Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19186851
python
Posté le 17-07-2009 à 01:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Pas si évident, celui qui réduit par la loi son temps de travail perd en compétitivité... Et puisque l'Europe ou l'OMC interdit toute régulation sans l'accord de tous, quelle alternative?

Tout le monde perd.  

Il perd pas seulement en compétitivité il perd en pouvoir d'achat et les entreprises ont des pertes de profits.    

C'est une spirale bien huilée dont on ne renverse la tendance qu'en endettant le tissu social fourni par l'État

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 01:45:46  profilanswer

n°19186859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2009 à 01:47:10  profilanswer

ouah putain, rien que sur le page 1289 j'ai tout ca de quotes/posts liés, je vais deja faire ca avant de lire les 3 pages restantes :o

toi ca te fait marrer :D

toi ca te fout les boules :D

vandepj0 a écrit :

Donc en gros, tu as la capacité à travailler, mais tu as choisi de profiter du système de solidarité en exploitant une de ses failles, pour te faire entretenir par la communauté des travailleurs?

Rappelle-moi, ce n'est pas toi qui chie sur les financiers, rentiers et autres capitalistes?

j'ai l'enorme chance de pouvoir travailler quand je le désire, alors effectivement, parfois je me pose la question, et comme la j'ai pas mal de trucs a gerer dans ma vie et une grande envie de m'interesser a la Crise, je prefere prendre du recul :o

soit dit en passant, si tout le monde faisait pareil ca précipiterait la chute mais on a deja convenu qu'il vaut mieux avoir un plan "apres chute" disponible avant de faire tomber le systeme actuel, donc autant degager du temps libre pour y reflechir

Vaulti a écrit :

Dans l'absolu, il prend juste la place d'un autre chomeur. S'il n'était pas chomeur, un autre le serait à sa place. Il faut s'y faire, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde en France...

ceux qui ont BESOIN de bosser qu'ils le fassent, je laisse une place d'admin systemes a celui qui veut.

ca dépend du métier. ptet que je le regretterais mais je ne pense pas, meme si je retrouvais pas de taf d'ici quelques mois, c'est la regle du jeu, je suis quelqu'un de pragmatique et qui n'a pas de famille a nourrir.

vandepj0 a écrit :

Et dans l'absolu, si tout le monde était oisif, qui est ce qui nous nourrirait?

les machines concues sur notre temps libre (bah oui, si on ne passait pas notre temps a faire des trucs contre notre volonté, ptete qu'on aurait le temps d'inventer des solutions a nos problemes :o)

vandepj0 a écrit :

Donc en gros financer son oisiveté par le travail des autres, finalement, c'est pas si choquant.  

Je retiens finalement que le fait que des gens qui profitent du système ne vous dérange pas. Merci à l'avenir de vous abstenir de tout commentaire déplaisant à l'égard des banquiers ou autres patrons qui ne font finalement que trouver eux aussi le moyen de financer leur vie future par le travail des autres....

ouah, ca c'est de l'amalgame :D

parce que l'evolution de la civilisation donne le droit de ne pas travailler si on le désire vraiment (a condition de se satisfaire d'un moindre revenu et de la critique unanime de la société), les personnes comme moi sont donc dans le meme panier que les grands patrons et les banquiers, qui sont issus d'une classe sociale généralement privilégiée et ont été élévés dans le seul but d'accumuler plus que les autres, loin de toute valeure morale exceptée l'objectif final : "si tu es le plus riche du cimetiere, tu as réussi ta vie ?" (ha merde jparle pas de rolex) ?

l'Humanité s'est tellement développé qu'elle a inventé un systeme permettant a ceux qui le désirent de prendre leur temps s'ils le souhaitent. c'est un PROGRES, et non un sujet a la vindicte comme tu essaies de le faire... mais bien sur, pour cela il faut considérer que le Progres, c'est l'évolution de la Société et de la Civilisation, et non uniquement celle de la Productivité.

Ex-Floodeur a écrit :

Ce serait pas mal de demander à certaines administrations d'être rentable justement...

HumanRage, vous devriez avoir honte [:parti manger] . Cet individu est le parfait exemple des profiteurs qui vivent sur le dos de ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller travailler.  [:lefebvre f]

je n'ai jamais aimé etre forcé a faire quelque chose, dans mes souvenirs ca remonte aussi loin que la maitresse de derniere année de maternelle (Suzanne :o ) qui me demandait d'ecrire mon nom et a qui j'ai répondu "tu ne me feras pas faire ce que j'ai pas envie de faire". j'ai l'impression de vouloir etre libre. je sais pas bien pourquoi mais je suis convaincu que la Liberté, c'est cool :o bizarre hein ?
bien sur, cela ne va pas sans poser de problemes, mais heureusement, la Civilisation Humaine rend ce genre de problématique presque vivable...

magic-sim a écrit :

Y'a quand même de quoi payer 4.600.000 années de smic, si on leur laisse 10.000 années de smic chacun :o

la démesure totale :D sauf que pour 1 million de smicard, en fait ca fait 4ans, c'est a dire pas beaucoup ... :/

vapeur_cochonne a écrit :

a l'echelle d'une vie HR va cotiser largement son chomage  
de meme que sa secu etc  

donc bon 2 ans de gratté  ....

surtout que généralement, je rebosse au bout de 6-8 mois, ca dépend du Chaos et de ce qu'il me propose...

uxam a écrit :

chez vous y a pas un office chargé de controler que vous cherchez bien du boulot quand vous etes au chomdu ?  [:uxam]

si, mais comme notre président a eut la bonne idée de fusionner les institutions chargées de tout ca, y a comme du retard vu que ca a correspondu a peu pres a la crise économique mondiale que notre cher président n'a pas vu venir, occupé qu'il était a vanter les mérites de ce qui nous as conduit a cette crise ;)

vapeur_cochonne a écrit :

plus ou moins  

plutot moins  

de toute façon HR sait rien faire, il nuit gravement a la productivité des autres de surcroit

faux, quand je bosse, je bosse. le truc, c'est que mon métier correspond majoritairement a la définition "etre la au cas ou".

evidemment, quand c'est "le cas ou", je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour corriger la situation, mais quand il se passe rien bah la... soit jme balade et j'optimise ce que je peux pour eviter que mon telephone sonne, soit je fais du net, quand j'ai plus rien a optimiser et que ma charge de travail ne dépend que des particules spatiales qui décident de traverser un des serveurs a ma charge.

c'est ca mon métier, "pompier systemes". envoie moi un mp, jte file mon tel, on se rencontre et jte fais rencontrer les collegues avec qui j'ai bossé depuis 10ans, tu verras s'ils disent que je suis un incapable :D je suis une tete de bois a qui on ne fait pas faire n'importe quoi, grosse nuance :o mais je fais tres bien mon métier, qui est de réparer et prévenir les problemes :o

-------------------------

bon je reprends la lecture :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19187015
HumanRAGE
Posté le 17-07-2009 à 02:26:26  profilanswer

page 1291, je crois que je vais etre plus provoc encore, vu comme ca a l'air de vosu remuer les méninges :o (meme si tout ce qui a été dit depuis 3 pages a déja été dit plusieurs fois, mais ca, seul un metalangage semantique pourra nous en prévenir :D)

bien vu :jap:

il se trouve qu'effectivement, le systeme économique actuel pose quelques problemes :D

pot_de_colle a écrit :

