Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19713800
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-09-2009 à 14:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

T'as qu'à lire de la recherche économique là-dessus pour te convaincre, en attendant, c'est ce qui s'applique sur le marché du travail. :o

J'en parlerais à mon lézard. T'es pas là pour discuter ça se voit tout de suite, t'es le pendant de droite des Gaston2foix, Dante etc alors ciao le troll

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 14:35:41  profilanswer

n°19713879
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2009 à 14:40:10  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'en parlerais à mon lézard. T'es pas là pour discuter ça se voit tout de suite, t'es le pendant de droite des Gaston2foix, Dante etc alors ciao le troll

Je t'ai pas sonné hein, si t'es pas content, t'es pas obligé de venir me causer, non mais sans blagues :o

@Badcow

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] C-TRK-D_01
Louis Gallois:

Citation :

Qu'en est-il des ingénieurs plus attirés par la finance ?

Les jeunes doivent retrouver le goût des métiers scientifiques et techniques. Au niveau européen, nous manquons dramatiquement d'ingénieurs dans notre industrie. C'est une des raisons qui nous conduisent en Inde ou en Chine. J'espère que la crise changera les esprits, et que les "SupAéro" [diplômés de l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace] iront un peu moins dans la banque et un peu plus chez nous.

Autrement dit, c'est déjà la limite de ce que l'industrie souhaite payer pour retenir ses ingés, donc si les salaires en finance s'affaissent, bye bye les salaires d'ingés à 40k en JD :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 02-09-2009 à 14:40:37

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19713947
ph75
Posté le 02-09-2009 à 14:44:00  profilanswer

Les salaires de la finance sont décorrélés de toute façon, c'est bien ce que dit ton extrait ci-dessus ...

n°19714108
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-09-2009 à 14:53:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

fin de la prime à la casse en allemagne, qui a connu un succès énorme. ca va faire très mal dans les mois à venir, tous s'attendent à un effondrement des ventes. :/

On maintient la notre. Je croyai que tous les Etats de l'UE devaient arrêter leur prime à la casse en même temps pour éviter la concurrence déloyale.

Aux US, elle est arrêtée depuis fin août. Je prédis un effondrement prochain des ventes de voitures la bas alors qu'ils se congratulent d'un super mois d'août.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19714248
Vaulti
Posté le 02-09-2009 à 15:01:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Les salaires de la finance sont décorrélés de toute façon, c'est bien ce que dit ton extrait ci-dessus ...

En parlant de salaires...

Citation :

Hausse de la productivité aux Etats-Unis au deuxième trimestre

La productivité aux Etats-Unis a enregistré sa plus forte progression en six ans au deuxième trimestre, le nombre d'heures travaillées ayant baissé plus fortement que la production, selon les chiffres définitifs publiés par le département du Travail.

La productivité a bondi de 6,6% en rythme annuel, la plus forte hausse depuis le troisième trimestre 2003 alors que les économistes attendaient en moyenne une hausse de 6,4%.

L'accroissement de la productivité n'a pas empêché la production de reculer de 1% au deuxième trimestre. Sur une base annuelle, la production s'inscrit en baisse de 5,5%.

Les heures travaillées dans l'industrie manufacturière ont chuté de 7,6% au deuxième trimestre.

Les coûts unitaires du travail, mesure très surveillée par la Réserve fédérale car ils permettent d'affiner les anticipations d'inflation, ont reculé de 5,8% au deuxième trimestre, enregistrant leur plus forte baisse depuis le deuxième trimestre 2000.

Avec toutes les suppressions d'emplois aux Etats Unis, on parvient à produire quasiment autant.  
Baisse de seulement 1% de la production alors que le volume d'heures travaillées a baissé de 7,6%.
On supprime plein d'emplois et on presse jusqu'à l'os ceux qui restent.

