Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19420745
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qui leur justifie une pareille manne tombée du ciel?

ça ne me paraît pas inconcevable de payer correctement l'élite de la nation (ça fait deux smics c'est pas non plus la ruée vers l'or).
ah j'oubliais toi c'est plutôt la médiocrité que t'as envie de récompenser :o

voor0ck a écrit :

Tu peux faire 1.000.000.000 divisé par 160.000 ça fait 6.000 € et des brouettes.
Perso j'ai eu 400€ de prime cette année (et je bosse pour le fleuron du nucléaire français)....

Je pense que t'auras plus de succès en t'en plaignant à tes boss qu'aux banquiers :D
C'est quoi le benef de ta boite ?

[:chaman_boc]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 16:09:07  profilanswer

n°19420771
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:11:26  profilanswer

as253 a écrit :

En tant qu'insider, je considère que oui, quelque soit la valeur ajoutée de ces personnes ou leur prix sur le "marché", il n'est pas normal qu'elles participent aux bénéfices alors qu'elles ne participent pas aux pertes.

C'est le cas dans toutes les entreprises. J'ai jamais vu un salarié partager les pertes.
Il apparait juste qu'ici la partie variable est plus élevée.

Et SG BNP et Calyon sont bénéficiaires, mais ce n'est qu'un détail :o

Tu es broky si je ne m'abuse?

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 06-08-2009 à 16:11:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19420781
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:12:19  profilanswer

Et dans les faits la banque va se retrouver avec un gap de liquidité vu qu'elle ne va plus percevoir 10% d'intérêts dans le futur mais...4%.

Zmed va pas être content mais je vous conseille de vous informer sur l'ALM. Ca devrait vous expliquer pourquoi le banquier lambda n'existe pas.

De plus, il est évident qu'en rachetant un crédit, on rachète ses intérêts ( + pénalité de rachat en général) vu que le crédit...c'est capital+intérêts.

Les banques n'aiment pas le rachat de crédit.
Les assureurs n'aiment pas le rachat de contrat.

Les pénalités ne sont pas là pour rien.

n°19420785
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 16:12:29  profilanswer

@ Peaceful

Le groupe nucléaire français a dégagé un résultat net de 760 millions d'euros au premier semestre, et confirme ses objectifs.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19420796
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:13:16  profilanswer

peaceful a écrit :

ça ne me paraît pas inconcevable de payer correctement l'élite de la nation (ça fait deux smics c'est pas non plus la ruée vers l'or).

L'élite de la nation ? Tu veux faire marrer qui là ? :o

Je suis à peu près persuadé qu'une plus grande partie de ce milliard retomberait dans la poche de l'état (sous forme de TVA par exemple) si on donnait 6000 € à chaque employé au lieu de 57000 € à 10% d'entre eux.

n°19420803
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:13:47  profilanswer

voor0ck a écrit :

@ Peaceful

Le groupe nucléaire français a dégagé un résultat net de 760 millions d'euros au premier semestre, et confirme ses objectifs.

Dans ce cas là il se fout de votre gueule :o

---------------
n°19420808
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:14:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je vous conseille de transmettre vos conseils aux différents départements de gestion de risque et de leur dire que ceci:

Citation :

-Risque de liquidité
-Risque de taux
-Risque de volatilité
-Risque de défaut/crédit
-Risque marché
-ect...

N'existe pas.

N'oubliez pas de transmettre aussi cette grande nouvelle aux assureurs. Histoire qu'ils arrêtent de vous entuber avec leurs tarifs foireux.

Tu as oublié:
-Risque de casser le stylo,
-Risque de bourrage imprimante
-Risque panne d'ascenseur
-Risque panne d'ordi
-Risque maladie de la secrétaire
-Risque panne téléphone
-Risque pantalon pas repassé
-Risque cravate mal assortie (perdu un client à cause de ça)
-Risque retard pour cause de bouchons
-....

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19420816
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2009 à 16:14:44  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est le cas dans toutes les entreprises. J'ai jamais vu un salarié partager les pertes.  

gérant actions

la différence entre ces personnes et des personnes d'autres secteurs et que les intervenants de marché ont libre arbitre (jusqu'a certaines limites soi-disant) pour engager le passif de leur entreprise, avec parfois un levier monstre, chose non répandue par ailleurs.

n°19420820
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:14:56  profilanswer

Perso, je trouve la rémunération des traders scandaleuses.

Certains font bien leur boulot mais la plupart des salles des marchés ont été la cause de l'exposition au risque trop importante des banques européennes.