+1
Et je me demande encore si HumanRAGE était sérieux car ce serait absolument honteux étant donné sa critique du système à un moment...cependant rien n'empêche qu'il soit passé du côté obscur et qu'il ne participe au topic en raison de sa nouvelle position de "profiteur" qui lui ôterait tout crédit :o

le systeme actuel est mort et enterré depuis deja plusieurs années, seuls ceux qui sont trop "dedans" ne l'ont pas vu... l'argent est une création humain, les deficits des Etats ne sont que des chiffres, interprétés par des humains ("hon bigre, la dette UK est trop grande, ptet que les bons UK ne valent pas 3.4% mais 3.6... n'en achetont pas demain, on en achetera apres demain" ).
une fois que tu as compris ca, tes actions ne sont que des grains de poussiere micro economiques, et jte parle pas au niveau macro-eco :o ptet que si tout un continent faisait comme moi ca foutrait la merde, mais tant qu'on est qu'une poignée... autant qu'on libere du temps pour activer nos neurones et ceux de nos semblables, ca sera toujours plus utile que jurer le matin quand le reveil sonne :o

poilagratter a écrit :

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne pourrait dénoncer le système, tout en "profitant" de ses failles.
Nous ne sommes pas responsables de ce système économique...  On a pas demandé ce jeu de cons.

Vous préférez les arnaqueurs qui font tout, pour dissimuler leur comportement?, et en défendant le système qui le leur permet :??:

je sais meme pas pkoi jte plussoie, si jamais on se retrouvait autour d'un verre toi et moi on finirait meilleurs potes ever :D

warzouz a écrit :

En même temps, le "train de vie de l'état", c'est un peu le nôtre aussi... (sécurité, santé, assurance chomage, routes, services à l'enfance, retraites, aides aux personnes agées, ...)

Ce genre de discours est simpliste et on le retrouve souvent chez ceux qui sont dans les plus hates tranches d'imposition. De toute façon, "on paye toujours trop d'impots". Même à 1%, ça serait encore trop.

je paye mes impots rubis sur l'ongle, sans chercher a savoir si j'ai droit a des reducs ou chepakoi, je suis content de payer mes impots et j'aimerais bien en payer 10 fois plus en fait, vu que ca voudrait dire que je gagnerais plus :o

en fait, je suis meme FIER de payer autant d'impots, et d'avoir un systeme de santé abordable, education gratuite, des routes lisses comme des billards etc.  
je sais bien que c'est tabou de payer des impots, c'est le grand SATAN, le but dans la vie c'est de gagner au max et de payer le moins d'impots possibles... mais je ne suis pas comme ca, pardon d'avoir été élevé en bon citoyen, qui toutefois ne se reconnait pas dans ce systeme qui lui est proposé :o (si tu trouves que c'est un contresens, alors retourne reflechir)

Geekeeta a écrit :

[:cerveau klem]  
Les esclaves du système économique sont divisés en deux catégories, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre :  

Ceux qui sont pour bénéficient généralement d'un cadre de vie raisonnable, ils sont les garants de la morale économique, toujours prompts à justifier leur avantageuse position, n'hésitant pas à considérer ceux qui morflent comme coupables de leur situation précaire, profiteurs du système. Ils font office de zone tampon entre ceux qui se régalent et ceux qui morflent.

Ceux qui sont contre pâtissent généralement d'un cadre de vie minimum, ils sont les garants de leur propre survie, toujours prompts à justifier leur mécontentement, n'hésitant pas à considérer ceux qui bénéficient comme coupables de leur situation avantageuse, profiteurs du système. Ils font office de zone tampon entre ceux qui bénéficient et ceux qui meurent.

Avec l'avènement d'internet, les esclaves du système économique peuvent désormais communiquer plus facilement, par le biais de forums virtuels. On notera toutefois que sur les topics qui traitent de problèmes économiques, ceux qui sont pour ne postent leurs commentaires que durant la semaine, majoritairement durant les heures de travail...

Intéressant non ?
 [:chibimakeba]

:D

pot_de_colle a écrit :

Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas contre les aides sociales aux chômeurs  -victimes du victime- mais uniquement aux chômeurs volontaires dont fait partie, si j'ai bien compris, HR  
:jap:

et moi je suis pour un systeme dans lequel on ne devrait travailler que si on n'a rien d'autre de plus interessant a faire. systeme qui est a mon avis possible avec l'aide de la technologie, mais qui révulse les maitres du monde et choque ceux pour qui le travail forcé fait partie de la vie.

vandepj0 a écrit :

Tout comme le mec qui démissionne volontairement, bosse trois mois et ainsi peut "activer" son droit à 24 mois de chômage.  

Il jette le discrédit par son action sur l'ensemble des chômeurs qui subissent le chômage et pour qui cette épreuve est réellement difficile.

Et il spolie les travailleurs qui doivent cotiser pour payer la vie de cet inactif volontaire.

j'ai deja fait ca en temps de prospérité economique, j'ai déja fait ca en temps de crise, en fait je fais ca car le systeme me le permet, et je suis bien content que cela soit possible, par rapport a 1984 et le travail forcé sous cachetons.
maintenant, si ca te choque, peut etre que tu n'as simplement pas regardé au bon endroit, fustigeant mon comportement plutot que le systeme et l'Histoire l'ayant rendu possible... je ne vais pas te conseiller de mater des docus "de gauche" tels que "danger travail" ou "le chomage a une histoire", tu les ignorerais car provenant d'un hurluberlu de mon espece... bon courage donc pour te faire une opinion alternative par toi meme, c'est extremement louable :jap:

BiBi_PoK a écrit :

la vaste blague.  
quand je touche le chomage c'est que je suis sans emploi. mais rassures toi ils sont beaucoup comme toi a penser que le chomage, c'est un truc de glandeur profiteur qu'il faudrait supprimer. l'interim n'est pas une solution en soi. je comprends parfaitement HR. il ne profite pas du systeme, il se sert de ce qu'il lui offre pour rebondir. c'est juste une question de point de vue.  

j'aimerais bien savoir ce a quoi je suis le meilleur et qui me plairait, ainsi je pourrais occuper mes journées a faire ce qui me plait et en plus je serais hyper efficace a le faire. sauf que :
- comment le savoir ?
- est ce seulement possible ?
- depuis 10ans que je suis dans la vie active, au bout de 3-6 mois je me lasse/n'ait plus rien a reparer.

que faire ? si t'as un contact dans un cabinet de recrutement/chasseur de tete/truc de ouf qui sait qui peut faire quoi et le met en relation, et bah chui preneur mec, mais jte signale juste qu'aucune agence gouvernementale, privée ou sur le web ne propose ce genre de service. si tu sais faire, putain vazy envoie la purée je pense que ca interessera du monde !

en attendant, je fais le point avec moi meme pour savoir dans quelle direction je dois aller :jap:

Geekeeta a écrit :

Où tu as vu que je défendais bec et ongles ceux qui profitent du système ? A-t-on seulement le doigt pointé vers les mêmes personnes pour ce qui est de "profiter du système" ?

Si HumanRAGE se révélait vraiment être un profiteur, je ne saurais le soutenir, mais...

...je note une certaine ironie dans ses commentaires et je ne vais pas aveuglément lui tomber dessus sous prétexte que cela invaliderais tout ce qu'il a pu dire jusque-là. Alors question amalgame, tu te poses un peu là...

