Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19105448
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 11:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Je n'ai pas dit pour autant qu'il fallait supprimer les échanges coopératifs à échelle mondiale.

Saisis tu la différence qu'il y a entre concurrence (quasiment sans limite au mépris des intérêts de l'adversaire), et coopération (échanges dans l'intérêt des différents partis)

Cela suppose que ce ne soit plus les financiers qui dirigent le monde (à commencer par la France, puisque c'est la qu'on est)

En fait, dans ce système capitaliste libéral, les adversaires ne sont pas les peuples entre eux, comme les financiers veulent nous présenter la chose,  
ce sont les (super)riches de tous les pays contre tous les autres humains.

SI tu es prêt a acheter 10x plus cher pour le respect de l'Homme, c'est très bien. [:steven-claude norris]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:08:23  profilanswer

n°19105593
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 11:22:47  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

SI tu es prêt a acheter 10x plus cher pour le respect de l'Homme, c'est très bien. [:steven-claude norris]

10 fois plus cher par rapport à quoi?

Remplacer compétition financière par coopération  changerait tellement les données du problème que la notion de coût serait tout à fait différente. Il n'y aurait plus de raison d'etre pauvre! :

C'est le système actuel qui maintient tant de monde dans la pauvreté, de par les règles du jeu qui impose de toujours réduire les couts (pour les patrons/actionnaires), et donc réduire les revenus de ceux qui travaillent ou chôment.

Marrant, quand on parle d'augmenter les couts, vous ne comprenez pas que ça va d'abord permettre d'augmenter les revenus de ceux qui travaillent ou chôment, et donc réduire la pauvreté.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2009 à 11:26:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19105609
uxam
Posté le 09-07-2009 à 11:24:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Remplacer compétition financière par coopération  changerait tellement les données du problème que la notion de coût serait tout à fait différente. Il n'y aurait plus de raison d'etre pauvre! :

C'est le système actuel qui maintient tant de monde dans la pauvreté, de par les règles du jeu qui impose de réduire les couts (pour les patrons/actionnaires), et réduire les revenus de ceux qui travaillent ou chôment.

non mais lol c'est bisounours land c'est ca ?   [:uxam]

n°19105633
python
Posté le 09-07-2009 à 11:26:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Les smicards ne peuvent pas faire avancer l'économie comme le fond ceux qui gagnent beaucoup.  

FAUX. Il y a beaucoup plus de smicards que de gens riches, sans eux l'économie s'effondre.

Oui mais regarde le budget d'un smicard, il est simple, il y a juste 2-3 trucs :

Le loyer et la bouffe et la voiture.  

Dans quoi d'autres peuvent-ils mettre de l'argent? A mon avis, rien [:spamafote]  

Une sortie à l'opéra ?  Un voyage d'avion? Jouer à la Bourse ? Acheter des jeux, films, le ciné?

Les plus riches peuvent le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-07-2009 à 11:28:11
n°19105642
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 11:27:38  profilanswer

uxam a écrit :

C'est pas ça le pb.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19105650
doutrisor
Posté le 09-07-2009 à 11:28:12  profilanswer

Citation :

SI tu es prêt a acheter 10x plus cher pour le respect de l'Homme, c'est très bien.

Cela est faux. Quand il y avait encore beaucoup plus de produits français et européens que de produits chinois ou pakistanais , ces produits n'avaient des prix exhorbitants.

J'ajoute que les fantasmes libéraux sur la mondialisation apportant joie et bonheur ne sont pas entièrement exacts : certains libéraux feraient bien d'en parler aux détenus qui remplissent les camps de rééducation chinois... En fait, la Chine, ce sont les libertés économiques sans les libertés politiques ni les droits civiques. Le rêve d'un certain capitalisme : des travailleurs qui travaillent et qui surtout ferment leurs gueules ! Les détenus évoqués plus hauts étant pour la plupart emprisonnés pour des raisons politiques (au sens large du terme : un syndicaliste trop remuant peut être ainsi jeté en prison, un internaute le sera pour "diffusion d'idées démocratiques", etc )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19105651
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 11:28:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est le système actuel qui maintient tant de monde dans la pauvreté, de par les règles du jeu qui impose de toujours réduire les couts (pour les patrons/actionnaires), et donc réduire les revenus de ceux qui travaillent ou chôment.

