Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20870358
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 13:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Il faut limiter la propriété privée...
(gros oublis de la DDH qui considérait les rssources comme infinies, et qui ignorait tout des conséquences de cet article mis a profit pas des gros malins...)

J'imagine que tu souhaite qu'on fixe la limite juste au dessus de toi, non ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 13:36:13  profilanswer

n°20870394
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-12-2009 à 13:40:52  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu veux, dans ce cas en effet s'approprier des territoires en Amérique sous prétexte que les indiens nomades ne connaissaient pas la propriété n'est pas du vol

La colonisation c'est pas le même concept que le vol, c'est un peu plus compliqué que ça.

Et techniquement, ils connaissaient la propriété puisqu'ils avaient des effets personnels, et se battaient entre tribus pour le contrôle de territoires.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20870399
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 13:41:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Non, je prône une limite à la propriété, et si la propriété est un droit universel, que ceux qui le prône sachent AU MOINS le respecter pour tous, partout et toujours, c'est la moindre des choses. Or l'Histoire nous montre que les propriétés actuelles se sont largement bâties sur le vol.

Tu sous entend que plus de 50% des propriétaires ont utilié le vol (et non l'échange volontaire) pour se constuire un patrimoine ?
Tu te rend compte comme c'est con comme remarque ?

---------------
n°20870401
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 13:41:45  profilanswer

n0name a écrit :

Non, mais selon la nature des choses "privées".

Si tu veux  10ha de désert, aucun pb, y a ce qui faut pour tout le monde.
Si tu veux acheter 10ha au centre de Paris, non.

Si tu veux te payer une boucherie charcuterie pour y travailler, aucun pb.
Si tu veux accaparer les moyens de production aux détriments de ceux qui y travaillent, non.

Si tu veux 1 Ferrari, aucun pb. Par contre faudra qu'elle fonctionne aux énergies renouvelables. (pas gaspiller de pétrole dans ces futilités)

etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-12-2009 à 13:49:01

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20870427
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 13:45:39  profilanswer

n0name a écrit :

Tu sous entend que plus de 50% des propriétaires ont utilié le vol (et non l'échange volontaire) pour se constuire un patrimoine ?

50% des propriétaires ont certainement bénéficié de leur situation de force financière pour accaparer un max.
Le jeu de la spéculation rendant ces biens inaccessibles aux autres. (immo parisien par ex.)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20870438
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 13:46:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, mais selon la nature des choses "privées".

Si tu veux  10ha de désert, aucun pb, y a ce qui faut pour tout le monde.
Si tu veux acheter 10ha au centre de Paris, non.

Si tu veux te payer une boucherie charcuterie pour y travailler, aun cun pb.
Si tu veux accaparer les moyens de production aux détriments de ceux qui y travaillent, non.

Si tu veux 1 Ferrari, aucun pb. Par contre faudra qu'elle fonctionne aux énergies renouvelables.

etc.

Oui oui.
Et c'est poilàgratter dans son bureau qui décidera ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

---------------
n°20870443
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 13:47:08  profilanswer

n0name a écrit :

Oui oui.
Et c'est poilàgratter dans son bureau qui décidera ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Non, ce sont des comités de citoyens éclairés démocratiquement élus.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-12-2009 à 13:47:30

---------------
n°20870456
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 13:48:46  answer

n0name a écrit :

Oui oui.

Alors qu'aujourd'hui c'est le contenu de ton compte en banque qui décide de ce qui acceptable ou pas.  [:debeman]

n°20870458
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 13:48:56  profilanswer

n0name a écrit :

Historiquement, non, la richesse occidentale repose pour beaucoup sur le déni du droit de propriété de son corps, de son travail, de ses biens ou de ses terres pour des populations entières. Ha forcément il faut voir un peu plus loin que son nez et ça relativise le mérite qu'on met toujours en avant pour justifier les richesses.

n°20870467
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 13:50:23  profilanswer

n0name a écrit :

Oui oui.

au vu de tes posts, tu n'as pas l'air de savoir à quoi sert la démocratie, donc le droit de propriété tu aimes le claironner mais les autres principes des droits de l'homme tu en fais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 13:50:23  profilanswer

n°20870476
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 13:50:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ce sont des comités de citoyens éclairés démocratiquement élus.

C'est quoi ce biais idéologique qui voudrait que les hommes soient des connards assoiffé de fric et de pouvoir.
Sauf les élus qui sont parés de toutes les vertus.

---------------
n°20870491
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 13:53:06  profilanswer

moonboots a écrit :

au vu de tes posts, tu n'as pas l'air de savoir à quoi sert la démocratie, donc le droit de propriété tu aimes le claironner mais les autres principes des droits de l'homme tu en fais quoi ?

La démocratie, c'est bien si et seulement si les élus n'ont pas plus de pouvoir que les administrés entre eux.
Sinon c'est la dictature du plus grand nombre, et ca peut donner des trucs comme le 3ème Reich.

---------------
n°20870524
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 13:55:38  answer

n0name a écrit :

C'est quoi ce biais idéologique qui voudrait que les hommes soient des connards assoiffé de fric et de pouvoir.
Sauf les élus qui sont parés de toutes les vertus.