Il n'a échappé à personne qu'HumanRage est plus idéaliste que la moyenne et que ses propos sont parfois un peu fantaisistes, mais il y a toujours de la bonne volonté dans ses commentaires. Il aimerait pouvoir s'extraire du système, ça le travaille grave et je lui souhaite bon courage. Je suis sûre d'une chose, c'est que si des solutions peuvent être trouvées à notre problème économique, c'est de personnes comme lui, qui se posent des questions, qu'elles viendront, mais certainement pas de personnes comme toi qui cherchent aveuglément à justifier une situation intenable pour on ne sait quelle raison.  [:airforceone]

merci de me (nous ?) laisser la porte ouverte :jap:
c'est probablement ce qui sauvera l'humanité, avoir permis a certains de survivre et trouver une solution. avant, les philosophes et grands penseurs étaient soient rentiers, soient entretenus.
aujourd'hui, n'importe quel participant de ce topic peut coller une migraine a Descartes ou Socrate, voila a quel point nous avons évolué... j'ai une foi inébranlable en la nature humaine, et c'est probablement ce qui sépare ultimement les "enfoirés" (tout pour ma gueule, nique sa mere les autres) et les gens biens (paix sur terre aux hommes de bonne volonté, on a assez de bouffe et de place pour tout le monde) : le défaitisme/misanthropisme, et l'optimisme/philanthropisme. si c'est pas ca, je dois pas etre bien loin [:klemton]

BiBi_PoK a écrit :

globalement vous avez le don de monter en epingle un truc anecdotique. les abus du systeme financier a la bourse nous ont couté autrement plus cher que les quelques malheureux pequenot qui ont profiter des aides sociales dans les 50 dernieres années. mais allons y, continuons a pointer du doigt le chomeur glandeur profiteur qui met a mort le systeme de solidarité sociale.

[:xam hot]

"diviser pour mieux regner", "calomniez, il en restera toujours quelque chose" et autres devises ©Machiavel et ses potes les enfoirés de fils de putes.

peaceful a écrit :

[:kiki]

Le pauvre, le travail ça le gave  [:cerveau sadnoir]  
alors que moi et tout ceux qui bossent pour lui payer des vacances, ça nous fout la trique le boulot  [:ginie]  

Franchement...

mon pauvre vieux, si tu n'aimes pas bosser, pourquoi tu te forces ?  
tant qu'il y aura des gens pret a bosser pour pas crever, il y aura des systemes inégalitaires  
tant qu'il y aura des gens pret a tuer quelqu'un sur ordre, il y aura des guerres

et oui c'est tres con, tres bisounours, tres tout ce que tu veux d'insultant et de dégradant dans ta tete, et pourtant, c'est vrai :spamafote:

mon cher peaceful, mon tres cher peaceful, tant que tu n'auras pas compris ces evidences bisounouresques, tu ne seras JAMAIS quelqu'un de bien :spamafote:

pot_de_colle a écrit :

Mais pas dans ses actions apparement  

Je fais partie de ceux qui critiquent le plus système, ok pas dans ce topic :o  

Et en raison de cela je trouve que ta réaction, celles debibi_pok et de poilagratter (que j'approuve très souvent) inappropriées quant à nous qui critiquont quelqu'un qui semble profiter délibérement du système, et ce d'autant plus que HR apparaissait comme véritable critique du système.

alors peut etre devrait tu prendre un peu de recul, et voir entre les lignes ;)

peaceful a écrit :

Attention je n'ai pas dit qu'on ne devait pas essayer de travailler moins ou différemment pour laisser plus de places aux loisirs :o

Et quand je dis que le travail n'est pas une option, j'insinue le travail n'est pas un choix, mais une obligation pour la survie de l'humanité.

oui je suis d'accord, il y aura forcément des choses qu'on pourra pas automatiser, mais quelle quantité d'heures par an et par Terrien cela représente t'il ? :??:

BiBi_PoK a écrit :

[:dipterolyse]  

tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere là. notre survie dependrait donc du travail en tant qu'obligation?

travail c'est un peu fourre tout remarque, ca va de l'esclavagisme a rentier.

Travail descend du latin "tripalium", instrument de torture, et en hebreu travailler se dit "la'avod", venant directement de "'oved" = "esclave", ce qui donne "faire l'esclave".

l'etymologie est parfois... surprenante :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°19187093
HumanRAGE
Posté le 17-07-2009 à 02:58:21  profilanswer

suite et fin, ca fera 3 posts, pile poil pour l'anti flood :sol:

ese-aSH a écrit :

Ben tiens, d'ailleurs nul doute que les efforts nécessaires au post que tu viens d'écrire étaient indispensables pour la survie de l'humanité.
Si on reste sur ton exemple ridicule, des efforts HR va en faire toute la journée, comme tout le monde a part les cailloux d'ailleurs.

Bon et pour arreter 2s la mascarade, ou est le necessaire d'une société a croissance constante, ou les gens sont employés 8h/jour quitte a faire de l'inutile ou glander la moitié du temps ?
Le travail imposé n'est pas une fin en soi, il semblerait d'ailleurs même que ce soit exactement l'inverse : la fin en soi est l'oisiveté. On vient de passer 4000 ans à construire des civilisations dans cet unique but : ne plus avoir à se lever uniquement pour sortir de la grotte et aller cueillir des myrtilles.
Ce qui maintient cette illusion de nécessité est la création de nouveaux besoins (que je ne critiquerai pas de manière générale), mais qui s'est fait au détriment complet du lien entre travail effectif et survie justement. Le seul lien qui lie encore les actions du travail quotidien à la survie est l'argent, et là on parle de survie individuelle, pas de survie de l'humanité.

vandepj0 a écrit :

Ca me parait parfaitement sain qu'il y ai un salaire minimum et une assurance chômage. Et je trouve que bien que quand tu es confronté à des difficultés à retrouver un emploi suite à un licenciement ou une fin de contrat, la communauté te vienne en aide temporairement pour t'aider à passer ce moment difficile.

Par contre, il ne faut pas oublier que quand tu bénéficies de l'assurance chômage, ta vie est financée par le travail des autres, et que donc tu prélèves ta pitance sur le travail des masses laborieuses (et non sur le "système". Dans le cas de l'assurance chômage, le "système", ce sont les travailleurs!)

Et je suis simplement choqué par les gens qui choisissent d'être au chômage, c'est à dire qui choisissent de démissionner, puis travaillent trois mois pour "activer" leurs allocations.  

Tout comme je trouve anormal que des gens qui ont choisi de s'expatrier dans des pays à faible protection sociale reviennent travailler un ou trois mois en France pour y bénéficier des allocations chômage.

j'ai bossé 65% de mon temps d'actif depuis que je suis diplomé (sachant qu'en stages je bossais aussi, mais gratos :o)
quand je bosse, je paye mes impots et mes cotisations sociales en bon citoyen, et s'il m'arrive de pester contre l'usage qui est fait de mon fric, je ne remet pas en cause le montant que j'estime raisonable pour financer une société meilleure :jap:
si ca t'embete, la par contre j'y peux pas grand chose, a part essayer de te convaincre en face a face ?

sire de Botcor a écrit :

se loger pourrait coûter beaucoup beaucoup moins (voire rien) si on n'a plus besoin de travailler (donc de se loger tous au même endroit)
se vêtir et manger peut être mécanisé (à condition de limiter la pop mondiale)
reste la santé qui demande qd même bcp de main d'oeuvre

yep, la médecine me parait pas automatisable tant qu'on aura pas décrypté l'ADN et suffisement de puissance de calcul pour "calculer" un organe et ainsi le fabriquer sur mesure (milli/micro/nanotechnologies en force) pour la greffe.
d'ici la, on aura besoin de toubibs, et en permanence (alors que l'activité de conception en bureau d'études peut se faire n'importe ou, n'importe quand) :jap:

Geekeeta a écrit :

D'abord, il ne fallait pas te sentir visé par mon post façon Monsieur Cyclopède, je l'ai écrit de manière suffisamment généraliste pour que tout le monde s'y retrouve (ce qui n'a pas empêché vandepj0 de le trouver plus manichéen que piquant  :D ), d'ailleurs, dans le post alors coté comme dans celui-ci, tu émets des doutes quant à la réalité des actes d'HumanRAGE, sauf que l'on ne critique pas quelqu'un sur ce qu'il semble faire...  