---------------
n°19714251
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-09-2009 à 15:01:54  profilanswer

Des ingé en aéronautique dans la finance, normal quoi :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19714286
Vaulti
Posté le 02-09-2009 à 15:03:58  profilanswer

voor0ck a écrit :

Des ingé en aéronautique dans la finance, normal quoi :)

Pas étonnant que le système se crashe aussi souvent que les Airbus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 02-09-2009 à 15:04:08

---------------
n°19714431
macgawel
Posté le 02-09-2009 à 15:13:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu connais l'histoire des forumeurs qui bullshitent à longueur de journée que sans aucune donnée tangible et qui crient au complot quand on leur sort les indices de l'insee sur le niveau de vie, les inégalités, l'IDH?

peaceful a écrit :

Si t'avais pas lu la discussion d'un seul oeil tu aurais vu que je n'ai pas dit cela, et que le fond de la discussion, c'était plutôt est-ce que l'objectif doit être la réduction des inégalité, ou bien assurer un niveau de vie minimum aux plus pauvres.

Si t'avais pas lu la discussion d'un seul oeil tu aurais vu que j'ai écrit A propos des inégalités (comprendre "je saisis la balle au bond" ) :kaola:  

Je me contentais juste de remarquer que le système "communiste" à la Française a permis de réduire les inégalités, contrairement au système "libéral" anglo-saxon. Et que la croissance économique plus forte des anglo-saxons a peut-être profité avant tout aux plus riches...
Après, vu que - comme tu le fais remarquer - le niveau de vie moyen a augmenté - en France comme dans les pays anglo-saxons, ce serait intéressant de comparer les évolutions du niveau de vie des pauvres (et des autres  :o ) suivant les pays.

n°19714509
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2009 à 15:18:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Si t'avais pas lu la discussion d'un seul oeil tu aurais vu que j'ai écrit A propos des inégalités (comprendre "je saisis la balle au bond" ) :kaola:  

Je me contentais juste de remarquer que le système "communiste" à la Française a permis de réduire les inégalités, contrairement au système "libéral" anglo-saxon. Et que la croissance économique plus forte des anglo-saxons a peut-être profité avant tout aux plus riches...
Après, vu que - comme tu le fais remarquer - le niveau de vie moyen a augmenté - en France comme dans les pays anglo-saxons, ce serait intéressant de comparer les évolutions du niveau de vie des pauvres (et des autres  :o ) suivant les pays.

Ah autant pour moi, je n'avais pas saisi ton point de vue :o
Oui il faudrait, un jour, il faudrait... :o

Ce serait pas mal si on arrivait à organiser ce topic pour avoir une discussion construite, - par exemple sur les inégalités - et qu'on acte un consensus qu'on puisse mettre en première page après une discussion acharnée de plusieurs jours :o
Tout ceci basé sur des sources fiables et des données qualitatives et quantitatives :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19714534
macgawel
Posté le 02-09-2009 à 15:19:59  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il me semble que c'est déjà un peu le cas, quand tu ne cotises pas, tu ne touches pas, non?

Quelques exemples :

• Des "expatriés", partis pour toucher des salaires plus importants (par exemple à la City) sont revenus en France quand la crise fut venue, histoire de toucher le chômage (voire le RMI).
  • Des retraités anglais viennent s'installer en France et bénéficier du minimum vieillesse.
  • Des anglais qui viennent en France se faire soigner.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 15:19:59  profilanswer

n°19714546
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 15:20:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Tout ceci basé sur des sources fiables et des données qualitatives et quantitatives :o

Tu quittes le forum?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19714563
boblion
Posté le 02-09-2009 à 15:21:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah autant pour moi, je n'avais pas saisi ton point de vue :o
Oui il faudrait, un jour, il faudrait... :o

Ce serait pas mal si on arrivait à organiser ce topic pour avoir une discussion construite, - par exemple sur les inégalités - et qu'on acte un consensus qu'on puisse mettre en première page après une discussion acharnée de plusieurs jours :o

Modèle suédois.

La doxa libérale l'a érigé en modèle sur son propre topic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 02-09-2009 à 15:37:46
n°19714695
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-09-2009 à 15:30:41  profilanswer

boblion a écrit :

Modèle suédois.

