, au prix d'essais, de tâtonnement, d'erreurs d e sélectionner la "meilleure monnaie", celle qui est la plus liquide (çàd acceptée par le plus grand nombre et conservant le mieux son pouvoir d'achat dans le temps), ce statut de meilleure monnaie pouvant évoluer dans le temps.

n°20863038
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 12-12-2009 à 13:56:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moi aussi, je pourrais tout claquer dans des conneries, hein...
On peut aussi faire des trucs intelligents avec du fric (...), mais je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de fortunésaller dans ce sens la.  D'ou ma question.  
Et tu ferais quoi?  

C'est pasque ils veulent des retours sur investissement. Si tu cherches pas trop de retour sur investissement, t'es déjà plus libre de financer des trucs dont t'es pas sûr que ça marche.
Financer quoi ? Y'a l'embarras du choix dans la recherche, l'éducation, l'accès à l'eau potable, et d'autres trucs pas légaux.

n°20863086
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 14:03:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est pasque ils veulent des retours sur investissement. Si tu cherches pas trop de retour sur investissement, t'es déjà plus libre de financer des trucs dont t'es pas sûr que ça marche.
Financer quoi ? Y'a l'embarras du choix dans la recherche, l'éducation, l'accès à l'eau potable, et d'autres trucs pas légaux.

Ok.  Mais existe t'il des plein aux as qui font ça?  Je connais que des connards et connasses qui entassent, ou qui claquent leur fric dans des trucs débiles.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2009 à 14:04:51

---------------
n°20863088
limonaire
Posté le 12-12-2009 à 14:03:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu ne jures que par la demande globale c'est fascinant. Tu pourrais regarder du côté de l'augmentation de capital c'est intéressant aussi.

eclipseo a écrit :

IIRC il n'ya plus de monnaie officielle au Panama, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

Ben oui, magicpanda, en bon keynésien, ne raisonne qu'à partir de flux. Or, ce qui manque à la théorie keynésienne, c'est une théorie solide du capital : d'où le caractère inopérant à moyen terme des thérapies keynésiennes.  

n°20863160
Badcow
Posté le 12-12-2009 à 14:17:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca démontre surtout que la taxation du patrimoine à très largement augmentée, contrairement aux piliers de comptoir qui affirment doctement le contraire.

Il s'agit de la taxation des plus-values, pas de la "taxation du patrimoine" au sens large (ou alors "du patrimoine au moment où tu le vends", donc au moment où ce n'est plus ton patrimoine...), et partant de presque zéro, toute augmentation devient une "forte augmentation", même si au final ça reste peu. Une taxe de 30 % sur un gain qui ne t'a coûté aucun effort ni travail, je trouve que ça reste acceptable.

Si un jour une taxe "Tobin" se met en place, même avec une valeur de 0,01 %, tu pourra toujours t'exclamer que "la taxation sur les transactions financières a augmenté d'une valeur infinie, c'est pas vos impôts qui feront pareil, hein !", même si au final ça restera anecdotique.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20863206
Badcow
Posté le 12-12-2009 à 14:27:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne suis pas persuadé que ce soit possible, même en achetant des trucs à plusieurs millions d'euro tous les jours, il faut un peu de temps pour faire les transactions et se faire livrer... et puis comme BG ne sait même pas combien il possède, cela complique d'autant plus les choses...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20863210
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-12-2009 à 14:28:22  profilanswer

limonaire a écrit :

Ben oui, magicpanda, en bon keynésien, ne raisonne qu'à partir de flux. Or, ce qui manque à la théorie keynésienne, c'est une théorie solide du capital : d'où le caractère inopérant à moyen terme des thérapies keynésiennes.  

Je te piquerais cette formulation ;)

Badcow a écrit :

Il s'agit de la taxation des plus-values, pas de la "taxation du patrimoine" au sens large (ou alors "du patrimoine au moment où tu le vends", donc au moment où ce n'est plus ton patrimoine...), et partant de presque zéro, toute augmentation devient une "forte augmentation", même si au final ça reste peu. Une taxe de 30 % sur un gain qui ne t'a coûté aucun effort ni travail, je trouve que ça reste acceptable.

Si un jour une taxe "Tobin" se met en place, même avec une valeur de 0,01 %, tu pourra toujours t'exclamer que "la taxation sur les transactions financières a augmenté d'une valeur infinie, c'est pas vos impôts qui feront pareil, hein !", même si au final ça restera anecdotique.

1/ Avant que ce soit du patrimoine, c'était un revenu. Ca a donc déjà été taxé en tant que revenu (charges patronales, charges employés, IR).
2/ C'est un impot sur les plus values. Mais il est tout à fait possible de faire des moins values. Il y a donc un risque.
3/ Quand tu veux utiliser l'argent de tes plus values, tu payes la TVA et indirectement toutes les charges (impot sur les sociétés/charges patronales/employés/etc) du service ou du bien que tu achètes.

Enfin, etre investisseur c'est un métier. Il faut arrêter de croire que c'est de l'argent qui tombe par les fenêtres sans rien faire et ne pas confondre les petits entrepreneurs/investisseurs avec les rentiers qui possèdent 30% de l'Oréal et qui peuvent vivrre de leurs dividendes. (mais au final ce n'est pas pire que quelqu'un qui possède 15 appartement à Paris et vis des loyers).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)