Ensuite, le post d'humanRAGE pouvait parfaitement être considéré comme une critique ironique des profiteurs, ce qu'avaient compris vapeur_cochonne et Magicpanda, c'est vandepj0 qui a ensuite préféré le prendre au premier degré (peut-être un peu tendu le vandejp0 aujourd'hui ?  :lol: ) engendrant une conversation où le troll du village allait pouvoir s'engager à grandes enjambées...

c'est effectivement ma situation brut de fonderie, mais consommant tres peu j'ai 4ans de salaire d'avance si jamais je devais etre radié du chomage (ca aide d'avoir vécu chez ses parents en attendant de pouvoir acheter, et au final se prendre une crise immo de plein fouet :D)

freeza01 a écrit :

pardon, j'oubliais:
[:dupdup17]

j'aimerais bien savoir ce que tu entends par tes posts et ce smiley ? :D
"excellent, ce monde n'en a plus pour longtemps" mais quid de ceux qui boivent la tasse pendant l'opération ?
c'est bien pour eux que je dis qu'il faut d'abord calculer un plan de migration et ensuite l'appliquer, meme si il y a quelques années j'étais partisan de la guerre civile et de l'ecorchage public des profiteurs, j'ai muri depuis :o

poilagratter a écrit :

La bonne vieille propagande, même à l'école. :jap:  

Moi c'était que les machines allaient libérer l'homme du travail!..  (z'avaient fait l'impasse sur l'aspect pognon :whistle: )

:D

JacenX a écrit :

bah non, HR rigolait pas, il a fait son interim et maintenant il est au chomdu. Et le raisonnement derrière est simple et il est celui que vous tenez tous les jours : c'est pas parce que d'autres se cassent le cul que moi je vais me casser le cul si j'ai la possibilité de pas me casser le cul :o (il n'y a que si vous êtes tout en bas de la chaîne alimentaire que vous pourrez me dire que j'ai tort :o)  

sauf que c'est faux :o
on se connait, jt'aime bien meme si t'es un sale fils de riche et un consommateur a outrance, mais ne t'engage pas a ma place sur mes choix de vie s'il te plait ;)

glander pendant qu'on bosse a ma place ne m'a jamais traversé l'esprit, je bosse quand je le dois, et parfois j'ai l'impression de ne pas etre a ma place et du coup je prends du recul. notre société me le permet, je le fais. en contrepartie, je n'ai pas raté un seul scrutin electoral depuis ma majorité, et n'ai jamais rechigné a payer mes impots. donnant donnant quoi...

poilagratter a écrit :

Vas y, fait le décompte de combien faut de hommes/an, toutes fonctions comprises (pub et commercial dans une rubrique à part..), pour fabriquer 1million de caisses (a la louche ce qu'il faut pour la France)
Idem pour les téloches, téléphones, etc...
L'important c'est pas le cout en fric, (qui reflète pas grand chose de réel), mais le cout en temps humain, (et matières premières)

Solution Alalouche:
Sachant qu'il ya environ 20% de chômeurs réels, 30% de glandeurs et assimilés, ça fait que suffit que 1 personne sur 2 travaille 40ans et 35h/semaine pour produire tout ce qu'il faut.
(ok, on importe des trucs, mais on est censé exporter autant)

Ce qui fait donc qu'on pourrait prendre 6mois de congés  par an chacun (avec tout ce qu'il faut pour vivre, puisque un produit pendant que un se fait bronzer, a tour de rôle).
Mais ce foutu système économique pognonesque en a décidé autrement. :o

sachant que l'on produit aujourd'hui des biens périssables, alors qu'on saurait tres bien fabriquer des appareils ne tombant en panne que quand la rouille ou un choc a fait peter un circuit :D
si on exclut la production de renouvellement artificiel des biens de consommations, on doit encore tomber bien en dessous de tes estimations...

manu a écrit :

ça c'est clair !

de toute manière, on parle un peu dans le vide, vu qu'on a pas les chiffres des temps de production pour un bien donné, mais il est clair que dans pas mal de domaines les progrès en matière de "couts" de production ont été considérables.

ton exemple de l'automobile est justement un argument en ma faveur, par excellence ... :  le mec qui a inventé le travail à la chaine c'était pas un constructeur automobile des fois ... ? même s'il faut quelques ingés pour concevoir les autos, il faut considérablement moins de main d'oeuvre derrière, et ce dans beaucoup de domaines, c'est un peu le but de la chose ...

après il y a les nouveaux besoins du genre hitech qui sont apparus, mais d'une part on pourrait les limiter un peu, et ils ne sont pas si consommateurs de temps de travail, vu qu'ils sont produits sur des chaines automatisées.

meme remarque que ci dessus, bien joué pour l'illustration :jap:

Geekeeta a écrit :

Je sais bien qu'il a fini son mandat pour de vrai et qu'il est au chômage pour de vrai, mais pour avoir suivi le topic depuis le début, tu as dû te rendre compte qu'il était plutôt du genre honnête et je suppose que sa situation peut éventuellement le faire culpabiliser (HS my life - par exemple, lorsque je me suis retrouvée au chômage, j'avais de l'argent à moi, suffisamment pour tenir 1 an ou 2, et l'idée de toucher le chômage me culpabilisait car je savais que d'autre n'avaient que ça dans cette situation, je n'ai donc pas touché mon chômage, or j'avais un niveau d'idéalisme similaire au sien actuellement, je pensais que le jour où j'aurais besoin d'aide, j'en trouverais, et bien si c'était à refaire... je penserais à ma petite personne en premier, parce que de l'aide, j'en aurais bien besoin en ce moment... - /HS my life), j'en conclue que sa façon de présenter sa situation tient compte de ce que certains se permettent de penser des gens dans sa situation. Evidemment, je peux me tromper, ça m'arrive souvent...  :sarcastic:

je culpabilise + d'occuper oisivement un poste a la place de quelqu'un qui en aurait besoin pour vivre. mon dernier poste (et mes dizaines de messages chaque jour en decembre/janvier/fevrier) c'etait au service info de la SNCF, et putain ca m'a révolté au dernier degré tant c'est absolument n'importe quoi, et cela par la faute du carriérisme bureaucratique et la décrépitude des institutions publiques que je critiquais il y a quelques pages.... ca a été la goutte d'eau :fou:

95% des gens que j'ai pu cotoyer a la SNCF (presta ou cheminots) sont humainement des gens de grande valeur... mais l'encadrement est bon pour le pilori [:dur] je ne plaisante pas, c'est absolument monstrueux de gaspillage, harcelement moral et gabegie technique... et pourtant, les trains circulent avec un des taux d'accident les plus faible au monde... pourquoi ? car ceux qui font le boulot ont le feu sacré, le sens du devoir, du service public, appelez ca comme vous voulez mais c'est eux qui font tenir la boutique, malgré les consignes débiles et parfois contradictoires de leur encadrement... je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais vu de mes propres yeux, aussi je ne m'attends pas a etre cru par ce post...

