Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19117579
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 13:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :

Je rappelle que des études ont montré qu'une voiture moyenne moderne, hors embouteillage, ça consomme moins de CO2 que ses 4 occupants à pied.

Sauf qu'à pied, tu fait pas 2*75km par jours pour aller travailler...

Quand bien même ton étude, j'aimerai bien la voir... Ca me parrait une belle connerie vue qu'un voiture, ça pèse déjà 1T pour les plusn légères.

C'est comme l'avion. Certes, ça consomme pas plus qu'une petite voiture (avec un seul passager à bord), mais tu peux faire 20000km en 1 WE alors que c'est ce qu'on fait en voiture par an...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 13:49:25  profilanswer

n°19117601
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 13:51:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19117609
arthas77
Posté le 10-07-2009 à 13:52:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Peu importe le voisin, ou soi, ça ne change rien au mécanisme.
Mais généralement on vit dans un milieu qui nous ressemble (matériellement)
Les pauvres avec les pauvres, les riches avec les riches.

Et dire qu'on essaie de faire de la mixité sociale...

n°19117618
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 13:53:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Par contre je critique la gestion des services publiques, c'est tout à fait différents.

Mais pourquoi critiques tu toujours la gestion de la fonction publique, et jamais la gestion de l'information publicitaire...(ce n'est qu'un exemple criant de gachi)

Pourtant tu dépenses a peu près la même chose dans les 2, alors qu'il serait infiniment plus simple de faire des économies sur la pub.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19117626
uxam
Posté le 10-07-2009 à 13:53:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais pourquoi critiques tu toujours la gestion de la fonction publique, et jamais la gestion de l'information publicitaire...(ce n'est qu'un exemple criant de gachi)

Pourtant tu dépenses a peu près la même chose dans les 2, alors qu'il serait infiniment plus simple de faire des économies sur la pub.

mais en quoi du gachis ? c'est ton fric ?  [:uxam]

n°19117645
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 13:54:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et dire qu'on essaie de faire de la mixité sociale...

Euh, oui, mais encore?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19117665
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 13:56:19  profilanswer

uxam a écrit :

Ben oui, c'est notre fric. Quand on achète une auto ou un paquet de lessive, on paye la pub de la marque.  Tu ne savais pas?

Et moi,si je veux vendre ce que je fabrique, il faut que je paye une fortune des publicitaires qui devont faire autant de tapage que la concurrence, pour me faire remarquer.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-07-2009 à 13:58:31

---------------
n°19117731
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-07-2009 à 14:01:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Et pour trouver le comparateur de LCD, la pub est justement un bon moyen, sinon t'arriveras jamais au site, einstein  [:petrus75]

magic-sim a écrit :

Cette simple phrase montre combien les gens comme toi sont limités intellectuellement.

ça devient violent, vous ne voulez pas resserrer sur le sujet de la crise éco ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19117787
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 14:06:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça devient violent, vous ne voulez pas resserrer sur le sujet de la crise éco ?

La publicité et la fonction publique, sont des éléments essentiels  du système qui est en crise. ;)

---------------
n°19117791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-07-2009 à 14:06:34  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je rappelle que des études ont montré qu'une voiture moyenne moderne, hors embouteillage, ça consomme moins de CO2 que ses 4 occupants à pied.

ça consomme du CO2, une voiture ?  [:melon]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:06:34  profilanswer

n°19117794
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 14:07:06  profilanswer

Oui et non.  

Aux US les soins sont majoritairement privés, et tout le système de santé coute beaucoup plus cher avec un efficacité moindre.  

Cela ne veut pas dire qu'il faut essayer d'optimiser. Cela veut dire que la privatisation ne fait pas des miracles. C'est même, dans de nombreux cas, contre productif.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°19117803
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-07-2009 à 14:07:30  profilanswer

cocto81 a écrit :

:ouch: Il a fallu une étude pour démontrer ça ?

A quand une étude pour démontrer qu'une voiture moderne produit moins de CO2 que ses quatre occupants à pieds...  :D

Edit :  [:yanhoupa]

Message édité par Geekeeta le 10-07-2009 à 14:08:35

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19117812
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2009 à 14:08:21  profilanswer

warzouz a écrit :

Sauf qu'à pied, tu fait pas 2*75km par jours pour aller travailler...

Quand bien même ton étude, j'aimerai bien la voir... Ca me parrait une belle connerie vue qu'un voiture, ça pèse déjà 1T pour les plusn légères.

C'est comme l'avion. Certes, ça consomme pas plus qu'une petite voiture (avec un seul passager à bord), mais tu peux faire 20000km en 1 WE alors que c'est ce qu'on fait en voiture par an...

tous le problème est là : trop de distance parcourue :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19117854
poilagratt​er
Posté le 10-07-2009 à 14:11:53  profilanswer

uxam a écrit :

Réflexion hyper intéressante!
Elle montre que pour toi, (et tes (trop) nombreux semblables), la notion de gachi n'est ps liée à l'utilisation de l'argent, mais à la manière  de te le prélever.

Si c'est prélevé de manière transparente et obligatoire (impots), c'est pas bien, et il ya certainement du gaspillage...

Si c'est prélevé sans que ça n'aparaisse clairement, cela ne me concerne pas!

Voila la solution: suffit de coller des taxes sur tout ce que tu payes, et ... sans te le dire. :D

---------------
n°19117929
freeza01
Posté le 10-07-2009 à 14:17:48  profilanswer

à la bourse de Paris !

CAC 40   3 001.69 Pts   -0.80%

It's gonna be legen- wait for it... wait for it...  [:jobi joba_]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19117958
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-07-2009 à 14:20:41  profilanswer

warzouz a écrit :

Le voisin n'a rien à voir, on veut "plus" que ce qu'on avait hier. C'est surtout par rapport à soi. On veut faire plus de voyages, avoir une voiture plus grosse, avoir plus de DVD, plus de fringues, ...

Dès qu'on dit "qu'on a assez", qu'on a pas "envie de plus", on passe pour un loser, un écolo à la petite semaine (rire, ça n'a rien à voir), on manque d'ambition...

Rien, que moi, homme sans enfant, qui suis passé au 4/5 (et donc gagner moins, par choix), vous pouvez pas vous imaginer le nombre de fois où j'ai du me justifier (étrangement, pas au boulot...)

J'y réfléchis aussi, pour le jour où on aura des gosses.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°19117977
freeza01
Posté le 10-07-2009 à 14:22:20  profilanswer

-dary

*  Indices

*
*

CAC 40  2 999.89 Pts  -0.86%

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19118092
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-07-2009 à 14:32:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

-dary

*  Indices

*
*

CAC 40  2 999.89 Pts  -0.86%

[:dignus]

n°19118097
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-07-2009 à 14:32:22  profilanswer

warzouz a écrit :

Je suis entièrement d'accord, l'état doit avoir ses activités réservées. Celles qui jouent sur l'état du pays. L'adminstration, l'éduction, la santé, les infrastructures rotuières et énergétiques.

Privatiser l'énergie et les infrastructures, c'est une GROSSE erreur. car les objectifs du privé ne sont pas les mêmes que ceux du public.

On crache beaucoup sur notre système de santé, mais il coute beaucoup moins cher que le système américain et est beaucoup plus efficace (espérance de vie).

Okay pour le premier paragraphe.

Cependant le système de Santé prend l'eau de toute part car sous pretexte qu'il était bon il y a 25 ans, personne ne veut le changer. Pourtant les dépenses de Santé étant plus elevées avec l'augmentation du niveau et de la qualité de vie, il faut bien faire quelquechose pour qu'il reste aussi bon.

Quand tu vois le personnel soignant faire des gardes 3x trops longues, des appareils qui datent, des ingébio qui ne peuvent plus changer le matos, ni assurer le budget de maintenance c'est une menace GRAVE au système.

A un moment, il faudra faire sauter les Lobby qui bloquent l'acces au profession médicales, empeche la reconnaissance des diplomes a leur juste valeurs (infirmiers, manip radio considére bac+2) et trouver du CASH pour financer le système.

Et cela tant les Etatistes que les Liberaux devront laisser leur gueguerre idéologique pour trouver une solution.
Ce n'est pas Liberalisme contre Communisme, c'est la Santé des gens.
Si les deux camps ne sont pas capable de s'entendre sur un sujet aussi important, qu'ils aillent au diable tous els deux.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°19118149
Thom39
Posté le 10-07-2009 à 14:37:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans l'absolu la pub ça sert a quoi (mis a part la minuscule information utile qu'elle contient parfois)?