Marrant, quand on parle d'augmenter les couts, vous ne comprenez pas que ça va d'abord permettre d'augmenter les revenus de ceux qui travaillent ou chôment, et donc réduire la pauvreté.

TIPS: au moyen âge, il n'y avait quasiement pas de finance mais il y avait aussi des inégalités et des pauvres.
Des riches et des puissants.

Dire que c'est propre à la financiarisation, au capitalismes, au libéralisme est stupide.
C'est l'Homme qui est capable du pire et du meilleur. [:sachaguitry]

---------------
n°19105663
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 11:29:02  profilanswer

python a écrit :

Oui mais regarde le budget d'un smicard, il est simple, il y a juste 2-3 trucs :

Le loyer et la bouffe et la voiture.  

Dans quoi d'autres peuvent-ils mettre de l'argent? A mon avis, rien [:spamafote]  

Une sortie à l'opéra ?  Un voyage d'avion? Jouer à la Bourse ? Acheter des jeux, films, le ciné?

Les plus riches peuvent le faire.

Si les smicards ne payaient pas de loyers, le pouvoir d'achat des riches chuterait sévère.

---------------
n°19105679
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 11:30:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les smicards ne payaient pas de loyers, le pouvoir d'achat des riches chuterait sévère.

Sinon, pourquoi tu hais tant les riches? :sarcastic:

---------------
n°19105703
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 11:32:25  profilanswer

TIPS: au moyen âge, il n'y avait quasiement pas de finance mais il y avait aussi des inégalités et des pauvres.
Des riches et des puissants.

Dire que c'est propre à la financiarisation, au capitalismes, au libéralisme est stupide.
C'est l'Homme qui est capable du pire et du meilleur. [:sachaguitry]

Le peuple ne votait pas non plus. Depuis le moyen age on a fait des progrès sur ce plan.

Manque de bol, pour certains trop nombreux les moyens d'abrutissement de masse on fait leur effet...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2009 à 11:34:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:32:25  profilanswer

n°19105721
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 11:34:19  profilanswer

Je dis juste que sans les pauvres (qui travaillent et donnent leur fric aux riches) l'économie des riches s'effondrerait, contrairement a ceux qui croient le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2009 à 11:35:02

---------------
n°19105740
python
Posté le 09-07-2009 à 11:36:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le peuple ne votait pas non plus. Depuis le moyen age on a fait des progrès sur ce plan.

Manque de bol pour certains, les moyens d'abrutissement de masse on fait leur effet...  :D

Si on regarde la révolution française, je pense qu'on l'a fait pour rien.  ça n'a pas changé la société ni les rapports de forces entre dominants et dominés.  

Il aurait fallu la faire avec des moyens extrêmes : comme interdir la monnaie comme moyen d'échange. :o

n°19105752
uxam
Posté le 09-07-2009 à 11:37:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dis juste que sans les pauvres (qui travaillent et donnent leur fric aux riches) l'économie des riches s'effondrerait, contrairement a ceux qui croient le contraire.

mon dieu [:prozac]

n°19105830
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 11:42:58  answer

uxam a écrit :

laisse le bon dieu  là ou il est, il n'a rien avoir dans le problème  :o

n°19105885
python
Posté le 09-07-2009 à 11:46:24  profilanswer

Dieu n'existe pas.  Il n'existe que des gens tordus pour avoir inventé le capitalisme.  

n°19105899
Thom39
Posté le 09-07-2009 à 11:47:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'un mariage c'est hors de prix (signé un prochain pacsé qui a pas les moyens de se marrier :o )...