La doxa libérale l'a érigé en modèle sur sont propre topic  :D

Comme quoi les grands esprits se rencontrent :o

---------------
n°19714739
vandepj0
Posté le 02-09-2009 à 15:33:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Quelques exemples :

• Des "expatriés", partis pour toucher des salaires plus importants (par exemple à la City) sont revenus en France quand la crise fut venue, histoire de toucher le chômage (voire le RMI).
  • Des retraités anglais viennent s'installer en France et bénéficier du minimum vieillesse.
  • Des anglais qui viennent en France se faire soigner.

• Le chômage, c'est de la magouille alalcon (je bosse 3 semaines chez Mac Crado et je touche), c'est justement pour ces cas là qu'il faut détecter les fraudes et corriger les règles en permanence. Sinon, qu'un mec vienne toucher le RMI en France après avoir été trader, pourquoi pas, tout le monde à droit à la rédemption.
  • Connais pas
  • Et ils payent queud? Ca m'étonne. Il me semblait qu'en tant que Français, quand tu te faisais soigner à l'étranger, c'est la sécu française qui prend en charge. Et s'ils viennent chez nous parce que les soins sont meilleurs et moins chers, c'est que le système français est plus compétitif [:chromium]
  • n°19715587
    mister mag​oo
    Posté le 02-09-2009 à 16:36:51  profilanswer

C'est quoi cette histoire de chomage ???

Faut bosser plus de 800 heures dans une année pour prétendre toucher quelque chose non ?

ou alors j'en parle à ma moitié qui n'a plus de chomage depuis 1 an alors qu'elle a bossé 400 heures l'année fiscale passée !!!

je suis preneur de toute infos là dessus pour passer à la pratique ! on testera pour vous les rouages du syteme !

---------------
    A pu signature !
    n°19715624
    ftikai
    Posté le 02-09-2009 à 16:39:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc si les salaires de la finance baissent, il est bien probable que le delta entre salaires finance et le tiens resterait à -30% et donc baisserait aussi.

Le cousin de ma Fiancée, "manager" dans une succursale de la banque Fortis, vient de voir son salaire réduit à 0,0 eur, soit une chute de 100%.

Il y a un truc que je ne comprends pas, mon salaire au lieu de descendre à zéro, suivant ta théorie, a subi une augmentation.  Du coup, la baby-sitter aussi va avoir droit à 1eur/h d'augmentation.

Message édité par ftikai le 02-09-2009 à 16:40:50
    n°19715628
    vandepj0
    Posté le 02-09-2009 à 16:39:53  profilanswer

mister magoo a écrit :

Faut bosser plus de 800 heures dans une année pour prétendre toucher quelque chose non ?

ou alors j'en parle à ma moitié qui n'a plus de chomage depuis 1 an alors qu'elle a bossé 400 heures l'année fiscale passée !!!

je suis preneur de toute infos là dessus pour passer à la pratique ! on testera pour vous les rouages du syteme !

J'avais entendu dire que quand tu avais bossé au sein de l'UE, que tu revenais bosser en France et que tu perdais ton emploi, tes indemnités chômage tenaient compte de ton boulot précédent hors de France.

n°19715639
    Badcow
    Posté le 02-09-2009 à 16:40:16  profilanswer

peaceful a écrit :

@Badcow

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] C-TRK-D_01
    Louis Gallois:

Citation :

Qu'en est-il des ingénieurs plus attirés par la finance ?

Les jeunes doivent retrouver le goût des métiers scientifiques et techniques. Au niveau européen, nous manquons dramatiquement d'ingénieurs dans notre industrie. C'est une des raisons qui nous conduisent en Inde ou en Chine. J'espère que la crise changera les esprits, et que les "SupAéro" [diplômés de l'Ecole nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace] iront un peu moins dans la banque et un peu plus chez nous.

Autrement dit, c'est déjà la limite de ce que l'industrie souhaite payer pour retenir ses ingés, donc si les salaires en finance s'affaissent, bye bye les salaires d'ingés à 40k en JD :D

Si le salaire d'embauche des jeunes diplômés chez EADS était de 40 k€, ça se saurait... le salaire d'embauche est de l'ordre de 22 k€ net.... 40 k€, c'est le brut après 5-6 ans d'ancienneté (annuel, bien sûr).

