Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19176883
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2009 à 12:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Il y a juste une différence d'échelle, mais le comportement individuel est le même.

Vu justement la différence d'échelle, non le comportement n'est plus le même  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 12:20:17  profilanswer

n°19176887
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-07-2009 à 12:20:27  profilanswer

concretement ça sert a quoi d'accumuler des milliards d'euros, disons allez meme quelques centaines de millions. ça sert a quoi concretement?

au prix du cout de la vie, en ayant une vie plus que confortable, quelques 10aines de millions suffisent non?  

quelle est donc cette folie qui nous pousse a accumuler des sommes completement folles qui au final ne seront meme jamais utilisées?

ça me depasse quand meme. quelques millions/10aines de millions oui, je comprends, on court tous aprés (aaaaah si on pouvait) mais des milliards? putain mais je comprends pas.

n°19176917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2009 à 12:22:33  profilanswer

power600 a écrit :

Vu justement la différence d'échelle, non le comportement n'est plus le même  :o

+1

sans compter que pour gagner autant, il sous paye ses employé et égorge ses fournisseurs

---------------
marilou repose sous la neige
n°19177031
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 12:34:39  profilanswer

power600 a écrit :

vapeur_cochonne a écrit :

+1

sans compter que pour gagner autant, il sous paye ses employé et égorge ses fournisseurs

Donc quelqu'un qui a le pouvoir de spolier 1000 personnes (employés et fournisseurs) en sortant d'une boite une rentabilité indécente et le fait est un salaud de banquier ou de patron.

Mais quelqu'un qui a le pouvoir de spolier 10 personnes en touchant indument des indemnités chômage (pour 10% du montant de rémunération de ces 10 personnes, tout de même) et le fait est un petit malin qui sait comment profiter du système.

C'est sympa la morale à géométrie variable...

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 16-07-2009 à 12:35:21
n°19177154
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 12:46:45  answer

poilagratter a écrit :

Dis donc, ton boulot intéressant, tu ne pourrais pas le laisser à un chômeur?, histoire d'être un peu solidaire...

Vues les dernières annonces de notre CEO, la probabilité que je n'ai bientôt rien à laisser est plutôt forte :o

n°19177164
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 12:47:53  answer

vandepj0 a écrit :

Donc quelqu'un qui a le pouvoir de spolier 1000 personnes (employés et fournisseurs) en sortant d'une boite une rentabilité indécente et le fait est un salaud de banquier ou de patron.  

Mais quelqu'un qui a le pouvoir de spolier 10 personnes en touchant indument des indemnités chômage (pour 10% du montant de rémunération de ces 10 personnes, tout de même) et le fait est un petit malin qui sait comment profiter du système.  

+1

n°19177207
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 16-07-2009 à 12:52:57  profilanswer

vandepj0 a écrit :

+1
Et je me demande encore si HumanRAGE était sérieux car ce serait absolument honteux étant donné sa critique du système à un moment...cependant rien n'empêche qu'il soit passé du côté obscur et qu'il ne participe au topic en raison de sa nouvelle position de "profiteur" qui lui ôterait tout crédit :o

n°19177275
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 13:01:02  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

+1
Et je me demande encore si HumanRAGE était sérieux car ce serait absolument honteux étant donné sa critique du système à un moment...cependant rien n'empêche qu'il soit passé du côté obscur et qu'il ne participe au topic en raison de sa nouvelle position de "profiteur" qui lui ôterait tout crédit :o

Et re...

Tsss Tsss...,   si certains en sont arrivés à "profiter" du chomage au max, c'est peut etre aussi que les conditions de travail et de rémunération, induites par le système, deviennent inacceptables,  
Dès lors chacun imagine des stratégies pour y échapper..  

Ce qui n'est pas exactement le cas des banquiers et autres fraudeurs du fisc, qui eux ne cherchent que à entasser pour cause de maladie mentale. (l'entassite?)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19177287
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 13:02:48  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

+1

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne pourrait dénoncer le système, tout en "profitant" de ses failles.
Nous ne sommes pas responsables de ce système économique...  On a pas demandé ce jeu de cons.

Vous préférez les arnaqueurs qui font tout, pour dissimuler leur comportement?, et en défendant le système qui le leur permet :??:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 16-07-2009 à 13:04:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19177312
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 13:06:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et re...

Tsss Tsss...,   si certains en sont arrivés à "profiter" du chomage au max, c'est peut etre aussi que les conditions de travail et de rémunération, induites par le système, deviennent inacceptables,  

Ce qui n'est pas exactement le cas des banquiers et autres fraudeurs du fisc, qui eux ne cherchent que à entasser pour cause de maladie mentale. (l'entassite?)

Tsss Tsss..., si certains en sont arrivés à profiter du système, c'est peut-être aussi parce qu'ils en ont marre de bosser comme des cons alors que d'autres se la coulent douce en gérant des périodes de chômage à répétition pour en faire le moins possible, et que l'imposition sur leur revenu induit par ce système d'aides sociales devient inacceptable,

Ce qui n'est pas exactement le cas des chômeurs volontaires et autres fraudeurs du fisc, qui eux ne cherchent qu'à rien branler pour cause de maladie mentale (la flemmitude tout pour ma gueulite?)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 13:06:48  profilanswer

n°19177340
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 13:09:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne pourrait dénoncer le système, tout en "profitant" de ses failles.
Nous ne sommes pas responsables de ce système économique...  On a pas demandé ce jeu de cons.

Vous préférez les arnaqueurs qui font tout, pour dissimuler leur comportement?, et en défendant le système qui le leur permet :??:

Peut-être parce qu'en te comportant ainsi tu prouves que tu n'es pas meilleur que ceux que tu condamnes?  
Peut-être parce qu'en te comportant ainsi tu te fais le chantre de l'individualisme égoïste?
Peut-être aussi parce qu'en te comportant ainsi tu ne fais que justifier les positions des conservateurs qui ne rêvent que de supprimer les allocations chômages, le salaire minimum et autres mesures sociales pour permettre "à ceux qui veulent travailler de ne pas payer pour les autres"?

n°19177395
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 13:16:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tsss Tsss..., si certains en sont arrivés à profiter du système, c'est peut-être aussi parce qu'ils en ont marre de bosser comme des cons alors que d'autres se la coulent douce en gérant des périodes de chômage à répétition pour en faire le moins possible, et que l'imposition sur leur revenu induit par ce système d'aides sociales devient inacceptable,

Ce qui n'est pas exactement le cas des chômeurs volontaires et autres fraudeurs du fisc, qui eux ne cherchent qu'à rien branler pour cause de maladie mentale (la flemmitude tout pour ma gueulite?)

hihihihihi ;)  

boober a écrit :

ben non tant qu'on verra ce genre d'aberration

http://img43.imageshack.us/img43/4956/sanstitre2copiex.jpg
et c'est juste en France :o

tant que les Hommes seront des pauv cons. et on est pas sorti.

gerard mulliez a lui seul il comble le trou de la secu tiens :o

Message édité par poilagratter le 16-07-2009 à 13:16:57

---------------
n°19177419
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2009 à 13:18:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Peut-être parce qu'en te comportant ainsi tu prouves que tu n'es pas meilleur que ceux que tu condamnes?  
Peut-être parce qu'en te comportant ainsi tu te fais le chantre de l'individualisme égoïste?
Peut-être aussi parce qu'en te comportant ainsi tu ne fais que justifier les positions des conservateurs qui ne rêvent que de supprimer les allocations chômages, le salaire minimum et autres mesures sociales pour permettre "à ceux qui veulent travailler de ne pas payer pour les autres"?

qu'est-ce que le SMIC vient faire là-dedans ? :heink:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19177441
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 13:19:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ah mais je ne prétends pas etre un saint!   Pourquoi faut il etre clean pour avoir le droit d'analyser le système?

Nous sommes des individus d'autant plus egoistes que le système nous pousse à d'abord penser à nous.

Les conservateurs ont une vision réduite (comme la tienne) du système économique

-------------------------

(Tu tiens exactement le discours qui m'en a fait chier quand j'étais petit, dans un milieu catho/bourge/bien pensant)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-07-2009 à 13:22:19

---------------
n°19177452
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-07-2009 à 13:20:16  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

+1

non mais attends.  

si tout simplement les patrons, qui ejectent comme des des connards n'importe qui pour n'importe quel motif etaient plus enclin a negocier un depart, deja on tomberait pas dans ces aberrations a la con. demissionner au final c'est comme etre licencier. t'as plus de boulot, t'as plus de ressources. donc il te faut du temps pour te retourner. il te faut aussi des moyens, que la demission t'interdit. t'as pas le droit de vouloir changer de boulot de toi meme en fait, tu signes, tu bosses et tu la fermes. en gros. deja a la base c'est debile surtout dans une société qui prone la flexibilité, la precarité de l'emploi et tout ça.

en fait la precarité et la flexibilité elle est surtout pour la pomme de l'employé hein. c'est cool ce systeme a geometrie variable aussi.  

je sens deja venir le laius demission, responsabilité, couille, assume tout ça. mais c'est hors propos.

n°19177657
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-07-2009 à 13:38:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je lisais pas plus tard qu'hier sur ce site :

http://www.contribuables.org/

qu'on travaille jusqu'au 15 juillet pour payer le train de vie de l'état !

En même temps, le "train de vie de l'état", c'est un peu le nôtre aussi... (sécurité, santé, assurance chomage, routes, services à l'enfance, retraites, aides aux personnes agées, ...)

Ce genre de disours est simpliste et on le retrouve souvent chez ceux qui sont dans les plus hates tranches d'imposition. De toute façon, "on paye toujours trop d'impots". Même à 1%, ça serait encore trop.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19177778
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 16-07-2009 à 13:45:53  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

+1

[:cerveau klem]  

Les esclaves du système économique sont divisés en deux catégories, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre :  

Ceux qui sont pour bénéficient généralement d'un cadre de vie raisonnable, ils sont les garants de la morale économique, toujours prompts à justifier leur avantageuse position, n'hésitant pas à considérer ceux qui morflent comme coupables de leur situation précaire, profiteurs du système. Ils font office de zone tampon entre ceux qui se régalent et ceux qui morflent.

Ceux qui sont contre pâtissent généralement d'un cadre de vie minimum, ils sont les garants de leur propre survie, toujours prompts à justifier leur mécontentement, n'hésitant pas à considérer ceux qui bénéficient comme coupables de leur situation avantageuse, profiteurs du système. Ils font office de zone tampon entre ceux qui bénéficient et ceux qui meurent.

Avec l'avènement d'internet, les esclaves du système économique peuvent désormais communiquer plus facilement, par le biais de forums virtuels. On notera toutefois que sur les topics qui traitent de problèmes économiques, ceux qui sont pour ne postent leurs commentaires que durant la semaine, majoritairement durant les heures de travail...

Intéressant non ?
 [:chibimakeba]

Message cité 2 fois
Message édité par Geekeeta le 16-07-2009 à 13:58:14

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19178066
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 16-07-2009 à 14:05:50  profilanswer

Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas contre les aides sociales aux chômeurs  -victimes du victime- mais uniquement aux chômeurs volontaires dont fait partie, si j'ai bien compris, HR
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pot_de_colle le 16-07-2009 à 14:06:58
n°19178148
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 14:11:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce que le SMIC vient faire là-dedans ? :heink:

Le salaire minimum induit du chômage, c'est un exercice classique en micro-économie :o

Je suis indigné par les positions de certains sur ce topic, qui justifient l'abus d'aides sociales, ça donne l'impression que les contestataires du système ne sont qu'une bande de glandeurs qui pensent à se la couler douce pendant que les autres triment, y compris ceux qui sont dans une moins bonne condition.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19178438
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 14:27:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais je ne prétends pas etre un saint!   Pourquoi faut il etre clean pour avoir le droit d'analyser le système?

Nous sommes des individus d'autant plus egoistes que le système nous pousse à d'abord penser à nous.

Les conservateurs ont une vision réduite (comme la tienne) du système économique

-------------------------

(Tu tiens exactement le discours qui m'en a fait chier quand j'étais petit, dans un milieu catho/bourge/bien pensant)

J'aimerais bien que tu me parles de ma vision du système économique, ça m'intéresse :o

Et tu as le droit d'"analyser le système" sans être clean, hein. Par contre, tu n'as pas trop le droit de chier sur les individus qui en profitent quand tu fais exactement la même chose à ton échelle et avec tes moyens.

n°19178533
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 14:32:11  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais attends.  

si tout simplement les patrons, qui ejectent comme des des connards n'importe qui pour n'importe quel motif etaient plus enclin a negocier un depart, deja on tomberait pas dans ces aberrations a la con. demissionner au final c'est comme etre licencier. t'as plus de boulot, t'as plus de ressources. donc il te faut du temps pour te retourner. il te faut aussi des moyens, que la demission t'interdit. t'as pas le droit de vouloir changer de boulot de toi meme en fait, tu signes, tu bosses et tu la fermes. en gros. deja a la base c'est debile surtout dans une société qui prone la flexibilité, la precarité de l'emploi et tout ça.

en fait la precarité et la flexibilité elle est surtout pour la pomme de l'employé hein. c'est cool ce systeme a geometrie variable aussi.  

je sens deja venir le laius demission, responsabilité, couille, assume tout ça. mais c'est hors propos.

Si tu veux changer de job, rien ne t'empêche d'en chercher un nouveau en étant en poste!
J'ai changé 4 fois de boite en 10 ans, et je n'ai jamais touché un sou de chômage. Effectivement tu l'avais bien senti venir :o

Tu n'oublies pas au passage que quand tu touches le chômage, ce n'est pas le "système"  [:deathm] que tu niques, mais les autres travailleurs qui cotisent pour financer ton oisiveté?

n°19178612
Geekeeta
Posté le 16-07-2009 à 14:35:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Le salaire minimum induit du chômage, c'est un exercice classique en micro-économie :o

Je suis indigné par les positions de certains sur ce topic, qui justifient l'abus d'aides sociales, ça donne l'impression que les contestataires du système ne sont qu'une bande de glandeurs qui pensent à se la couler douce pendant que les autres triment, y compris ceux qui sont dans une moins bonne condition.

peaceful indigné...
 [:mom boucher]  

Ne t'inquiète donc pas, lorsque tu y goûteras sérieusement au chômage, tu comprendras assez vite que l'ironie aide à faire passer la pilule. En période de vaches grasses, le chômage a sans doute été utilisé par certains comme une espèce de "droit aux vacances" genre "je paie des cotis, autant que j'en profite" et autres pensées minimalistes...  

Sauf qu'aujourd'hui, se retrouver au chômage, c'est juste le début de la fin, et des commentaires comme le tien ne sont rien d'autre qu'un indécent foutage de gueule.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19178633
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 14:36:55  profilanswer

Geekeeta a écrit :

[:cerveau klem]  

Les esclaves du système économique sont divisés en deux catégories, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre :  

Ceux qui sont pour bénéficient généralement d'un cadre de vie raisonnable, ils sont les garants de la morale économique, toujours prompts à justifier leur avantageuse position, n'hésitant pas à considérer ceux qui morflent comme coupables de leur situation précaire, profiteurs du système. Ils font office de zone tampon entre ceux qui se régalent et ceux qui morflent.

Ceux qui sont contre pâtissent généralement d'un cadre de vie minimum, ils sont les garants de leur propre survie, toujours prompts à justifier leur mécontentement, n'hésitant pas à considérer ceux qui bénéficient comme coupables de leur situation avantageuse, profiteurs du système. Ils font office de zone tampon entre ceux qui bénéficient et ceux qui meurent.

Avec l'avènement d'internet, les esclaves du système économique peuvent désormais communiquer plus facilement, par le biais de forums virtuels. On notera toutefois que sur les topics qui traitent de problèmes économiques, ceux qui sont pour ne postent leurs commentaires que durant la semaine, majoritairement durant les heures de travail...

Intéressant non ?
 [:chibimakeba]

Tu ne serais pas un peu manichéen? Je suis par exemple pour une imposition très élevée sur les successions (ce qui m'est à titre perso défavorable), pour une imposition élevée sur les hauts revenus (idem), et très mécontent de la financiarisation du système économique, et plus globalement de la politique conservatrice, privatisationniste et dérégulatrice appliquée depuis plusieurs années...

n°19178670
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 14:39:26  profilanswer

Geekeeta a écrit :

peaceful indigné...

Ne t'inquiète donc pas, lorsque tu y goûteras sérieusement au chômage, tu comprendras assez vite que l'ironie aide à faire passer la pilule. En période de vaches grasses, le chômage a sans doute été utilisé par certains comme une espèce de "droit aux vacances" genre "je paie des cotis, autant que j'en profite" et autres pensées minimalistes...  

Sauf qu'aujourd'hui, se retrouver au chômage, c'est juste le début de la fin, et des commentaires comme le tien ne sont rien d'autre qu'un indécent foutage de gueule.

Tout comme le mec qui démissionne volontairement, bosse trois mois et ainsi peut "activer" son droit à 24 mois de chômage.  

Il jette le discrédit par son action sur l'ensemble des chômeurs qui subissent le chômage et pour qui cette épreuve est réellement difficile.

Et il spolie les travailleurs qui doivent cotiser pour payer la vie de cet inactif volontaire.

n°19178766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 14:44:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, c'est si le salaire minimum est supérieur à la productivité marginale du travail que c'est un facteur de chomage (en microéconomie libérale)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19178780
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 14:45:45  profilanswer

Geekeeta a écrit :

peaceful indigné...

Tu ne sais rien à mon propos coco, redescends de ton nuage.

Par contre, ce qui est clair, c'est que tu défends bec et ongles ceux qui profitent du système en se mettant volontairement au chômage. :o
J'arrive même pas à croire que tu oses comparer le pauvre bougre qui se retrouve au chômage en se faisant licencier, et celui qui se paie volontairement deux ans de vacances au frais de la princesse...

Je me doute bien que tu essaies d'amalgamer pour me faire passer pour le grand vilain capitaliste, mais tout de même je te croyais plus fin(e).

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19178788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 14:46:22  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

http://www.e24.fr/multimedia/archi [...] _6096c.jpg

2e mois de recul des prix

Citation :

En juin, l'indice des prix à la consommation de l'Insee marque pour le 2e mois consécutif un repli mais il reste très modéré (-0,5% sur un an). Au quotidien, le coût de la vie reste en hausse

Les prix à la consommation en France ont baissé pour le deuxième mois consécutif en juin, de 0,5%, par rapport au même mois de l'année dernière, selon l'Insee, En mai, les prix s'affichaient déjà en baisse sur un an (-0,3%), pour la première fois depuis 1957. L'indice des prix à la consommation (IPC) est calculé par l'Insee à partir d'un panier de biens dont le poids est pondéré selon la consommation d'un ménage moyen.

Cette baisse profite t-elle réellement aux consommateurs? Le pouvoir d'achat du consommateur est théoriquement dopé par le recul de l'inflation mais dans la réalité, ce recul est limité.

Impact limité sur le quotidien

D'abord, ce sont les baisses des produits frais (-9,2% sur un an) et des produits pétroliers (-26% sur un an) qui ont tiré en juin vers le bas l'inflation. Mais les prix de ces produits sont soumis à une forte volatilité et tendent donc à polluer la tendance de long terme. Le coût de la vie courante reste en effet toujours plus élevé. L’indicateur d'inflation sous-jacente (hors tarifs public, énergie, matières premières agricoles dont les prix sont volatils) progresse de 1,5% sur un an en juin sans marquer d'accélération. En mai, l'inflation sous-jaccente progressait de 1,6% sur un an.

Ensuite, le consommateur est peu sensible aux variations de prix sur un an. Sa visibilité sur les prix est beaucoup plus forte d'un mois sur l'autre. Or, en juin, les prix ont légèrement remonté (+0,1%) par rapport à mai. Pour le carburant, les prix remontent sur un mois (+5,3 % mais -23,3 % sur un an), tout comme ceux des combustibles liquides (+8,5 % ; -41,5 % sur un an) du fait du fait du renchérissement des produits pétroliers (+5,4 % en juin ; -26,1 % sur un an). Mais les prix de l’alimentation reculent en juin (-0,6 % ; -0,4 % sur un an) et les prix des produits frais diminuent fortement, ce qui compense la hausse du carburant.

On nous ment, on nous spolie  [:ach_lette]

c'est plutot bon signe, parce que si l'inflation réelle était vraiment négative on serait en déflation ce qui est précisément ce que l'on veut absolument éviter (d'ou le fait que les craintes sur la monétisation de la dette & co, c'est du flan)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19178795
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 14:46:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non, c'est si le salaire minimum est supérieur à la productivité marginale du travail que c'est un facteur de chomage (en microéconomie libérale)

Économie mondialisée, délocalisation toussa

---------------
n°19178799
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 14:46:54  profilanswer

sidela a écrit :

"PROTESTS IN DOWNTOWN CHICAGO ~ NOT on the Controlled News Media"

http://www.fourwinds10.com/siterun [...] 1247249620

[:klemton]

super crédible :o

---------------
n°19178828
vandepj0
Posté le 16-07-2009 à 14:48:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et de fait, tu vois dans les pays sans salaire minimum beaucoup de gens employés à des tâches qui ne vaudraient pas le coup sinon (type remplir les sacs au supermarché, ouvrir la porte dans les aéroports...)

Et le lien est que si tu supprimes l'indemnisation du chômage, tu dois pouvoir permettre aux gens qui se retrouvent privé d'emploi d'en retrouver facilement, même si ledit emploi est très précaire et très peu rémunérateur.  

En absence d'indemnité chômage, imposer un salaire minimum revient à condamner les gens à crever de faim. Alors qui sinon, ils on le bonheur de vivre dans la précarité absolue.  

Note que je suis pour le salaire minimum et l'indemnité chômage.

n°19178949
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-07-2009 à 14:56:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu n'oublies pas au passage que quand tu touches le chômage, ce n'est pas le "système"  [:deathm] que tu niques, mais les autres travailleurs qui cotisent pour financer ton oisiveté?

la vaste blague.  
quand je touche le chomage c'est que je suis sans emploi. mais rassures toi ils sont beaucoup comme toi a penser que le chomage, c'est un truc de glandeur profiteur qu'il faudrait supprimer. l'interim n'est pas une solution en soi. je comprends parfaitement HR. il ne profite pas du systeme, il se sert de ce qu'il lui offre pour rebondir. c'est juste une question de point de vue.  

n°19178981
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 14:58:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et augmenter le salaire minimum, si les entreprises ne pouvaient délocaliser ou importer pour fuir les couts salariaux, ça ferait mécaniquement augmenter le pouvoir d'achat du plus grand nombre, les recettes sociales, etc.  Que du bénef.

(Mais dans le contexte europe/mondialisation libérale, on a droit que a la casse sociale, et personne n'en voit la limite)

---------------
n°19178997
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 14:59:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Économie mondialisée, délocalisation toussa

Ben voila. Et Dieu a voulu que les choses soient ainsi. Amen.

---------------
n°19179103
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-07-2009 à 15:06:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben voila. Et Dieu a voulu que les choses soient ainsi. Amen.

Non Dieu a voulu qu'on se mette au chômage volontairement dans un pays en autarcie pendant que les autres se crèvent le c** à bosser  [:_shlavod_]  

La détresse franchement...

---------------
n°19179151
poilagratt​er
Posté le 16-07-2009 à 15:10:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la vaste blague.  
quand je touche le chomage c'est que je suis sans emploi. mais rassures toi ils sont beaucoup comme toi a penser que le chomage, c'est un truc de glandeur profiteur qu'il faudrait supprimer. l'interim n'est pas une solution en soi. je comprends parfaitement HR. il ne profite pas du systeme, il se sert de ce qu'il lui offre pour rebondir. c'est juste une question de point de vue.  

:jap:   ben vi.  (moi aussi je l'ai fait, masi faut pas le dire. chuuut. sinon je n'aurais plus le droit que de rien dire.  D'ailleurs j'ai pas à me plaindre, et je dois la fermer :o )

---------------
n°19179181
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-07-2009 à 15:12:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout comme le mec qui démissionne volontairement, bosse trois mois et ainsi peut "activer" son droit à 24 mois de chômage.  

Il jette le discrédit par son action sur l'ensemble des chômeurs qui subissent le chômage et pour qui cette épreuve est réellement difficile.

Et il spolie les travailleurs qui doivent cotiser pour payer la vie de cet inactif volontaire.

J'ai connu un cas comme ça. Ca reste quand même assez rare.

Le problème est que c'est ce genre de comportement qui justifie souvent des généralisations comme le fait peaceful. "C'est bien connu, tous les chomeurs sont des glandeurs."

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19179188
Geekeeta
Posté le 16-07-2009 à 15:13:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu ne sais rien à mon propos coco, redescends de ton nuage.

Par contre, ce qui est clair, c'est que tu défends bec et ongles ceux qui profitent du système en se mettant volontairement au chômage. :o
J'arrive même pas à croire que tu oses comparer le pauvre bougre qui se retrouve au chômage en se faisant licencier, et celui qui se paie volontairement deux ans de vacances au frais de la princesse...

Je me doute bien que tu essaies d'amalgamer pour me faire passer pour le grand vilain capitaliste, mais tout de même je te croyais plus fin(e).

Où tu as vu que je défendais bec et ongles ceux qui profitent du système ? A-t-on seulement le doigt pointé vers les mêmes personnes pour ce qui est de "profiter du système" ?

Si HumanRAGE se révélait vraiment être un profiteur, je ne saurais le soutenir, mais...

HumanRAGE a écrit :

j'attends avec impatience la fin de ma mission actuelle le 6 mars pour pouvoir me consacrer a plein temps a la crise, donc a moins qu'elle me propose un truc de OUF, je vais devoir décliner ce qu'elle me proposera :o

bon, hop :o

HumanRAGE a écrit :

j'ai démissionné et fait 3 mois d'interim juste pour activer mes 23 mois de chomdu, ca compte ? :o

...je note une certaine ironie dans ses commentaires et je ne vais pas aveuglément lui tomber dessus sous prétexte que cela invaliderais tout ce qu'il a pu dire jusque-là. Alors question amalgame, tu te poses un peu là...

Il n'a échappé à personne qu'HumanRage est plus idéaliste que la moyenne et que ses propos sont parfois un peu fantaisistes, mais il y a toujours de la bonne volonté dans ses commentaires. Il aimerait pouvoir s'extraire du système, ça le travaille grave et je lui souhaite bon courage. Je suis sûre d'une chose, c'est que si des solutions peuvent être trouvées à notre problème économique, c'est de personnes comme lui, qui se posent des questions, qu'elles viendront, mais certainement pas de personnes comme toi qui cherchent aveuglément à justifier une situation intenable pour on ne sait quelle raison.  [:airforceone]

---------------
n°19179199
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-07-2009 à 15:14:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Non Dieu a voulu qu'on se mette au chômage volontairement dans un pays en autarcie pendant que les autres se crèvent le c** à bosser  [:_shlavod_]  

La détresse franchement...

globalement vous avez le don de monter en epingle un truc anecdotique. les abus du systeme financier a la bourse nous ont couté autrement plus cher que les quelques malheureux pequenot qui ont profiter des aides sociales dans les 50 dernieres années. mais allons y, continuons a pointer du doigt le chomeur glandeur profiteur qui met a mort le systeme de solidarité sociale.

[:xam hot]

n°19179233
sidela
Posté le 16-07-2009 à 15:15:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

super crédible :o

oc'est le fanboy Obama qui parle ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 16-07-2009 à 15:19:20
n°19179360
Geekeeta
Posté le 16-07-2009 à 15:23:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

globalement vous avez le don de monter en epingle un truc anecdotique. les abus du systeme financier a la bourse nous ont couté autrement plus cher que les quelques malheureux pequenot qui ont profiter des aides sociales dans les 50 dernieres années. mais allons y, continuons a pointer du doigt le chomeur glandeur profiteur qui met a mort le systeme de solidarité sociale.

[:xam hot]

Exactement, ça devient pathétique...  [:lorelei]

---------------
n°19179440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2009 à 15:28:03  profilanswer

sidela a écrit :

oc'est le fanboy Obama qui parle ?  :D

fanboy ? moi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)