Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19182347
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-07-2009 à 19:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Non Dieu a voulu qu'on se mette au chômage volontairement dans un pays en autarcie pendant que les autres se crèvent le c** à bosser  [:_shlavod_]  

La détresse franchement...

On s'en branle des autres. Le problème se situe au niveau de ce qui force les gens à trimer pour suivre les chinois. Brisez ce lien et voilà, plus de problème. Ca va faire hurler sur un forum informatique, mais c'est comme ça. Vivons à notre rythme, si y en a que ça dérange ils sont libre d'aller vivre en chine et de vendre leur came aux chinois.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 19:03:51  profilanswer

n°19182364
manu
Posté le 16-07-2009 à 19:04:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

La bonne vieille propagande, même à l'école. :jap:

clair !

Citation :

Moi c'était que les machines allaient libérer l'homme du travail!..  (z'avaient fait l'impasse sur l'aspect pognon :whistle: )

pareil, mon prof de physique en 1ère et terminale était optimiste sur la question, le pauvre ...

ça fait penser qu'il y a un argument qui ne revient pas trop souvent sur le topic (je ne suis pas sur de l'avoir vu d'ailleurs) :
les moyens de production ont été multipliés par 60 en moins d'un siècle, et une partie importante de la population trouve normal qu'on cherche à travailler presqu'autant qu'à l'époque.

même s'il y a des besoins nouveaux (notamment l'automobile), il s'agit d'un facteur 60 !

n°19182403
boblion
Posté le 16-07-2009 à 19:07:03  profilanswer

Euh sans vouloir être méchant les conditions de travail se sont dans l'ensemble bien améliorées au cours du dernier siècle en France :o

n°19182442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 19:10:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On s'en branle des autres. Le problème se situe au niveau de ce qui force les gens à trimer pour suivre les chinois. Brisez ce lien et voilà, plus de problème. Ca va faire hurler sur un forum informatique, mais c'est comme ça. Vivons à notre rythme, si y en a que ça dérange ils sont libre d'aller vivre en chine et de vendre leur came aux chinois.

pas de chômage, pas de sécu, pas de retraite par repartition dans ce cas là

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19182529
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2009 à 19:21:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si tu va pas la, les banques aussi c'est rentable, mais si on privatise le crédit agricole, ça va encore faire 600 000 fonctionnaires ....

faudrais savoir ce qu'on veux

600 000 fonctionnaires = autant de revenus peu élevé mais fixes, et les impôts qui sont dessus, et de gens pouvant avoir suffisament confiance pour ouvrir un crédit. mais t'inquiète, au pire ils seront contractuels et pas fonctionnaires, donc sans futur prévisible, donc sans pouvoir ouvrir de crédit. payé à peine mieux que des chômeurs mais travaillant, quoi.

oui vite des fonctionnaires en plus, apres tout y'en a pas assez

et puis on va renationnaliser orange/wanadoo/ft et la poste  :sleep:

ce serait en effet une bonne idée, et adopter des méthodes proches (mais pas trop) du privé pour obtenir une rentabilité zéro. un vrai service public qui marche, ce serait pas si mal.

cordelius a écrit :

[:obvious]

En Belgique c'est pareil : l'Etat revend des bâtiments pour faire du one-shot, et puis les reloue pour des sommes dingues  [:cordelius]  

Y a du gaspi à tous les niveaux, c'est effrayant :/

en belgique on a un ministre libéral, lui aussi il a des amis riches qui veulent le rester, surtout si c'est avec l'argent de l'état.

je lisais pas plus tard qu'hier sur ce site :

http://www.contribuables.org/

qu'on travaille jusqu'au 15 juillet pour payer le train de vie de l'état !

le train de vie de l'état c'est tout ce qu'il t'offre gratos, c'est toi qui en profite... et je ne doute pas que t'en profite au max.

power600 a écrit :

La vocation de l'état est d'arriver au moins à l'équilibre financier, pas d'être déficitaire. Encore moins de l'être depuis des décennies comme le notre.

ça dépend...
certains considèrent que l'état doit être géré à long terme et rester en équilibre, d'autres qu'il doit disparaître au profit du privé, donc autant le pomper autant que possible en vendant les actifs et en augmentant les crédits qu'il décide pour favoriser les amis gagne-gros.

BiBi_PoK a écrit :

globalement vous avez le don de monter en epingle un truc anecdotique. les abus du systeme financier a la bourse nous ont couté autrement plus cher que les quelques malheureux pequenot qui ont profiter des aides sociales dans les 50 dernieres années. mais allons y, continuons a pointer du doigt le chomeur glandeur profiteur qui met a mort le systeme de solidarité sociale.

[:xam hot]

ça s'appelle noyer le poisson, exercice de mauvaise foi qui s'apparente au troll, sauf qu'il est basé sur des convictions irrationnelles profondément ancrées par l'éducation.
"les chômeurs sont des profiteurs du système (et moi une victime par je suis honnête, moi!)"
"il y a toujours du travail quand on est motivé"
"les étrangers mangent le pain des français"
"les fonctionnaires ne fichent rien"
etc etc, à l'infini.

freeza01 a écrit :

pardon, j'oubliais:

[:dupdup17]

on peut ajouter :
Premier État américain par son poids économique, la Californie est en quasi-cessation de paiements depuis le 1er juillet. Le gouvernement local est contraint depuis lors d'émettre des titres de reconnaissances de dettes pour payer ses fournisseurs et verser les prestations à ses citoyens en attendant que le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger et le Parlement démocrate trouvent un accord sur le budget. Depuis cette semaine, les banques n'acceptent plus ces titres.
http://www.mediapart.fr/journal/conference/160709/9

la Californie paye en monnaie de singe

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19182535
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-07-2009 à 19:22:38  profilanswer

Geekeeta a écrit :

D'abord, il ne fallait pas te sentir visé par mon post façon Monsieur Cyclopède, je l'ai écrit de manière suffisamment généraliste pour que tout le monde s'y retrouve (ce qui n'a pas empêché vandepj0 de le trouver plus manichéen que piquant  :D ), d'ailleurs, dans le post alors coté comme dans celui-ci, tu émets des doutes quant à la réalité des actes d'HumanRAGE, sauf que l'on ne critique pas quelqu'un sur ce qu'il semble faire...  

Ensuite, le post d'humanRAGE pouvait parfaitement être considéré comme une critique ironique des profiteurs, ce qu'avaient compris vapeur_cochonne et Magicpanda, c'est vandepj0 qui a ensuite préféré le prendre au premier degré (peut-être un peu tendu le vandejp0 aujourd'hui ?  :lol: ) engendrant une conversation où le troll du village allait pouvoir s'engager à grandes enjambées...

bah non, HR rigolait pas, il a fait son interim et maintenant il est au chomdu. Et le raisonnement derrière est simple et il est celui que vous tenez tous les jours : c'est pas parce que d'autres se cassent le cul que moi je vais me casser le cul si j'ai la possibilité de pas me casser le cul :o (il n'y a que si vous êtes tout en bas de la chaîne alimentaire que vous pourrez me dire que j'ai tort :o)  

---------------
Light Years Away.
n°19182540
manu
Posté le 16-07-2009 à 19:23:14  profilanswer

boblion a écrit :

Euh sans vouloir être méchant les conditions de travail se sont dans l'ensemble bien améliorées au cours du dernier siècle en France :o

ah, tu trouves vraiment ... ?

mais ce n'est pas la question (je présume que tu répondais à mon post) : ce que je voulais dire c'est qu'il est absurde de vouloir tout le temps travailler 8 heures par jour, 5 jours sur 7, 11 mois sur 12 pendant 40 ans et + alors que les moyens de production se sont démultipliés, tu ne penses pas ?

n°19182546
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:24:11  profilanswer

manu a écrit :

clair !

Citation :

Moi c'était que les machines allaient libérer l'homme du travail!..  (z'avaient fait l'impasse sur l'aspect pognon :whistle: )

pareil, mon prof de physique en 1ère et terminale était optimiste sur la question, le pauvre ...

ça fait penser qu'il y a un argument qui ne revient pas trop souvent sur le topic (je ne suis pas sur de l'avoir vu d'ailleurs) :
les moyens de production ont été multipliés par 60 en moins d'un siècle, et une partie importante de la population trouve normal qu'on cherche à travailler presqu'autant qu'à l'époque.

même s'il y a des besoins nouveaux (notamment l'automobile), il s'agit d'un facteur 60 !

enHÔrme.  Mais ce "détail" n'a pas été assimilé par les perroquets zélés.
Comme quoi on peut rentrer les trucs les plus gros dans les crânes, et plus ils sont "éduqués", mieux ça rentre. :sweat:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19182550
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:25:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Vi m'sieur le curé.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19182554
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 19:25:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça s'appelle noyer le poisson, exercice de mauvaise foi qui s'apparente au troll, sauf qu'il est basé sur des convictions irrationnelles profondément ancrées par l'éducation.
"les chômeurs sont des profiteurs du système (et moi une victime par je suis honnête, moi!)"
"il y a toujours du travail quand on est motivé"
"les étrangers mangent le pain des français"
"les fonctionnaires ne fichent rien"
etc etc, à l'infini.

Tu te sens intelligent quand tu fais le beauf démagogue ?:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 19:25:20  profilanswer

n°19182585
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:30:05  profilanswer

manu a écrit :

mais ce n'est pas la question (je présume que tu répondais à mon post) : ce que je voulais dire c'est qu'il est absurde de vouloir tout le temps travailler 8 heures par jour, 5 jours sur 7, 11 mois sur 12 pendant 40 ans et + alors que les moyens de production se sont démultipliés, tu ne penses pas ?

Et cette démultiplication des moyens de production a servi à...   exploser le chômage, grace a un système économique et financier que l'on a fichu cul par dessus tête...    et sans que personne ne s'aperçoive de rien!!!, officiellement. Très fort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-07-2009 à 19:30:36

---------------
n°19182600
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:32:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu te sens intelligent quand tu fais le beauf démagogue ?:o

Ben cé vrai ce kidi. :hello:

---------------
n°19182602
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 16-07-2009 à 19:32:18  profilanswer

La prospective dans les années 1970 parlait du futur comme de la société des loisirs, grâce à l'automatisation notamment ...

Sous la gauche en 81, il y a même eu un "ministère du temps libre". ( un joli point "mitran" au passage :D )

En fait, plus que la société des loisirs, nous avons le droit à la société du spectacle ! Bref, Guy Debord for the win :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°19182604
boblion
Posté le 16-07-2009 à 19:32:36  profilanswer

manu a écrit :

Parles avec tes grands parents, lis un bouquin d'histoire éco et matte les courbes d'IDH et tu relativiseras ta condition de nerd gauchiste :o

manu a écrit :

Euh étant donné qu'on importe les trois quarts de la merde qu'on consomme non.

Ca m'a toujours fait marrer les gens qui se plaignent de trop travailler alors que le chômage n'a jamais été aussi haut et que pour les gens il est hors de question de se serrer la ceinture et d'abandonner voiture, portable, télé, ordis etc ... que nous importons par millions.

On va demander aux chinois de nous les filer gratos ? [:mullet]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 16-07-2009 à 19:33:36
n°19182634
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:35:18  profilanswer

mustdav a écrit :

La prospective dans les années 1970 parlait du futur comme de la société des loisirs, grâce à l'automatisation notamment ...

Sous la gauche en 81, il y a même eu un "ministère du temps libre". ( un joli point "mitran" au passage :D )

En fait, plus que la société des loisirs, nous avons le droit à la société du spectacle ! Bref, Guy Debord for the win :o

Certains l'appelaient le ministère de la joie de vivre. :D  
Ceci dit, ça a pas duré longtemps. Vite remplacé en "ministère du chômage"

---------------
n°19182654
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:37:29  profilanswer

boblion a écrit :

Parles avec tes grands parents, lis un bouquin d'histoire éco et matte les courbes d'IDH et tu relativiseras ta condition de nerd gauchiste :o

boblion a écrit :

Ca m'a toujours fait marrer les gens qui se plaignent de trop travailler alors que le chômage n'a jamais été aussi haut et que pour les gens il est hors de question de se serrer la ceinture et d'abandonner voiture, portable, télé, ordis etc ... que nous importons par millions.

Ben c'est à dire que si déja on avait pas foutu 1/3 au chômedu, 1/3 a faire des trucs qui servent à rien, on pourrait se la couler douce en regardant nos robots fabriquer nos téléphones, TV, etc. si tu ne veux pas fatiguer les ptits chinois, hein. :o

---------------
n°19182695
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 16-07-2009 à 19:40:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certains l'appelaient le ministère de la joie de vivre. :D  

rhooo joli ça ... tu m'étonnes qu'avec de tel concept certains craignaient l'arrivée des tanks russes place de l'étoile !  [:power9999]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°19182701
boblion
Posté le 16-07-2009 à 19:41:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est à dire que si déja on avait pas foutu 1/3 au chômedu, 1/3 a faire des trucs qui servent à rien, on pourrait se la couler douce en regardant nos robots fabriquer nos téléphones, TV, etc. si tu ne veux pas fatiguer les ptits chinois, hein. :o

Euh je veux pas casser le mythe mais un robot ne fabrique pas un téléphone tout seul :o

Avant il te faut des ouvriers tchadiens pour aller chercher les matières premières, des ingés et un paquet de petits chinois pour contrôler le merdier :o
Avant d'avoir un robot qui te fait tout ça solo on a le temps.

Et puis il faudra toujours fabriquer ou réparer les robots :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 16-07-2009 à 19:42:14
n°19182760
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 19:48:02  answer

manu a écrit :

Un jour, vraiment, il faudra se mettre dans la tete que le travail ca n'est pas uniquement la production. Avant y'avait pas une armée d'ingénieurs pour te concevoir une bagnole; on soudait des plaques entre elles, un moteur, des roues, et roules. Tant pis si c'est pas fiable, tant pis si ca roule pas droit, tant pis si ca tue les occupants au moindre choc.

Tout ca, tu ne le vois pas. Mais c'est ce qui fait la différence entre le cout de revient et le cout de fabrication.

Bon apres, doit bien y avoir 90% des français qui sont intimement persuadés que le prix d'un objet n'est que celui de sa fabrication, et que le reste c'est "de la marge qui va direct dans la poche du patron" ... on vit vraiment dans un pays de cons :/

n°19182767
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:48:46  profilanswer

boblion a écrit :

Euh je veux pas casser le mythe mais un robot ne fabrique pas un téléphone tout seul :o

Avant il te faut des ouvriers tchadiens pour aller chercher les matières premières, des ingés et un paquet de petits chinois pour contrôler le merdier :o

Oui, merci, je caricaturais légèrement, mais la réalité n'est pas si lointaine.

---------------
n°19182777
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2009 à 19:49:28  profilanswer

ca c'est ok pour les biens de haute technologie.
mais quand tu vois le prix d'une fringue sortie d'usine et son prix, X10 ou 20 une fois en magasin, tu te poses legerement des questions...
et c'est pareil pour la bouffe...
et plein d'autres secteurs...

---------------
El predicator du topic foot
n°19182810
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 19:52:23  profilanswer

Vas y, fait le décompte de combien faut de hommes/an, toutes fonctions comprises (pub et commercial dans une rubrique à part..), pour fabriquer 1million de caisses (a la louche ce qu'il faut pour la France)
Idem pour les téloches, téléphones, etc...
L'important c'est pas le cout en fric, (qui reflète pas grand chose de réel), mais le cout en temps humain, (et matières premières)

Solution Alalouche:
Sachant qu'il ya environ 20% de chômeurs réels, 30% de glandeurs et assimilés, ça fait que suffit que 1 personne sur 2 travaille 40ans et 35h/semaine pour produire tout ce qu'il faut.
(ok, on importe des trucs, mais on est censé exporter autant)

Ce qui fait donc qu'on pourrait prendre 6mois de congés  par an chacun (avec tout ce qu'il faut pour vivre, puisque un produit pendant que un se fait bronzer, a tour de rôle).
Mais ce foutu système économique pognonesque en a décidé autrement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-07-2009 à 20:19:45

---------------
n°19182977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 20:05:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pb est que je n'ai aucune confiance dans le gvt chinois pour améliorer le code du travail, et que même s'il le faisait, la main d'oeuvre quasi gratuite ne manque pas ailleurs.  
Si aucun (groupe de) pays ne s'oppose à cette logique, qu'est ce qui pourrait bien empêcher une descente sans fin vers la dérégulation totale du marché du travail et tout ce qui s'en suit?

oui et non parce qu'il faut quand même de la demande pour qu'il y ai de l'output dans l'économie (c'est pour ca que la Chine ne ruine pas les USA en demandant ses 2000 milliards de $ en cash)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19182983
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 20:06:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le problème c'est que le gateau n'est pas assez grand pour que tout le monde ait une part d'obèse...

donc l'ajustement se fera au milieu, entre le niveau de vie occidental actuel et le niveau de vie chinois.

et on mangera des choses différentes : des algues, des insectes, des pilules :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19182995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2009 à 20:07:26  profilanswer

bon, passons aux choses sérieuses...

Pour la première fois depuis 2002, la délinquance a cessé de baisser (= a augmenté). Le nombre de violences crapuleuses ou gratuites, a augmenté de 4,36% de juillet 2008 à juin 2009 par rapport aux douze mois correspondants précédents, selon le bilan de l'Observatoire national de la délinquance (OND) rendu public jeudi. La délinquance générale, en revanche, "marque un palier".
Dans le détail, l'ensemble des violences aux personnes a crû de 4,36%, de 433.749 à 452.654 et les violences gratuites (hors vols), sont en hausse de 4,63% d'une période de douze mois. Les infractions économiques et financières, augmentent, elles, de 5% entre les deux périodes. Pour le seul mois de juin 2009, le nombre des faits constatés par les services de police et de gendarmerie a augmenté de 2,64% par rapport à juin 2008.  
http://info.sfr.fr/france/Hortefeu [...] ce,110433/

Pour les six premiers mois de 2009, on observe pour la première fois depuis 2002 une hausse sur un semestre par rapport à la période correspondante de 2008: cambriolages et vols violents ont crû "de presque 7%".
les cambriolages d'habitations ont crû de 10,22%: ceux des résidences principales de 10,71% et ceux des résidences secondaires de 4,92%.
http://www.google.com/hostednews/a [...] VW-2ebyESA

un rapport avec la crise éco et les chômeurs en fin de droits? les nantis vont peut-être comprendre pourquoi les allocs sont "rentables" par rapport à pas d'allocs.

A partir du 1er août, le taux du Livret A, le placement préféré des Français, sera rabaissé de 0,5 points, passant de 1,75% à 1,25%.
http://www.moneyweek.fr/conseils/0 [...] argne.html

et vlan. paraît qu'il n'y a pas d'inflation. d'ailleurs on pourrait parler de déflation, si ce n'était pas un gros mot...

En juin, si l'indice des prix à la consommation s'accroît très légèrement de +0,1% sur un mois, on observe surtout, pour la seconde fois consécutive, une baisse annuelle des prix qui continue de s'accentuer, en passant de -0,3% en mai, à -0,5% en juin. Ce taux annuel négatif de l'indice des prix, qui déjà en mai dernier constituait une première depuis 1957, vient une nouvelle fois confirmer la récession actuelle.

y a pas d'inflation, juste une hausse des prix à la consommation et tarifaires, ne pas confondre...

L'indice des prix à la consommation harmonisé progresse de 0,1 % en juin.
Les prix de l'énergie sont de nouveau en hausse sur le mois (+3,2 %), du fait du renchérissement des produits pétroliers (+5,4 % en juin). La remontée des cours du pétrole brut affecte les prix des carburants (+5,3 % sur le mois), tout comme ceux des combustibles liquides (+8,5 %). De nouvelles hausses tarifaires majorent les prix de l'assainissement (+0,8 % ; +3,1 % sur un an) et de la distribution d'eau (+0,5 % ; +5,3 % sur un an).

Rien ne va plus en Allemagne. L'impression du catalogue Quelle, La Redoute allemande, a été interrompue, pour cause de faillite. Aux sauvetages bancaires succèdent les défaillances industrielles. La récession va atteindre 6 % du produit intérieur brut (PIB) en 2009, la production industrielle et les exportations se sont effondrées de plus d'un quart, le chômage va s'envoler à l'automne...
Rien ne va plus, et pourtant les Allemands se sentent étonnamment bien dans leur peau. Mieux que jamais, soixante ans après la fondation de la République fédérale et vingt ans après la chute du mur de Berlin. "Heureux comme Dieu en France", serine, un brin envieux, le dicton germanique. Les citoyens allemands n'en demandent plus tant, satisfaits de vivre entre Rhin et Oder. Ils se remettent même à consommer ! Convaincus que leur modèle économique est le meilleur en ces temps troublés.
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

les tous derniers chiffres de l'emploi aux USA viennent de le confirmer (encore -500 000 en juin), la très légère embellie des marchés financiers ne doit pas cacher que l'infernale glissade de l'économie américaine est loin d'être terminée.
http://abcbourse.com/analyses/chro [...] _-209.aspx

Aujourd'hui, environ 3% des prêts immobiliers ont été forclos et 9% sont en détresse. Tout porte à croire que cette proportion va augmenter. Et comme les "foreclosures" se produisent en priorité sur les propriétés les plus surévaluées (Californie, Floride...), cela signifie probablement que 12% des prêts en désarroi représentent plus de 18-20% de l'encours total des prêts immobiliers... Et ce pourcentage va augmenter. Or, l'encours de prêts au sommet de la bulle était d'environ 12 000 milliards. Environ 1000 milliards de provisions ont été passées par les grandes banques du monde en 2008. Combien de nouvelles pertes restent-t-elles devant nous ?
même source

« 600 000 MAISONS DISPARUES ? » extrait du quotidien San Fransisco Gate expliquant le mystère : « Les bailleurs de fonds du pays sont assis sur des centaines de milliers de maisons saisies qu'ils ne sont pas revendus ni même mises en vente, selon de nombreuses sources statistiques (…) Nous croyons qu'il y a environ dans tout le pays 600 000 propriétés que les banques ont reprises, mais qu’elles n’ont pas remis en vente sur le marché », a déclaré Rick Sharga, vice-président de RealtyTrac, qui compile les statistiques sur les saisies au niveau national. Il pourrait être catastrophique si les banques devaient soudainement inonder le marché de ces propriétés en difficulté. Vous auriez alors plus de dépréciation et de carnage. »  

« JP Morgan Chase, Wells Fargo et Fannie Mae ont intensifié leur activité de saisies au cours des dernières semaines. Les défauts de paiement ont grimpé en flèche présageant toujours plus de réduction des prix dans un avenir prévisible. Selon le Wall Street Journal: « Ronald Temple, co-directeur de recherche au Lazard Asset Management, prévoit des baisses de prix dans l’immobilier de 22% à 27% par rapport à leurs niveaux de janvier. Plus de 2,1 millions de maisons seront perdues cette année parce que les emprunteurs ne peuvent pas payer leurs mensualités. Ce nombre s’ajoutera aux quelque 1,7 millions de 2008. ».  
http://www.come4news.com/et-si-la- [...] 011-376129

La tendance plus récente n'augure rien de bon non plus. Plus de 336 000 propriétés ont fait l'objet d'une telle procédure (expulsion) en juin, le quatrième mois consécutif que la barre des 300 000 est franchie. Il s'agit d'une augmentation de 33 % par rapport à juin 2008.
En nombre absolu, les États les plus touchés sont la Californie, avec 391 611 maisons faisant l'objet d'une procédure pouvant mener à une saisie, et la Floride, où Realty Trac en recense 268 064. Dans le cas de la Californie, cela équivaut à 1 propriété sur 34 (2,94 %); dans le cas de la Floride, cela concerne 1 résidence sur 33 (3,08 %).
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] r_us.shtml

Hier, la Fed a indiqué à l’occasion de la publication de ses «minutes» (sorte de résumé), que le chômage devrait continuer de croître. Ainsi, d’ici la fin de l’année, les sans-emploi, qui représentaient 9,5% de la population active fin juin, soit un niveau plus vu depuis 25 ans, pourraient monter jusqu’à 10,1%.  
http://marches.lefigaro.fr/news/so [...] =112581253

Le groupe de services financiers CIT Group (CIT) , pour lequel la perspective d'une faillite s'est brusquement rapprochée avec le refus du gouvernement américain de lui apporter une nouvelle aide, s'effondrait jeudi en bourse de New York. Vers 12h30, le titre ne valait plus que 50 cents, soit une baisse de 69,30%. Le groupe est ainsi valorisé autour de 184 millions de dollars.  
Les autorités fédérales ont fini par refuser une nouvelle aide destinée à sauver l'entreprise d'une faillite, qui serait la sixième plus grosse survenant aux États-Unis depuis 1980. «Cela pourrait précipiter un dépôt de bilan, peut-être même dans les deux prochains jours», a indiqué Mike Larson, analyste chez Weiss Research.
Chez l'agence concurrente Fitch Ratings, CIT a perdu six crans d'un coup, s'effondrant de «BB-» à «C», vu qu'«un défaut de paiement sous une forme ou une autre semble imminent ou inévitable».
CIT compte près d'un million de clients parmi les PME aux États-Unis.
http://lapresseaffaires.cyberpress [...] de-cit.php