Vaulti a écrit :

Pas étonnant que le système se crashe aussi souvent que les Airbus.  :o

C'est les moins bons qui vont faire de la finance.

---------------
    "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
    n°19715708
    voor0ck
    Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
    Posté le 02-09-2009 à 16:44:06  profilanswer

Badcow a écrit :

[:negro]  C'est les plus cons...

Message édité par voor0ck le 02-09-2009 à 16:44:29

---------------
    L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
    n°19715723
    scOulOu
    Born Under Saturn
    Posté le 02-09-2009 à 16:44:52  profilanswer

peaceful a écrit :

j'ai parlé de banquiers (et non traders), puisque vous êtes focalisés la-dessus, mais c'est vrai pour les services financiers en général et pour les services de conseil.

L'industrie court après les salaires du conseil, qui court après les salaires de la finance.

Pour les cadres c'est l'évidence même, pour les ouvriers qualifiés, il est évident qu'un tassement des salaires se répercuterait sur tout ce qui se trouve en-dessous de cadres.

Non mais sérieux, comment tu peux oser sortir des énormités pareilles quand on voit la courbe des délocalisation monter parallèlement à celle des bonus des dirigeants ?
    Remplacer des ouvriers/salariés/ingénieurs français par des Chinois/Maghrégins/Indiens/Roumains, c'est ce que t'appelles "tirer les salaires vers le haut" ?

n°19715727
    peaceful
    beati pauperes spiritu
    Posté le 02-09-2009 à 16:45:18  profilanswer

Badcow a écrit :

Si le salaire d'embauche des jeunes diplômés chez EADS était de 40 k€, ça se saurait... le salaire d'embauche est de l'ordre de 22 k€ net.... 40 k€, c'est le brut après 5-6 ans d'ancienneté (annuel, bien sûr).

C'est dommage je connais un mec de ma promo qui a eu une proposition à 36k l'année dernière aux Mureaux pour être précis.
    Le 40k était un ordre de grandeur, certaines boites du CAC filent 42k de brut fixent pour faire du 9h 18h.

Badcow a écrit :

Elle est bien bonne [:frag_facile]
    Faut vraiment pas avoir honte pour sortir ça :D

Message cité 1 fois
    Message édité par peaceful le 02-09-2009 à 16:46:07

---------------
    n°19715746
    kadreg
    profil: Utilisateur
    Posté le 02-09-2009 à 16:46:40  profilanswer

mister magoo a écrit :

lit les post complets au lieu de grogner :o

C'est pour ceux qui rentrent d'angleterre, ils ont bosser plus de 800 heures, mais pas en france. Et il leur faut cotiser au moins un peu pour toucher quelque chose. D'ou le passage par macDo pour cotiuser UNE fois, et valider le reste.

---------------
    brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
    n°19716083
    ftikai
    Posté le 02-09-2009 à 17:06:23  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est pour ceux qui rentrent d'angleterre, ils ont bosser plus de 800 heures, mais pas en france. Et il leur faut cotiser au moins un peu pour toucher quelque chose. D'ou le passage par macDo pour cotiuser UNE fois, et valider le reste.

MacDo!  Mais tu es en train d'insulter la classe élite là.

n°19716986
    mister mag​oo
    Posté le 02-09-2009 à 18:23:44  profilanswer

kadreg a écrit :

ah ouais tant pis, pas la peine qu'elle aille voir le conseiller anpe alors !  :D

---------------
    A pu signature !
    n°19717040
    gorthaur b​ateman
    Esprit de Feu
    Posté le 02-09-2009 à 18:30:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est pas binaire, c'est trinaire.
    3 solution pour une  entreprise industrielle soumise à la concurrence:
    - soit elle grossit
    -soit elle se fait racheter par une plus grosse,
    -soit elle disparait.

Au bout d'un certain temps, il n'y a plus que une énHorme, qui s'affaissera sur elle même faute de marché solvable suffisant. [:airforceone]  
    (mais ses proprios auront capté tout le flouze)
    Game over.

Totalement faux car  une petite entreprise industrielle peut grossir en boostant sa R&D et en devenant une major par un process différents.
    Le simple fait qu'il existe au moins 3 major dans tous les domaines industriels réfute ton fantasme.

---------------
    Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
    n°19717685
    Black-eyed
    Posté le 02-09-2009 à 19:27:10  profilanswer

l'or grimpe, elle a la trique!  

http://www.kitco.com/charts/popup/au24hr3day.html

n°19717690
    hpdp00
    bleus, c'est fou
    Posté le 02-09-2009 à 19:27:51  profilanswer

deux articles intéresants dans le monde.fr :

A présent que la bulle du crédit a crevé, les ménages américains vont devoir recommencer à épargner, ce qui signifie que la demande intérieure ne devrait pas repartir rapidement aux Etats-Unis. La crise a fermé une solution bancale, mais sans en offrir de rechange. Dès lors, de deux choses l'une. Soit de nouvelles bulles de crédit prennent le relais de celle qui vient d'éclater (pour l'instant ce sont les déficits publics qui jouent ce rôle), soit la croissance mondiale restera médiocre, faute de débouchés pour absorber les excédents chinois et pétroliers. Dans les deux cas, de nouvelles désillusions se préparent... 1929 a été évitée, mais le poison à l'origine de cette crise-ci continue d'agir.
    http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Sortie de crise : la tentation de l'inflation
    "Dans le monde qui sortira de la crise, estime Mme Riches-Flores, la possibilité d'un retour de l'inflation n'est pas absurde. Les réponses apportées à la récession vont aboutir à un “détricotage” de la mondialisation, dans ses excès financiers et dans l'économie réelle.  
    La croissance ne sera plus tirée par la consommation, dans les pays riches, de produits fabriqués dans les pays émergents, mais par l'investissement public – dépenses d'infrastructures, de développement durable – qui iront à l'encontre de la multiplication des échanges, de l'hyperconcurrence et de ses effets déflationnistes sur les salaires. Cette politique n'est pas protectionniste, mais a les mêmes effets, sans barrière douanière", assure-t-elle.
    La Société générale a calculé qu'accepter 4 % d'inflation annuelle sur quinze ans ferait refluer, sur la période, les dettes publique et privée françaises de 75 points de produit intérieur brut (PIB) – de 120 points aux Etats-Unis et de 140 points au Japon !
    http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

quelqu'un pour calculer combien il reste de 1000€ après 15 ans à 4% d'inflation?

Vaulti a écrit :

Je pense qu'il est essentiel de restaurer le mérite par rapport à la rente.
    Donc un impôt très importants sur les successions pour éviter une accumulation de capitaux entre les mains d'une même famille sur plusieurs générations.

Le problème, c'est que ca impose un contrôle accru du FISC qui a aujourd'hui des moyens ridicules.

en général les grosses successions sont préparées donc relativement "vides", ça se passe autrement : nomination à des postes de direction ou d'administration, cession en tant que vivant (autorisée ou en noir), transmission de numéro de compte en suisse et ailleurs...
    taxer fortement les petites successions ne me paraît pas du tout indispensable, taxer les avantages en nature des très fortuné, par contre, serait une voie intéressante.

lokilefourbe a écrit :

Clairement...
    En gros le salaire des traders fait monter celui des ouvriers renault.
    Elle est bonne celle là, même parisot n'aurait pas osé.

ce qui est possible c'est que les ministres se sentent ridicule à côté des banquiers quand ils parlent revenus...

captain gouyou a écrit :

fin de la prime à la casse en allemagne, qui a connu un succès énorme. ca va faire très mal dans les mois à venir, tous s'attendent à un effondrement des ventes. :/

Le marché automobile allemand a encore profité en août de la prime à la casse -désormais épuisée-, avec un bond de 28 % sur un an des nouvelles immatriculations, selon des chiffres publiés mercredi par la fédération VDA.

Elles s'établissent à 275.000 unités. Depuis le début janvier, la hausse est de 27% à près de 2,7 millions de véhicules, soit 565.000 de plus qu'à la même période de l'an dernier.

Le premier marché européen profite depuis l'hiver de l'instauration d'une prime à la casse, mais dont l'enveloppe de 5 milliards d'euros a été épuisée mercredi.