Thom39 a écrit :

+1
Ton post est intéressant/flippant

et pourtant, il ne m'a pas fait lever un sourcil, car j'attends ce genre de nouvelles depuis plusieurs années maintenant, c'était inéluctable... en fait, j'ai meme eut un sourire en coin en me disant, l'espace d'un instant "bon, ca avance..."

ca craint, comment peut on en venir a souhaiter du mal a son prochain, qui ne nous a rien fait ? :(

---------------
n°19187347
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 07:13:05  profilanswer

hpdp merci pour l'info sur CIT group :love:

17/07/09 06:54
Le Trésor ne sauvera pas le groupe CIT

Le Trésor américain a jugé que le géant du crédit aux PME n’était pas d’une « importance systémique ».

CIT Group semblait hier soir acculé à déposer son bilan. Le Trésor américain a jugé que le géant du crédit aux PME n’était pas d’une « importance systémique ». Le groupe new-yorkais compte plus d’un million de clients, en particulier dans le commerce de détail. À court de liquidités depuis plusieurs jours, il ne parvient pas à lever de ressources sur les marchés privés, inquiets de la détérioration de son portefeuille de prêts, après huit trimestres consécutifs de pertes. Le Trésor risque de perdre les 2,3 milliards de dollars d’aides accordées sous forme de fonds propres en décembre à cette société de 4 800 employés dans 50 pays. Les efforts pour transférer certains actifs de CIT dans sa filiale bancaire, en vue d’obtenir des aides de la Fed ou la garantie du fonds fédéral d’assurance des dépôts, ont été abandonnés. Les marchés comprennent cette décision courageuse de l’Administration Obama. Elle marque les limites de l’intervention de l’État pour aider des sociétés privées en difficulté.

----------------------

ça veut dire que les PME vont suivre  [:mesh]

---------------------

HR, le [:dupdup17] est d'usage ironique.  [:montgomery burns:1]  est le symbole même du capitaliste pourri et sans scrupules, et c'est justement ce type de connards qui ont mené le système dans le gouffre.

-------------
http://www.youtube.com/watch?v=03p [...] re=related :o

Message édité par freeza01 le 17-07-2009 à 07:13:31

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19187354
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2009 à 07:23:08  profilanswer

avec cette histoire de CIT je me demande si l'etat ricain, qui decide que cette boite n'est pas d'importance systemique, n'est en fait pas un avoeu d'impuissance parce que les caisses sont decedement bien vide...

---------------
El predicator du topic foot
n°19187358
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 07:27:48  profilanswer

"Le groupe new-yorkais compte plus d’un million de clients, en particulier dans le commerce de détail."

Pas d'une importance systémique  [:baarf:3]  

Excellent  [:dupdup17]

---------------
n°19187456
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 08:27:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mon pauvre vieux, si tu n'aimes pas bosser, pourquoi tu te forces ?  
tant qu'il y aura des gens pret a bosser pour pas crever, il y aura des systemes inégalitaires  
tant qu'il y aura des gens pret a tuer quelqu'un sur ordre, il y aura des guerres

et oui c'est tres con, tres bisounours, tres tout ce que tu veux d'insultant et de dégradant dans ta tete, et pourtant, c'est vrai :spamafote:

mon cher peaceful, mon tres cher peaceful, tant que tu n'auras pas compris ces evidences bisounouresques, tu ne seras JAMAIS quelqu'un de bien :spamafote:

putain le mec qui squatte le chômage volontairement qui se permet de me donner des leçons de morale sur le bien et le mal [:rofl]
"si tu n'aimes pas bosser, pourquoi tu te forces", non mais allez avoue tu es sous ecsta, c'est pas possible autrement  :??:

Sacré bande de comiques ici, j'aimerais bien voir à quoi vous ressemblez :o
Sachez que dans mon imaginaire, vous êtes des barbus à dreadlocks/façon chercheur de boite krypto publique, j'ai bon ? :o

Message édité par peaceful le 17-07-2009 à 08:51:19

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19187514
vandepj0
Posté le 17-07-2009 à 08:48:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai deja fait ca en temps de prospérité economique, j'ai déja fait ca en temps de crise, en fait je fais ca car le systeme me le permet, et je suis bien content que cela soit possible, par rapport a 1984 et le travail forcé sous cachetons.
maintenant, si ca te choque, peut etre que tu n'as simplement pas regardé au bon endroit, fustigeant mon comportement plutot que le systeme et l'Histoire l'ayant rendu possible... je ne vais pas te conseiller de mater des docus "de gauche" tels que "danger travail" ou "le chomage a une histoire", tu les ignorerais car provenant d'un hurluberlu de mon espece... bon courage donc pour te faire une opinion alternative par toi meme, c'est extremement louable :jap:

Tu déshumanise le système, tu ne réalises pas qu'à l'autre bout il y a des gens qui travaillent pour financer ton oisiveté?

Tu spolies les travailleurs aussi sûrement que si tu étais actionnaire, simplement à ton échelle.

Note que je ne remets pas en cause le chômage pour ceux qui le subissent, mais je trouve que profiter d'un système de solidarité pour ne pas travailler en spoliant les travailleurs est condamnable.

HumanRAGE a écrit :

suite et fin, ca fera 3 posts, pile poil pour l'anti flood :sol:

j'ai bossé 65% de mon temps d'actif depuis que je suis diplomé (sachant qu'en stages je bossais aussi, mais gratos :o)
quand je bosse, je paye mes impots et mes cotisations sociales en bon citoyen, et s'il m'arrive de pester contre l'usage qui est fait de mon fric, je ne remet pas en cause le montant que j'estime raisonable pour financer une société meilleure :jap:
si ca t'embete, la par contre j'y peux pas grand chose, a part essayer de te convaincre en face a face ?

La balance de tes comptes vis à vis de la communauté, et donc des autres travailleurs est négative si tu as bénéficié 35% de ton temps de l'aide de la communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 17-07-2009 à 08:52:21
n°19187660
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-07-2009 à 09:23:59  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est marrant, les assertions les plus évidentes ne le paraissent pas pour tout le monde  [:gratgrat]  

Citation :

Le travail  désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose.

Tendre le verre d'eau à ta bouche, c'est du travail, aller le chercher au puits/lac également.
S'occuper de ceux qui sont en incapacité mentale/physique de survivre également.

Je repète donc:

Citation :

le travail n'est pas un choix, mais une obligation pour la survie de l'humanité.

Intéressant ton poste, car aujourd'hui, une femme qui reste à la maison pour s'ocuper des enfants, "la société" dit qu'elle ne travaille pas.  

En effet, elle ne gagne pas d'argent et donc ne participe pas au cycle de consommation si nécessaire à notre société.

Ta définition état vraie par le passé, mais dans notre société de consommation, elle est fausse. Aujourd'hui, "travailler" est synonyme de "gagner de l'argent"

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 09:23:59  profilanswer

n°19187742
lfcclb
Posté le 17-07-2009 à 09:35:09  profilanswer

warzouz a écrit :

Intéressant ton poste, car aujourd'hui, une femme qui reste à la maison pour s'ocuper des enfants, "la société" dit qu'elle ne travaille pas.  

En effet, elle ne gagne pas d'argent et donc ne participe pas au cycle de consommation si nécessaire à notre société.

Ta définition état vraie par le passé, mais dans notre société de consommation, elle est fausse. Aujourd'hui, "travailler" est synonyme de "gagner de l'argent"

comment expliquer alors que le capital rapporte de l'argent sans "travailler" ?
globalement le concept de base du capitalisme ça reste Capital+Travail => création de richesse => gain monétaire
Après le terme travail depuis le sens physique de force*déplacement en passant par l'étymologie et les acceptions actuelles peut revêtir beaucoup de sens différents !

n°19187767
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 09:38:09  profilanswer

Il faut bosser pour avoir suffisament de Capital a invesstir hein.
Et puis surveiller ses invesst est un travail.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19187793
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 09:41:00  profilanswer

warzouz a écrit :

Je pense qu'il faut distinguer la définition officielle du travail qui a une fin administrative et statistique étant de comptabiliser le chômage, et la définition dans la langue française.

Ma définition est toujours d'actualité dans le Larousse (dailleurs ils prennent l'exemple de l'individu au foyer), note que celle dont tu parles existe également:

Citation :

# Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel.
# Activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail.
# Exercice d'une activité professionnelle ; lieu où elle s'exerce : Le travail en usine.
# Ensemble des opérations que l'on doit accomplir pour élaborer quelque chose : Cette réparation demandera deux jours de travail.
# Toute occupation, toute activité considérée comme une charge : Les enfants, ça donne bien du travail.
# Ouvrage réalisé ou à réaliser, manuel, artistique, intellectuel : Il a publié un travail sur la littérature provençale.
# Manière dont un ouvrage ou une œuvre ont été exécutés : Le fin travail d'une miniature.
# Technique permettant de travailler une matière, d'utiliser un outil ou un instrument : Apprendre le travail du bois.
# Exercices accomplis pour acquérir la maîtrise d'une activité : Le travail d'un gymnaste aux anneaux.
# Activité laborieuse de l'homme considérée comme un facteur essentiel de la production et de l'activité économique : Le capital et le travail.
# Effet, résultat utile produit par le fonctionnement de quelque chose : Évaluer le travail d'une machine.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19187925
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 09:55:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avec cette histoire de CIT je me demande si l'etat ricain, qui decide que cette boite n'est pas d'importance systemique, n'est en fait pas un avoeu d'impuissance parce que les caisses sont decedement bien vide...

Quand on sait que 48 des 50 états américains sont au bord de la banqueroute (sans parler de la californier au bord de la cessation de paiement :love:) et se partagent une dette de 166 milliards de $. => http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] taire-.php

L'Etat US dispose, lui, d'une dette de 1000 milliards de $ :love: => http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] plose-.php

Par ailleurs, GM sort du régime des faillites : http://www.latribune.fr/entreprise [...] lites.html

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 17-07-2009 à 09:58:17

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19187963
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 09:59:32  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Quand on sait que 48 des 50 états américains sont au bord de la banqueroute (sans parler de la californier au bord de la cessation de paiement :love:) et se partagent une dette de 166 milliards de $. => http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] taire-.php

L'Etat US dispose, lui, d'une dette de 1000 milliards de $ :love: => http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] plose-.php

Quand je pense qu'ils ont preferé sauver les Banques style Goldman Sachs l'an dernier....
Et qu'a présent le tissu économique est totalement gangrené et DOIT etre sauve alors qu'ils n'ont plus deCash.
Mauvais choix, il aurait fallu laisser crever tout ce beau monde, annuler les crédits subprime. Bref faire une Reset total au détriment des Banques qui ont joué avec le feu.
Maintenant tout le monde va payer pour leur conneries pendant qu'elles brassent des profits historiques. [:neernitt]

---------------
n°19188080
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 10:08:10  profilanswer

"Un jour, les capitalistes vendront à l'URSS la corde avec laquelle elle les pendra tous" Lénine.

Il doit bien rigoler, dans son mausolée, tellement la phrase est vraie sur le fond...

---------------
n°19188097
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 10:09:54  profilanswer

"En 2007, les Capitalistes ont titrisé le subprime qui a fait imploser le système"
(c) Gorthaur 2009!

Message édité par gorthaur bateman le 17-07-2009 à 10:10:06

---------------
n°19188161
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 10:14:09  profilanswer

dire que l'idée de départ des subprimes, c'était après tout de faire de l'argent en vendant des excréments mélangés à des diamants, et que tous les intervenants financiers se sont jetés dessus en pensant que c'était l'affaire du siècle...

---------------
n°19188256
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-07-2009 à 10:21:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

dire que l'idée de départ des subprimes, c'était après tout de faire de l'argent en vendant des excréments mélangés à des diamants, et que tous les intervenants financiers se sont jetés dessus en pensant que c'était l'affaire du siècle...

ca a quand meme bien profité a quelqu'un non? qui proposait ces excrements melanger a des diamants?

n°19188285
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 10:24:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bah oui tu achetes de la merde et comme il y a (un peu) de diamants dedans, tu peux le revendre a un autre spéculateur qui fera pareil et ainsi de suite.
"The Chain of Greed"  [:lefebvre aloy]

---------------
n°19188352
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 10:31:03  profilanswer

Depuis 1 semaine, les banques n'acceptent plus les titres de reconnaissance de dette de la Californie [:tinostar]

---------------
n°19188363
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 10:32:24  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Depuis 1 semaine, les banques n'acceptent plus les titres de reconnaissance de dette de la Californie [:tinostar]

Je serai disons Gouverneur de la Californie, je ferai passer les impotsnsur les Banques a 99% une fois ce "petit" problème résolu.... [:steven-claude norris]

---------------
n°19188418
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 10:37:35  profilanswer

Grand emprunt : l'appel aux épargnants en débat

Mobiliser l'épargne des Français coûterait plus cher à l'État que de s'endetter auprès des marchés.

Citation :

Les modalités du grand emprunt qui doit être lancé début 2010 pour financer les priorités qui dessineront la France de l'avenir sont loin d'être arrêtées. Lors de son discours au Congrès de Versailles le 22 juin, le président de la République avait laissé la porte ouverte : cet emprunt, «nous le ferons soit auprès des Français, soit sur les marchés financiers», avait dit Nicolas Sarkozy. Sur le coup, c'est la première possibilité qui avait retenu l'attention générale.

Dans la foulée de ce discours, le premier ministre, François Fillon, qui reçoit mercredi Alain Juppé et Michel Rocard nommés à la tête de la commission de réflexion sur le grand emprunt, avait évoqué l'idée d'un emprunt mixte. Tout comme Christine Lagarde, la ministre de l'Économie.

Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que le conseiller spécial du chef de l'État, Henri Guaino - le principal inspirateur de ce dispositif - ne s'exprime dans les médias pour prendre des précautions. «Le grand emprunt national est plus mobilisateur, mais il faudra voir ce qu'il coûte au moment de le lancer. Accepter de payer un surcoût trop élevé, ce serait gaspiller l'argent des Français», assurait-il encore lundi au Parisien. Le déficit public dépassera déjà les 7 % du PIB cette année et en 2010.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/07/15/42c1ecd6-7105-11de-9680-38538fc9793d.jpg

La suite : http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] debat-.php

Ne pas faire d'économies, ni de plan de lutte contre les gaspillages, ce ne serait pas gaspiller l'argent des Français peut être ???

---------------
n°19188457
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 10:41:05  profilanswer

Tim Geithner veut rompre avec les vieilles pratiques de Wall Street

Citation :

Au lendemain de la publication des nouvelles prévisions de la Fed sur la sortie de récession, le secrétaire au Trésor a livré hier son propre pronostic sur l'état de l'économie américaine dans un chat exclusif avec les lecteurs des « Echos ».

