Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6307 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19188958
joc90
Posté le 17-07-2009 à 11:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

sans sécurité sociale ni retraite et un accès à l'énergie réservé aux plus riches.
j'espère seulement qu'ils auront à bouffer.

c'est pas gagné  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 11:28:24  profilanswer

n°19188986
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 11:30:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Y a 1 an on a connu une explosion du prix de l'énergie et de l'alimentaire, qui s'est ensuite résorbée.

Attention à ce que tu dis. L'explosion du prix de l'énergie était tout sauf due à des facteurs naturels.  [:clooney36] Cette explosion des prix était avant tout due à de la spéculation boursière, rien d'autre.  [:clooney18] C'est pas demain la veille qu'une telle chose se reproduira je pense (fin j'espère :D)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19189076
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 11:37:58  profilanswer

power600 a écrit :

Avec leurs conneries y aura pas assez de grottes pour tout le monde  :o

D'où l'art du sabre pour pouvoir se défendre. :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19189091
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2009 à 11:38:55  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Attention à ce que tu dis. L'explosion du prix de l'énergie était tout sauf due à des facteurs naturels.  [:clooney36] Cette explosion des prix était avant tout due à de la spéculation boursière, rien d'autre.  [:clooney18] C'est pas demain la veille qu'une telle chose se reproduira je pense (fin j'espère :D)

le pétrole a quand même déjà refait un x2 depuis son dégonflement de bulle...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19189113
galaxnordi​st
Posté le 17-07-2009 à 11:40:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

"Le groupe new-yorkais compte plus d’un million de clients, en particulier dans le commerce de détail."

Pas d'une importance systémique  [:baarf:3]  

Excellent  [:dupdup17]

Lobbying de Wal-Mart pour faire crever les épiciers coréens ?

n°19189146
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 11:43:06  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je n'ai pas dit que le raisonnement était inexact [:gidoin]

Tout a fait. En Irlande, inflation ou pas, elles seront reduites, et certaines supprimees...

n°19189256
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-07-2009 à 11:50:13  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

non, la spéculation a amplifié le phénomène, mais il y a bien eu sur la période 2007-mi 2008 plus de consommation de pétrole qu'il n'en était produit, d'où la folie spéculative, tout le monde s'est mis à penser que ca ne redescendrait plus.  
actuellement, les investissments dans le pétrole ont été gelés à cause de la crise, donc quand la conso repartira, si jamais elle repart un jour, on va avoir une surprise :/

tu peux trouver les chiffres sur le site de l'EIA:
http://tonto.eia.doe.gov/cfapps/ST [...] ly+Changes

et comparer les lignes total world production et total world consumption.

---------------
topic guitare
n°19189265
galaxnordi​st
Posté le 17-07-2009 à 11:51:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si si, il y a des ressources d'uranium en France
http://www.geopolis-fr.com/f_d01_1.html
bon, vu qu'on est l'un des plus gros consommateurs au niveau mondial, on n'en a surement pas assez,  
mais on est mieux loti que la moyenne de ce côté-là (pour une fois) :)

C'est un choix politique de garder les réserves d'uranium français intactes, tant qu'on peut acheter l'uranium nigérien à vil prix en graissant la patte de leurs ministres.

n°19189268
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2009 à 11:51:42  profilanswer

Mon message avait pour objet de remettre les choses au clair concernant l'évolution des matières premières entre 2007 & 2008 :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19189542
sidela
Posté le 17-07-2009 à 12:08:32  profilanswer

Citation :

La crise est derrière nous. (Théoriquement).

C'est l'avis des meilleurs prévisionnistes des Etats-Unis.

http://www.slate.fr/story/8125/la- [...] oriquement

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 12:08:32  profilanswer

n°19190212
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-07-2009 à 13:16:35  profilanswer

lfcclb a écrit :

comment expliquer alors que le capital rapporte de l'argent sans "travailler" ?
globalement le concept de base du capitalisme ça reste Capital+Travail => création de richesse => gain monétaire
Après le terme travail depuis le sens physique de force*déplacement en passant par l'étymologie et les acceptions actuelles peut revêtir beaucoup de sens différents !

Mais c'esdt tout à fait pertinent ce que tu dis

Justement, dans l'inconscient de beaucoup, c'est bijectif. Si tu gagnes des montans délirants, c'est FORCEMENT que tu bosses comme un tarré pour gagner cette somme. Ou FORCEMENT que tu es extrèmement méritant.