Au total, 2 millions de prime d'un montant de 2.500 euros chacune, octroyée en échange de la mise au rebut d'un véhicule de plus de neuf ans contre l'achat d'un modèle récent, ont été distribuées depuis fin janvier.
    http://auto.nouvelobs.com/actualites/7983/breve.html

2 millions de primes offertes, 2,7 millions de voitures vendues, +27%, bravo. sauf que si on retire les primes c'est 0,7 millions au lieu de 2,1 millions vendues...  :ange:  
    sont vite contents je trouve

et idem aux usa :  

le marché automobile américain est reparti à la hausse. Les ventes de voitures neuves s’inscrivent en hausse de 1% en août 2009, par rapport à la même période en 2008. 1,26 million de véhicules se sont écoulés, soit la meilleure performance du marché depuis 15 mois.

La prime à la casse mise en place par le gouvernement, dont l’arrêt anticipé témoigne du succès, a donné un coup de fouet au marché. 690.000 clients ont profité du dispositif, recevant entre 3.500 et 4.500 dollars de prime pour remplacer leur vieux véhicule par un modèle moins polluant.
    http://www.usinenouvelle.com/artic [...] se.N116661

1,26 millions moins 0,69 primes ça fait 0,57 millions. de quoi être fier?

bien sur la prime est une opportunité, ce n'est pas une voiture gratuite, la plupart aurait acheté quand même une voiture, mais certainement moins chère ou + petite, ou + tard. ce + tard risque de faire du dégat dans les prochains mois.  
    s'apercevra-t-on, quelle surprise, que la crise n'est pas du tout finite? :D

---------------
    du vide, j'en ai plein !
    n°19718075
    poilagratt​er
    Posté le 02-09-2009 à 20:13:05  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Totalement faux car  une petite entreprise industrielle peut grossir en boostant sa R&D et en devenant une major par un process différents.
    Le simple fait qu'il existe au moins 3 major dans tous les domaines industriels réfute ton fantasme.

Peux tu me citer les fabricants français en:
    électronique grand public,
    électronique médicale,
    équipements ménager, ?

---------------
    Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
    n°19718126
    Zeplusoif
    Posté le 02-09-2009 à 20:17:41  profilanswer

quelqu'un connait un site ou on peut voir la bourse de Shangai?

n°19718145
    mirtouf
    Light is right !
    Posté le 02-09-2009 à 20:19:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quelqu'un pour calculer combien il reste de 1000€ après 15 ans à 4% d'inflation?

555€

---------------
    -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
    n°19718648
    hpdp00
    bleus, c'est fou
    Posté le 02-09-2009 à 21:06:59  profilanswer

:jap: mirtouf
    une bonne moitié quoi. si on en reste à 4%...

---------------
    du vide, j'en ai plein !
    n°19718670
    Badcow
    Posté le 02-09-2009 à 21:09:41  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est dommage je connais un mec de ma promo qui a eu une proposition à 36k l'année dernière aux Mureaux pour être précis.  
    Le 40k était un ordre de grandeur, certaines boites du CAC filent 42k de brut fixent pour faire du 9h 18h.

Une proposition au niveau I échelon 76 à 36 k€ ? J'ai vraiment un doute...

peaceful a écrit :

Elle est bien bonne [:frag_facile]  
    Faut vraiment pas avoir honte pour sortir ça :D

J'ai honte de rien, j'en ai encadré comme stagiaires...

---------------
    "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
    n°19718963
    calagan57
    BF3 : calagan57
    Posté le 02-09-2009 à 21:29:55  profilanswer

Vous y croyez au retour à l'inflation? ce serait vraiment la solution la plus simple pour essuyer les dettes colossales des états?

---------------
    Waterbox
    n°19719793
    le_noob
    Posté le 02-09-2009 à 22:18:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Après, tu peux aussi te baser sur des choses concrètes, comme dire que la part de la valeur ajoutée distribuée au travail a décru sur les 30 dernières années, te demander si cela n'est pas lié par exemple à une concurrence accrue sur les salaires, notamment en raison de la libéralisation des échanges mondiaux, et te dire que même si l'uniformisation des conditions de vie sur la planète est un objectif louable, et la conséquence de la libéralisation des échanges, pour préserver notre équilibre national, il serait peut-être intéressant de revenir à un protectionnisme ciblé, sur une durée limitée, avant de déréguler complètement nos échanges commerciaux avec les autres pays, ou bien de conditionner cette dérégulation à l'application par lesdits pays de normes sociales et environnementales équivalentes aux nôtres.

