| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
warzouz alias NazgûL | Reprise du message précédent :
C'est malheureux, mais de nombreuses entreprises sont devenues beaucoup trop grosses pour qu'on les laissent faire faillite. Regardez GM, c'est pareil. L'état a englouti des tombereaux d'argent pour relancer la boite. C'est tellement d'emplois directs et indirects que ça serait une catastrophe. Message cité 1 fois Message édité par warzouz le 11-07-2009 à 19:52:42 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Publicité | Posté le 11-07-2009 à 19:50:34 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Magicpanda Pushing the envelope |
ca coute bcp moins cher de refinancer la banque (parce qu'il y a un effet de levier) le montant des fonds à garantir est supérieur au PIB mondial et la différence entre une banque et GM c'est la dimension systémique du choc Message édité par Magicpanda le 11-07-2009 à 20:12:52 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Grouik-Grouik Grouik ! |
|
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 12-07-2009 à 03:27:02 |
Esska |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 12:12:53 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 05-08-2009 à 10:10:28 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Lisez ça les "libéraux" et prenez en de la graine --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 12-07-2009 à 13:15:55 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
à l'origine le système financier est issu des besoins de la société, simple besoin d'organisation pour permettre les échanges. les pièces valent leur poids de métal, ce n'est pas vraiment de la finance c'est essentiellement du commerce.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? | Joliment dit --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Joyrock |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Esska |
Magicpanda Pushing the envelope | je vous conseille le podcast de bloomberg avec Brad DeLong
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ca faisait longtemps que j'avais pas prêché ma paroisse, j'ai profité de ta réponse pour diverger quelque peu
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Rejoins nous sur seti --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
ah les vieilles métaphores naturalistes pour simplifier la réalité de la complexité dus système financier. vous tirer à boulets rouges sur le grand capital pas moral et pas juste mais votre critique est simpliste, sur le mode apocalyptique, et c'est pour ca qu'elle est inefficace. la théorie de l'effondrement du capitalisme par ses crises et ses contradictions internes, elle a bien du plomb dans l'aile. le problème c'est que le modèle de la théorie du ruissellement à fait financer le décollage du sud (chine, inde, brésil, asie du sud est et une partie de l'Afrique) par l'emprunt en occident. On est dans un schéma assez compliqué qui est de savoir comment augmenter le niveau de consommation au sud, et financer le déficit du nord. Mais la théorie catastrophiste sur le fait qu'on pourra jamais payer gnagnagna ya beaucoup trop de dettes c'est quand même de la blague compte tenu du montant des flux financiers mondiaux. Après la question de savoir comment on fait tenir une société à 40 % de chômage, c'est une autre question, mais rien ne dit que c'est impossible en sortant de l'individualisme Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 13-07-2009 à 16:08:57 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | chiffres révisés juillet du FMI
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | donc bon c'est bien confirmé, on va avoir un nombre ouf de chomeur avec Zéro de croissance pendant encore au moins 2 ans --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cordelius Disciplus Simplex |
Message cité 2 fois Message édité par cordelius le 13-07-2009 à 16:21:41 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Ciler |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
thekilgore Mode et rats tueurs | L'optimisme :
Message cité 1 fois Message édité par thekilgore le 13-07-2009 à 21:03:44 |
jeanjean15 buy cheap, buy twice | L'état de grâce est fini pour Obama : --------------- mes_feeds |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |