Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19419461
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 14:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:   Et si bénef il y a, c'est reversé à la collectivité.  
Et ça, ça n'existe pas, (à part la Banque Postale, encore propriété de l'état, du moins il me semble?)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 14:47:15

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 14:46:15  profilanswer

n°19419471
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 14:46:45  profilanswer

uxam a écrit :

ben ca existe déja

Ah, laquelle?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19419484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 14:47:33  profilanswer

peaceful a écrit :

On en est où dailleurs au niveau des banques et de l'argent publique ? (je demande pour BNP, SG, et Calyon)
J'en étais resté à la recapitalisation de 2bn€ par banque + un prêt (?)

Btw, cette histoire de bonus c'est de la jalousie :o
Si ça ne va pas dans la poche des salariés ça ira dans celle des actionnaires anyway.

Je tiens donc à saluer la cohérence des prêcheurs de la bonne parole anti-capitaliste, qui militent pour que les actionnaires prennent des € plutôt que des salariés. :d

Ben, si chaque salarié de la bnp avait reçu 58k€ de bonus, je pense que personne n'aurait trouvé à redire : ben ouais si la guichetière de base avait eue cette prime, elle ça triple largement son année.

Et le super-trader aurait un bonus à taille raisonable.

n°19419698
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:01:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

...
La banque, ce n'est pas une manipulation de chiffres. Tu deviens vraiment fatiguant avec ton ignorance.
...

Et dans mon exemple (prêt de 600000F),  la banque a effectivement du provisionner 1/30èm de cette somme, soit 20000F, empruntés à la Banque de France (ou ailleurs), à pas cher (c'est son boulot)

Par ailleurs elle a vérifié ma situation de famille, mon emploi, et exigé une assurance pour etre sur que j'allais pas lui claquer dans les doigts.

Puis elle a écrit dans son ordi :    

Poilagratter nous doit 600000F,
Poilagratter doit donc nous payer 6000F chaque mois pendant 20ans, sinon on envoie l'huissier.

Et elle a écrit + 600000F sur mon compte courant.
Et au fur et à mesure que je payais, elle mettais à jour son ordi (sacré boulot)

A part ça, elle a fait quoi? :D

Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 15:02:14

---------------
n°19419814
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:09:05  answer

Camelot2 a écrit :

[quote]
Tu tires d'où tes chiffres?  Sur quelle durée? C'est un bilan net? Comparé aux autres systèmes?  :o  

Tu peux acheter la maison sur fonds propres.  :D Ou demander un prêt à tes parents, à tes amis, au boucher du coin,...Je me demande quels taux ils t'appliqueraient.

La banque, ce n'est pas une manipulation de chiffres. Tu deviens vraiment fatiguant avec ton ignorance.

C'est toi qui nous saoule avec tes conneries  :o  

Cela fait deux ans que l'on est  dans la merde a cause de la plus grosse manipulion de tous les temps  par des banques, et toi tu viens tranquillement nous dire que c'est un mensonge, c'est toi qui saoule  :o  

n°19419833
uxam
Posté le 06-08-2009 à 15:10:25  profilanswer

la raiffeisen par exemple, enfin c'est une coopérative, proche du peuple

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19419848
uxam
Posté le 06-08-2009 à 15:11:05  profilanswer

sauf que toutes les banques ne sont pas responsables, tout dépend de la stratégie appliquée. Réfléchis un peu maintenant :/

---------------
n°19419877
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:12:54  profilanswer

Hummm, laisse moi réfléchir.

-Possibilité du prêt
-Gestion du risque.

Si tu n'arrives pas à comprendre que la banque c'est des passifs et des actifs et si tu te bases sur ton expérience personnelle pour tirer un pourcentage qui représente le "coût" ( notion à définir) des banques sur l'économie réelle...

Je propose qu'on arrête là la discussion car tu n'as, manifestement, aucune notion du fonctionnement bancaire.

Au passage, les taux en 1988 étaient plus élevés que maintenant si ma mémoire est bonne.

Le coût, ces 725 000 d'intérêts, tu les as actualisé?

n°19419888
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:13:34  answer

poilagratter a écrit :

:jap:   Et si bénef il y a, c'est reversé à la collectivité.  
Et ça, ça n'existe pas, (à part la Banque Postale, encore propriété de l'état, du moins il me semble?)

Non. Si bénef :
1) baisser les frais des gestion,
2) investir.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 15:13:53
n°19419926
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:16:03  profilanswer

Si tu n'as toujours pas compris que la crise n'était pas dû au concept de crédit mais à son abus, je ne peux rien faire pour toi.

Une banque avec une stratégie de risque normale n'aurait jamais pu se permettre une telle exposition au risque de défaut et une telle position spéculative sur la hausse du marché immobilier.
Une banque avec une stratégie de risque normale n'aurait jamais pu investir dans des produits dérivés qu'elle ne connaissait pas et dont l'exposition au risque était inconnue.

Que tu sois incapable de comprendre est une chose, que tu ne le veuilles pas en est une autre.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:16:03  profilanswer

n°19419970
uxam
Posté le 06-08-2009 à 15:18:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si tu n'as toujours pas compris que la crise n'était pas dû au concept de crédit mais à son abus, je ne peux rien faire pour toi.

Une banque avec une stratégie de risque normale n'aurait jamais pu se permettre une telle exposition au risque de défaut et une telle position spéculative sur la hausse du marché immobilier.
Une banque avec une stratégie de risque normale n'aurait jamais pu investir dans des produits dérivés qu'elle ne connaissait pas et dont l'exposition au risque était inconnue.

Que tu sois incapable de comprendre est une chose, que tu ne le veuilles pas en est une autre.

voila tout dépend de la stratégie face au risque. Il y en qui ont fait des conneries et ont du demander l'aide de l'état (ubs) et d'autres qui ont pris des risques modérés et s'en tirent très bien (cs). Ce n'est pas le système qui est en cause mais la stratégie

---------------
n°19419973
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:18:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hummm, laisse moi réfléchir.

-Possibilité du prêt
-Gestion du risque.

Si tu n'arrives pas à comprendre que la banque c'est des passifs et des actifs et si tu te bases sur ton expérience personnelle pour tirer un pourcentage qui représente le "coût" ( notion à définir) des banques sur l'économie réelle...

Je propose qu'on arrête là la discussion car tu n'as, manifestement, aucune notion du fonctionnement bancaire.

Au passage, les taux en 1988 étaient plus élevés que maintenant si ma mémoire est bonne.

Le coût, ces 725 000 d'intérêts, tu les as actualisé?

Le taux était de 10,5%, le cout total du crédit était 725000F, d'époque.

L'étude du dossier et la gestion du risque, ça coutait 705 000F ?  :D

---------------
n°19420019
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:21:27  profilanswer

uxam a écrit :

voila tout dépend de la stratégie face au risque. Il y en qui ont fait des conneries et ont du demander l'aide de l'état (ubs) et d'autres qui ont pris des risques modérés et s'en tirent très bien (cs). Ce n'est pas le système qui est en cause mais la stratégie

Ben le système est en cause car il n'aurait jmais du permettre des trucs pareils.

Heureusement que les superviseurs de banques ne s'occupent pas de sécurité aérienne, et que les banquiers qui ont investi dans des trucs pourris  ne fabriquent pas d'avions. Ils seraient tous en tole.

Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 15:23:28

---------------
n°19420065
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:23:31  profilanswer

Tu réponds à ta question dans ta phrase. Taux de 10.5%.

A l'époque, les comptes d'épargnes tournaient aux alentours de 8%, les contrats d'assurance-vie 6%.  

Rien d'extraordinaire, le spread reste globalement le même.

n°19420073
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:24:07  answer

uxam a écrit :

sauf que toutes les banques ne sont pas responsables, tout dépend de la stratégie appliquée. Réfléchis un peu maintenant :/

y a pas a réfléchir, le système bancaire et devenu un immense escroquerie que cela soit les banques d'affaires ou les banques aux particuliers, de toute façon c'est les mêmes d'immense groupes qui essaiment dans tous les sens.  

Pas la peine de revenir sur les banques d'affaires on en parle tous les jours.

Pour les banques aux particuliers c'est encore pire vu qu'elles arnaquent ses propres clients et profitent que les etats ne joue pas leurs rolent de régulateurs. les banques font se qu'elles veulent et rackettent outrageusement leurs clients.  :fou:  :fou:  

Citation :

Les banques ont ainsi trouvé cent quatre-vingts motifs de facturation, alors qu’il y a quinze ans, on pouvait compter ces services sur les doigts des deux mains ! Pour taxer ces opérations, elles ont eu recours à l’informatisation. Grâce aux ordinateurs, elles ont obtenu que le client fasse l’ancien boulot du guichetier, qu’en plus il paye pour ça et que le guichetier soit viré. Dans les manuels de gestion, cela s’appelle « modernisation ».