Zhang Bing, assistant-chercheur au Centre d'études financières de l'Académie des Sciences sociales de Chine, : en fin mars dernier que les réserves chinoises de devises représentaient 29,9% des réserves totales en devises du monde entier.  :ouch:  
http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6702580.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19183153
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 20:24:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et non parce qu'il faut quand même de la demande pour qu'il y ai de l'output dans l'économie (c'est pour ca que la Chine ne ruine pas les USA en demandant ses 2000 milliards de $ en cash)

Mais il suffit d'adapter l'offre à la demande, si la demande solvable diminue, on diminue l'offre, en augmentant le chômage.
Tant que ça ne touche pas une certaine minorité, ça n'a pas d'incidence.
Mieux! ça permet à cette petite minorité de disposer de l'ensemble des ressources naturelles.

---------------
n°19183203
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 20:30:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc l'ajustement se fera au milieu, entre le niveau de vie occidental actuel et le niveau de vie chinois.

et on mangera des choses différentes : des algues, des insectes, des pilules :o

en terme de qualité de vie ça peut (enfin, ça pourrait car on en prends pas trop le chemin) tout a fait etre miux qu'aujourd'hui.
qualité de vie et niveau de vie étant très différents...

Message édité par poilagratter le 16-07-2009 à 20:42:48

---------------
n°19183216
manu
Posté le 16-07-2009 à 20:31:09  profilanswer

ça c'est clair !

de toute manière, on parle un peu dans le vide, vu qu'on a pas les chiffres des temps de production pour un bien donné, mais il est clair que dans pas mal de domaines les progrès en matière de "couts" de production ont été considérables.

ton exemple de l'automobile est justement un argument en ma faveur, par excellence ... :  le mec qui a inventé le travail à la chaine c'était pas un constructeur automobile des fois ... ? même s'il faut quelques ingés pour concevoir les autos, il faut considérablement moins de main d'oeuvre derrière, et ce dans beaucoup de domaines, c'est un peu le but de la chose ...

après il y a les nouveaux besoins du genre hitech qui sont apparus, mais d'une part on pourrait les limiter un peu, et ils ne sont pas si consommateurs de temps de travail, vu qu'ils sont produits sur des chaines automatisées.

n°19183333
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 20:45:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais il suffit d'adapter l'offre à la demande, si la demande solvable diminue, on diminue l'offre, en augmentant le chômage.
Tant que ça ne touche pas une certaine minorité, ça n'a pas d'incidence.
Mieux! ça permet à cette petite minorité de disposer de l'ensemble des ressources naturelles.

ca suppose d'avoir un contrôle d'état sur l'économie pour pouvoir choisir entre le licenciement et la réduction du temps de travail

---------------
n°19183374
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 20:49:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca suppose d'avoir un contrôle d'état sur l'économie pour pouvoir choisir entre le licenciement et la réduction du temps de travail

Oui, mais en l'abscence de volonté politique de réduire le temps de travail (réalité partout aujourd'hui), ce sera forcment licenciement.

---------------
n°19183523
roscocoltr​an
Posté le 16-07-2009 à 21:06:04  profilanswer

peaceful a écrit :

sisi, y a du chômage.

---------------
n°19183649
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 21:18:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

sisi, y a du chômage.

Non, tu crèves direct :o

---------------
n°19183680
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 21:20:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais en l'abscence de volonté politique de réduire le temps de travail (réalité partout aujourd'hui), ce sera forcment licenciement.

evidemment

---------------
n°19183688
roscocoltr​an
Posté le 16-07-2009 à 21:20:58  profilanswer

Le gouvernement n'a pas annoncé le début de la sortie de crise aujourd'hui. Lagarde est malade ?

---------------
n°19184018
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 21:53:01  profilanswer

Pas si évident, celui qui réduit par la loi son temps de travail perd en compétitivité... Et puisque l'Europe ou l'OMC interdit toute régulation sans l'accord de tous, quelle alternative?