L'administration Obama n'a pas l'intention de laisser Wall Street renouer avec ses vieilles habitudes. Au lendemain de l'annonce du rebond des résultats financiers de Goldman Sachs et de JPMorgan Chase, qui ont contribué à doper les marchés, le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, recadre le projet de réforme de la régulation financière présenté à la mi-juin. Dans un chat exclusif avec les lecteurs des Echos.fr, organisé au siège du journal hier après-midi, il a réaffirmé la volonté de la nouvelle administration de rompre avec les pratiques de rémunération et de gouvernance qui ont alimenté la crise financière. Dix-huit mois après le début de la récession américaine, il se dit confiant dans une sortie de crise au troisième trimestre dans un contexte d'inflation maîtrisée, en réservant, toutefois, sa position sur l'opportunité d'un nouveau plan de relance au second semestre.

« Nous ne voulons pas voir un retour au système de pratiques qui ont engendré cette crise », lance Timothy Geithner en réponse à une interrogation sur les moyens d'encadrer un retour potentiel de l'inflation des bonus à Wall Street. Malgré le scepticisme général suscité par l'impact du projet de réforme du
cadre réglementaire présenté à la mi-juin en la matière, le secrétaire au Trésor réaffirme sa volonté de travailler, main dans la main avec le Congrès, pour « changer les pratiques de rémunération en les rendant plus cohérentes avec les risques pris ».Une manière d'apaiser les critiques de certains élus de la Chambre des représentants qui voient encore dans les résultats record de Goldman Sachs, annoncés mardi, un effet indirect des subsides versés dans le cadre du TARP (Troubled Asset Relief Program), même si la banque d'affaires américaines a remboursé les 10 milliards de dollars d'aides fédérales en juin.

Face à la montée du débat sur l'opportunité d'un « plan de relance bis » à l'automne prochain, en faveur duquel plusieurs économistes et membres du Congrès se sont déjà prononcés,Timothy Geithner reste prudent. « Nous ne sommes pas encore en position de porter un jugement sur cette question », estime-t-il, tout en rappelant que le plan de relance de 787 milliards de dollars voté le 15 février était destiné à produire l'essentiel de ses effets au second semestre. En clair, il n'est pas question de ralentir les efforts de relance trop tôt, aurisque de compromettre la reprise, mais, malgré la montée rapide du chômage (9,5 % en juin), son plus haut niveau depuis vingt-six ans, l'administration Obama attend encore de voir l'impact concret de son plan de relance au troisième trimestre.

Enfin, face aux demandes répétées de la Chine de reconsidérer le rôle du billet vert à terme, le secrétaire au Trésor a clairement affirmé sa volonté de défendre un « dollar fort » et de maintenir son statut de monnaie de réserve, en veillant à la réduction du déficit, « une fois la reprise en place ».

Parole, parole, parole !!!

Message édité par Ex-Floodeur le 17-07-2009 à 10:42:00

---------------
n°19188590
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 10:51:39  profilanswer

Une analyse de D. Barroux des Echos fort interessante :o

Citation :

On peut avoir individuellement raison et collectivement tort. Que l'Allemagne veuille tenter de sauver Opel, cela se comprend. Que la Suède vole au secours de Saab aussi. Et l'on n'est guère surpris de voir la France soutenir Renault et PSA en échange d'une promesse officieuse de non-délocalisation. Politiquement comme socialement, ces mesures industrielles font sens. Mais économiquement, elles pourraient malheureusement s'avérer à terme contre-productives.

Car ne nous y trompons pas : ceux qui voudraient voir dans la bonne résistance du marché automobile français un signe d'embellie se leurrent. Certes, sur les six premiers mois de l'année, les ventes de voitures sont restées stables dans l'Hexagone. Mais regarder dans le rétroviseur donne parfois une vision en trompe-l'oeil. Dopé par la prime à la casse et le « bonus écolo », le marché français résiste. Mais la demande pourrait rechuter une fois privée de stimulant artificiel. Surtout que, à l'image de leurs principaux concurrents européens et de leurs sous-traitants, Renault et Peugeot-Citroën, qui sont loin de dépendre seulement de leur marché domestique, restent englués dans la crise.

Dans une industrie qui souffrait déjà de surcapacités massives avant même que la récession économique n'entraîne partout ou presque un effondrement des ventes, les années de disette auraient dû déboucher sur de profondes restructurations. Pour l'instant, il n'en est rien. L'heure de vérité a sonné mais nul ne veut avoir à assumer des choix douloureux et donc impopulaires. A Berlin, à Stockholm comme à Paris, l'on ne prépare pas l'après-crise. On tente de la traverser en repoussant l'indispensable consolidation et les inévitables fermetures de sites.

Entrés beaucoup plus faibles dans la crise, les constructeurs américains n'ont, eux, pas eu le choix. Aux Etats-Unis, les fermetures d'usines et les réductions d'effectif se multiplient et les actionnaires comme les syndicats acceptent de très lourds sacrifices. Certes, il s'agit pour eux d'une question de survie. En Europe, les constructeurs auraient dû eux aussi pendant la tempête poser les bases d'un nouveau départ. Entrés plus forts que leurs concurrents américains dans la crise, ils auraient pu ainsi s'armer pour, demain, pouvoir espérer par exemple mieux rivaliser avec les constructeurs asiatiques.

---------------
n°19188651
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-07-2009 à 10:57:57  profilanswer

pour rebondir sur la faillite annoncée des fonds de pensions UK (page 1289), je trouve ça assez ironique que ces mêmes fonds qui ont tiré tout le jus de l'économie et fait creuver des milliers d'entreprises avec leurs rendements exigés à 2 chiffres se cassent la gueule.

C'est en partie à cause des ces rendements à 2 chiffres que l'on a vu se multiplier les délocalisations et le gel des investissements.
Pour moi il ne serait que justice que ces veuves noires que sont les fonds de pensions privés crèvent la bouche ouverte.  

Les fonds de pensions pouvaient très bien se contenter d'un placement juste au dessus de l'inflation pour assurer les pensions mais comme d'habitude, le mutualisme a été pervertit par le grand capital pour faire du fric fric fric.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 17-07-2009 à 10:58:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°19188751
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 11:06:27  profilanswer

lesamericains a écrit :

Les fonds de pensions pouvaient très bien se contenter d'un placement juste au dessus de l'inflation pour assurer les pensions  

Non justement, ils ne pouvaient pas. Ici en irlande, les fonds de pension ils te promettaient des retraites (calculees souvent sur la base du dernier salaire) qui correspondaient a 5 a 10 fois le total de tes cotisations (sur la periode de 40 ans). Pour que cela fonctionne, il faut que l'argent soit placé a au moins 5% au dessus de l'inflation.

C'est completement irrealiste — puisqu'en plus a ce niveau, le fond ne fait encore aucuns "benefices". Alors par exemple en irlande ou l'inflation etait dernierement de 4-5%, il aurait fallu un rendement annuel du fond de plus de 10%, soit largement plus que l'evolution de l'ISEQ (le CAC irlandais)...

n°19188764
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 11:07:51  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Je serai disons Gouverneur de la Californie, je ferai passer les impotsnsur les Banques a 99% une fois ce "petit" problème résolu.... [:steven-claude norris]

Faudrait créer un mod Subprimes pour Sim City IV :D

---------------
n°19188789
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 11:10:11  profilanswer

L'inflation zéro pourrait conduire au gel de prestations sociales en janvier

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0717/02069744547_web.jpg

Citation :

L'Insee table sur une inflation nulle en 2009, alors que certaines prestations, telles que les allocations familiales, avaient été revalorisées sur la base d'une hausse des prix de 1,5 %. En théorie, cela amènerait à les geler début 2010, voire à les réduire.  

---------------
n°19188808
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 11:11:51  profilanswer

Quel avenir de merde, n'empêche :/

On savait qu'on laissait des mégatonnes de dettes à nos gosses, mais en plus on leur laisse un monde pourri et corrompu, et aucun avenir, ni même de possibilité de reconstruction...

---------------
n°19188813
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 11:12:22  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

http://www.lesechos.fr/medias/2009 [...] 47_web.jpg

Citation :

L'Insee table sur une inflation nulle en 2009, alors que certaines prestations, telles que les allocations familiales, avaient été revalorisées sur la base d'une hausse des prix de 1,5 %. En théorie, cela amènerait à les geler début 2010, voire à les réduire.  

:ouch:  :ouch:  
Bon c'etait sympa les gens, mais je vais prendre mon baluchon et aller vivre dans une grotte ou j'etudierais l'art du sabre pendant le restant de mes jours. :o

---------------
n°19188817
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 11:13:07  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

http://www.lesechos.fr/medias/2009 [...] 47_web.jpg

Citation :

A la limite, ca se tient. Si le cout de la vie n'augmente reelement pas, il n'y a pas pas lieu d'augmenter les prestations sociales. Apres, le probleme reste donc dans la question de savoir si l'inflation zero calculee par l'INSEE correspond effectivement a une absence de changement du cout de la vie pour les principaux beneficiaires des prestations sicoales.

n°19188824
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 11:14:08  profilanswer

Ciler a écrit :

A la limite, ca se tient. Si le cout de la vie n'augmente reelement pas, il n'y a pas pas lieu d'augmenter les prestations sociales. Apres, le probleme reste donc dans la question de savoir si l'inflation zero calculee par l'INSEE correspond effectivement a une absence de changement du cout de la vie pour les principaux beneficiaires des prestations sicoales.

Je n'ai pas dit que le raisonnement était inexact [:gidoin]

---------------
n°19188853
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 11:17:41  profilanswer

A la lueur de l'évolution du capitalisme, ça doit être intéressant de revoir "goodbye Lenin" :D

Les vannes sur l'Est comme la Traban qui met 4 ans à être dispo nous feraient rire jaune...

---------------
n°19188861
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-07-2009 à 11:18:09  profilanswer

Bien cela commence à prendre forme : excellent !!

Si vous me cherchez, je fais des stocks de pates, de thon, et de quoi alimenter le 12.
 :)

Et le cac qui monte encore et toujours....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19188865
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 11:18:46  profilanswer

On est sauvé [:shay]

La désinflation est proche de son plancher

Citation :

Les prix à la consommation ont progressé de 0,1 % en juin par rapport à mai, mais reculent de 0,5 % sur un an. Un repli qui devrait s'estomper à l'automne.

Juin 2008 : l'inflation touchait son point haut, à +3,6 % sur douze mois, emportée par la flambée des prix de l'énergie et des matières premières alimentaires. Un an après, le tableau s'est inversé : si les prix à la consommation ont progressé de 0,1 % en juin par rapport à mai, ils reculent de 0,5 % sur un an (le repli était déjà de 0,3 % il y a un mois), selon les statistiques publiées hier par l'Insee. La baisse aurait pu être encore plus importante si les cours du pétrole n'étaient pas repartis à la hausse depuis plusieurs mois : par rapport à mai, la hausse des prix de l'énergie atteint 3,6 %, mais le recul reste de 17,4 % sur un an (26,1 % pour les seuls produits pétroliers), car il se compare avec la période où les prix étaient les plus élevés. L'Insee table sur un point bas de l'inflation en juillet (à - 0,7 % en glissement annuel), avant une remontée progressive. L'inflation devrait revenir en territoire positif d'ici à la fin de l'année.

Le risque de déflation est jugé d'autant plus faible par les analystes que l'inflation sous-jacente (calculée hors évolution des produits à prix volatils) reste quasi stable, à 1,5 % sur un an. « L'ampleur des politiques économiques menées depuis septembre 2008 a permis d'éviter d'entrer de plain-pied dans la déflation », écrit Nicolas Bouzou (Asteres). « Il ne faut en aucun cas parler de déflation, car il n'y a pas de baisse générale des prix, celle-ci est extrêmement localisée, en particulier sur l'énergie », souligne Eric Dubois, directeur des études et des synthèses économiques de l'Insee.
Source d'inquiétude

C'est en fait plutôt la reprise à venir de la hausse des prix qui inquiète, alors que la désinflation a soutenu et soutient encore à court terme le pouvoir d'achat : « Il y a une source d'inquiétude pour la consommation des ménages pour le début de 2010 »,souligne Alexander Law (Xerfi) pour qui « les évolutions salariales seront au mieux modestes » car « calculées sur la base d'une inflation faible au cours des douze mois précédents, alors même que les prix commenceront à grimper plus vite ». A cela pourrait s'ajouter un quasi-gel des prestations sociales au 1 janvier 2010 (lire ci-dessus) et l'impact de la hausse massive du nombre de chômeurs.

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0717/02069789204_web.jpg

Ah bah nan en fait [:dks]

Message édité par Ex-Floodeur le 17-07-2009 à 11:18:59

---------------
n°19188868
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-07-2009 à 11:19:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quel avenir de merde, n'empêche :/

On savait qu'on laissait des mégatonnes de dettes à nos gosses, mais en plus on leur laisse un monde pourri et corrompu, et aucun avenir, ni même de possibilité de reconstruction...

sans sécurité sociale ni retraite et un accès à l'énergie réservé aux plus riches.
j'espère seulement qu'ils auront à bouffer.

---------------
c'est nous lesamericains
n°19188875
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 11:20:05  profilanswer

lesamericains a écrit :

sans sécurité sociale ni retraite et un accès à l'énergie réservé aux plus riches.

http://www.miwim.fr/blog/ressources/societe/restos.gif

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/resto.jpg

Message édité par Ex-Floodeur le 17-07-2009 à 11:20:32

---------------
n°19188889
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-07-2009 à 11:21:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Non justement, ils ne pouvaient pas. Ici en irlande, les fonds de pension ils te promettaient des retraites (calculees souvent sur la base du dernier salaire) qui correspondaient a 5 a 10 fois le total de tes cotisations (sur la periode de 40 ans). Pour que cela fonctionne, il faut que l'argent soit placé a au moins 5% au dessus de l'inflation.

C'est completement irrealiste — puisqu'en plus a ce niveau, le fond ne fait encore aucuns "benefices". Alors par exemple en irlande ou l'inflation etait dernierement de 4-5%, il aurait fallu un rendement annuel du fond de plus de 10%, soit largement plus que l'evolution de l'ISEQ (le CAC irlandais)...

on a vraiment laissé faire n'importe quoi.  
le libéralisme qui laisse tout faire, il est vraiment temps que ça cesse.

---------------
c'est nous lesamericains
n°19188920
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2009 à 11:23:42  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

:ouch:  :ouch:  
Bon c'etait sympa les gens, mais je vais prendre mon baluchon et aller vivre dans une grotte ou j'etudierais l'art du sabre pendant le restant de mes jours. :o

Avec leurs conneries y aura pas assez de grottes pour tout le monde  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19188958
joc90
Posté le 17-07-2009 à 11:28:24  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est pas gagné  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)