Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20858965
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 21:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

les impots de tout le monde, meme des tiens

Surtout les siens, faut montrer l'exemple :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 21:35:31  profilanswer

n°20858972
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 21:36:36  profilanswer

moonboots a écrit :

bah on ne cesse de baisser les impôts sur les hauts revenus, c'est bien qu'ils ont été plus élevés, et ça ne fait pas mieux marcher l'économie, donc voilà...

On ne cesse d'augmenter la taxation du patrimoine surtout. Mais ça, tu le liras pas dans Marianne...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20858981
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 21:37:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Surtout les siens, faut montrer l'exemple :o

ça ne me dérange pas de payer beaucoup d'impôts quand je gagne beaucoup d'argent
arrêtez de toujours ramener l'économie à des problèmes personnels, même si je sais que c'est la façon libérale de voir les choses

n°20858992
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 21:38:42  profilanswer

Betcour a écrit :

On ne cesse d'augmenter la taxation du patrimoine surtout. Mais ça, tu le liras pas dans Marianne...

je ne lis pas ce torchon, et je n'ai jamais dit que l'impôt était bien conçu en France, après il faut voir aussi à n'acquérir un patrimoine que si on est prêt à l'assumer ensuite.

n°20859013
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 11-12-2009 à 21:41:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourcentage ? Par rapport à l'inflation ? Par rapport au revenu moyen des détenteur de patrimoine ? Un petit rappel historique sur cette hypothétique augmentation ? :)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20859120
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 21:57:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ne me dérange pas de payer beaucoup d'impôts quand je gagne beaucoup d'argent
arrêtez de toujours ramener l'économie à des problèmes personnels, même si je sais que c'est la façon libérale de voir les choses

C'est surtout que c'est presque toujours ceux qui ne sont pas riches qui veulent que les riches payent plus d'impôt.
Ca reste donc de la politique NYMBY ("touche pas à mon fric, prend plutôt celui du voisin" )

---------------
n°20859164
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-12-2009 à 22:02:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est un scandale toute cette campagne des adorateurs de l'école autrichienne pour le gold standard, et reprise de bon coeur par la gauche qui dénonce l'hyper consommation, alors qu'elle s'éloigne de l'analyse économique de base : l'effondrement de la demande globale provoqué par la compression des salaires autour de la planète depuis 1980.

Tu ne jures que par la demande globale c'est fascinant. Tu pourrais regarder du côté de l'augmentation de capital c'est intéressant aussi.

Magicpanda a écrit :

parce qu'un etat qui accepte la concurrence monétaire ne peut le faire que si les autres Etats l'acceptent (c'est le cas de l'euro qui est un des rares exemples assez abouti de la théorie des zones d'intégration monétaire)

IIRC il n'ya plus de monnaie officielle au Panama, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

n°20859168
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:02:40  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est surtout que c'est presque toujours ceux qui ne sont pas riches qui veulent que les riches payent plus d'impôt.
Ca reste donc de la politique NYMBY ("touche pas à mon fric, prend plutôt celui du voisin" )

ça me semble naturel, mais bref ce n'est pas tellement sur le plan de la jalousie qu'on place le débat, ni sur le plan de la morale humaniste (qui serait déjà plus respectable), mais sur celui de l'efficacité économique, même si j'ai compris que la jalousie était un principe qui faisait tourner l'économie selon les libéraux.

n°20859193
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 22:04:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pourcentage ? Par rapport à l'inflation ?

Que viens faire l'inflation là dedans ???? C'est évidemment en pourcentage.

Citation :

Par rapport au revenu moyen des détenteur de patrimoine ? Un petit rappel historique sur cette hypothétique augmentation ? :)

Cf le récent rapport de la cours des comptes sur le sujet.
Sinon dans les années 80 (la gauche toussa) les plus values étaient taxées à 16%. Maintenant c'est 30,1%, soit un hausse de 88%. J'ai pas souvenir que les salariés se soient pris +88% d'impôt sur le revenu sur la même période.
L'avoir fiscal a été supprimé, les barèmes de l'ISF n'ont pas été ajusté pendant 15 ans, la taxe foncière à explosée, les contributions sociales (qui taxent tous les revenus du patrimoine) sont passées de 0 à 12,1%, etc.

---------------
n°20859217
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-12-2009 à 22:08:10  profilanswer

De toute façon, il faudrait faire payer TOUT LE MONDE pour que la situation budgétaire française aille mieux. Pas seulement les tres riches.
Un impots progressif avec un minimum pour tous: smicards, allocataire sociaux ou autre. Meme 100 euros par an pour le symbole ferait que tout le monde se sentirait concerné.
Et ne me parlez pas de la TVA, je parle d'impot sur le revenu. Payer la TVA est normal. Et ceux qui le trouvent injuste ne veulent pas comprendre que 17,5% sur une voiture a 9000 euros et 17,5% sur une ferrari est juste. Meme taux pour tout le monde. l'Egalité Républicaine.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 22:08:10  profilanswer

n°20859219
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 22:08:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Par rapport au revenu moyen des détenteur de patrimoine ? Un petit rappel historique sur cette hypothétique augmentation ? :)

Sinon dans les années 80 (la gauche toussa) les plus values étaient taxées à 16%. Maintenant c'est 30,1%, soit un hausse de 88%. J'ai pas souvenir que les salariés se soient pris +88% d'impôt sur le revenu sur la même période.
L'avoir fiscal a été supprimé, les barèmes de l'ISF n'ont pas été ajusté pendant 15 ans, la taxe foncière à explosée, les contributions sociales (qui taxent tous les revenus du patrimoine) sont passées de 0 à 12,1%, etc.

Cocoricooooooooooooooooooo !  

http://images.forbes.com/media/2009/04/02/AsiaMisery.gif

Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une paix sociale du feu de Dieu...  

:whistle:  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°20859249
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2009 à 22:11:53  profilanswer

C'est quoi ces additions de pourcentages ? :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20859255
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:12:52  profilanswer

n0name a écrit :

non mais on l'a déjà vu, commenté et démonté ce schéma qui ne signifie strictement rien     [:hephaestos]  
m'enfin bon, quand on veut démontrer un truc, tous les moyens sont bons

n°20859256
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 22:12:52  profilanswer

n0name a écrit :

Si "ça va exploser" si on augmente pas les impôts chez nous, on se demande comment les pays qui taxent encore moins font :lol:

---------------
n°20859257
Badcow
Posté le 11-12-2009 à 22:12:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Je pense que beaucoup de travailleurs auraient bien aimé ne payer que 16% d'IR sur le bénéfice de leur travail à l'époque... ce que tu démontre, c'est que dans les années 80, les plus-values n'étaient presque pas imposées, et que maintenant c'est un peu mieux, sans plus.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20859261
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:13:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est quoi ces additions de pourcentages ? :lol:

c'est des maths libérales, tu ne peux pas comprendre    [:kabale]

n°20859268
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:14:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Si "ça va exploser" si on augmente pas les impôts chez nous, on se demande comment les pays qui taxent encore moins font :lol:

la répression (USA par exemple)... je ne sais pas pourquoi ça te fait rigoler   :/

n°20859273
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-12-2009 à 22:15:08  profilanswer

la CSG  :whistle:

n°20859276
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 22:15:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense que beaucoup de travailleurs auraient bien aimé ne payer que 16% d'IR sur le bénéfice de leur travail à l'époque... ce que tu démontre, c'est que dans les années 80, les plus-values n'étaient presque pas imposées, et que maintenant c'est un peu mieux, sans plus.

Ca démontre surtout que la taxation du patrimoine à très largement augmentée, contrairement aux piliers de comptoir qui affirment doctement le contraire.

---------------
n°20859279
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 22:16:00  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est des maths libérales, tu ne peux pas comprendre    [:kabale]

Non ca s'appelle un indicateur.  
Comme tout indicateur ce n'est pas parfait.
Comme tout indicateur, ça veut quand même dire quelquechose.

---------------
n°20859287
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 22:17:43  profilanswer

moonboots a écrit :

la répression (USA par exemple)... je ne sais pas pourquoi ça te fait rigoler   :/

Ben ouais, les USA c'est une dictature, c'est bien connu [:petrus75]

Sachant que l'excès d'impôt a été, dans l'histoire, une cause majeure de révolte/révolution.

---------------
n°20859301
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:19:38  profilanswer

n0name a écrit :

à part que les journalistes de Forbes sont des rigolos non je ne vois pas
mais si ce genre de graphique hautement farfelu te convient, parfait

n°20859313
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:21:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Sachant que l'excès d'impôt a été, dans l'histoire, une cause majeure de révolte/révolution.

oui, l'impôt pour tous mène à la révolte, comme en France sous la monarchie, on est bien d'accord   [:petrus75]

quant aux états unis, oui, ils payent très cher leur paix sociale, avec pas loin de 1% de la population adulte en prison, un taux d'homicides record, etc... quel modèle !

n°20859325
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2009 à 22:22:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais pourquoi tu tiens absolument à dénigrer cet indicateur ?  
Tu conteste le fait qu'il corrèle grandement avec la réalité ?

---------------
n°20859342
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 22:23:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu peux prendre l'indicateur de prélèvements obligatoires de l'OCDE : la France y est aussi très bien placée.

---------------
n°20859382
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 11-12-2009 à 22:30:47  profilanswer

n0name a écrit :

Comme les sondages ? (je pense à ceux du figaro notamment qui veulent dire surtout quelque chose)  [:jean-guitou]

---------------
n°20859510
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 22:48:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux prendre l'indicateur de prélèvements obligatoires de l'OCDE : la France y est aussi très bien placée.

ah mais je ne dis pas le contraire mais ce schéma c'est n'importe quoi, je ne me rappelle plus le détail de ce que j'avais pu y voir, surtout que là ce n'est pas légendé, en tout cas  :

- certains chiffres sont tout simplement faux, je l'avais vérifié quand c'était sorti
- on n'additionne pas les pommes et les pastèques, règle scientifique élémentaire, cf les chiffres de la délinquance par exemple... le graph aurait eu un sens si on avait additionné des sommes absolues, et encore c'est bien plus complexe que ça... ici on additionne des pommes et des pastèques, si bien que 6 pommes vont se retrouver plus lourdes que 2 pastèques. Bon ce n'est pas non plus comme si c'était la première fois que des économistes essayaient de nous embrouiller.
- sur qui prélève-t-on ? les riches, les classes moyennes, les pauvres ? prendre aux pauvres pour reverser aux pauvres, quelle redistribution !
- qu'a-t-on comme prestation économique en échange de ces prélèvements ?
- où sont le PIB de ces pays, la productivité, etc...? Ce serait intéressant de les voir en regard de ces chiffres.
- quel est la situation sociale du pays, sa stabilité politique, intéressant à évaluer aussi quand on veut investir, et ça se paye la tranquillité...
- tiens la Chine figure en seconde place et pourtant elle est en train de grimper vers la plus haute marche grâce à sa croissance et à son PIB ? ah bah zut, il ne faut pas investir en Chine alors, pourtant les libéraux aiment bien la Chine, ça casse complètement le but recherché par le graph, va comprendre...
- la France est parmi les pays qui attirent le plus de capitaux étrangers, bizarre, accessoirement c'est la 6ème puissance mondiale malgré sa première place honteuse sur ce graph, étonnant...
- que les investisseurs aillent au Qatar puisque c'est le paradis
- etc, etc, etc......

désolé j'en oublie un paquet mais on en avait déjà parlé et je n'ai pas la page de Forbes sous les yeux, bref il n'y a pas plus crétin scientifiquement et ça ne dit rien de l'économie du pays  -> poubelle

EDIT :
http://www.forbes.com/global/2008/0407/060.html
http://www.forbes.com/global/2008/0407/060_2.html

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 23:15:19
n°20859668
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 23:15:10  profilanswer

moonboots a écrit :