Depuis quand ça coute quelque chose d'aller devant un maire avec ta douce et deux témoins ???  :??:  
Aprés si tu parles "de la méga banboula je me la pète plus haut que j'ai le cul, avec voiture de collection et tout le toutime", je suis d'accord avec toi. ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19105929
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2009 à 11:49:45  profilanswer

python a écrit :

Dieu n'existe pas.

sources ? :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19105992
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 11:54:33  answer

Thom39 a écrit :

Depuis quand ça coute quelque chose d'aller devant un maire avec ta douce et deux témoins ???  :??:  
Aprés si tu parles "de la méga banboula je me la pète plus haut que j'ai le cul, avec voiture de collection et tout le toutime", je suis d'accord avec toi. ;)

Pas mieux... se marier ne coute rien.

n°19106022
Thom39
Posté le 09-07-2009 à 11:56:59  profilanswer

Il y a surtout aucune source qu'un dieu, quel qu'il soit existe. :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19106029
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 11:57:39  profilanswer

python a écrit :

Si on regarde la révolution française, je pense qu'on l'a fait pour rien.  ça n'a pas changé la société ni les rapports de forces entre dominants et dominés.  

Il aurait fallu la faire avec des moyens extrêmes : comme interdir la monnaie comme moyen d'échange. :o

On a remplacé le pouvoir "divin" des rois par celui de l'argent (en faisant croire au peuple qu'il avait le pouvoir via la démocratie), c'est une étape.
Maintenant faut remplacer le pouvoir de l'argent par effectivement celui du peuple.

Faut deja que le peuple comprenne comment il s'est fait rouler dans la farine, la crise va peut etre l'y aider.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2009 à 11:59:25

---------------
n°19106098
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 12:02:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

On a remplacé le pouvoir "divin" des rois par celui de l'argent (en faisant croire au peuple qu'il avait le pouvoir via la démocratie), c'est une étape.
Maintenant faut remplacer le pouvoir de l'argent par effectivement celui du peuple.

Faut deja que le peuple comprenne comment il s'est fait rouler dans la farine, la crise va peut etre l'y aider.

Mais comme tu es de ceux qui considère le peuple trop idiot pour refuser les plan machiavélique du marketing.
Cela revient a imposer une dictature qui saura mieux que les autres ce qui est bon pour eux.

---------------
n°19106142
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 12:07:22  profilanswer

Mais comme tu es de ceux qui considère le peuple trop idiot pour refuser les plan machiavélique du marketing.
Cela revient a imposer une dictature qui saura mieux que les autres ce qui est bon pour eux.

Si tu veux. On peut dire que c'est remplacer la dictature des financiers et marchands par une dictature de citoyens moins cynique, et plus humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2009 à 12:07:48

---------------
n°19106165
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 12:09:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu veux. On peut dire que c'est remplacer la dictature des financiers et marchands par une dictature de citoyens moins cynique, et plus humaine.

Comme en URSS quoi. [:stefaninho]  
Ca s'est tres bien passé d'ailleurs.

---------------
n°19106192
vandepj0
Posté le 09-07-2009 à 12:11:42  profilanswer

uxam a écrit :

c'est vrai que ca demande une intelligence incroyable de pas dépenser plus que ce qu'on gagne. Mon dieu... Vive la dé-responsabilisation de l'humain

uxam a écrit :

il n'est pas suisse mais francais [:blocherhaha]

uxam a écrit :

apparemment, les gauchistes considèrent les gens comme les derniers des abrutis

uxam a écrit :

tu crois que y a que des gens qui bossent à la chaine dans la vie ?  [:uxam]

uxam a écrit :

uxam a écrit :

J'adore tes interventions de qualité, qui démontrent avec brio la profondeur de ta réflexion et toute la crédibilité qu'on peut lui apporter.

Thom39 a écrit :

Parce que pour toi "le pékin moyen" est forcément le dernier des abrutis à qui il est facile de refiler n'importe quoi ?  :??:

Parce que pour toi il n'y a personne qui travaille sur les théories comportementales, sur les aspirations des gens, et sur les moyens de convaincre?

Si on te dit "Il est normal, quand on a travaillé toute sa vie, de pouvoir laisser quelque chose à ses enfants", tu vas dire oui parce que tu es programmé pour protéger tes enfants et tu vas accepter la suppression des droits de successions, même si c'est contre ton intérêt.

Quand Danone te montre un pub qui dit "Si tu aimes tes enfants et que tu te préoccupes de leur santé, il faut leur donner de l'Actimel", c'est la même chose.  

Quand des grandes marques de vêtements offrent leurs derniers modèles à des sportifs, voire à des leaders d'opinions locaux dans les banlieues, on travaille sur le besoin de reconnaissance sociale pour faire vendre des chaussures. D'ailleurs, on ne vend plus des chaussures, on vend une part de rêve (construit à prix d'or par la pub) et un élément de reconnaissance qui prend la forme d'une chaussure hors de prix.  

Quand tu vas baver devant un écran plat (puisque c'est le symbole clef ici) et qu'un gentil vendeur se met à côté de toi, te dit "il est bien, hein, vous le voulez?". Tu lui réponds "Ha mon bon monsieur,  j'aimerais bien mais j'ai pas les moyens", et qu'il te dit qu'il a une solution pour toi, déjà il te fait une remise exceptionnelle de 2,3% parce que tu lui es sympathique, et grâce à ça tu peux emmener aujourd'hui cet écran chez toi pour seulement 2€ par jour. Tu imagines, juste deux euros par jour pour avoir une si belle télé, tu seras tellement bien, tes enfants seront contents et fiers de leur père. Seulement 2€ par jour pour autant de bonheur. Pendant 10 ans...

Alors, le "pékin moyen", il n'es pas bête. Il est par contre face à un système qui est bien plus informé, bien plus organisé et bien plus cynique que lui.  
Le pékin moyen ne connait pas les théories comportementales. Le pékin moyen n'a pas d'agence de communication. Le pékin moyen ne fait pas appel à des avocats quand il prend un crédit, contrairement à ceux qui proposent ledit crédit. Et quand bien même on parle d'un pékin supérieur, il maîtrisera peut-être un ou deux de ces aspects dans une relation commerciale avec une personne morale, il n'a pas la capacité à en maîtriser l'ensemble.  

J'en veux pour preuve le nombre de "pékin supérieurs" qui se sont fait refiler non des écrans plats à 1000 euros mais des appartements de merde à 200 k€ en de Robien, par des vendeurs qui ont su utiliser la haine de l'impôt, la reconnaissance sociale du propriétaire et du bailleur et l'appétence à la bonne affaire de l'individu.  

Je te remercie d'éviter les caricatures à l'emporte pièce, en une ligne, qui te servent à démonter un interlocuteur avec lequel tu n'es pas d'accord.  

Pour t'éviter toute peine, j'autoréponds à ce message pour toi:

Citation :

Uxam va écrire:
Donc en gros il faut va interdire le commerce, parce des gens sont intelligents et font bien leur travail? [:uxam]

C'est sûr, après ça, l'égalité tant recherchée sera enfin obtenue, quand on sera tous morts de faim à cause de vos idées égalitaristes. [:prozac]

Allez, retourne à bisounours land [:blocherhaha]

n°19106196
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 12:12:00  profilanswer

ça y'est!  tu as gagné le point Godwin USSR  :bounce:

---------------
n°19106223
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 12:14:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça y'est!  tu as gagné le point Godwin USSR  :bounce:

L'Enfer est pavé de bonne intentions.
Décider à la place des autres n'est qu'une dictature. Qu'elle soit communistes, fasciste ou financière.
Le libre arbitre et la responsabilité individuel ne peuvent etre confisquués par une sois disant "elite".
Il faut un juste milieu entre les deux.

---------------
n°19106226
vandepj0
Posté le 09-07-2009 à 12:14:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il y a surtout aucune source qu'un dieu, quel qu'il soit existe. :o

Si: L'Eglise du Monstre en Spaghettis Volant

Message édité par vandepj0 le 09-07-2009 à 12:15:07
n°19106244
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 12:16:33  profilanswer

L'Enfer est pavé de bonne intentions.
Décider à la place des autres n'est qu'une dictature. Qu'elle soit communistes, fasciste ou financière.
Le libre arbitre et la responsabilité individuelle ne peuvent etre confisqués par une sois disant "elite".
Il faut un juste milieu entre les deux.

C'est pourtant le cas aujourd'hui, et tu ne le vois pas!  
Tout est mis en oeuvre pour lessiver, et confisquer le libre arbitre des gens ordinaire!  (pub, marketing, info sans infos, etc..,   voir le post de  vandepj0)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-07-2009 à 12:19:44

---------------
n°19106252
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-07-2009 à 12:17:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Parce que pour toi il n'y a personne qui travaille sur les théories comportementales, sur les aspirations des gens, et sur les moyens de convaincre?

Si on te dit "Il est normal, quand on a travaillé toute sa vie, de pouvoir laisser quelque chose à ses enfants", tu vas dire oui parce que tu es programmé pour protéger tes enfants et tu vas accepter la suppression des droits de successions, même si c'est contre ton intérêt.

Quand Danone te montre un pub qui dit "Si tu aimes tes enfants et que tu te préoccupes de leur santé, il faut leur donner de l'Actimel", c'est la même chose.  

Quand des grandes marques de vêtements offrent leurs derniers modèles à des sportifs, voire à des leaders d'opinions locaux dans les banlieues, on travaille sur le besoin de reconnaissance sociale pour faire vendre des chaussures. D'ailleurs, on ne vend plus des chaussures, on vend une part de rêve (construit à prix d'or par la pub) et un élément de reconnaissance qui prend la forme d'une chaussure hors de prix.  

Quand tu vas baver devant un écran plat (puisque c'est le symbole clef ici) et qu'un gentil vendeur se met à côté de toi, te dit "il est bien, hein, vous le voulez?". Tu lui réponds "Ha mon bon monsieur,  j'aimerais bien mais j'ai pas les moyens", et qu'il te dit qu'il a une solution pour toi, déjà il te fait une remise exceptionnelle de 2,3% parce que tu lui es sympathique, et grâce à ça tu peux emmener aujourd'hui cet écran chez toi pour seulement 2€ par jour. Tu imagines, juste deux euros par jour pour avoir une si belle télé, tu seras tellement bien, tes enfants seront contents et fiers de leur père. Seulement 2€ par jour pour autant de bonheur. Pendant 10 ans...

Alors, le "pékin moyen", il n'es pas bête. Il est par contre face à un système qui est bien plus informé, bien plus organisé et bien plus cynique que lui.  
Le pékin moyen ne connait pas les théories comportementales. Le pékin moyen n'a pas d'agence de communication. Le pékin moyen ne fait pas appel à des avocats quand il prend un crédit, contrairement à ceux qui proposent ledit crédit. Et quand bien même on parle d'un pékin supérieur, il maîtrisera peut-être un ou deux de ces aspects dans une relation commerciale avec une personne morale, il n'a pas la capacité à en maîtriser l'ensemble.  

J'en veux pour preuve le nombre de "pékin supérieurs" qui se sont fait refiler non des écrans plats à 1000 euros mais des appartements de merde à 200 k€ en de Robien, par des vendeurs qui ont su utiliser la haine de l'impôt, la reconnaissance sociale du propriétaire et du bailleur et l'appétence à la bonne affaire de l'individu.  

Je te remercie d'éviter les caricatures à l'emporte pièce, en une ligne, qui te servent à démonter un interlocuteur avec lequel tu n'es pas d'accord.  

Pour t'éviter toute peine, j'autoréponds à ce message pour toi:

Citation :

Uxam va écrire:
Donc en gros il faut va interdire le commerce, parce des gens sont intelligents et font bien leur travail? [:uxam]

C'est sûr, après ça, l'égalité tant recherchée sera enfin obtenue, quand on sera tous morts de faim à cause de vos idées égalitaristes. [:prozac]

Allez, retourne à bisounours land [:blocherhaha]

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 09-07-2009 à 12:17:20
n°19106267
python
Posté le 09-07-2009 à 12:18:58  profilanswer

Faut changer les valeurs humaines.  Il doit y avoir des gènes associés à ça, il suffirait qu'on soit tous génétiquement modifiés pour avoir des valeurs humanistes

Message édité par python le 09-07-2009 à 12:22:23
n°19106283
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 12:20:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pourtant le cas aujourd'hui, et tu ne le vois pas!  
Tout est mis en oeuvre pour lessiver, et confisquer le libre arbitre des gens ordinaire!  (pub, marketing, info sans infos, etc..)