---------------
n°19184060
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 16-07-2009 à 21:57:00  profilanswer

JacenX a écrit :

bah non, HR rigolait pas, il a fait son interim et maintenant il est au chomdu. Et le raisonnement derrière est simple et il est celui que vous tenez tous les jours : c'est pas parce que d'autres se cassent le cul que moi je vais me casser le cul si j'ai la possibilité de pas me casser le cul :o (il n'y a que si vous êtes tout en bas de la chaîne alimentaire que vous pourrez me dire que j'ai tort :o)  

Je sais bien qu'il a fini son mandat pour de vrai et qu'il est au chômage pour de vrai, mais pour avoir suivi le topic depuis le début, tu as dû te rendre compte qu'il était plutôt du genre honnête et je suppose que sa situation peut éventuellement le faire culpabiliser (HS my life - par exemple, lorsque je me suis retrouvée au chômage, j'avais de l'argent à moi, suffisamment pour tenir 1 an ou 2, et l'idée de toucher le chômage me culpabilisait car je savais que d'autre n'avaient que ça dans cette situation, je n'ai donc pas touché mon chômage, or j'avais un niveau d'idéalisme similaire au sien actuellement, je pensais que le jour où j'aurais besoin d'aide, j'en trouverais, et bien si c'était à refaire... je penserais à ma petite personne en premier, parce que de l'aide, j'en aurais bien besoin en ce moment... - /HS my life), j'en conclue que sa façon de présenter sa situation tient compte de ce que certains se permettent de penser des gens dans sa situation. Evidemment, je peux me tromper, ça m'arrive souvent...  :sarcastic:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19185432
veryfree
Posté le 16-07-2009 à 23:15:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bon, passons aux choses sérieuses...

Zhang Bing, assistant-chercheur au Centre d'études financières de l'Académie des Sciences sociales de Chine, : en fin mars dernier que les réserves chinoises de devises représentaient 29,9% des réserves totales en devises du monde entier.  :ouch:
http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6702580.html

merci pour tes résumés réguliers ( au nom des nombreux qui lisent mais qui n'interviennent que tres rarement ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par veryfree le 16-07-2009 à 23:16:01
n°19185837
Thom39
Posté le 16-07-2009 à 23:46:01  profilanswer

veryfree a écrit :

merci pour tes résumés réguliers ( au nom des nombreux qui lisent mais qui n'interviennent que tres rarement ;) )

+1
Ton post est intéressant/flippant

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19186038
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2009 à 00:03:16  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pas une aberration c'est un problème de compréhension.

tu peux expliquer?

merci.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19186672
le_noob
Posté le 17-07-2009 à 01:11:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

La bonne vieille propagande, même à l'école. :jap:  

Qui te dit que le pognon ne va pas disparaitre ? Et du coup la première phrase devient possible.

poilagratter a écrit :

Et cette démultiplication des moyens de production a servi à...   exploser le chômage, grace a un système économique et financier que l'on a fichu cul par dessus tête...    et sans que personne ne s'aperçoive de rien!!!, officiellement. Très fort. :o

Le dogme comme quoi il faut travailler pour avoir de l'argent aurait du disparaitre au fur et à mesure en même temps, mais non.

boblion a écrit :

Non mais tous les chinois ne bossent pas, et beaucoup bossent dans des fermes préhistoriques avec un rendement nul, on peut répartir le travail sur l'ensemble de la planète intelligemment pour changer.

boblion a écrit :

Ils pourront se réparer entre eux  :o  

Même si ce n'est pas pour demain, ni après demain, je ne vois pas dans le fond en quoi ça pose problème.

Les seuls problèmes de l'humanité sont le pouvoir et la concurrence. Ce qui fait qu'il y aura toujours un gus pour vouloir contrôler un autre gus. C'est l'être humain qu'il faut changer. Heureusement la génétique arrive à point nommé, l'avenir est aux humains transgéniques.

Message édité par le_noob le 17-07-2009 à 01:23:35
n°19186851
python
Posté le 17-07-2009 à 01:45:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas si évident, celui qui réduit par la loi son temps de travail perd en compétitivité... Et puisque l'Europe ou l'OMC interdit toute régulation sans l'accord de tous, quelle alternative?

Tout le monde perd.  

Il perd pas seulement en compétitivité il perd en pouvoir d'achat et les entreprises ont des pertes de profits.    

C'est une spirale bien huilée dont on ne renverse la tendance qu'en endettant le tissu social fourni par l'État

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)