Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19422831
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2009 à 18:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

58 k€, c'est plus que ce doit gagner 95% de la population active à l'année. Recevoir une telle somme en bonus, oui je trouve ça scandaleux.

edit : surtout lorsque l'année précédente, ces mêmes personnes ont fait plonger la banque à hauteur de plusieurs milliards.

Qu'ils se goinfre avec leur pognon, ça ne pose aucun problème. Mais s'ils sortent l'argument "too big to fail" pour que le contribuable vole à leur secours alors il faut les nationaliser. Et alors là seulement les règles de bonus peuvent changer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 18:37:51  profilanswer

n°19422876
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-08-2009 à 18:40:51  profilanswer

Bof, votre niveau de dette publique est à peine supérieur au notre en proportion du PIB. Et surtout il était de plus de 130% du PIB en 1993 contre 95% environ maintenant.
Si la Belgique est au bord de la faillite, que dire de la Californie, l'Islande et le Japon...
Et en Europe, l'Italie est dans un état de finances plus précaire que la Belgique.
C'est surtout une excuse pour un plan de rigueur moins bien caché qu'en France.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19422932
Vaulti
Posté le 06-08-2009 à 18:44:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'ils se goinfre avec leur pognon, ça ne pose aucun problème. Mais s'ils sortent l'argument "too big to fail" pour que le contribuable vole à leur secours alors il faut les nationaliser. Et alors là seulement les règles de bonus peuvent changer.

Ben trop tard, notre chef d'Etat a prété l'argent aux banques sans réelle contrepartie à part celui du taux d'intérêt annuel (5%).  
On le trouvera risible lorsqu'on aura une inflation à 2 chiffres prochainement.   [:michaeldell] :o

Message édité par Vaulti le 06-08-2009 à 18:47:44

---------------
n°19422973
tiandji
Posté le 06-08-2009 à 18:48:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Lis les dernières pages du topic avant de dire des conneries.

Je n'essaierai pas de te rattraper rassure toi.

n°19423020
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-08-2009 à 18:53:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

11 000 000 000 / 26 000 = 423 076,923  [:baarf:3]  

Tiens, les conspirationnistes pourront même dire:

ça fait 11 et 9 zéros [:freeza01]

11 et 9...

11/9 !

Ou 911  [:housesmile]  

Achetez des actions Porsche :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19423027
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2009 à 18:54:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Imagine 1000000 de clients qui retirent 1000 dans ce cas.

Tu découvres les mises en situation?

Le monsieur veut démontrer son fait en faisant sortir un million de clients dans la rue. [:dawa]

---------------
n°19423039
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2009 à 18:55:21  profilanswer

Parce que que ça fait des mois et des mois que le pouvoir est vacant en pratique ?

---------------
n°19423063
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 18:57:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La banque gagne de l'argent sur base du service qu'elle offre.

L'assureur fait de même avec certains produits, tu comptes aussi les interdire?

J'en finirai sur une connerie tellement monumentale qu'elle me fait mal au coeur...

Citation :

Ce genre de risque dans un système sain n'existe pas.

Le risque est inhérent au futur.

C'est incroyable de lire des choses pareilles.  

Complaisez vous dans votre ignorance...Personnellement, je m'en tape. Ce n'est pas vous qu'on engagera pour changer le système.

A+ à la Bastille.  :D

L'assureur assure un risque réel et définit. ça se tient.

Vu les garanties qu'il prends, le risque du banquier est quasi nul.
En dernier ressort c'est la collectivité qui assure.
A l'heure qu'il est les banquiers devraient tous etre à poil. L'état prenant le controle des banques.  
Sauf que les banquiers n'assument pas le risque qu'ils ont fait prendre aux autres, et continuent de se goinffrer.
A la Bastille, oui...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19423209
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 19:10:31  profilanswer

De plus c'est débile pour un organisme privé d'assurer un futur dont tout est  inconnu.  A moins de prendre des marges d'erreur énormes (qui sont même pas placées en réserve mais converties en profit!), d'ou énormes profits quand ça roule, et bye bye quand ça déraille. :o

Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 19:12:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19423250
boblion
Posté le 06-08-2009 à 19:16:03  profilanswer

peaceful a écrit :

On en est où dailleurs au niveau des banques et de l'argent publique ? (je demande pour BNP, SG, et Calyon)
J'en étais resté à la recapitalisation de 2bn€ par banque + un prêt (?)

Btw, cette histoire de bonus c'est de la jalousie :o
Si ça ne va pas dans la poche des salariés ça ira dans celle des actionnaires anyway.

Je tiens donc à saluer la cohérence des prêcheurs de la bonne parole anti-capitaliste, qui militent pour que les actionnaires prennent des € plutôt que des salariés. :d

Les pauvres balayeuses de la BNP vont pas avoir de bonus  :(  

Et qui c'est qui va sniffer toute cette bonne coke  :(  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 19:16:03  profilanswer

n°19424616
M4vrick
Mad user
Posté le 06-08-2009 à 22:36:57  profilanswer

Ca fait des pages que vous vous prenez la tete avec les taux et autres.
Mais pourquoi une banque ne propose tout simplement pas ce qu'elle faisait a la base: stocker de l'argent.
Perso c'est tout ce que je demande, qu'elle garde mon argent plus surement que sous mon matelat.
Que mon compte courant me rapporte 30€ ou meme 80€ a l'année j'en ai franchement rien a foutre.
Si je veux faire fructifier mon argent je me demerde et je le place.

Pas de gestion de risque dans ce cas, la banque ne fait que stocker. Par contre evidement elle ne gagnera pas non plus d'argent sur mon dos, mais a la base c'est pas ce qu'on lui demande.

Je parle bien evidement de la banque de detail, qui devrait d'ailleurs etre hermetiquement separée de la banque d'affaire.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°19424822
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2009 à 23:03:16  profilanswer

que les banques prennent les dépôts pour en faire des prêts, et gardent une petite partie en commission pour le boulot, pas de problème c'est la base.
mais les banques font l'essentiel de leur chiffre en trafiquant sur les marchés, et pour cela exigent les "élites". le problème c'est que les banques gagnent par "jeu" beaucoup plusse que tous les autres secteurs. j'ai perso un gros doute sur la qualité des élites, qui ressemble plusse à un don pour le poker qu'à ce qu'on qualifie de "beau travail" chez un artisan. mais peu importe.

finalement, ce qui est indécent dans les bonus et stock-options délirants c'est que les banques aient beaucoup trop d'argent à dépenser venant de la spéculation par rapport à ceux qui ont un travail honnête.

que se passerait-il si on interdisait aux banques de jouer pour leur compte sur les marchés? et que les cotes des actions et autres moyens de jouer soient fixés seulement une fois par jour, histoire de décourager la spéculation à court terme?
les banques seraient sans doute + attentives à faire du bon boulot et soigner leurs clients, surtout s'il existe une banque concurrente "d'état" accessible à tous, à leur choix.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19424827
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-08-2009 à 23:04:06  profilanswer

Citation :

Imagine 1000000 de clients qui retirent 1000 dans ce cas.

Un FlashMob ToastBank...  :D

Message édité par crepator4 le 06-08-2009 à 23:05:05

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19424832
campesinos
Posté le 06-08-2009 à 23:05:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Bof, votre niveau de dette publique est à peine supérieur au notre en proportion du PIB. Et surtout il était de plus de 130% du PIB en 1993 contre 95% environ maintenant.

Je sais bien que la dette publique s'envole en France, mais 95% c'est un très gros poil plus supérieur que 67%.

n°19425028
ehben
Posté le 06-08-2009 à 23:29:07  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si la Belgique est au bord de la faillite, que dire de la Californie, l'Islande et le Japon...
Et en Europe, l'Italie est dans un état de finances plus précaire que la Belgique.
C'est surtout une excuse pour un plan de rigueur moins bien caché qu'en France.

mais un état en faillite, ça veut dire quoi concrètement ?
un état ne peut pas tomber en faillite, non ?

n°19425168
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2009 à 23:49:01  profilanswer

quand un état ne peut plus payer ce qu'il doit on peut considérer qu'il est en faillite. évidemment les huissiers ne vont pas venir chez le président pour saisir les meubles. il lui suffit d'émettre des chèques en bois en attendant que les finances remontent. si c'est un état indépendant comme l'islande sa monnaie va plonger. si c'est un état intégré comme la californie pas de problème de ce côté mais il ne trouera plus personne pour lui prêter.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19425252
Vaulti
Posté le 07-08-2009 à 00:00:46  profilanswer

ehben a écrit :

mais un état en faillite, ça veut dire quoi concrètement ?
un état ne peut pas tomber en faillite, non ?

L'Etat ne peut plus payer les intérêts de sa dette actuelle et il n'arrive pas à obtenir de nouveaux prêts.
Un exemple récent: Le Zimbabwe...

Voilà un classement des pays par niveau de dette corrélé au PIB (méthode de calcul de la CIA).
https://www.cia.gov/library/publica [...] 6rank.html

Avec les chiffres de l'endettement public de 2008:
On obtient sans surprise en premier le Zimbabwe. (241,2% du PIB)
La deuxième économie mondiale est aussi la deuxième plus endettée, le Japon . (170,4% du PIB)
La troisième place du podium revient au Liban. (163,5% du PIB)
Le premier pays européen est sans surprise l'Italie 6ème. (103,7% du PIB)
La Belgique est 12ème (80,8% du PIB)
La France est 17ème (67% du PIB)

---------------
n°19425328
ehben
Posté le 07-08-2009 à 00:10:12  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'Etat ne peut plus payer les intérêts de sa dette actuelle et il n'arrive pas à obtenir de nouveaux prêts.
Un exemple récent: Le Zimbabwe...

Voilà un classement des pays par niveau de dette corrélé au PIB (méthode de calcul de la CIA).
https://www.cia.gov/library/publica [...] 6rank.html

Avec les chiffres de l'endettement public de 2008:
On obtient sans surprise en premier le Zimbabwe. (241,2% du PIB)
La deuxième économie mondiale est aussi la deuxième plus endettée, le Japon . (170,4% du PIB)
La troisième place du podium revient au Liban. (163,5% du PIB)
Le premier pays européen est sans surprise l'Italie 6ème. (103,7% du PIB)
La Belgique est 12ème (80,8% du PIB)
La France est 17ème (67% du PIB)

hpdp00  et ci dessus : ok merci  :jap:

Message édité par ehben le 07-08-2009 à 00:10:43
n°19425529
python
Posté le 07-08-2009 à 00:49:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   Et si bénef il y a, c'est reversé à la collectivité.  
Et ça, ça n'existe pas, (à part la Banque Postale, encore propriété de l'état, du moins il me semble?)

Même reversé à la collectivité, ça devient un système à la Ponzi car le coût des ristournes est financé par l'ensemble des clients.  

Donc les clients croient aveuglement qu'ils reçoivent de l'argent reversé! ... en fait c'est de l'argent qu'ils ont payé via le coût du crédit. [:itm].

Message édité par python le 07-08-2009 à 01:09:48
n°19426172
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2009 à 07:36:20  profilanswer

ph75 a écrit :

La nationalisation est l'étape ultime mais ce n'était pas forcément nécessaire. Il suffisait que l'Etat entre réellement au capital (quitte à ce que ce soit via des actions donnant plus de droits de vote que les existantes), et il aurait eu un droit de regard et de décision ...

Ce qu'on avait déjà dit et redit il y a 6 mois. Mais bon, avec le gus de l'Elysée... il nous refait le cirque d'il y a 6 mois, convocations des banquiers à Matignon, - pas à l'Elysée cette fois -, pour la galerie. Les banquiers vont fumer un cigare avec une mine déconfite, et c'est tout.

uxam a écrit :

typiquement français de diaboliser les riches  [:uxam]

Typiquement français d'aduler aveuglément le pouvoir.

peaceful a écrit :

très bon guesstimate, et je vais dire que c'est du bol :o

disons que 10% des 160,000 se répartissent le milliard, ça fait 17000 personnes (chiffre exact :o )  et donc  en moyenne 58,000 euros par personne (parmi les 10%)

Maintenant deuxième question, cette rémunération est-elle scandaleuse?

Je suis à peu près sûr que bcp moins de salariés que ça bénéficient réellement (çàd à hauteur de plus d'un millier d'euros) du bonus. Après tout, c'est la branche trading qui fait du bénef. Combien font du trading ? 500 ? 1000 ?

