Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19116266
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 11:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorthaur bateman a écrit :

Ah mais je susi partisant de tout remettre à plat sans aucun dogme.
Seulement des deux cotés, cela va jaser si on remet en question le système. EN traitant l'autre camp d'obscurantiste comme toujours.

Il suffit que l'un des 2 camps mente (par intérêt personnel, par exemple), ou l'inverse, pour que ça jase.
Impossible de faire autrement, faut l'accepter, et trier les arguments.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 11:25:56  profilanswer

n°19116285
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 11:27:18  profilanswer

warzouz a écrit :

Cela revient à augmenter la TVA, tout simplement. (TVA sociale ?)

Oui, puisque la pub est une sorte de taxe prélevée par la profession.

Ce serait rigolo qu'aux infos on annonce:  

<<Cette année chaque français a dépensé 1000euros en taxes et impots, et 1000euros en publicité....>>

Y' a trop de fonctionnaires!..  Non, Y a trop de publicitaires!..   Euuuuhhh..

Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 11:31:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19116342
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-07-2009 à 11:31:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les publicitaires eux même avouent que leur métier consiste a "vendre du sable à des bédoins"

Je me demade juste si un système qui claque a la louche autant de fric pour vendre du sable a des bédoins, que dans un système de santé hors pair (du moins avant qu'on ne commence à le saboter), éducation, infrastructures, ...   et à propos duquel il est de bon ton de gueuler sur le cout des fonctionnaires, et non le cout des publicitaires,
 est ce qu'un tel système n'est pas complètement à coté de la plaque.

Bien entendu, la pub ça ne sert à rien... [:prozac]

Ce qui compte c'est l'industrie, les services c'est du vent, du bullshit improductif [:petrus75]

En plus on gueule sur les fonctionnaire ma bonne dame, preuve que le système est perverti  [:haha chti]

De mieux en mieux :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 10-07-2009 à 11:31:26

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19116373
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-07-2009 à 11:33:40  profilanswer

Si poilagratter pouvait apporter de la consistance à ce topic...

n°19116377
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 11:33:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien entendu, la pub ça ne sert à rien... [:prozac]

Ce qui compte c'est l'industrie, les services c'est du vent, du bullshit improductif [:petrus75]  

En plus on gueule sur les fonctionnaire ma bonne dame, preuve que le système est perverti  [:haha chti]  

De mieux en mieux :o

Dans l'absolu la pub ça sert a quoi (mis a part la minuscule information utile qu'elle contient parfois)?

Que ça fasse des emplois et que ça fasse circuler du fric, ok, mais pas mieux que la fonction publique!

---------------
n°19116415
doutrisor
Posté le 10-07-2009 à 11:36:11  profilanswer

Citation :

En plus on gueule sur les fonctionnaire ma bonne dame, preuve que le système est perverti

Non, preuve que certains se comportent comme les pires des fanatiques en chargeant un bouc-émissaire. Après les fonctionnaires, à qui le tour ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19116426
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 11:37:06  profilanswer

Au mieux : à créer des besoins donc augmenter le PIB
Au pire : prendre des parts de marcher aux concurrents.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19116494
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 11:41:35  profilanswer

warzouz a écrit :

Au mieux : à créer des besoins donc augmenter le PIB
Au pire : prendre des parts de marcher aux concurrents.

créer des besoins bidons alors qu'on sait de moins en moins répondre aux besoins essentiel, c'est un étrange système.  

On pourait imaginer un système d'information nettement moins dispendieux (mais peut etre public, avec des fonctionnaires :D )  pour prendre des parts de marché...
D'autant qu'une boite qui ferait d'excellent produits, mais n'aurait pas les moyens de tapager plus fort que les autres, ne peut exister, actuellement.

Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 11:56:02

---------------
n°19116523
Emile Zulu
Posté le 10-07-2009 à 11:43:26  profilanswer

Citation :

Dans ma petite boîte à anomalies
Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier

Ce texte est un « article presslib’ » (*)  

Je vous ai déjà fait part de mon intérêt pour l’anomalie et même si je n’en avais pas parlé, vous l’auriez deviné.

Je conserve ainsi sur mon bureau une petite boîte à anomalies. Pour le moment elle en contient trois.

La première, c’est le parlementaire américain Alan Grayson, qui demande le 5 mai à Mme Elizabeth Coleman, Inspecteur Général de la Federal Reserve, la banque centrale américaine, qui a reçu la somme dépassant le trillion de dollars (en français : billion) ajouté au bilan de la Fed depuis septembre 2008 ? Et la dame lui répond qu’elle ne sait pas et que son service n’a pas examiné cet aspect particulier de la question.

La deuxième anomalie dans ma petite boîte, c’est Mr. Joseph Facciponti, Assistant du Procureur Général américain qui déclare au tribunal le 4 juillet (fête nationale US) à propos de l’arrestation de Sergey Aleynikov, le voleur de programme de trading, que « La banque (Goldman Sachs) a mentionné la possibilité qu’il existe un danger que quelqu’un qui sache utiliser ce programme puisse l’utiliser pour manipuler les marchés de manière malhonnête », suggérant que son emploi habituel consiste à manipuler les marchés honnêtement.

La troisième anomalie nous vient de Larry Levin, un trader vedette sur les marchés à terme américains (on le voit souvent sur CNBC), à propos de la séance d’hier 8 juillet. Dans sa « Nightly Newsletter & Trading Signals », qu’il envoie à qui cela intéresse, il rapporte que la cote du contrat à terme, future, S&P500, un indice boursier, s’était effritée en séance, tombant progressivement de 888 à 875, quand quelque chose se passa soudain … Je lui laisse la plume : « … cela devint fou. Paul passa un ordre de 400 contrats [soit un notionnel de 100 millions de dollars], et un autre, et un autre… et encore un autre. Le dernier ordre ne trouva pas preneur. Qu’est-ce qui s’était passé ? Les courtiers à la corbeille avaient leur version des faits : quelle que soit l’identité de cet acheteur, rien ne l’arrêterait […] … quelqu’un était prêt à acheter pour près de 500 millions de dollars de contrats S&P à terme ». Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que quelqu’un quelque part a à sa disposition des sommes colossales destinées à lancer sur les marchés boursiers des signes d’optimisme forcé.

Ah ! Je vois la question qui vous démange : « Et s’il s’agissait avec ces trois anomalies d’un mystère semblable à celui de la Sainte-Trinité ? »

Question intéressante mais dont je vous laisse l’entière responsabilité. C’est après tout vous qui la posez !

n°19116548
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-07-2009 à 11:44:54  profilanswer

La pub, l'expression de la débilité capitaliste : On noie le poisson pour en tirer le plus de richesses possibles en lui en offrant le moins possible, sans lui dire.

Sans compter la pollution visuelle, auditive et intellectuelle qu'elle génère.

Mon dieu, un monde sans publicité, où le temps de cerveau disponible servirait à réfléchir, et non à consommer comme des zombies....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 11:44:54  profilanswer

n°19116585
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 11:47:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

La pub, l'expression de la débilité capitaliste : On noie le poisson pour en tirer le plus de richesses possibles en lui en offrant le moins possible, sans lui dire.

Sans compter la pollution visuelle, auditive et intellectuelle qu'elle génère.

Mon dieu, un monde sans publicité, où le temps de cerveau disponible servirait à réfléchir, et non à consommer comme des zombies....

:jap: C'est bien ça qui explique le pourquoi...

---------------
n°19116600
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 11:48:58  profilanswer

Hulot avait un terme pour notre mode de consommation : la "consommation mimétique". Je trouve ça pas mal comme terme.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19116602
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 11:49:05  profilanswer

Quand on pense que les marketteux sont capables de faire vendre les déchets de fabrication d'un produit plus cher que le produit, en disant que c'est super top méga génial pour la santé.......

Actimel....

L'escroquerie résumée.

---------------
n°19116666
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-07-2009 à 11:57:04  profilanswer

warzouz a écrit :

Hulot avait un terme pour notre mode de consommation : la "consommation mimétique". Je trouve ça pas mal comme terme.

ouais, les consommateurs moutons en fait :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19116695
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-07-2009 à 11:59:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans l'absolu la pub ça sert a quoi (mis a part la minuscule information utile qu'elle contient parfois)?

Que ça fasse des emplois et que ça fasse circuler du fric, ok, mais pas mieux que la fonction publique!

Je crois que t'es resté bloqué à l'époque ou on avait le choix entre deux modèles de télés, avec ou sans le son   [:petrus75]  

ça fait des emplois et ça fait circuler le fric, mais à part ça, ça ne sert a rien  [:cerveau chrisbk]  

Je ne sais pas ce que tu essaies de suggérer, mais ce serait plus simple si tu t'exprimais clairement :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19116707
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 12:01:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Je crois que t'es resté bloqué à l'époque ou on avait le choix entre deux modèles de télés, avec ou sans le son   [:petrus75]

ça fait des emplois et ça fait circuler le fric, mais à part ça, ça ne sert a rien  [:cerveau chrisbk]

Je ne sais pas ce que tu essaies de suggérer, mais ce serait plus simple si tu t'exprimais clairement :o

Pour choisir une TV, rien ne vaut l'information : la fiche technique, et une connaissance des technologies, des comparatifs.

Pas les pubs débilitantes. ça n'aide pas à CHOISIR. ça donne simplement envie, irrationnellement. Finalement, ça fait travailler le cerveau reptilien.

Ceci étant, tu dois en regarder de trop, des pubs.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 10-07-2009 à 12:02:43

---------------
n°19116713
Emile Zulu
Posté le 10-07-2009 à 12:02:30  profilanswer

pour qui travaille le secretaire au trésor américain, par craig roberts (allez directement a 2.49)
http://www.youtube.com/watch?v=XcQJSFJKvy0

ça commence a se voir...

n°19116714
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2009 à 12:02:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je viens d'abandonner ma 106 de 1992 (93?), niveau finitions il n'y pas grand chose à dire ça tient bien même si l'aspect est loin d'etre luxieux...

franchement j'ai vu des voitures recentres avec l'intérieur autrement plus en ruine que mon antiquité à moi...

par contre l'horloge c'est vrai, en plus elle n'était jamais à l'heure...

Je parlais des années 1980, et surtout au début, du temps des Visa entre autres. Y a un monde entre une Visa et ta 106  :o  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19116794
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-07-2009 à 12:09:53  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pour choisir une TV, rien ne vaut l'information : la fiche technique, et une connaissance des technologies, des comparatifs.

Pas les pubs débilitantes. ça n'aide pas à CHOISIR. ça donne simplement envie, irrationnellement. Finalement, ça fait travailler le cerveau reptilien.

Ceci étant, tu dois en regarder de trop, des pubs.

Admettons que l'utilisateur s'intéresse un minimum aux specs de la TV, et qu'il y pompe quelque chose. (déjà fortement improbable)
A caractéristiques techniques et prix équivalents, comment se fait le choix ?  [:petrus75]

Y'a des gens qui ont autre chose à foutre que de geeker sur des comparateurs de LCD.

Et pour trouver le comparateur de LCD, la pub est justement un bon moyen, sinon t'arriveras jamais au site, einstein  [:petrus75]

Eh oui le monde n'est pas uniquement constitué de préados amoureux de leur PC, tu découvres la vie :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 10-07-2009 à 12:10:02

---------------
n°19116903
python
Posté le 10-07-2009 à 12:23:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

La pub c'est une autre manière de déposséder des fruits du travail des travailleurs, tout ce qui est dépensé en frais d'opération ne va pas dans la poche des salariés.  

La faible considération qu'on ces entreprises à l'égard de leur salariés ne justifie pas qu'on leur donne une quelquonque once de loyauté ou d'admiration.  

n°19116921
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-07-2009 à 12:25:30  profilanswer

Vous êtes dingues.
Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis incapables de réflechir.
Incapable de se soustraire aux plan des marketeux.  
A se demander si ce n'est pas vous les pauvres esprits fragiles dénues de refléxion et seulement capable de trouver des bouc émissaires a vos ennuis.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19116941
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 12:28:09  profilanswer

peaceful a écrit :

En clair tu dis que  

La pub c'est bien car ça créé des emplois, et ça fait circuler le fric.

je dis que

La fonction publique ça créé des emplois, et ça fait circuler le fric.

D'ou la question:  

Pourquoi critiquer la fonction publique infiniment plus que la fonction publicitaire,  
alors que sur le plan du rapport utilité/cout, il n' y a pas photo ?

---------------
n°19116954
python
Posté le 10-07-2009 à 12:30:26  profilanswer

Vous êtes dingues.
A se demander si ce n'est pas vous les pauvres esprits fragiles dénues de refléxion et seulement capable de trouver des bouc émissaires a vos ennuis.

L'industrie de la mode féminine en est un parfait exemple.

Qui n'a pas besoin d'un sac Vuitton ou d'un veston à 700 dollars alors que la fille est encore en fac et n'a pas de boulot.  

Pourquoi transpirer l'été dans des manches longues pour bien parâitre ?

Tu as vu Paris Hilton brailler comme un bébé dans une voiture de merde si elle fait pas ce qu'elle veut.

Oui les gens sont dingues et irrationnels.  Le pouvoir attire énormément.  Dès que t'a un poste à responsabilités, tu te pètes les bretelles devant tout le monde.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 10-07-2009 à 12:31:38
n°19116964
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 12:31:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Admettons que l'utilisateur s'intéresse un minimum aux specs de la TV, et qu'il y pompe quelque chose. (déjà fortement improbable)
A caractéristiques techniques et prix équivalents, comment se fait le choix ?  [:petrus75]  

Y'a des gens qui ont autre chose à foutre que de geeker sur des comparateurs de LCD.

Et pour trouver le comparateur de LCD, la pub est justement un bon moyen, sinon t'arriveras jamais au site, einstein  [:petrus75]  

Eh oui le monde n'est pas uniquement constitué de préados amoureux de leur PC, tu découvres la vie :o

Et bé on file à "60millions de cons." et "Que choisir" le 1/100èm du budget pub, avec ça ils te font un super outil gratuit pour choisir intelligement, et non au pif/baratin du vendeur,   ou plus ludique: sous forme de jeu qui tire au sort, ou autre critère.
Et le 99/100 qui reste, sert à financer les services publics de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 12:33:55

---------------
n°19116976
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-07-2009 à 12:33:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

En clair tu dis que  

Désolé mais al fonction publique ne peut pas créer de nouvelels technologies avec des impératifs industriels.
Le Privé existe car il a des contraintes et des avantages que le Public n'a aps.
Créer de l'emploi marchand est indispensable pour l'innovation et la concurence.
Tout le monde ne veut pas et ne peut pas devenir fonctionnaire.

L'Etat doit assurer les fonctions primordiales mais ne pas etre le seul acteur économique d'un pays.
Encore une fois tous les régimes ultra-Etatistes se sont effondré car la corruption, la dictature, la soif de pouvoir gangrènent la tête au meme titre que les régimes que tu dénonces.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19116984
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 12:34:58  profilanswer

Désolé mais al fonction publique ne peut pas créer de nouvelels technologies avec des impératifs industriels.
Le Privé existe car il a des contraintes et des avantages que le Public n'a aps.
Créer de l'emploi marchand est indispensable pour l'innovation et la concurence.

L'Etat doit assurer les fonctions primordiales mais ne pas etre le seul acteur économique d'un pays.
Encore une fois tous les régimes ultra-Etatistes se sont effondré car la corruption, la dictature, la soif de pouvoir gangrènent la tête au meme titre que les régimes que tu dénonces.

Mais ou t'as vu que j'ai dis qu'il fallait tout mettre au public :pt1cable: !  Apprends a lire bordel!
Videment qu'il faut de l'émulation pour l'innovation (pas la pub hein...)

Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 12:36:01

---------------
n°19117007
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-07-2009 à 12:37:57  profilanswer

Vous êtes dingues.

Je peux te dire (ayant suivi quelques cours de marketings) que tout est fait dans la publicité pour agir sur les plus bas instincts de l'homme et souvent... ca marche.
Les politiques participent aussi à ce phénomène: pour eux, consommation=croissance. Et vu que selon certaines études, 80% de la population a tendance à suivre le système dominant...si quelqu'un pouvait retrouver les sources.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19117019
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-07-2009 à 12:39:57  profilanswer

python a écrit :

L'industrie de la mode féminine en est un parfait exemple.

Qui n'a pas besoin d'un sac Vuitton ou d'un veston à 700 dollars alors que la fille est encore en fac et n'a pas de boulot.  

Pourquoi transpirer l'été dans des manches longues pour bien parâitre ?

Tu as vu Paris Hilton brailler comme un bébé dans une voiture de merde si elle fait pas ce qu'elle veut.

Oui les gens sont dingues et irrationnels.  Le pouvoir attire énormément.  Dès que t'a un poste à responsabilités, tu te pètes les bretelles devant tout le monde.  

Ne pas oublier que les femmes sont plus sensibles au système actuel car c'est celui qui les a "libéré". Pour les rendre dépendantes de choses futiles mais c'est négligeable.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19117219
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 13:04:01  profilanswer

Je suis entièrement d'accord, l'état doit avoir ses activités réservées. Celles qui jouent sur l'état du pays. L'adminstration, l'éduction, la santé, les infrastructures rotuières et énergétiques.

Privatiser l'énergie et les infrastructures, c'est une GROSSE erreur. car les objectifs du privé ne sont pas les mêmes que ceux du public.

On crache beaucoup sur notre système de santé, mais il coute beaucoup moins cher que le système américain et est beaucoup plus efficace (espérance de vie).

---------------
n°19117249
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 13:08:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je peux te dire (ayant suivi quelques cours de marketings) que tout est fait dans la publicité pour agir sur les plus bas instincts de l'homme et souvent... ca marche.
Les politiques participent aussi à ce phénomène: pour eux, consommation=croissance. Et vu que selon certaines études, 80% de la population a tendance à suivre le système dominant...si quelqu'un pouvait retrouver les sources.

Ce n'est pas simplement "pour eux", c'est de cette manière qu'est construite notre économie. Il faut consommer plus pour maintenir l'emploi.

notre économie est batie autour de la maximisation du PIB qui n'est rien d'autre qu'un compteur de flux. Plus on maximise le flux, plus on est riche (enfinn, surtout certains, et nous dans une moindre mesure). Le priblème c'est qu'en maximisant le flux, on dégrade les ressources et l'environnement. Ces "externalités négatives" ne sont absolument pas prises en comtpe dans les modèles économiques.

Du coup, tout le ramdam autour du RC en ce moment pose de graves problèmes. Si on fait quelque chose d'efficace, on fait couler l'économie.  

Nous vivons dans la société du "toujours plus". Et faut être honnête, TOUT LE MONDE veut toujours plus !

---------------
n°19117412
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 13:30:41  profilanswer

On veut toujours plus...   que le voisin.
Avec cette précision, la quantité représentée par "plus", varie énormément selon que l'on est en haut ou en bas.

Et donc, la satisfaction que l'on a avec ce "plus", ne dépend pas de la quantité absolue, mais de la quantité relative. (si l'on a peu, un petit plus, qui passera inaperçu a un "riche", nous rendra heureux)

Et donc tout le monde (y compris les riches) vivrait plus heureux si des mécanismes limitaient sérieusement les inégalités.

---------------
n°19117419
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 13:31:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette simple phrase montre combien les gens comme toi sont limités intellectuellement.

---------------
n°19117464
Hrolf
Posté le 10-07-2009 à 13:37:42  profilanswer

Quel est le % de personnes de venu riche par leurs compétences ?  

Je pense que si on passe le 1% c'est déjà un bel exploit dans ces 30 dernières années ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19117466
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 13:38:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

On veut toujours plus...   que le voisin.

Le voisin n'a rien à voir, on veut "plus" que ce qu'on avait hier. C'est surtout par rapport à soi. On veut faire plus de voyages, avoir une voiture plus grosse, avoir plus de DVD, plus de fringues, ...

Dès qu'on dit "qu'on a assez", qu'on a pas "envie de plus", on passe pour un loser, un écolo à la petite semaine (rire, ça n'a rien à voir), on manque d'ambition...

Rien, que moi, homme sans enfant, qui suis passé au 4/5 (et donc gagner moins, par choix), vous pouvez pas vous imaginer le nombre de fois où j'ai du me justifier (étrangement, pas au boulot...)

---------------
n°19117473
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-07-2009 à 13:38:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

En clair tu dis que  

La pub c'est bien car ça créé des emplois, et ça fait circuler le fric.

je dis que

D'ou la question:  

Pourquoi critiquer la fonction publique infiniment plus que la fonction publicitaire,  
alors que sur le plan du rapport utilité/cout, il n' y a pas photo ?

Je ne critique pas la fonction publique, contrairement à ce que tu crois.
Je pense que l'éducation, la sécurité, la justice et la santé doivent rester publiques à tout prix.

Par contre je critique la gestion des services publiques, c'est tout à fait différents.  
Mes 2 parents étaient dans la fonction publique dailleurs.

poilagratter a écrit :

Et bé on file à "60millions de cons." et "Que choisir" le 1/100èm du budget pub, avec ça ils te font un super outil gratuit pour choisir intelligement, et non au pif/baratin du vendeur,   ou plus ludique: sous forme de jeu qui tire au sort, ou autre critère.
Et le 99/100 qui reste, sert à financer les services publics de qualité.

Mais qu'est-ce que tu racontes....

---------------
n°19117509
Hrolf
Posté le 10-07-2009 à 13:42:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes....

Il dit on finances des associations avec l'argent du lobbying ...

Et l'idée n'est pas conne jsute extrêmement difficile à appliquer.

tu fais le budget lobbying d'un groupe tu l'oblige à verser 30% de cette somme dans une caisse qui finance les association de defense de l'environnement/des consommateurs/de la liberté de la presse ...

A mon avis tu change le visage du monde en 10ans :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19117514
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-07-2009 à 13:43:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Dans ma petite boîte à anomalies
Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier
[...]

Intéressant que tu postes ça, parce qu'il y a une rumeur qui commence à circuler sur quelques blogs US (pas forcément très fiables, à voir) concernant le fait que la Goldman s'en est foutu grave plein les fouilles pendant quelques temps grâce à ce soft (à hauteur de 100 millions de $/j).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19117515
cocto81
Posté le 10-07-2009 à 13:43:38  profilanswer

la_salace a écrit :

50.000 francs quand j'étaius ptit c'était déjà d'la bonne bx avec options :o
Pour 8000 balles tu ressortait avec la Samba de chez Talbot !

D'occase la Samba et bien usée!
Ces chiffres des quelques milliers de francs c'est pour les deuches, coccinelle (le truc naze d'origine) et autre R4 en 70.
Effectivement si on compare les francs de l'époque et l'euro, l'inflation fait que ces francs valaient plus qu'un euro aujourd'hui.
En moyenne à qualités équivalents une voiture est nettement moins chère aujourd'hui. Les aciers sont plus résistants et on en met nettement plus pour résister mieux, l'ensemble des dispositifs d'origine aujourd'hui n'existaient pas sur les voitures de luxe ou alors étaient hors de prix. Par exemple clim régulée, boîte auto/semi-auto 5/6 vitesses, ABS, ASR, vitres teintées et athermiques, radio rds+cd, GPS, pneus larges, endurants, performants, basse conso, peinture et traitement anti-corrosion, sièges confortables réglables dans tous les sens, vitres et retro électriques dégivrables, tenue de route et de cap, suspensions endurantes et performantes, dispositifs anti-crash et radar parking, carrosserie renforcée, airbags, moteurs injection électronique multisoupapes nettement plus fiables, silencieux et économes et non polluants etc. Tout ça pour le même prix (bas de gamme) ou moins cher (moyen et haut de gamme) alors qu'on garde un voiture en bon état plus longtemps.

Je rappelle que des études ont montré qu'une voiture moyenne moderne, hors embouteillage, ça consomme moins de CO2 que ses 4 occupants à pied.

n°19117528
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 13:44:19  profilanswer

warzouz a écrit :

Le voisin n'a rien à voir, on veut "plus" que ce qu'on avait hier. C'est surtout par rapport à soi. On veut faire plus de voyages, avoir une voiture plus grosse, avoir plus de DVD, plus de fringues, ...

Dès qu'on dit "qu'on a assez", qu'on a pas "envie de plus", on passe pour un loser, un écolo à la petite semaine (rire, ça n'a rien à voir), on manque d'ambition...

Rien, que moi, homme sans enfant, qui suis passé au 4/5 (et donc gagner moins, par choix), vous pouvez pas vous imaginer le nombre de fois où j'ai du me justifier (étrangement, pas au boulot...)

Peu importe le voisin, ou soi, ça ne change rien au mécanisme.
Mais généralement on vit dans un milieu qui nous ressemble (matériellement)
Les pauvres avec les pauvres, les riches avec les riches.

---------------
n°19117567
Ciler
Posté le 10-07-2009 à 13:48:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Par contre je critique la gestion des services publiques, c'est tout à fait différents.

Specifiquement quels services/aspects ?

n°19117579
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 13:49:25  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je rappelle que des études ont montré qu'une voiture moyenne moderne, hors embouteillage, ça consomme moins de CO2 que ses 4 occupants à pied.

Sauf qu'à pied, tu fait pas 2*75km par jours pour aller travailler...

Quand bien même ton étude, j'aimerai bien la voir... Ca me parrait une belle connerie vue qu'un voiture, ça pèse déjà 1T pour les plusn légères.

C'est comme l'avion. Certes, ça consomme pas plus qu'une petite voiture (avec un seul passager à bord), mais tu peux faire 20000km en 1 WE alors que c'est ce qu'on fait en voiture par an...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)