Ce ne sont pas les activités classiques qui ont créé des problèmes mais les agissements stupides de traders incapables de comprendre les mécanismes de certaines options exotiques.

Franchement...on pourrait en virer 90% le système fonctionnerait bien mieux.

n°19420831
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:15:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu as oublié:
-Risque de casser le stylo,
-Risque de bourrage imprimante
-Risque panne d'ascenseur
-Risque panne d'ordi
-Risque maladie de la secrétaire
-Risque panne téléphone
-Risque pantalon pas repassé
-Risque cravate mal assortie (perdu un client à cause de ça)
-Risque retard pour cause de bouchons
-....

Va te cultiver:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asset [...] Management

Et en plus simple:

http://pagesperso-orange.fr/gbpn/R [...] uidite.htm

Tu commences à comprendre pourquoi on ne peut pas prêter à tort et à travers ou pas encore?

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 06-08-2009 à 16:18:09
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 16:15:34  profilanswer

n°19420837
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:16:00  answer

Camelot2 a écrit :

Et dans les faits la banque va se retrouver avec un gap de liquidité vu qu'elle ne va plus percevoir 10% d'intérêts dans le futur mais...4%.

Zmed va pas être content mais je vous conseille de vous informer sur l'ALM. Ca devrait vous expliquer pourquoi le banquier lambda n'existe pas.

De plus, il est évident qu'en rachetant un crédit, on rachète ses intérêts ( + pénalité de rachat en général) vu que le crédit...c'est capital+intérêts.

Les banques n'aiment pas le rachat de crédit.
Les assureurs n'aiment pas le rachat de contrat.

Les pénalités ne sont pas là pour rien.

Mais pas du tout puisque les 10% sont compris dans le rachat. Tu a simplement fait un autre crédit a
4%.  

n°19420862
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:17:08  profilanswer

peaceful a écrit :

[quotemsg=19420745,53346,366110]

ouhouaaaffff!!!!   la meilleure!  l'ELITE DE LA NATION!   Mouuuuuuaaaaaaaarrrffff!!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19420865
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-08-2009 à 16:17:22  profilanswer

L'élite est remplaçable :)

http://www.9dollars.fr/index.php?p [...] rs-traders

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19420879
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:18:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

L'élite de la nation ? Tu veux faire marrer qui là ? :o

Tu peux te voiler la face si tu veux, c'est pourtant le cas :o

Je suis à peu près persuadé qu'une plus grande partie de ce milliard retomberait dans la poche de l'état (sous forme de TVA par exemple) si on donnait 6000 € à chaque employé au lieu de 57000 € à 10% d'entre eux.

Peut-être, mais pendant que tu faisais l'école buissonnière pour faire décoller des fusées à eau on expliquait la loi de l'offre et la demande, et que si tu payais tout le monde 6000€, y'aurait 0 benef dégagé par la banque française, au profit de la banque US. :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 06-08-2009 à 16:19:06

---------------
n°19420898
Nicodonald
Posté le 06-08-2009 à 16:19:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Quand tu es licencié parfois c'est que tu payes les pertes

n°19420908
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:20:09  answer

peaceful a écrit :

ON aura tout lu ici   :pfff:  :pfff:  

une bande d'escrocs une elite  [:bledi51]  [:bledi51]

n°19420922
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:20:55  profilanswer

as253 a écrit :

gérant actions

la différence entre ces personnes et des personnes d'autres secteurs et que les intervenants de marché ont libre arbitre (jusqu'a certaines limites soi-disant) pour engager le passif de leur entreprise, avec parfois un levier monstre, chose non répandue par ailleurs.

Et aussi le fait qu'ils ont un background académique légèrement meilleur aussi, résultat de la compétition pour chopper un poste. :o

---------------
n°19420928
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:21:15  profilanswer

@Nico Les banquiers on un CDI éternel, ils ne sont jamais licenciés :o

Message édité par peaceful le 06-08-2009 à 16:23:00

---------------
n°19420952
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:22:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Va te cultiver:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asset [...] Management

Et en plus simple:

http://pagesperso-orange.fr/gbpn/R [...] uidite.htm

Tu commences à comprendre pourquoi on ne peut pas prêter à tort et à travers ou pas encore?

Boulot très cher payé, si elles peuvent distribuer des myards de bénefs, avec l'état derriere en cas d'erreur.

---------------
n°19420980
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:24:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux te voiler la face si tu veux, c'est pourtant le cas :o

Bah non, désolé. Tu tiens ça d'où ?

peaceful a écrit :

Peut-être, mais pendant que tu faisais l'école buissonnière pour faire décoller des fusées à eau on expliquait la loi de l'offre et la demande, et que si tu payais tout le monde 6000€, y'aurait 0 benef dégagé par la banque française, au profit de la banque US. :o

J'ai jamais suivi de cours d'éco alors merci d'être clair quand tu t'adresses à moi. Tu veux dire que si les bonus des traders ne sont pas suffisants, ceux-ci s'enfuient vers les pays anglo-saxons ? Si c'est le cas, tu abordes là un autre problème : l'absence de régulation des rémunérations variables au niveau mondial, chose que le G20 a été incapable de faire passer :spamafote:

n°19420991
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:24:37  profilanswer

Relis calmement.

Poilagratter fait un crédit de 100 en 1988 à du 10% sur 20 ans. On va considérer un remboursement à échéance sinon c'est emmerdant. Puis taux sans risque 0% car l'actualisation, c'est emmerdant.
En t+1, il va donc verser 10, ect...jusqu'en 1998 où il va décider de racheter son crédit en en contractant un avec un taux de 4%.

En t+10, la banque va percevoir le Solde restant dû, un truc genre 200. ( capital + intérêts à percevoir). Elle est contente, elle va l'investir.
En t+11, au lieu de percevoir 10 comme précédemment avec le taux à 10%, elle va percevoir 4 + ce que son investissement lui rapporte.  

Et ça, c'est un risque de liquidité. Il y a une inconnue, un truc qu'on connait pas.

Alors qu'en face, les obligations n'ont pas changé.

Imaginons qu'en face, la banque offre un bon de caisse de valeur 100 avec taux garanti à 8%

En t+11, on aura 4+x d'un côté et -8 de l'autre.

Si la banque n'arrive pas à réinvestir ( et ça arrive), elle se retrouve avec un gap de liquidité.

n°19421015
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:26:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Boulot très cher payé, si elles peuvent distribuer des myards de bénefs, avec l'état derriere en cas d'erreur.

Si tu crois que les mecs en ALM sont payés comme des traders, c'est que t'es vraiment un crétin.

C'est un département sous-valorisé, méprisé par le management car ils emmerdent tout le monde avec "oui mais gestion de risque", "oui mais exposition", "oui mais liquidité".

Et sache aussi, pour ton info, que la salle des marchés n'est PAS soumise à l'ALM. Ce qui est tout simplement absurde.

n°19421037
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:28:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Relis calmement.

Poilagratter fait un crédit de 100 en 1988 à du 10% sur 20 ans. On va considérer un remboursement à échéance sinon c'est emmerdant. Puis taux sans risque 0% car l'actualisation, c'est emmerdant.
En t+1, il va donc verser 10, ect...jusqu'en 1998 où il va décider de racheter son crédit en en contractant un avec un taux de 4%.

En t+10, la banque va percevoir le Solde restant dû, un truc genre 200. ( capital + intérêts à percevoir). Elle est contente, elle va l'investir.
En t+11, au lieu de percevoir 10 comme précédemment avec le taux à 10%, elle va percevoir 4 + ce que son investissement lui rapporte.  

Et ça, c'est un risque de liquidité. Il y a une inconnue, un truc qu'on connait pas.

Alors qu'en face, les obligations n'ont pas changé.

Imaginons qu'en face, la banque offre un bon de caisse de valeur 100 avec taux garanti à 8%

En t+11, on aura 4+x d'un côté et -8 de l'autre.

Si la banque n'arrive pas à réinvestir ( et ça arrive), elle se retrouve avec un gap de liquidité.

A oui. Là j'arrive à suivre. Mais concrètement, ça arrive souvent,?

---------------
n°19421052
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:29:21  profilanswer

Bah non, désolé. Tu tiens ça d'où ?

T'as qu'à jeter un oeil sur le trading floor des banques et sur la provenance académique des traydeurs.
Avec un peu de chance t'en reconnaîtras quelques-uns le 14 juillet :D

J'ai jamais suivi de cours d'éco alors merci d'être clair quand tu t'adresses à moi. Tu veux dire que si les bonus des traders ne sont pas suffisants, ceux-ci s'enfuient vers les pays anglo-saxons ? Si c'est le cas, tu abordes là un autre problème : l'absence de régulation des rémunérations variables au niveau mondial, chose que le G20 a été incapable de faire passer :spamafote:

Bah tu vois pas besoin de cours d'éco :o
Donc c'est bien ce que je dis, on ne peut pas moins payer les traydeurs.

---------------
n°19421064
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2009 à 16:30:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Et aussi le fait qu'ils ont un background académique légèrement meilleur aussi, résultat de la compétition pour chopper un poste. :o

qui a fini par aboutir a une complexisation excessive des outils  :)

n°19421083
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:31:51  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as qu'à jeter un oeil sur le trading floor des banques et sur la provenance académique des traydeurs.

peaceful a écrit :

Et ça sert à quoi les traders (mis a part faire du fric pour la banque)?
(Je veux dire pour moi, dans la vraie vie)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 06-08-2009 à 16:33:07

---------------
n°19421095
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:32:21  profilanswer

as253 a écrit :

qui a fini par aboutir a une complexisation excessive des outils  :)

Non c'est plutôt l'inverse je dirais, je pense pas que ce soit le trader mais le quant/structureur qui intervient à ce niveau là :o
Enfin oeuf poule toussa :o

---------------
n°19421104
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:33:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

A oui. Là j'arrive à suivre. Mais concrètement, ça arrive souvent,?

C'est un des aspects du risque de liquidité.

C'est la liquidité qui a provoqué en grande partie la crise de 2007-2008-2009.

En soi, une grande partie du financement des Etats et des banques centrales étaient "juste" là pour combler l'absence du marché inter-bancaire qui avait littéralement disparu suite à la faillite de Lehman.
C'est le pire risque de liquidité pour une banque: l'arrêt du marché inter-bancaire.

Car ensuite, il faut faire appel à la banque centrale ( et donc donner des gages, ce qui n'est pas toujours possible...) puis au fonds propres...puis heu...bah...heu...HELP  :D  

Et ça arrive tout le temps. Chaque jour. Chaque banque a un département chargé de ce risque qui doit trouver les financements au jour le jour.
Je peux te dire que le département d'une grande banque belge a passé une fin d'année 2008 très chahutée. Il parait qu'ils ont même dormi dans les bureaux.  :lol:  

n°19421108
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2009 à 16:33:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

le simple fait qu'ils "fassent" du fric est une raison suffisante pour qu'ils existent meme s'ils ont d'autres utilités

n°19421120
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:34:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça sert à faire parler poilagratter; en d'autres termes c'est un attrape-couillon  :o

---------------
n°19421125
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2009 à 16:34:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Non c'est plutôt l'inverse je dirais, je pense pas que ce soit le trader mais le quant/structureur qui intervient à ce niveau là :o

+1 ;)
la demande de base vient quand meme du trader, s'il veut un modele il appelle le quant, s'il veut créer un produit il appelle le structureur

n°19421131
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:34:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Navré mais les traders sont des crétins lorsqu'il s'agit d'utiliser certains outils.

C'est incroyable de les défendre autant alors qu'ils sont à la base de l'exposition au risque démesurée de banques comme UBS.

n°19421143
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:35:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette élite là est davantage représentée en-dehors du monde de la finance, juste pour info :o
J'étais en stage l'an dernier avec des ingés groupe B qui n'ont jamais suivi le moindre cours de maths fi et à qui on a proposé des postes de trading. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir des capacités intellectuelles hors du commun pour le devenir. D'ailleurs il me semble que LMV a aussi un poste en salle de marché (pas sûr que ce soit exactement un poste de trader par contre) alors que c'est un crétin fini, suffit de lire ses interventions pour s'en rendre compte.

peaceful a écrit :

Bah si, on peut le faire. Et on les remplace par des chimpanzés :D

n°19421163
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:37:21  profilanswer

peaceful a écrit :

D'ailleurs cette histoire de modèle, c'est une vaste blague. En gros, le principe est qu'on a appliqué aux cours de bourse un outil mathématique et on s'est aperçu que ça donnait de bons résultats mais sans trop savoir pourquoi. Et on voit où ça nous a menés.

n°19421169
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:37:37  profilanswer

Cette élite là est davantage représentée en-dehors du monde de la finance, juste pour info :o
J'étais en stage l'an dernier avec des ingés groupe B qui n'ont jamais suivi le moindre cours de maths fi et à qui on a proposé des postes de trading. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir des capacités intellectuelles hors du commun pour le devenir. D'ailleurs il me semble que LMV a aussi un poste en salle de marché (pas sûr que ce soit exactement un poste de trader par contre) alors que c'est un crétin fini, suffit de lire ses interventions pour s'en rendre compte.