Catalogue des rackets

UFC-Que choisir a établi les marges bénéficiaires de sept grandes banques sur trois services parmi les plus usuels : virements, prélèvements et retraits d’argent dans les distributeurs automatiques de billets.

La mise en place d’un prélèvement est gratuite pour le client, mais elle est facturée aux bénéficiaires (opérateurs télécoms, assureurs...) s’ils sont privés. Leur marge moyenne tourne autour de 65 à 70% par prélèvement ! Cependant, les banques vont encore plus loin et tentent désormais de tarifer ce service aux particuliers.

La mise en place d’un virement permanent est facturée par trois établissements et tous prélèvent un euro lors de la réalisation de l’opération. Cependant, en ajoutant à ces prix facturés les revenus indirects générés par un virement (placements financiers de la banque) et en intégrant les coûts commerciaux, la marge dégagée devient énorme. Pour un virement occasionnel au guichet, les frais sont de 2 euros, avec 60% de marge bénéficiaire pour la banque !

Quant aux automates DAB, la majorité des banques facture 1 euro chaque retrait « déplacé » (c’est-à-dire effectué sur un automate d’un réseau concurrent), suivant la BNP qui a ouvert la voie en 1996. La tarification est assortie d’une franchise autorisant un nombre de retraits limités par mois, mais plus il s’agit d’une carte haut de gamme, plus la franchise est importante, suivant le principe généralement appliqué de faire payer les moins pourvus. Résultat : une marge bénéficiaire d’environ 35 % sur chaque opération (11% pour La Poste, qui est - pour combien de temps encore ? - la dame patronnesse du système). Il est vrai que si vous demandez de l’argent liquide au guichet, ce sera pire : le Crédit lyonnais prélève 7,50 euros pour chaque retrait !

Cependant, prélèvements, virements et retraits dans un DAB ne sont qu’un aspect du scandale. La cotisation annuelle pour une carte bancaire est particulièrement élevée en France, en moyenne deux fois plus chère qu’en Allemagne. Et le coût d’un changement de banque assomme le client : l’UFC a évalué le coût de clôture à 335 euros en moyenne (frais de clôture, transfert de plan d’épargne logement, transfert d’actions et d’obligations, etc.).

Résultat de ces rackets : selon l’Institut national de la consommation, le coût d’utilisation d’un compte de dépôt à vue a augmenté de 129% en 18 ans (trois fois plus que l’indice général des prix à la consommation). Globalement, les clients vaches à lait ont ainsi permis aux banques d’atteindre en moyenne des marges supérieures à 90% !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 15:33:55
n°19420078
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-08-2009 à 15:24:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le taux était de 10,5%, le cout total du crédit était 725000F, d'époque.

L'étude du dossier et la gestion du risque, ça coutait 705 000F ?  :D

Il faut déduire l'inflation mais ca doit faire en moyenne 3% pour cette époque.
Le reste, c'est le coût de l'argent prété par les banques centrales (les taux d'intérêts des banques centrales étaient plus élevés auparavant) et le coût du risque.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19420086
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:24:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu réponds à ta question dans ta phrase. Taux de 10.5%.

A l'époque, les comptes d'épargnes tournaient aux alentours de 8%, les contrats d'assurance-vie 6%.  

Rien d'extraordinaire, le spread reste globalement le même.

Et donc c'est normal qu'une banque gagne 705000 F pour ça. :sarcastic:

---------------
n°19420097
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 15:25:24  profilanswer

Je veux bien être payé autant le click sur la souris lol :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19420113
uxam
Posté le 06-08-2009 à 15:26:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je veux bien être payé autant le click sur la souris lol :)

ok lol

---------------
n°19420133
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:27:36  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il faut déduire l'inflation mais ca doit faire en moyenne 3% pour cette époque.
Le reste, c'est le coût de l'argent prété par les banques centrales (les taux d'intérêts des banques centrales étaient plus élevés auparavant) et le coût du risque.