- certains chiffres sont tout simplement faux, je l'avais vérifié quand c'était sorti
- on n'additionne pas les pommes et les pastèques, règle scientifique élémentaire, cf les chiffres de la délinquance par exemple... le graph aurait eu un sens si on avait additionné des sommes absolues, et encore c'est bien plus complexe que ça...
- sur qui prélève-t-on ? les riches, les classes moyennes, les pauvres ? prendre aux pauvres pour reverser aux pauvres, quelle redistribution !
- qu'a-t-on comme prestation économique en échange de ces prélèvements ?
- où sont le PIB de ces pays, la productivité, etc...? Ce serait intéressant de les voir en regard de ces chiffres.
- quel est la situation sociale du pays, sa stabilité politique, intéressant à évaluer aussi quand on veut investir, et ça se paye la tranquillité...
- tiens la Chine figure en seconde place et pourtant elle est en train de grimper vers la plus haute marche grâce à sa croissance et à son PIB ? ah bah zut, il ne faut pas investir en Chine alors, pourtant les libéraux aiment bien la Chine, ça casse complètement le but recherché par le graph, va comprendre...
- la France est parmi les pays qui attirent le plus de capitaux étrangers, bizarre, accessoirement c'est la 6ème puissance mondiale malgré sa première place honteuse sur ce graph, étonnant...
- que les investisseurs aillent au Qatar puisque c'est le paradis
- etc, etc, etc......

- possible, lesquels ?
- effectivement, mais en même temps ça permet, via les couleurs, de voir immédiatement quels pays ont les taux les plus élevés sur telle ou telle taxe ou globalement. Si tu met côte à côte ce graph et celui des prélèvements obligatoires, le classement est assez similaire, donc ça reste représentatif
- en général les taux d'impôts les plus élevés sont pas payés par les pauvres...
- ça intéresse assez peu les plus riches, qui de toute façon contribuent plus qu'ils ne retirent de la redistribution
- le PIB n'a pas d'importance, la productivité uniquement si l'on s'adresse à quelqu'un qui veut installer une filiale quelque part
- c'est un peu pour ça qu'on colle les usines en Chine mais qu'on installe la holding à Hong Kong...
- "attirer les capitaux" ça veut rien dire: ça inclu tout et n'importe quoi, y compris ceux qui achètent la dette de l'état français. Par ailleurs les investissements financiers sont taxés dans le pays de résidence fiscale, donc tu peux investir en France sans en subir la fiscalité.

Après j'ai déjà commenté ce graphique: faut le voir comme un indicateur de pression fiscale sur les plus riches et rien d'autre. Ca ne prétend pas résumer l'économie d'un pays.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 11-12-2009 à 23:16:17

---------------
n°20859686
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 23:18:39  profilanswer

Betcour a écrit :

faut le voir comme un indicateur de pression fiscale sur les plus riches et rien d'autre.

mais même pas   :/

pour les chiffres faux il y avait par exemple le Corporate Income qui n'est pas en moyenne de 34% en France, idem de la TVA, je suppose que le reste est à l'avenant, bref tout est complètement approximatif...

non mais ne sortez pas des schémas pareils quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 23:20:08
n°20859708
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 11-12-2009 à 23:22:31  profilanswer

Betcour a écrit :

- possible, lesquels ?
- effectivement, mais en même temps ça permet, via les couleurs, de voir immédiatement quels pays ont les taux les plus élevés sur telle ou telle taxe ou globalement. Si tu met côte à côte ce graph et celui des prélèvements obligatoires, le classement est assez similaire, donc ça reste représentatif
- en général les taux d'impôts les plus élevés sont pas payés par les pauvres...
- ça intéresse assez peu les plus riches, qui de toute façon contribuent plus qu'ils ne retirent de la redistribution
- le PIB n'a pas d'importance, la productivité uniquement si l'on s'adresse à quelqu'un qui veut installer une filiale quelque part
- c'est un peu pour ça qu'on colle les usines en Chine mais qu'on installe la holding à Hong Kong...
- "attirer les capitaux" ça veut rien dire: ça inclu tout et n'importe quoi, y compris ceux qui achètent la dette de l'état français. Par ailleurs les investissements financiers sont taxés dans le pays de résidence fiscale, donc tu peux investir en France sans en subir la fiscalité.  

Après j'ai déjà commenté ce graphique: faut le voir comme un indicateur de pression fiscale sur les plus riches et rien d'autre. Ca ne prétend pas résumer l'économie d'un pays.

Trouve moi UN gars qui sera taxé aux hauteurs affiché dans ce "truc" et on en reparle. Ca ne donne même pas l'info pour les plus riches, juste une valeur de "pire des cas" pour chaque taxes prise séparément.

---------------
n°20859748
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 23:29:03  profilanswer

moonboots a écrit :

pour les chiffres faux il y avait par exemple le Corporate Income qui n'est pas en moyenne de 34% en France, idem de la TVA

Le texte au dessus du grapique: "The Misery score is the sum of the taxes shown in the colored bars, at the highest marginal percentage in each locale"  :whistle:  

Donc c'est bien un indicateur de la pression maximale. En France l'IS maximal est à 33%, mais ils comptent peut être l'IFA en plus pour arriver à 34,4%.

---------------
n°20859779
moonboots
Posté le 11-12-2009 à 23:33:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Le texte au dessus du grapique: "The Misery score is the sum of the taxes shown in the colored bars, at the highest marginal percentage in each locale"  :whistle:

Donc c'est bien un indicateur de la pression maximale. En France l'IS maximal est à 33%, mais ils comptent peut être l'IFA en plus pour arriver à 34,4%.

oui bah comme je te l'ai dit j'avais oublié des aspects du truc, donc le taux maximal, ça rajoute une couche de crétinerie au graph si besoin était...    :lol:

bon et sinon je répondais à Noname qui disait en sortant ce graphique :

n0name a écrit :

ah ? bah alors allons nous installer au Pakistan, en Russie ou en Afrique du Sud qui ont de si beaux scores, par contre c'est vrai, fuyons la France, la Suède ou la Belgique...

Message édité par moonboots le 11-12-2009 à 23:56:57
n°20859976
le_noob
Posté le 12-12-2009 à 00:03:55  profilanswer

Betcour a écrit :

N'importe quoi, t'es vraiment c..  

Mais bon continu de croire que t'es mieux que tout le monde et que tu mérites ton fric tant que tu le peux encore.

n°20860001
le_noob
Posté le 12-12-2009 à 00:08:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Impôt sur les pauvres  [:aloy]

n°20860052
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 00:16:30  profilanswer

Mais pourquoi certains attachent ils tant d'importance au pognon?? :ouch:  
On dirait que c'est une partie d'eux même.  
A partir du moment ou on a un toit sur la tête, de quoi bouffer convenablement, etc.,  a quoi ça sert le fric?  
A part faire chier ceux qui en manquent, je ne vois pas. [:airforceone]  

Quelqu'un peut expliquer?  Betcour? :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20860063
uxam
Posté le 12-12-2009 à 00:17:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

A partir du moment ou on a un toit sur la tête, de quoi bouffer convenablement, etc.,  a quoi ça sert le fric?  

ben alors ? pourquoi tu réclames ?

n°20860067
moonboots
Posté le 12-12-2009 à 00:18:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

il est d'accord avec toi, ça ne sert à rien, donc file-lui le tiens    [:cosmoschtroumpf]  

n°20860111
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 00:27:23  answer

poilagratter a écrit :

:pfff:  

Si t'as pas de Rolex à 50 ans, t'as raté ta vie, ça motive quand même  :o

n°20860174
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 00:45:16  profilanswer

uxam a écrit :

ben alors ? pourquoi tu réclames ?

Je réclame pas pour moi!  J'ai un toit, presque finit de payé, etc.

Mais ça me gonfle de voir la misère, au même titre que de voir n'importe quel truc moche. Question d'esthétique...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20860178
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 00:46:38  profilanswer

moonboots a écrit :

il est d'accord avec toi, ça ne sert à rien, donc file-lui le tiens    [:cosmoschtroumpf]  

Ben j'en ai juste assez pour bouffer (et payer mes impôts :D )

---------------
n°20860187
poilagratt​er
Posté le 12-12-2009 à 00:48:02  profilanswer

J'ai plus besoin de montre! encore mieux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)