| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
peaceful beati pauperes spiritu | Reprise du message précédent :
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 16:25:10 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
Autrement dit même si le taux de pauvreté augmente le niveau de vie des pauvres à pu augmenter puisque le niveau de vie moyen augmente. Or la tu peux voir que depuis les 70's (et à forciori avant 30 glorieuses toussa), le niveau de pauvreté diminue et le niveau de vie median augmente. Autrement dit le niveau de vie des pauvres a augmenté et les inégalités entres pauvres et revenus médians ont dminué. Bouh vilain système capitaliste. Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 01-09-2009 à 16:36:27 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 16:36:26 ![]()
|
moonboots |
|
Dommage, t'as loupé une étape Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 01-09-2009 à 16:45:23 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-09-2009 à 16:52:49 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 16:52:51 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 16:52:51 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 01-09-2009 à 16:59:58 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Dommage parceque :
Oh bah mince alors, c'étaient les niveaux de vie... Je t'avais dit que le ton condescendant, ça allait pas le faire pourtant... Euh, t'es au courant qu'il y'a plus d'un fonds dans le monde ? Acteur = fonds et non LP
CQFD Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 01-09-2009 à 17:07:39 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
ph75 |
Il y a eu une explosion des inégalités de manière générale dans tous les pays, à des degrés divers, même les libéraux ne contestent pas ce point, la seule justification qu'ils trouvent c'est la fameuse théorie du ruissellement: si les riches s'enrichissent de plus en plus, ça finit par avoitr des répercussions sur les moins riches ...
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-09-2009 à 17:16:01 |
Bah l'INSEE doit pas être un nid à libéraux alors Et on n'arrête pas de se plaindre des inégalités, parcequ'on est dans un pays de communistes, mais ce qui est important c'est le niveau de vie des plus pauvres. Un pays avec des inégalités monstrueuses, et les 10% les plus pauvres qui sirtotent des cocktails à las palma, c'est toujours mieux qu'un pays ultranivelé où tout le monde crève la dalle. Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 01-09-2009 à 17:12:14 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 17:13:11 ![]()
En théorie, si. Mais en théorie seulement... En pratique c'est viable si le droit à échanger est strictement encadré..., soit comme c'était le cas entre les 30's et les 90's (nombre d'acteurs limités et leurs échanges contrôlés..., sans que ça les empêche d'agir pour autant). Bis repetita: on ne parle plus aujourd'hui d'une spéculation circonscrite aux acteurs concrets (producteur, commerçant et consommateur) de tel ou tel marché. On parle d'acteurs financiers externes à ce triptyque, qui gèrent des masses monétaires colossales, et qu'ils déplacent de valeurs en valeurs à seule fin de marger en dépit de l'activité économique concrète. Désolé, mais moi j'appelle ça du parasitisme, ou du vampirisme économique. Et ce qui me désole, c'est que même si le monde actuel n'est pas celui des années 20, au moins pour les conséquences de la folie spéculative le parallèle entre 1890-1929 et 1990-2008 est tout à fait pertinent en terme global. Moralité, on a pas retenu grand chose des erreurs du passé. Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 17:19:01 |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 17:17:43 ![]()
|
moonboots |
|
vandepj0 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
moonboots |
|
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 17:23:22 ![]()
|
vandepj0 |
C'est normal qu'il refuse de le découper, ce décile n'existe pas! Message cité 2 fois Message édité par vandepj0 le 01-09-2009 à 17:25:05 |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 17:26:31 ![]() |
macgawel |
Ce que tu décris est du domaine des bisounours, justement.
|
Non je suis devant ma télé et j'arrive pas à bien distinguer l'écran qui est un peu loin, et le clavier capte à moitié sinon on écrit bien "un fonds" Edit: et à ma décharge je sors d'une anesthésie Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 01-09-2009 à 17:31:08 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
vandepj0 |
|
ph75 |
Je vois absolument pas le rapport entre les inegalités et l'accession d'enfants d'ouvriers à des postes de cadres sups ou PDG mais bon ...
|
vandepj0 |
|
moonboots |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |