| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
warzouz alias NazgûL | Reprise du message précédent :
Tu interdis la titrisation,oblige les banques à assumer leurs risques dans leurs bilans comptable, interdit les échange de fonds avec les paradis fiscaux ou avec les pays qui n'interdisent ce genre de pratique. Tu limites les salaires des grands patrons, et des traders (qu'ils partent, on s'en fout !) Bon évidement, faut une bonne partie de l'Europe et les USA pour arriver à un résultat d'une telle envergure. Je préfère croire à quelque chose de difficile à atteindre que de me dire : non attendons que tout s'écroule pour rebatir autre chose. Si tout s'écroule, c'est la guerre civile et la misère (ou pire). Je crois que peu de gens ont connu ça ici et savent réellement ce que ça veut dire. Message cité 2 fois Message édité par warzouz le 10-07-2009 à 20:02:42 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 19:57:44 ![]() ![]() |
Gardavous |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2009 à 20:22:13 ![]()
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 10-07-2009 à 21:33:00 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 21:53:11 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2009 à 22:14:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-07-2009 à 22:14:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2009 à 22:18:35 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Emile Zulu |
Message cité 1 fois Message édité par Emile Zulu le 11-07-2009 à 00:51:16 |
Qu'on trouve le trader coupable et qu'on le fouette en place publique. Ce sont les faisans de cette espèce qui nuisent à la réputation de leur confrères. Message édité par roscocoltran le 11-07-2009 à 01:42:23 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
markesz Destination danger |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
actifs vendus à 90% de leur faciale de 2007, mais qui vaudront finalement 60%, 30% ou 0%, la différence étant offerte par le contribuable, sympa. on peut penser que les banques vendront tout ce qui n'a pas la moindre chance d'atteindre un jour 90% et que c'est donc une subvention presque totale du contribuable aux banques.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
python |
je doute qu'une telle opération réuississe à dégager du profit cette fois car les gens ne sont pas stupides, ils ne vont pas acheter des créances pourries et ne se fient pas uniquement à la cote de notation. Auparavant les gens achetaient sans être informés. Aujourd'hui un acheteur de titres financiers veut les états financiers et veut un portfolio concernant tout ce qui est à vendre. Si ce qui est vendu n'est pas ce qui est en apparence vendu, la documentation fournie sera opposable devant les tribunaux. Message cité 2 fois Message édité par python le 11-07-2009 à 15:07:58 |
uxam |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 15:52:09 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
sauf que ce ne sont pas les gens qui achètent mais les bads-banks d'état, par contre, oui, ce sont les gens qui les payeront via les impôts.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
python |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 15:49:38 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
python |
|
poilagratter |
Ceux qui n'en paieront pas (grace aux boucliers fiscaux et divers stratagèmes), et qui ont les moyens de prêter de l"argent à l'état, pour les bad banques, moyennant intérêt. En fait ceux qui s'en sont mis plein les poches avant la crise grace aux titrisation.
Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 17:03:19 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 11-07-2009 à 17:37:47 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
warzouz alias NazgûL |
warzouz alias NazgûL |
C'est malheureux, mais de nombreuses entreprises sont devenues beaucoup trop grosses pour qu'on les laissent faire faillite. Regardez GM, c'est pareil. L'état a englouti des tombereaux d'argent pour relancer la boite. C'est tellement d'emplois directs et indirects que ça serait une catastrophe. Message cité 1 fois Message édité par warzouz le 11-07-2009 à 19:52:42 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |