Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19121605
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 19:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Dans notre système les règlements sont faits pour etre contournés.

Tant que la finalité ultime du système c'est le Marché, les réglements ne font que limiter la casse, ce qui est très insuffisant au stade ou nous en sommes.
Comme après toute les guerres, il faudra bien que l'état reprenne les choses en main tant c'est catastrophique sur le plan social et écologique.

Si tu pars perdant, autant laisser tout faire. Non, moi, je pense que si on en est arrivé là, c'est que justement on n'a pas assez règlementé, on s'est désintéressé de ces sujets, et laissé un petit groupe de personnes faire ce qu'ils voulaient.

Tu interdis la titrisation,oblige les banques à assumer leurs risques dans leurs bilans comptable, interdit les échange de fonds avec les paradis fiscaux ou avec les pays qui n'interdisent ce genre de pratique. Tu limites les salaires des grands patrons, et des traders (qu'ils partent, on s'en fout !)

Bon évidement, faut une bonne partie de l'Europe et les USA pour arriver à un résultat d'une telle envergure.

Je préfère croire à quelque chose de difficile à atteindre que de me dire : non attendons que tout s'écroule pour rebatir autre chose.

Si tout s'écroule, c'est la guerre civile et la misère (ou pire). Je crois que peu de gens ont connu ça ici et savent réellement ce que ça veut dire.

Message cité 2 fois
Message édité par warzouz le 10-07-2009 à 20:02:42

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 19:57:44  profilanswer

n°19121673
Gardavous
Posté le 10-07-2009 à 20:08:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne peux pas obliger les gens à te prêter de l'argent à taux 0, c'est une perte.
L'emprunt mauroy était rémunéré au dessus de l'inflation (peu certes).

C'est pas une perte si le capital est indexé sur l'inflation, comme je l'ai précisé !
Le cercle vicieux à rompre est justement que l'argent rapporte de l'argent.

n°19121725
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 20:18:27  profilanswer

Gardavous a écrit :

C'est pas une perte si le capital est indexé sur l'inflation, comme je l'ai précisé !
Le cercle vicieux à rompre est justement que l'argent rapporte de l'argent.

Si tu le prêtes à qq'un...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19121740
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 20:22:13  answer

Citation :

Manipulations boursières obscures : des ententes illicites institutionnelles, menant à des achats massifs et aboutissants à des cours boursiers ne reflétant pas les marchés (pratique nommée “ghosting” - fantomage), commenceraient à faire surface (VO - Global Research)

http://www.globalresearch.ca/index [...] &aid=14271

n°19122484
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2009 à 21:28:43  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

la rumeur que je commence à voir c'est que c'est grâce à ca qu'ils ont fait monter la bourse de manière totalement artificielle durant ces derniers mois ...

Oui, aussi. Si l'une ou l'autre (voire les deux) de ces rumeurs se confirme, ça risque d'être la méga gueule de bois au réveil :D

EDIT : le site donné par Zmed reprend pile-poil les rumeurs que j'ai trouvé ce matin. Si les sites moins douteux s'y mettent, ça va chier dans le ventilo :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 10-07-2009 à 21:33:00

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19122632
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-07-2009 à 21:41:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

pour qui travaille le secretaire au trésor américain, par craig roberts (allez directement a 2.49)
http://www.youtube.com/watch?v=XcQJSFJKvy0

ça commence a se voir...

Citation :

A former treasury official says that the SecTreas works for Goldman Sachs... More of the obvious.. Many folks have forgotten what Loyalty to the institution means.

Et en plus ils évoquent la dévaluation du $.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19122678
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 21:45:51  profilanswer

warzouz a écrit :

Si tu pars perdant, autant laisser tout faire. Non, moi, je pense que si on en est arrivé là, c'est que justement on n'a pas assez règlementé, on s'est désintéressé de ces sujets, et laissé un petit groupe de personnes faire ce qu'ils voulaient.

Tu interdis la titrisation,oblige les banques à assumer leurs risques dans leurs bilans comptable, interdit les échange de fonds avec les paradis fiscaux ou avec les pays qui n'interdisent ce genre de pratique. Tu limites les salaires des grands patrons, et des traders (qu'ils partent, on s'en fout !)

Bon évidement, faut une bonne partie de l'Europe et les USA pour arriver à un résultat d'une telle envergure.  

Je préfère croire à quelque chose de difficile à atteindre que de me dire : non attendons que tout s'écroule pour rebatir autre chose.  

Si tout s'écroule, c'est la guerre civile et la misère (ou pire). Je crois que peu de gens ont connu ça ici et savent réellement ce que ça veut dire.

Rester positif et croire que ça peut s'arranger avec des règlements tout en conservant le système, ben ...   faut y croire.

Perso ça fait un bail que j'essaye de faire ouvrir les yeux, mais il y a des limites a tout.  Je sais que seul l'effondrement du sysème peut éventuellement déboucher sur autre chose de suffisament (donc très) différent pour nous sortir de ce monde de cons.  Mais ça fera des gros dégats.

C'est un peu comme si j'étais dans un avion branlant de partout qui va traverser le pacifique.  Si personne ne comprends qu'il faut faire demi tour, tu sais que c'est pas en modifiant 2 ou 3 bricoles que ça va sauver qq chose...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 21:53:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19122847
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2009 à 21:58:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Rester positif et croire que ça peut s'arranger avec des règlements tout en conservant le système, ben ...   faut y croire.

Perso ça fait un bail que j'essaye de faire ouvrir les yeux, mais il y a des limites a tout.  Je sais que seul l'effondrement du sysème peut éventuellement déboucher sur autre chose de suffisament (donc très) différent pour nous sortir de ce monde de cons.  Mais ça fera des gros dégats.

C'est un peu comme si j'étais dans un avion branlant de partout qui va traverser le pacifique.  Si personne ne comprends qu'il faut faire demi tour, tu sais que c'est pas en modifiant 2 ou 3 bricoles que ça va sauver qq chose...

bah biensur qu'il faut changer les choses en profondeur dans le cas de l'avion.
il faut restructurer. et donc, licencier le pilote. les couts de personnel sont trop elevé. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°19122878
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 22:00:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il faut restructurer. et donc, licencier le pilote. les couts de personnel sont trop elevé. :/

On en est exactement la  :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19123050
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 22:14:56  answer

Enzan a écrit :

Oui, aussi. Si l'une ou l'autre (voire les deux) de ces rumeurs se confirme, ça risque d'être la méga gueule de bois au réveil :D

EDIT : le site donné par Zmed reprend pile-poil les rumeurs que j'ai trouvé ce matin. Si les sites moins douteux s'y mettent, ça va chier dans le ventilo :sweat:

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui nous attend?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 22:14:56  profilanswer

n°19123075
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-07-2009 à 22:16:38  profilanswer

Relis avec le doigt: de l'estron en spray. :o

Message édité par johnbroot le 10-07-2009 à 22:18:28

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19123083
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 22:17:19  profilanswer

Les actuels gouvernants et puissants, vont tous mystérieusement disparaitre, et démerdez vous.

---------------
n°19123098
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 22:18:35  answer

poilagratter a écrit :

Les actuels gouvernants et puissants, vont tous mystérieusement disparaitre, et démerdez vous.

Ça ne peut pas être pire qu'actuellement donc bonne nouvelle.

n°19123186
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 22:24:53  profilanswer

:jap:     et j'adore ton avatar   :D

---------------
n°19123827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2009 à 22:54:32  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Les américains ont de l'excellent matériel. Sauf que comme le mode de financement passe par les assurances et non pas par une sécue nationale, bah les différences privé/publique, Etat riches/pauvres sont encore plus grand.
Cependant ne va pas croire qu'en France l'egalité des soins est la même si tu es à l'Hopital St Louis que si tu es dans un sombre Hopital dans la Creuse.

La France aussi a de l'excellent matériel, ça dépend des hôpitaux, comme aux Etats-Unis. La plupart des innovations en matière médicales sortent dans le trio France/US/Japon au début. Les autres pays s'équipent après.

n°19125017
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-07-2009 à 00:02:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Intéressant que tu postes ça, parce qu'il y a une rumeur qui commence à circuler sur quelques blogs US (pas forcément très fiables, à voir) concernant le fait que la Goldman s'en est foutu grave plein les fouilles pendant quelques temps grâce à ce soft (à hauteur de 100 millions de $/j).

ça suppose que Goldman Sachs aurait trouvé la pierre philosophale de la bourse : le modèle mathématique qui prévoie les fluctuations...
perso, je n'y crois pas trop...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19125490
freeza01
Posté le 11-07-2009 à 00:40:20  profilanswer

Citation :

Allemagne: loi sur les "bads banks"
AFP
10/07/2009 | Mise à jour : 13:16 | Commentaires 4 | Ajouter à ma sélection
Les députés du Bundesrat ont définitivement adopté aujourd'hui la loi autorisant les banques allemandes à créer des sociétés de défaisance en leur sein, ou "bad banks", destinés à évacuer leurs actifs dégradés et à relancer leur activité normale de crédit. Un premier modèle permettra aux banques de se délester d'environ 230 milliards d'euros de titres toxiques, qui seront "gelés" dans une structure externe jusqu'à leur échéance, d'une durée maximum de 20 ans.

Les banques faisant appel à ce système devront déprécier de 10% leurs actifs à stocker par rapport à leur valeur comptable au 30 juin 2008, c'est-à-dire avant le séisme de la faillite de Lehman Brothers. Les banques obtiendront en retour des titres de créances émis par la structure de défaisance, lesquels seront adossés à des garanties publiques.

Celles-ci devraient leur assurer une très bonne cote auprès des agences de notation financière, et faciliter ainsi le refinancement des instituts pour leur permettre de relancer le crédit. Un second modèle orienté vers les banques publiques régionales (Landesbanken), qui ont beaucoup développé des activités à risques ces dernières années, permettra d'évacuer des pans entiers de leurs activités dans une structure interne destinée à les liquider.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19125556
Emile Zulu
Posté le 11-07-2009 à 00:49:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça suppose que Goldman Sachs aurait trouvé la pierre philosophale de la bourse : le modèle mathématique qui prévoie les fluctuations...
perso, je n'y crois pas trop...

ils arriveraient plutot a voir les ordres juste avant que ceux ci soient passées

http://market-ticker.org/archives/ [...] SHELL.html

Citation :

What would this mean, if it was all to prove up?

It would mean that Goldman was able to "see" transaction order flow - bid, offer, and execute messages - before they were committed in the transaction stream.  Such a "SNIFF" would be COMPLETELY UNDETECTABLE by the sender or recipient of the message.

The implication of this would be that they would be able to front-run any transaction where the data was visible to them, thereby effectively "stealing pennies" from each transaction they were able to front-run.

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 11-07-2009 à 00:51:16
n°19125966
roscocoltr​an
Posté le 11-07-2009 à 01:28:17  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ils arriveraient plutot a voir les ordres juste avant que ceux ci soient passées

http://market-ticker.org/archives/ [...] SHELL.html

Citation :

What would this mean, if it was all to prove up?

It would mean that Goldman was able to "see" transaction order flow - bid, offer, and execute messages - before they were committed in the transaction stream.  Such a "SNIFF" would be COMPLETELY UNDETECTABLE by the sender or recipient of the message.

The implication of this would be that they would be able to front-run any transaction where the data was visible to them, thereby effectively "stealing pennies" from each transaction they were able to front-run.

Qu'on trouve le trader coupable et qu'on le fouette en place publique. Ce sont les faisans de cette espèce qui nuisent à la réputation de leur confrères.

Message édité par roscocoltran le 11-07-2009 à 01:42:23

---------------
n°19126923
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2009 à 10:44:48  profilanswer

warzouz a écrit :

La plupart ne survivrait pas à une telle désolation puisque nous sommes élevés depuis la naissance dans un confort qui est considéré comme un acquis. Vivre dans le dénuement avec la faim, le froid et la peur au ventre, beaucoup préfèreront le suicide je le crains. :(  

n°19127349
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-07-2009 à 12:11:40  profilanswer

Se rendre enfin compte que chaque seconde de sa vie est un don, bienvenue dans le monde réel.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19127427
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2009 à 12:22:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

Les banques faisant appel à ce système devront déprécier de 10% leurs actifs à stocker par rapport à leur valeur comptable au 30 juin 2008

actifs vendus à 90% de leur faciale de 2007, mais qui vaudront finalement 60%, 30% ou 0%, la différence étant offerte par le contribuable, sympa. on peut penser que les banques vendront tout ce qui n'a pas la moindre chance d'atteindre un jour 90% et que c'est donc une subvention presque totale du contribuable aux banques.
c'est un chèque en blanc pour les banques leur permettant de prendre tous les risques sachant qu'elles seront "aidées" avec nos ronds si ça tourne mal, sans contrepartie de leur part, bravo, bien joué.
quelle arnaque...
comment on fait pour créer une banque? y a des ronds à se faire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19128165
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2009 à 14:28:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En effet, et sans pilote, plus de vol. Sécurité absolue.  :jap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19128466
python
Posté le 11-07-2009 à 15:06:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

actifs vendus à 90% de leur faciale de 2007, mais qui vaudront finalement 60%, 30% ou 0%, la différence étant offerte par le contribuable, sympa. on peut penser que les banques vendront tout ce qui n'a pas la moindre chance d'atteindre un jour 90% et que c'est donc une subvention presque totale du contribuable aux banques.
c'est un chèque en blanc pour les banques leur permettant de prendre tous les risques sachant qu'elles seront "aidées" avec nos ronds si ça tourne mal, sans contrepartie de leur part, bravo, bien joué.
quelle arnaque...

je doute qu'une telle opération réuississe à dégager du profit cette fois car les gens ne sont pas stupides, ils ne vont pas acheter des créances pourries et ne se fient pas uniquement à la cote de notation.

Auparavant les gens achetaient sans être informés.  Aujourd'hui un acheteur de titres financiers veut les états financiers et veut un portfolio concernant tout ce qui est à vendre.  Si ce qui est vendu n'est pas ce qui est en apparence vendu, la documentation fournie sera opposable devant les tribunaux.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 11-07-2009 à 15:07:58
n°19128577
roscocoltr​an
Posté le 11-07-2009 à 15:25:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quelle arnaque...

Pourquoi on ne laisse pas ces banques faire faillite et le fond de garanties faire son travail ? Quel argument peut encore réellement empêcher la création d'un banque d'état ?

---------------
n°19128583
uxam
Posté le 11-07-2009 à 15:27:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi on ne laisse pas ces banques faire faillite et le fond de garanties faire son travail ? Quel argument peut encore réellement empêcher la création d'un banque d'état ?

les meilleures banques restent les coopératives à la raiffeisen  :jap:

n°19128607
roscocoltr​an
Posté le 11-07-2009 à 15:30:27  profilanswer

python a écrit :

je doute qu'une telle opération réuississe à dégager du profit cette fois car les gens ne sont pas stupides, ils ne vont pas acheter des créances pourries et ne se fient pas uniquement à la cote de notation.  

Auparavant les gens achetaient sans être informés.  Aujourd'hui un acheteur de titres financiers veut les états financiers et veut un portfolio concernant tout ce qui est à vendre.  Si ce qui est vendu n'est pas ce qui est en apparence vendu, la documentation fournie sera opposable devant les tribunaux.

Non mais personne n'est censé acheter ces actifs. Le seul but est de les faire payer par l'état d'une façon ou d'une autre. Après ça, la bad bank, tu peux l'effacer de tes contacts. Enfin c'est ce que j'ai compris

---------------
n°19128624
poilagratt​er
Posté le 11-07-2009 à 15:32:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est assez nébuleux , mais me semble que ce serait supprimer le plus fabuleux des outils destiné à procurer des rentes énormes et garanties par l'état...

---------------
n°19128650
poilagratt​er
Posté le 11-07-2009 à 15:37:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non mais personne n'est censé acheter ces actifs. Le seul but est de les faire payer par l'état d'une façon ou d'une autre. Après ça, la bad bank, tu peux l'effacer de tes contacts. Enfin c'est ce que j'ai compris

:jap:   en fait l'état allemand aurait pu simplement dire, bon allez, rayez ces actifs pourris de vos comptes.
Mais présenté comme ça c'est trop gros. Donc ils ont imaginé un truc pseudo stienfico financier, qui peut même provoquer l'admiration du pékin.

Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 15:52:09

---------------
n°19128692
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2009 à 15:45:04  profilanswer

python a écrit :

sauf que ce ne sont pas les gens qui achètent mais les bads-banks d'état, par contre, oui, ce sont les gens qui les payeront via les impôts.
ça c'est la méthode allemande. la méthode américaine consistait à associer des investisseurs privés pour 7%, mais l'idée est abandonnée.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19128699
python
Posté le 11-07-2009 à 15:47:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

:jap:  c'est vous et moi, l'ensemble des contribuables et non les banques qui supporteront le fardeau du financement :/

J'étais allé lire cet article sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_défaisance, et je n'avais pas bien compris. Cet article est mal rempli.  

n°19128710
poilagratt​er
Posté le 11-07-2009 à 15:48:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sauf que ce ne sont pas les gens qui achètent mais les bads-banks d'état, par contre, oui, ce sont les gens qui les payeront via les impôts.
ça c'est la méthode allemande. la méthode américaine consistait à associer des investisseurs privés pour 7%, mais l'idée est abandonnée.

Oui,  pour financer ces bads banques, l'état devra emprunter aux banques, les intérêts leur feront une source de revenu supplémentaires (d'ailleurs si ça permet de payer les 10% d'actifs pourris encore a leur charge, ce serait parfait)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 15:49:38

---------------
n°19128713
python
Posté le 11-07-2009 à 15:49:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Mais qui voudrait que les taxes et les impôts augmentent surtout en période de crise. :??:

n°19128725
poilagratt​er
Posté le 11-07-2009 à 15:51:27  profilanswer

python a écrit :

Mais qui voudrait que les taxes et les impôts augmentent surtout en période de crise. :??:

Ceux qui n'en paieront pas (grace aux boucliers fiscaux et divers stratagèmes), et qui ont les moyens de prêter de l"argent à l'état, pour les bad banques, moyennant intérêt.   En fait ceux qui s'en sont mis plein les poches avant la crise grace aux titrisation.

En clair les classes moyenne et inférieures payent une rente aux classes aisées, via les intérêts du prêt qui rembourse les pertes des banques, lesquels intérêts sont prélevés vias taxes et impôts (les riches étant exemptés grace au bouclier fiscal).

Autrement dit, plus les pertes des banques sont grandes, plus les riches s'enrichissent sur le dos des autres.

Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 17:03:19

---------------
n°19129165
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2009 à 17:03:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce que les fonds de garantie sont ridiculement faibles par rapport aux pertes.  

En France, le fond de garantie permet de rembourser 25000 comptes. Dans la banque où je bosse, on a des millions de comptes client.

---------------
n°19129354
poilagratt​er
Posté le 11-07-2009 à 17:36:20  profilanswer

warzouz a écrit :

Parce que les fonds de garantie sont ridiculement faibles par rapport aux pertes.  

En France, le fond de garantie permet de rembourser 25000 comptes. Dans la banque où je bosse, on a des millions de comptes client.

Et pourquoi pas nationaliser les banques?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 17:37:47

---------------
n°19129701
roscocoltr​an
Posté le 11-07-2009 à 18:18:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui,  pour financer ces bads banques, l'état devra emprunter aux banques, les intérêts leur feront une source de revenu supplémentaires (d'ailleurs si ça permet de payer les 10% d'actifs pourris encore a leur charge, ce serait parfait)

Petit goblet, grand goblet, et on a pas encore vu la carte soucoupe.

---------------
n°19129725
roscocoltr​an
Posté le 11-07-2009 à 18:19:42  profilanswer

warzouz a écrit :

ok, mais c'est la règle du jeu. Et si vraiment l'état veut aider les banques, alors qu'il refinance le fond de garantie mais qu'il laisse les banques couler.

---------------
n°19129950
poilagratt​er
Posté le 11-07-2009 à 18:37:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ok, mais c'est la règle du jeu. Et si vraiment l'état veut aider les banques, alors qu'il refinance le fond de garantie mais qu'il laisse les banques couler.

Tiens oui, bonne question!

D'autant que, compte tenu de ce que les français ont en moyenne sur leur compte, que par ailleurs la garantie est plafonnée a pas énormément (75000roros?)  ,  cela couterait moins cher à l'état, non?

Et si on natonalise un réseau bancaire pour financer l'économie, et pas jouer au casino, laquelle banque preterait à l'état pour financer le fond de garantie, qui lui même pourrait etre placé,  ça couterait que dalle en intérêts, voir en rapporterait.

Mais non.  Circulez...

---------------
n°19130449
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2009 à 19:49:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pourquoi pas nationaliser les banques?

Ah, bonne question...

C'est idiot de filer du fric publique sans assumer la gestion, au moins temporairement. Ou au moins mettre son nez dans les comptes des banques... A vrai dire, "on" paye pour voir non ?

---------------
n°19130452
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2009 à 19:50:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non, parce que ça va provoquer des faillites en chaîne. Imagines que tu as une entreprise et que ta banque fais faillite. Comment tu payes tes fournisseurs et ton crédit dans une autre banque ?

C'est malheureux, mais de nombreuses entreprises sont devenues beaucoup trop grosses pour qu'on les laissent faire faillite. Regardez GM, c'est pareil. L'état a englouti des tombereaux d'argent pour relancer la boite. C'est tellement d'emplois directs et indirects que ça serait une catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 11-07-2009 à 19:52:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)