Un biais ideoligique ? Alors que tu as des exemples tous les jours de la cupidité, du cynisme et l'hypocrisie de l'homme. Tu te fous de qui là  :heink:  :heink:  

Sans un contrôle sévère, la perversion humaine prend a coup sûr le dessus !!!  :o

n°20870546
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 13:58:07  profilanswer

n0name a écrit :

La démocratie, c'est bien si et seulement si les élus n'ont pas plus de pouvoir que les administrés entre eux.
Sinon c'est la dictature du plus grand nombre, et ca peut donner des trucs comme le 3ème Reich.

c'est à dire ?

n°20870567
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 14:00:06  profilanswer

Si tu es assez matérialiste pour te faire acheter, c'est ton problème.

---------------
n°20870572
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:00:49  answer

Et  pourquoi  les politiques  seraient soustrait du contrôle   :??:

Nos democraties sont trop sévères avec les administrés et trop laxiste avec les administrateurs

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 14:03:31
n°20870598
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 14:03:02  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

Ce n'est pas parceque quelqu'un est élu ou désigné par le plus grand nombre qu'il doit avoir le droit de voler ou d'opprimer.
C'est malheureusement ce qu'il se passe en social démocratie : tu n'as pas le droit de voler ton voisin, par contre un tu peux passer par un élu démocratique pour le faire.

---------------
n°20870605
python
Posté le 13-12-2009 à 14:03:40  profilanswer

n0name a écrit :

Si tu es assez matérialiste pour te faire acheter, c'est ton problème.

C'est débile de mesurer l'apport d'une personne par son compte de banque.    

La meilleure mesure c'est certainement celle qu'il fournirait de ses propres muscles sur la terre.  

n°20870607
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 14:04:01  profilanswer

n0name a écrit :

Ce n'est pas parceque quelqu'un est élu ou désigné par le plus grand nombre qu'il doit avoir le droit de voler ou d'opprimer.
C'est malheureusement ce qu'il se passe en social démocratie : tu n'as pas le droit de voler ton voisin, par contre un tu peux passer par un élu démocratique pour le faire.

ah ? exemple de démocratie qui a pratiqué le vol ?

n°20870628
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:07:07  answer

n0name a écrit :

Il existe un revenu minimal, il suffit de faire un revenu maximale associé à un patrimoine maximum avec une delta de 10 fois entre les deux par exemple.

n°20870639
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 14:07:50  profilanswer

Et comment tu appliques cette loi ?

---------------
n°20870650
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-12-2009 à 14:08:51  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ? exemple de démocratie qui a pratiqué le vol ?

La France ?

---------------
n°20870663
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:10:26  answer

n0name a écrit :

Et comment tu appliques cette loi ?

De la même manière que les autres.

n°20870681
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 14:13:10  profilanswer

n0name a écrit :

La France ?

la France démocratie ? hem... et à quelle occasion s'il te plaît ?

n°20870693
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:14:30  answer

n0name a écrit :

La France ?

:heink:

Anarcho-capitaliste ?

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 14:14:56
n°20870701
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 14:15:32  profilanswer

Il y a des partis politiques qui souhaitent en décider...

---------------
n°20870724
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 14:19:33  profilanswer

Les politiques actuels ne sont pas forcément vertueux.

Le système actuel d'élection basé sur l'abrutissement des foules par des tonnes de mensonges est à revoir.
Ce qui est un autre problème.

Que le mensonge soit le principal mode de communication des hommes politiques est aberrant.

La sélection de n'importe quel employé de base dans une entreprise est infiniment plus sérieuse.

---------------
n°20870726
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:20:05  answer

C'est surtout que beaucoup de monde pense qu'il n'y à pas d'alternative, n'imagine pas une organisation différente de celle d'aujourd'hui, sans les médias on ne peut rien, il à suffit de faire un gros coup médiatique lors du tsunami pour que tous le monde soit généreux d'un coup, en temps normal la misère ça intéresse pas grand monde.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 14:20:58
n°20870730
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 14:20:42  profilanswer

Qui sont minoritaires du fait de la propagande mediatique pro système dominant, et qui n'ont évidement pas les moyens financiers de l'UMP pour diffuser leurs idées. (...)

Une très large majorité de citoyens aurait pourtant intérêt a confier son avenir au NPA plutôt que à l'UMP!

Message édité par poilagratter le 13-12-2009 à 14:25:15

---------------
n°20870787
poilagratt​er
Posté le 13-12-2009 à 14:29:07  profilanswer

Perso j'ai subi la propagande comme toi, je me suis aperçu que certains trucs clochaient, j'ai réfléchi, j'ai lu des médias style le diplo,  et j'en suis arrivé a une représentation du monde parfaitement cohérente qui permet de tout expliquer, et validée par tous les faits.
La propagande libérale est bourrée de mensonge, si l'on veut voir plus loin que le bout de son nez.