Que ça fasse des emplois et que ça fasse circuler du fric, ok, mais pas mieux que la fonction publique!

Concernant l'efficacité de la publicité, une boutade, couramment véhiculée dans la profession dit " la moitié de mes investissements publicitaires est dépensée en pure perte. Le problème, c'est que je ne sais pas laquelle. "

Après pour l'utilité de la publicité quelques pistes pour vous :

• la gratuité de la grandes majorités des sites internet comme HFR ou autres
  • le sport pro qui sans la pub n'exsiterait pas, parce qu'il faudra m'expliquer comment vous allez payer les footeux et compagnies.

Autre chose, la publicité ne garantit pas à elle seule le succès. L'histoire publicitaire a connu des campagnes brillantes pour des produits médiocres vite dépassés par la concurrence et, à contrario, de budgets publicitaires dépensés dans une campagne peu convaincante, peu marquante, pour des produits qui se sont néanmoins bien vendus. La différentiation d'un produit par rapport à sa concurrence, basée sur la seule publicité a peu de chance de réussir.

Le consommateur n'est pas une "proie" aussi bête et facile que pense certains sans jamais avoir essayé de vendre la moindre cacahuète.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19118155
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-07-2009 à 14:37:52  profilanswer

magic-sim a écrit :

Cette simple phrase montre combien les gens comme toi sont limités intellectuellement.

C'est quoi les gens comme moi ? :o
Tu vas te calmer mon coco, je sais pas par qui/quoi t'as été éduqué, mais gens comme moi(civilisés donc) ne s'expriment pas ainsi :o

Hrolf a écrit :

Il dit on finances des associations avec l'argent du lobbying ...

Et l'idée n'est pas conne jsute extrêmement difficile à appliquer.

tu fais le budget lobbying d'un groupe tu l'oblige à verser 30% de cette somme dans une caisse qui finance les association de defense de l'environnement/des consommateurs/de la liberté de la presse ...

A mon avis tu change le visage du monde en 10ans :p

Moi j'ai mieux, tu crées une taxe mondiale de 5% et tu éradiques la faim dans le monde, la maladie et la guerre. :o
Oh wait... c'est juste difficle à appliquer   [:stinson barney]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°19118200
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 14:41:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

Concernant l'efficacité de la publicité, une boutade, couramment véhiculée dans la profession dit " la moitié de mes investissements publicitaires est dépensée en pure perte. Le problème, c'est que je ne sais pas laquelle. "

Après pour l'utilité de la publicité quelques pistes pour vous :

• la gratuité de la grandes majorités des sites internet comme HFR ou autres

Je ne clique jamais sur les pubs, voire, les supprime. Je ne rapporte donc pas granc hsoe à HFR.

• le sport pro qui sans la pub n'exsiterait pas, parce qu'il faudra m'expliquer comment vous allez payer les footeux et compagnies.

Pas une grande perte à mon avis, surtout quand on voit combien son payés des grands gamins qui courent après une baballe.

Autre chose, la publicité ne garantit pas à elle seule le succès. L'histoire publicitaire a connu des campagnes brillantes pour des produits médiocres vite dépassés par la concurrence et, à contrario, de budgets publicitaires dépensés dans une campagne peu convaincante, peu marquante, pour des produits qui se sont néanmoins bien vendus. La différentiation d'un produit par rapport à sa concurrence, basée sur la seule publicité a peu de chance de réussir.

Le consommateur n'est pas une "proie" aussi bête et facile que pense certains sans jamais avoir essayé de vendre la moindre cacahuète.

---------------
n°19118222
Thom39
Posté le 10-07-2009 à 14:43:19  profilanswer

python a écrit :

L'industrie de la mode féminine en est un parfait exemple.

Qui n'a pas besoin d'un sac Vuitton ou d'un veston à 700 dollars alors que la fille est encore en fac et n'a pas de boulot.  
Pourquoi transpirer l'été dans des manches longues pour bien parâitre ?

Tu as vu Paris Hilton brailler comme un bébé dans une voiture de merde si elle fait pas ce qu'elle veut.

Oui les gens sont dingues et irrationnels.  Le pouvoir attire énormément.  Dès que t'a un poste à responsabilités, tu te pètes les bretelles devant tout le monde.  

Ta caricature représente quel pourcentage des nenettes en fac ?  
0,0....... %

---------------
n°19118227
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 14:43:42  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est quoi les gens comme moi ? :o
Tu vas te calmer mon coco, je sais pas par qui/quoi t'as été éduqué, mais gens comme moi(civilisés donc) ne s'expriment pas ainsi :o

Relis le post auquel je répondais, tu verrais que je m'abaissais à ton (bas) niveau.

Je ne sais pas si on peut considérer quelqu'un pour qui la valeur marchande est une valeur prépondérante comme quelqu'un de civilisé.  

---------------
n°19118288
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 14:47:27  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Okay pour le premier paragraphe.

Cependant le système de Santé prend l'eau de toute part car sous pretexte qu'il était bon il y a 25 ans, personne ne veut le changer. Pourtant les dépenses de Santé étant plus elevées avec l'augmentation du niveau et de la qualité de vie, il faut bien faire quelquechose pour qu'il reste aussi bon.

Quand tu vois le personnel soignant faire des gardes 3x trops longues, des appareils qui datent, des ingébio qui ne peuvent plus changer le matos, ni assurer le budget de maintenance c'est une menace GRAVE au système.

A un moment, il faudra faire sauter les Lobby qui bloquent l'acces au profession médicales, empeche la reconnaissance des diplomes a leur juste valeurs (infirmiers, manip radio considére bac+2) et trouver du CASH pour financer le système.

Et cela tant les Etatistes que les Liberaux devront laisser leur gueguerre idéologique pour trouver une solution.
Ce n'est pas Liberalisme contre Communisme, c'est la Santé des gens.
Si les deux camps ne sont pas capable de s'entendre sur un sujet aussi important, qu'ils aillent au diable tous els deux.

Ah, ben c'est intéressant ce que tu dis : il n'y a pas assez de toubibs, ni d'investissement dans du matériel. Donc on ne fait pas encore de dépenses dans le médical.  

Cela explique alors peut-être pourquoi on dépense moins que les USA piour notre santé. Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi notre espérance de vie est supérieure. Peut-être que leur médecine a du matériel encore plus périmé que le nôtre.  

Bref on voit bien que dans de nombreux aspects des dépenses de l'état, les réformes impliquent souvent de faire encore plus de dépenses.

C'est comme l'éduction avec le nombre d'élève sans cesse croissant dans les classes. Ma femme est prof d'anglais (dans le privé d'ailleurs). C'est clair que cela devient impossible à gérer. Comment développer l'oral à 40 par classe ?

Pour info, les profs en france sont bien moins payés que les profs dans de nombreux pays europées. Qu'il y ait des fonctionnements ubuesques, personne ne le nie, mais en déduire qu'on peut faire des économmies massives, c'est un leurre.

De plus, on parle souvent de la masse de fonctionnaires chez nous. Dans de nombreux pays, des administrations sont souvent "externalisées" mais sont toujous payées par l'état. Il y a peut-être moins de fonctionnaires, mais pas forcément beaucoup moins de charge pour l'état.

---------------
n°19118340
uxam
Posté le 10-07-2009 à 14:52:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Réflexion hyper intéressante!
Elle montre que pour toi, (et tes (trop) nombreux semblables), la notion de gachi n'est ps liée à l'utilisation de l'argent, mais à la manière  de te le prélever.

Si c'est prélevé de manière transparente et obligatoire (impots), c'est pas bien, et il ya certainement du gaspillage...

Si c'est prélevé sans que ça n'aparaisse clairement, cela ne me concerne pas!

Voila la solution: suffit de coller des taxes sur tout ce que tu payes, et ... sans te le dire. :D

parce que tu crois que le prix baisserait si il n'y avait pas de pub ?  [:botman]

n°19118343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2009 à 14:52:32  profilanswer

Krugman demande un nouveau stimulus pour lutter contre la déflation  

http://www.princeton.edu/~pkrugman/wage-bls.png

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19118350
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2009 à 14:53:00  profilanswer

warzouz a écrit :

Ah, ben c'est intéressant ce que tu dis : il n'y a pas assez de toubibs, ni d'investissement dans du matériel. Donc on ne fait pas encore de dépenses dans le médical.  

Cela explique alors peut-être pourquoi on dépense moins que les USA piour notre santé. Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi notre espérance de vie est supérieure. Peut-être que leur médecine a du matériel encore plus périmé que le nôtre.  

Bref on voit bien que dans de nombreux aspects des dépenses de l'état, les réformes impliquent souvent de faire encore plus de dépenses.

C'est comme l'éduction avec le nombre d'élève sans cesse croissant dans les classes. Ma femme est prof d'anglais (dans le privé d'ailleurs). C'est clair que cela devient impossible à gérer. Comment développer l'oral à 40 par classe ?

Pour info, les profs en france sont bien moins payés que les profs dans de nombreux pays europées. Qu'il y ait des fonctionnements ubuesques, personne ne le nie, mais en déduire qu'on peut faire des économmies massives, c'est un leurre.

De plus, on parle souvent de la masse de fonctionnaires chez nous. Dans de nombreux pays, des administrations sont souvent "externalisées" mais sont toujous payées par l'état. Il y a peut-être moins de fonctionnaires, mais pas forcément beaucoup moins de charge pour l'état.

oh ba c'est très simple, on soigne moins bien les gens sauf si ils payent dans le privé de leur poche

---------------
n°19118362
Thom39
Posté le 10-07-2009 à 14:54:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, c'est notre fric. Quand on achète une auto ou un paquet de lessive, on paye la pub de la marque.  Tu ne savais pas?

Et moi,si je veux vendre ce que je fabrique, il faut que je paye une fortune des publicitaires qui devont faire autant de tapage que la concurrence, pour me faire remarquer.

Lance ton concept, fabrique un bon produit, tu le positionnes 30% moins chère que tes concurents, puisque tu économises sur la pub, et tu verra si elle sert à quelque chose ou pas.

---------------
n°19118394
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 14:56:36  profilanswer

uxam a écrit :

parce que tu crois que le prix baisserait si il n'y avait pas de pub ?  [:botman]

Si la pub ne s'était pas généralisée comme maintenant, ils n'auraient peut-être pas autant augmenté, nuance.

Ou alors peut-être que ça servirait un poil plus à nourrir ceux qui produisent pour les cols blancs.

Maintenant, vu la pingrerie des dirigeants, il est clair que ça leur ferait du pez en plus pour leurs stock options & co si on supprimait la pub.

---------------
n°19118408
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 14:58:09  profilanswer

Thom39 a écrit :

Lance ton concept, fabrique un bon produit, tu le positionnes 30% moins chère que tes concurents, puisque tu économises sur la pub, et tu verra si elle sert à quelque chose ou pas.

Donc, plus ça va venir, plus le "toujours plus que le voisin" sera nécessaire pour vendre ?

Mon dieu, je plains nos enfants, déjà que je supporte de plus en plus mal cette inondation débilitante....

---------------
n°19118418
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 14:58:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oh ba c'est très simple, on soigne moins bien les gens sauf si ils payent dans le privé de leur poche

Non, c'est pas par malade que ça coute plus cher, c'est en moyenne par habitant. Aux US on soigne moins de monde, mais ça coute plus cher quand même.

Message édité par warzouz le 10-07-2009 à 14:59:31

---------------
n°19118462
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-07-2009 à 15:01:58  profilanswer

thekilgore a écrit :

Si poilagratter pouvait apporter de la consistance à ce topic...

:heink:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19118470
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-07-2009 à 15:02:34  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est qu'il y a trop d'administratifs et passez de personnel médical.
Un medecine/infirmier/manip radio/etc... coute extremement cher a embaucher, former et à garder.
Et comme personne ne veut mettre plus de pognon dedans, il y en, a moins.  
Et celui qui s'est tué pour devenir personnel soignant ne va pas se flinguer la santé pour des clopinettes. Il va dans le privé.

Alors plus de CASH pour le Santé, c'est soit plus d'impots ou plus de taxes, ou alors plus de cotisation sociale.
Mais quand  les franchises médicales soulèvent un tollé pour 2 euros de plus alors que les gens se ruent vers des Iphone a 150 euros c'est gerbant.

Je suis pour faire payer TOUT le monde pour la Santé via la TVA. Parceque tout le monde en profite.

Les américains ont de l'excellent matériel. Sauf que comme le mode de financement passe par les assurances et non pas par une sécue nationale, bah les différences privé/publique, Etat riches/pauvres sont encore plus grand.
Cependant ne va pas croire qu'en France l'egalité des soins est la même si tu es à l'Hopital St Louis que si tu es dans un sombre Hopital dans la Creuse.