Clair. :D La propagande fait des ravages. Je connais plein de gens nettement plus brillants que le trader moyen. L'élite, elle se trouve, et s'est tjrs trouvée, dans les universités et les labos de recherche. Mais il semble que cette évidence soit passée de mode dans un monde qui glorifie l'argent, seule valeur à laquelle un individu peut être jugée aux yeux de certains.

peaceful a écrit :

Ouais on a vu ce que ça a donné pour Kerviel, un cas rare, qui ne va pas rendre la tâche facile aux alumnis de sa fac :o
Bref trouver 58000 euros scandaleux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :o

C'est pas seulement ça qui est scandaleux.
Ce qui est scandaleux, c'est la période à laquelle cela arrive, à un moment où tout le monde se serre la ceinture et où des gens sont licenciés à tours de bras.
Ce qui est scandaleux, c'est que la banque n'a pas fini de rembourser. Ce qui est scandaleux, c'est que ça récompense des prises de risque qui sont à la source de la crise banquière.
Ce qui est scandaleux, c'est qu'aucune leçon n'a été tirée par le management et que les mauvaises pratiques repartent de plus belle alors que la crise qu'ils ont engendrée n'est pas finie.
Ce qui est scandaleux, c'est que ces profits devraient être utilisés pour rembourser les Français qui sauvent leur cul aux banquiers, et non pour se rémunérer grassement sur leur dos.

Au passage, vu que les banques peuvent se permettre de dsitribuer des bonus à la tonne, c'est bien la preuve qu'elles ne se sentent pas obligées de rembourser l'Etat. Ou pour être plus clair, soit que le taux d'intérêt exigé par l'Etat est trop faible, soit qu'elle ne comptent pas rembourser en intégralité.

Il eût été très facile d'éviter ce genre de conneries :
- prise de participation de l'Etat dans les banques qui ont emprunté
- bonus des traders calculés sur les 3 ou 5 dernières années et non sur un an
C'est pas comme si on ne l'avait pas dit maintes fois il y a 6 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-08-2009 à 08:21:36

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19426293
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 08:35:56  answer

el muchacho a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est que ces profits devraient être utilisés pour rembourser les Français qui sauvent leur cul aux banquiers, et non pour se rémunérer grassement sur leur dos.

Au passage, vu que les banques peuvent se permettre de dsitribuer des bonus à la tonne, c'est bien la preuve qu'elles ne se sentent pas obligées de rembourser l'Etat. Ou pour être plus clair, soit que le taux d'intérêt exigé par l'Etat est trop faible, soit qu'elle ne comptent pas rembourser en intégralité.

Oui mais non, les banques sont obligées de rémunérer grassement les traders via les bonus, parce que tu comprends, ces bonus représentent une part énorme de leur income annuel, et s'ils ne la touchent pas, ils iront chez la concurrence omagad  [:ciler] [:robbystar]

Il faut que quelqu'un mène la voie, quelqu'un de charismatique, honnête, qu'il chrystalise l'indignation générale, parce que là, maintenant, j'ai envie de mettre une balle dans la nuque de tout ce beau monde, quelque soient leurs justifications...mais dans les faits, rien ne changera tant qu'on ne comptera que sur nos politiques corrompus pour remettre en cause ce système trop permissif.

Les peaceful et compagnies, vous répétez que ces bonus font partie du package salariale pour lesquels ces salariés ont signé. Je veux bien le croire, on ne va pas leur refuser ce qui leur est promis contractuellement. Mais ça vous fait pas mal au fion de savoir que des gens, même s'ils sont une minorité, sont aussi ridiculement surpayés ? vous pensez pas que de tels abus ne sont permis que par le cadre juridique et économique qui les permet, et qu'il serait peut-être temps de changer ce dernier avant que des guerres civiles démarrent un peu partout ? vous vous faites peut-être les avocats du diables parce que la nuit sous votre couette vous rêvez de l'accession à cette population ?  ça vous fout pas la rage cette caste qui se moque de tout le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 08:36:46
n°19426500
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-08-2009 à 09:23:17  profilanswer

Quelque chose que j'ai trouvé savoureux, on nous explique avec un aplomb déconcertant que l'élite (les traders) se base sur un modèle mathématique de prévisions prédictions.

Des mecs se tapent des études de malade en mathématique pour ensuite utiliser un "modèle" qui pour moi pourrait être allégrement remplacé par du marc de café ou une boule de cristal, putain mais ces mecs font de la voyance et tout trouve cela normal ?? on marche sur la tête !!!!

Je milite pour la reconnaissance des chimpanzés :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19426924
_Makaveli_
Posté le 07-08-2009 à 10:03:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais on a vu ce que ça a donné pour Kerviel, un cas rare, qui ne va pas rendre la tâche facile aux alumnis de sa fac :o
Bref trouver 58000 euros scandaleux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :o

C'est surtout le service rendu qui me déprime perso par rapport aux traders.

Je veux dire, la contraction des budgets a fait que maintenant on sous paye tous les autres : ingénieurs, professions de santé, pompier, policier,... La liste est longue. Et ces personnes sont des gens qui APPORTENT quelque chose à l'économie. La recherche permettrait de faire des avancées en agriculture, en médecine, tout ceci est capital. Mais complètement laissé de côté. Parce que pas rentable à court terme.

Depuis les années 80, les financiers trustent au final les places les mieux payées, alors qu'ils font juste manipuler de l'argent. L'argent des autres, justement. Et le pognon au final à appeler le pognon. Et ça c'est révoltant. Pour moi les financiers sont la nouvelle caste des privilégiés, et il faudrait que ça cesse très rapidement. Il est temps enfin de remettre les professions utiles au centre de la vie du travail.

Parce que Jean Kevin qui se paye une porsche avec son bonus, le gain pour la collectivité, c'est 0.

---------------
Humanity is overrated
n°19426971
_Makaveli_
Posté le 07-08-2009 à 10:06:14  profilanswer

D'ailleurs :

Citation :

Depuis le début de l'année, Goldman Sachs a mis de côté au total 11,3 milliards de dollars en prévision des bonus à verser à ses salariés.

Je suis persuadé que cette somme pourrait a elle seule alimenter un fond pour éradiquer la faim en Afrique ou de nombreuses maladies...

Mais non :o

---------------
Humanity is overrated
n°19427310
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 10:33:29  profilanswer

Qu'appelles tu ridiculement surpayé? donne moi un ordre de grandeur.
C'est pas une question de contrat mais d'offre et de de demande.

_Makaveli_ a écrit :

C'est surtout le service rendu qui me déprime perso par rapport aux traders.

Je veux dire, la contraction des budgets a fait que maintenant on sous paye tous les autres : ingénieurs, professions de santé, pompier, policier,... La liste est longue. Et ces personnes sont des gens qui APPORTENT quelque chose à l'économie. La recherche permettrait de faire des avancées en agriculture, en médecine, tout ceci est capital. Mais complètement laissé de côté. Parce que pas rentable à court terme.

Depuis les années 80, les financiers trustent au final les places les mieux payées, alors qu'ils font juste manipuler de l'argent. L'argent des autres, justement. Et le pognon au final à appeler le pognon. Et ça c'est révoltant. Pour moi les financiers sont la nouvelle caste des privilégiés, et il faudrait que ça cesse très rapidement. Il est temps enfin de remettre les professions utiles au centre de la vie du travail.

Parce que Jean Kevin qui se paye une porsche avec son bonus, le gain pour la collectivité, c'est 0.

Justement l'apport, même si tu ne le mesure pas, de la finance est énorme, c'est le cœur du système, même si tu ne produis pas un bien tangible. Elle est fini l'époque ou on mesurait la richesse créée en tonne de ferraille, réveillez vous, ou bien restez frustrés à jamais :o

"Les financiers" trusteront les placent les mieux payées quel que soit le secteur qui remplace la finance, pour la simple raison que ce sont les profils les plus recherchés par les recruteurs, et les plus polyvalents. Dailleurs les camarades de classe de ces profils trustent déjà les meilleures places dans les autres industries françaises (.

Que le pompier ou le médecin se paye une Dodge, le gain pour la collectivité sera aussi 0 coco.  [:petrus75]  

Après si tu veux laisser le coté PMU de côté, tu vas très vite en arriver à la conclusion, que le salaire dans notre société est fixé en fonction de la demande des entreprises, de l'offre disponible, et de l'importance qu'il occupe dans la motivation du salarié dans une branche donné.  
Le type de travail dans la finance comparé à d'autre métiers qualifiés (comme médecin qui sauve des vies) requiert une motivation forte, qui ne peut être apportée par le sens de ton travail, son intérêt, sa crétivité, ou l'utilité immédiate que tu peux percevoir.  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19427341
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-08-2009 à 10:35:56  profilanswer

[:cerveau violon]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19427481
_Makaveli_
Posté le 07-08-2009 à 10:47:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Justement l'apport, même si tu ne le mesure pas, de la finance est énorme, c'est le cœur du système, même si tu ne produis pas un bien tangible. Elle est fini l'époque ou on mesurait la richesse créée en tonne de ferraille, réveillez vous, ou bien restez frustrés à jamais :o

"Les financiers" trusteront les placent les mieux payées quel que soit le secteur qui remplace la finance, pour la simple raison que ce sont les profils les plus recherchés par les recruteurs, et les plus polyvalents. Dailleurs les camarades de classe de ces profils trustent déjà les meilleures places dans les autres industries françaises (.

Que le pompier ou le médecin se paye une Dodge, le gain pour la collectivité sera aussi 0 coco.  [:petrus75]  

Après si tu veux laisser le coté PMU de côté, tu vas très vite en arriver à la conclusion, que le salaire dans notre société est fixé en fonction de la demande des entreprises, de l'offre disponible, et de l'importance qu'il occupe dans la motivation du salarié dans une branche donné.  
Le type de travail dans la finance comparé à d'autre métiers qualifiés (comme médecin qui sauve des vies) requiert une motivation forte, qui ne peut être apportée par le sens de ton travail, son intérêt, sa crétivité, ou l'utilité immédiate que tu peux percevoir.  

Je suis pas frustré. Je pense avoir une meilleure qualité de vie qu'un trader, même sans son fric. Je demande pas le salaire d'un trader. Je demande juste que les choses soient mieux reparties..... Je m'en fous qu'un médecin puisse se payer une dodge. Mais au moins qu'il soit pas sous payé. Car il est utile à la collectivité.

Quant aux profils polyvalents, bonjour la branlette. Je sais pas de quelle école tu sors, mais les ingénieurs généralistes seront tout aussi à même de réaliser ce genre de tâches. Et pour l'apport ENORME de la finance, j'attends de voir :/

---------------
Humanity is overrated
n°19427584
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 10:54:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis pas frustré. Je pense avoir une meilleure qualité de vie qu'un trader, même sans son fric. Je demande pas le salaire d'un trader. Je demande juste que les choses soient mieux reparties..... Je m'en fous qu'un médecin puisse se payer une dodge. Mais au moins qu'il soit pas sous payé. Car il est utile à la collectivité.

Quant aux profils polyvalents, bonjour la branlette. Je sais pas de quelle école tu sors, mais les ingénieurs généralistes seront tout aussi à même de réaliser ce genre de tâches. Et pour l'apport ENORME de la finance, j'attends de voir :/

Pour l'apport de la finance t'es qu'à voir la gueule de l'économie le jour ou elle tousse, alors imagine si on l'arrête  [:cerveau mullet]  

Pour les médecins sous-payés:

Sachant que là-dedans on prend en compte les médecins étrangers 4 à 5 fois moins payés que les médecins qui ont passé le fameux concours de 1ère année. Donc les médecins diplômés français doivent gagner bien plus.

Je ne remets pas en cause l'importance des différents corps de métiers dans le fonctionnement de la société, mais de là à dire que les médecins sont sous-payés en France, faut pas avoir peur de passer pour un guignolo. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19427678
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-08-2009 à 11:00:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour les médecins sous-payés:

Sachant que là-dedans on prend en compte les médecins étrangers 4 à 5 fois moins payés que les médecins qui ont passé le fameux concours de 1ère année. Donc les médecins diplômés français doivent gagner bien plus.

Je ne remets pas en cause l'importance des différents corps de métiers dans le fonctionnement de la société, mais de là à dire que les médecins sont sous-payés en France, faut pas avoir peur de passer pour un guignolo. :o

Alors déjà, source pour les médecins étrangers 4 à 5 fois moins payés ? Parce que je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas :o

Et ce niveau de rémunération ne me choque pas compte tenu du nombre d'années d'études et des qualifications qui pour le coup sont largement plus élevées que celles des traders [:petrus75]

n°19427802
python
Posté le 07-08-2009 à 11:07:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

il n'y a pas que les traders qui dépensent des sommes folles.  Nos gouvernements aussi [:petrus75]  Les gouvernements en font de la vraie goinfrerie :o

Citation :

350 M$ pour déménager des fonctionnaires
http://www.canoe.com/infos/quebecc [...] 43100.html  
 À ce rythme, le nombre de déplacements pourrait atteindre 30 000 cette année.

Message édité par python le 07-08-2009 à 11:10:15
n°19427910
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 11:15:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Alors déjà, source pour les médecins étrangers 4 à 5 fois moins payés ? Parce que je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas :o

Et ce niveau de rémunération ne me choque pas compte tenu du nombre d'années d'études et des qualifications qui pour le coup sont largement plus élevées que celles des traders [:petrus75]

Source

Bon allez disons 2 à 3 fois moins, le principe est le même  :o

Citation :

Ecarts de salaire, difficultés d’intégration

Le gouvernement français reconnaît au docteur Joseph Bakar la responsabilité de donner la vie, mais ne lui octroie que 2 400 euros brut par mois, soit moitié moins que ses collègues français ou de l’Union européenne. De plus, les heures effectuées au-delà des 35 heures, appelées plages additionnelles, lui sont payées 70 euros, contre  200 pour ses collègues chirurgiens français ou originaires de l’UE.

Tout ceci grâce au lobby de vos amis les médecins :o

Citation :

Sans ces médecins étrangers, le système de santé français serait en faillite. Mais un médecin étranger qui arrive en France, c’est aussi un médecin qui quitte son pays.
Les pays d’origine souffrent de l’expatriation de leurs personnels de santé. Pour l’Afrique, déjà mal en point, cette hémorragie est dramatique. Il y aurait plus de médecins béninois dans la seule région parisienne que dans tout le Bénin. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il manquerait quatre millions et demi de personnel dans les pays du Sud.

En France,  en attendant que le numérus clausus soit relevé pour pallier cette pénurie, le recours à ces spécialistes étrangers ne peut pourtant que s’accélérer.

Ah bah du coup, ils sont pas tout gentils tout mignons les médecins, entre ceux qui quittent leur pays pour les €€€ et ceux qui acceptent de recruter des étrangers pour les payer 3 fois moins.. ça alors des médecins attirés par le pognon, je tombe de haut :o

Enfin la différence c'est quand même que le banquier il prête pas serment  [:willow_00]

Quant au niveau de "qualification des médecins" il est difficile à comparer à celui des traders, vu que la fonction n'est absolument pas la même. Dailleurs cela est visible quand tu regarde les modes de sélection de préparation au concours respectifs des ingé et des médecins.

ça me rappelle la petite boutade bien connue entre taupins et  P1 de médecine. Si tu leur demande d'apprendre le bottin téléphonique par cœur, le taupin te demande "pourquoi?", le P1 "pour quand ?"  :D

Faut croire qu'on valorise plus la capacité de réflexion que celle d'apprentissage par cœur :o

PS: j'aime beaucoup les médecins, je force le trait (à peine) volontairement.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-08-2009 à 11:17:29

---------------
n°19427966
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 11:20:23  answer

Et surtout tu fais diversion  :D  Comme tu n'arrives plus à convaincre que les banquiers, traders, financiers et cie sont des bisounours qui ne sont responsables de rien et surtout pas de la crise , tu nous parles des médecins  [:epic haha]

n°19428004
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 11:23:12  profilanswer

Bah non je ne fais que répondre aux questions qu'on me pose.

Je vous ai parlé de la surreproduction sociale en médecine au fait? :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-08-2009 à 11:25:15

---------------
n°19428122
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 11:31:36  profilanswer

Et surtout si les banquiers peuvent se goinffrer sur le dos de ceux qui sont directement utiles à la société c'est parce que les règles du jeu du système économique actuel ont été modifiées pour.

Remettons le système économique à l'endroit, les banquiers actuels pourront aller se faire voir ailleurs.

Citation :

Architecture du système économique

Le système économique tel qu'on le prétend:

http://img507.imageshack.us/img507/7334/wld11vg9.jpg

En haut on trouve la sphère de production/consommation (sphère ou l'on vit)
En bas, le sac à monnaie, qui supporte tout le système,
Au milieu la pompe (banques et bourses), qui fait circuler la monnaie entre la sphère de production/consommation et le sac à monnaie, en injectant l'investissement  - et en récupérant les bénéfices.

Entre le sac à monnaie et la pompe, on trouve un circuit qui permet la spéculation: la pompe peut aspirer de la monnaie d'un coté du sac, pour la réinjecter de l'autre, sans la faire passer dans la sphère de production/consommation.

N'est pas représentée, la (les) Banque Centrale, seule autorisée à "imprimer" de la monnaie  pour alimenter l'ensemble, en l'injectant  dans la pompe.  

Le système économique tel qu'il est devenu avant la crise financière:

http://img198.imageshack.us/img198/8015/wld2.jpg

Là, c'est un peu différent.

Le sac à monnaie est en haut du sytème, relié comme précédement à la pompe, via l'anneau de spéculation, dans lequel circule une masse colossale de monnaie, au détriment de la production/consommation.

Ce qui était la sphère de production/consommation, est en fait réduit à une sorte d'organe digestif, qui reçoit des investissements depuis la pompe, laquelle aspire par ailleurs les bénéfices.
Notez la section des canalisations "bénéfices" et "investissements", par rapport au 1er dessin, qui suggère que le flux de bénéfices est  supérieur au flux d'investissement.
De la digestion ressort la population en voie d'exclusion du système, car elle est inutile aux profits (bénéfices), qui sont LA finalité suprême du système.

Enfin, notez les domaines du pouvoir financier, et du pouvoir politique

3 - Le système économique tel qu'il est devenu après la crise financière,  
et son sauvetage par les banques centrales, et gouvernements:

http://img160.imageshack.us/img160/1854/wld31.jpg

On y voit que l'économie réelle est une charge inutile au système financier.

Celui ci peut vivre de lui même, puisqu'il a LE pouvoir absolu.  
Son pouvoir est bien au dessus de celui des états et des peuples,  
qui sont soumis aux lois de la Finance,...    pour l'éternité ( :D ) .

Le système financier tourne sur lui même.
Les acteurs s'échangent des titres, certains font faillites,  
tandis que les meilleurs joueurs font des bénéfices substantiels.

Message édité par poilagratter le 07-08-2009 à 11:32:05

---------------
n°19428153
poilagratt​er
Posté le 07-08-2009 à 11:33:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah non je ne fais que répondre aux questions qu'on me pose.

Je vous ai parlé de la surreproduction sociale en médecine au fait? :o

Ridicule peaceful... :p

---------------
n°19428176
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 11:34:50  profilanswer

Look who's talking avec son spam en page 1337 :o²

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-08-2009 à 11:35:12

---------------
n°19428403
_Makaveli_
Posté le 07-08-2009 à 11:49:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Look who's talking avec son spam en page 1337 :o²

L'économie s'auto alimente clairement.

tu parles du "bénéfice" de la finance mais tu oublies les spéculations sur les matières premières, sur la bouffe... Et ça c'est parasité le système.

---------------
Humanity is overrated
n°19428465
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 11:54:57  profilanswer

Bah oui l'économie s'auto-alimente, tu t'attendais à une contribution des martiens? :o

Pour la spéculation sur la bouffe, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, faudrait que je me documente un peu pour répondre, mais c'est une part négligeable de la finance de marché, elle même une part négligeable de la finance.

Enfin c'est toujours pareil, quand le mec moyen voit écrit scandale en rouge, et "X gagne plus de sous que moi en brassant de l'air" dans les gros titres ça fait tilt et ça l'excite même s'il y comprend rien.

---------------
n°19428530
_Makaveli_
Posté le 07-08-2009 à 11:58:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah oui l'économie s'auto-alimente, tu t'attendais à une contribution des martiens? :o

Pour la spéculation sur la bouffe, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, faudrait que je me documente un peu pour répondre, mais c'est une part négligeable de la finance de marché, elle même une part négligeable de la finance.

Enfin c'est toujours pareil, quand le mec moyen voit écrit scandale en rouge, et "X gagne plus de sous que moi en brassant de l'air" dans les gros titres ça fait tilt et ça l'excite même s'il y comprend rien.

Encore une fois, que qqun gagne plus que moi, ça me choque absolument pas.
Mais on peut quand même se poser la question de savoir a partir de quel montant cela devient indécent et contre productif vis à vis de la société.

---------------
Humanity is overrated
n°19428536
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 11:59:17  answer

peaceful a écrit :

Qu'appelles tu ridiculement surpayé? donne moi un ordre de grandeur.
C'est pas une question de contrat mais d'offre et de de demande.

peaceful a écrit :

Arretes de nous raconter tes conneries  :fou:

Quelle est l'utilité d'un trader pour la société ? Elle est nul, zero, c'est un parasite. C'est un escroc charger par la banque de soutirer un max de blés de la croissance mondiale.

S.T.P  ferme là !!!  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 12:51:19
n°19428560
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-08-2009 à 12:02:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Encore une fois, que qqun gagne plus que moi, ça me choque absolument pas.
Mais on peut quand même se poser la question de savoir a partir de quel montant cela devient indécent et contre productif vis à vis de la société.

Oh oui on peut, la liberté d'expression est une valeur que je défends avec beaucoup d'ardeur, contrairement à la vision des bolchéviques, dailleurs zmed vient d'en faire encore une fois la triste démonstration  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)