Si tu gagnes peu, c'est que tu ne fout pas grand chose. C'est bien connu, les ouvriers sont des glandeurs

Je crois qu'un très long article cité par MagicPanda expliquait justement cette logique complètement pervertie.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19190248
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-07-2009 à 13:20:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

dire que l'idée de départ des subprimes, c'était après tout de faire de l'argent en vendant des excréments mélangés à des diamants, et que tous les intervenants financiers se sont jetés dessus en pensant que c'était l'affaire du siècle...

Non, la titrisation date des années 70, son objectif initial était de répartir le risque de la dete africaine. C'est à partir de 90 et surtout après 2000 que ça a réellement déraillé.

Mais ce n'est qu'une conséquence logique, c'est pas la cause de la crise

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19190427
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-07-2009 à 13:38:02  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Les "meilleurs prévisionnistes" c'est le même que ceux qui n'ont rien vu venir ?

---------------
n°19190437
uxam
Posté le 17-07-2009 à 13:39:16  profilanswer

warzouz a écrit :

Les "meilleurs prévisionnistes" c'est le même que ceux qui n'ont rien vu venir ?

non

n°19190573
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 13:52:48  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Pas mal, tu sais ce que c'est que cet organisme ECRI ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19190720
Hodor
Posté le 17-07-2009 à 14:04:43  profilanswer

ce sont ceux qui ne verront rien venir la prochaine fois alors ?

n°19190856
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 14:13:34  profilanswer

Hodor a écrit :

ce sont ceux qui ne verront rien venir la prochaine fois alors ?

non non justement, ce gars a été le premier a utiliser le terme "récession" selon l'article. Donc crédible.
Maintenant, la reprise, c'est un bien grand mot.
RIEN n'empêchera la dislocation complète et ultime du tissu industriel et tertiaire vu le credit crunch prolongé et les tonnes de dettes, et par extension, ça entraînera la chute de banques, d'entreprises, d'Etats. Et, au final, ce sont les conséquences sociales inévitables, y compris en terre de Gringoland, qui emporteront le système.

Techniquement, la reprise est forcée de venir, mais comme le système reste le même...

D'ailleurs, si vous lisez l'article, le type dit bien que l'impossibilité de continuer à s'endetter est ce qui ralentit la reprise !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19191118
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-07-2009 à 14:29:10  profilanswer

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 48302.html

Citation :

Calpers, the California state employees' pension fund and one of the most powerful fund managers in the US, is suing the three main credit rating agencies, saying they were negligent when they gave gold-plated ratings to mortgage derivatives that have since turned toxic.

The lawsuit adds to the growing pressure on the agencies – Standard & Poor's, Moody's and Fitch – over their role in inflating the credit bubble that turned spectacularly to bust.

Calpers claims that it lost around $1bn on securities that the agencies had said were as safe as government bonds.

bon ca :d

---------------
topic guitare
n°19191200
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 14:33:17  answer

Je ne sais pas si c'est passé:

Goldman Sachs place la barre haut pour les autres banques
La banque américaine a publié un bénéfice de près de 3,5 milliards, en hausse de 65% sur un an.
http://www.challenges.fr/actualite [...] res_e.html

Citation :

(...)
"Geithner travaille pour Goldman Sachs"

Ces bons résultats pourraient s'accompagner d'une politique de bonus à nouveau très généreuse. Ces dernières semaines, la presse a évalué, calculs d'analystes à l'appui, à 18 à 20 milliards de dollars le montant des rémunérations variables que Goldman Sachs serait prête à verser cette année. Soit 650.000 à 700.000 dollars par salarié, le double du chiffre 2008 et un chiffre proche de celui -record- de 2007.
Dans un récent article très remarqué du magazine Rolling Stone, l'éditorialiste Matt Taibbi a  accusé Goldman Sachs d'avoir été au cœur de toutes les récentes bulles spéculatives (internet, immobilier...) et l'a qualifiée de "gigantesque vampire accroché au visage de l'humanité, s'agrippant à ses veines pour pomper n'importe quoi qui ressemble à de l'argent".
Parfois surnommé "Government Sachs", la banque est également régulièrement épinglée pour ses liens avec le pouvoir politique: début juin, elle a recruté l'ancien président de la SEC, Arthur Levitt, en qualité de conseiller, alors qu'en mai, Stephen Friedman, le président du conseil d'administration de la Banque de New York, avait dû démissionner à cause des liens qu'il entretenait avec le groupe. Robert Rubin et Henry Paulson, tous deux anciens secrétaires au Trésor sous des administrations de couleur politique différente, ont eux pour point commun d'avoir fait une partie de leur carrière chez Goldman Sachs. Et il y a un peu plus d'une semaine, Paul Craig Roberts, un ancien haut fonctionnaire du Trésor, accusait l'actuel titulaire du poste, Timothy Geithner, de "travailler pour Goldman Sachs"...

[:winpoks]

n°19191332
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 14:39:52  profilanswer

Une boite qui paie bien tous ses salariés   :pfff:  

Mais que fait la police  :fou:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19191362
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-07-2009 à 14:41:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Arrête ton char, ces sommes sont indécentes, point.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19191395
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2009 à 14:42:47  profilanswer

peaceful a écrit :

même les femmes de ménage ont droit à leurs 700k$ de prime :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19191404
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 14:43:37  answer

peaceful a écrit :

Euh... GS distribue les bonus à part égale? [:ycar:1]  
Ce n'est pas plutôt que la provision pour les bonus "correspond à" ~700k $ / employé, un indicateur moyen donc?

'Tain, de vrais communistes en fait... [:ycar:4]

n°19191437
uxam
Posté le 17-07-2009 à 14:45:21  profilanswer

on sait bien qu'ils n'ont pas tous le meme bonus [:prozac] Ca les empêche pas de bien payer tout leurs employers [:spamafote]

n°19191441
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 14:45:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Elle fait la queue au Pôle Emploi local :o

Années 80: On veut du boulot, on veut du boulot ! ah tiens salut Roger, t'es dans la police maintenant ?  [:frag_facile]  

Années 2000: bah y'a pas de vanne, car le côté très très bon de la crise, c'est que le rêve absolu des dirigeants occidentaux, qui se mettait en place depuis le 11 septembre, à savoir l'Etat policier, ne verra jamais le jour.
Parce que même si sur le papier y'a les agences et les lois qui vont bien, y'a plus un seul quart de penny pour financer tout ça, et les flics US se retrouvent au chômage en plus :D

---------------
n°19191442
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 14:45:40  profilanswer

T'as des problèmes de compréhension mon gars, j'ai dit qu'elle les payait bien, pas qu'elle filait 700k à tout le monde :o
Après si dans ton esprit en dessous de 700k$, on sort du champ des bien payés, fair enough :o

---------------
n°19191505
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-07-2009 à 14:48:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:non: le chiffre donné est une division bête et méchante (somme annoncée / nb salariés).
edit : et cette banque doit 10 milliards a l'état américain, je suis sur que le contribuable va être enchanté :D

Elle a DEJA remboursé les 10 milliards. :sol:  
Il faudrait que je travaille pour eux pendant 2 ans avant de prendre 2 ans de vacances tiens. [:clooney3]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19191536
Hrolf
Posté le 17-07-2009 à 14:50:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Je propose de rétablir l'esclavage comme ça tous les hommes libres seront dans l'opulence, les autres ne comptant de toute façon pas.

Quand une banque fait autant de bénéfice en période de crise après avoir frôlé la banqueroute l'année précédente, j'estime qu'on devrait se poser un peu plus de questions.
Tu te laisses un peu trop facilement abuser par une poudre aux yeux créé avec de l'argent et le rêve américain, derrière lequel se cache plus de gangster que de chercheurs d'or.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 17-07-2009 à 14:51:49

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19191557
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2009 à 14:51:54  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Elle a DEJA remboursé les 10 milliards. :sol:  
Il faudrait que je travaille pour eux pendant 2 ans avant de prendre 2 ans de vacances tiens. [:clooney3]

à 700k l'année, au bout de 2 ans tu peux prendre ta retraite  :sol:

---------------
n°19191580
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 14:53:06  profilanswer

vous plaisantez ? ils paient en dollar $$$. Vous voulez faire quoi avec ça ? Vous payer une baraque dans un des 48 Etats au bord de la faillite ? :D

---------------
n°19191593
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 14:53:41  answer

uxam a écrit :

on sait bien qu'ils n'ont pas tous le meme bonus [:prozac] Ca les empêche pas de bien payer tout leurs employers [:spamafote]

peaceful a écrit :

T'as des problèmes de compréhension mon gars, j'ai dit qu'elle les payait bien, pas qu'elle filait 700k à tout le monde :o
Après si dans ton esprit en dessous de 700k$, on sort du champ des bien payés, fair enough :o

Sauf que:
1/ ils peuvent se le permettre dans le contexte actuel uniquement parce que les fonds publiques les ont sauvé. Joli cynisme tout de même...
2/ ces résultats sont complètement en trompe l'oeil puisqu'ils ont bénéficié de l'effondrement de nombreux concurrents
3/ GS aura été un des principaux acteurs de la catastrophe dont on paie les conséquences, et ils continuent à se nourrir sur la bête: entrepreneurs et salariés ont vraiment des raisons d'être contents que les bonus chez GS retrouvent des niveaux stratosphériques... :sarcastic:  

Sinon: vous avez vraiment du mal avec les smiley. :o

n°19191892
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 15:10:02  profilanswer

1/   In Goldman sachs we trust

Citation :

It repaid Uncle Sam's $10 billion fast so it can offer its employees record compensation this year.

2/ Trompe l'oeil ou pas ce n'est pas la question (oseb), total paie-t-elle aussi bien ses employés avec un bénéfice équivalent ? (Non juste 10 fois moins en moyenne  :sol: )

3/ Je veux bien que tu m'expliques comment ?

Sinon j'ai utilisé aussi un smiley il me semble :o
attention il y'a un piège :o

Message édité par peaceful le 17-07-2009 à 15:11:25

---------------
n°19191946
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 15:12:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je propose de rétablir l'esclavage comme ça tous les hommes libres seront dans l'opulence, les autres ne comptant de toute façon pas.

Quand une banque fait autant de bénéfice en période de crise après avoir frôlé la banqueroute l'année précédente, j'estime qu'on devrait se poser un peu plus de questions.
Tu te laisses un peu trop facilement abuser par une poudre aux yeux créé avec de l'argent et le rêve américain, derrière lequel se cache plus de gangster que de chercheurs d'or.

Tu peux faire -18 milliard une année et +20 l'année suivante sans que ce soit louche, tout dépend de la volatilité de ton business.
Elle a "frôlé la banqueroute" avec $2 milliards de bénéfices l'an passé, tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-07-2009 à 15:17:25

---------------
n°19192313
Thom39
Posté le 17-07-2009 à 15:35:57  profilanswer

Ca fait quand même environ 28 000 personnes qui vont toucher 650 000 $, qui vont pouvoir acheter tout plein de produits chinois et quelques montres Suisses.
Bonne boite quand même, je vais postuler de ce pas  [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19192333
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-07-2009 à 15:38:07  profilanswer

En même temps GS, c'est une banque d'affaire. Il n'y a pas beaucoup de femmes de ménage, de guichetier, ni même de "conseillier financiers" pour la populasse.

Et puis, faudrait voir le "salaire médian"

Message édité par warzouz le 17-07-2009 à 15:38:32

---------------
n°19192354
Hrolf
Posté le 17-07-2009 à 15:40:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux faire -18 milliard une année et +20 l'année suivante sans que ce soit louche, tout dépend de la volatilité de ton business.
Elle a "frôlé la banqueroute" avec $2 milliards de bénéfices l'an passé, tout de même :o

Tout à fait, mais autant tu produit quelque chose et tu fais un gros benef en temps de crise t'es bon.
Autant tu es une banque tu fait un benef quasiment en temps de crise ...
Désolé mais j'ai comme un doute sérieux sur la possibilité de faire ça en faisant un "vrais" travail de banquier et pas seulement de la magouille financière proche de l'escroquerie (ou plutôt dépassant largement l'escroquerie).

quand aux bénéfices de l'année dernière, ils n'ont pas touché de l'argent publique par hasard ? Par ce que si c'est le cas et qu'ils en avaient pas besoin, ce qui semble être le cas, là c'est de l'escroquerie pur et dur fusse t'elle fait aux yeux de tout un chacun.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19192468
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 15:46:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et tout ca, en toute honneteté avec humanisme et l'intention ferme d'améliorer le monde :jap:

Here comes a time... when we need a real CHANGE  [:dannyocean]  [:khahamelia]  

http://tele.photos.fluctuat.net/images/dossiers/t/e/tele/Les-guignols-de-l-info/IM-2564-Mr-Sylvestre.jpg

---------------
n°19192530
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 15:50:24  answer

Etats-Unis : forte hausse des permis de construire et mises en chantier de logements en juin

http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] r=RSS-2000

n°19192539
Hrolf
Posté le 17-07-2009 à 15:50:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et tout ca, en toute honneteté avec humanisme et l'intention ferme d'améliorer le monde :jap:

La simple intention de ne pas tenter de faire ce qui a été assimilé à du vol pendant quelques milliers d'année me suffirait laaargement pour ma part :/

---------------
n°19192842
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-07-2009 à 16:10:20  profilanswer

Donc le fait de prêter de l'argent ou de vendre des produits financiers c'est du vol en fait?

---------------
n°19192930
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 16:17:50  profilanswer

Climat social actuel, à garder en tête, et à multiplier par... 10, 100 ,1000 ? avec les effets de la crise du Jugement Dernier

"nuits relativement calmes" [:rofl] on dirait un communiqué du ministre irakien de l'info du temps de saddam :D

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)