Bien sur que je le vois.
Seulement je ne vais pas dire que 100% du système est totalement mauvais.  
Tout comme le Communisme n'est pas 100% mauvais.
Un subtil dosage des deux pourrait empecher l'Homme de faire le Pire à chaque fois.

---------------
n°19106293
poilagratt​er
Posté le 09-07-2009 à 12:21:53  profilanswer

Bien sur que je le vois.
Un subtil dosage des deux pourrait empecher l'Homme de faire le Pire à chaque fois.

Ah ben voila, je te laisse continuer dans ta réflexion...

---------------
n°19106357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 12:30:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Touché [:haha capitalist]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19106396
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 12:37:44  answer

Bien sur que je le vois.

le problème c'est  qu'actuellement le système est complètement a coté de la plaque, et qu'il est temps que l'on freine des deux pieds le mur arrivant a très grande vitesse. Mais peut-on l'éviter ? pas si sur  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 12:43:40
n°19106406
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-07-2009 à 12:39:48  profilanswer

Pas mieux.
Quand certains "privilégiés" arrêteront de faire l'autruche en comprenant que l'on est dans un système basé sur l'asymétrie de l'information et un lavage de cerveau permanent ayant pour but de garder sagement les moutons dans leur fonction qui est de se faire tondre et d'aller paître gentillement là où on leur dit peut être avancera t'on. Peut être...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19106537
moncinet
Posté le 09-07-2009 à 12:59:34  profilanswer

Juste pour signifier mon accord complet avec vandepj0 qui a (du moins je trouve) bien résumé la situation .

n°19106581
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-07-2009 à 13:08:09  profilanswer

Et pendant ce temps, à Vera Cruz.... un nouveau smiley utile à faire pour ce topic :

http://img23.imageshack.us/img23/2387/693obamlulajpg.jpg

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19106864
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-07-2009 à 13:40:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Et pendant ce temps, à Vera Cruz.... un nouveau smiley utile à faire pour ce topic :

http://img23.imageshack.us/img23/2 [...] ulajpg.jpg

- Ho, un pancho! Il est magnifique! Je l'essaie immédiatement!

- C'est le drapeau roumain monsieur le président

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 09-07-2009 à 13:40:54

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19106889
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-07-2009 à 13:43:21  profilanswer

Non mais je susi d'accord avec toi hein.
Seulement vouloir construire un système à la place des gens finira comme celui la.
Il y a un équilibre en responsabilité individuel (droite) et responsabilité collective (gauche).
L'Histoire de l'Humanité est de trouver cet équilibre en prenant en compte défauts ET qualité de l'Homme.

---------------
n°19107815
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-07-2009 à 14:52:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- Ho, un pancho! Il est magnifique! Je l'essaie immédiatement!

- C'est le drapeau roumain monsieur le président

Je vois plutôt un grand "peaceful" écrit sur le polo :d

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19108064
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 15:10:42  answer

hpdp00 a écrit :

:lol:  
(désolay :D)

si et c'est même assez simple : un laser d'une portée de 100 km, un moteur genre pour modèle réduit à 30 000 tours/minute, un mini-miroir pour renvoyer le rayon laser qui fera donc le tour des 628 km de circonférence en 1/500ème de seconde = 314 000 km/s, contre un petit 300 000 pour la lumière.

j'ai rien compris, mais ca ne marche pas. Tu es pas le premier a vouloir "ralentir" ou "accélérér" la lumiere, y'a toujours un truc. Le dernier dont je me souviens utilisait une boite pour "ralentir'" la lumiere. Effectivement, le temps qu'elle mettait a traverser la boite ne correspondait pas a la boite ... parce que celle ci était remplie d'un gaz particulier et de miroirs qui augmentaient la distance a parcourir.

parce qu'il n'en est pas un, et qu'il sait qu'il n'a pas les compétences nécessaires pour le devenir. Hormis en gagnant au loto [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)