Niet!!   La banque n'a emprunté que 1/30ém de ce qu'elle prête!
Le reste c'est que de l'écriture dns un registre!!!!!!!!!!!!!!
Vu par ailleurs les assurnces qu'elles exigent, et l'hypothèque + apport personnel, le risque est pas épais...

---------------
n°19420155
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:29:02  profilanswer

Bah, elle n'a pas "gagné" 705 000F vu que dans le même temps elles rémunéraient ces produits financiers à des taux assez élevés...C'est le spread qui compte. Et, d'après mes infos, il n'a pas beaucoup bougé.

Il a même tendance à diminué avec la concurrence. En Belgique en tout cas.

@zmed

Tu devrais corriger...le système bancaire "français".

En Belgique, retrait, virement, ect...gratuit.
Fermeture/ouverture...gratuit.
Frais cartes...Quels frais cartes?

Les seuls trucs payants, c'est les extraits de compte papier s'ils sont demandés une fois par mois.

Ne remets pas en question le système simplement parce que la France est à la bourre.

Est-ce que je remets en question les FAI parce qu'on se fait enc*ler en Belgique?

n°19420221
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:32:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vu par ailleurs les assurnces qu'elles exigent, et l'hypothèque + apport personnel, le risque est pas épais...

Mon pauvre vieux, t'as aucune idée de ce dont tu parles.

-Risque de liquidité
-Risque de taux
-Risque de volatilité
-Risque de défaut/crédit
-Risque marché
-ect...

Tiens, je vais te poser une question toute bête...

Imaginons une banque A qui décide de prêter 1 milliards d'euros.
Elle écrit donc, sur le compte de ses, disons, 1000 clients, + 1 000 000 euros.
Simple jeu d'écriture.
Les 1000 clients décident d'acheter une maison d'une valeur de 1 000 000 avec cet argent.
Comment fait la banque A pour financer ces sorties de liquidité? Elle fait un jeu d'écriture avec les banques des anciens propriétaires?  :D  

n°19420257
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:34:53  profilanswer

Beuh ouhais, faut bien qu'elles gagnent leur vie, et pi si t'es pas content, tu peux tout payer en liquide, hein, et emprunter a tes amis,  beuuuuaaah. :o

---------------
n°19420315
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:38:34  answer

Camelot2 a écrit :

-Risque de liquidité
-Risque de taux
-Risque de volatilité
-Risque de défaut/crédit
-Risque marché
-ect...

Simple jeu d'écriture.
Les 1000 clients décident d'acheter une maison d'une valeur de 1 000 000 avec cet argent.
Comment fait la banque A pour financer ces sorties de liquidité? Elle fait un jeu d'écriture avec les banques des anciens propriétaires?  :D

Mon pauvre vieux, t'as aucune idée de ce dont tu parles. !!!!

putain, tu as l'exemple parfait sous le yeux et tu oses le nier [:kzimir]

Mais bordel cela fait deux ans que les etats arrosent le système financiers a coups de milliers de milliards et tu as le culot de venir nous dire ses enfoirés prennent des risques.

Va te coucher la chaleur te fait délirer  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 15:39:30
n°19420335
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:39:48  answer

poilagratter a écrit :

Tu vas raquer cette somme délirante car tu es au coeur d'un système pyramidal dont le mode de fonctionnement est la raréfaction artificielle de biens immobiliers (ça passe par le gel du plan d'occupation des sols, ça passe par le gel des constructions publiques, sélection par le prix du locatif, etc, etc) Tout ce beau monde s'arrange pour que les biens des clients des banques ne sombrent pas pour pouvoir à la fois justifier la poursuite des crédits et la signature des nouveaux auprès de ceux qui ont déjà capitalisé leur bien. On veut pas flinguer la poule aux oeufs d'or (et toute rente de fait qui s'y accroche désespérément (notaires, agences immos, promoteurs, etc,...) La déesse flexibilité est une aubaine pour eux, tout comme le chômage ou les divorces. Alors il faut dissuader les cons comme nous de vouloir de l'argent pour avoir un chez-soi. En moins 2000 avant JC, on prêtait déjà avec des taux usuriers de 20% aux paysans. C'est ce qui permettait aux dominants de maintenir les castes en place. Jusqu'à ce qu'ils se fassent tous dégager.

n°19420350
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:40:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

-Risque de liquidité
-Risque de taux
-Risque de volatilité
-Risque de défaut/crédit
-Risque marché
-ect...

Simple jeu d'écriture.

Ben elle emprunte sur le marché la réserve obligtaire, soit 1/30em de 1milliard, (33000 euros à 1,5%) et elle écrit:

débit 1 milliard.  (en fait elle n'a que 33000euros, mais c'est pas grave, c'est le règlement)  elle a un trou de 967millions, si tu veux, mais à 0% d'intérêts.

A part ça elle étudie soigneuseent les 1000 dossiers et vérifie que les assurances sont bonnes. :D

---------------
n°19420482
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 15:50:13  profilanswer

Au fait, vous savez entre combien de personnes va se répartir le milliard de BNPP ?

La banque compte 160,000 personnes, allons y pour un petit guesstimate, faites travaillez vos méninges les poils et cie, une fois n'est pas coutume :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19420485
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 15:50:22  answer

poilagratter a écrit :

Ben elle emprunte sur le marché la réserve obligtaire, soit 1/30em de 1milliard, (33000 euros à 1,5%) et elle écrit:

débit 1 milliard.  (en fait elle n'a que 33000euros, mais c'est pas grave, c'est le règlement)  elle a un trou de 967millions, si tu veux, mais à 0% d'intérêts.

A part ça elle étudie soigneuseent les 1000 dossiers et vérifie que les assurances sont bonnes. :D

De toutes façons c'est des conneries de dire qu'elles prennent des risquent, il n'y rien de plus faux !!

Meme si le client ne paie plus, elle a l'assurance ensuite, la justice, l'huissier et les flics, bref la total et toi pauvre pomme tu rack !!!

Le seule vrai risque que prennent les banques c'est quant elles spéculentvolent en jouant sur les marchés et encore on voit que les états viennent a la rescousse.

Alors il est ou le risque ? ben il est pour le client, gare aux accidents de la vie, chômage, divorce, maladies, parce que là, elles ont le droit de vie ou de mort !!!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 15:52:59
n°19420520
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:53:18  profilanswer

Le pire c'est que ce point de vue se tient.  En fait le logement ce n'est que du terrain offert gracieusement par la nature, avec quelques travaux de construction.  
Et une pyramide de parasites assis la dessus. :D  

Et chaque parasite est heureux de sucer celui qui est en dessous!

Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 16:09:32

---------------
n°19420546
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:54:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Au fait, vous savez entre combien de personnes va se répartir le milliard de BNPP ?

La banque compte 160,000 personnes, allons y pour un petit guesstimate, faites travaillez vos méninges les poils et cie, une fois n'est pas coutume :o

Ben a la louche, 10% vont se répartir 90% du miyard, et 90% ce qui reste.
J'ai bon?

---------------
n°19420564
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:55:40  profilanswer

Et si maintenant, ces mêmes personnes décident de retirer cet argent en liquide au distributeur?  :D  

Pourquoi elles s'emmerdent avec des passifs-actifs si tout cela n'est que magie créatrice?

Avec ta logique, moi, banquier lambda, je ne fais que du crédit à un taux juste au-dessus de la banque centrale ( voire même moins vu que je n'ai pas besoin d'emprunter toute la somme). Allez hop, crédit à du 1%. Je rafle toute la clientèle, je suis riche!

A moins que...  :o  

@zmed

Taux à 10.5% en 1988.
10 ans plus tard, Taux à 4%.

Mais l'obligation émise en 1988 sur 20 ans avait un taux garanti de 8%.

Elle fait comment la banque si elle n'a pas géré son risque?

Pendant ce temps, Poilagratter a racheté son crédit en contractant un autre à un taux plus bas. Comment elle fait la banque face à ce gap de liquidité?

Je te filerais bien des livres à lire mais ça semble assez inutile vu tes sources d'information.

n°19420584
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 15:56:35  profilanswer

:jap:    le pire c'est que c'est comme ça que ça se passe.  Et en plus y a l'état derrière elles.

---------------
n°19420597
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 15:57:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben a la louche, 10% vont se répartir 90% du miyard, et 90% ce qui reste.
J'ai bon?

très bon guesstimate, et je vais dire que c'est du bol :o

disons que 10% des 160,000 se répartissent le milliard, ça fait 17000 personnes (chiffre exact :o )  et donc  en moyenne 58,000 euros par personne (parmi les 10%)

Maintenant deuxième question, cette rémunération est-elle scandaleuse?

Message cité 6 fois
Message édité par peaceful le 06-08-2009 à 15:58:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19420598
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 15:58:04  profilanswer

Je vous conseille de transmettre vos conseils aux différents départements de gestion de risque et de leur dire que ceci:

Citation :

-Risque de liquidité
-Risque de taux
-Risque de volatilité
-Risque de défaut/crédit
-Risque marché
-ect...

N'existe pas.

N'oubliez pas de transmettre aussi cette grande nouvelle aux assureurs. Histoire qu'ils arrêtent de vous entuber avec leurs tarifs foireux.

n°19420642
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:01:33  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et si maintenant, ces mêmes personnes décident de retirer cet argent en liquide au distributeur?  :D  

Pourquoi elles s'emmerdent avec des passifs-actifs si tout cela n'est que magie créatrice?

Avec ta logique, moi, banquier lambda, je ne fais que du crédit à un taux juste au-dessus de la banque centrale ( voire même moins vu que je n'ai pas besoin d'emprunter toute la somme). Allez hop, crédit à du 1%. Je rafle toute la clientèle, je suis riche!

Statistiquement il y a 0,00000000000000000000000000000000000000001 chances que tous les emprunteurs retire en liquide.  Si jamais ça se produit, l'état est la.

Ensuite, tu vas nous explquer pourquoi le banquier lambd ne casse pas la poulle aux oeufs d'or...  (s'ils sont pas idiots, ils comprendront vite que ce petit jeu ne peu durer longtemps)

Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 16:04:46

---------------
n°19420661
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:03:32  profilanswer

peaceful a écrit :

disons que 10% des 160,000 se répartissent le milliard, ça fait 17000 personnes (chiffre exact :o )  et donc  en moyenne 58,000 euros par personne (parmi les 10%)

Qu'est ce qui leur justifie une pareille manne tombée du ciel?

---------------
n°19420669
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:03:53  answer

Camelot2 a écrit :

@zmed

Taux à 10.5% en 1988.
10 ans plus tard, Taux à 4%.

Mais l'obligation émise en 1988 sur 20 ans avait un taux garanti de 8%.

Elle fait comment la banque si elle n'a pas géré son risque?

Pendant ce temps, Poilagratter a racheté son crédit en contractant un autre à un taux plus bas. Comment elle fait la banque face à ce gap de liquidité?

Je te filerais bien des livres à lire mais ça semble assez inutile vu tes sources d'information.

Sauf que tu oublie de dire que que le credit racheté est interets compris. T'as simplement rembouser en  6 ou 1 an.... ce que tu devais rembourser en 10 ans ou plus. C'est tout bénéfe pour la banque. Dans les faits tu as fait deux crédits et rien d'autre  :o

C'est l'unique raison pour lesquelles les banques proposent le rachat de crédit.

edit/ la seule différence c'est qu'un credit en 6 mois ou 1 an et inifiniment moins cher que sur 10ans, mais que t'as payer comme pour 10 ans.  Pas folle la guèpe !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 16:10:36
n°19420671
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 16:04:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux faire 1.000.000.000 divisé par 160.000 ça fait 6.000 € et des brouettes.
Perso j'ai eu 400€ de prime cette année (et je bosse pour le fleuron du nucléaire français)....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19420672
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:04:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui.

n°19420709
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2009 à 16:07:10  profilanswer

peaceful a écrit :

En tant qu'insider, je considère que oui, quelque soit la valeur ajoutée de ces personnes ou leur prix sur le "marché", il n'est pas normal qu'elles participent aux bénéfices alors qu'elles ne participent pas aux pertes.  

n°19420745
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:09:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qui leur justifie une pareille manne tombée du ciel?

ça ne me paraît pas inconcevable de payer correctement l'élite de la nation (ça fait deux smics c'est pas non plus la ruée vers l'or).
ah j'oubliais toi c'est plutôt la médiocrité que t'as envie de récompenser :o

voor0ck a écrit :

Tu peux faire 1.000.000.000 divisé par 160.000 ça fait 6.000 € et des brouettes.
Perso j'ai eu 400€ de prime cette année (et je bosse pour le fleuron du nucléaire français)....

Je pense que t'auras plus de succès en t'en plaignant à tes boss qu'aux banquiers :D
C'est quoi le benef de ta boite ?

[:chaman_boc]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)