Ouais mais du coup ce n'est pas intéressant pour se faire un max de fric  [:sebkom]

n°19719819
    le_noob
    Posté le 02-09-2009 à 22:19:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si, ils ont vécu au dessus des moyens qu'on leur a laissé, mais ça s'explique assez simplement:

-la rémunération du capital (profit) doit etre augmentée par tous les moyens.
    -la rémunération du travail est un coût qui doit donc etre réduit par tous les moyens,

et donc les moyens des salariés finissent par etre en dessous de leurs besoins. [:airforceone]  

C'est donc bien de la faute au système, non?

C'est comme je sais plus qui qui disait que les portables étaient superflus, je ne suis pas sûr que Bouygues par exemple soit d'accord avec ça.

n°19719845
    le_noob
    Posté le 02-09-2009 à 22:20:51  profilanswer

arnaudwar a écrit :

OUI  l'inévitable lutte sociale, toujours défavorable aux salariés, mais n'oublions pas que depuis le XIXème date de la création officielle du capitalisme (Revolution industrielle) le sort s'est quand même amélioré dois je vous rappeler que les enfants de 8 a 13 ans devait travailler 12h par jour tout les jours de la semaine au début du XIXème en Angleterre.

Oui depuis le début il y'a un changement positif pour les salariés, mais depuis les années 80 ca s'inverse et c'est Ca qu'il faut combattre.

Mais ce n'est pas grâce au capitalisme, c'est justement grâce aux connards de bolchéviques qui ont tenu tête aux patrons  [:sebkom]

n°19720256
    Magicpanda
    Pushing the envelope
    Posté le 02-09-2009 à 22:47:31  profilanswer

la pauvreté ne produit pas des clodos en masse, elle produit des bidonvilles :o

---------------
    " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
    n°19720265
    ptibeur_de​_lu
    Posté le 02-09-2009 à 22:48:01  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais ce n'est pas grâce au capitalisme, c'est justement grâce aux connards de bolchéviques qui ont tenu tête aux patrons  [:sebkom]

+1 les droits acquis ne sont que le fruit des luttes et non un don gratuit des patrons qui n'ont aucun intéret a ce que les salariés fassent 8h au lieu de 12.

n°19720275
    power600
    Toujours grognon
    Posté le 02-09-2009 à 22:49:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sinon, qu'un mec vienne toucher le RMI en France après avoir été trader, pourquoi pas, tout le monde à droit à la rédemption.

Rédemption? Lol!  :D  

Le type vient se mettre à l'abri et dès que ça reprend, il retourne à la city voler du fric, y a certainement pas de rédemption qui tienne chez ces gens là  :D

---------------
    Tiens? Y a une signature, là.
    n°19720306
    Magicpanda
    Pushing the envelope
    Posté le 02-09-2009 à 22:50:54  profilanswer

comme ca :

http://3.bp.blogspot.com/_Uy30uQo4WGU/SjfXeyuqyiI/AAAAAAAAAPQ/nWmuaI0r6LA/s1600/Dharavi_Aerial.JPG

---------------
    " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
    n°19720339
    Magicpanda
    Pushing the envelope
    Posté le 02-09-2009 à 22:52:24  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

+1 les droits acquis ne sont que le fruit des luttes et non un don gratuit des patrons qui n'ont aucun intéret a ce que les salariés fassent 8h au lieu de 12.

enfin ca ne peut fonctionner que si des salariés quelques part ont de quoi consommer la production ainsi réalisée, d'où l'incroyable déséquilibre de niveau de consommation entre les salariés du monde : ceux qui consomment et doivent le temps et l'argent pour ca, et ceux qui produisent sans pouvoir consommer

---------------
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
    Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
    crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
    Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
    Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
    Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)