Depuis 25 ans, le système de soins se dégrade en France. De l'aveu même des médecins.
D'ailleurs dans 5 ans la pénurie va etre tres violente avec tous les médecins "ratés" par un concours débiles et une liberté d'installations créeant plus d'enormes disparités.

---------------
n°19118507
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-07-2009 à 15:05:21  profilanswer

Je suis pour faire payer TOUT le monde pour la Santé via la TVA. Parceque tout le monde en profite.

Sauf que pour faire évoluer la TVA il faut un accord des 27 :o

---------------
n°19118540
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-07-2009 à 15:08:27  profilanswer

1- Alors plus de CASH pour le Santé, c'est soit plus d'impots ou plus de taxes, ou alors plus de cotisation sociale.
Mais quand  les franchises médicales soulèvent un tollé pour 2 euros de plus alors que les gens se ruent vers des Iphone a 150 euros c'est gerbant.

2- Je suis pour faire payer TOUT le monde pour la Santé via la TVA. Parceque tout le monde en profite.

Sur le premier point, c'est un peu une caricature, mais je suis d'accord avec toi. C'est une des formes que prend la société du "toujours plus".

Sur le second point, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. Tu parles bien ici de TVA sociale. En plus, cela a un effect de bord intéressant. Les produits importés de chine sont moins cher car ils n'ont presque aucune charge sociales. forcément un produit produit localement ne peut pas s'aligner. Avec la TVA sociale, importations seront taxées au même titre que les productions locales.

-> concurrence non faussée.

---------------
n°19118562
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-07-2009 à 15:10:16  profilanswer

warzouz a écrit :

Les produits importés de chine sont moins cher car ils n'ont presque aucune charge sociales. forcément un produit produit localement ne peut pas s'aligner. Avec la TVA sociale, importations seront taxées au même titre que les productions locales.

D'ailleurs, ce serait joubale de sur-taxer ces produits, histoire de réduire l'écart en termes de charges par rapport aux produits européens ?

---------------
n°19118579
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-07-2009 à 15:11:07  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Sauf que pour faire évoluer la TVA il faut un accord des 27 :o

Franchises médicales.
Tu paies 3 euros ta consultation au lieu d'un euro.
Par contre tu obliges les médecin a s'installer la ou il n'y pas assez de monde. Sinon tu luis met une amende de 20000 euros annuel. Ca va ramener des vocations. [:lefebvre aloy]  

Tu dégages le concours de premierr année de médecine. Tu prends le système US avec des écoles spécialisées qui te recrutent selon ton parcours, une selection sur dossier et un concours a niveau Licence. Et on t'apprends a soigner des les première année. Fini le parcoeur qui ne sert a rien.

Mais bon rien que ces deux points déclenchent une guerre civile entre médecins et politiques.

---------------
n°19118619
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 15:13:40  profilanswer

warzouz a écrit :

Sur le premier point, c'est un peu une caricature, mais je suis d'accord avec toi. C'est une des formes que prend la société du "toujours plus".

Sur le second point, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. Tu parles bien ici de TVA sociale. En plus, cela a un effect de bord intéressant. Les produits importés de chine sont moins cher car ils n'ont presque aucune charge sociales. forcément un produit produit localement ne peut pas s'aligner. Avec la TVA sociale, importations seront taxées au même titre que les productions locales.

pluzun.

---------------
n°19118621
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 15:14:01  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

D'ailleurs, ce serait joubale de sur-taxer ces produits, histoire de réduire l'écart en termes de charges par rapport aux produits européens ?

C'est contre le libre échange libéral :o

---------------
n°19118629
magic-sim
Posté le 10-07-2009 à 15:14:50  profilanswer

Franchises médicales.
Tu paies 3 euros ta consultation au lieu d'un euro.
Par contre tu obliges les médecin a s'installer la ou il n'y pas assez de monde. Sinon tu luis met une amende de 20000 euros annuel. Ca va ramener des vocations. [:lefebvre aloy]  

Tu dégages le concours de premierr année de médecine. Tu prends le système US avec des écoles spécialisées qui te recrutent selon ton parcours, une selection sur dossier et un concours a niveau Licence. Et on t'apprends a soigner des les première année. Fini le parcoeur qui ne sert a rien.

Mais bon rien que ces deux points déclenchent une guerre civile entre médecins et politiques.

Autre solution intéressante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)