:jap:  
Autant le dire clairement, je ne supporte pas les traders. Ca gagne des millions, ça fout la merde et ça ose dire qu'ils n'en peuvent rien.

n°19421207
Camelot2
Posté le 06-08-2009 à 16:39:44  profilanswer

D'ailleurs cette histoire de modèle, c'est une vaste blague. En gros, le principe est qu'on a appliqué aux cours de bourse un outil mathématique et on s'est aperçu que ça donnait de bons résultats mais sans trop savoir pourquoi. Et on voit où ça nous a menés.

Pas d'accord.
La modélisation tente de reproduire la réalité, elle ne prétend jamais y arriver complètement.

Ce ne sont pas les modèles qui ont dit aux traders d'acheter des CDS.

n°19421225
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2009 à 16:41:00  profilanswer

Pour ton message sur l'ingé groupe B je dis  [:esrevni]  
quant à LMV, de mémoire il fait du risk management, premierement ce n'est pas du front office et deuxiemement ton raccourci entre sa position et ses interventions ici est purement foireux

n°19421240
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:41:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pas d'accord.
La modélisation tente de reproduire la réalité, elle ne prétend jamais y arriver complètement.

Ce ne sont pas les modèles qui ont dit aux traders d'acheter des CDS.

Certes, mais ce que je disais sur les modèles est vrai tout de même. Y a aucune justification de la capacité du modèle à ne serait-ce que s'approcher de la réalité :o

n°19421257
poilagratt​er
Posté le 06-08-2009 à 16:43:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est un des aspects du risque de liquidité.

C'est la liquidité qui a provoqué en grande partie la crise de 2007-2008-2009.

En soi, une grande partie du financement des Etats et des banques centrales étaient "juste" là pour combler l'absence du marché inter-bancaire qui avait littéralement disparu suite à la faillite de Lehman.
C'est le pire risque de liquidité pour une banque: l'arrêt du marché inter-bancaire.

Car ensuite, il faut faire appel à la banque centrale ( et donc donner des gages, ce qui n'est pas toujours possible...) puis au fonds propres...puis heu...bah...heu...HELP  :D  

Et ça arrive tout le temps. Chaque jour. Chaque banque a un département chargé de ce risque qui doit trouver les financements au jour le jour.
Je peux te dire que le département d'une grande banque belge a passé une fin d'année 2008 très chahutée. Il parait qu'ils ont même dormi dans les bureaux.  :lol:  

Le truc débile à la bae, c'est de promettre un rendement fixe garanti.
Ils sont cons les banquiers pour promettre des trucs qu'ils ne peuvent tenir?

---------------
n°19421258
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-08-2009 à 16:43:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Navré mais les traders sont des crétins lorsqu'il s'agit d'utiliser certains outils.

C'est incroyable de les défendre autant alors qu'ils sont à la base de l'exposition au risque démesurée de banques comme UBS.

Je défends pas les traydeurs, mais je comprends pas qu'on veuille limiter le salaire d'un salarié sous prétexte qu'on ne comprends pas son utilité, ou encore qu'on juge que c'est trop, alors qu'en moyenne c'est une rémunération qui n'est pas à mille lieues de la rémunération smic (je parle des 58000 de variable).

On parle des gros bonus, on parle donc des grandes banques/fonds, et donc du recrutement qui va avec.
Même si les éléments qui y travaille ne représente que 20% de "cette élite", ça n'en reste pas mois "l'élite". (traduire élite par des gens qui ont été meilleurs que toi au concours commun que vous avez passé à l'issu de deux ans de préparation, si c'est plus concret) :o

Idem pour les chercheurs, de toutes les manières si c'est pour rien trouver... :o

Ouaip, on se demande pourquoi t'as pas déjà fait fortune et retourné le marché pour financer la R&D en France dailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 06-08-2009 à 16:44:03

---------------
n°19421260
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-08-2009 à 16:43:17  profilanswer

as253 a écrit :

Pour ton message sur l'ingé groupe B je dis  [:esrevni]  
quant à LMV, de mémoire il fait du risk management, premierement ce n'est pas du front office et deuxiemement ton raccourci entre sa position et ses interventions ici est purement foireux

Ah non, je t'assure, on lui a proposé un poste de trader chez Groupama pour un fixe de 50 k€. C'est un ingé ENSIMAG avec une spécialisation maths appli (mais pas maths fi, c'est différent).

Et j'avoue que le passage sur LMV est un brin tendancieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)