On est pas du surhommes, hein beaucoup ont à peu près compris. Disons 10 à 30% à la louche.
Seulement beaucoup préfèrent la fermer et en profiter,
d'autres n'ont simplement pas l'occasion d'en causer,

Message édité par poilagratter le 13-12-2009 à 14:31:44

---------------
n°20870791
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 14:30:04  profilanswer

arrête, l'info est très orientée en France, c'est naturel puisqu'elle est aux mains des gros groupes industriels.
il y a peu on parlait de la présentation qui était faite de la fraude fiscale versus la fraude sociale, typiquement un exemple de la malhonnêteté de l'info.

et j'attends toujours un exemple de vol pratiqué par les démocraties selon Noname...

Message édité par moonboots le 13-12-2009 à 14:30:47
n°20870797
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:31:24  answer

Jolie mais à part s'écarter du problème ...

:sweat:  

Ça se résume à une question : l'état du monde est-il satisfaisant  ?  Nos politiques agissent ils activement pour réduire éliminer ces problèmes ?

n°20870849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-12-2009 à 14:39:20  profilanswer

objectivement, les citoyens sont a peu près totalement ignorant des politiques menées
la question c'est est-ce que c'est normal (théorie schumpeterienne) ou est ce que c'est un dévoiement de la démocratie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20870872
Camelot2
Posté le 13-12-2009 à 14:42:24  profilanswer

J'espère que vous vous rendez compte que votre discours mène, un jour ou l'autre, à un comportement totalement anti-démocratique qui consiste à imposer votre vision du monde à ceux qui, par ignorance/propagande/servilité, ne partagent pas vos idées.

Partir du postulat que les gens votent mal et qu'il faut établir des comités de citoyens éclairés pour régler le problème, ça mène tout droit au totalitarisme.

Car ces comités de citoyens éclairés (sic) seront tout aussi corrompus que les précédents...à la différence près qu'ils se seront arrogés des prérogatives que les précédents n'auront pas ( en l'occurence, faire fi du vote des autres citoyens ignorants/moutons/serviles et décider à leur place ce qui est bon pour eux).

En voulant mettre à un mort ce que vous considérez comme un système anti-démocratique, vous allez le remplacer par un autre...en pire.

n°20870877
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-12-2009 à 14:43:06  profilanswer

ce n'est pas ca que je dit, je demande si il est nécessaire que les citoyens soient informés pour détenir le pouvoir.
d'après moi non, c'est un argument des défenseurs du suffrage censitaire.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20870888
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 14:44:57  profilanswer

parfaitement  :jap

...enfin disons l'ignorance plutôt que la santé mentale. Tu sais la propagande ça ne date pas d'aujourd'hui.

n°20870899
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:46:25  answer

Camelot2 a écrit :

J'espère que vous vous rendez compte que votre discours mène, un jour ou l'autre, à un comportement totalement anti-démocratique qui consiste à imposer votre vision du monde à ceux qui, par ignorance/propagande/servilité, ne partagent pas vos idées.

Partir du postulat que les gens votent mal et qu'il faut établir des comités de citoyens éclairés pour régler le problème, ça mène tout droit au totalitarisme.

Car ces comités de citoyens éclairés (sic) seront tout aussi corrompus que les précédents...à la différence près qu'ils se seront arrogés des prérogatives que les précédents n'auront pas ( en l'occurence, faire fi du vote des autres citoyens ignorants/moutons/serviles et décider à leur place ce qui est bon pour eux).

En voulant mettre à un mort ce que vous considérez comme un système anti-démocratique, vous allez le remplacer par un autre...en pire.

Non pas vraiment je suis pour remplacer le sénat et l'assemblée nationale par une chambre de représentant élu par les électeurs (comme les député actuel) et une autre chambre composé de tous les citoyens qui veulent en faire partie (grâce au vote électronique).

Avec deux pouvoir d'empêcher, on évite tous les excès que ce soit du peuple ou des élus, le seul risque est le blocage des institutions, mais avec la pratique on résout aisément ce type de problème.

n°20870923
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 14:48:39  profilanswer

actuellement la France par exemple sous-informe ses citoyens, c'est certain, une démocratie poussée éduque et informe ses citoyens, c'est dans ce cadre qu'ils peuvent prendre des décisions.

n°20870929
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:49:28  answer

Je te retourne alors la question.

Quand on à des idées on cherche à les exprimer, quelles soit bonnes ou mauvaises, ce sont les autres qui en critiquant ces idées vous les font abandonner ou au contraire renforce votre conviction dans celle-ci.

n°20870944
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 14:51:24  profilanswer

je ne vois pas pourquoi tu ramènes ça à nous, on peut juger à juste titre que l'information est biaisée ou que l'éducation politique, économique ou civique est insuffisante, tout en se trompant sur le diagnostic politique qu'on peut faire par ailleurs

allez allez stop la mauvaise foi, tu sais tout ça aussi bien que nous   ;)

n°20870948
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:51:55  answer

Camelot2 a écrit :

nos discours ou les faits !!  :heink:  :heink:

Nos démocraties sont malades et accaparés par une minorités, c'est un indiscutable. Libre a toi de ne pas le voir, mais en plus tu veux faire porter la responsabilité de ce fait à ceux qui le dénonce. Dément !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 14:52:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)